Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

D'où venez vous, qu'avez vous comme smart actuellement  ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10

n°2337654
Pkone787
Posté le 27-04-2018 à 23:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

KagaSam a écrit :

De mon côté j'ai pris ça et c'est parfait, je peux le poser face écran maintenant ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Se méfier de cette photo car je l'avais commandé et au final déçu du rendu qui ne ressemblait vraiment pas à celui de la photo. Alors je l'ai renvoyé aussitôt et ai pris celui-ci, un bon like Spigen rugged armor.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 23:48:41  profilanswer

n°2337661
Pipould's
Posté le 28-04-2018 à 00:57:53  profilanswer

Le fait d'avoir aucun rappel de notifs est un vrai bloquer pour moi... ça fait sérieusement chier

n°2337694
Seb16s
Posté le 28-04-2018 à 09:42:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Rien trouvé de mon côté... À part regarder de temps en temps y'a pas grand chose à faire :/

Sinon y'en à qui ont des soucis avec le bluetooth ? J'ai bien mis 45 min pour réussir à coupler une montre Garmin sans que je comprenne trop ce que j'ai changé pour que ça marche enfin.
Et puis depuis, impossible de connecter les 2 appareils :/
Aucun soucis avec mon oneplus x donc j'ai pas l'impression que ça vienne de la montre...

Finalement je me dis, on consulte tellement nos smartphones à longueur de journée, est-ce si genant que ça ? Je ne sais pas, je verrais à l'usage mais je pense qu'on doit pouvoir finir par s'y habituer, quitte à mettre la sonnerie un peu plus fort tout simplement  :D  

Je n'ai encore rien connecté en BT de mon coté pour le moment, donc je ne sais pas. Tu as essayé avec d'autres appareils ?

Sinon autre remarque : je trouve que la luminosité automatique a tendance à y aller un peu fort, sur HTC on pouvait définir un maximum avec le curseur, là ça ne me semble pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Seb16s le 28-04-2018 à 09:48:46

---------------
Seb16s
n°2337695
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-04-2018 à 09:58:14  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

L'event est en cours normalement ?
Quelqu'un arrive à trouver les specs officielles (et confirmé) sur le Nokia X ?
J'ai beau googliser je ne vois rien. Car mettre un proco moins puissant que le 7+ dans un tel chassis me parait surprenant. Au moins le même serait bien.

X = 10 ? :-)

---------------
Attention je mords :o
n°2337696
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-04-2018 à 10:01:02  profilanswer

Seb16s a écrit :

Finalement je me dis, on consulte tellement nos smartphones à longueur de journée, est-ce si genant que ça ? Je ne sais pas, je verrais à l'usage mais je pense qu'on doit pouvoir finir par s'y habituer, quitte à mettre la sonnerie un peu plus fort tout simplement :D

Je n'ai encore rien connecté en BT de mon coté pour le moment, donc je ne sais pas. Tu as essayé avec d'autres appareils ?

Sinon autre remarque : je trouve que la luminosité automatique a tendance à y aller un peu fort, sur HTC on pouvait définir un maximum avec le curseur, là ça ne me semble pas possible.

J'ai que ma montre en bluetooth :D
Elle ne se connecte qu'en recouplant en fait, en la supprimant dans la liste des périphériques Bluetooth

Et ça n'est possible qu'en mettant le téléphone en mode avion et en le désactivant à nouveau (le tout avec obligatoirement le bluetooth de la montre désactivé), sinon on a beau appuyer sur "supprimer", il ne se passe rien [:mlc]

J'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis bluetooth en 8.0 même hors Nokia, mais il a l'air d'en rester en 8.1...

Sinon pour les notifs, je peux m'y habituer mais c'est une perte de confort quand même :o

Pour la luminosité, je n'ai pas encore essayé sur ce tel, mais avec l'appli Velis Auto Brightness sur mon Oneplus X, y'avait moyen de très bien régler les variations de luminosité.

Message édité par Babouchka le 28-04-2018 à 10:07:04

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2337700
Gnomovtt
Posté le 28-04-2018 à 10:10:19  profilanswer

Je viens d'essayer le bluetooth avec le Nokia 7 plus.
Aucun souci pour l'appairage NFC. D'ailleurs la puce semble être placée vers les capteurs photos.
Et le son nickel en bt :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2337701
ben_linux
Posté le 28-04-2018 à 10:20:59  profilanswer

Aucun soucis pour le Bluetooth ni sur le 7+ ni sur le 8 depuis la maj d'avril.
Et j'ai pas mal d'équipements : enceinte JBL go, dans la 208, le casque Plantronics backbeat pro2, etc.

Sinon, j'ai fait un shooting photo hier soir en très basse lumière et ce matin dehors, franchement c'est IMPOSSIBLE de départager les deux. (j'utilise gcam à chaque fois)
Parfois le 7+ va avoir un avantage, parfois c'est le 8.
D'une manière générale, la cam frontale du 8 est un poil meilleure mais franchement les deux sont au top.

C'est marrant car niveau config on pourrait penser que le 7+ est un bien meilleur photophone, mais en fait non. Le imx 258 du N8 est tellement bien optimisé qu'il fait des miracles, et puis il a l'OIS.
En très basse lumière, le N8 prends plus de temps à faire la mise au point mais se plante quasi jamais. Le dual pixel du n7+ est évidemment plus rapide mais parfois, la mise au point a merdé.

J'apprécie aussi l'écran du n7+, il sature un poil les couleurs mais il tourne quand même moins vers le bleu que le n8

Message édité par ben_linux le 28-04-2018 à 10:22:25
n°2337711
ritjeck
Posté le 28-04-2018 à 11:10:38  profilanswer

y aurait moyen que tu partages des photos notamment en lumière intérieur et en nuit avec comparaison logiciel photo nokia et gcam avec ton 7 plus si ça ne t embête pas ? :)

n°2337712
ben_linux
Posté le 28-04-2018 à 11:29:43  profilanswer

ritjeck a écrit :

y aurait moyen que tu partages des photos notamment en lumière intérieur et en nuit avec comparaison logiciel photo nokia et gcam avec ton 7 plus si ça ne t embête pas ? :)

Je peux faire ça ouais mais je posterai sur le topic Nokia +Zeiss.
Mais franchement y a un tel niveau de différence, aucun intérêt d'utiliser l'appli de base sauf pour la vidéo pour profiter d'ozo.

n°2337721
Gnomovtt
Posté le 28-04-2018 à 12:23:12  profilanswer

ben_linux a écrit :

Mais franchement y a un tel niveau de différence, aucun intérêt d'utiliser l'appli de base sauf pour la vidéo pour profiter d'ozo.

Tu peux mettre le lien de l'appli j'ai rien trouvé à gcam.
Et elle permet l'utilisation de la seconde focale?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 12:23:12  profilanswer

n°2337725
ben_linux
Posté le 28-04-2018 à 12:48:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu peux mettre le lien de l'appli j'ai rien trouvé à gcam.
Et elle permet l'utilisation de la seconde focale?

Tout est ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2495_1.htm

La liste des apk dispos :

https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] le-camera/

Et pour ta question, non vu que Google Caméra est faite pour les Pixels et qu'ils n'ont qu'un seul capteur, l'appli ne prend pas en compte les capteurs secondaires.

n°2337732
ritjeck
Posté le 28-04-2018 à 13:38:18  profilanswer

ben_linux a écrit :

oki merci c'est sympa, je le suis aussi ce topic.

Dans ce cas mais juste des échantillons avec la Gcam du 7 plus dans différentes situations svp ça sera parfait :)

n°2337747
Seb16s
Posté le 28-04-2018 à 14:35:27  profilanswer

ben_linux a écrit :

Et pour ta question, non vu que Google Caméra est faite pour les Pixels et qu'ils n'ont qu'un seul capteur, l'appli ne prend pas en compte les capteurs secondaires.

Zut, ça c'est vraiment dommage...

Message édité par Seb16s le 28-04-2018 à 14:35:47

---------------
Seb16s
n°2337756
Gnomovtt
Posté le 28-04-2018 à 14:54:20  profilanswer

ben_linux a écrit :

Tout est ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2495_1.htm

La liste des apk dispos :

https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] le-camera/

Merci pour le lien.
L'application appareil photo est pas mal en effet.
Chez moi le rendu HDR plante c'est dommage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2337757
ben_linux
Posté le 28-04-2018 à 15:01:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Merci pour le lien.
L'application appareil photo est pas mal en effet.
Chez moi le rendu HDR plante c'est dommage :/

Qu'est ce qui plante exactement ? Tu as quel tel ?
Si c'est lors de la génération de l'image après avoir pris la photo, va dans les options devs de l'appli, et décoche " camera. uses_photos"

n°2337758
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-04-2018 à 15:02:15  profilanswer

Et sinon, le Nokia X :D ?

---------------
n°2337774
ben_linux
Posté le 28-04-2018 à 16:14:27  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Et sinon, le Nokia X :D ?

On s'en fout c'est un entrée /milieu de gamme  :O
Il n'est pas digne de l'intérêt d' HFR :O

n°2337777
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2018 à 16:20:18  answer

ben_linux a écrit :

On s'en fout c'est un entrée /milieu de gamme  :O

:lol:

n°2337788
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-04-2018 à 17:12:54  profilanswer

ben_linux a écrit :

On s'en fout c'est un entrée /milieu de gamme :O

[:ddr555]
J'aurais tout de même apprécié connaître le fin de mot de l'histoire, d'autant que la présentation était prévue pour aujourd'hui de mémoire :o :D

---------------
n°2337815
Seb16s
Posté le 28-04-2018 à 19:35:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai commandé ça comme protection spigen-like
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07B3 [...] UTF8&psc=1

Celle-ci est parue sur le site :

https://www.amazon.fr/AICEK-Silicon [...] oque&psc=1

Du coup je l'ai commandée aussi... je renverrais celle qui protège le moins bien et/ou est la mois bien ajustée, entre la AICEK et la iBetter.

Bon sinon, j'ai quasiment tanné la batterie, il me reste 10 % après 2j0h2min (parti dans les 80-75 % au déballage) et 4h26 de SOT. Pas mal à première vue ! On verra avec une utilisation plus représentative et après quelques cycles complets.

Cet aprem sinon, j'ai testé le BT avec ma JBL Go : aucun souci d'association.

Et pour les appels, pas de grésillement à signaler coté HP.

Finalement, je crois qu'il va me plaire ce téléphone... j'avais peur pour le gabarit mais ce n'est pas si gênant en fait comme il est fin  :)

---------------
Seb16s
n°2337818
grosnico
Posté le 28-04-2018 à 19:39:07  profilanswer

J'ai un soucis avec le capteur de proximité qui ne fonctionne pas. je n'ai pas trouvé de paramètres relatif à ce capteur.
Il est fonctionnel chez vous ? Peut être la protection verre trempé mais il y a bien un trou à gauche de l'écouteur.

n°2337860
pikouchou
Posté le 28-04-2018 à 23:04:04  profilanswer

bonjour,  

Pour ma part, j'ai un NOKIA 8 depuis une semaine maintenant en remplacement d'un Nexus 5x. C'est clairement mieux fini, plus rapide, passage de 16 Go à 64 Go. Un mod de Google Camera et les photos sont pratiquement au niveau du Nexus.  

Mais ce qui manque le plus, c'est le bootloader deverrouillable afin de rooter l'appareil et virer toutes ces pubs sous Chrome lors de la navigation. J'avais oublié à quel point c'était désagréable.  

Et le deverrouillage ne semble pas être la priorité de NOKIA....je vais le garder un peu quand même de toute façon mon Nexus 5X m'a fait le coup du bootloop. Résultat carte mère changée à quelques semaines de la fin de garantie mais une confiance dans le téléphone qui s'est fait la malle.  

n°2337874
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-04-2018 à 00:31:52  profilanswer

pikouchou a écrit :

bonjour,

Pour ma part, j'ai un NOKIA 8 depuis une semaine maintenant en remplacement d'un Nexus 5x. C'est clairement mieux fini, plus rapide, passage de 16 Go à 64 Go. Un mod de Google Camera et les photos sont pratiquement au niveau du Nexus.

Mais ce qui manque le plus, c'est le bootloader deverrouillable afin de rooter l'appareil et virer toutes ces pubs sous Chrome lors de la navigation. J'avais oublié à quel point c'était désagréable.

Et le deverrouillage ne semble pas être la priorité de NOKIA....je vais le garder un peu quand même de toute façon mon Nexus 5X m'a fait le coup du bootloop. Résultat carte mère changée à quelques semaines de la fin de garantie mais une confiance dans le téléphone qui s'est fait la malle.

J'ai pas comparé les capacités du Nokia 8 avrc celles de mon Nexus 5X. Cela étant, le Nexus 5X, il n'est pas spécialement connu pour ses grandes qualités en matière de photo.
Il faut que je regarde ça demain.

---------------
n°2337876
ben_linux
Posté le 29-04-2018 à 00:43:01  profilanswer

pikouchou a écrit :

bonjour,  

Sinon utilises blokada ou autre... ca fonctionne pas mal

n°2337908
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 09:50:51  answer

ben_linux a écrit :

Sinon utilises blokada

Purée, celui-là, je le retiens dans mes favoris. Merci Ben_linux [:ninipc]

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 09:51:11
n°2337920
tof94
Posté le 29-04-2018 à 10:37:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu quelques tests du N7+ sur le web (français et anglais) et il a l'air top, le truc qui m'embête, c'est le GPS. De ce que je lis, la boussole a tendance à partir en sucette et ça a l'air problématique. Je cite ici Phonandroid.com :

"En revanche le GPS est moins précis. Si l’accroche est rapide et que la précision est bien au rendez-vous au début d’un trajet, la boussole perd la tête durant les trajets. C’est assez ennuyeux surtout lors de trajets en voiture où l’on est alors obligé de recalibrer la boussole avant de reprendre la route."

A ceux qui ont déjà ce tel, avez-vous utilisé le GPS ? Avez-vous eu des problèmes avec son utlisation ?

n°2337928
ben_linux
Posté le 29-04-2018 à 10:58:30  profilanswer

tof94 a écrit :

Bonjour,

J'ai lu quelques tests du N7+ sur le web (français et anglais) et il a l'air top, le truc qui m'embête, c'est le GPS. De ce que je lis, la boussole a tendance à partir en sucette et ça a l'air problématique. Je cite ici Phonandroid.com :

"En revanche le GPS est moins précis. Si l’accroche est rapide et que la précision est bien au rendez-vous au début d’un trajet, la boussole perd la tête durant les trajets. C’est assez ennuyeux surtout lors de trajets en voiture où l’on est alors obligé de recalibrer la boussole avant de reprendre la route."

A ceux qui ont déjà ce tel, avez-vous utilisé le GPS ? Avez-vous eu des problèmes avec son utlisation ?

Justement je l'ai utilisé 1h hier soir, et effectivement j'ai remarqué qu'à certains moments la boussole était à l'ouest ( boussole.... A l'ouest... Ah ah ah  [:clooney12]), mais ça ne dure que quelques secondes et ensuite ça revient à la normale.
Perso, ça ne m'a pas dérangé puisque le fix GPS lui fonctionne très bien.

n°2337930
tof94
Posté le 29-04-2018 à 11:08:00  profilanswer

ben_linux a écrit :

Justement je l'ai utilisé 1h hier soir, et effectivement j'ai remarqué qu'à certains moments la boussole était à l'ouest ( boussole.... A l'ouest... Ah ah ah  [:clooney12]), mais ça ne dure que quelques secondes et ensuite ça revient à la normale.
Perso, ça ne m'a pas dérangé puisque le fix GPS lui fonctionne très bien.

Merci pour ta réponse. Du coup, ça se traduit comment ? Tu es toujours bien situé sur la carte mais la flèche qui te représente fait la girouette ?

n°2337931
rokhlan
Posté le 29-04-2018 à 11:09:10  profilanswer

Le Nokia 8 à 300€ me fait de l'oeil [:altherac:1]

n°2337934
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 11:12:09  answer

ben_linux a écrit :

boussole.... A l'ouest... Ah ah ah  [:clooney12]

[:delarue2]

Sinon, protocole de test foireux, calibrage succinct, boussole lancée dans un bâtiment etc ... aucun autre site ne parle de ce problème dans le monde. Puis des boussoles qui s'affolent momentanément, ça arrive n'importe quand et sur pas mal de smartphones. C'est pas super-parfait ni super-précis. Phonandroid [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 11:13:30
n°2337935
ben_linux
Posté le 29-04-2018 à 11:17:58  profilanswer

tof94 a écrit :

Merci pour ta réponse. Du coup, ça se traduit comment ? Tu es toujours bien situé sur la carte mais la flèche qui te représente fait la girouette ?

Exactement. Genre elle bloque dans une direction pendant 20 sec, ou elle tourne toute seule. Bon ca m'est arrivé 2x sur un trajet d'une heure, et ca n'a eu aucun impact sur le GPS donc....
Franchement c'est mineur pour moi, ca doit vraiment pas être un critère de sélection je pense.

@rokhlan : Craque  [:gzk:2]

n°2337939
grosnico
Posté le 29-04-2018 à 11:33:34  profilanswer

grosnico a écrit :

J'ai un soucis avec le capteur de proximité qui ne fonctionne pas. je n'ai pas trouvé de paramètres relatif à ce capteur.
Il est fonctionnel chez vous ? Peut être la protection verre trempé mais il y a bien un trou à gauche de l'écouteur.

Le capteur de proximité est bien au niveau du trou dans sa protection d’écran avec le capteur de luminosité.
Sur phone tester le capteur fonctionne pas ultra réactif mais il fonctionne.
Par contre dans l'appli téléphone en communication rien à faire. Pas très pratique l'oreille active un peu n'importe quoi du coup.
J'ai rien trouvé dans les menus de conf quelque chose relatif au capteur de proximité.

n°2337940
tof94
Posté le 29-04-2018 à 11:35:42  profilanswer

Si, justement, plusieurs sites en parle. Frandroid le mentionne également ainsi qu'un site anglais que je parviens pas à retrouver. Visiblement la boussole décroche de façon réccurente, ce que je vous savoir c'est si ça impact fortement la navigation GPS ou pas, mais Ben_Linux a l'air de dire que non, donc ça roule :)

n°2337948
rokhlan
Posté le 29-04-2018 à 12:21:46  profilanswer

Au fait, est-ce que le Nokia 8 a une LED de notification ?

n°2337950
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-04-2018 à 12:24:06  profilanswer

rokhlan a écrit :

Au fait, est-ce que le Nokia 8 a une LED de notification ?

Non, aucune LED sur les Nokia 6.1,  7+ ou 8

---------------
n°2337952
Corleone_6​8
Posté le 29-04-2018 à 12:25:54  profilanswer

tof94 a écrit :

Si, justement, plusieurs sites en parle. Frandroid le mentionne également ainsi qu'un site anglais que je parviens pas à retrouver. Visiblement la boussole décroche de façon réccurente, ce que je vous savoir c'est si ça impact fortement la navigation GPS ou pas, mais Ben_Linux a l'air de dire que non, donc ça roule :)

Ca roule à l'ouest ? :o

Message édité par Corleone_68 le 29-04-2018 à 12:26:56

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2337979
rokhlan
Posté le 29-04-2018 à 14:02:47  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Non, aucune LED sur les Nokia 6.1,  7+ ou 8

:jap:

n°2337986
Pipould's
Posté le 29-04-2018 à 14:25:59  profilanswer

Bon, avec Google Camera le G6 reste dessus.

n°2338002
ben_linux
Posté le 29-04-2018 à 15:08:22  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bon, avec Google Camera le G6 reste dessus.

Le quoi ?  [:clooney10]
On parle bien du tel qui est encore sous Nougat ?  [:clooney24]

n°2338003
Gnomovtt
Posté le 29-04-2018 à 15:09:00  profilanswer

ben_linux a écrit :

Le quoi ? [:clooney10]
On parle bien du tel qui est encore sous Nougat ? [:clooney24]

Avec une interface plus que moyenne :/
Et une batterie ridicule :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2338017
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 15:58:03  answer

Z'êtes vaches les filles [:kabouk:4]

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 15:58:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nokia 635 : envoyer un mms en désactivant la connection de données ?[Topic Unique] Asus Zenfone 4
[Topic Unique] Maze Alpha[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8
[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\Quelle tablette grand format pour vidéo en voiture?
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)