Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


Quelle couleur choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS

n°2420050
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-03-2019 à 13:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypp0 a écrit :

Attendez, on parle bien du meilleur photophone de 2018 et d'un des meilleurs smartphone de l'année ?

 

Je suis pas con non plus, je vois bien la différence de traitement du xiaomi que c'est lissé et tout, qu'on a moins de détails, mais vous rendez vous compte que c'est un pauvre smartphone à 150€ en face ?

 

je compare d'autres photos et j'ai l'impression que l'image est numériquement accentué à mort sur le Huawei. bref non je troll pas, oui ça reste un téléphone, les conditions sont pas opti etc. je le conçois, je vais pas le retourner pour autant les photos restent bonnes,
mais oui je m'attendais à mieux, vraiment. je l'ai pris uniquement pour ça.

 

A voir dans le temps quand j'aurais appris a l'exploiter et que j'aurais fait des centaines de photos mais là à chaud je suis pas bluffé.


Dans le fond je suis d'accord avec toi.
Mais on avait déjà dit à l'époque que ça avait été largement survendu médiatiquement.
C'est pas la rupture annoncée,meme si ça reste très bon.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 13:03:23  profilanswer
 

n°2420051
-rOmanO-
Posté le 01-03-2019 à 13:05:47  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Attendez, on parle bien du meilleur photophone de 2018 et d'un des meilleurs smartphone de l'année ?
 
Je suis pas con non plus, je vois bien la différence de traitement du xiaomi que c'est lissé et tout, qu'on a moins de détails, mais vous rendez vous compte que c'est un pauvre smartphone à 150€ en face ?  
 
je compare d'autres photos et j'ai l'impression que l'image est numériquement accentué à mort sur le Huawei. bref non je troll pas, oui ça reste un téléphone, les conditions sont pas opti etc. je le conçois,  je vais pas le retourner pour autant les photos restent bonnes,
mais oui je m'attendais à mieux, vraiment. je l'ai pris uniquement pour ça.  
 
A voir dans le temps quand j'aurais appris a l'exploiter et que j'aurais fait des centaines de photos mais là à chaud je suis pas bluffé.


C'est lissé, ça bave sur les maisons du fond, pas de détails dans le ciel, couleurs délavée, surexposition sur le fond bref oui il y a une grosse différence entre les deux photos ; ce qui explique l'écart de prix. Maintenant Huawei propose beaucoup d'options, de réglages, à toi de prendre la main et de voir si tu peux en tirer le max et si ça te convient.  
Perso en photophone j'ai pris le Pixel 3 xl et avec mon 3T la différence est énorme. Détails, couleur, qualité. Rien à voir. Je sais déjà que mes futures photos de voyage vont être top. Sinon le mate 20 pro devrait t'apporter la claque attendu au vu des tests et de ceux qui en ont posté.  
 
Que tu ne sois pas bluffé pourquoi pas ; mais la différence est pour moi flagrante (sur ton test)
 

n°2420062
Hypp0
Posté le 01-03-2019 à 13:38:22  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Dans le fond je suis d'accord avec toi.
Mais on avait déjà dit à l'époque que ça avait été largement survendu médiatiquement.
C'est pas la rupture annoncée,meme si ça reste très bon.


 
Ah merci, c'est bien ce que je me dis aussi.  
 

-rOmanO- a écrit :


C'est lissé, ça bave sur les maisons du fond, pas de détails dans le ciel, couleurs délavée, surexposition sur le fond bref oui il y a une grosse différence entre les deux photos ; ce qui explique l'écart de prix. Maintenant Huawei propose beaucoup d'options, de réglages, à toi de prendre la main et de voir si tu peux en tirer le max et si ça te convient.  
Perso en photophone j'ai pris le Pixel 3 xl et avec mon 3T la différence est énorme. Détails, couleur, qualité. Rien à voir. Je sais déjà que mes futures photos de voyage vont être top. Sinon le mate 20 pro devrait t'apporter la claque attendu au vu des tests et de ceux qui en ont posté.  
 
Que tu ne sois pas bluffé pourquoi pas ; mais la différence est pour moi flagrante (sur ton test)
 


 
 
Je vois très bien tout ça je te rassure (d'autant plus que je suis dans l'image) c'est en effet flagrant @100%, mais pour un usage dans des résolutions courantes, facebook, instagram, forum, WhatsApp, c'est un peu là où je voulais en venir, ces différences restent minimes. La plupart des gens le remarqueront à peine.  Bref, bien sûr le P20 est infiniment meilleur, mais je crois que c'est surtout l'effet médiatique et tout ce qu'on a dit autour de ce phone m'a fait placer la barre trop haut au niveau de ce que j'en attendais.  
 
