Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Goophone I9 - 5.7" - QuadCore 1.2Ghz - HD Ready - 160 €

n°1471252
Noxie
Posté le 27-06-2013 à 13:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedric32 a écrit :

bonjour
 
je persiste à vouloir installer la dernière rom 4.22 officiel : goophone i9 0422-f .
par contre je ne sais pas comment faire : il faut utiliser flastool (comme indiquer dans le 1er post) mais je ne sais pas ou le trouver et comment l'utiliser.
 
Merci pour votre aide


 
Flashtool
 
Tu cliques sur le bouton scatter files, tu vas dans le dossier de ta ROM et tu choisis le scatter files.
 
Sinon tu met cette ROM : 0422-f + recovery en anglais
 
C'est la même que la tienne sauf qu'il y a le recovery en anglais Pratique.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 13:04:48  profilanswer
 

n°1471353
cedric32
Posté le 27-06-2013 à 15:10:45  profilanswer
 

Noxie a écrit :


 
Flashtool
 
Tu cliques sur le bouton scatter files, tu vas dans le dossier de ta ROM et tu choisis le scatter files.
 
Sinon tu met cette ROM : 0422-f + recovery en anglais
 
C'est la même que la tienne sauf qu'il y a le recovery en anglais Pratique.


 
 
merci je récupére ton fichier

n°1471374
cedric32
Posté le 27-06-2013 à 15:42:24  profilanswer
 

Noxie a écrit :


 
Flashtool
 
Tu cliques sur le bouton scatter files, tu vas dans le dossier de ta ROM et tu choisis le scatter files.
 
Sinon tu met cette ROM : 0422-f + recovery en anglais
 
C'est la même que la tienne sauf qu'il y a le recovery en anglais Pratique.


 
 
faut il prendre le fichier scratter_emmc.txt ou scratter_emmc_7mRec.text ?

n°1471427
mrpsanter
Posté le 27-06-2013 à 17:07:44  profilanswer
 

Bon, ma SIM est détectée après un reboot bizarrement.  
 
A part ça la finition du téléphone a l'air effectivement moyenne mais bon pour 160 euros frais compris...
 
Cela dit, comment "enlever" une bulle d'air localisée en plein milieu de l'écran ?

n°1471461
Noxie
Posté le 27-06-2013 à 18:17:26  profilanswer
 

cedric32 a écrit :


 
 
faut il prendre le fichier scratter_emmc.txt ou scratter_emmc_7mRec.text ?


 
Le 7mrec.
 
L'autre c'est celui d'origine

n°1471577
Noxie
Posté le 27-06-2013 à 20:45:30  profilanswer
 

Ceasar, je suis actuellement sur la mobileuncle, tu sais d'où vient ce G dans la barre de notification ? J'arrive pas à savoir

n°1471802
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 28-06-2013 à 09:21:20  profilanswer
 

Noxie a écrit :

Ceasar, je suis actuellement sur la mobileuncle, tu sais d'où vient ce G dans la barre de notification ? J'arrive pas à savoir


Sans être sur je dirais que apriori c'est juste pour signaler le type de connexion de donné possible avec le réseau auquel on est connecté. Je pense que c'est lié à une app système mais laquelle? Aucune idée!
 

mrpsanter a écrit :

Bon, ma SIM est détectée après un reboot bizarrement.  
 
A part ça la finition du téléphone a l'air effectivement moyenne mais bon pour 160 euros frais compris...
 
Cela dit, comment "enlever" une bulle d'air localisée en plein milieu de l'écran ?


En la poussant vers les bords avec une carte bleu. C'est le film protecteur qui q du être mal posé.


Message édité par ceasar le 28-06-2013 à 09:25:40
n°1472346
mrpsanter
Posté le 29-06-2013 à 08:13:10  profilanswer
 

Merci Caesar, mais je n'avais pas mis de film protecteur pour l'instant.  
 
Enfin bon, j'ai l'impression que la "bulle" apparait quand il y a une pression prolongée sur le téléphone du style quand je le mets dans ma poche de pantalon... Je vais donc éviter tout simplement.  
 
A part ça, je suis quand même très satisfait du téléphone pour l'instant (moins d'une semaine d'utilisation).

n°1472714
mrpsanter
Posté le 29-06-2013 à 23:22:17  profilanswer
 

Est t'il possible d'avoir un Recovery Mode en anglais a la place de celui en chinois sur le i9 ?
 
Si ca n'est pas possible, quelqu'un pourrait t'il faire un bref tuto concernant l'utilisation de Flash Tool?

n°1472737
Noxie
Posté le 30-06-2013 à 00:46:05  profilanswer
 

                                         Présentationtion des ROMs disponibles:
 
Avant toutes installations de ROM custom, je vous conseille de faire un flash avec flashtool de la dernière ROM officiel avec le recovery en anglais !
 
Flashtool + Le lien de la ROM Elle fait office de ROM STOCK
 
                                          Petit tutoriel d'utilisation:
-Ouvrez flashtool
-Cliquez sur scatter-loading
-Allez dans le dossier de la ROM téléchargée juste avant et choissisez le fichier MT6589_Android_scatter_emmc-7MRec
-Appuyez sur le bouton firmware => update
-Éteignez votre téléphone, enlevez la batterie, remettez la batterie et branchez le au cable usb de l'ordinateur (Il se peut que le programme ne le détecte pas, il faut réessayer de le brancher).
-Une fois terminé vous voyez un cercle vert à l'écran qui indique que c'est terminé !
-Voilà vous avez installé la dernière ROM officiel avec une modification pour avoir le recovery en anglais ! Vous pourrez installer les autres ROM que nous verrons plus tard par dessus, tout en gardant ce fameux recovery.
 
 
 
                                              Les ROMS CUSTOM
 
 
- La ROM du forum mobileuncle (uniquement disponible en anglais et chinois) (A flasher en tant que .zip par le recovery)
 
- La ROM 4.2.1 nettoyée et optimisée par moi même. (Il faut mettre la ROM unzipper dans clockwordmod/backup (Créer ce dossier et sous dossier s'il n'est pas disponible) et après vous allez dans le recovery et vous faites restore  et vous devriez voir votre fichier installé au préalable)

Message cité 2 fois
Message édité par Noxie le 30-06-2013 à 00:48:45
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 00:46:05  profilanswer
 

n°1472769
kosturica
Posté le 30-06-2013 à 09:26:19  profilanswer
 

Hi everybody! (Üdvözlöm Kiss Ferenc Urat! :) )  
I can not french language, sorry!
I flashed this rom: http ://pan.baidu.com/share/link?shar...&uk=4178083362 , but after my touchscreen not work normally. I can not pull down Notification bar and the pressure points shifted cca. 1 cm! I reflased the old rom, but same story! What can I do?
My phone is STILL working although the touch-screen is out of calibration.
Here is the rom description:
"On the issue of I9 touch panel Goophone
2013-06-16 09:56:00
Print Version
Because Goophone manufacturer has changed the supplier of the panel, the issue of touch panel failure occurred
You can solve it by flash..."
This rom rewrite the original touch panel driver!!
I reflashed the old Goophone i9 rom, but touch panel not works normally mode.
HELP!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kosturica le 01-07-2013 à 06:44:53
n°1472816
mrpsanter
Posté le 30-06-2013 à 11:23:59  profilanswer
 

kosturica a écrit :

Hi everybody! (Üdvözlöm Kiss Ferenc Urat :!)  
I can not french language, sorry!
I flashed this rom: http ://pan.baidu.com/share/link?shar...&uk=4178083362 , but after my touchscreen not work normally. I can not pull down Notification bar and the pressure points shifted cca. 1 cm! I reflased the old rom, but same story! What can I do?
My phone is STILL working although the touch-screen is out of calibration.
Here is the rom description:
"On the issue of I9 touch panel Goophone
2013-06-16 09:56:00
Print Version
Because Goophone manufacturer has changed the supplier of the panel, the issue of touch panel failure occurred
You can solve it by flash..."
This rom rewrite the original touch panel driver!!
I reflashed the old Goophone i9 rom, but touch panel not works normally mode.
HELP!!!


 
Could you please be more specific regarding this ROM:  
Where did you get it exactly? What's the ROM's name and version?

n°1472823
kosturica
Posté le 30-06-2013 à 11:48:54  profilanswer
 

mrpsanter a écrit :


 
Could you please be more specific regarding this ROM:  
Where did you get it exactly? What's the ROM's name and version?


I found it on xda forum: http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=334

n°1472826
mrpsanter
Posté le 30-06-2013 à 11:54:27  profilanswer
 

Noxie a écrit :

                                         Présentationtion des ROMs disponibles:
 
Avant toutes installations de ROM custom, je vous conseille de faire un flash avec flashtool de la dernière ROM officiel avec le recovery en anglais !  
 
Flashtool + Le lien de la ROM Elle fait office de ROM STOCK  
 
                                          Petit tutoriel d'utilisation:
-Ouvrez flashtool  
-Cliquez sur scatter-loading  
-Allez dans le dossier de la ROM téléchargée juste avant et choissisez le fichier MT6589_Android_scatter_emmc-7MRec  
-Appuyez sur le bouton firmware => update  
-Éteignez votre téléphone, enlevez la batterie, remettez la batterie et branchez le au cable usb de l'ordinateur (Il se peut que le programme ne le détecte pas, il faut réessayer de le brancher).  
-Une fois terminé vous voyez un cercle vert à l'écran qui indique que c'est terminé !  
-Voilà vous avez installé la dernière ROM officiel avec une modification pour avoir le recovery en anglais ! Vous pourrez installer les autres ROM que nous verrons plus tard par dessus, tout en gardant ce fameux recovery.  
 
 
   
                                              Les ROMS CUSTOM
 
 
- La ROM du forum mobileuncle (uniquement disponible en anglais et chinois) (A flasher en tant que .zip par le recovery)  
 
- La ROM 4.2.1 nettoyée et optimisée par moi même. (Il faut mettre la ROM unzipper dans clockwordmod/backup (Créer ce dossier et sous dossier s'il n'est pas disponible) et après vous allez dans le recovery et vous faites restore  et vous devriez voir votre fichier installé au préalable)


 
Merci mais ca ne marche pas trop : J'ai essaye de connecter le telephone une dizaine de fois sur les trois differents ports USB de mon portable et il ne se passe pas grand chose.  
C'est a dire que le telephone s'allume brievement pendant quelques secondes en affichant la batterie en train de se charger et du cote du programme, le statut passe de 'USB' a 'Searching' et c'est tout.  
 
J'ai rate quelque chose ?

n°1472845
mrpsanter
Posté le 30-06-2013 à 12:51:40  profilanswer
 


 
From this XDA thread it looks like the ROM is fucked up and someone should/will work on a fix, I'm not sure we can do anything about that since most of us are not developpers in this forum.  
 
Not that it matters but apparently you're not the only one with this problem, so this is highly possible that someone will make a fix in the near future.  
 
Good luck!

n°1472848
kosturica
Posté le 30-06-2013 à 13:00:31  profilanswer
 

mrpsanter a écrit :


 
From this XDA thread it looks like the ROM is fucked up and someone should/will work on a fix, I'm not sure we can do anything about that since most of us are not developpers in this forum.  
 
Not that it matters but apparently you're not the only one with this problem, so this is highly possible that someone will make a fix in the near future.  
 
Good luck!


I wait for a fix! :hello:  

n°1473001
kimbus
Posté le 30-06-2013 à 18:46:12  profilanswer
 

bonjour,
Je voudrais savoir ou vous avez acheté vos goophone i9.
Si s'est sur aliexpress, je voudrais le nom du vendeur.
il est trop top ce téléphone.
je le veux................
merci , urgent pleassse

n°1473002
Noxie
Posté le 30-06-2013 à 18:47:37  profilanswer
 

mrpsanter a écrit :


 
Merci mais ca ne marche pas trop : J'ai essaye de connecter le telephone une dizaine de fois sur les trois differents ports USB de mon portable et il ne se passe pas grand chose.  
C'est a dire que le telephone s'allume brievement pendant quelques secondes en affichant la batterie en train de se charger et du cote du programme, le statut passe de 'USB' a 'Searching' et c'est tout.  
 
J'ai rate quelque chose ?


 
As-tu déjà connecté ton téléphone allumé ? Si oui il n'y a pas de soucis de driver.
Une fois que tu as cliqué sur firmware udpate, tu dois enlever la batterie de ton téléphone et le brancher à ton ordi après avoir remis ta batterie.
 
Je l'ai effectué plusieurs fois

n°1473003
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2013 à 18:48:43  profilanswer
 

On doit pas avoir l'air con avec 5.7" dans la rue collé sur l'oreille :o
 
Ça ne vous dérange pas ?

n°1473009
Noxie
Posté le 30-06-2013 à 18:53:58  profilanswer
 

Qu'est que t'en as a ciré de l'avis des gens ?

n°1473019
kimbus
Posté le 30-06-2013 à 19:21:05  profilanswer
 

salut noxie . tu as acheté ton téléphone ou?

n°1473024
Noxie
Posté le 30-06-2013 à 19:30:00  profilanswer
 

aliexpress, android sale comme vendeur

n°1473026
kimbus
Posté le 30-06-2013 à 19:31:54  profilanswer
 

Noxie a écrit :

aliexpress, android sale comme vendeur


 
oui, mais le nom du vendeur . please

n°1473031
cedric32
Posté le 30-06-2013 à 19:58:50  profilanswer
 

kimbus a écrit :

bonjour,
Je voudrais savoir ou vous avez acheté vos goophone i9.
Si s'est sur aliexpress, je voudrais le nom du vendeur.
il est trop top ce téléphone.
je le veux................
merci , urgent pleassse


 
Moi sur antelife.
pas de souci , port gratuit.Livre en 15 jours.

n°1473038
kimbus
Posté le 30-06-2013 à 20:15:01  profilanswer
 

cedric32 a écrit :


 
Moi sur antelife.
pas de souci , port gratuit.Livre en 15 jours.


 
merci ,  
en plus paypal est accepté.
t'as aussi pu trouvé les pochettes sur ce site?

Message cité 1 fois
Message édité par kimbus le 30-06-2013 à 20:16:32
n°1473042
cedric32
Posté le 30-06-2013 à 20:25:16  profilanswer
 

kimbus a écrit :


 
merci ,  
en plus paypal est accepté.
t'as aussi pu trouvé les pochettes sur ce site?


 
 
oui j'ai payé par paypal.
non je n'ai pas chercher de pochette, il y en avait une blanche (à la finition un peu pourrie) dans la boite avec les 2 batteries
 
bon achat : regardes bien des codes promos tu peux en trouver je crois ( style 5 dollars en moins)

n°1473061
kimbus
Posté le 30-06-2013 à 20:52:58  profilanswer
 

cedric32 a écrit :


 
 
oui j'ai payé par paypal.
non je n'ai pas chercher de pochette, il y en avait une blanche (à la finition un peu pourrie) dans la boite avec les 2 batteries
 
bon achat : regardes bien des codes promos tu peux en trouver je crois ( style 5 dollars en moins)


 
tu touves ou cette reduction de 5 dollars?

n°1473063
cedric32
Posté le 30-06-2013 à 20:59:35  profilanswer
 

kimbus a écrit :


 
tu touves ou cette reduction de 5 dollars?


 
 
COUPON CODE:  
antsave4 Expiration:28-Dec-2013
Discount:Save $4 when your Purchase amount Reaches $150 or more.
 
regardes sur leur site , il y en a plusieurs

n°1473201
mrpsanter
Posté le 01-07-2013 à 10:00:13  profilanswer
 

Noxie a écrit :


 
As-tu déjà connecté ton téléphone allumé ? Si oui il n'y a pas de soucis de driver.
Une fois que tu as cliqué sur firmware udpate, tu dois enlever la batterie de ton téléphone et le brancher à ton ordi après avoir remis ta batterie.
 
Je l'ai effectué plusieurs fois


 
Oui j'ai déjà connecté mon téléphone allumé et il est détecté par l'ordinateur dès que l'USB est activé dans le téléphone.  
 
Je clique donc sur Firmware Update. J'enlève la batterie du téléphone puis je la remets.  
Je connecte alors le téléphone éteint à mon ordinateur et il ne se passe rien.  
 
Quelqu'un aurait t'il une idée ?

n°1473219
Noxie
Posté le 01-07-2013 à 10:21:16  profilanswer
 

Bizarre.  
Dans les options en haut de flash t'as bien l'usb d'activé ?

n°1473241
mrpsanter
Posté le 01-07-2013 à 10:49:06  profilanswer
 

Noxie a écrit :

Bizarre.  
Dans les options en haut de flash t'as bien l'usb d'activé ?


 
Oui l'option 'USB Mode' est bien cochée.  
 
Il me manque peut être quelque chose au niveau du paramétrage du programme FlashTool ?

n°1473257
mrpsanter
Posté le 01-07-2013 à 11:04:45  profilanswer
 

Après quelques recherches, apparement il me manque le MediaTek DA USB VCOM Port pour que tout cela fonctionne.  
 
Noxie,  
 
Peux tu stp confirmer que tu disposes bien de ce driver dans ton Windows Device Manager ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrpsanter le 01-07-2013 à 11:05:22
n°1473697
cedric32
Posté le 01-07-2013 à 22:00:07  profilanswer
 

cedric32 a écrit :


 
 
faut il prendre le fichier scratter_emmc.txt ou scratter_emmc_7mRec.text ?


 
Salut.
je viens d installer ta rom et mon téléphone est toujours en 4.2.1. Pourquoi pas en 4.2.2?
Merci

n°1473828
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 02-07-2013 à 09:15:34  profilanswer
 

Une nouvelle ROM MIUI est sortie corrigeant les anciens bugs sur le forum de Goophone mais je n'ai pas accès au téléchargement. Il semble qu'elle est réservée aux membres VIP du site. :/

n°1473927
Noxie
Posté le 02-07-2013 à 11:26:45  profilanswer
 

mrpsanter a écrit :

Après quelques recherches, apparement il me manque le MediaTek DA USB VCOM Port pour que tout cela fonctionne.  
 
Noxie,  
 
Peux tu stp confirmer que tu disposes bien de ce driver dans ton Windows Device Manager ?


 
http://chinaphonearena.com/forum/s [...] hp?tid=380

n°1474209
cedric32
Posté le 02-07-2013 à 19:47:54  profilanswer
 

Noxie a écrit :

                                         Présentationtion des ROMs disponibles:
 
Avant toutes installations de ROM custom, je vous conseille de faire un flash avec flashtool de la dernière ROM officiel avec le recovery en anglais !  
 
Flashtool + Le lien de la ROM Elle fait office de ROM STOCK  
 
                                          Petit tutoriel d'utilisation:
-Ouvrez flashtool  
-Cliquez sur scatter-loading  
-Allez dans le dossier de la ROM téléchargée juste avant et choissisez le fichier MT6589_Android_scatter_emmc-7MRec  
-Appuyez sur le bouton firmware => update  
-Éteignez votre téléphone, enlevez la batterie, remettez la batterie et branchez le au cable usb de l'ordinateur (Il se peut que le programme ne le détecte pas, il faut réessayer de le brancher).  
-Une fois terminé vous voyez un cercle vert à l'écran qui indique que c'est terminé !  
-Voilà vous avez installé la dernière ROM officiel avec une modification pour avoir le recovery en anglais ! Vous pourrez installer les autres ROM que nous verrons plus tard par dessus, tout en gardant ce fameux recovery.  
 
 
 
 
   
                                              Les ROMS CUSTOM
 
 
- La ROM du forum mobileuncle (uniquement disponible en anglais et chinois) (A flasher en tant que .zip par le recovery)  
 
- La ROM 4.2.1 nettoyée et optimisée par moi même. (Il faut mettre la ROM unzipper dans clockwordmod/backup (Créer ce dossier et sous dossier s'il n'est pas disponible) et après vous allez dans le recovery et vous faites restore  et vous devriez voir votre fichier installé au préalable)


 
 
 
 
 
Salut.  
je viens d installer ta rom et mon téléphone est toujours en 4.2.1. Pourquoi pas en 4.2.2?  
Merci

n°1474211
cedric32
Posté le 02-07-2013 à 19:48:42  profilanswer
 

cedric32 a écrit :


 
 
 
 
 
Salut.  
je viens d installer ta rom et mon téléphone est toujours en 4.2.1. Pourquoi pas en 4.2.2?  
Merci


goophone-i9-0422-f - 6G.zip

n°1474399
renaudmumu
Posté le 03-07-2013 à 09:13:52  profilanswer
 

Enfin, comme l'indiquait Audiard par le biais de Maitre Folace : "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases".
 
Mais bon, le Goophone, on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, ça faisait des histoires.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 03-07-2013 à 09:15:07

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1474721
mrpsanter
Posté le 03-07-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait t'il mettre à disposition de tous le driver Mediatek DA USB VCOM qui est nécessaire à FlashTool ?

n°1475003
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 04-07-2013 à 07:26:50  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Enfin, comme l'indiquait Audiard par le biais de Maitre Folace : "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases".
 
Mais bon, le Goophone, on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, ça faisait des histoires.


Comme l'indiquait le créateur de ce topic pas son propre biais : "C'est curieux ces personnes qui viennent poster des messages sans intérêts"
 

mrpsanter a écrit :

Quelqu'un pourrait t'il mettre à disposition de tous le driver Mediatek DA USB VCOM qui est nécessaire à FlashTool ?


Il suffit d'installer un logiciel comme shuame pour les avoir les drivers du téléphone.
 
Pour ce qui est des drivers pour flashtool ils sont compris dans les fichier du logiciel. Nom du fichier : MTK_AllInOne_DA.bin


Message édité par ceasar le 04-07-2013 à 07:42:45
n°1475006
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 04-07-2013 à 07:39:27  profilanswer
 

Logiciel flashtool rajouté dans le premier poste ainsi que le tuto de noxie.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 04-07-2013 à 07:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Wiko Stairway 5", Darkfull 5" et Darkside 5.7"MIZ Z1, Quad Core 155€, 4,5" qHD
[Topic Unique] Antivol pour Android : Cerberus [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo
[Topic Unique] Sony Xperia L[Topic Unique] Evershine
[Topic Unique] UMI X2 - 5" FHD - 4 Core - 2 Go Ram - 13 MP - 32 Gb 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Goophone I9 - 5.7" - QuadCore 1.2Ghz - HD Ready - 160 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR