Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  626  627  628  629  630  631
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Desire

n°1233778
Daemam
Posté le 02-11-2012 à 20:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mis la Paranoid hier et elle va virer, trop de FC / perte de réseau.
C'était beaucoup plus stable avec celle d'Elk759, dommage qu'il ait arrêté le dev :/

Edit : peut-être INT2EXT4+ qui fout la merde, faut que j'essaye un autre cronmod.

Je vais tester JellyNow :D

Je n'arriverai pas revenir sur GB...

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 02-11-2012 à 20:11:48

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 20:08:38  profilanswer

n°1233991
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-11-2012 à 22:49:33  profilanswer

JellyNow marche très bien, à part les bugs connus comme le fait de devoir sélectionner l'opérateur réseau à la mano au démarrage.
Franchement, je suis étonné de la fluidité.
J'ai mis le launcher Nova.
En terminal Android:
su
a2sd install
y
n
y
Voilà, nickel ;)
En attendant le Nexus 4 pour noyel  :p

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 02-11-2012 à 22:50:13
n°1234005
Daemam
Posté le 02-11-2012 à 23:09:01  profilanswer

J'ai acheté Nova Prime en promo, je l'utilise depuis quelques temps déjà.

Suis en train de d/l la rom, c'est lent :o

J'attends que mon Desire crève avant de changer, surtout que mon full housing silver va arriver :love:

---------------
n°1234313
Talladega
Transcendance
Posté le 03-11-2012 à 12:34:40  profilanswer

J'utilise Nikez, c'est la base de beaucoup d'autres ROMs et elle marche du tonnerre ! Les autres ROMs basées dessus en général c'est plus des nids à emmerde qu'autre chose :/

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°1234328
qjat33
Posté le 03-11-2012 à 12:46:46  profilanswer

Après avoir essayé plusieurs rom ICS ou JB, je suis repassé à une MIUI XJ officielle version 2.3.9 (android 2.3.7 GB). c'est aussi joli et vraiment fluide, aucun ralentissement depuis 48h.  
la MIUI Marange ICS était pas mal mais ca laguait pas mal malgré la MicroSD class10.  
On s'accomode d'une moindre fluidité au passage à ICS ou JB mais au final rien de vaut un téléphone qui rame pas. En conclusion de ma prose, mon Désire restera sous MIUI GB et je changerai peut être pour un Nexus 4.

n°1234444
Daemam
Posté le 03-11-2012 à 14:23:26  profilanswer

Talladega a écrit :

J'utilise Nikez, c'est la base de beaucoup d'autres ROMs et elle marche du tonnerre ! Les autres ROMs basées dessus en général c'est plus des nids à emmerde qu'autre chose :/

C'est ma solution de secours si les autres roms JB ne me conviennent pas :)

Pour le moment, JellyNow fonctionne pas mal. Mieux que Paranoid chez moi.
Avec Nova, pas de souci à signaler et c'est relativement rapide. A voir dans quelques jours :D

---------------
n°1234576
herencia
Tequila del senior
Posté le 03-11-2012 à 17:07:24  profilanswer

Moi je vais attendre que les roms JB se perfectionnent un peu...après plusieurs mois de runnymed je suis passé a Mildwild 5....

n°1236440
brisssou
8-/
Posté le 05-11-2012 à 08:50:11  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai mis la Paranoid hier et elle va virer, trop de FC / perte de réseau.
C'était beaucoup plus stable avec celle d'Elk759, dommage qu'il ait arrêté le dev :/

Edit : peut-être INT2EXT4+ qui fout la merde, faut que j'essaye un autre cronmod.

Je vais tester JellyNow :D

Je n'arriverai pas revenir sur GB...

je l'ai aussi installée hier, mais pas le même hier du coup :D
INT2EXT4 aussi, pas de FC, tout fonctionne bien, sauf que ça fait un peu beaucoup pour le petit desire... le terminal prend cher.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1237511
Daemam
Posté le 05-11-2012 à 18:06:11  profilanswer

J'ai l'impression que JellyNow est plus fluide que Paranoid. Globalement, j'en suis satisfait et je ne vois pas l'intérêt du changement à la volée de DPI pour le Desire... Toutes les applis que j'utilise fonctionnent sans pb.

V5 sortie pour JN, le bluetooth et la sélection automatique du réseau ont été fixés :love:

Me manque UNE option qu'il y avait dans Paranoid : la possibilité de mettre la touche "saut de ligne" par défaut sur le clavier de base.

---------------
n°1241725
Daemam
Posté le 07-11-2012 à 18:25:59  profilanswer

J'en avais un peu marre du brown :/

Spoiler :

http://imageshack.us/a/img580/8683/dsc00703cz.th.jpg

[:cupra]

Spoiler :

http://imageshack.us/a/img841/4113/dsc00708r.th.jpg
http://imageshack.us/a/img641/8647/dsc00706iw.th.jpg

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 18:25:59  profilanswer

n°1241736
dje33
Posté le 07-11-2012 à 18:30:05  profilanswer

c'est dur a faire ?
tu en a eu pour combien ?

n°1241760
Daemam
Posté le 07-11-2012 à 18:52:04  profilanswer

~30 euros sur la baie.

Pas compliqué mais faut faire gaffe à la poussière et bien prendre son temps :jap:

Edit : avec JB sur le Desire, j'ai l'impression d'avoir un nouveau tel. C'est reparti pour deux ans :D

Message édité par Daemam le 07-11-2012 à 18:52:30

---------------
n°1241767
dje33
Posté le 07-11-2012 à 18:57:49  profilanswer

c'est vraiment fluide ?
Il n'y a pas de bug ?

n°1241795
Daemam
Posté le 07-11-2012 à 19:11:49  profilanswer

Pas autant que GB mais suffisamment rapide pour une utilisation courante.
Ça "raccroche" simplement de temps en temps si tu lui en mets plein la tronche.

Avec Nova, je trouve ça franchement bien :jap:

Pour les bugs, la sélection auto. du réseau et le bluetooth viennent d'être corrigés sur JellyNow V5.
Rien vu de spécial pour le moment, tout fonctionne [:spamafote]

---------------
n°1241853
Talladega
Transcendance
Posté le 07-11-2012 à 19:40:54  profilanswer

Perso avec la ROM de Nikez c'est encore plus rapide que quand j'étais sur ICS avec la rom de Sandvold. Aucune raison de changer de téléphone :love:

---------------
n°1241997
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 07-11-2012 à 21:08:15  profilanswer

+1
il a un 3° souffle ce téléphone

n°1242215
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2012 à 23:18:28  profilanswer

Mais d'après ce que vous dites, le tel est pas assez puissant pour faire tourner ces os, et du coup ça rame, non ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1242231
Talladega
Transcendance
Posté le 07-11-2012 à 23:31:44  profilanswer

Moi je trouve pas que ça rame. Les transitions entre applis ou retours bureau et les animations sont très fluides. Idem lors de la navigation sur Internet ou l'écriture de sms/emails. Bon ok des fois le téléphone étouffe si tu lances des applis codées avec les pieds ultra lourdes ou le dernier jeu à la mode, mais c'est rare, et il suffit d'attendre 30 secondes pour que ça passe. Je trouve ça bien plus fluide que sous GB avec Sense 3.5 qui était une usine à gaz.

Message édité par Talladega le 07-11-2012 à 23:32:44

---------------
n°1242254
Maldoror
Posté le 07-11-2012 à 23:52:54  profilanswer

Et par rapport à la rom stock (c'est comme ça qu'on dit pour l'os livré d'origine, n'est-ce pas) ? Plus fluide ? Moins fluide ? Niveau batterie, ça bouffe plus ou pas ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1242500
Daemam
Posté le 08-11-2012 à 09:47:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais d'après ce que vous dites, le tel est pas assez puissant pour faire tourner ces os, et du coup ça rame, non ?

Non. Pas plus que sur les entrées de gamme 2012 (si je me fie à quelques tests).

Maldoror a écrit :

Et par rapport à la rom stock (c'est comme ça qu'on dit pour l'os livré d'origine, n'est-ce pas) ? Plus fluide ? Moins fluide ? Niveau batterie, ça bouffe plus ou pas ?

Déjà répondu.

Je tiens autant niveau batterie soit deux jours avec une utilisation raisonnable (quelques sms / appels, synchro, gps activé, ~4h de musique, news, etc).

La fluidité / rapidité, c'est plutôt subjectif comme notion donc le mieux est d'essayer JB + Nova (et bien configurer !) pour te faire une idée :jap:

On m'a déjà demandé si j'avais changé de tel avec la coque silver :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 08-11-2012 à 09:47:32

---------------
n°1242519
sixpack
Posté le 08-11-2012 à 09:58:07  profilanswer

Pareil rom nikez en JB 4.1.2 + launcher apex c'est pas mal.

Presque 100% fonctionnel: Juste appareil photo stock qui foire (artefact visuel) mais avec une autre appli (fxcamera) pour prendre les photos ca marche donc il ne manque que la video.

Niveau batterie c'est un peu moins bien que la stock mais je tiens la journée (donc au moins 10h) avec wifi 3G et bluetooth activé donc ca me suffit.

Du coup meme à 300€ le nexus 4 me donne pas plus envie que ca. Juste la camera frontal (mais bon ca deja quand j'ai acheté le desire ca me fesait chier car je l'avais sur mon windows mobile) qui manque mais au moins j'ai pas une tartine en poche.

Apparemment on aura meme droit une version 4.2 car pas trop compliqué à adapter.  
Mais pourquoi la 4.2.: pour avoir une application Horloge potable (seul truc qui me manque depuis sense)

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 08-11-2012 à 10:59:24

---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°1243015
lorenzolal​as
Posté le 08-11-2012 à 14:31:30  profilanswer

@ Daemam :

Faut que je m'y mette et que je change la coque de mon Desire aussi, t'as pas trop galéré à recoller la vitre tactile sur la nouvelle coque ?

@ tous sur JB :

Vous pouvez installer combien d'applis sur une ROM JB ? Y'a un Hboot spécial ?
Y'a des nouveaux scripts A2SD ?
Je comprends pas pourquoi les dévs ont besoin de tant d'espace system, d'habitude les ROMs CM tiennent sur un Hboot de 120Mo.
Y'a eu inflation ou bien ?

n°1243017
chelabo
Posté le 08-11-2012 à 14:31:31  profilanswer

pour l'horloge tu as l'apk sense sur XDA
sinon lartefact sur la photo tu fermes et rouvre l'appli et c'est bon..

n°1243041
Talladega
Transcendance
Posté le 08-11-2012 à 14:41:34  profilanswer

Sur JB j'ai actuellement 25 apps d'installée. J'utilise INTSD+ et Titanium Backup me dit que j'ai 371mb de libre sur ma partition interne de 719mb, donc je pense que j'ai encore pas mal de marge !

Sinon oui JB et ICS ça prend de la place, surtout les Google Apps, rien que Google Now je crois que ça fait gonfler la note assez rapidement. J'ai le hboot stock.

---------------
n°1243056
lorenzolal​as
Posté le 08-11-2012 à 14:46:39  profilanswer

Talladega a écrit :

Sur JB j'ai actuellement 25 apps d'installée. J'utilise INTSD+ et Titanium Backup me dit que j'ai 371mb de libre sur ma partition interne de 719mb, donc je pense que j'ai encore pas mal de marge !

Sinon oui JB et ICS ça prend de la place, surtout les Google Apps, rien que Google Now je crois que ça fait gonfler la note assez rapidement. J'ai le hboot stock.

Oulà, INTSD+ ça permet de monter ta partoche SD sur la partoche data, non ?
Car le Desire n'a que 500 Mo et des brouettes de dsipo pour la ROM et les Datas normalement.

n°1243210
Daemam
Posté le 08-11-2012 à 16:04:25  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

@ Daemam :

Faut que je m'y mette et que je change la coque de mon Desire aussi, t'as pas trop galéré à recoller la vitre tactile sur la nouvelle coque ?

Recoller, pas du tout. J'ai acheté exprès du double face et je me suis rendu compte que la nouvelle face avant était pré-encollée d'usine avec un film de protection :D
Le plus chiant, ça a été de décoller la vitre de l'ancienne coque au sèche-cheveux sans virer mon film.

Mais faut que je redémonte là, je viens de m'apercevoir que j'ai mal remis l'écouteur, je n'entends pas la personne en comm' [:cupra]
L'avantage, c'est que maintenant, ça va me prendre 10 minutes.

lorenzolalas a écrit :

@ tous sur JB :

Vous pouvez installer combien d'applis sur une ROM JB ? Y'a un Hboot spécial ?
Y'a des nouveaux scripts A2SD ?
Je comprends pas pourquoi les dévs ont besoin de tant d'espace system, d'habitude les ROMs CM tiennent sur un Hboot de 120Mo.
Y'a eu inflation ou bien ?

Hboot stock / Hboot JB / Hboot_de_je_ne_sais_plus_qui / Hboot perso

ICS / JB, ça prend plus de place que GB.

Ouais, y'a la race de scripts "A2SD" maintenant :D

lorenzolalas a écrit :

Oulà, INTSD+ ça permet de monter ta partoche SD sur la partoche data, non ?
Car le Desire n'a que 500 Mo et des brouettes de dsipo pour la ROM et les Datas normalement.

C'est le contraire : /data => /sd-ext

Et suivant les scripts, c'est /data/data en plus, dalvik, etc.

---------------
n°1243256
lorenzolal​as
Posté le 08-11-2012 à 16:30:15  profilanswer

Daemam a écrit :

Recoller, pas du tout. J'ai acheté exprès du double face et je me suis rendu compte que la nouvelle face avant était pré-encollée d'usine avec un film de protection :D
Le plus chiant, ça a été de décoller la vitre de l'ancienne coque au sèche-cheveux sans virer mon film.

Mais faut que je redémonte là, je viens de m'apercevoir que j'ai mal remis l'écouteur, je n'entends pas la personne en comm' [:cupra]
L'avantage, c'est que maintenant, ça va me prendre 10 minutes.

:jap:  

Daemam a écrit :

Hboot stock / Hboot JB / Hboot_de_je_ne_sais_plus_qui / Hboot perso

ICS / JB, ça prend plus de place que GB.

Ouais, y'a la race de scripts "A2SD" maintenant :D

Tu connais la place nécessaire à la partoche de la ROM ?

Daemam a écrit :

C'est le contraire : /data => /sd-ext

Et suivant les scripts, c'est /data/data en plus, dalvik, etc.

Pas trop de pertes de perfs ? Sur GB quand on déplace la data sur la SD, ça ramouille à mort !

n°1243271
Daemam
Posté le 08-11-2012 à 16:43:37  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Tu connais la place nécessaire à la partoche de la ROM ?

Précisément, non. Mais l'archive de JellyNow fait ~145Mo (avec GApps inclus)

Quand tu vois que le zip d'Oxygen, c'est ~60Mo :D

lorenzolalas a écrit :

Pas trop de pertes de perfs ? Sur GB quand on déplace la data sur la SD, ça ramouille à mort !

Si tu laisses le cache / dalvik en interne et que tu déplaces seulement /data + µSD classe 10, ça va bien :o

---------------
n°1246596
quess
Posté le 11-11-2012 à 10:10:45  profilanswer

sixpack a écrit :

Pareil rom nikez en JB 4.1.2 + launcher apex c'est pas mal.

Presque 100% fonctionnel: Juste appareil photo stock qui foire (artefact visuel) mais avec une autre appli (fxcamera) pour prendre les photos ca marche donc il ne manque que la video.

Niveau batterie c'est un peu moins bien que la stock mais je tiens la journée (donc au moins 10h) avec wifi 3G et bluetooth activé donc ca me suffit.

Du coup meme à 300€ le nexus 4 me donne pas plus envie que ca. Juste la camera frontal (mais bon ca deja quand j'ai acheté le desire ca me fesait chier car je l'avais sur mon windows mobile) qui manque mais au moins j'ai pas une tartine en poche.

Apparemment on aura meme droit une version 4.2 car pas trop compliqué à adapter.  
Mais pourquoi la 4.2.: pour avoir une application Horloge potable (seul truc qui me manque depuis sense)

merci à toi et aux autres pour vos posts  :love:  
après 2 ans et demi sous gingerbread et sense, enfin, j'ai la sensation d'avoir un nouveau téléphone!! J'ai basculé sous JB nikez + a2sd yny. Ca marche du tonnerre, c'est plus fluide que du sense.
J'ai installé en + ceci (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1964726):
Android 4.2 Camera&Keyboard
GoogleDeskClock  :love:  

mon desire est reparti pour plusieurs mois, alors que j'envisageais l'achat d'un nexus 3 ou 4...

---------------
---- Mon feedback ----
n°1246629
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2012 à 10:56:31  profilanswer

Houla, les derniers posts donnent envie de tester...

n°1246777
Maldoror
Posté le 11-11-2012 à 12:44:40  profilanswer

Ouais. Le truc c'est que quand on n'est pas habitué à la manip, on ne sait pas trop comment s'y prendre, ni par quel bout commencer :o

---------------
n°1246838
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2012 à 13:48:59  profilanswer

J'avoue humblement ne pas savoir faire. :D

n°1246900
Maldoror
Posté le 11-11-2012 à 14:20:53  profilanswer

Je l'avoue aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1246909
krokoh
Posté le 11-11-2012 à 14:26:28  profilanswer

olive127 a écrit :

JellyNow marche très bien, à part les bugs connus comme le fait de devoir sélectionner l'opérateur réseau à la mano au démarrage.
Franchement, je suis étonné de la fluidité.
J'ai mis le launcher Nova.
En terminal Android:
su
a2sd install
y
n
y
Voilà, nickel ;)
En attendant le Nexus 4 pour noyel  :p

Idem, la PA 2.54 me soulait, trop buggée et des mises à jour avec des bugs dans les package : bilan tu dois faire de la bidouille dans les fichiers pour que fonctionne les GAPPS....

donc out PA et bonjour Jellynow. Pour l'instant la V5 marche plutôt bien en A2SD. J'attends la V5.1 qui devrait avoir pas mal d'amélioriations.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1246915
krokoh
Posté le 11-11-2012 à 14:31:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais. Le truc c'est que quand on n'est pas habitué à la manip, on ne sait pas trop comment s'y prendre, ni par quel bout commencer :o

Le plus chiant c'est l'étape du root, du S-OFF, et l'installation d'un recovery type CWM ou 4EXT

Après une fois que c'est fait, c'est juste du copier-coller de fichier Zip à la racine de la sd, principalement. Tu change de rom comme de slip :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1247003
Maldoror
Posté le 11-11-2012 à 15:53:34  profilanswer

Alors le mien est rooté, ça j'ai réussi :D
Le s-off, j'ai même pas compris ce que c'était, ni comment on faisait :o

Du coup j'ai pas été plus loin :D

---------------
n°1247062
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 11-11-2012 à 16:47:37  profilanswer

Le S-Off sert à désactiver une sécurité spécifique aux HTC, qui protège des parties sensibles comme les partitions liées au hboot, le bootanimation et le splashscreen.
Donc il faut être s-off pour pouvoir changer de hboot.

Toutes les procédures pour le desire sont ici http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1016084
Bon certes, c'est en anglais :d
Mais il y a notamment la procédure pour passer s-off avec alpharev, qui est finalement très simple. Il suffit de graver un cd et de booter dessus, après on suit simplement les instructions [:spamafoote]

Citation :

STEP FOUR - S-Off Precedure With Alpharev

HTC created a new security feature they have implemented into the majority of there phones which blocks the ability to really tweak the phones internal features like your splash screen, boot animations, changing the size of system partitions, etc. You must create a way to bypass the security system which can be done with alpharev s-off procedure.
First thing were gonna do is download the alpharev hboot reflash utility from: http://alpharev.nl/
Once you have this file downloaded, you have to burn it with an iso burning program or place it on a usb drive. I perfer the disc as i have so many laying around. I Used Magic Iso to burn the boot disc which can be found here http://www.magiciso.com/download.htm
Once you have magiciso installed, all u have to do is open it, then click the "Burn dvd/cd with iso" then click the alpharev iso, then burn it.

Once you have your alpharev s-off disc in hand, you must setup your pc so it reads boot discs before it reads windows on your hard drive. To do this, restart your pc. When your pc restarts, it will have a screen with your manufacturers logo. In one of these corners it will say something like "press F5 for setup." press the required button your specific computer asks for and it will bring your too a menu like this:

Your computer will start the boot sequence from the top of the list. So you want to move your cd/dvd drive above your hdd in the boot list. once youve moved it above your hdd, save the changes and close the setup menu. Below is a video of the S-off precedure starting from where the text ended.

---------------
-That's why god made extra bullets
n°1247105
Maldoror
Posté le 11-11-2012 à 17:25:29  profilanswer

A chaque fois que je lis la foultitude d'étapes à suivre pour arriver à faire un simple s-off, je me dis la même chose :  [:massys]  

Et du coup je fais rien [:matleflou]

---------------
n°1247123
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 11-11-2012 à 17:42:05  profilanswer

Gné ? Quelle foultitude ? Tu dl le fichier, tu le graves sur un cd, tu bootes sur le cd, et c'est fini. Faut pas se laisser impressionner par du baratin en anglais :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°1247171
Maldoror
Posté le 11-11-2012 à 18:22:31  profilanswer

Oui bon, je dois admettre qu'avec Revolutionary en effet, c'est pas super compliqué :o :D

Là je suis en train d'essayer de faire un backup du système :D

---------------
n°1247173
gueracague​2
Posté le 11-11-2012 à 18:23:45  profilanswer

apres plus de 2 ans avec, j'ai la possibilite de prendre un motorola razr pour 100€,
J'hesite car je l'aime bien mon desire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  626  627  628  629  630  631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0rech le bon " TCPMP pour HTC HD "
HTC HD2 et Blackberry ConnectHTC touch 2
Nokia 5800 Gun Black ou HTC Tattoosynchroniser un PDA et un HTC HD
HTC Tattoo vs Samsung Jet 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Desire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)