Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Nexus One Google

Pensez-vous faire acquisition du Nexus S ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?

n°676262
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-06-2011 à 12:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

and-1 a écrit :

Je voudrais juste savoir si votre GPS vous fait éviter les bouchons et si oui si il y a une manip ou des réglages à faire !!
Car il est dit que le GPS le fait....

Bah il me semble que Google Navigation à une nouvelle feature qui permet de les éviter. Après si c'est fiable à 100% je sais pas, perso, je sais juste qu'une fois le GPS nous à changé d'itinéraire par rapport à d'habitude... Après, ça venait de ça je sais pas.

M'semble qu'il prend en compte les info traffic en fait.

Mais ça doit marcher que pour les grosses villes :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 12:01:03  profilanswer

n°676350
and-1
Posté le 10-06-2011 à 14:22:38  profilanswer

foul a écrit :

Le GPS le fait pas tout seul .. faut que les gens "upload" l'info . le GPS peut pas savoir tout seul si il y a des bouchons ou pas ;)

Tu peux être plus claire STP ?

n°677388
kaloskagat​os
Posté le 12-06-2011 à 17:57:19  profilanswer

foul a écrit :

Le GPS le fait pas tout seul .. faut que les gens "upload" l'info . le GPS peut pas savoir tout seul si il y a des bouchons ou pas ;)

Les grandes villes de France rendent cette info publique, y'a des caméras partout sur les périphs, les grandes avenues, pas besoin de faire participer "les gens". Y'a le calque trafic dans Google Maps.

Message édité par kaloskagatos le 12-06-2011 à 17:57:27
n°677403
foul
Amiga forever...
Posté le 12-06-2011 à 18:32:58  profilanswer

tout le monde n'habite pas dans une grande ville ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°678550
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 19:09:39  answer

google navigation peut indiquer en rouge/jaune quand y a des bouchons mais il ne propose pas de changer d'itinéraire, d'ailleurs faut souvent regarder car le premier itinéraire proposé n'est pas toujours le meilleur

n°678688
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-06-2011 à 22:16:02  profilanswer

Hello tout le monde,
je me tate à choisir ce terminal...je suis informaticien, je téléphone quasi pas, je ferai que de l'internet avec. Je sais que si j'ai pas le dernier système ça va m'énerver en même temps je veux la fiabilité avant tout...si ça me prends je vais aussi le bidouiller un max. Pas sur qu'un htc ou un samsung permette autant de latitude que le nexus s.
Bon mauvais choix dans ce cas precis, je peux aussi attendre un successeur eventuel. Qu'en pensez-vous ?

Message édité par trajan le 14-06-2011 à 22:17:01
n°678691
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 22:18:03  answer

C'est vrai que si tu aimes bidouiller, je pense qu'il n'y a pas mieux niveau Android ;) (maintenant pour de la bidouille "dure" j'conseillerais encore et toujours le N900 je crois :D ).
Pour moi, avoir les dernières updates directement, c'est top aussi ;)

Enfin, vu que j'en suis très content, je ne peux que te conseiller le NS :D

n°678705
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-06-2011 à 22:25:17  profilanswer

Le N900  [:alphat]  ça va aller je pense :D  
 :jap:  

n°678709
foul
Amiga forever...
Posté le 14-06-2011 à 22:34:56  profilanswer

bhaa pour bidouiller .. le Nexus est pas mal non plus .. changement de rom, de kernel .. ajout d'applis de gestion de voltage, de Led en facade, de puce son (tout ça grâce au kernel Netarchy).. et la possibilité de mettre à jour tous les jours son Smartphone grâce aux Nightly Cyanogen par exemple ;)

---------------
n°679941
hyperboles​ke
Posté le 16-06-2011 à 20:27:27  profilanswer

A propos de bidouillage, j'ai installé la Cyanogen mais je n'ai plus d'accès au réseau mobile de Bouygue Telecom. Le wifi fonctionne mais je suis en "Appels d'urgence uniquement"
Si quelqu'un peut me guider vers le bon topic/forum/wiki, j'en serai fort reconnaissant :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 20:27:27  profilanswer

n°679954
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 20:39:05  answer

Tu trouveras pas mal d'aide sur le forum de frandroid, va ici ;)

n°679963
hyperboles​ke
Posté le 16-06-2011 à 20:49:50  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°686998
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-06-2011 à 07:41:42  profilanswer

Je cherche a savoir si sur mon nexus S, je peux basculer d'un clavier russe à un clavier français rapidement et simplement ? j'ai vu qu'on pouvait faire ça sur un iphone.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°687118
foul
Amiga forever...
Posté le 30-06-2011 à 10:45:05  profilanswer

moi avec Hacker's Keyboard ou Perfect Keyboard je choisi les langues préférés (pour moi Francais/English) et y'a juste à faire glisser la barre espace pour choisir le clavier/langue préféré :)

ps: ca marche aussi avec le clavier d'origine :) (paramètres/Langue et clavier/Clavier Android/Langues de saisie)

Message édité par foul le 30-06-2011 à 10:48:37

---------------
n°688084
Cloe08
Posté le 01-07-2011 à 14:11:18  profilanswer

Bonjour, j'ai lu que le Nexus S avait relativement peu de bug et était très fluide, de plus il a l'air d'avoir une grande communauté. J'hésite donc entre lui et le Desire S (qui lui a l'air d'avoir une plus petite communauté donc pour se faire aider ça devient plus dure...). J'ai lu que le Nexus S était fait pour les "developpeurs" mais je ne vois pas réellement ce que cela veut dire...
Lequel est le meilleur ?  
Niveau batterie, fluidité, gps, celui qui bug/lag le moin etc etc, tout quoi...

Merci de votre aide, mon achat devrait se faire dans les jours à venir, je compte sur vous pour m'aider  :)

n°688096
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 14:41:43  answer

J'adore mon Nexus S (et suis assez allergique à HTC, donc pas très objectif ^^').
-Niveau batterie, c'est ce que j'ai pu avoir de mieux pour un smartphone ces dernières années (après iPhone, autres androphones, Palm, etc).
-Niveau fluidité, au top aussi :)
-Gps, pas testé à part à pied ^^' Aucun soucis ;)
Et c'est vrai que niveau communauté, pas vu mieux sous Android :D

Après, pour comparer avec le Desire S, je n'sais pas ^^'
Le Desire "en son temps" était un bon smart, après, qu'en est-il de son successeur ?

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2011 à 14:42:02
n°688102
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 14:47:52  answer

le gros + du nexsus c'est qu'il est le tel officiel de google donc niveau mise à jour android/compatibilité des nouvelles appli on ne peut pas faire mieux

n°688128
lorenzolal​as
Posté le 01-07-2011 à 15:21:16  profilanswer

+1 avec ce que vous avez dit mais...
Le gros - du Nexus étant qu'il est bien moins développé au niveau marketing que les autres tél HTC, Samsung et Motorola pour ne citer que les principaux.
Du coup, les développeurs de ROM vont souvent vers les tél à succès, regarde le nombre de pages du topic Nexus One et par rapport à celui du HTC Desire...
L'histoire risque de se répéter mais en faveur du Samsung Galaxy S2 cette fois-ci.
Par exemple AdamG (qui fait la ROM Oxygen qui a eu un grand succès sur Desire) a un Desire, un Nexus S et maintenant un Galaxy S2.
A priori, les trois tél seront supportés par lui pendant encore un moment.
Dur de faire un choix mais si je devais changer maintenant je prendrai un Galaxy S2 et pas un Nexus S ni un HTC (Desire S ou Sensation).

n°688145
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 15:39:47  answer

Oui, histoire d'être dans le coup, moi aussi je prendrai un GS2, mais le NS est déjà très bien supporté (même par rapport au GS2).
Mais on ne parle pas de la même gamme de prix aussi, le NS on peut l'avoir gratuit ou quasiment, le GS2, pas vraiment.
Rien que de comparer les prix en occaz' suffit ^^'

n°688156
lorenzolal​as
Posté le 01-07-2011 à 16:03:38  profilanswer

Ma copine a pris un SGS2 à -1 euros (ODR 50 euros Samsung) chez Bouygues engagé pour 1 an à 39,90 avec forfait 2h + illimités soir et we + SMS illimités + internet 2GO illimités et mails illimités. C'est correct je pense et moins cher que moi l'année dernière pour mon Desire chez Orange.

n°688248
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 18:18:15  answer

Ah ? Sympa ça, si j'avais su j'aurais attendu un peu avant de prendre mon NS, mais bon, je l'ai eu à -50€ pour ma part.

n°689550
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 00:43:07  profilanswer

Hello,

J'suis actuellement sous un GS, et pour le même prix, je pourrais changer pour un Nexus S.

Je ne sais pas encore si c'est un SAMOLED ou un SLCD, donc j'ai quelques questions :

Est ce que le SLCD est lisible au soleil ? Dans quelles mesures par rapport au SAMOLED pour ceux qui ont comparé les deux ?
Niveau autonomie, ça vaut quoi ?
Au niveau perf, c'est semblable à priori ?

L'idéal serait quelqu'un qui a eu le GS sous 2.3.4 et le NS mais bon... :D

Que pensez vous de passer de l'un à l'autre ? L'avantage qui me fait le plus pencher pour changer est que le NS sera suivi très longtemps par Google, et j'envisageais de garder mon téléphone encore longtemps (1 an, voire 1 an et demi) à moins qu'un truc qui correspondent parfaitement à mes attentes sortent (peu probable vu le tournant que prennent les smartphones avec des écrans toujours plus grands...)

Merci !

Message édité par Raito33 le 04-07-2011 à 00:43:35

---------------
Feedback
n°689553
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 00:47:55  answer

Pour l'avoir un peu testé au soleil, j'arrive pas ma à lire mon S-LCD ;) (pas pu comparer, désolé, mais pas l'impression que le GS de ma soeur soit beaucoup plus lisible au soleil ^^')
-Niveau autonomie, pour moi c'est ce que j'ai eu de mieux niveau smart jusque là (une grosse journée entière avec synchro push sur plusieurs comptes mails, fb, twitter, etc, appels, sms, musique par bluetooth, internet, etc)
-Garder un smart longtemps, c'est sûrement possible, p'têt même plus avec les offis Google en effet, mais là j'pourrai pas t'aider, j'pense déjà à changer mon NS ^^' (mais j'en suis très content hein, juste que j'aime changer et tester un peu tout ;) )

Au final, le meilleur androphone que j'ai pu tester pour le moment, je ne sais pas si mon avis sera le même après un test d'un GS2, mais pour le peu que j'ai testé le GS de ma soeur, y a pas photo pour moi, je préfère le NS ;)

n°689560
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 00:55:19  profilanswer

Ok, merci pour les avis.
Je tique sur l'autonomie parce que autant, avec mes autres Android (une dizaine, j'aime aussi changer mais là, besoin d'économiser :D), je tenais pas deux journées consécutives alors qu'avec la dernière MAJ 2.3.4 sur le GS, j'y arrive (difficilement, mais ça passe).
Pour avoir testé GS et NS, tu peux me dire pourquoi tu préfères le NS ? Ca m'aidera peut être à me décider... :D

---------------
Feedback
n°689603
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 09:19:23  answer

Déjà, rien que niveau design, et puis en comparant les roms stocks, aucune merde orange ou autre sur NS, évidemment :)
Après j'ai l'impression de plus l'avoir en main, j'sais pas, il est un peu plus épais mais aussi moins grand/large, ai-je l'impression.
Et j'ai aussi l'impresion qu'au niveau de la communauté, l'est meilleure sur NS ;)

Après c'est assez subjectif, donc bon ^^'

n°689665
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 10:49:58  profilanswer

Les ROMs stock, suffit de virer les bouses des opérateurs. :D

Pour le design, je suis pas convaincu car j'aime bien le contour chromé du GS, mais n'ayant jamais fait attention au NS, j'vais aller voir ça en vrai chez TPH ou autre.

Ca m'aide pas trop à trancher tout ça ! :o :D

---------------
Feedback
n°689668
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 10:53:30  answer

Héhé, désolé d'pas t'aider :D

Après c'est surtout subjectif je pense entre ces deux là, niveau caractéristiques ils sont quasiment identiques ;)

Ah, si, le flash, perso je m'en sers pas mal en été, justement, en tant que lampe de poche, après à toi de voir ^^

n°689786
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 13:17:50  profilanswer

Ouais... Le flash, c'est un truc con mais c'est bien utile parfois... :p

---------------
Feedback
n°689817
Wils
Posté le 04-07-2011 à 13:51:50  profilanswer

Perso je ne vois pas l'avantage de changer un GS contre un NS
Ils ont la même base hardware avec quelques petits plus comme le flash led (utile pour s'éclairer le soir) mise à jour en 1er ... par contre on perd le s-amoled, le gorilla glass, Samsung app ...
Pour moi si je devais changer de smartphone ça sera pour un vraiment supérieur genre GS2 ou HTC Sensation ou autre le N prime ... quand il sortera

n°689846
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 14:08:43  profilanswer

Samsung App, je considère pas ça comme une perte. :D

SAMOLED, je me pose la question, le SLCD ayant quand même de bons avantages. Ca se vaut. Quant au Gorilla glass, ouais, ça c'est con par contre. :/

Mais l'avantage incontestable, c'est le suivi du NS pour moi qui souhaiterait garder le tel encore pour longtemps. :spamafote:

Message édité par Raito33 le 04-07-2011 à 14:09:01

---------------
Feedback
n°689851
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:14:42  answer

S-Amoled, de ce que j'en ai vu, je trouve les couleurs trop fausses, donc j'aime pas ^^'
Après j'imagine que les avantages énoncés sont sympas, mais bon.

Mais tout à fait d'accord, quitte à changer maintenant je taperais dans la gamme au-dessus si possible ;)

n°689865
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 14:26:18  profilanswer

Si je n'avais pas le NS au même prix que le GS, j'envisagerai pas de changer, c'est juste car j'y perds pas d'argent. :D

Et ceux de la gamme au dessus, ils sont tous énormes. :o

Message édité par Raito33 le 04-07-2011 à 14:26:40

---------------
Feedback
n°689884
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:39:19  answer

Enormes ? Bah, j'vois peu de différences entre un NS et un GS2 ou Sensation :D

Je n'sais pas honnêtement, parce que je n'aurais pas pris un GS, donc pas à me poser la question ^^'

n°689888
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 14:43:30  profilanswer

Si, en main la diff entre les deux est vraiment gênantes quand on a pas des mains d'ours polaire, ce qui est mon cas. :p

---------------
Feedback
n°689903
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:50:12  answer

Ah, bah dans ce cas là j'imagine que le NS ou le GS est déjà gênant pour toi, parce que niveau dimensions, y a vraiment un ou deux millimètres d'écart avec le GS2 ;)

n°689917
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 15:06:30  profilanswer

Non, il est limite mais on s'y fait. Mais les 2mm de plus des autres prennent des dimensions énormes. :D

---------------
Feedback
n°689922
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:14:58  answer

Ah, okay :D
Après avoir eu un Dell Streak, j'pense qu'ils me paraissent tous un peu petits :o

n°689965
Wils
Posté le 04-07-2011 à 16:11:05  profilanswer

"c'est juste car j'y perds pas d'argent"
tu peux approfondir

les 4.3" ont un bord plus fin du coup ils prennent peu en largeur

j'espère pas que Google va suivre le NS plus d'un an car son remplaçant arrive bientôt et les versions d'Android se succèdent à un rythme effréné qui à la longue ne supporteront plus les anciens hardwares (le multi-core est déjà en place avec le Tegra 2 qui est présence dans de nombreux smartphone et tablette et le Tegra 3 qui arrive pour cette fin d'année avec un quad core)

n°690015
Cloe08
Posté le 04-07-2011 à 17:14:34  profilanswer

Bien évidement le SGS2 est bien mieu que le NS ou le DesireS, mais pour moi il est bcp trop gros, ducoup j'ai choisis ces deux téléphones car ils tiennent dans ma poche ^^
Pas vraiment de comparaison entre les deux, le choix est difficile...

n°690047
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 17:50:30  answer

Moi ce serait dual core ou NS, parce que je ne vois pas d'avantage aux autres ^^'
Donc je ne peux que te conseiller le NS, et encore une fois, je suis allergique aux HTC, donc pas objectif du tout pour le coup ^^'

n°690117
Raito33
Posté le 04-07-2011 à 19:44:43  profilanswer

Wils a écrit :

"c'est juste car j'y perds pas d'argent"
tu peux approfondir

les 4.3" ont un bord plus fin du coup ils prennent peu en largeur

j'espère pas que Google va suivre le NS plus d'un an car son remplaçant arrive bientôt et les versions d'Android se succèdent à un rythme effréné qui à la longue ne supporteront plus les anciens hardwares (le multi-core est déjà en place avec le Tegra 2 qui est présence dans de nombreux smartphone et tablette et le Tegra 3 qui arrive pour cette fin d'année avec un quad core)

C'est juste qu'à la revente de mon GS, je peux m'acheter un NS, c'est tout. ^^'
Alors qu'il faudrait que je débourse +150€ pour avoir un GS2, qui est trop gros pour moi.

Quand tu parles du non suivi du NS, le Nexus One est toujours suivi à l'heure actuelle. Alors oui, c'est vrai, il n'a pas eu le problème du passage du simple core au dual comme pourrait l'avoir le NS. :spamafote:

Mais s'il n'est pas suivi pour un an encore, ça la foutrait mal quand même que Google laisse tomber son tel un an et demi après... :jap:
D'autant qu'il faudra une base pour les entrées/milieu de gamme qui resteront simple core. :)

Message édité par Raito33 le 04-07-2011 à 19:45:43

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?[Topic Unique] Blabla@Tablets
Samsung E840: écran noir![Topic Unique] Blackberry Torch 9800 !
[Topic Unique] Symbian OS - ApplicationRetirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)