Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2

n°614186
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 30-01-2011 à 22:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un utilise cyanogen sur son Desire Z ? Si oui ça donne quoi niveau performance, stabilité et autonomie ?


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 22:55:14  profilanswer
 

n°614189
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-01-2011 à 23:12:18  profilanswer
 

Cyanogen je l'ai testé, et, bof...
Trop de trucs différents à paramétrer, pour au final un chouilla moins stable. Et surtout, plus energievore.
Je suis en train de cook une rom française pour le desire z. Avec juste un kernel qui permette l'OC, le machin du unlock par trackball, et quelques apk en moins :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°614193
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 30-01-2011 à 23:25:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Cyanogen je l'ai testé, et, bof...
Trop de trucs différents à paramétrer, pour au final un chouilla moins stable. Et surtout, plus energievore.
Je suis en train de cook une rom française pour le desire z. Avec juste un kernel qui permette l'OC, le machin du unlock par trackball, et quelques apk en moins :D


C'est vraiment un des gros défauts de cette ROM :/ Bon donc on oublie :o Et Virtuous t'as essayé ?
J'ai lu en diagonale la page Wiki sur XDA pour le rooter et ça m'a l'air plus compliqué que ce que j'ai connu sur d'autres HTC, mais je me trompe peut être :o


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°614194
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-01-2011 à 23:28:13  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


C'est vraiment un des gros défauts de cette ROM :/ Bon donc on oublie :o Et Virtuous t'as essayé ?
J'ai lu en diagonale la page Wiki sur XDA pour le rooter et ça m'a l'air plus compliqué que ce que j'ai connu sur d'autres HTC, mais je me trompe peut être :o


Testé virtuous, gros bugs avec le wake on trackpad...
Pour le root, disons que j'ai vu plus simple (genre ,une simple applis sur le market, ou un jailbreakme) mais achement plus complexe ( les premiers root du dream :love: )


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°614646
Vivi69
Posté le 31-01-2011 à 19:33:31  profilanswer
 

Help, j'ai besoin de conseils maintenant que j'ai rodé mon tel.
Je commence à me faire au clavier et aux reglages.
 
Je souhaite conserver la couche HTC Sense que je trouve pratique.
Y a-t-il un root pas trop compliqué pour qqun qui demarre sur android comme moi ?
J'ai vaguement compris que ça te donnait des autorisations supp. Mais ça apporte quoi de plus ?

n°614652
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-01-2011 à 19:44:34  profilanswer
 

Bah, déjà, si tu sais pas ce que sa vas t'apporter, pour l'instant, attend d'avoir quelque chose qui t'interresse, et qui necessite le root...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°617137
Vivi69
Posté le 05-02-2011 à 13:43:12  profilanswer
 

Après une semaine d'utilisation de mon DZ, je suis ravie de mon achat.
C'est exactement le téléphone que je recherchais.
 
Il tient à peu près 48h en utilisation multiple : voix, appli et internet. Pas de jeux et j'ai un ipod touch pour la musique.
 
Je suis aussi très contente de Android, c'est mon 1er telephone sous cet OS. Les applis sont très bien gérées.
 
Pour le moment, je ne compte pas le rooter. Je suis sous 2.34. Le telephone m'a proposé un mise à jour, je ne l'ai pas encore faite, qqun peut-il me dire si ça apporte une amelioration ?
 
Donc pour conclure :
 
Points positifs
Clavier
Ecran
Android
Htc Sense
 
Points negatifs
Poids
Autonomie
Son un peu étouffé (léger bruit de fond) lors d'une conversation téléphonique

n°617188
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 05-02-2011 à 15:30:43  profilanswer
 

Vivi69 a écrit :


Pour le moment, je ne compte pas le rooter. Je suis sous 2.34. Le telephone m'a proposé un mise à jour, je ne l'ai pas encore faite, qqun peut-il me dire si ça apporte une amelioration ?
 


1.34 tu veux dire.  
La mise à jour OTA est la 1.72. Elle apporte android 2.2.1 (au lieu de 2.2) et pas mal de corrections de bugs. Toutefois, si tu réalises la migration, tu compliqueras la procédure pour pouvoir lever la protection S-ON. Pour pouvoir passer S-OFF, il faut être root. Or en 1.72 seul un root temporaire te permettra de revenir en 1.34 puis d'exécuter la procédure. Donc si tu souhaites le faire, autant le faire tout de suite.
 
Ensuite tu pourras upgrader ou non, suivant ton choix, voir même changer de ROM. Il en existe une, Virtuous, qui est la même ROM que HTC, mais avec un noyau différent. Au menu, processeur overclocké à 1GHz, trackpad wake (un clic sur le trackpad rallume l'écran), root par défaut, etc ... Ca change l'utilisation du portable.
 
Donc à toi de voir, personnellement j'avais fait la mise à jour ... mais ensuite quand je suis passé en Virtuous, ca m'a compliqué la tâche :-|

n°617199
Vivi69
Posté le 05-02-2011 à 15:36:51  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications.
Je vais jeter un oeil à Virtuous.
 
J'avais pigé cette histoire de migration, c'est pour cela que je n'ai pas fait la mise à jour en 1.72

n°631778
teknorok
Yeaaah!
Posté le 28-02-2011 à 14:42:10  profilanswer
 

Vivi69 a écrit :

Pour les lyonnais, le telephone est en demo à Darty et Fnac Part dieu.  [:cerveau atsuko]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau atsuko]


Salut,

 

J'ai testé la bête à la Fnac de la Part-Dieu il y a quelques temps comme je suis intéressé par l'achat et j'ai trouvé les touches du clavier bien dures (même pas de "clic-clic" ). Est-ce normal ?
J'étais intéressé par ce smartphone mais ce détail m'a refroidi un peu. :(


Message édité par teknorok le 28-02-2011 à 14:47:17
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 14:42:10  profilanswer
 

n°631787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2011 à 14:52:45  profilanswer
 

le Sony Ericsson Xperia Pro va bientôt marcher sur ses plates-bandes...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°632695
teknorok
Yeaaah!
Posté le 01-03-2011 à 23:45:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

le Sony Ericsson Xperia Pro va bientôt marcher sur ses plates-bandes...


Justement, ce smartphone m'intrigue beaucoup. Vivement sa sortie !  :)

n°632757
Migoux
Posté le 02-03-2011 à 08:49:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'agenda du desire Z. Lorsque j'ai des rdv programmés identiques programmés sur plusieurs ours et que je souhaite en supprimer un dans le déroulé je n'ai qu'un choix supprimer l'ensemble. Est ce que quelqu'un a une solution? Merci

n°636325
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 10-03-2011 à 15:38:50  profilanswer
 

Je viens de recevoir une notification de mise à jour système (1.82.405.1, "Improve system performance and Camera feature enhancements." ). Quelqu'un l'a installé ? Les messages que j'ai vu sur XDA sont pas rassurants (conso batterie plus importante) :/


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°638843
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 17-03-2011 à 11:39:47  profilanswer
 

Je suis étonné qu'il y ait si peu de posts sur ce topic, à croire que le Desire Z est un flop. Bon concernant la mise à jour je me lance, je verrais bien si j'ai des merdes par la suite... [:zigg]


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°638858
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-03-2011 à 12:27:00  profilanswer
 

J'en ai un de dz, mais j'ai pas de problemes avec...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°638875
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-03-2011 à 13:04:12  profilanswer
 

+1

 

Et puis bon, c'est surtout coté software qu'il y a de quoi parler (le hardware etant parfait :D) ... donc topic android


Message édité par bixibu le 17-03-2011 à 13:04:33

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°641132
onodreams
Posté le 23-03-2011 à 15:21:45  profilanswer
 

Après 2 ans de HTC Magic, je viens de passer au HTC Desire Z
 
Et quel changement... C'est vraiment fluide. Tout tourne parfaitement, même les jeux les plus gourmands (comme Dungeon Defenders, par exemple)
 
Rien à dire sur le clavier physique non plus, c'est un vrai plus pour écrire.
 
Bref... très bon achat !
Je l'ai pris sur Rueducommerce.fr pour 330€ sans abonnement (il était en promotion il y a environ une semaine)

n°641308
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-03-2011 à 20:21:23  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


par contre pourquoi ce topic n'est pas dans "Smartphone" ???


 
Bonne question... Je suis même passé à côté de ce topic à cause de ca.
 
Bon, j'ai acheté le mien en Allemagne ce week end.
 
Certaines brutes ou personnes peu délicates pourront toujours faire tomber leur Desire Z, marcher dessus, ... et ainsi casser le merveilleux et lumineux écran tactile. Qu'à celà ne tienne, voici un tuto pour démonter votre Desire Z et faire le changement vous-même plutôt que de repasser par le SAV de votre vendeur:
 
http://www.youtube.com/watch?v=C0LJnqTlBVQ
 
Premier retour: ne pas oublier d'enlever le plastique de protection de la batterie avant la première charge  :D  
 
J'ai commandé une micro SD 32 Go classe 10 à 55 EUR sur technikdirect.de

n°641638
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-03-2011 à 20:59:48  profilanswer
 

Hello! Voulant faire un peu de ménage et utiliser ma carte micro SD, je suis allé faire un tour dans Menu > Paramètres > Applications puis pour chaque application où c'était possible, j'ai appuyé sur "Copier sur la carte SD". Et là, malheur: mes raccourcis ne marchent plus (Ok, c'est normal, comme sous Windows), mais surtout mes applications n'apparaissent plus dans la liste des applications installées! Comment les lancer lorsqu'elles sont sur la carte SD?
 
Je peux toujours retourner dans le menu et les remettre sur le téléphone, mais ce n'est pas le but de la manoeuvre: Froyo 2.2 doit gérer ca normalement, non?

n°641937
pigeon_man
Posté le 25-03-2011 à 18:04:00  profilanswer
 

Quand ton téléphone est connecté via USB à ton ordi et que ta carte SD est montée, les applis installées sur la carte SD deviennent inaccessibles. Sinon aucun problème, tu es sur que tu as pas fait les manips avec le téléphone connecté au PC ? ;)
 
Pour les applis qui ont des widgets, il vaux mieux ne pas les mettre sur la SD car il devient impossible d'utiliser les widgets associés.

n°641974
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-03-2011 à 20:02:32  profilanswer
 

Android 2.3 eset prévu pour le DZ ?
Si oui, ya une date ?

 

:hello:


Message édité par bixibu le 25-03-2011 à 20:02:47

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°642213
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 26-03-2011 à 18:57:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étais sous iPhone 3GS depuis presque 2 ans, et un vrai clavier me manquait cruellement. J'avais aussi envie d'un truc un peu moins fermé que iOS (j'adore les produits Apple, mais on ne peut pas en faire ce qu'on veut).
 
Du coup, hier je me suis offert un HTC Desire Z (en attendant la sortie du Sony Ericsson Xperia Pro cet été), et pour l'instant j'en suis content.
Je m'amuse avec depuis hier (installation des applis, découverte de l'OS et de l'univers Android, etc...), et pour l'instant je trouve que la batterie se décharge super vite (j'en suis à deux charges complètes depuis hier midi, et là il va falloir que je le charge à nouveau).
 
Bref, je pense déjà à le rooter car j'ai envie de pouvoir me servir du téléphone comme j'ai envie. Genre, pouvoir faire de simples screenshots, ce qui n'est étonnamment pas possible sans rooter le bébé (dingue quoi...).
Je me pose une question : si on roote le Desire Z, est-ce qu'on perd la surcouche HTC Sense ? Ca m'embêterait de la perdre, car je trouve que l'interface est vraiment au top, jolie, fluide, suffisamment personnalisable, etc...
Je n'y connais strictement rien, je suis un newbie total sur Android, et en plus j'ai un Mac (pour rooter le phone, ça va être chaud !!! m'enfin je peux lancer Windows XP sur mon Mac, donc ça va...)
 
En tout cas, content de tomber sur ce forum et d'y voir plein de possesseurs de HTC ;-)
 
Merci à tous de vos retours !

n°642236
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-03-2011 à 20:11:50  profilanswer
 

Rooter, c'est juste avoir un accès admin. Sans, il est normal de ne pas pouvoir faire certaines choses ( comme les screen). Pour rooter, suffit de mettre 2/3 fichiers sur le portable et les lancer via un terminal sur le téléphone.
Ensuite, oui, il se décharge très vite, perso il me fait moins de 24h, mais faut voir aussi que je l'utilise pas mal :
2h de musique/jours
4h de HFR4Droid/Jours
30sms
synchro mail
etc...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°642258
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 26-03-2011 à 21:00:37  profilanswer
 

Ok, donc si je pige bien, l'interface "améliorée" due à la surcouche HTC Sense ne bougera pas, même si je roote mon tel ?...
 
Donc il y a une différence entre rooter et installer une nouvelle ROM, c'est bien ça ?
 
Thanks ;-)

n°642259
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-03-2011 à 21:03:02  profilanswer
 

Tout a fait :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°642513
lsage
Le sage des forums
Posté le 27-03-2011 à 20:28:49  profilanswer
 

pigeon_man a écrit :

Quand ton téléphone est connecté via USB à ton ordi et que ta carte SD est montée, les applis installées sur la carte SD deviennent inaccessibles.


 
C'était ca! Merci!
 
Pour ce qui est du root, est-ce possible en restant sur la dernière update HTC offcielle?

n°642517
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-03-2011 à 20:37:19  profilanswer
 

Dite niveau batterie ça dit quoi (avec le push mail activé ?) Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 27-03-2011 à 20:44:25
n°642522
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-03-2011 à 20:45:09  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
C'était ca! Merci!
 
Pour ce qui est du root, est-ce possible en restant sur la dernière update HTC offcielle?


Pas sur, a voir sur Xda...

gunsman a écrit :

Dite niveau batterie ça dit quoi (avec le push mail activé ?) Merci


Bah, perso, je fait une journée ( je le débranche à 6h du mat, et je le rebranche vers 20h)...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°642524
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-03-2011 à 20:46:25  profilanswer
 

C'est juste quand même une journée... je vais attendre la prochaine version. Merci

n°642537
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-03-2011 à 21:09:24  profilanswer
 

:D
On parle d'un portable que j'utilise :D
C'est à dire : 2h de musique/jours, 4h de hfr4droid/Jour en edge/3G+, une 50aine de sms, la synchro mail continus... Avec ça, un iphone tient pas la demi journée :)
La prochaine version sera dans deux ans, bon courage... Après, si tu laisse la luminositée au mini et que tu touche pas le portable, juste pour la synchro mail, il vas te tenir 48h...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°642628
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-03-2011 à 04:54:41  profilanswer
 

a ok merci de cette précision... il me fait vraiment envie ce joujou.

n°642642
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-03-2011 à 09:21:38  profilanswer
 

En même temps, c'est un des portables les plus puissants sur le marché :)
Regarde les nouveaux dual cores, il font pas autant que lui au quadrant une fois OC...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°644336
thegreatin​n
Posté le 01-04-2011 à 13:18:28  profilanswer
 

Drapal, le desire Z remplace le desire.
 
Pour les personnes allergiques à l'interface Sense, je conseille ultimate droid, ROM gingerbread vraiment trés fluide.

n°645497
Jay Q
Posté le 05-04-2011 à 11:36:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,
 
Savez vous si l'appli Deezer premium fonctionne sur le Z car je ne trouve pas sa compatiblitée sur deezer ?
 
Merci pour votre aide...

n°645502
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-04-2011 à 11:44:32  profilanswer
 

Jay Q a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,
 
Savez vous si l'appli Deezer premium fonctionne sur le Z car je ne trouve pas sa compatiblitée sur deezer ?
 
Merci pour votre aide...


Android, donc oui, compatible.
 
Sinon, je suis sur la 2.3.3 actuellement : sympa, mais pas moyen d'activer le wake on trackpad, et ça me casse les couilles...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°645537
Jay Q
Posté le 05-04-2011 à 12:54:15  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Android, donc oui, compatible.
 
Sinon, je suis sur la 2.3.3 actuellement : sympa, mais pas moyen d'activer le wake on trackpad, et ça me casse les couilles...


 
 
Ok, merci... je vais tester ça.

n°645620
thegreatin​n
Posté le 05-04-2011 à 17:48:12  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Android, donc oui, compatible.
 
Sinon, je suis sur la 2.3.3 actuellement : sympa, mais pas moyen d'activer le wake on trackpad, et ça me casse les couilles...


 
Tu utilises quelle ROM ? Normalement, il faut fouiller dans les options pour trouver le wake on trackpad.

Message cité 1 fois
Message édité par thegreatinn le 05-04-2011 à 17:48:55
n°645622
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-04-2011 à 17:58:15  profilanswer
 

thegreatinn a écrit :


 
Tu utilises quelle ROM ? Normalement, il faut fouiller dans les options pour trouver le wake on trackpad.


Bah la 2.3.3 clean, dumped from Desire S, with sense... J'aime pas les custom à la "Cyanogen" et autres Miui...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°645639
thegreatin​n
Posté le 05-04-2011 à 18:32:43  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Bah la 2.3.3 clean, dumped from Desire S, with sense... J'aime pas les custom à la "Cyanogen" et autres Miui...


 
Ben je crois pas que l'option soit dans la ROM alors. Tu peux peut être essayer ça :
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=830063

n°645643
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-04-2011 à 18:34:55  profilanswer
 

thegreatinn a écrit :


 
Ben je crois pas que l'option soit dans la ROM alors. Tu peux peut être essayer ça :
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=830063


T'inquiète, quand je dis que j'y arrive pas, c'est la première chose que j'ai faite :D
Quand j'aurais 2/3 minutes, je monterais la partition system en rw, pis je vérifierais des fois que le fichiers ai pas changé entre 2.2 et 2.3.3...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveautés HTC septembre 2010HTC desire ou HD2
[HTC Desire - Orange] MMS Echec réseau génériqueHTC desire francais avec carte sim anglaise
probleme HTCNouveau chez sfr
Blackberry Torch 9800: news et avis de ce nouveau Smartphone 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR