Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

D'où venez vous, qu'avez vous comme smart actuellement  ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10

n°2325061
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-03-2018 à 20:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh... Autant sur le Sirocco, on a une esquisse d'ADN du Nokia tel qu'on se le représente, autant sur la gamme 2017 et sur la gamme 2018 (un peu moins), on a juste à faire des Elephone ou Doogee de luxe. :o

Sinon, c'est Archos qui reprend les Nubia de ZTE.

Les passionnés manquent souvent de recul. Ce n'est pas offense que de leur rappeler quelques réalités de temps en temps, en toute courtoisie.

Message édité par mini-mousaille le 04-03-2018 à 20:09:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 20:05:57  profilanswer

n°2325075
Pascal Fun​k
Posté le 04-03-2018 à 21:14:47  profilanswer

C'est Nokia phase 3 ...C'est tout......Faut s'y faire.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/04/mini_180304092020994826.jpg

n°2325076
maxmeynier
Posté le 04-03-2018 à 21:16:44  profilanswer

pour savoir ce qu'est wiko pour info...
http://www.frandroid.com/marques/w [...] desirables

Message édité par maxmeynier le 04-03-2018 à 21:18:09
n°2325145
bonenza
Posté le 05-03-2018 à 10:41:14  profilanswer

En fait le sujet tourne en rond parce que beaucoup ne comprennent pas le postulat de départ. Nous ne disons pas que comme c'est produit en chine, c'est de la merde, et je l'ai redis plusieurs fois, peu importe ou c'est fait. On parle de l'ADN de Nokia qui n'est plus le même de part son organisation interne déjà.
HMD a une licence d'utilisation de la marque Nokia, ce n'est pas Nokia.
C'est comme si OnePlus, avait acheté une licence aussi et marquait Nokia sur son téléphone. Les téléphones sont très bons mais est ce qu'on retrouverait l'essence de la marque Nokia... pas du tout.

Il faut comparé aussi ce qui est comparable pour les années, les matériaux utilisés à l'époque n'avaient rien à voir.

Perso j'ai pris un Nokia 3310 2017 et les matériaux sont nazes comme à l'époque. :D

Après ce n'est pas parce que je dis ca que je n'apprécie pas les modèles sorties par HMD, bien au contraire. Je les trouve bien fini.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 05-03-2018 à 10:45:43

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2325146
MLG
Posté le 05-03-2018 à 10:45:26  profilanswer

Microsoft aurait racheté la branche téléphonie de Nokia mais n'aurait pas hérité des brevets ?  

C'est pourtant à mon avis une des motivations pour les rachats, de manière générale.

Se faire racheter à bon prix  et redémarrer en grande pompe quelques années plus tard comme si de rien était, cela serait trop beau non ?

L'avantage d'HMD, c'est plutôt d'une part d'être fabriquant pour beaucoup de monde et de pouvoir en profiter et d'autre part de pouvoir miser sur la marque Nokia pour investir plus dans le marketing.

Message édité par MLG le 05-03-2018 à 10:49:25
n°2325150
Feuke202x
Posté le 05-03-2018 à 10:54:41  profilanswer

Le N8 Sirocco n'est pas le soit disant N9 !

En plus du N9, il y aurait un N8 pro à venir et tous les 2 avec un SD845 :
http://www.frandroid.com/marques/n [...] en-en-2018

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 05-03-2018 à 10:55:28
n°2325151
bonenza
Posté le 05-03-2018 à 10:54:47  profilanswer

Oui c'est vrao aussi qu'il y a cette histoire de brevets... Microsoft a racheté Nokia juste pour ça ...comme Google avec Motorola...

edit : Deja que le N8 Sirocco a l'air pas mal, j'ai hâte de voir le reste.

Message édité par bonenza le 05-03-2018 à 10:55:47

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2325168
ben_linux
Posté le 05-03-2018 à 11:42:54  profilanswer

Mais justement, les brevets c'est le plus important !
Qu'est ce qui différencie une bonne marque d'une moins bonne ? La notion de qualité est subjective pour chacun. Pour certains ce seront le design, d' autres les updates, d'autre les features,etc.
Mais l'ADN pour moi c'est justement les brevets.
Si je réfléchis à y a 10ans, qu'est ce qui faisait que j'aimais Nokia ? C'était solide, ça captait super bien, ça prenait des photos monstrueuses, et il y avait des partis pris en design et couleurs.

Aujourd'hui HMD propose les smartphones les plus solides ou presque. Le Nokia 6 est super bien conçu par exemple, et le Nokia 8 aussi .
Mon Nokia 8 capte PARTOUT. Je me répète mais encore une fois, chez moi au centre de la maison, un Op5, un G6 et un HTC U ultra ne captent plus. Seuls mon gs8 et le Nokia 8 parviennent encore à accrocher le réseau. Les brevets font la diff...
Pour le design, le Nokia 8 existe en traditionnel " Nokia blue" et un Copper assez osé, je ne me souviens pas avoir vu cette couleur sur une autre marque ces dernières années. Et on voit avec le Sirocco qu'ils comptent bien monter en puissance.
Il ne reste que la partie photo qui pour moi est manquante dans l' ADN Nokia. Mais les rumeurs vont bon train pour la fin d'année :D

n°2325277
MLG
Posté le 05-03-2018 à 22:16:25  profilanswer

Tu pars donc du principe que Nokia est toujours en possession de ses brevets, qu'ils ne les pas cédé à Nokia. Nokia n'avait pas racheté juste des brevets.... il y avait 32 000 employés dans la branche téléphonie de Nokia !

Et bien apparemment c'est le cas, puisque l'accord, après vérification, concernait un droit non exclusif d'exploitation des brevets de Nokia pendant 10 ans (cela concerne entre 30 000 et 40 000 brevets en tout genres).

Donc jusqu'en 2023, Ms peut utiliser les brevets gratuitement et Nokia en est toujours titulaire et peut céder des licences d'exploitation à d'autres marques.

Cela dit, on parle de brevets déposés sur la période 2003 - 2013, encore valable quelques années certes (20 ans au total), mais bon nombre d'entres eux ne doivent plus avoir trop d’intérêt en 2018 à mon avis.

En y repensant, je n'ai eu que 2 Nokia dans ma vie (+ 2 autres pour mes enfants) : Nokia 95 et Lumia 925.

Message édité par MLG le 05-03-2018 à 22:21:02
n°2325298
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 03:53:20  answer

ben_linux a écrit :

Mais justement, les brevets c'est le plus important !
Qu'est ce qui différencie une bonne marque d'une moins bonne ? La notion de qualité est subjective pour chacun. Pour certains ce seront le design, d' autres les updates, d'autre les features,etc.
Mais l'ADN pour moi c'est justement les brevets.  
Si je réfléchis à y a 10ans, qu'est ce qui faisait que j'aimais Nokia ? C'était solide, ça captait super bien, ça prenait des photos monstrueuses, et il y avait des partis pris en design et couleurs.

Aujourd'hui HMD propose les smartphones les plus solides ou presque. Le Nokia 6 est super bien conçu par exemple, et le Nokia 8 aussi .
Mon Nokia 8 capte PARTOUT. Je me répète mais encore une fois, chez moi au centre de la maison, un Op5, un G6 et un HTC U ultra ne captent plus. Seuls mon gs8 et le Nokia 8 parviennent encore à accrocher le réseau. Les brevets font la diff...  
Pour le design, le Nokia 8 existe en traditionnel " Nokia blue" et un Copper assez osé, je ne me souviens pas avoir vu cette couleur sur une autre marque ces dernières années. Et on voit avec le Sirocco qu'ils comptent bien monter en puissance.
Il ne reste que la partie photo qui pour moi est manquante dans l' ADN Nokia. Mais les rumeurs vont bon train pour la fin d'année :D  

Pk fin d'année ?
Déjà le n8 sirocco et n7 plus semble très prometteur en photo

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 03:53:20  profilanswer

n°2325311
ben_linux
Posté le 06-03-2018 à 07:59:07  profilanswer

Oui sur le papier ça devrait être bon, mais finalement y aura rien d'exceptionnel. C'est les mêmes specs qu'un gs7/gs8 . Et HMD doit encore nous prouver qu'ils savent écrire du software photo de qualité. :D

Je pense que le 7+ et 8S seront de bon photophones, mais l'artillerie lourde sera de sortie que pour le Nokia 9 ( ou 8 pro ou je ne sais quel nom ils vont leur donner). Et il est prévu pour fin d'année.

n°2325331
cartemere
Posté le 06-03-2018 à 09:55:23  profilanswer

bonenza a écrit :

En fait le sujet tourne en rond parce que beaucoup ne comprennent pas le postulat de départ. Nous ne disons pas que comme c'est produit en chine, c'est de la merde, et je l'ai redis plusieurs fois, peu importe ou c'est fait. On parle de l'ADN de Nokia qui n'est plus le même de part son organisation interne déjà.
HMD a une licence d'utilisation de la marque Nokia, ce n'est pas Nokia.
C'est comme si OnePlus, avait acheté une licence aussi et marquait Nokia sur son téléphone. Les téléphones sont très bons mais est ce qu'on retrouverait l'essence de la marque Nokia... pas du tout.

Il faut comparé aussi ce qui est comparable pour les années, les matériaux utilisés à l'époque n'avaient rien à voir.

Perso j'ai pris un Nokia 3310 2017 et les matériaux sont nazes comme à l'époque. :D

Après ce n'est pas parce que je dis ca que je n'apprécie pas les modèles sorties par HMD, bien au contraire. Je les trouve bien fini.

il me semblait tout de même que les quelques personnes de Nokia avant survécu à l'ère Microsoft ont justement été intégrées dans HMD, non ?

cf.
http://www.frandroid.com/marques/n [...] r-de-nokia

Citation :

C’est donc ainsi que HMD entre dans l’équation. Il s’agit d’une jeune société finlandaise fondée par des anciens pontes de HTC, Microsoft ou Nokia. Il est important de préciser que HMD est une structure complètement indépendante de Nokia. Même si les deux firmes sont situées en Finlande, Nokia n’a, par exemple, pas investi d’argent dans HMD.

n°2325377
Pascal Fun​k
Posté le 06-03-2018 à 12:06:54  profilanswer

Ce qui compte c'est l'équipe "pureview" ou sur la partie APN....Ils ont un savoir faire.

Alors que le design,couleurs ou specs n'importe quel blaireau peut copier les autres.

n°2325388
ben_linux
Posté le 06-03-2018 à 12:29:32  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Ce qui compte c'est l'équipe "pureview" ou sur la partie APN....Ils ont un savoir faire.

Alors que le design,couleurs ou specs n'importe quel blaireau peut copier les autres.

C'est bien ça le problème, l'équipe pureview à priori elle n'existe plus depuis belle lurette

n°2325403
cartemere
Posté le 06-03-2018 à 13:39:03  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

mais l'équipe Pureview, elle a été démantelée lors de l'intégration chez Microsoft, non :??:
(avec entre autres le chef de programme qui a été débauché par Apple)

n°2325411
DDReaper
Posté le 06-03-2018 à 14:01:10  profilanswer

cartemere a écrit :

mais l'équipe Pureview, elle a été démantelée lors de l'intégration chez Microsoft, non :??:
(avec entre autres le chef de programme qui a été débauché par Apple)

Je ne crois pas, ils ont plutôt été intégrés à l'équipe Surface. Oui le chef était parti chez Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 06-03-2018 à 14:02:21
n°2325420
Corleone_6​8
Posté le 06-03-2018 à 14:28:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non, tu es le seul à ne pas avoir compris justement. HMD est à Foxconn ce que Wiko est à Tinno. Une simple agence de design et de marketing. Tout le reste se fait en Chine.  

Rien à voir avec Apple où toute la conception est en interne et où Foxconn (et Pegatron...) se contente d'être un exécutant.  

D'ailleurs, Foxconn est le principal actionnaire d'HMD. Et oublie Nokia, c'est juste une licence de marque. ;)

Nan mais j'ai très bien compris, mais je parle de la "forme" et non des details.
Ce sont les mêmes qui travaillent sur n'importe quel téléphone fabriqué chez Foxcon, sauf qu'ils utilisent les composants et la finition demandé par le cahier des charges. L'équipe HMD n'est pas simplement une simple équipe markéting ils font plus que ça.

Ce que je dis c'est que si Foxcon arrive à faire des Iphone tel que l'on les connaît, ils sont capable de faire des Nokia au top. La remarque de Foxcon = tel chinois daubé n'a pas sa place ici ;)  

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2325424
cartemere
Posté le 06-03-2018 à 14:48:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je ne crois pas, ils ont plutôt été intégrés à l'équipe Surface. Oui le chef était parti chez Apple.

C'est le reste de l'équipe smartphone qui a été intégré à la team surface.
Mais c'est une annonce récente.
Or, j'ai pas l'impression qu'on ai eu quoi que ce soit de développement/innovation Pureview depuis un moment (l'adaptation du Pureview du 808 sur le 1020 ?)
Donc pas de traces de l'existence d'une équipe dédiée Pureview depuis quelques années...

En tout cas, HMD récupère la collaboration avec Zeiss pour l'intégration des blocs optiques de la marque
https://petapixel.com/2017/07/06/no [...] ne-optics/

Citation :

Nokia and Zeiss Team Up to Fight in the Smartphone Camera Wars
Nokia and Zeiss are teaming up in a new long-term exclusive relationship to bring new imaging standards to Nokia smartphones. The news was announced today by HMD Global, the company now behind Nokia phones.

et récupère aussi des brevets associés à la partie Pureview :
http://nokiamob.net/2017/07/27/nok [...] -included/

Citation :

#NOKIA DESIGN PATENTS TRANSFERRED FROM #MICROSOFT TO #HMD; LUMIA CAMERA UI INCLUDED

According to EUIPO, about 500 design patents previously owned by Microsoft Mobile Oy were transferred to its new owner, HMD Global Oy. HMD Global is a Finnish startup responsible for creating the next generations of Nokia smartphones and feature phones. Probably the most interesting design patent is the one for the Lumia Camera UI, which is by far the most intuitive camera app and we could soon see it on the new Nokia Android devices, because HMD now owns the design.

Trademarks like PureView, ClearBlack or PureMotion are still registered as Microsoft Mobile’s IP, but there is a high possibility that the trademarks could be transferred as well to HMD. Microsoft Mobile still has about 200 design patents left, according to EUIPO.

...

This is great news for all Nokia fans, because now a part of Nokia legacy, that was bought by Microsoft, returned back to Finland to HMD Global. These transferred designs are probably a part of the mobile Business that Microsoft sold to FIH Mobile last year for about $350 million. The only thing missing now are the famous trademarks.

n°2325444
oggy7
Posté le 06-03-2018 à 16:47:44  profilanswer

Drap

---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°2325445
ben_linux
Posté le 06-03-2018 à 16:51:47  profilanswer

C'est intéressant cette histoire de trademark. Par exemple pour le CBD (Clear Black Display) on sait que Nokia /HMD ne peut utiliser l'appellation pour le moment. Mais néanmoins ils utilisent tout de même le brevet, la preuve avec le Nokia 8 et son écran polarisé qui fait de lui le meilleur LCD en plein soleil, et qui détrône même en contraste les meilleurs AMOLED.

n°2325455
cartemere
Posté le 06-03-2018 à 17:15:36  profilanswer

ben_linux a écrit :

C'est intéressant cette histoire de trademark. Par exemple pour le CBD (Clear Black Display) on sait que Nokia /HMD ne peut utiliser l'appellation pour le moment. Mais néanmoins ils utilisent tout de même le brevet, la preuve avec le Nokia 8 et son écran polarisé qui fait de lui le meilleur LCD en plein soleil, et qui détrône même en contraste les meilleurs AMOLED.

c'est le point levé dans l'article de nokiamob.
Microsoft semble encore détenir les trademarks, mais pas les brevets correspondants aux technos.
Donc Nokia (HMD) peut faire du CBD, mais n'a pas le droit de l'appeler CBD, et à l'inverse, Microsoft pourrait vendre des appareils avec écran "CBD" sauf que ça n'en est pas  :pt1cable:  

D'où l'interrogation concernant l'avenir de la techno "Pureview" (le nom restant visiblement la propriété commerciale de Microsoft)

n°2325477
Pascal Fun​k
Posté le 06-03-2018 à 18:46:05  profilanswer

Enfin moi,c'est le fait d'avoir une photo que en 5 ou 8 mpx (1020 ou 950) ayant une qualité équivalente a la concurrence (Méme en 2018....Je m'avance un peu,mais bon) tout en ayant un poids sous les 3 Mo.Et ça c'est appréciable pour envoi,manipulation ou stockage (Et tout ce qui est autour,mais surtout ça)

Bon,on est HS,non ?

n°2325566
cartemere
Posté le 07-03-2018 à 09:01:57  profilanswer

Savoir si Nokia (HMD) à accès aux brevets et technos historiques de Nokia, c'est pas du tout HS

n°2325633
Corleone_6​8
Posté le 07-03-2018 à 13:08:01  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Le N8 Sirocco n'est pas le soit disant N9 !

En plus du N9, il y aurait un N8 pro à venir et tous les 2 avec un SD845 :
http://www.frandroid.com/marques/n [...] en-en-2018

Avec ces débats houleux j'ai zappé l'info.

Aout 2018... C'est loin par apport à la concurrence :/

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2326016
mum1989
Posté le 08-03-2018 à 23:35:38  profilanswer

Son prix très élevé semble se confirmer (préco) :
https://nokiapoweruser.com/pre-orde [...] ls-inside/

( 714,00€ le Nokia 8 Sirocco)

n°2326020
Corleone_6​8
Posté le 08-03-2018 à 23:48:20  profilanswer

Outch.

On peut compter 660 hors preco :/

---------------
n°2326023
MLG
Posté le 09-03-2018 à 00:52:21  profilanswer

cartemere a écrit :

En tout cas, HMD récupère la collaboration avec Zeiss pour l'intégration des blocs optiques de la marque
https://petapixel.com/2017/07/06/no [...] ne-optics/

Citation :

Nokia and Zeiss Team Up to Fight in the Smartphone Camera Wars
Nokia and Zeiss are teaming up in a new long-term exclusive relationship to bring new imaging standards to Nokia smartphones. The news was announced today by HMD Global, the company now behind Nokia phones.

et récupère aussi des brevets associés à la partie Pureview :
[/quote]

Pour quelle raison, les droits serait-ils revenus à HMD ? Relisez plutôt les contenus de la vente de 2013. C'est un droit d'exploitation des brevets que Microsoft a acheté, pour 10 ans. Nokia n'a jamais été démuni de ces brevets.

Et n'oublions pas que "pureview" c'est avant tout un terme marketing (une "marque", qui appartient à microsoft d'après l'article cité plus haut). Rien ne dit que leur savoir faire était lié à des brevets. Ils ont avant tout eu le culot de mettre des très gros capteurs alors que tout le monde cherchait la miniaturisation (ce qui ne répond pas forcément le mieux aux besoins en terme de marché ! ).

Foxconn a parr contre peut-être la possibilité de faire du "reverse ingineering"à partir des smarpthones qu'ils fabriquent...

Pour Zeiss, c'est pareil... les grands noms de l'optique zieiss, Leica, sont présent tout 2 dans le monde des smartphones, mais font-ils vraiment des optiques qui sortent du lot ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 09-03-2018 à 01:04:21
n°2326612
Corleone_6​8
Posté le 11-03-2018 à 11:14:39  profilanswer

En preco chez Amazon. 754 € :/

https://www.amazon.fr/Nokia-Sirocco [...] 6119e78e6f

---------------
n°2326623
Pascal Fun​k
Posté le 11-03-2018 à 12:21:27  profilanswer

Et oui cher Corleone......On savait que quitter le 950 ne serait pas facile.

[:rfv:5]

n°2326632
mum1989
Posté le 11-03-2018 à 12:49:24  profilanswer

Cet article paraîtra le 1 avril 2018.

J'aurais aimé que le prix soit un poisson d'avril  [:bobdumas]

n°2326634
davids
Posté le 11-03-2018 à 13:03:03  profilanswer

mum1989 a écrit :

Cet article paraîtra le 1 avril 2018.

J'aurais aimé que le prix soit un poisson d'avril [:bobdumas]

C'est le prix officiel il ne fallait pas s'attendre à moin

Faudra juste patienter un à deux mois pour une ODR , une réduction voir les deux

Car si ils pensent en vendre beaucoup à ce prix il se trompent ( enfin je crois )

À 599€ je n'aurais jamais acheter le Nokia 8
a 350-379€ oui
Pour me convaincre pour le 8 sirocco faudrait passer à 499€ voir moins

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 11-03-2018 à 13:03:54
n°2326822
cartemere
Posté le 12-03-2018 à 11:33:47  profilanswer

MLG a écrit :

Pour quelle raison, les droits serait-ils revenus à HMD ? Relisez plutôt les contenus de la vente de 2013. C'est un droit d'exploitation des brevets que Microsoft a acheté, pour 10 ans. Nokia n'a jamais été démuni de ces brevets.

ça dépend des brevets.

Au passage, HMD a une affiliation directe avec la maison mère Nokia.
Les brevets dont dispose HMD ne proviennent pas exclusivement de Microsoft.

cf. le communiqué officiel de nokia  
https://www.nokia.com/en_int/news/r [...] nd-tablets

Citation :

Under a strategic agreement covering branding rights and intellectual property licensing, Nokia Technologies will grant HMD global Oy (HMD), a newly founded company based in Finland, an exclusive global license[1] to create Nokia-branded mobile phones and tablets for the next ten years. Under the agreement, Nokia Technologies will receive royalty payments from HMD for sales of Nokia-branded mobile products, covering both brand and intellectual property rights.

Les propos sont assez explicites

MLG a écrit :

Et n'oublions pas que "pureview" c'est avant tout un terme marketing (une "marque", qui appartient à microsoft d'après l'article cité plus haut). Rien ne dit que leur savoir faire était lié à des brevets. Ils ont avant tout eu le culot de mettre des très gros capteurs alors que tout le monde cherchait la miniaturisation (ce qui ne répond pas forcément le mieux aux besoins en terme de marché ! ).

Non, il y a plusieurs concepts dans le Pureview... (à l'époque du 808)
capteur très haute définition, possibilité de cropper pour faire un zoom numérique, oversampling, etc.

il faut donc bien faire la distonction entre l'appellation marketing et la technologie employée
(d'où mon post au dessus, en fait...)

MLG a écrit :

Foxconn a parr contre peut-être la possibilité de faire du "reverse ingineering"à partir des smarpthones qu'ils fabriquent...

what ?!?  :pt1cable:  

MLG a écrit :

Pour Zeiss, c'est pareil... les grands noms de l'optique zieiss, Leica, sont présent tout 2 dans le monde des smartphones, mais font-ils vraiment des optiques qui sortent du lot ?

ah, faut savoir, c'était un argument mis en avant...

n°2326921
Corleone_6​8
Posté le 12-03-2018 à 17:55:30  profilanswer

cartemere a écrit :

ça dépend des brevets.

Au passage, HMD a une affiliation directe avec la maison mère Nokia.
Les brevets dont dispose HMD ne proviennent pas exclusivement de Microsoft.

cf. le communiqué officiel de nokia  
https://www.nokia.com/en_int/news/r [...] nd-tablets

Citation :

Under a strategic agreement covering branding rights and intellectual property licensing, Nokia Technologies will grant HMD global Oy (HMD), a newly founded company based in Finland, an exclusive global license[1] to create Nokia-branded mobile phones and tablets for the next ten years. Under the agreement, Nokia Technologies will receive royalty payments from HMD for sales of Nokia-branded mobile products, covering both brand and intellectual property rights.

Les propos sont assez explicites

cartemere a écrit :

Non, il y a plusieurs concepts dans le Pureview... (à l'époque du 808)
capteur très haute définition, possibilité de cropper pour faire un zoom numérique, oversampling, etc.

il faut donc bien faire la distonction entre l'appellation marketing et la technologie employée
(d'où mon post au dessus, en fait...)

cartemere a écrit :

what ?!?  :pt1cable:  

cartemere a écrit :

ah, faut savoir, c'était un argument mis en avant...

Mais non voyons, mini mousaille qui sait mieux que tout le monde te dit que HDM n'est qu'une équipe marketing de Foxconn, t'es vraiment nul toi :o

---------------
n°2326922
Corleone_6​8
Posté le 12-03-2018 à 17:55:57  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Et oui cher Corleone......On savait que quitter le 950 ne serait pas facile.

[:rfv:5]

C'est dur.. :/ Pas pour le tel en lui même car il y a mieux en HW et OS mais en terme de prix..

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 12-03-2018 à 17:56:51

---------------
n°2326928
MLG
Posté le 12-03-2018 à 18:04:55  profilanswer

Je regardais les comparatifs photos iPhone X / Galaxy S9 ces jours ci et j'ai quand même l'impression que nos Lumia commencent à se faire distancer à ce niveau aussi !

Mais le prix fait mal...

n°2326935
Seb16s
Posté le 12-03-2018 à 18:11:36  profilanswer

davids a écrit :

C'est le prix officiel il ne fallait pas s'attendre à moin

Faudra juste patienter un à deux mois pour une ODR , une réduction voir les deux  

Car si ils pensent en vendre beaucoup à ce prix il se trompent ( enfin je crois )

À 599€ je n'aurais jamais acheter le Nokia 8  
a 350-379€ oui
Pour me convaincre pour le 8 sirocco faudrait passer à 499€ voir moins

Ah ça, les prix officiels/réels, c'est quand-meme un peu un souci. Si on prend le cas du Nokia 8, que je trouvais trop cher à sa sortie, il a été assez facilement trouvable à 450 euros, voire quelques fois à 349 et 379 euros. Là effectivement, c'est une bonne affaire, encore aujourd’hui si un tel prix revenait. Problème : à partir du moment où un consommateur un minimum averti et observateur est au courant de ça, plus jamais il ne va accepter de payer le produit 599 euros sous peine de se sentir lésé plus tard, il va attendre une prochaine baisse du prix.

C'est ce qui risque de se passer encore avec le Scirocco, il est très tentant d'attendre un schéma identique au Nokia 8, plutôt que de le payer plein tarif et de regretter 2 mois après... c'est dommage car ça génère une situation d'attentisme pour les plus raisonnables d'entre nous.

Les constructeurs avec moins de notoriété feraient mieux de fixer un "juste prix" dès le départ plutôt que de fixer la barre très haut (pour faire comme Apple et Samsung) pour constater ensuite que les gens ne se jettent pas dessus et devoir vendre à coups de promo et d'ODR (quoi que Samsung n'est pas mal non plus dans le domaine... ).

---------------
Seb16s
n°2326940
Pascal Fun​k
Posté le 12-03-2018 à 18:21:50  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

C'est dur.. :/ Pas pour le tel en lui même car il y a mieux en HW et OS mais en terme de prix..

Non pas mieux.....Plus complet (Et encore,il y a des features du 950 que n'a pas le N8)

@MLG : Oui je serais interessé par un comparo photo (Objectif,évidemment)  ;)  

n°2326995
MLG
Posté le 12-03-2018 à 21:45:01  profilanswer

Galaxy S9 Plus vs iPhone X Camera donne pas mal de résultats sur youtube. (et il y a pas mal de vidéos comparant le 950 aux Nokia 8, iphone X, ....)

Message édité par MLG le 12-03-2018 à 21:50:24
n°2327022
Corleone_6​8
Posté le 12-03-2018 à 23:49:25  profilanswer

Seb16s a écrit :

Ah ça, les prix officiels/réels, c'est quand-meme un peu un souci. Si on prend le cas du Nokia 8, que je trouvais trop cher à sa sortie, il a été assez facilement trouvable à 450 euros, voire quelques fois à 349 et 379 euros. Là effectivement, c'est une bonne affaire, encore aujourd’hui si un tel prix revenait. Problème : à partir du moment où un consommateur un minimum averti et observateur est au courant de ça, plus jamais il ne va accepter de payer le produit 599 euros sous peine de se sentir lésé plus tard, il va attendre une prochaine baisse du prix.

C'est ce qui risque de se passer encore avec le Scirocco, il est très tentant d'attendre un schéma identique au Nokia 8, plutôt que de le payer plein tarif et de regretter 2 mois après... c'est dommage car ça génère une situation d'attentisme pour les plus raisonnables d'entre nous.

Les constructeurs avec moins de notoriété feraient mieux de fixer un "juste prix" dès le départ plutôt que de fixer la barre très haut (pour faire comme Apple et Samsung) pour constater ensuite que les gens ne se jettent pas dessus et devoir vendre à coups de promo et d'ODR (quoi que Samsung n'est pas mal non plus dans le domaine... ).

Sauf si c'est réellement une édition (très) limitée comme ils l'annoncent, au bout de 3 mois d'attente il risque de ne plus en avoir, et les seuls qui resteront verront leur prix exploser pour la "rareté"

Pascal Funk a écrit :

Non pas mieux.....Plus complet (Et encore,il y a des features du 950 que n'a pas le N8)

@MLG : Oui je serais interessé par un comparo photo (Objectif,évidemment)  ;)

Quelles features par exemple ? Le Sirocco a le glance, double tap, recharge SF, surement un bon APN. Pour ma part, et mes choix c'est jackpot, car je crois (?) qu'aucuns Android réunit toutes ces features nativement dans le même tel.
Et puis le 950 (regular) est devenu vraiment larguer avec la dernière version, une plaie avec ces 2 go de ram. Je conseille à quiconque qui souhaite reprendre un 950 (toi il me semble ?) de prendre impérativement un 950 XL qui a un hardware plus costaud.
Même l'OS.. Android est devenu vraiment plus fluide ;)
Il a eu son temps de gloire je ne le nie pas, mais il a empiré au fil des mises à jours. (dernière nouveautés par exemple, je ne peux plus lire aucun PDF avec Edge. Et vue que les grosses Màj sont terminées, est ce que ca sera mis à jour ?)

Message édité par Corleone_68 le 12-03-2018 à 23:52:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nokia 635 : envoyer un mms en désactivant la connection de données ?[Topic Unique] Asus Zenfone 4
[Topic Unique] Maze Alpha[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8
[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\Quelle tablette grand format pour vidéo en voiture?
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)