 
On verra dans les mois qui viennent dans des configurations différentes, peut-être qu'aujourd’hui les étoiles étaient alignées et que j'ai eu les pires conditions réunies, à voir
 
D'après les tests je doute que le mate 20 pro soit vraiment beaucoup mieux, même score sur dxomark, 109. Score un peu meilleur en mode selfie, truc que je n'utilise absolument pas.  
 
 
Par contre le truc qui m'a bluffé c'est la charge rapide, là en effet c'est... rapide  :ouch:  
 

n°2420065
-rOmanO-
Posté le 01-03-2019 à 13:46:12  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


 
Ah merci, c'est bien ce que je me dis aussi.  
 


 

Hypp0 a écrit :


 
 
Je vois très bien tout ça je te rassure (d'autant plus que je suis dans l'image) c'est en effet flagrant @100%, mais pour un usage dans des résolutions courantes, facebook, instagram, forum, WhatsApp, c'est un peu là où je voulais en venir, ces différences restent minimes. La plupart des gens le remarqueront à peine.  Bref, bien sûr le P20 est infiniment meilleur, mais je crois que c'est surtout l'effet médiatique et tout ce qu'on a dit autour de ce phone m'a fait placer la barre trop haut au niveau de ce que j'en attendais.  
 
 
On verra dans les mois qui viennent dans des configurations différentes, peut-être qu'aujourd’hui les étoiles étaient alignées et que j'ai eu les pires conditions réunies, à voir
 
D'après les tests je doute que le mate 20 pro soit vraiment beaucoup mieux, même score sur dxomark, 109. Score un peu meilleur en mode selfie, truc que je n'utilise absolument pas.  
 
 
Par contre le truc qui m'a bluffé c'est la charge rapide, là en effet c'est... rapide  :ouch:  
 


Je comprends ta déception sur l'effet wouah du nouveau téléphone.  
Je pense l'inverse du Pixel 3 :D et finalement je l'ai eu. Les selfies que je faisais peu avant bah avec l'effet Bokeh et surtout le grand angle apporte un plus. Sinon le night sight dégomme et permet de garde une qualité photo au top. Enfin le hi rez zoom est clairement la déception même si les résultats sont honorables.  
Il faut parfois en attendre moins pour ne pas être déçu. Mais si tu veux continuer à partager tes photos c'est avec plaisir :jap:

n°2420083
spacewolf1
Posté le 01-03-2019 à 14:23:44  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


Je vois très bien tout ça je te rassure (d'autant plus que je suis dans l'image) c'est en effet flagrant @100%, mais pour un usage dans des résolutions courantes, facebook, instagram, forum, WhatsApp, c'est un peu là où je voulais en venir, ces différences restent minimes. La plupart des gens le remarqueront à peine.  Bref, bien sûr le P20 est infiniment meilleur, mais je crois que c'est surtout l'effet médiatique et tout ce qu'on a dit autour de ce phone m'a fait placer la barre trop haut au niveau de ce que j'en attendais.


Donc tu trolles tout simplement :o  
Donc on retombe sur ce qu'on te disait très clairement avant : le P20 ne correspond pas à tes besoins. Pour poster sur Facebook / instagram & co, n'importe quel smartphone entrée de gamme fait un boulot suffisant de nos jours. Le public du P20 c'est un public qui touche un minimum à la photographie et qui veut de la belle photo qu'il pourra exploiter.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2420098
Marzal
はちろcけr
Posté le 01-03-2019 à 15:03:57  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Attendez, on parle bien du meilleur photophone de 2018 tous les temps et d'un des meilleurs smartphone de l'année ?


 
Tout à fait, égalé mais toujours pas battu :jap:  
 
 

spacewolf1 a écrit :


Donc tu trolles tout simplement :o  
Donc on retombe sur ce qu'on te disait très clairement avant : le P20 ne correspond pas à tes besoins. Pour poster sur Facebook / instagram & co, n'importe quel smartphone entrée de gamme fait un boulot suffisant de nos jours. Le public du P20 c'est un public qui touche un minimum à la photographie et qui veut de la belle photo qu'il pourra exploiter.


 
Oui seul un public de fins connaisseurs peut apprécier les capacités photographiques exceptionnelles de ce terminal  [:clooney15]


---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5
n°2420101
cartemere
Posté le 01-03-2019 à 15:08:35  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Attendez, on parle bien du meilleur photophone de 2018 et d'un des meilleurs smartphone de l'année ?
 
Je suis pas con non plus, je vois bien la différence de traitement du xiaomi que c'est lissé et tout, qu'on a moins de détails, mais vous rendez vous compte que c'est un pauvre smartphone à 150€ en face ?  
 
je compare d'autres photos et j'ai l'impression que l'image est numériquement accentué à mort sur le Huawei. bref non je troll pas, oui ça reste un téléphone, les conditions sont pas opti etc. je le conçois,  je vais pas le retourner pour autant les photos restent bonnes,
mais oui je m'attendais à mieux, vraiment. je l'ai pris uniquement pour ça.  
 
A voir dans le temps quand j'aurais appris a l'exploiter et que j'aurais fait des centaines de photos mais là à chaud je suis pas bluffé.


je trouve au contraire que les conditions de prises de vue sont très bonnes, et que dans ces conditions à peu près n'importe quel tel s'en sortira "correctement"
tu t'attendais à quoi comme rendu ?  [:transparency]

n°2420105
6boulette
Posté le 01-03-2019 à 15:15:13  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Je viens de faire des tests et pour le moment en photo d’extérieur je suis plus que déçu, je me demande même s'il y a pas un problème.
 
Rassurez moi (ou pas), c'est normal ?  dites mois que j'ai mal réglé des trucs. Car si c'est ça le meilleur photophone du moment  [:le petit tiburce:5]  [:leve le pied jeannot:4]  
 
A gauche, en auto avec le Xiaomi redmi note 5 (un tel à 150€). A droite le P20 pro. Aucune retouche sur les deux  
 
https://i.imgur.com/a9AwJNv.jpg https://i.imgur.com/OgyFRti.jpg
 
 
 


 
Je me demande si ta question est ironique ou non tellement c'est visible, mais dans le cas ou vraiment tu ne vois pas de différence :
C'est sur qu'avec la photo en tout petit ca ne se voit pas forcement, mais zoom et tu verras sur le note 5 :
- l'herbe complétement lissée
- les détails dans le ciel complétement effacés
- idem sur la voiture,
- le grillage impossible a voir tellement il est flou,
- idem les branches des arbre devant les immeuble très floues
- le goudron, on ne voit quasi aucun détail, un gris uniforme partout, non détaillé
 
Après les 2 tels ne sont pas au même prix donc la différence est logique, mais elle est carrément visible.
Le redmi note 5 étant plutôt bien réputé en photo dans sa gamme de prix c'était un des meilleurs a sa sortie


---------------
3210 > 3310 > Myx5 > One touch 511 > D500 > W850i > W995 > X8 > Z3 compact > Redmi 3 pro > Redmi Note 4 > P20
n°2420113
Hypp0
Posté le 01-03-2019 à 16:00:25  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Donc tu trolles tout simplement :o  
Donc on retombe sur ce qu'on te disait très clairement avant : le P20 ne correspond pas à tes besoins. Pour poster sur Facebook / instagram & co, n'importe quel smartphone entrée de gamme fait un boulot suffisant de nos jours. Le public du P20 c'est un public qui touche un minimum à la photographie et qui veut de la belle photo qu'il pourra exploiter.


 
Non je ne trolle pas, il y a que toi qui pense ça en fait.  
 
Je pense être un utilisateur avancé, je touche à la photographie depuis longtemps. Avec plus de 10 ans d’expérience pro dans le domaine graphique. Je vais pas te faire mon pedigree mais je ne suis pas tata Jeanine. Est-ce que ça te va ? c'est bon je peux l’utiliser du coup ? C'est justement car je voulais de la "belle photo" que je disais être un peu déçu.  
 
Aussi tu confonds celui qui prend la photo et les destinataires. Tu publies/partage sur quoi alors tes photos en 40mpx ? éclaire moi s'il te plait ? tu fais des posters avec ?  
Comme je l'ai déjà dit je reconnais que j'en attendais un peu trop. J'avais même envisagé de revendre mon reflex, je vais le garder encore un peu du coup.  
 
Bref, je pense que tu es un peu de mauvaise foi.  C'est usant les gens sans aucune nuance.  
 

cartemere a écrit :


je trouve au contraire que les conditions de prises de vue sont très bonnes, et que dans ces conditions à peu près n'importe quel tel s'en sortira "correctement"
tu t'attendais à quoi comme rendu ?  [:transparency]


 
 
C'est une impression globale. Je sais plus qui disait que sous un ciel nuageux selon ce qu'on capture, le tel était pas toujours à son avantage, ce que je peux concevoir car d'ailleurs en général ce genre de lumière diffuse - que personnellement j'adore - produit une atmosphère "plate" avec moins d'ombres/contrastes.  J'ai comme l'impression qu'avec ce genre d'ambiance le tel faire un traitement bizarre.  
 

6boulette a écrit :


 
Je me demande si ta question est ironique ou non tellement c'est visible, mais dans le cas ou vraiment tu ne vois pas de différence :
C'est sur qu'avec la photo en tout petit ca ne se voit pas forcement, mais zoom et tu verras sur le note 5 :
- l'herbe complétement lissée
- les détails dans le ciel complétement effacés
- idem sur la voiture,
- le grillage impossible a voir tellement il est flou,
- idem les branches des arbre devant les immeuble très floues
- le goudron, on ne voit quasi aucun détail, un gris uniforme partout, non détaillé
 
Après les 2 tels ne sont pas au même prix donc la différence est logique, mais elle est carrément visible.
Le redmi note 5 étant plutôt bien réputé en photo dans sa gamme de prix c'était un des meilleurs a sa sortie


 
 
Bordel mais on a compris  [:cerveau hurle]  ça fait 10 fois que j'acquiesce  :o  je le vois bien, de quelle question tu parles en fait ? j'ai pas demandé une comparaison détaillée si ? Mais dans tous les cas qui regarde des photos à 100% ?  je vais pas le répéter 1000 fois, je dis juste que le rendu global en ce qui me concerne est pas transcendant.  
 
La photo du note 5 c'était histoire de dire, je fais pas un comparatif encore heureux que l'autre soit meilleur,  170e d'un coté 800e de l'autre, bref, en fait c'est la photo du P20 qui nous intéresse, c'est ça qu'il faut regarder.  
 
D'ailleurs je l'enlève ça évitera un énième jeu des 7 erreurs, on a compris.
 
 
Bref mea culpa, j'ai pas envie de me battre, je me suis mal exprimé et mal fait comprendre pour certains en plus d'avoir un poil exagéré.

n°2420122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-03-2019 à 16:08:41  profilanswer
 

So tu veux faire des photos pro, tu prends du matos pro. Qu'est-ce qu'on s'en branle de pouilleme de qualité en plus pour les réseaux sociaux ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 16:08:41  profilanswer
 

n°2420128
philalix
Posté le 01-03-2019 à 16:22:41  profilanswer
 

c'est surtout mais pas spécifique à ce sujet que les lentilles des apn des téléphones sont ridicules..à un moment les lois de la physique (ou de l'optique) sont incontournables...
 
sinon l'approche du nokia 9 pourrait être intéressante (plusieurs lentilles et extrapolation)

n°2420129
Hypp0
Posté le 01-03-2019 à 16:25:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :

So tu veux faire des photos pro, tu prends du matos pro. Qu'est-ce qu'on s'en branle de pouilleme de qualité en plus pour les réseaux sociaux ?


 
Genre un P20 PRO ? [:jtomarrons:1]

n°2420138
Marzal
はちろcけr
Posté le 01-03-2019 à 16:39:23  profilanswer
 

Ah mais c'est un P20 que t'as en fait ?


---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5
n°2420158
cartemere
Posté le 01-03-2019 à 17:09:08  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


C'est une impression globale. Je sais plus qui disait que sous un ciel nuageux selon ce qu'on capture, le tel était pas toujours à son avantage, ce que je peux concevoir car d'ailleurs en général ce genre de lumière diffuse - que personnellement j'adore - produit une atmosphère "plate" avec moins d'ombres/contrastes.  J'ai comme l'impression qu'avec ce genre d'ambiance le tel faire un traitement bizarre.  


Le tel fait automatiquement du stacking en multi-expositions (du HDR :o ) dans les scènes avec fort contraste, ce qui peut réduire les effets de micro-contrastes et "applatir" certaines nuances.

n°2420177
Slops
Posté le 01-03-2019 à 17:55:05  profilanswer
 

J'ai fait toutes mes photos de mon voyage aux USA avec mon P20 et après impression (ma copine aime les albums photos :o) je suis bluffé par la qualité des photos. Perso j'en suis largement satisfait sur ce point.


---------------
RIP Diesel <3
n°2420252
6boulette
Posté le 01-03-2019 à 21:28:14  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

de quelle question tu parles en fait ?


 
Il y avait bien une question dans ton post, juste avant le point d'interrogation :D  

Citation :

je me demande même s'il y a pas un problème. Rassurez moi (ou pas), c'est normal ?


Donc je te répond que tu compares tout simplement mal les photos car la différence est flagrante
mais bon apparemment tu répond à spacewolf1 qu tu touches à la photographie :D donc je m'incline je n'en suis pas la, je me contente d'apprivoiser un simple P20 dans la vie de tous les jours, et un bridge pour des photos plus poussées. Je trouve les photos du P20 restent quand mème très bonnes et je m'en contente pour certains voyages pro ou je ne veux pas me trimbaler le bridge
A bon entendeur salut, vu la politesse de ta réponse je me donne la peine de te répondre une seule fois


---------------
3210 > 3310 > Myx5 > One touch 511 > D500 > W850i > W995 > X8 > Z3 compact > Redmi 3 pro > Redmi Note 4 > P20
n°2420279
spacewolf1
Posté le 01-03-2019 à 23:13:03  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Non je ne trolle pas, il y a que toi qui pense ça en fait.  
Je pense être un utilisateur avancé, je touche à la photographie depuis longtemps. Avec plus de 10 ans d’expérience pro dans le domaine graphique. Je vais pas te faire mon pedigree mais je ne suis pas tata Jeanine. Est-ce que ça te va ? c'est bon je peux l’utiliser du coup ? C'est justement car je voulais de la "belle photo" que je disais être un peu déçu.  
Aussi tu confonds celui qui prend la photo et les destinataires. Tu publies/partage sur quoi alors tes photos en 40mpx ? éclaire moi s'il te plait ? tu fais des posters avec ?  
Comme je l'ai déjà dit je reconnais que j'en attendais un peu trop. J'avais même envisagé de revendre mon reflex, je vais le garder encore un peu du coup.  
Bref, je pense que tu es un peu de mauvaise foi.  C'est usant les gens sans aucune nuance.  


10 ans d'expérience… lol… 10 ans trouvé dans une pochette surprise alors :-p
Tu t'amuses à dire que t'es "déçu" en comparant avec une photo bourré de défaut avec celle de ton P20… si tu touchais un minimum, t'aurais même pas osé nous poster la comparaison entre les 2 tellement c'est flagrant !!! La photo du P20 est loin d'être parfaite, mais la différence entre les 2 saute aux yeux, faut pas exagérer. Donc soit t'as 10 ans d'expérience en carton, soit tu trolles. Je suis gentil, je te laisse choisir :p  
 
Et je ne confonds pas celui qui prends la photo et les destinataires. C'est toi qui confonds le but de la photographie. Si c'est pour partager sur des sites tout public comme Facebook/Instagram pour faire du buzz/clic, vu comment ils compressent et retaillent comme des porcs, ça sert strictement à rien d'investir dans du matériel. Tu veux partager tes grosses photos issu des smartphone hdg ou d'un reflex avec le monde, c'est sur des sites qui ciblent les photographes (payant, et oui, tout à un prix) : Flickr, 500px, 1x & co qu'il faut aller. Et si c'est juste pour partager entre ami, un stockage cloud classique (OneDrive & co) reste la meilleure solution (et si tes amis touchent également, tu peux y balancer tes raw direct).
 
Quand à la mauvaise fois… Qui c'est qui s'était plein de l'apn du P20, l'a revendu, est venu nous demander s'il pouvait "retenter", l'a racheté malgré nos avertissement que l'apn n'avait pas changé pour au final… nous ressortir les mêmes critiques ???
Tu connaissais déjà la bête, on t'as prévenu, viens pas te plaindre maintenant de ne pas nous avoir écouté :o


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2420283
ben_linux
Posté le 01-03-2019 à 23:24:44  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


10 ans d'expérience… lol… 10 ans trouvé dans une pochette surprise alors :-p
Tu t'amuses à dire que t'es "déçu" en comparant avec une photo bourré de défaut avec celle de ton P20… si tu touchais un minimum, t'aurais même pas osé nous poster la comparaison entre les 2 tellement c'est flagrant !!! La photo du P20 est loin d'être parfaite, mais la différence entre les 2 saute aux yeux, faut pas exagérer. Donc soit t'as 10 ans d'expérience en carton, soit tu trolles. Je suis gentil, je te laisse choisir :p

 

Et je ne confonds pas celui qui prends la photo et les destinataires. C'est toi qui confonds le but de la photographie. Si c'est pour partager sur des sites tout public comme Facebook/Instagram pour faire du buzz/clic, vu comment ils compressent et retaillent comme des porcs, ça sert strictement à rien d'investir dans du matériel. Tu veux partager tes grosses photos issu des smartphone hdg ou d'un reflex avec le monde, c'est sur des sites qui ciblent les photographes (payant, et oui, tout à un prix) : Flickr, 500px, 1x & co qu'il faut aller. Et si c'est juste pour partager entre ami, un stockage cloud classique (OneDrive & co) reste la meilleure solution (et si tes amis touchent également, tu peux y balancer tes raw direct).

 

Quand à la mauvaise fois… Qui c'est qui s'était plein de l'apn du P20, l'a revendu, est venu nous demander s'il pouvait "retenter", l'a racheté malgré nos avertissement que l'apn n'avait pas changé pour au final… nous ressortir les mêmes critiques ???
Tu connaissais déjà la bête, on t'as prévenu, viens pas te plaindre maintenant de ne pas nous avoir écouté :o


Je crois que tu confonds deux personnes la mon gars.
La deuxième, c'est moi, et pour l'instant je l'ai récupéré depuis ce matin et je teste et compare avec mon mi8 et mon pixel 2xl et j'ai encore rien dit alors calme ta joie et apprends à lire  :O

 

Sinon je pense que vous interprétez vraiment mal son avis. Qu'il à le droit d'avoir d'ailleurs, je vois pas pourquoi vous venez lui chier dessus en disant que c'est un troll, vous avez pas joué votre vie sur l'achat de ce téléphone hein, faut se calmer.

 

Il disait juste qu'il était déçu par rapport aux reviews et aux bonnes presses que ce tel a eu sur la partie photo. C'est pas MAUVAIS, mais ca a été surestimé.
Bon, ce sont des faits. Beaucoup de gens sur ce forum l'ont dit et sur beaucoup d'autres.
Et aussi qu'il trouve que pour un tel avec un prix de vente si élevé, il s'attendait à un écart plus flagrant entre le p20pro et un entrée de gamme d'une autre marque chinoise.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'histoire.

 

Bref, à mon tour.
Ravi par les dimensions du p20 quand même.
Le lag google photo toujours présent, bon pas grave je vais utiliser l'application galerie de base du coup.
Très bonne autonomie car je lui casse la gueule depuis 16h quand même
Écran très lumineux, c'est bien appréciable
En photo, j'ai besoin de plus de recul et de comparaison avec les deux autres tels.

n°2420284
Hypp0
Posté le 01-03-2019 à 23:46:09  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


 
 
Sinon je pense que vous interprétez vraiment mal son avis. Qu'il à le droit d'avoir d'ailleurs, je vois pas pourquoi vous venez lui chier dessus en disant que c'est un troll, vous avez pas joué votre vie sur l'achat de ce téléphone hein, faut se calmer.
 
Il disait juste qu'il était déçu par rapport aux reviews et aux bonnes presses que ce tel a eu sur la partie photo. C'est pas MAUVAIS, mais ca a été surestimé.
Bon, ce sont des faits. Beaucoup de gens sur ce forum l'ont dit et sur beaucoup d'autres.
Et aussi qu'il trouve que pour un tel avec un prix de vente si élevé, il s'attendait à un écart plus flagrant entre le p20pro et un entrée de gamme d'une autre marque chinoise.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'histoire.
 


 
 
Putain merci  [:shimay:1]  Rien de plus à ajouter. Comme quoi c'était parfaitement possible à comprendre.
 

n°2420285
DoKaTSuYa
Posté le 01-03-2019 à 23:50:11  profilanswer
 

Meilleur photophone 2018 selon DxO hein... Le meilleur reste le Google Pixel 3(XL)

n°2420417
glop-tropl​op
Posté le 02-03-2019 à 13:20:57  profilanswer
 

Le Nokia 9 là, avec 5 optiques, il va déchirer niveau photo à votre avis ? Il fait pas de bruit mais..


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°2420431
Hypp0
Posté le 02-03-2019 à 14:42:11  profilanswer
 

Tiens est-ce que quelqu’un sait pourquoi j'ai pas la pastille de notification avec le nombre, sur l'app Gmail ? je les ai dans la barre de notif en haut mais c'est tout.  
pourtant dans les options de notifs j'ai vérifié et tout à l'air coché, donc j'ai dû rater un truc. Faut dire que niveau paramètre et options c'est... pointu.  
 

DoKaTSuYa a écrit :

Meilleur photophone 2018 selon DxO hein... Le meilleur reste le Google Pixel 3(XL)


 
Pourquoi DXO c'est pas la référence niveau photo et optique ?
 
Le pixel 3 et pixel 3 XL c'est pas la même caméra ?
 

glop-troplop a écrit :

Le Nokia 9 là, avec 5 optiques, il va déchirer niveau photo à votre avis ? Il fait pas de bruit mais..


 
 
Par contre visuellement c'est horrible  :sweat:  faut pas être atteint de trypophobie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 02-03-2019 à 14:50:10
n°2420435
ben_linux
Posté le 02-03-2019 à 15:11:26  profilanswer
 

OK je reviens de faire une petite ballade, j'ai embarqué le Pixel 2XL et le P20.
Pas de triche, un seul essai chacun par photo, le tout en auto.
Faites vous votre propre idée:
 
https://drive.google.com/open?id=1g [...] GymR7fsRz1
 

n°2420437
Hypp0
Posté le 02-03-2019 à 15:18:15  profilanswer
 

Comment on sait quelle photo est prise avec quel téléphone ?
 

n°2420441
ben_linux
Posté le 02-03-2019 à 15:41:43  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Comment on sait quelle photo est prise avec quel téléphone ?
 


Les plus mauvaises sont toujours celles du P20 :o  
Je viens de renommer, toutes celles du P20 portent son nom à la fin ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ben_linux le 02-03-2019 à 15:41:58
n°2420460
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 02-03-2019 à 17:08:14  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Les plus mauvaises sont toujours celles du P20 :o
Je viens de renommer, toutes celles du P20 portent son nom à la fin ;)


Clairement le pixel est au dessus. "ya pas photo"

n°2420466
Hypp0
Posté le 02-03-2019 à 17:20:52  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Les plus mauvaises sont toujours celles du P20 :o
Je viens de renommer, toutes celles du P20 portent son nom à la fin ;)

 


En effet globalement celles du Pixel sont presque toujours au dessus. Meilleure gestion des blancs qui ont parfois l'air d'être limité cramés sur le p20. Après je pense que leur traitement logiciel y est pour beaucoup.

 


Après pour quelqu'un qui passes ses photos sous lightroom ça restera assez proche (je dis ça j'ai pas zoomé @100%, juste visualisé à réso de mon écran).


Message édité par Hypp0 le 02-03-2019 à 17:24:53
n°2420628
ThugsNharm​ony
Posté le 03-03-2019 à 12:32:02  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Meilleur photophone 2018 selon DxO hein... Le meilleur reste le Google Pixel 3(XL)


Sauf que DXO est plus ou moins vendu à la cause Huawei. Les tests photos de GMSarena sont bien plus pertinents.
Pour avoir possédé le P20 pro et le pixel 2 XL en même temps, le pixel est dans 80% au dessus.
Ce n'est pas un mauvais smartphone mais il a bien été surestimé pour sa partie photo.


---------------
Feedback
n°2420632
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 03-03-2019 à 12:37:56  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :


Sauf que DXO est plus ou moins vendu à la cause Huawei. Les tests photos de GMSarena sont bien plus pertinents.  
Pour avoir possédé le P20 pro et le pixel 2 XL en même temps, le pixel est dans 80% au dessus.  
Ce n'est pas un mauvais smartphone mais il a bien été surestimé pour sa partie photo.


Le problème c'est surtout que le test DXO commence à être connu et que les constructeurs trouvent la parade : ils construisent leurs flagships pour qu'ils répondent au critère de DXO. Du coup un smartphone peut avoir un très bon score DXO et être pas si bien dans la vraie vie.  
 
Tout est détaillé ici :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=hqls57qYEYI
 
Il ne faut pas confondre : expérience photo et qualité photo.  
Expérience photo = possibilité offertes (zoom, night mode, grand angle, light painting etc...) ça enrichi les possibilité.  
Qualité = qualité brute du rendu.


Message édité par Petit_Lu le 03-03-2019 à 12:42:42
n°2420652
Hypp0
Posté le 03-03-2019 à 13:31:18  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Tiens est-ce que quelqu’un sait pourquoi j'ai pas la pastille de notification avec le nombre, sur l'app Gmail ? je les ai dans la barre de notif en haut mais c'est tout.  
pourtant dans les options de notifs j'ai vérifié et tout à l'air coché, donc j'ai dû rater un truc. Faut dire que niveau paramètre et options c'est... pointu.  
 


 
 
 
Quelqu'un saurait pourquoi ? J'ai beau chercher je vois pas  [:transparency]

n°2420706
Hypp0
Posté le 03-03-2019 à 17:20:20  profilanswer
 

En fait comme je l'avais remarqué dès les premiers clichés, il y a un vrai problème software dans le traitement des images, les photos sont accentuées d'une façon folle...  Pourquoi appliquer un tel traitement sans même que ce soit optionnel, c'est débile et ça ruine tout...
 
La seule alternative que j'ai trouvé pour le moment si on veut éviter ce traitement hyper agressif des images c'est de shooter en mode PRO + RAW, là on arrive a avoir quelque chose de plus intéressant. Et on voit clairement la différence de traitement entre le fichier JPG et raw. par contre on se retrouve avec des fichiers de 80mo...  Et il y a aussi un vignetage énorme en RAW.
 
 
Je regrette de ne pas avoir fait cette recherche avant : https://www.google.com/search?q=huawei+oversharpening  pour ceux qui penseraient que je fabule  :)


Message édité par Hypp0 le 03-03-2019 à 20:53:15
n°2420771
cartemere
Posté le 03-03-2019 à 20:58:23  profilanswer
 

Tu as laissé le mode IA ?

n°2420773
kris66
Posté le 03-03-2019 à 21:01:08  profilanswer
 

Ça reste un smartphone maintenant, pourquoi chercher les complications, cela doit rester simple les photos à partir d'un smartphone.

n°2420774
Headripper​666
Posté le 03-03-2019 à 21:02:16  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

  

Quelqu'un saurait pourquoi ? J'ai beau chercher je vois pas [:transparency]


Notification -> Badges sur icônes des applications
Tadaaa
Édit : j'ai pas testé avec Gmail, du coup je suis pas sur à 100% que ça fonctionnera, mais sur d'autres applications ça fonctionne nickel
Edit 2 : bon j'ai pas Gmail dans la liste des applications avec badge :(

Message cité 2 fois
Message édité par Headripper666 le 03-03-2019 à 21:05:17

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2420777
Hypp0
Posté le 03-03-2019 à 21:04:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Tu as laissé le mode IA ?


 
 
Désactivé bien entendu, l'IA joue surtout sur la saturation, la vibrance et d'autre connerie style le hdr je crois.
 
J'ai retourné la question dans tous les sens, et le verdict est sans appel : le post-processing de huawei pue la merde  [:cosmoschtroumpf]

n°2420778
Hypp0
Posté le 03-03-2019 à 21:06:07  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Notification -> Badges sur icônes des applications
Tadaaa
Édit : j'ai pas testé avec Gmail, du coup je suis pas sur à 100% que ça fonctionnera, mais sur d'autres applications ça fonctionne nickel
Edit 2 : bon j'ai pas Gmail dans la liste des applications avec badge :(


 
 
Bien vu, ça n'a pas réglé le problème mais je constate que Gmail n’apparaît pas dans la liste  [:nikaia]

n°2420779
kris66
Posté le 03-03-2019 à 21:07:19  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Notification -> Badges sur icônes des applications
Tadaaa
Édit : j'ai pas testé avec Gmail, du coup je suis pas sur à 100% que ça fonctionnera, mais sur d'autres applications ça fonctionne nickel
Edit 2 : bon j'ai pas Gmail dans la liste des applications avec badge :(

 

j'ai le même problème sur un mate 10 pro et à cette endroit il n'y a pas de Gmail.

n°2420780
ben_linux
Posté le 03-03-2019 à 21:07:22  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

 


Désactivé bien entendu, l'IA joue surtout sur la saturation, la vibrance et d'autre connerie style le hdr je crois.

 

J'ai retourné la question dans tous les sens, et le verdict est sans appel : le post-processing de huawei pue la merde [:cosmoschtroumpf]


Oui idem
J'ai fait des tests sur la vidéo aussi et également en basse lumière et les selfies
C'est pas bon. Le pixel 2XL est bien devant, puis vient le mi8, et assez loin derrière, le P20.

n°2420782
Hypp0
Posté le 03-03-2019 à 21:13:13  profilanswer
 

Ajouter à ça que les RAW sont même pas exploitables depuis le tel...  car il faut aussi bidouiller.  
 
Pourquoi ? Car les fichiers de sortie ne comportent pas de profil de correction (flat field and dark frame corrections), ce qui fait qu'on a de fortes dérives colorimétriques en bordure associés à un vignettage monstre. Autant dire que sans ordi c'est pas corrigeable proprement. On peut bien bidouiller avec lightroom ou snapseed en jouant avec la fonction vignettage mais ça reste du bidouillage.  
 
 
Faites un test simple : en mode PRO + RAW, prenez une photo d'une surface blanche bien uniforme un mur ou autre, et comparez le fichier RAW et le JPG...  
 
Bien entendu aucun test n'avait fait mention de ces problèmes.  Idem pour les monsieur je sais tout genre spacewolf1 qui se foutait de ma gueule en jouant les experts.

n°2420786
Hypp0
Posté le 03-03-2019 à 21:25:12  profilanswer
 

La même photo, à gauche le fichier JPG à droite le DNG, sans aucune modification. Ce vignetage putain, on dirait un filtre instagram  [:la chancla]  
 
 
https://i.imgur.com/V1pI8WD.jpg  https://i.imgur.com/hKQLMnF.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 03-03-2019 à 21:25:54
n°2420833
mkk3364
Posté le 04-03-2019 à 08:14:31  profilanswer
 

Ben le P20 est peut être fait justement pour les kikoolols qui postent sur insta et snap...  :whistle:


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur d'empreintes subitement inutilisable Huawei P9 LiteHuawei Y7 -> bonne affaire ?
[topic unique] Tablettes Huawei MediaPad M5/M5 Pro 8,4 et 10,8"[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+
Huawei p9 lite crypté[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?
[Topic unique] LG JUDYSamsung A6 vs Huawei M3 lite ? 10"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR