Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


Quelle couleur choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS

n°2334293
Austin
Posté le 13-04-2018 à 14:23:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kastor a écrit :

Dxo à clairement sur-vendu, suffit de lire le test et regarder soit mêmes les photos comparatives,


 
Bah j'ai aussi lu le test, et j'ai aussi regarder les photos comparatives.
Et il faut qu'on m'explique où est le survendage...
 
Techniquement, le P20Pro a un capteur plus gros que les concurrents (et en photo, malheureusement size does matter), et possède donc également une optique portrait/zoom équivalente à 80mm, quand les autres sont plutôt à 40mm.
Ca fait déjà un avantage concurrentiel énorme, même sur le Pixel+.
 
Ensuite les photos...certaines sont éloquentes.  
Pour rappel le lien :
https://www.dxomark.com/huawei-p20- [...] g-results/
 
La partie Zoom notamment, que ce soit les visages, et la photo du pont, ça pique beaucoup, beaucoup plus sur le P20Pro que sur les deux autres.
Un exemple criant sur la photo du pont, on ne lit le panneau Issy les moulineaux qu'avec le P20pro.
 
Alors oui, le traitement jpg semble parfois accentuer les détails, générant des applats, et renforcant le contraste, ce qui rend le tout assez peu naturelle.
Je suppose que ça vient du mode photo, lorsqu'on l'a réglé à 10Mpx : peut-être la combinaison des 4 matrices de bayer.
Je ne l'ai pas observé pour l'instant, mais je n'utilise pas ce mode, juste portrait quand il faut zoomer, et pro.
 
Ce que je regrette par contre, c'est que l'appli ne laisse pas le choix de l'optique utilisée, et surtout, qu'on ne puisse pas utiliser la focale la plus longue en mode pro, qui doit j'imagine être limitée au capteur principal.
Je regrette aussi qu'on ne sait pas trop quel traitement est utilisé, quand, pourquoi...je pensais également que l'optique zoom n'était pas stabilisée, mais elle semble l'être...bref, on est un peu à l'aveugle.
 
 

kastor a écrit :


Ensuite si on veut vraiment faire de la Photo, on achète un appareil dédié, y a pas de mystère.


 
Cette phrase pourrait faire l'objet d'un débat...
Car si sur le principe tu as raison, dans les faits, définir ce que c'est que de "faire de la photo" me parait délicat.
Un bon photographe avec un Iphone dans les mains, prendra toujours de meilleures photos qu'un mauvais oeil avec un moyen format numérique.
 
C'est dans les conditions difficiles (grosse dynamique / faible luminosité / ou éloignement), qu'un appareil et des optiques de qualité feront la différence.
Et il se trouve que c'est précisément les points forts du P20pro (...par rapport aux autres Smartphone)
 
 
 
Sinon voila un autre test, uniquement orienté photo :
 
https://camerajabber.com/huawei-p20-pro-camera-review/

Message cité 1 fois
Message édité par Austin le 13-04-2018 à 14:25:38
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 14:23:54  profilanswer
 

n°2334303
alfa38
Posté le 13-04-2018 à 14:50:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai attendu le Purple (j'ai eu l'occasion de voir tous les coloris en Espagne) et c'est celui là que je veux (si possible)
 
Normalement si je commande chez Darty la livraison est prévue pour Lundi. Mais avant de commander comme je dois repartir et en cas de nouveau report je voudrai être sur de pouvoir annuler.  
 
D'où ma question : en précommande chez Darty est ce que le prélèvement est effectué à la précommande ou au moment de l'envoi (je ferai un retrait en magasin) ?
 
Merci  
 

n°2334304
raphalan
Posté le 13-04-2018 à 14:52:02  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Lorsque je sélectionne le bluetooth dans la voiture, le téléphone lance automatiquement la lecture d’une musique classique incluse d’origine dans le téléphone à la place de mon Spotify qui est déjà lancé.

 

Avez-vous le cas ?

 

J'ai le même souci :(


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°2334306
Many as On​e
Posté le 13-04-2018 à 14:59:31  profilanswer
 

Austin a écrit :


 
Bah j'ai aussi lu le test, et j'ai aussi regarder les photos comparatives.
Et il faut qu'on m'explique où est le survendage...
 
Techniquement, le P20Pro a un capteur plus gros que les concurrents (et en photo, malheureusement size does matter), et possède donc également une optique portrait/zoom équivalente à 80mm, quand les autres sont plutôt à 40mm.
Ca fait déjà un avantage concurrentiel énorme, même sur le Pixel+.
 
Ensuite les photos...certaines sont éloquentes.  
Pour rappel le lien :
https://www.dxomark.com/huawei-p20- [...] g-results/
 
La partie Zoom notamment, que ce soit les visages, et la photo du pont, ça pique beaucoup, beaucoup plus sur le P20Pro que sur les deux autres.
Un exemple criant sur la photo du pont, on ne lit le panneau Issy les moulineaux qu'avec le P20pro.
 
Alors oui, le traitement jpg semble parfois accentuer les détails, générant des applats, et renforcant le contraste, ce qui rend le tout assez peu naturelle.
Je suppose que ça vient du mode photo, lorsqu'on l'a réglé à 10Mpx : peut-être la combinaison des 4 matrices de bayer.
Je ne l'ai pas observé pour l'instant, mais je n'utilise pas ce mode, juste portrait quand il faut zoomer, et pro.
 
Ce que je regrette par contre, c'est que l'appli ne laisse pas le choix de l'optique utilisée, et surtout, qu'on ne puisse pas utiliser la focale la plus longue en mode pro, qui doit j'imagine être limitée au capteur principal.
Je regrette aussi qu'on ne sait pas trop quel traitement est utilisé, quand, pourquoi...je pensais également que l'optique zoom n'était pas stabilisée, mais elle semble l'être...bref, on est un peu à l'aveugle.
 
 


 
On peut s'amuser avec l'outil de comparaison de GSM arena. L'intérêt c'est que les conditions sont les mêmes et qu'on peut se balader sur l'image, choisir les modèles.  
 
Exemple en basse luminosité par rapport au HTC U11+  
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523507834-u11-p20-pro.jpg
 
La différence est quand même nette. Et ça confirme ce que disent les numériques et Focus Numérique.

Message cité 3 fois
Message édité par Many as One le 13-04-2018 à 15:01:31
n°2334312
Nophe73
Posté le 13-04-2018 à 15:07:07  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

 

C'est en local avec des photos prises sur le tel ou même enline wifi à fond.
Rien à voir avec ça.
C'est vraiment que je sens que ça saccade au moment de passer d'une photo à l'autre.

 

Même pb sur mon P20 avec Google Photos + quelques soucis/bugs par ailleurs que je ne rencontre pas avec mon mate 10 Pro.
À part la prise en main, je préfère, pour l'instant, le fonctionnement sur mon mate 10 Pro, plus stable, plus rapide.
J'espère que tout sera résolu par une bonne mise à jour sinon je ne le garderai pas...

n°2334320
Austin
Posté le 13-04-2018 à 15:21:43  profilanswer
 

Many as One a écrit :


 
On peut s'amuser avec l'outil de comparaison de GSM arena. L'intérêt c'est que les conditions sont les mêmes et qu'on peut se balader sur l'image, choisir les modèles.  
 
La différence est quand même nette. Et ça confirme ce que disent les numériques et Focus Numérique.


 
Ca ne confirme qu'une chose : que le mode 40Mpx est à bannir sur le P20Pro car on ne bénéficie pas de la combinaison des 4 matrices !
Mais ça on le sait depuis les premiers tests.
 
La lumière n'a aucune espèce d'importance dans cette comparaison.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'avec de la lumière, le résultat sera exactement le même.
 
L'outil est théoriquement intéressant, encore faut-il configurer le téléphone correctement, ce que GSMArena n'a pas fait.
Mais peut-être qu'ils ont pris le parti de comparer les téléphones avec les réglages en sortie de boite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Austin le 13-04-2018 à 15:22:25
n°2334323
thompson
Posté le 13-04-2018 à 15:24:07  profilanswer
 

Many as One a écrit :

 

On peut s'amuser avec l'outil de comparaison de GSM arena. L'intérêt c'est que les conditions sont les mêmes et qu'on peut se balader sur l'image, choisir les modèles.

 

Exemple en basse luminosité par rapport au HTC U11+
https://image.noelshack.com/fichier [...] 20-pro.jpg

 

La différence est quand même nette. Et ça confirme ce que disent les numériques et Focus Numérique.


Attention avec la comparaison car le cliché du P20 pro est en 40mp et malgré la taille importante du capteur cette définition impose des pixels très petits et du coup moins sensibles que ceux du U11+ d'où une perte de détails importante.

 

Pour autant niveau précision le U11+ est indétrônable mais je pense que Huawei à une marge de progression au niveau de son traitement logiciel ce qui pourrait permettre des clichés plus naturels et précis.

 

Reste que pour les photos de nuit et zoom il est au dessus de ses concurrents et je pense qu'au delà de la qualité brut des clichés, la polyvalence de l'appareil est à prendre en considération et un site comme Dxo l'a bien compris et a adapté son système d'évaluation pour être plus en phase avec la réalité du moment.

 

La photo étant de toute façon quelques chose de très subjectif, chacun est libre de se faire sa propre idée sur la base des différents test publiés. Et selon moi c'est un excellent photophone !

n°2334325
thompson
Posté le 13-04-2018 à 15:27:48  profilanswer
 

Austin a écrit :

 

Ca ne confirme qu'une chose : que le mode 40Mpx est à bannir sur le P20Pro car on ne bénéficie pas de la combinaison des 4 matrices !
Mais ça on le sait depuis les premiers tests.

 

La lumière n'a aucune espèce d'importance dans cette comparaison.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'avec de la lumière, le résultat sera exactement le même.

 

L'outil est théoriquement intéressant, encore faut-il configurer le téléphone correctement, ce que GSMArena n'a pas fait.
Mais peut-être qu'ils ont pris le parti de comparer les téléphones avec les réglages en sortie de boite ?


Tout à fait d'accord. De plus ce type de test n'a d'intérêt que pour un ISO similaire et une définition similaire. Pour ce faire ils doivent configurer le téléphone en mode manuel et certains constructeurs appliquent malgré tout un traitement maison aux clichés pris dans ce mode et d'autre non. Je suis pas sûr que ce soit une bonne base de comparaison. Je préfère les clichés hors labo qui permettent d'apprendre bcps plus de chose (balance des blancs, exposition, dynamique du capteur, etc...)

n°2334326
-rOmanO-
Posté le 13-04-2018 à 15:28:47  profilanswer
 

Many as One a écrit :


 
On peut s'amuser avec l'outil de comparaison de GSM arena. L'intérêt c'est que les conditions sont les mêmes et qu'on peut se balader sur l'image, choisir les modèles.  
 
Exemple en basse luminosité par rapport au HTC U11+  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 20-pro.jpg
 
La différence est quand même nette. Et ça confirme ce que disent les numériques et Focus Numérique.


Utilisation uniquement du 40 MP côté P20. Dans des tests il précise bien que l'utilisation de l'IA qui gère du coup les 3 caméras pendant la basse lumino améliorait les performances comparativement au 40MP seul

n°2334329
aupoi351
Posté le 13-04-2018 à 15:35:00  profilanswer
 

Ah ah, d'après les numériques aussi le one plus 5t est le plus précis en photo, meilleur que le S8...Donc bon, leurs protocoles de test sont tout simplement dépassés.
Le P20 pro est le meilleur smartphone en photo ne serait-ce que pour le mode nuit et les capacités de zoom.
En auto la différence avec les autres smartphones n'est pas si énorme que ça mais je trouve que même dans ce mode il est au dessus.
L'AI fait un très bon travail.
Pour ceux qui préfèrent la réactivité de leur mate 10 pro, vous avez certainement oublié le comportement du Kirin 970 dans la première semaine (voir les 2 premières) d'utilisation.
Le NPU apprend, passé ces 2 semaines c'est fluide comme l'enfer.
Et encore je suis bien bluffé par la réactivité et l'optimisation out of the box du P20pro.
Les jeux sont bien plus fluides et les pages internet se chargent rapidement.
Seul léger, très léger regret: Le Dolby n'apporte pas grand chose aux enceintes intégrées, le son est peut être plus clair et précis mais je trouve qu'il a un peu moins de coffre que mon mate 10 pro.


Message édité par aupoi351 le 13-04-2018 à 15:36:28
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 15:35:00  profilanswer
 

n°2334330
raphalan
Posté le 13-04-2018 à 15:36:29  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :

 

Même pb sur mon P20 avec Google Photos + quelques soucis/bugs par ailleurs que je ne rencontre pas avec mon mate 10 Pro.
À part la prise en main, je préfère, pour l'instant, le fonctionnement sur mon mate 10 Pro, plus stable, plus rapide.
J'espère que tout sera résolu par une bonne mise à jour sinon je ne le garderai pas...

 

Et pourquoi tu n'utilise pas l'application de base fourni avec le smartphone ?


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°2334337
Many as On​e
Posté le 13-04-2018 à 15:56:51  profilanswer
 

Austin a écrit :

Ca ne confirme qu'une chose : que le mode 40Mpx est à bannir sur le P20Pro car on ne bénéficie pas de la combinaison des 4 matrices !
Mais ça on le sait depuis les premiers tests.
 
La lumière n'a aucune espèce d'importance dans cette comparaison.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'avec de la lumière, le résultat sera exactement le même.
 
L'outil est théoriquement intéressant, encore faut-il configurer le téléphone correctement, ce que GSMArena n'a pas fait.
Mais peut-être qu'ils ont pris le parti de comparer les téléphones avec les réglages en sortie de boite ?


 
 

thompson a écrit :

Attention avec la comparaison car le cliché du P20 pro est en 40mp et malgré la taille importante du capteur cette définition impose des pixels très petits et du coup moins sensibles que ceux du U11+ d'où une perte de détails importante.
 
Pour autant niveau précision le U11+ est indétrônable mais je pense que Huawei à une marge de progression au niveau de son traitement logiciel ce qui pourrait permettre des clichés plus naturels et précis.
 
Reste que pour les photos de nuit et zoom il est au dessus de ses concurrents et je pense qu'au delà de la qualité brut des clichés, la polyvalence de l'appareil est à prendre en considération et un site comme Dxo l'a bien compris et a adapté son système d'évaluation pour être plus en phase avec la réalité du moment.
 
La photo étant de toute façon quelques chose de très subjectif, chacun est libre de se faire sa propre idée sur la base des différents test publiés. Et selon moi c'est un excellent photophone !


 

-rOmanO- a écrit :

Utilisation uniquement du 40 MP côté P20. Dans des tests il précise bien que l'utilisation de l'IA qui gère du coup les 3 caméras pendant la basse lumino améliorait les performances comparativement au 40MP seul


GSM arena l'a aussi testé en 10 MP, voilà ce que ça donne par rapport au U11+
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523627752-u11-p20-pro-2.jpg
 
Ca ne bouleverse pas franchement ma conclusion précédente.
 
Après, il y a clairement moins de bruit sur le P20 Pro, ce qui peut rendre les clichés plus agréables à l'oeil. Mais niveau précision, il y a vraiment un monde entre les deux.
 
Je dis pas ça pour casser du sucre sur le P20 Pro qui est excellent, et dont les progrès en photo par rapport au Mate 10 sont impressionnants. Mais c'est plus pour expliquer pourquoi je considère le classement DxO Mark comme complètement bidon comparé aux avis des Numériques ou de focus Numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 13-04-2018 à 16:07:46
n°2334343
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 13-04-2018 à 16:20:34  profilanswer
 

Petit compte rendu en tant que nouveau proprio de ce huawei p20 pro version bleu.
Je viens d'un samsung s6.
Je fais pas de mystère, le passage à ce nouveau smartphone est  [:yoann riou:10]
Tout d'abord la qualité de fabrication qui est vraiment au top et le bleu électrique de la face arrière est juste magnifique ...mais trop vite salissant.
Le noitch que je m'etais promis de masquer illico, n'est en fait pas du tout gênant.
La qualité photo est vraiment bluffante même si on pourrait lui reprocher un côté "photoshopé" surtout pour les tons chairs même sans utiliser les outils "embelissement".  
Le zoom est super efficace et vraiment utilisable.
Je trouve le téléphone super réactif que ce soit pour la partie logiciel, deverrouillage par empreinte digital et même la reconnaissance facial, même si il y a quelques raté.
D'ailleurs même le chargeur  de 5A dépote [:perco_35:2]
La navigation avec le capteur d'empreinte est super bien pensé et abouti même si j'aurai aimé pouvoir le paramétrer.
Seul  truc négatif, c'est la faiblesse du vibreur qui n'est pas parametrable. Pas sûr de le ressentir une fois dans la poche.

n°2334356
Nophe73
Posté le 13-04-2018 à 16:57:27  profilanswer
 

raphalan a écrit :

 

Et pourquoi tu n'utilise pas l'application de base fourni avec le smartphone ?

 

Pour aller rechercher les vieilles photos sauvegardés sur Google photos

 

n°2334357
Nophe73
Posté le 13-04-2018 à 16:59:14  profilanswer
 

J'ai un autre soucis avec le launcher Huawei. Sur la page de gauche, j'ai bien Google Now mais la page est vide !
Vous avez une idée ?

n°2334359
raphalan
Posté le 13-04-2018 à 17:07:12  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :

J'ai un autre soucis avec le launcher Huawei. Sur la page de gauche, j'ai bien Google Now mais la page est vide !
Vous avez une idée ?

 

Normal c'est une page dédiée...


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°2334371
Ada74
Posté le 13-04-2018 à 18:13:00  profilanswer
 

Du coup bon ba j'ai pris le noir. De toute manière il sera toujours dans une coque "customée" par mes soins avec ajout pochette carte + trépied alors ... xD

n°2334373
kastor
Posté le 13-04-2018 à 18:29:58  profilanswer
 

Vidéo comparatives par Matthew Moniz (la partie zoom optique et capteur n&B ne sont pas traités) :
 
P20 Pro vs Pixel 2XL
https://youtu.be/9ObJElQvrZo
 
P20 vs S9 Plus
https://youtu.be/kHiTDjFtSIA
 
Il sous entend qu'en mode Auto, le P20 donne de meilleurs résultats que le P20 Pro...
 
Ce que j'ai pu remarquer sur mes photos (P20) et qu'il décrit très bien dans sa vidéo du P20Pro, c'est qu'on perd en détails dans les noirs et que les ombres, sont le plus souvent "bouchées".
 
Comme sur les autres reviens, la partie vidéo en 4k c'est naze. Les updates software vont être déterminants.
 
 
 
Cinq photos faites (à l'arrache) au P20 : https://photos.app.goo.gl/QC5dL2LhMT8diLiH2


Message édité par kastor le 13-04-2018 à 18:53:08

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°2334376
Austin
Posté le 13-04-2018 à 18:45:18  profilanswer
 

Many as One a écrit :


GSM arena l'a aussi testé en 10 MP, voilà ce que ça donne par rapport au U11+
 
Ca ne bouleverse pas franchement ma conclusion précédente.


 
Oui, si le test est correct, il n'y a effectivement plus débat niveau précision.
 
Mais je suis très étonné de la faible qualité perçue du capteur principal.
Quand je mets mon Meizu Pro5...il fait beaucoup mieux que le P20Pro.
Et si tu sélectionnes le capteur Noir et Blanc du P20Pro, l'HTC n'est clairement plus aussi loin, voir plus devant du tout (si on aime le N&B  ;) )
https://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] ra2=300510
 
 

Many as One a écrit :


Mais c'est plus pour expliquer pourquoi je considère le classement DxO Mark comme complètement bidon comparé aux avis des Numériques ou de focus Numérique.


 
Bidon...je ne sais pas.
 
D'abord, DXO est avant tout un fabriquant de logiciel de traitement d'image, pas un site de geeks.  
Ensuite, et surtout donc, parce que le système de notation tient nécessairement compte d'autres paramètres, ne serait-ce que matériel.
Le P20Pro a trois capteurs, 2 de plus que l'HTC, 2 capteurs qui ont leur utilité, tant pour prendre des photos en n&b ou à plus longue distance, que pour aider à différents traitements.
Même si l'HTC pique plus, le fait d'avoir une "offre plus complète" sur le P20 ou sur d'autres, joue forcément en sa défaveur.

Message cité 2 fois
Message édité par Austin le 13-04-2018 à 18:50:19
n°2334379
virtual_fr​ancky
Posté le 13-04-2018 à 18:54:18  profilanswer
 

raphalan a écrit :


 
J'ai le même souci :(


 
Bizarre, aucun soucis de ce côté. J'ai Android Auto qui se lance automatiquement, et c'est tout, je peux ensuite lancer Deezer, et ça fonctionne sans bug, donc aucune musique ne se lance automatiquement. Avez vous configurer une action automatique à la connexion au Bluetooth ?


Message édité par virtual_francky le 13-04-2018 à 18:54:57
n°2334385
Many as On​e
Posté le 13-04-2018 à 19:10:15  profilanswer
 

Austin a écrit :


D'abord, DXO est avant tout un fabriquant de logiciel de traitement d'image, pas un site de geeks.  
Ensuite, et surtout donc, parce que le système de notation tient nécessairement compte d'autres paramètres, ne serait-ce que matériel.
Le P20Pro a trois capteurs, 2 de plus que l'HTC, 2 capteurs qui ont leur utilité, tant pour prendre des photos en n&b ou à plus longue distance, que pour aider à différents traitements.
Même si l'HTC pique plus, le fait d'avoir une "offre plus complète" sur le P20 ou sur d'autres, joue forcément en sa défaveur.


Oui tout comme DxO note l'effet Bokeh ou le zoom. Le tout avec une pondération complètement arbitraire. Moi je veux bien mais c'est comparer des pommes et des serviettes.  
Personnellement, je pourrais sortir un nouveau protocole de test où le grand angle compte pour 50% de la note finale et placer le LG G6 en tête du classement.

n°2334390
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 19:23:59  answer
 

Austin a écrit :


 
D'abord, DXO est avant tout un fabriquant de logiciel de traitement d'image, pas un site de geeks.  
Ensuite, et surtout donc, parce que le système de notation tient nécessairement compte d'autres paramètres, ne serait-ce que matériel.
Le P20Pro a trois capteurs, 2 de plus que l'HTC, 2 capteurs qui ont leur utilité, tant pour prendre des photos en n&b ou à plus longue distance, que pour aider à différents traitements.
Même si l'HTC pique plus, le fait d'avoir une "offre plus complète" sur le P20 ou sur d'autres, joue forcément en sa défaveur.


 
Si DXO mettait en avant la qualité optique dans ses tests le P20 Pro ne serait pas franchement bien noté. Je veux bien que le capteur soit plus grand mais après ? La photo qualitative ne se base pas qu'à la taille d'un capteur; preuve en est avec les boitiers Olympus et/ou Panasonic et leurs capteurs 4/3.
 
Pour moi, et après de (très) longues recherches + tests basés sur des photos téléchargées sur la toile (des DNG en l'occurence) je pense que le P20 Pro est surtout une franche réussite d'un point marketing. pour le reste, ce smartphone ne semble pas finit. Même la commercialisation du produit est bordélique. Je réitère donc ce que je disais quelques pages avant : je n'ose même pas imaginer le SAV en cas de problème. Certes ça va marcher mais avec quel taux de stresse ?
 
Pour en revenir à DXO, il suffit de regarder les clichés de la fille avec le manteau noir et l'écharpe orange : https://www.dxomark.com/huawei-p20- [...] g-results/ pour voir que le P20 pro offre une qualité optique vraiment moindre (pour rester poli) : c'est pixelisé, le lissage type "poupée de cire" est ultra prononcé, les détails manquent cruellement, bref c'est fade; surtout si on compare a l'iPhone X et encore plus au Google Pixel 2.
 
https://preview.ibb.co/cC8FBn/Capture_d_e_cran_2018_04_13_a_19_10_06.png
delete account permanently

n°2334396
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 13-04-2018 à 19:42:41  profilanswer
 

La réponse de teslacoil (nova launcher) à propos du crash de l'appli quand on met un widget huawei...

 

"Hello,

 


That's a known issue on Huawei's end that we have contacted them about and even told them how to fix it but they refuse. You'd have to contact Huawei directly at this time.

 


"

 

Ça craint !

n°2334401
Many as On​e
Posté le 13-04-2018 à 19:50:18  profilanswer
 


Je suis le premier à dire qu'il faut pas se fier à DxO, mais on ne peut pas non plus dire que le P20 Pro est mauvais. Je pense qu'il reste dans le top 5 en photo (même si c'est pas LE meilleur). Et il a d'autres atouts en particulier une autonomie meilleure que la concurrence.  
Pour le SAV, c'est sous traité à SBE, c'est pas l'idéal, mais pas pire que les trois quarts des autres constructeurs. Et puis c'est contournable, si on l'achète chez Darty, on a 2 ans de SAV Darty qui est très bien.


Message édité par Many as One le 13-04-2018 à 19:53:27
n°2334405
walfire69
Posté le 13-04-2018 à 20:01:07  profilanswer
 

Cette histoire de sav.. Tout le monde en parle mais personne n'a eu à faire à eux...
 
J'ai fait une retour sur deux expériences auprès de leurs service et il a été bien plus efficace que beaucoup de fabricant (un appel, un enlèvement ups et une semaine après un nouveau produit...)
 
Donc si vous mettez en avant un défaut plusieurs fois sans avoir lu les retours...

n°2334408
Gunman24
Posté le 13-04-2018 à 20:14:19  profilanswer
 


 
Je dirais que les 3 photos que tu montres sont dégueulasses, donc pas de jaloux.  :o

n°2334409
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 20:15:09  answer
 

walfire69 a écrit :

Cette histoire de sav.. Tout le monde en parle mais personne n'a eu à faire à eux...
 
J'ai fait une retour sur deux expériences auprès de leurs service et il a été bien plus efficace que beaucoup de fabricant (un appel, un enlèvement ups et une semaine après un nouveau produit...)
 
Donc si vous mettez en avant un défaut plusieurs fois sans avoir lu les retours...


 
Certes ce n'est qu'une hypothèse et dans mon cas une impression. Possiblement mauvaise mais ce n'est pas moi qui gère la communication de Huawei.
 
En revanche pour les photos ça se voit, et ce n'est pas aussi génial qu'on voudrait bien nous le faire croire. Huawei à réussit son coup, n'en doutons pas. Mine de rien ils viennent de proposer un smartphone pas tout à fait terminé tout en le vendant à 900€; ça frôle le coup de maitre si ils en vendent beaucoup.
 
Cela dit je m'arrête là car je n'apporterais rien de plus au débat. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout convaincus par tout le tapage fait autour des P20/P20 Pro. Par contre, je remercie très chaleureusement Amazon et Huawei d'avoir planté le lancement des précommandes m'évitant ainsi de devoir renvoyer un mobile après quelques jours d'utilisation.
 
En résumé, un simple test en Fnac de 10/15 minutes m'aura suffit et je confirme ce que rapporte une autre personne ayant laissé un commentaire sur Les Numériques : l'autofocus est une blague comparé à un galaxy S7/S8/S8+/S9/S9+ et/ou l'iPhone 8/8+/X). Sans rancune  :p

n°2334410
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 20:16:20  answer
 

Gunman24 a écrit :


 
Je dirais que les 3 photos que tu montres sont dégueulasses, donc pas de jaloux.  :o


 
Pas faux... Pour dire à quel point DXO c'est un peu de la m..... non ? :D Bon aller je sort sinon on va m'en vouloir lol

n°2334412
Many as On​e
Posté le 13-04-2018 à 20:22:18  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Cette histoire de sav.. Tout le monde en parle mais personne n'a eu à faire à eux...
 
J'ai fait une retour sur deux expériences auprès de leurs service et il a été bien plus efficace que beaucoup de fabricant (un appel, un enlèvement ups et une semaine après un nouveau produit...)
 
Donc si vous mettez en avant un défaut plusieurs fois sans avoir lu les retours...


C'est sous traité chez SBE, donc je pense que tous ceux qui ont déjà eu des soucis avec un smartphone Motorola, LG ou Sony Xperia (et plein d'autres) les connaissent. Comme je l'ai dit précédemment, ce type de prestataire repose énormément sur des intérimaires, donc c'est la loterie, il y en a des bons et des je m'en foutistes. Toi tu es bien tombé, tant mieux, moi quand j'ai eu des soucis avec ma tablette Xperia Z2, et ça ne s'est pas très bien passé.  
 
Après comme je l'ai dit, suffit d'acheter chez Darty, et on passe par le SAV Darty, du coup, c'est un problème parfaitement contournable. En plus un vendeur qui paie ses impôts en France, c'est quasi une BA.

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 13-04-2018 à 20:25:13
n°2334416
walfire69
Posté le 13-04-2018 à 20:39:02  profilanswer
 

Many as One a écrit :


C'est sous traité chez SBE, donc je pense que tous ceux qui ont déjà eu des soucis avec un smartphone Motorola, LG ou Sony Xperia (et plein d'autres) les connaissent. Comme je l'ai dit précédemment, ce type de prestataire repose énormément sur des intérimaires, donc c'est la loterie, il y en a des bons et des je m'en foutistes. Toi tu es bien tombé, tant mieux, moi quand j'ai eu des soucis avec ma tablette Xperia Z2, et ça ne s'est pas très bien passé.  
 
Après comme je l'ai dit, suffit d'acheter chez Darty, et on passe par le SAV Darty, du coup, c'est un problème parfaitement contournable. En plus un vendeur qui paie ses impôts en France, c'est quasi une BA.


 
 
Hein ?
Je ne vois pas le rapport car ils sont aussi pris en charge en point service mobile. Ta facture ton mobile et c'est pris en charge et réparé dans les 48h si les pièces sont dispos (sinon envois)
 
Pareil chez Sony et samsung. Et c'est cordon qui se charge des réparations (situés dans la région bordelaise et Lilloise)  quand tu passe par psm pour ces marques
 

n°2334417
Gunman24
Posté le 13-04-2018 à 20:42:18  profilanswer
 

 

Le P20 Pro est quand même vendu en ce moment 200€ de moins que ses concurrents, c'est à prendre en compte dans ton jugement.

 

De plus la gamme comporte 2 autres téléphones :

 

Le P20 est lancé à 649€ avec une remise de 150€ donc 500€.
A ce prix là je n'ai vu aucun autre téléphone avec des specs équivalentes, à part le ... Honor V10.
Le Galaxy A8 malgré son écran Amoled et son étancheïté est dépassé pour moi.

 

Idem pour le P20 lite.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 13-04-2018 à 20:42:51
n°2334427
Many as On​e
Posté le 13-04-2018 à 21:14:38  profilanswer
 

walfire69 a écrit :


 
 
Hein ?
Je ne vois pas le rapport car ils sont aussi pris en charge en point service mobile. Ta facture ton mobile et c'est pris en charge et réparé dans les 48h si les pièces sont dispos (sinon envois)
 
Pareil chez Sony et samsung. Et c'est cordon qui se charge des réparations (situés dans la région bordelaise et Lilloise)  quand tu passe par psm pour ces marques
 


J'ai déjà eu à faire au SAV Sony, ils ne m'ont jamais proposé de point service mobile.  
Et il n'y a rien sur le site de Huawei qui en parle, c'est uniquement un envoi chez SBE
https://consumer.huawei.com/fr/supp [...] -download/
 
Perso, chez SBE, ils ont mis 5 semaines à me faire un échange standard. Je dis pas que c'est leur norme, et certes, c'était en juillet aout. Mais quand même pour un objet dont on se sert au quotidien, c'est pénible.
 
Je veux bien te croire, mais ce serait mieux si c'était marqué quelque part de façon officielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 13-04-2018 à 21:26:56
n°2334433
raphalan
Posté le 13-04-2018 à 21:46:16  profilanswer
 

 

10/15 min pour te faire une idée ...


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°2334434
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 21:47:40  answer
 

Gunman24 a écrit :


 
Le P20 Pro est quand même vendu en ce moment 200€ de moins que ses concurrents, c'est à prendre en compte dans ton jugement.
 
De plus la gamme comporte 2 autres téléphones :
 
Le P20 est lancé à 649€ avec une remise de 150€ donc 500€.
A ce prix là je n'ai vu aucun autre téléphone avec des specs équivalentes, à part le ... Honor V10.
Le Galaxy A8 malgré son écran Amoled et son étancheïté est dépassé pour moi.
 
Idem pour le P20 lite.


 
C'est donc ce que je dis, le marketing Huawei fonctionne à merveille  :ange:  
 
Ensuite je ne juge pas je fais juste part de mon ressentis. Huawei ne vend pas le P20 Pro à 699€ mais le brade dès sa sortie de -200€ : c'est énorme ! Surtout que le prix va chuter quelques petites semaines (jours?) après cette soit disant promo... Je ne suis pas adepte de la théorie du complot mais là, avec une note aussi élevée dans DXO (la bonne blague) et un prix qui lui aussi monte avec arrogance je suis en droit de penser que Huawei a une stratégie marketing bien rodée.
 
Bref, en vendant un P20 Pro à 699€, qui d'après moi est le "bon" prix (hors promo) ils n'auraient pas été aussi crédibles que Samsung et Apple. Vendre du luxe même si ça n'en est pas fonctionne apparemment. Par contre après tout ce vacarme il va falloir que Huawei assure doublement car si les déçus sont trop nombreux plus personne ne souhaitera mettre 900€ dans un Huawei.
 
Mais attention, sur le même sujet je pense la même chose d'un iPhone X qui toujours d'après moi est une vaste fumisterie. Sans dec... 1159€ (minimum!) dans un mobile offrant 1 seul système de déverrouillage ? Non merci...
 

n°2334435
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 21:50:35  answer
 

raphalan a écrit :


 
10/15 min pour te faire une idée ...


 
Ben ouais... On parle d'un smartphone pas d'une villa à visiter hein. Plus sérieusement, si je suis près à claquer 900€ dans un smartphone c'est parce que j'y trouverais mon compte côté photographie. Là rien que l'autofocus dans des conditions de luminosité à peu près acceptables est tout bonnement nul. Il ne fait pas la mise au point au bon endroit et même quand il l'a fait, l'image n'est pas nette. Ca fait donc un peu cher le photophone pour paysages...

n°2334439
Ritjeck
Posté le 13-04-2018 à 22:13:39  profilanswer
 


Tu Share les dngs en question stp ?

n°2334443
Gunman24
Posté le 13-04-2018 à 22:29:56  profilanswer
 

 

Dire que Huawei n'est pas crédible alors qu'ils arrivent en bulldozer depuis 3 ans sur un marché du mobile qui stagne en faisant office de concurrent sérieux pour tous les segments de prix, c'est osé.

 

Tu trouves que Huawei/Honor ne fait pas de progrès exponentiels depuis ces dernières années ?

 

Quand au prix qui "va continuer à baisser". Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ? Boule de crystal ?
Le P10 se vend encore 400€ aujourd'hui. Je trouve que la décôte n'est pas monstrueuse.

 

Visiblement t'as une dent contre la marque et t'es pas prêt de changer d'avis donc je pense qu'un S9 serait parfait pour toi peut-être.


Message édité par Gunman24 le 13-04-2018 à 22:33:00
n°2334446
walfire69
Posté le 13-04-2018 à 22:58:21  profilanswer
 

Many as One a écrit :


J'ai déjà eu à faire au SAV Sony, ils ne m'ont jamais proposé de point service mobile.  
Et il n'y a rien sur le site de Huawei qui en parle, c'est uniquement un envoi chez SBE
https://consumer.huawei.com/fr/supp [...] -download/
 
Perso, chez SBE, ils ont mis 5 semaines à me faire un échange standard. Je dis pas que c'est leur norme, et certes, c'était en juillet aout. Mais quand même pour un objet dont on se sert au quotidien, c'est pénible.
 
Je veux bien te croire, mais ce serait mieux si c'était marqué quelque part de façon officielle.


 
 
Le débat dure trop longtemps...  
 
Je t'invite à ouvrir l'appli hicare sur ton Huawei.  
Tu a les points de réparations autour de chez toi.  
 
Et c'est des psm.  
 
Donc soit tu n'a vraiment pas cherché soit cela est mal indiqué sur le site de Huawei mais bien présent sur le mobile.  
 
Sur le site de psm tu peux voir qu'il y a la prise en charge Huawei :)


Message édité par walfire69 le 13-04-2018 à 22:59:08
n°2334454
actupsp
Posté le 13-04-2018 à 23:44:14  profilanswer
 

Tout ce que je vois c'est que ceux qui critiquent la partie photo sont soient des personnes qui ne possèdent pas de P20 soit des personnes l'ayant testé 5 min en magasin.
Et bizarrement tout ceux qui le possèdent réellement sont ravi de la qualité photo. En tout cas moi je le suis

n°2334462
walfire69
Posté le 14-04-2018 à 00:13:17  profilanswer
 

Oui tu as raison Oo
 
J'ai un s9 et un p20 pro et pourtant il n'y a pas de débat possible sur la qualité en utilisation de tous les jours.  
Avec un petit à la maison et des photos à tous les instants le p20 pro est bien plus utilisable et les photos sont bien au dessus...  
 
Mais je pense qu'il faut bien se rassurer pour se donner des raisons de ne pas le prendre.  
 
Après c'est un certain budget et passer d'un hdg de 2017 genre HTC 11 plus ou pixel 2 xl à un p20 pro... Je ne vois pas l'intérêt de débattre... Soit tu te fais plaisir en ayant les moyens soit tu ne te pose pas la question car tu as drja du très bon Matos pouvant te faire patienter plus longtemps  
 
Et pour la décote... Huawei fait des promos à tous ses lancements... Pourtant la décote est bien moindre en neuf que sur Samsung...(voire mate 9 et p10...)

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 14-04-2018 à 00:18:15
n°2334464
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2018 à 00:19:07  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur d'empreintes subitement inutilisable Huawei P9 LiteHuawei Y7 -> bonne affaire ?
[topic unique] Tablettes Huawei MediaPad M5/M5 Pro 8,4 et 10,8"[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+
Huawei p9 lite crypté[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?
[Topic unique] LG JUDYSamsung A6 vs Huawei M3 lite ? 10"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR