Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic unique] Honor View 10

n°2374055
asters
Posté le 02-09-2018 à 15:15:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aux possesseurs, que pensez-vous de l'autofocus ? Est-on au niveau d'un Galaxy S7/8/9 ?
 
Ce tèl m'interesse mais la vitesse d'autofocus est un critère prioritaire : en gros je ne veux pas de lag entre la mise au point et le déclenchement. C'est à dire que quand j'appui sur le bouton pour prendre la photo, j'attends à ce que la photo se prenne tout de suite et non attendre une demi seconde le temps que l'appareil fasse la mise au point..
Exemple : le LG g6 qui fait de superbes photos en terme de détails, mais l'AF est lent ce qui fait que prendre des enfants en photo est impossible..
 
Je suis preneur de vos experiences, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par asters le 02-09-2018 à 15:16:33

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 15:15:09  profilanswer
 

n°2374064
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2018 à 15:23:41  profilanswer
 

asters a écrit :

Aux possesseurs, que pensez-vous de l'autofocus ? Est-on au niveau d'un Galaxy S7/8/9 ?
 
Ce tèl m'interesse mais la vitesse d'autofocus est un critère prioritaire : en gros je ne veux pas de lag entre la mise au point et le déclenchement. C'est à dire que quand j'appui sur le bouton pour prendre la photo, j'attends à ce que la photo se prenne tout de suite et non attendre une demi seconde le temps que l'appareil fasse la mise au point..
Exemple : le LG g6 qui fait de superbes photos en terme de détails, mais l'AF est lent ce qui fait que prendre des enfants en photo est impossible..
 
Je suis preneur de vos experiences, merci !


L'AF se fait en permanence, donc normalement quand tu prends la photo la mise au point est déjà faite. Si tu veux faire la mise au point sur un truc en particulier en le sélectionnant à l'écran, l'AF est assez rapide (en bonne conditions de luminosité).

n°2374241
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 21:31:02  answer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je l'ai testé aujourd'hui, ouais ça va, ça tient. Avec la pastille métallique collée directement sur le téléphone, donc l'aimant qui aimante à travers la coque en plastoc, pas de souci jusque là.


 
 
Et tu pense que ça laisse une trace sur la planche de bord lorsque l'on veut l'enlever?  

n°2374254
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2018 à 21:49:24  profilanswer
 


Sur la notice ils disent qu'en chauffant avec un sèche-cheveux tu peux retirer la colle facilement. J'ai déjà utilisé cette technique pour décoller des autocollants sur un casque moto et ça fonctionne très bien, zéro trace.

n°2375423
glouf
Posté le 06-09-2018 à 06:04:20  profilanswer
 

Je reviens sur cette histoire d'appli Amazon non disponible sur le store... Ceux qui ont le soucis, ou qui ne l'ont pas, où avez-vous acheté votre appareil ?
J'ai aussi un truc étrange, j'utilise l'appli MyCanal avec un chromecast, sur mon HV10 je n'ai pas accès aux chaines du groupe TF1... si je fais la même chose avec l'iPad, aucun soucis  :heink:  
Mon téléphone vient d'Amazon.it, je commence à me demander s'il n'y a pas une histoire d'origine géographique du tel dans ces "bugs"...

n°2375424
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2018 à 06:37:00  profilanswer
 

glouf a écrit :

Je reviens sur cette histoire d'appli Amazon non disponible sur le store... Ceux qui ont le soucis, ou qui ne l'ont pas, où avez-vous acheté votre appareil ?
J'ai aussi un truc étrange, j'utilise l'appli MyCanal avec un chromecast, sur mon HV10 je n'ai pas accès aux chaines du groupe TF1... si je fais la même chose avec l'iPad, aucun soucis :heink:
Mon téléphone vient d'Amazon.it, je commence à me demander s'il n'y a pas une histoire d'origine géographique du tel dans ces "bugs"...


Ça y ressemble bien.

n°2375663
shena
Posté le 06-09-2018 à 14:05:14  profilanswer
 


Une petite aide :
Je ne retrouve plus la technique pour faire l'effet bokeh sur notre téléphone.
Je ne trouve rien sur Google pour le Honor view 10
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci
 

n°2375668
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2018 à 14:13:48  profilanswer
 

shena a écrit :


Une petite aide :
Je ne retrouve plus la technique pour faire l'effet bokeh sur notre téléphone.
Je ne trouve rien sur Google pour le Honor view 10
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci

 



Tu peux sélectionner le mode portrait (petite icône en haut), sinon l'IA détecte quand tu prends une photo portrait et applique automatiquement un effet bokeh il me semble.

n°2375765
shena
Posté le 06-09-2018 à 18:26:59  profilanswer
 


Merci, mais il me semble qu'on pouvait régler l'effet du Bokeh (plus ou moins flou accentué) avec un curseur de bas vers le haut.
Je ne le vois plus apparaître...
 

n°2375790
Funf
Posté le 06-09-2018 à 19:59:27  profilanswer
 

shena a écrit :


Merci, mais il me semble qu'on pouvait régler l'effet du Bokeh (plus ou moins flou accentué) avec un curseur de bas vers le haut.
Je ne le vois plus apparaître...
 


de tête, je sais plus si ça fonctionne toujours comme ça :
il faut d'abord faire une photo en mode bokeh et ensuite, avec l'appli galerie, tu peux modifier la puissance de l'effet.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 19:59:27  profilanswer
 

n°2375793
ricoco
Posté le 06-09-2018 à 20:08:22  profilanswer
 

shena a écrit :


Merci, mais il me semble qu'on pouvait régler l'effet du Bokeh (plus ou moins flou accentué) avec un curseur de bas vers le haut.
Je ne le vois plus apparaître...
 


le diaphragme ?
 
je n'ai plus le mien la 2 ieme icone en haut gauche de la photo du milieu
https://gadgetstouse.com/wp-content [...] era-UI.jpg
 
sinon l'option a peut être disparu sous oreo
 
sur le net y en a qui dise qu'on peut mettre l'effet bokeh après la photo prise  


Message édité par ricoco le 06-09-2018 à 20:09:57
n°2375798
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 20:24:05  answer
 

Oui quand je fait une photo portrait de ma fille ça fait l'effet de flou derrière.

n°2375927
shena
Posté le 07-09-2018 à 10:34:17  profilanswer
 


Effectivement ça fonctionne en post traitement ave Gallery , mais je suis à peu près sûr que je pouvais régler l'effet au moment de prendre la photo...
ça aurait disparu avec Oreo ???!!!
Bizarre...
 

n°2376116
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 21:22:28  answer
 

Mise à jour avec sécurité d'août, mode turbo, amélioration capture vidéo.
Bon ça casse pas trois patte a un canard...

n°2376556
Funf
Posté le 09-09-2018 à 20:43:42  profilanswer
 

shena a écrit :


Effectivement ça fonctionne en post traitement ave Gallery , mais je suis à peu près sûr que je pouvais régler l'effet au moment de prendre la photo...
ça aurait disparu avec Oreo ???!!!
Bizarre...
 


Pour le régler à la prise de vue :
Lancer le mode bokeh en appuyant sur l’icône de diaphragme en haut (des triangles qui forment un rond)  
et ensuite tu peux régler la force de l'effet en appuyant sur l'autre icône diaphragme (en bas à droite).
 
Edit :  
Honor a tenu à garder la logique mathématique du diaphragme photographique, donc les valeurs sont inversées :
0,95 étant une très grande ouverture = beaucoup de flou d'arrière plan
16 est une petite ouverture = très peu de flou d'arrière plan

Message cité 2 fois
Message édité par Funf le 09-09-2018 à 20:46:53
n°2376561
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-09-2018 à 21:12:35  profilanswer
 

Funf a écrit :


Pour le régler à la prise de vue :
Lancer le mode bokeh en appuyant sur l’icône de diaphragme en haut (des triangles qui forment un rond)
et ensuite tu peux régler la force de l'effet en appuyant sur l'autre icône diaphragme (en bas à droite).

 

Edit :
Honor a tenu à garder la logique mathématique du diaphragme photographique, donc les valeurs sont inversées :
0,95 étant une très grande ouverture = beaucoup de flou d'arrière plan
16 est une petite ouverture = très peu de flou d'arrière plan


En mode portrait aussi tu as l'effet bokeh, il y a une icône en bas à droite pour l'activer ou le désactiver.

n°2376646
shena
Posté le 10-09-2018 à 11:08:22  profilanswer
 

Funf a écrit :


Pour le régler à la prise de vue :
Lancer le mode bokeh en appuyant sur l’icône de diaphragme en haut (des triangles qui forment un rond)  
et ensuite tu peux régler la force de l'effet en appuyant sur l'autre icône diaphragme (en bas à droite).
 
Edit :  
Honor a tenu à garder la logique mathématique du diaphragme photographique, donc les valeurs sont inversées :
0,95 étant une très grande ouverture = beaucoup de flou d'arrière plan
16 est une petite ouverture = très peu de flou d'arrière plan


 
 
Merci super, c'est bien ça que je recherchais.  :bounce:  
Je dois pas avoir les yeux en face des trous.  :pt1cable:  
merci encore  :jap:

n°2382790
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 18:34:01  answer
 

Hello
Quelqu'un a t'il eu la version 9 d'Android?
 
Apparemment elle arrive sur nos view 10.  
Plutôt pas mal pour ceux qui critiquait les maj sur honor :)

n°2382802
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2018 à 18:50:50  profilanswer
 


Cool ! Pas encore reçue pour ma part.
En espérant qu'il n'y ait pas de bugs :o


Message édité par Dintr-un lemn le 02-10-2018 à 19:17:36
n°2383778
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2018 à 13:09:00  profilanswer
 

Toujours pas de mise à jour, en ce qui me concerne [:fedefail:4]

n°2383779
john23
Posté le 06-10-2018 à 13:12:57  profilanswer
 

glouf a écrit :

Je reviens sur cette histoire d'appli Amazon non disponible sur le store... Ceux qui ont le soucis, ou qui ne l'ont pas, où avez-vous acheté votre appareil ?
J'ai aussi un truc étrange, j'utilise l'appli MyCanal avec un chromecast, sur mon HV10 je n'ai pas accès aux chaines du groupe TF1... si je fais la même chose avec l'iPad, aucun soucis :heink:
Mon téléphone vient d'Amazon.it, je commence à me demander s'il n'y a pas une histoire d'origine géographique du tel dans ces "bugs"...


Tu as réussi à débuger le truc ? Car je dois recevoir le mien lundi d'Amazon Italie également
Merci

n°2383804
neudorf
Posté le 06-10-2018 à 15:34:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Toujours pas de mise à jour, en ce qui me concerne [:fedefail:4]


 
C'est une fake new. C'est toujours en beta donc pas encore diffusable

n°2383805
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2018 à 15:38:09  profilanswer
 

[:clooney38]

n°2384010
glouf
Posté le 07-10-2018 à 20:44:40  profilanswer
 

john23 a écrit :


Tu as réussi à débuger le truc ? Car je dois recevoir le mien lundi d'Amazon Italie également
Merci


Non toujours pareil.
Pas sûr que ce soit lié au fait qu'il vienne d'Amazon Italie... certains qui l'ont acheté là bas n'ont pas ce problème.

n°2384053
kikou2419
Posté le 08-10-2018 à 08:14:06  profilanswer
 

glouf a écrit :

Je reviens sur cette histoire d'appli Amazon non disponible sur le store... Ceux qui ont le soucis, ou qui ne l'ont pas, où avez-vous acheté votre appareil ?
J'ai aussi un truc étrange, j'utilise l'appli MyCanal avec un chromecast, sur mon HV10 je n'ai pas accès aux chaines du groupe TF1... si je fais la même chose avec l'iPad, aucun soucis :heink:
Mon téléphone vient d'Amazon.it, je commence à me demander s'il n'y a pas une histoire d'origine géographique du tel dans ces "bugs"...

 

J'utilise mycanal sur ma Shield Nvidia et il n ya pas tf1 non plus... Si ça peut te rassurer :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2384317
kaorentin
Posté le 09-10-2018 à 10:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais vous faire un retour sur ce que je pense de la qualité photo du Honor View 10 et avoir quelques avis sur ce sujet.
 
J'ai vu partout que la qualité était très bonne, beaucoup de bons retours, les tests sont très bons (et c'est ce qui m'a fait pencher pour ce tel).
 
Mais 3 mois après l'avoir acheté, j'avoue être très déçu sur ce point.
 
Je m'explique : Je trouve que les photos sont vraiment très peu naturelles, beaucoup trop contrastées la plupart du temps et qu'on perd bcp en détail.
 
Pour autant, j'ai trouvé une parade : le RAW. En mode pro qui shoote en RAW, qu'ensuite je retravaille légèrement sur mon PC pour ensuite compresser en JPEG, là la qualité est top. Ce n'est donc pas un problème de capteur mais bien d'algorithme de compression.
 
Pour illustrer mon propos, voici 2 photos (de mon chien ^^ ) prises en mode pro (c'est la même photo, le même instant) :
 
La première est la photo JPEG de base est avec des couleurs carrément irréelles et vachement trop contrastée.
 
L'autre est le résultat du RAW traité avec Lightroom. Des couleurs plus naturelles et un résultat plus fin.
 
Avez-vous constaté ce genre de problème aussi ?
 
Merci à tous de vos retours !  
 
https://i.goopics.net/Qm79x.jpg
 
https://i.goopics.net/vlJwD.jpg

n°2384330
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2018 à 10:34:37  profilanswer
 

Moi aussi je suis un peu déçu par la qualité des photos. Le traitement n'est pas terrible en effet.

n°2384332
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-10-2018 à 10:41:07  profilanswer
 

Ah oui, c'est flagrant sur cet exemple :/
 
Je viens d'en commander un pour offrir à ma copine. J'espère qu'ils vont améliorer ça.

n°2384339
glouf
Posté le 09-10-2018 à 10:47:38  profilanswer
 

C'est volontaire et ça plait à la plupart.
Mais oui sinon il faut utiliser le mode pro. D'ailleurs assez pénible qu'on ne puisse pas le mettre par défaut.
Sinon ça serait bien de mettre des images "à peine" plus petites  [:tinostar]  ( reho.st est pratique pour ça )
Sinon pense à faire la mise au point sur le sujet.... ;-)

n°2384342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2018 à 10:58:04  profilanswer
 

glouf a écrit :

C'est volontaire et ça plait à la plupart.


Ba oué sa pairmè 2 fer reçaurtir le roujalèv sur lé bush an cu 2 pool lol

n°2384391
kaorentin
Posté le 09-10-2018 à 13:33:31  profilanswer
 

Citation :

@tamino :Ah oui, c'est flagrant sur cet exemple :/
 
Je viens d'en commander un pour offrir à ma copine. J'espère qu'ils vont améliorer ça.

moi aussi j'aimerai bien, mais je ne sais pas s'ils vont faire quelque chose. J'ai entendu dire que la désactivation de l'IA sera peut être possible avec EMUI9, mais pas sûr que ça change quelque chose sur le traitement (vu que là j'ai pris en mode pro...)
 

Citation :

@glouf : C'est volontaire et ça plait à la plupart.
Mais oui sinon il faut utiliser le mode pro. D'ailleurs assez pénible qu'on ne puisse pas le mettre par défaut.
Sinon ça serait bien de mettre des images "à peine" plus petites  [:tinostar]  ( reho.st est pratique pour ça )
Sinon pense à faire la mise au point sur le sujet.... ;-)

Si c'est volontaire ça fait ch*** ^^ ! Moi en tout cas ça me plait pas, c'est carrément pas naturel. Et comme tu dis, on ne peut pas se mettre en mode pro par défaut. Du coup, effectivement c'est ce que je fais à chaque fois que je me dis que je vais faire une photo à "garder", pour la traiter par la suite. A la base, j'aime bien investir dans un bon photophone pour avoir quelque chose de très bon pour prendre des photos rapidement (comme là mon chien qui tient rarement en place). Mais du coup, bah là je perds du temps à mettre le mode pro... Je viens d'un S7 que j'ai passé à ma copine, j'suis presque deg de lui avoir passé ^^
Pardon pour la taille des images, c'était pour que ça soit bien visible la différence :)
Et concernant la mise au point c'est pareil, je l'ai mis en AF-C, mais il ne distingue pas que c'est sur le sujet au premier plan qu'il doit mettre au point. Du coup, effectivement, il est flou. Et c'est régulièrement comme ça. ça me rend fou...

n°2384393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2018 à 13:38:42  profilanswer
 

Oui il faut penser à toucher du doigt la zone sur laquelle on veut faire la mise au point, c'est lourd...

n°2384399
kaorentin
Posté le 09-10-2018 à 13:52:21  profilanswer
 

Je sens ton ironie :D
Je me suis peut être mal exprimé : ce que je veux dire, c'est que j'ai pas l'habitude de devoir forcer la mise au point quelque part, le S7 le faisait parfaitement.
Et en plus de ça, même quand je fais la mise au point ciblée, il me trouve le moyen de changer l'AF au dernier moment (pas tout le temps, mais ça me le fait).

n°2384401
kaorentin
Posté le 09-10-2018 à 13:55:32  profilanswer
 

Mais c'est peut-être moi qui fait mal les choses, c'est pour ça que je poste aussi ici, pour avoir des avis ! ;)

n°2384405
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2018 à 14:00:35  profilanswer
 

kaorentin a écrit :

Je sens ton ironie :D
Je me suis peut être mal exprimé : ce que je veux dire, c'est que j'ai pas l'habitude de devoir forcer la mise au point quelque part, le S7 le faisait parfaitement.
Et en plus de ça, même quand je fais la mise au point ciblée, il me trouve le moyen de changer l'AF au dernier moment (pas tout le temps, mais ça me le fait).


Non pas d'ironie dans mon propos, c'est vraiment lourd de louper des photos tout ça parce que l'appareil, malgré son IA de la mort, ne comprend pas qu'on veut faire le point sur le sujet en avant plan dans 99% des cas.

n°2384408
kaorentin
Posté le 09-10-2018 à 14:06:53  profilanswer
 

Ah autant pour moi, j'ai cru que tu voulais dire que c'était pas la mort de devoir faire la mise au point :D
On se rejoint donc sur ce sujet, j'ai la même chose que toi, je crois qu'en AF auto, la mise au point n'est quasiment jamais à l'endroit que je veux.
Alors je suis sans doute pas un photographe pro, mais quand même...
 
En mode pro, je vais essayer de passer en AF-S au lieu de AF-C et voir si ça ne change pas qqch. Si au moins quand je fais la mise au point à un endroit, il y reste et n'en fait pas qu'à sa tête.
 
Mais ça ne changera pas l'algorithme de traitement qui gâche tout.
 
J'ai même essayé d'autres appli photo que celle de base, mais ça ne change rien. A vrai dire, je ne sais même pas si c'est censé changer quelque chose : est-ce que l'algo est dans l'appli ou plus généralement dans le tel ? Je ne suis pas assez calé pour le dire, même si j'ai malheureusement ma petite idée... :(

n°2384411
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2018 à 14:12:12  profilanswer
 

Je pense que la compression des images, quelle que soit l'appli utilisée pour prendre la photo, fait appel à des librairies propres à Android et pas à l'appli utilisée, l'appli se limitant à ce niveau à envoyer les données et les paramètres définis par l'utilisateur.


Message édité par Dintr-un lemn le 09-10-2018 à 14:14:20
n°2384413
kaorentin
Posté le 09-10-2018 à 14:16:50  profilanswer
 

Peut-être qu'une ROM alternative pourrait sauver la mise alors...

n°2384591
Gunman24
Posté le 09-10-2018 à 20:21:41  profilanswer
 

kaorentin a écrit :

Bonjour,

 

Je voudrais vous faire un retour sur ce que je pense de la qualité photo du Honor View 10 et avoir quelques avis sur ce sujet.

 

J'ai vu partout que la qualité était très bonne, beaucoup de bons retours, les tests sont très bons (et c'est ce qui m'a fait pencher pour ce tel).

 

Mais 3 mois après l'avoir acheté, j'avoue être très déçu sur ce point.

 

Je m'explique : Je trouve que les photos sont vraiment très peu naturelles, beaucoup trop contrastées la plupart du temps et qu'on perd bcp en détail.

 

Pour autant, j'ai trouvé une parade : le RAW. En mode pro qui shoote en RAW, qu'ensuite je retravaille légèrement sur mon PC pour ensuite compresser en JPEG, là la qualité est top. Ce n'est donc pas un problème de capteur mais bien d'algorithme de compression.

 

Pour illustrer mon propos, voici 2 photos (de mon chien ^^ ) prises en mode pro (c'est la même photo, le même instant) :

 

La première est la photo JPEG de base est avec des couleurs carrément irréelles et vachement trop contrastée.

 

L'autre est le résultat du RAW traité avec Lightroom. Des couleurs plus naturelles et un résultat plus fin.

 

Avez-vous constaté ce genre de problème aussi ?

 

Merci à tous de vos retours !

 

https://i.goopics.net/Qm79x.jpg

 

https://i.goopics.net/vlJwD.jpg

 

Ah oui c'est bien dégueulasse.

 

Mode AI activé ?


Message édité par Gunman24 le 09-10-2018 à 20:21:59
n°2384708
kaorentin
Posté le 10-10-2018 à 08:36:57  profilanswer
 

Comme tu dis oui... :(
En fait c'est tjr pareil, que ça soit en mode auto (donc IA activée) ou mode pro (IA désactivée ?), ça rend tjr pareil.
Là en l'occurrence, c'était en mode pro RAW+JPEG.
La photo "moche" c'est le jpeg, la belle c'est le raw retouché puis compressé en jpeg avec lightroom.
Et je suis obligé de faire ça à chaque fois.
 
En fait, ce qui me trouble le plus, c'est de n'avoir vu ça nulle part ailleurs en fait. Sur les tests, les forums (même s'ils sont peu nombreux pour ce tel), je n'ai pas vu d'avis vraiment négatifs.
Rien qu'ici, bcp marquaient que la qualité photo est top.
Quand on voit les deux photos que j'ai posté, c'est quand même flagrant qu'il y a un soucis. Ou alors c'est qu'il n'est vraiment pas voué à faire des photos qui doivent être conservées et mises sur PC (juste les garder sur le tel) ?

n°2384818
v-christop​he
Posté le 10-10-2018 à 13:31:09  profilanswer
 

kaorentin a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais vous faire un retour sur ce que je pense de la qualité photo du Honor View 10 et avoir quelques avis sur ce sujet.
 
J'ai vu partout que la qualité était très bonne, beaucoup de bons retours, les tests sont très bons (et c'est ce qui m'a fait pencher pour ce tel).
 
Mais 3 mois après l'avoir acheté, j'avoue être très déçu sur ce point.
 
Je m'explique : Je trouve que les photos sont vraiment très peu naturelles, beaucoup trop contrastées la plupart du temps et qu'on perd bcp en détail.
 
Pour autant, j'ai trouvé une parade : le RAW. En mode pro qui shoote en RAW, qu'ensuite je retravaille légèrement sur mon PC pour ensuite compresser en JPEG, là la qualité est top. Ce n'est donc pas un problème de capteur mais bien d'algorithme de compression.
 
Pour illustrer mon propos, voici 2 photos (de mon chien ^^ ) prises en mode pro (c'est la même photo, le même instant) :
 
La première est la photo JPEG de base est avec des couleurs carrément irréelles et vachement trop contrastée.
 
L'autre est le résultat du RAW traité avec Lightroom. Des couleurs plus naturelles et un résultat plus fin.
 
Avez-vous constaté ce genre de problème aussi ?
 
Merci à tous de vos retours !  
 
[url=https://goopics.net/i/Qm79x]https://i.goopics.net/Qm79x.jpg
 
[url=https://goopics.net/i/vlJwD]https://i.goopics.net/vlJwD.jpg


 
 
Je préfère la 1ere  :whistle:


---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Honor 9 Lite, Honor 7x ou Honor 8 ?[Comparatif] Honor 7X, 9 Lite, P Smart, P20 lite, 8X, mate 20 Lite
[RCH] Fixation pour Honor 7X pour parapenteAppareil Photo Flou Honor 6X
Choix d'un smartphone à 250€ : Huawei vs Honor[Achat] aide choix entre Asus Zenfone Live (ZB501KL) ou Honor 6A
installer Bberry OS sur honor 5c ?Honor 8 ne s'allume plus
One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9[ Topic Unique ] Honor 9, Kirin 960 - 4/6go RAM - 64/128go
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Honor View 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR