Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Goophone I9 - 5.7" - QuadCore 1.2Ghz - HD Ready - 160 €

n°1453308
fun_olivie​r
Posté le 30-05-2013 à 23:08:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ceasar a écrit :


Est ce que tu as un souci avec ta commande? Pourquoi veux tu l'annuler? Il a l'air bien pourtant ce UMI.
 
Fixe du GPS moins d'une minute. Il faudrait que je chronomètre.


Les dates de livraison n'arretent pas de changer et UMi n'arrete pas de prendre leurs clients pour des imbeciles (version turbo, puis version normale, puis turbo...). Suffit de voir leur Facebook depuis les dernieres semaines, ils se font "pourrir" :fou:  
Donc a ce rythme là, je ne saks pas qund je vais recevoir mon tel, ni les caracteristiques qu'il aura!

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 23:08:59  profilanswer
 

n°1453407
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 31-05-2013 à 06:52:03  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


Les dates de livraison n'arretent pas de changer et UMi n'arrete pas de prendre leurs clients pour des imbeciles (version turbo, puis version normale, puis turbo...). Suffit de voir leur Facebook depuis les dernieres semaines, ils se font "pourrir" :fou:  
Donc a ce rythme là, je ne saks pas qund je vais recevoir mon tel, ni les caracteristiques qu'il aura!


Pour avoir acheté un UMI X1 je pense que UMI n'est pas une mauvaise option en tout cas. Ils font des téléphone qui peuvent avoir des défauts comme les antennes qui sont un peu faiblardes mais sinon leurs téléphones ne sont pas mauvais comparé à beaucoup d'autres marques chinoises.
 
Ils ont très bon suivi concernant les mise à jour des ROM et ça c'est vraiment un gros plus.


Message édité par ceasar le 31-05-2013 à 08:23:41
n°1454047
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 31-05-2013 à 19:47:16  profilanswer
 

Bon en cherchant de nouvelles ROM je suis tombé la dessus.
 
http://bbs.ydss.cn/thread-296824-1-1.html
 
Je n'ai pas très bien compris mais il semble que l'installation de ce fichier via flash tool augmente considérablement la ROM passage de 1go à 6,34go.


Message édité par ceasar le 31-05-2013 à 19:53:07
n°1454973
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 02-06-2013 à 17:17:10  profilanswer
 

Noxie a écrit :

Je tourne sur la 4.2.2 de xda  
Elle intègre les 3 boutons virtuels en bas, je trouve ça pratique et peu gênant vu la taille de l'écran !  
Juste la rotation auto qui ne marche pas mais il y a des applications pour forcer le paysage ou le portrait. Utiles ça aussi


Pourrais tu me donner le lien de ta ROM?
 
Merci d'avance.  :jap:

n°1454987
Noxie
Posté le 02-06-2013 à 17:35:29  profilanswer
 
n°1455692
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 03-06-2013 à 15:45:29  profilanswer
 

Merci pour le lien. :jap:

n°1455702
Noxie
Posté le 03-06-2013 à 15:55:06  profilanswer
 

Arf, j'ai un petit soucis de fabrication avec le mien.
L'écran se décolle un peu sur les 2 coins du haut.
Un peu de colle et basta ;)

 

Edit: Le petit liseré argenté part très facilement aussi. Mais bon pour un tel à 150€ on peut faire quelques concessions, je trouve ça déjà énorme tout ce qu'il possède pour ce prix :D

Message cité 1 fois
Message édité par Noxie le 03-06-2013 à 15:56:51
n°1456230
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 04-06-2013 à 09:01:07  profilanswer
 

Noxie a écrit :

Arf, j'ai un petit soucis de fabrication avec le mien.
L'écran se décolle un peu sur les 2 coins du haut.
Un peu de colle et basta ;)
 
Edit: Le petit liseré argenté part très facilement aussi. Mais bon pour un tel à 150€ on peut faire quelques concessions, je trouve ça déjà énorme tout ce qu'il possède pour ce prix :D


Idem pour le mien si ça peu te rassurer.

n°1456256
renaudmumu
Posté le 04-06-2013 à 09:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
En attendant quelques photos du Goophone que ma chérie à récupéré hier à la poste, quelques retours rapides après la commande sur aliexpress :
 
+ livraison en 15 jours environ, envoi par HKPost, ce qui fait que la livraison est effectuée par la poste française, donc zéro frais de douane (par DHL ou un autre, on paye deux fois : une fois pour le port, une fois pour les frais de douane)
+ Le contenu de la boite reçue est une bonne surprise : un casque, deux batteries, un chargeur à la norme européenne, une pochette pour le téléphone en "cuir chinois", une protection d'écran et un mode d'emploi (en chinois)
+ L'écran est vraiment grand et très sympa et paradoxalement le téléphone ne parait pas si grand même dans les mini-mains de ma chérie, couleurs douces voire un peu ternes par rapport à un SII
+ Double SIM : c'est pratique pour ceux qui en ont besoin
+ Google Play fonctionne (j'ai quelques tablettes chinoises qui ne permettent pas de télécharger sans "tricher" sur le nom du téléphone)
+ Pas fait le tour de tout, mais le téléphone est réactif, rapide en Wifi, confortable en ergonomie, pas trop trop mal fini, prise en main agréable
+ Skype fonctionne bien (sur l'iPad 2 on a du décalage son / image, avec le GooPhone on est synchro), la caméra frontale propose des images un peu délavées (couleurs très fades), la qualité sonore est correcte surtout si on active l'option d'amélioration sonore Android
 
- du côté du moins, la fonction téléphone laisse sur sa faim : le casque fourni grésille et est inutilisable, essai casque Nolkia = le correspondant n'entend rien... Il va falloir trouver un bon casque et / ou trouver comment mettre plus fort et régler la sensibilité du micro. Ca marche correctement en mode "haut parleur" mais ce n'est pas utilisable dans les transports en commun ou au bureau avec les collègues. Avec Skype le casque fourni fonctionne quelques temps puis se met à grésiller (fonctionnement correct sur HP interne).
- la coque arrière est difficile à enlever et ne donne pas l'idée d'être très résistante.
- Swiftkey et autres applications ne trouvent pas la SDCARD  = pas de prédictions dans Swiftkey, les photos ne sont pas visibles dans la galerie par défaut mais uniquement avec un explorateur etc... Cela vient (d'un bon sentiment) de l'inversion de la mémoire interne / externe dans la ROM. Cela signifie qu'avec une grosse carte 32Go le téléphone voit la carte comme la mémoire interne et on peut stocker tant qu'on veut. Ce qui reste de la mémoire interne (des 8Go) est vu comme de la mémoire externe. Donc, conseil, mettre une grosse carte et la laisser à demeure dans le téléphone. Inconvénient : sans carte, certaines applis ne marchent pas, avec la carte la mémoire disponible "par défaut" est très grande.
 
Bon, un petit point à la mi-journée...
- qualité des appels avec le casque trop mauvaise, vraiment rédhibitoire : c'est quand même un téléphone, il faut que cette fonction soit opérationnelle !
- je suis chez free. Le téléphone indique "R" (pour roaming dans la barre de notification), est ce qu'il faut configurer quelque chose pour free, pour avoir les data et ne plus le "R" et voir à la place le "H+" ou "3G"  ?
 
 
Quelques logiciels testés :
+ Airdroid
+ Dolphin Browser
+ Google Apps :  le play est nickel, google maps fonctionne, gmail (oeuf corse)...  
+ Skype
+ Swiftkey avec une carte SD
+ Lecture Flacs avec le lecteur audio par défaut
= Documents To go : ok pour lire les documents de la suite Office, mais on peut pas les modifier / Des applis comme Kingsoft Office permettent d'éditer les documents Office.

Message cité 3 fois
Message édité par renaudmumu le 05-06-2013 à 17:03:00

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1457378
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 05-06-2013 à 15:34:15  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Bonjour,
 
En attendant quelques photos du Goophone que ma chérie à récupéré hier à la poste, quelques retours rapides après la commande sur aliexpress :
 
+ livraison en 15 jours environ, envoi par HKPost, ce qui fait que la livraison est effectuée par la poste française, donc zéro frais de douane (par DHL ou un autre, on paye deux fois : une fois pour le port, une fois pour les frais de douane)
+ Le contenu de la boite reçue est une bonne surprise : un casque, deux batteries, un chargeur à la norme européenne, une pochette pour le téléphone en "cuir chinois", une protection d'écran et un mode d'emploi (en chinois)
+ L'écran est vraiment grand et très sympa et paradoxalement le téléphone ne parait pas tant grand même dans les mini-mains de ma chérie
+ Double SIM : c'est pratique pour ceux qui en ont besoin
+ Google Play fonctionne (j'ai quelques tablettes chinoises qui ne permettent pas de télécharger sans "tricher" sur le nom du téléphone)
+ Pas fait le tour de tout, mais le téléphone est réactif, rapide en Wifi, confortable en ergonomie, pas trop trop mal fini, prise en main agréable
+ Skype fonctionne bien (sur l'iPad 2 on a du décalage son / image, avec le GooPhone on est synchro), la caméra frontale propose des images un peu délavées (couleurs très fades), la qualité sonore est correcte surtout si on active l'option d'amélioration sonore Android
 
- du côté du moins, la fonction téléphone laisse sur sa faim : le casque fourni grésille et est inutilisable, essai casque Nolkia = le correspondant n'entend rien... Il va falloir trouver un bon casque et / ou trouver comment mettre plus fort et régler la sensibilité du micro. Ca marche correctement en mode "haut parleur" mais ce n'est pas utilisable dans les transports en commun ou au bureau avec les collègues. Avec Skype le casque fourni fonctionne quelques temps puis se met à grésiller (fonctionnement correct sur HP interne).
- la coque arrière est difficile à enlever et ne donne pas l'idée d'être très résistante.
- Swiftkey et autres applications ne trouvent pas la SDCARD  = pas de prédictions dans Swiftkey, les photos ne sont pas visibles dans la galerie par défaut mais uniquement avec un explorateur etc... Cela vient (d'un bon sentiment) de l'inversion de la mémoire interne / externe dans la ROM. Cela signifie qu'avec une grosse carte 32Go le téléphone voit la carte comme la mémoire interne et on peut stocker tant qu'on veut. Ce qui reste de la mémoire interne (des 8Go) est vu comme de la mémoire externe. Donc, conseil, mettre une grosse carte et la laisser à demeure dans le téléphone. Inconvénient : sans carte, certaines applis ne marchent pas, avec la carte la mémoire disponible "par défaut" est très grande.
 
Bon, un petit point à la mi-journée...
- qualité des appels avec le casque trop mauvaise, vraiment rédhibitoire : c'est quand même un téléphone, il faut que cette fonction soit opérationnelle !
- je suis chez free. Le téléphone indique "R" (pour roaming dans la barre de notification), est ce qu'il faut configurer quelque chose pour free, pour avoir les data et ne plus le "R" et voir à la place le "H+" ou "3G"  ?
 
 
Quelques logiciels testés :
+ Airdroid
+ Dolphin Browser
+ Google play nickel, google maps
+ Skype
+ Swiftkey avec une carte SD
+ Lecture Flacs avec le lecteur audio par défaut
 
 


Pour la 3G chez Free il faut sans doute activer l'itinérance. Normalement, il se charge de faire la configuration APN tout seul.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 15:34:15  profilanswer
 

n°1457453
renaudmumu
Posté le 05-06-2013 à 16:56:29  profilanswer
 

Oui, merci, c'est fait mais du coup faut pas oublier de la désactiver lorsque l'on part à l'étranger !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1457822
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 05-06-2013 à 23:46:21  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Oui, merci, c'est fait mais du coup faut pas oublier de la désactiver lorsque l'on part à l'étranger !


oui ou ne pas activer le transfert de données.

n°1458827
renaudmumu
Posté le 07-06-2013 à 10:22:53  profilanswer
 

Je suis surpris de voir le peu d'activité du fil, passons.
 
Un retour sur le "bouton unique" du Goophone. Finalement c'est un peu chiant, moins pratique que les trois boutons.
 
Une manière de contourner cela est "Bouton Savoir" installé sur le Goophone. J'ai testé aussi "Easy Touch" qui ne m'a pas plus du tout.
 
Avec Bouton Savior on dispose des boutons logiques "Back", de la liste des applications en cours et du bouton home (sur le premier panel). Sur le second on dispose du bouton paramètres (et d'autres). Je pense que l'on peut configurer poue passer "paramètres" sur le premier panel, et ainsi simplifier la navigation.
 
Donc, pour résumer, un seul bouton c'est quand même moins confortable que plusieurs, mais Bouton Savior rattrape un peu le coup.
 
Sinon, info "pourrie" : il devrait y avoir une version i9S avec 2Go/16Go...

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 07-06-2013 à 10:39:21

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1458998
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 07-06-2013 à 14:55:08  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Je suis surpris de voir le peu d'activité du fil, passons.
 
Un retour sur le "bouton unique" du Goophone. Finalement c'est un peu chiant, moins pratique que les trois boutons.
 
Une manière de contourner cela est "Bouton Savoir" installé sur le Goophone. J'ai testé aussi "Easy Touch" qui ne m'a pas plus du tout.
 
Avec Bouton Savior on dispose des boutons logiques "Back", de la liste des applications en cours et du bouton home (sur le premier panel). Sur le second on dispose du bouton paramètres (et d'autres). Je pense que l'on peut configurer poue passer "paramètres" sur le premier panel, et ainsi simplifier la navigation.
 
Donc, pour résumer, un seul bouton c'est quand même moins confortable que plusieurs, mais Bouton Savior rattrape un peu le coup.
 
Sinon, info "pourrie" : il devrait y avoir une version i9S avec 2Go/16Go...


Les ROM XDA et mobileuncle cités plus haut ont les 3 boutons qui s'affichent en bas de l'écran si jamais tu veux essayer sans le bouton unique.


Message édité par ceasar le 07-06-2013 à 14:57:17
n°1459013
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 07-06-2013 à 15:14:25  profilanswer
 

1er poste mis à jour avec les dernières ROM disponibles et fonctionnelles.
 
Je n'ai pas mis la MIUI V5 car elle présente encore trop de bugs. Notamment les problèmes de lecture vidéo.


Message édité par ceasar le 07-06-2013 à 20:21:38
n°1459332
renaudmumu
Posté le 08-06-2013 à 08:56:10  profilanswer
 

Le test du GPS est pas terrible, plusieurs minutes pour un fix en région parisienne. Est ce que les dernières ROM présentent une amélioration sur ce point ?


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1459466
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 08-06-2013 à 13:49:43  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Le test du GPS est pas terrible, plusieurs minutes pour un fix en région parisienne. Est ce que les dernières ROM présentent une amélioration sur ce point ?


Il ne me semble pas. Avec GPS test j'ai attendu moins d'une min pour avoir un fixe. (c'était par beau temps en voiture)


Message édité par ceasar le 08-06-2013 à 13:57:23
n°1459589
renaudmumu
Posté le 08-06-2013 à 18:46:42  profilanswer
 

Bon, alors faudra refaire plusieurs essais. Merci pour l'info.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1461378
Noxie
Posté le 11-06-2013 à 19:58:36  profilanswer
 

Je vais vous faire un nandroid backup pour que vous profitez de la ROM la meilleur que j'ai testé, optimisé par mes soins.
D'ici ce soir elle sera là

n°1461435
renaudmumu
Posté le 11-06-2013 à 22:00:11  profilanswer
 

Génial !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1461665
Xib
Posté le 12-06-2013 à 11:43:08  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Bonjour,
 
En attendant quelques photos du Goophone que ma chérie à récupéré hier à la poste, quelques retours rapides après la commande sur aliexpress :
 
+ livraison en 15 jours environ, envoi par HKPost, ce qui fait que la livraison est effectuée par la poste française, donc zéro frais de douane (par DHL ou un autre, on paye deux fois : une fois pour le port, une fois pour les frais de douane)
+ Le contenu de la boite reçue est une bonne surprise : un casque, deux batteries, un chargeur à la norme européenne, une pochette pour le téléphone en "cuir chinois", une protection d'écran et un mode d'emploi (en chinois)
+ L'écran est vraiment grand et très sympa et paradoxalement le téléphone ne parait pas si grand même dans les mini-mains de ma chérie, couleurs douces voire un peu ternes par rapport à un SII
+ Double SIM : c'est pratique pour ceux qui en ont besoin
+ Google Play fonctionne (j'ai quelques tablettes chinoises qui ne permettent pas de télécharger sans "tricher" sur le nom du téléphone)
+ Pas fait le tour de tout, mais le téléphone est réactif, rapide en Wifi, confortable en ergonomie, pas trop trop mal fini, prise en main agréable
+ Skype fonctionne bien (sur l'iPad 2 on a du décalage son / image, avec le GooPhone on est synchro), la caméra frontale propose des images un peu délavées (couleurs très fades), la qualité sonore est correcte surtout si on active l'option d'amélioration sonore Android
 
- du côté du moins, la fonction téléphone laisse sur sa faim : le casque fourni grésille et est inutilisable, essai casque Nolkia = le correspondant n'entend rien... Il va falloir trouver un bon casque et / ou trouver comment mettre plus fort et régler la sensibilité du micro. Ca marche correctement en mode "haut parleur" mais ce n'est pas utilisable dans les transports en commun ou au bureau avec les collègues. Avec Skype le casque fourni fonctionne quelques temps puis se met à grésiller (fonctionnement correct sur HP interne).
- la coque arrière est difficile à enlever et ne donne pas l'idée d'être très résistante.
- Swiftkey et autres applications ne trouvent pas la SDCARD  = pas de prédictions dans Swiftkey, les photos ne sont pas visibles dans la galerie par défaut mais uniquement avec un explorateur etc... Cela vient (d'un bon sentiment) de l'inversion de la mémoire interne / externe dans la ROM. Cela signifie qu'avec une grosse carte 32Go le téléphone voit la carte comme la mémoire interne et on peut stocker tant qu'on veut. Ce qui reste de la mémoire interne (des 8Go) est vu comme de la mémoire externe. Donc, conseil, mettre une grosse carte et la laisser à demeure dans le téléphone. Inconvénient : sans carte, certaines applis ne marchent pas, avec la carte la mémoire disponible "par défaut" est très grande.
 
Bon, un petit point à la mi-journée...
- qualité des appels avec le casque trop mauvaise, vraiment rédhibitoire : c'est quand même un téléphone, il faut que cette fonction soit opérationnelle !
- je suis chez free. Le téléphone indique "R" (pour roaming dans la barre de notification), est ce qu'il faut configurer quelque chose pour free, pour avoir les data et ne plus le "R" et voir à la place le "H+" ou "3G"  ?
 
 
Quelques logiciels testés :
+ Airdroid
+ Dolphin Browser
+ Google Apps :  le play est nickel, google maps fonctionne, gmail (oeuf corse)...  
+ Skype
+ Swiftkey avec une carte SD
+ Lecture Flacs avec le lecteur audio par défaut
= Documents To go : ok pour lire les documents de la suite Office, mais on peut pas les modifier / Des applis comme Kingsoft Office permettent d'éditer les documents Office.


 
Salut Renaud, heureux de te voir ici. On te voit plus dans le topic de la hi-fi vintage et j'y poste aussi très rarement. Je suis justement en train de me demander si j’achète ce téléphone ?.. Moi qui fonctionne encore a ceux à manivelle du début de l'autre siècle ou presque...J'ai la vue qui baisse et ce genre de gros machin c'est bien pour les vieux comme moi !  
 

n°1461688
Noxie
Posté le 12-06-2013 à 12:03:45  profilanswer
 

Voilà la ROM: https://mega.co.nz/#!lA8wkZ7T!Gb6nR [...] llm3Zia-Es

 

C'est une ROM qui est de base avec juste quelques améliorations, les mises à jours et les réglages de base.
J'ai rien mis de particulier pour pouvoir choisir le launcher, le navigateur que vous voulez !   :na:

 


Pour ce qui ne savent pas comment on fait, il faut télécharger ROM manager, placer ce fichier dans clockwordmod/backup et faire une restauration dans ROM Manager voilà  :hello:


Message édité par Noxie le 12-06-2013 à 12:03:57
n°1461700
Xib
Posté le 12-06-2013 à 12:13:33  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Bonjour,
 
En attendant quelques photos du Goophone que ma chérie à récupéré hier à la poste, quelques retours rapides après la commande sur aliexpress :
 


 
 
Renaud, si tu as un  lien direct sur ce fameux site de vente du Goophone, je veux bien. Impossible de le trouver après avoir tourné plusieurs fois dessus. Faut dire que le site est traduit et que les traductions sont parfois folkloriques ! Et comme je parle pas l'anglais...Merci d'avance...

n°1462036
Xib
Posté le 12-06-2013 à 17:59:09  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé, mais c'est pas très clair. Pourquoi tous ces goophone dans un même site et pas au même prix ?..C'est quoi qui fait la différence ?..

n°1462082
Noxie
Posté le 12-06-2013 à 18:41:34  profilanswer
 

Aliexpress est une plateforme comme ebay.
Il y a des vendeurs qui vendent leurs articles, d'où les offres nombreuses et les prix différents.

n°1462100
Xib
Posté le 12-06-2013 à 18:56:50  profilanswer
 

Ok merci. Effectivement c'est pas facile a deviner quand on est sur le site ! Faut effectivement maitriser l'anglais pour éviter les soucis !

n°1462118
Xib
Posté le 12-06-2013 à 19:19:27  profilanswer
 

Dans certains sites de vente, les délais annoncés de poste à poste sont-ils aussi longs ? Je vois par exemple 15 à 30 jours. Va t-on plus vers 30 ou 15 jours ?.. Merci

n°1462157
Noxie
Posté le 12-06-2013 à 20:08:12  profilanswer
 

Ton téléphone vient de Chine, c'est normal que sa prenne du temps !
Si tu veux prend DHL tu seras livré vite mais tu auras les frais de douanes systématique

n°1462395
Xib
Posté le 13-06-2013 à 08:42:22  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. Finalement je renonce à l'achat de cet appareil. Je viens d'en découvrir un plus facile à acheter (enfin en ce qui me concerne). Le tarif n'est plus le même certes mais son format me convient. C'est le LG VU que j'ai commandé. Mais pourquoi pas, au détour d'une annonce intéressante, juste pour tester, j’achèterai ce Goophone I9...

n°1462571
renaudmumu
Posté le 13-06-2013 à 11:48:41  profilanswer
 

Salut Xib !
 
Je ne poste plus sur le fil vintage car je ne m'y retrouve plus.  
 
Pour le Goophone : je trouve que la grande taille de l'écran et la définition réduite (c'est du HD Ready, pas du Full HD) permettent d'avoir un excellent compromis pour la lisibilité (je suis très myope et je commence à avoir du mal pour lire de près...).
 
Quelques remarques vis à vis de la Chine : deux séjours business ces deux dernières années, le pays est génial et c'est le coup de blues en revenant en France : "Bienvenue dans la vieille Europe".
 
Les chinois (et le programme PRISM plaide dans ce sens) ne veulent pas des systèmes internet des entreprises non chinoises. En conséquence des alternatives chinoises sont proposées aux alternatives européennes :
- google est remplacé par Baidu
- Taobao appartenant à Alibaba group est un moteur de recherches genre ebay avec un système de payment "aliPay" du genre Paypal
- AliExpress (du même groupe) qui permet à des entreprises de faire du business
 
J'achète régulièrement avec AliExpress, des produits "industriels". C'est pour cela que je n'ai pas "peur" d'acheter un téléphone. Le téléphone n'est pas vendu par AliExpress, il est vendu par plusieurs entreprises différentes présentes sur AliExpress. Chacune propose une dotation et un tarif spécifique.
 
Le principe de payment est de payer avec la carte bleue. Le site sert d'intermédiaire pour le payment ("ESCROW" en anglais, pronocé en français ça fait bien un peu bizarre) et le payment est versé lors de la confirmation de la livraison par l'acheteur. A ce moment le vendeur est payé. Le vendeur s'engage aussi sur un délai de livraison : si au bout de 60 jours (par exemple) je ne suis pas livré, alors je suis remboursé.
 
Il ne faut pas prendre les chinois pour des cons ou des spécialistes de la copie bon marché ou des escrocs. En sachant ce que l'on fait et avec qui on le fait, ça roule.
 
Pour les taxes d'importation etc... Le douanes françaises sont à l'agonie, submergées par le volume. Les transporteurs style DHL font casquer le client, un forfait de 30€ pour moins de 200€ déclarés. Si ça part avec Hong Kong Post, alors c'est long (2 à 3 semaines au lieu de 5 jours DHL) mais ça échappe à 99.99% aux taxes parce que ça ne sera jamais controlé. De plus, il est possible de demander au vendeur de déclarer une valeur 30% du vrai coût.
 
Hong Kong a été rétrocédé à la Chine au début des années 2000 et c'est une sorte de zone franche. En face de Hong Kong qui est un petit caillou - visible depuis la Chine - se trouve la zone de Shenzen. C'est dans cette zone que la plupart des produits technologiques sont fabriqués. De nombreuses entreprises ont le siège à HK et profitent du statut particulier de l'ile et exportent les produits chinois fabriqués "tout près" à Shenzen.
 
Je n'ai pas pu me rendre à Honk Kong depuis la Chine parce que j'avais un visa "une entrée". Même si j'avais pu me rendre à HK, je n'aurai pas pu re-rentrer en Chine ensuite (une entrée on t'a dit !).


Message édité par renaudmumu le 13-06-2013 à 12:08:42

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1462585
Xib
Posté le 13-06-2013 à 11:58:07  profilanswer
 

Excellemment bien résumé tout ça ! Comme toujours ! Pour le site vintage je fais le même raisonnement que toi...J'y vais juste par reflex !


Message édité par Xib le 13-06-2013 à 13:00:53
n°1462617
bioboss
YO !
Posté le 13-06-2013 à 12:42:59  profilanswer
 

J'hésites vraiment à me le commander....vous me faites saliver avec tout ses feedbacks..

n°1462634
Xib
Posté le 13-06-2013 à 13:06:07  profilanswer
 

bioboss a écrit :

J'hésites vraiment à me le commander....vous me faites saliver avec tout ses feedbacks..


 
Fais nooooous confiaaaance...
 
http://i.imgur.com/pa2yjEc.gif

n°1462655
bioboss
YO !
Posté le 13-06-2013 à 13:37:18  profilanswer
 

Bon finalement craquage pour ça :http://www.megahightech.fr/commande-rapide

n°1462663
Noxie
Posté le 13-06-2013 à 13:46:46  profilanswer
 

Lien hs

n°1462710
carot0
Posté le 13-06-2013 à 14:28:24  profilanswer
 

bioboss a écrit :

Bon finalement craquage pour ça :http://www.megahightech.fr/commande-rapide


Le contenu de ton panier est dans un cookie sur ton poste  ... donc nous on voit pas ce que tu as choisi ..


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1462751
renaudmumu
Posté le 13-06-2013 à 15:26:34  profilanswer
 

Par contre sur ce site, le iOcean X7 en pré-commande à 200€ est vraiment de la bombe (d'après les specs, il s'agit de la version Elite). Mais en 5"HD c'est moins bien pour ceusses qui n'y voient pas grand chose.
 
Vous verrez, un jour vous aussi vous serez vieux et vous verrez moins bien, c'est vu ?


Message édité par renaudmumu le 13-06-2013 à 15:27:02

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1462916
bioboss
YO !
Posté le 13-06-2013 à 19:09:25  profilanswer
 

http://www.megahightech.fr/smartph [...] an-x7.html
 
Ce qui me gène c'est apparemment son incompatibilité avec le 3G 900 Mhz


Message édité par bioboss le 13-06-2013 à 19:10:13
n°1462930
Noxie
Posté le 13-06-2013 à 19:21:30  profilanswer
 

Comme le i9.
C'est pas si génant que ça sérieusement.

n°1462933
bioboss
YO !
Posté le 13-06-2013 à 19:23:27  profilanswer
 

Vous arrivez tous à avoir la 3g à débit convenable? car j'aurais besoin du partage de connexion dans mes déplacement donc faut que ça marche.
 
Vous avec de la 3g en campagne également ( c'est la que ça doit bien se gâter)....

n°1462934
Noxie
Posté le 13-06-2013 à 19:25:08  profilanswer
 

Je suis dans une grande ville donc c'est moins génant, mais effectivement à la campagne on doit moins capter effectivement oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Wiko Stairway 5", Darkfull 5" et Darkside 5.7"MIZ Z1, Quad Core 155€, 4,5" qHD
[Topic Unique] Antivol pour Android : Cerberus [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo
[Topic Unique] Sony Xperia L[Topic Unique] Evershine
[Topic Unique] UMI X2 - 5" FHD - 4 Core - 2 Go Ram - 13 MP - 32 Gb 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Goophone I9 - 5.7" - QuadCore 1.2Ghz - HD Ready - 160 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR