Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Umidigi A5 Pro

n°2460595
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-07-2019 à 19:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

damimien a écrit :


Pour le retour sur le téléphone globalement, franchement c'est une bombe pour le prix franchement,je suis très impressionné. Lumière minimum un peu trop forte mais plein soleil nickel, son moyen mais ça passe, image très bien, tactile nickel, fluide (pas essayer en jeux,ne jouant pas).
J'ai réglé le soucis pour Internet, c'est bon. Je sais pas s'il capte la 4g+, mais sinon j'ai l'impression que la réception est correcte.
 
Mais ... Je ne reçois pas les SMS ni les appels. Ça vient pas de mon opérateur, j'ai envoyé ça à umidigi via Aliexpress :
 
Bonjour. Je vous envoie ce message car je n'arrive pas à recevoir de SMS et d'appels avec ce téléphone. Pouvez-vous trouver une solution ? A défaut un retour produit est-il possible ? Cordialement Damien. Note : mon opérateur n'est pas en cause.
 
A suivre !


 
Merci pour ton retour  ;) Ce qui est étonnant, c'est que le gars qui a fait la vidéo sur YouTube prétend que l'écran est difficilement lisible en plein soleil, alors que toi tu affirmes qu'il l'est très bien.  :??:  
Pour savoir si tu utilises la 4G et à quel niveau de débit, tu peux installer l'appli "Nperf", je tourne autour des 130 Mbits/s en réception chez Sosh par exemple avec mon Mi Max 3.
Pour les soucis de SMS, lorsque j'en ai eu avec un smartphone chinois il y a quelques mois, j'ai dû trifouiller un bon moment les paramètres des APN pour que ça fonctionne. Ce n'était qu'un mauvais paramètre et ça se joue malheureusement à très peu de choses.
Bonne chance !  ;)


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 19:21:43  profilanswer
 

n°2460672
damimien
Posté le 27-07-2019 à 11:35:41  profilanswer
 

Problème réglé pour la réception d'appels et SMS !
Je regarderais cette appli, ok.  
Petit complement de retour après l'enthousiasme du début... Toujours content mais des bémols, le son est audible mais vraiment crade pour regarder des vidéos. L'écran éclaire trop fort en faible obscurité, et si des applis sont en arrière plan ça commence à ramer.  
Content quand même, cet Umidigi me fera patienter jusqu'à la sortie du Xiami 12t 3xl.

n°2460674
damimien
Posté le 27-07-2019 à 11:42:44  profilanswer
 

https://drive.google.com/file/d/1CJ [...] p=drivesdk
Je suis pas un lieu où ça capte super, mais voilà. Je vous laisse déchiffrer les résultats, je me suis même pas encore penché dessus..
Édit je crois que c'est merdique mais.. c'est fluide pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par damimien le 27-07-2019 à 11:46:43
n°2460706
Jerome69Pa​ris
Posté le 27-07-2019 à 13:34:34  profilanswer
 

damimien a écrit :

https://drive.google.com/file/d/1CJ [...] p=drivesdk
Je suis pas un lieu où ça capte super, mais voilà. Je vous laisse déchiffrer les résultats, je me suis même pas encore penché dessus..
Édit je crois que c'est merdique mais.. c'est fluide pourtant...


 
Euh...merdique tu dis ? :whistle:  Euh... en fait c'est pile le mot  :lol:  
C'est peut-être dû à l'endroit, mais 1,6 Mb/s en réception, c'est 12 fois moins que ma box Red SFR et 80 fois moins que mon Mi Max 3 sur Sosh. Et encore, ta moyenne est même largement pire, à 0,94 Mb/s, c'est nullissimesque. Non pas que tu ne puisses rien faire, mais c'est tout de même hyper faible. À vérifier à l'occasion à différents endroits, parce que sinon c'est totalement catastrophique.


Message édité par Jerome69Paris le 27-07-2019 à 13:38:11

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2460708
Jerome69Pa​ris
Posté le 27-07-2019 à 13:48:36  profilanswer
 

damimien a écrit :

Problème réglé pour la réception d'appels et SMS !
Je regarderais cette appli, ok.  
Petit complement de retour après l'enthousiasme du début... Toujours content mais des bémols, le son est audible mais vraiment crade pour regarder des vidéos. L'écran éclaire trop fort en faible obscurité, et si des applis sont en arrière plan ça commence à ramer.  
Content quand même, cet Umidigi me fera patienter jusqu'à la sortie du Xiami 12t 3xl.


 
Madre de Dios !  :ouch:  Ça ne donne vraiment pas envie. Mais bon, il faut dire ce qui est, ne serait-ce que pour éviter des déceptions à d'autres.
Il rame avec 4 Go de mémoire lorsque d'autres applis sont ouvertes ?  :heink:  C'est à se demander si Umidigi ne mentirait pas sur les capacités de ses appareils. J'ai un clone chinois de Samsung Note 8 qui affiche 6 Go de RAM + 128 Go de stockage interne dans le menu des paramètres Android et qui trompe les applis qui sont censées afficher les caractéristiques des smartphones. En réalité, j'ai réussi à trouver qu'il n'avait que 1 Go de RAM et moins de 5 Go de mémoire de stockage interne.  :heink:


Message édité par Jerome69Paris le 27-07-2019 à 13:49:47

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2460718
damimien
Posté le 27-07-2019 à 16:10:10  profilanswer
 

Je verrais ailleurs et ferai un retour pour la réception !  
Pour la vision avec soleil j'ai regardé à nouveau c'est vrai que c'est moyen, ça passe pour moi mais je ne suis pas difficile. Bon je me dis 85€ ! L'argument de ce téléphone c'est le prix. Un téléphone avec grand écran qui dépanne, mais c'est sûr pas plus. A refaire j'aurais attendu encore un peu pour prendre mieux (vraiment mieux, Xioami mi9t).

n°2460743
benkru
Posté le 27-07-2019 à 21:51:18  profilanswer
 

Salut à vous,
Je viens de recevoir mon a5 pro et je suis chez free avec un forfait 2€ (pour mon fils)
j'ai un problème de configuration, car il ne peut ni recevoir d'appels, ni recevoir de SMS de l'opérateur Orange... Mais reçoit ceux de free  
Je ne sais que faire
J'ai remis les APN free via leur appli mobile config, redémarrer plusieurs fois sans succès...
Je vois que l'un d'entre vous a eu ce type de problème... Mais n'a pas détaillé sa résolution...
Merci à vous pour votre future réponse !

n°2460749
benkru
Posté le 27-07-2019 à 22:59:18  profilanswer
 

Je m'auto réponds.:
L'emplacement 1 sim est restreint sur mom a5 : bizarre et non bloquant vu que mon fils n'a pas de besoin double sim...
 
J'ai aussi eu un problème avec l'application contacts fourni dans l'android : du coup, j'ai installé l'application contacts du play store qui fonctionne bien.

n°2460836
iska40
Posté le 28-07-2019 à 14:50:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu mon A5 pro il y a quelques jours et j'ai également des problèmes avec l'application de contacts, je ne peux pas créer de nouveaux contacts ni accéder aux paramètres de l'application, auriez-vous une solution ? Sinon j'installerai l'application du play store.
Merci d'avance de vos réponses.

n°2460877
damimien
Posté le 28-07-2019 à 19:52:17  profilanswer
 

benkru a écrit :

Salut à vous,
Je viens de recevoir mon a5 pro et je suis chez free avec un forfait 2€ (pour mon fils)
j'ai un problème de configuration, car il ne peut ni recevoir d'appels, ni recevoir de SMS de l'opérateur Orange... Mais reçoit ceux de free  
Je ne sais que faire
J'ai remis les APN free via leur appli mobile config, redémarrer plusieurs fois sans succès...
Je vois que l'un d'entre vous a eu ce type de problème... Mais n'a pas détaillé sa résolution...
Merci à vous pour votre future réponse !


Salut. Ma solution a été de réinitialiser le téléphone avec la carte sim (une seule) et un accès wifi (ce que javais pas pendant plusieurs jours).  
 
Sinon, vous aussi la réception de données mobiles est pourrie ? Moi tellement que j'ai remis ma carte sim ds mon Huawei P8lite 2017 (très bon modèle) pour utiliser partager la connexion sur le A5.   :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 19:52:17  profilanswer
 

n°2460906
benkru
Posté le 28-07-2019 à 23:41:55  profilanswer
 

@iska40 : il faut lire les derniers post avant de poser une question qui a sa réponse 1 post plus haut...
@daminien : je n'a pas fait de test sur les données car mon fils n'a pas de 4g sur sa sim...
 A l'occase je tenterai d'y mettre la mienne pour tester cela

n°2461075
iska40
Posté le 29-07-2019 à 21:15:36  profilanswer
 

J'ai réinitialisé mon téléphone et ça y est, il fonctionne parfaitement, du moins pour les appels, les messages que je ne pouvais pas recevoir, je m'en suis aperçue seulement après, et pour mes contacts j'ai téléchargé l'application Google play. Merci beaucoup @benkru et @damimien!   :)

n°2461863
benkru
Posté le 02-08-2019 à 10:10:58  profilanswer
 

Peux tu nous dire si tu dire si tu as mis ta sim dans l'emplacement 1 ou 2 ?
car moi le n1 déclenchait la même erreur que toi
En la mettant dans le n2 tout était nickel... Je n'ai pas cherché plus loin...
Sinon toujours content des perfos de ce mobile, pas de pixel mort, luminosité ne peu en retrait mais pas fait de test réel en plein soleil...
A+

n°2461904
damimien
Posté le 02-08-2019 à 11:41:08  profilanswer
 

J'avais mis en logement 1!
 
Sinon, ma demande de retour produit vient d'être acceptée, vraiment je salue le service après vente d'Umidigi !
Je l'aurais gardé si la réception données mobiles était meilleure(c'est très important pour moi c'est mon seul accès à internet), pour le prix, c'est à mon sens un très bon téléphone. Je retourne le produit lundi, et vous dis lorsque le remboursement m'est effectué, histoire de confirmer la qualité du service après vente.

n°2462720
Cainis
s'improvise.
Posté le 06-08-2019 à 17:07:05  profilanswer
 

Je regrette un peu de l'avoir renvoyé, enfin... je veux pas que ça en décourage certains, pour 85€ fpc c'est un super téléphone. Pour moi la réception de données mobiles est vraiment importante sinon je l'aurais gardé. Écran un peu trop lumineux au minimum aussi, enfin j'espère qu'un mi9t ou Galaxy s8 avec la technologie oled feront mieux, mais c'est pas le même tarif.
Point positif également, je le trouvais vraiment très joli (par contre le verre c'est glissant).

n°2463910
benkru
Posté le 12-08-2019 à 14:01:38  profilanswer
 

Pour le deuxième, on a mis la sim directement dans le sim1 avant de commencer la configuration et à la fin de l'initialisation tout fonctionnait !
Pas encore testé la 4g...

n°2464307
benkru
Posté le 14-08-2019 à 10:17:07  profilanswer
 

Il semble qu'il y ait une erreur dans le système de launcher... Nous allons tester de mettre un launcher alternatif : je vous tiens au courant

n°2465066
ced791
Posté le 18-08-2019 à 22:21:16  profilanswer
 

Salut propriétaire du A5 pro depuis une petite semaine !
 
- je ne vais pas parler des qualités du tel par rapport au prix car il y a déjà des tests pour ca !
- Par contre je vais m'attarder sur les PB rencontrés ! le tel est a jour avec derniere version 1.4 via FOTA et la dernier mise a jour de sécurité de 9 Pie ! Les applis sont tout a jour via le playstore !
 
Appel et MMS entrant :
 
Alors j'ai vu que certain avait se PB de ne pas pouvoir recevoir d'appel ( directe sur la messagerie sans sonner ) ni de SMS et je le confirme sur l'emplacement SIM 1 et SIM 2 "Sosh/orange"
 
J'ai du faire remplacer en boutique ma carte sim en nano en boutique orange ! le tel était déjà démarré et lors de la première insertion de la sim a chaud tout fonctionnait normalement !
 
Le bug arrive uniquement quand le tel est redémarré ou étain puis rallumé et a chaque fois !
 
la remise par défaut des données mobile APN a fonctionné pendant un temps et corrigeait le PB mais la je n'y arrive plus ! L'effacement de toute les données mobiles ne change rien ! retirer remettre a chaud et changer d'emplacement ne change rien une fois le bug manifesté ! éteindre et rallumer sans sim puis insérer la sim a chaud non plus ! la désactivation du volte non plus !  
 
la seul solution viable est celle énoncé plus haut, qui est remise a 0 de Android en sortie d'usine ! c'est pénible de faire ca a chaque redémarrage du tel, il ne faut pas tomber a sec en batterie au sinon avoir le temps de le réinitialisé apres !
 
PB signalé par mail et au forum de umidigi concernant la mise a jour 1.4, par contre si d'autre ont des infos, je suis preneur !
 
 
Bug camera :
 
Chez moi, un léger bug de toute les cameras avec l'application google duo uniquement ! quand on bouge le tel des artefacts vert apparaissent sur l'aperçue de la camera mais uniquement quand on bouge le tel d'avant en arrière ! Sur l'appli photo pas de PB, ni sur QR Droid ou un appli de miroir par exemple !
 
 
Le tel est plutot bon pour son prix le plus gros soucis ou bug pour moi est celui des appels entrant qui revient a chaque demarrage et oblige une remise a 0 de Android ….
 
En attendant un correctif il faut laisser le tel allumé et ne pas tomber a 0 en batterie, c'est un peu relou ! La base d'un téléphone c'est quand meme d'émettre et recevoir des appels ! Si il n'est pas capable de faire ca correctement, c'est un peu rédhibitoire...
 
 
 
 
 
 
 

n°2465067
ced791
Posté le 18-08-2019 à 22:22:34  profilanswer
 

Salut propriétaire du A5 pro depuis une petite semaine !
 
- je ne vais pas parler des qualités du tel par rapport au prix car il y a déjà des tests pour ca !
- Par contre je vais m'attarder sur les PB rencontrés ! le tel est a jour avec derniere version 1.4 via FOTA et la dernier mise a jour de sécurité de 9 Pie ! Les applis sont tout a jour via le playstore !
 
Appel et MMS entrant :
 
Alors j'ai vu que certain avait se PB de ne pas pouvoir recevoir d'appel ( directe sur la messagerie sans sonner ) ni de SMS et je le confirme sur l'emplacement SIM 1 et SIM 2 "Sosh/orange"
 
J'ai du faire remplacer en boutique ma carte sim en nano en boutique orange ! le tel était déjà démarré et lors de la première insertion de la sim a chaud tout fonctionnait normalement !
 
Le bug arrive uniquement quand le tel est redémarré ou étain puis rallumé et a chaque fois !
 
la remise par défaut des données mobile APN a fonctionné pendant un temps et corrigeait le PB mais la je n'y arrive plus ! L'effacement de toute les données mobiles ne change rien ! retirer remettre a chaud et changer d'emplacement ne change rien une fois le bug manifesté ! éteindre et rallumer sans sim puis insérer la sim a chaud non plus ! la désactivation du volte non plus !  
 
la seul solution viable est celle énoncé plus haut, qui est remise a 0 de Android en sortie d'usine ! c'est pénible de faire ca a chaque redémarrage du tel, il ne faut pas tomber a sec en batterie au sinon avoir le temps de le réinitialisé apres !
 
PB signalé par mail et au forum de umidigi concernant la mise a jour 1.4, par contre si d'autre ont des infos, je suis preneur !
 
 
Bug camera :
 
Chez moi, un léger bug de toute les cameras avec l'application google duo uniquement ! quand on bouge le tel des artefacts vert apparaissent sur l'aperçue de la camera mais uniquement quand on bouge le tel d'avant en arrière ! Sur l'appli photo pas de PB, ni sur QR Droid ou un appli de miroir par exemple !
 
 
Le tel est plutot bon pour son prix le plus gros soucis ou bug pour moi est celui des appels entrant qui revient a chaque demarrage et oblige une remise a 0 de Android ….
 
En attendant un correctif il faut laisser le tel allumé et ne pas tomber a 0 en batterie, c'est un peu relou ! La base d'un téléphone c'est quand meme d'émettre et recevoir des appels ! Si il n'est pas capable de faire ca correctement, c'est un peu rédhibitoire...

n°2465229
Jerome69Pa​ris
Posté le 19-08-2019 à 16:50:53  profilanswer
 

Pas du tout rassurant tout ça.  :ouch:
On va oublier ce A5 Pro qui avait l'air séduisant, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle, à moins de se complaire dans les emmerdes.  :lol:


Message édité par Jerome69Paris le 19-08-2019 à 16:52:29

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2467789
benkru
Posté le 29-08-2019 à 21:41:04  profilanswer
 

Le problème de réception de SMS et d'appel semble tout à fait contournable en changeant la sim de place plutôt que de réinitialiser le téléphone !
sinon rien ne justifie de ne pas l'acheter si vous désirez un grand écran de la mémoire à un prix concurrentiel !

n°2468583
Cainis
s'improvise.
Posté le 02-09-2019 à 10:06:25  profilanswer
 

"sinon rien ne justifie de ne pas l'acheter si vous désirez un grand écran de la mémoire à un prix concurrentiel ! "
D'accord avec ça !

n°2468659
benkru
Posté le 02-09-2019 à 16:02:09  profilanswer
 

Je peux vous assurer que mes deux ados sont très contents de ce a5 pro.
téléphone simple sim +sdcard +protection silicone=nickel a moindre frais
Si vous avez des question sur ce mobile, n'hésitez, je vous répondrais dans la mesure de mes moyens

n°2470588
adrianom3
Posté le 10-09-2019 à 10:22:19  profilanswer
 

benkru a écrit :

Je peux vous assurer que mes deux ados sont très contents de ce a5 pro.
téléphone simple sim +sdcard +protection silicone=nickel a moindre frais
Si vous avez des question sur ce mobile, n'hésitez, je vous répondrais dans la mesure de mes moyens


 
Bonjour
 
Est qu'on a des nouvelles de UMIDIGI concernant le fait que l'on ne puise pas recevoir des appels et des sms

n°2470705
Cainis
s'improvise.
Posté le 10-09-2019 à 17:51:59  profilanswer
 

adrianom3 a écrit :


 
Bonjour
 
Est qu'on a des nouvelles de UMIDIGI concernant le fait que l'on ne puise pas recevoir des appels et des sms


J'avais demandé un remboursement après retour du téléphone, je viens de recevoir le virement. Service client de qualité ! Au final j'avais solutionné le problème... je regrette un peu d'avoir renvoyé cet excellent téléphone (pour 85e je pense que c'estlimite exceptionnel..).

n°2472352
iron60
Posté le 19-09-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai reçu le téléphone Umidigi A5 pro, depuis une semaine, colis reçu en parfaite état.
Comme d'habitude au tout début, une fois la carte Sim en place, il faut toucher aux paramètres, réseau et internet, et avec de la patience, le mobile est reconnu par le réseau Free b28 (700).
La batterie tient au-delà de 24 h, le chargement est correct.
Coté photo, y’a réellement un changement par rapport à mon ancien Samsung J3, conseil perso, prenez des photos quand c'est bien éclairer et soleil derrière vous, surtout ne pas trembler ;) j’ai constaté un petit défaut au niveau de la stabilité, ce n’est pas son point fort, la partie vidéo, c’est correct sans plus.
Connexion en wifi, RAS, pas de ralentissement.
Je ne fais pas de jeux et pas de multi fenêtres, les goûts et les couleurs ne se partage pas.
Coté émission et réception d’appel téléphonique, j’attends bien la sonnerie, dans les 2 sens, ouf, c’est parfait pour moi :D
En tout cas, le mobile répond très bien à ce que je lui demande, il est performant pour mon utilisation raisonnable.
Utilisation première, téléphone, quelque photo, je suis satisfait.  
Voilà, si ça peut servir ;)

n°2491039
donny11
Posté le 09-12-2019 à 15:57:42  profilanswer
 

Salut a tous
 
j 'ai commandé hier  le Umidigi A5 pro , j'avais pas vue  ce poste
maintenant je suis inquiet , j'espère ne pas avoir de soucis  , c 'est un cadeau de noël pour ma fille.

n°2491062
Jerome69Pa​ris
Posté le 09-12-2019 à 17:15:44  profilanswer
 

donny11 a écrit :

Salut a tous
 
j 'ai commandé hier  le Umidigi A5 pro , j'avais pas vue  ce poste
maintenant je suis inquiet , j'espère ne pas avoir de soucis  , c 'est un cadeau de noël pour ma fille.


 
C'est en effet dommage, car ce n'est pas un long fleuve tranquille que de partir avec un Umidigi, il aurait été préférable d'opter pour un Redmi 8, par exemple. Franchement à ta place j'essaierais d'annuler ma commande avant que l'appareil ne soit expédié, car j'ai bien peur que ta fille ait des problèmes.  :(


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2491086
donny11
Posté le 09-12-2019 à 19:06:34  profilanswer
 

helas c'est trop tard il a été expédiés :(  
 
j 'ai hésité  avec OUKITEL C17 Pro ou Doogee N20
 
il y a quand même de bon avis en général sur internet, ca reste un Smartphone entrée de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par donny11 le 09-12-2019 à 19:13:06
n°2491139
Jerome69Pa​ris
Posté le 09-12-2019 à 23:26:13  profilanswer
 

donny11 a écrit :

helas c'est trop tard il a été expédiés :(  
 
j 'ai hésité  avec OUKITEL C17 Pro ou Doogee N20
 
il y a quand même de bon avis en général sur internet, ca reste un Smartphone entrée de gamme


 
Dommage. :(  En tout cas, Oukitel, Doogee ou Umidigi, ce sont des marques qui ne sont pas du tout au même niveau qu'un Xiaomi, leurs appareils ne sont jamais aboutis. Il y a vraiment smartphone chinois et smartphone chinois. Il faut bien se renseigner avant, car on peut facilement se faire embobiner par certaines images publicitaires très flatteuses, mais qui ne reflètent absolument pas la réalité. Bonne chance avec ce A5 Pro, croisons les doigts pour ta fille, je lui souhaite que tout se passe bien. ;)


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2491362
donny11
Posté le 10-12-2019 à 20:41:50  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
Dommage. :(  En tout cas, Oukitel, Doogee ou Umidigi, ce sont des marques qui ne sont pas du tout au même niveau qu'un Xiaomi, leurs appareils ne sont jamais aboutis. Il y a vraiment smartphone chinois et smartphone chinois. Il faut bien se renseigner avant, car on peut facilement se faire embobiner par certaines images publicitaires très flatteuses, mais qui ne reflètent absolument pas la réalité. Bonne chance avec ce A5 Pro, croisons les doigts pour ta fille, je lui souhaite que tout se passe bien. ;)


 
oui   croisons les doigts  :)

n°2506852
mll_
Posté le 11-03-2020 à 14:23:41  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage d'acheter ce téléphone, mais vos commentaires (notamment les problèmes chez Sosh, sur emplacement SIM 2, ou les deux emplacements SIM selon un des retours)  me font hésiter...
Avec quelques mois de plus, les problèmes que vous avez évoqués ont-ils été résolus ?

n°2506890
Alkor2001
Posté le 11-03-2020 à 17:53:44  profilanswer
 

mll_ a écrit :

Bonjour, j'envisage d'acheter ce téléphone, mais vos commentaires (notamment les problèmes chez Sosh, sur emplacement SIM 2, ou les deux emplacements SIM selon un des retours)  me font hésiter...
Avec quelques mois de plus, les problèmes que vous avez évoqués ont-ils été résolus ?


 
Salut,
 
Perso j'utilise un A5 Pro comme téléphone pro depuis 6 mois et je n'ai rien de particulier à lui reprocher. Un Xiaomi un peu plus onéreux sera sans doute un meilleur choix, mais si ton budget est limité (ou si comme moi tu vis dans un pays où on trouve difficilement les Xiaomi, ou toute autre marque chinoise) ça fait très bien l'affaire.
En France je l'ai utilisé avec des SIM Bouygues et Sosh, aucun souci de réception.
 
Les + :
- Son prix !
- Très bonnes finitions
- Qualité de l'écran
- Bonne autonomie
- Lecteur d'empreintes qui marche bien mieux que celui de mon Galaxy S9
 
Les - :
- Son en communication : ce n'est pas merdique, mais ce n'est pas grandiose non plus. A titre pro ça va mais en perso ça m'ennuierait un peu.
- Son du haut-parleur, par rapport au Galaxy S 9 ça fait mal
- Appareil photo médiocre (mais vu le prix on s'en doutait)
 
J'en ai un usage relativement basique (téléphone, un peu de net et de vidéos), je m'inquiétais des performances mais je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau là.


Message édité par Alkor2001 le 11-03-2020 à 17:54:13

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one][Topic Unique] Asus Zenfone 6
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
[Topic Unique] Xperia 1[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019)
Déchargement bcp trop rapide de la batterie de mon A5 2016[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Umidigi A5 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR