Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2

n°2351987
Amonchakai
Posté le 13-06-2018 à 15:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oki :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 15:20:52  profilanswer
 

n°2351989
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 13-06-2018 à 15:24:09  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
Peut être un jour... En démontant mon Priv ça ne m'avait pas paru impossible dans l'absolu. Le clavier est en trois "couches", la première tout en plastique c'est tout simplement les touches que l'on voit (qui sont en fait d'un seul bloc), en dessous il y a un film assez fin qui sert pour la reconnaissance tactile, et enfin en dessus les interrupteurs mécaniques.
Donc l'étanchéité pourrait se faire sur les couches 1 ou 2.
Là où ça se complique avec le KeyOne/Key2 c'est qu'il y a en plus le lecteur d'empreintes à prendre en compte...


 
Intéressant en effet. S'ils continuent de faire des téléphones à clavier dans le futur il y a alors des chances pour qu'ils arrivent à les rendre étanche. Mine de rien, c'est quand même sacrément pratique. En tout cas c'est un point important personnellement, mais pas rédhibitoire si le téléphone vaut vraiment la peine, à voir donc les tests à venir.
 
:jap:  


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°2352134
Trouveur
Posté le 13-06-2018 à 22:09:13  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Elle est disponible via Play store ?


Non, je crois que le lien traîne régulièrement sur le Topic Nokia.

 

n°2352418
Amonchakai
Posté le 15-06-2018 à 00:33:50  profilanswer
 

Ça y est, le key2 est en pré-commande sur mediamarkt : https://www.mediamarkt.de/de/search [...] mit=suchen

 

650€ en 64Go
700€ en 128Go avec dual sim

n°2352420
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 00:55:26  profilanswer
 

Un BlackBerry sous Android plus cher qu'un IPhone :/

n°2352422
oggy7
Posté le 15-06-2018 à 03:18:30  profilanswer
 

Mais tellement mieux...


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°2352427
Modinho
Posté le 15-06-2018 à 07:31:08  profilanswer
 

Le dual sim ne sera pas pour nous ...

n°2352428
boutch_200​0
Posté le 15-06-2018 à 07:33:45  profilanswer
 

Je ne pense pas non plus  :pfff:


Message édité par boutch_2000 le 15-06-2018 à 07:34:00
n°2352434
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 07:40:51  profilanswer
 

Les acheteurs d'Iphone ont un sav très efficace pour ce prix, un téléphone à la finition exemplaire, un store d'applications blindé avec un gros effort pour attirer les développeurs...

 

J'aime beaucoup BlackBerry, mais faudra me dire en quoi c'est "mieux ", le KeyOne a eu des gros problèmes d'ecran mal fixé, le store BlackBerry  est mort-vivant, et les tarifs sont de plus en plus élevés depuis que TCL est aux commandes.  :o

n°2352445
Trouveur
Posté le 15-06-2018 à 08:29:06  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Un BlackBerry sous Android plus cher qu'un IPhone :/


Euh l'iPhone 8 et l'iPhone X coûtent plus cher...


Message édité par Trouveur le 15-06-2018 à 08:33:51
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 08:29:06  profilanswer
 

n°2352446
Trouveur
Posté le 15-06-2018 à 08:33:26  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Les acheteurs d'Iphone ont un sav très efficace pour ce prix, un téléphone à la finition exemplaire, un store d'applications blindé avec un gros effort pour attirer les développeurs...

 

J'aime beaucoup BlackBerry, mais faudra me dire en quoi c'est "mieux ", le KeyOne a eu des gros problèmes d'ecran mal fixé, le store BlackBerry  est mort-vivant, et les tarifs sont de plus en plus élevés depuis que TCL est aux commandes.  :o


Les KEYone et KEY2 sont sous Android et ont donc accès au Google Play Store, donc le store mort-vivant me fait bien rire.

 

La vérité, c'est que vu les volumes de ventes des iPhones, Apple peut sacrément négocier les prix des composants, alors que TCL propose un produit de niche qui se vend en petit volume et qui dispose en plus de caractéristiques particulières qui font mécaniquement grimper le prix des composants.

 

Sinon le Passport à sa sortie c'était 650 €, et le Priv 750, donc non TCL n'est pas plus cher que RIM.

 

n°2352493
bogey
Posté le 15-06-2018 à 09:51:05  profilanswer
 

Le problème d'écran est fix mais bon les problèmes des premières séries sont présents sur un peu prêt tous les appareils au final. Ça me rappel un iPhone avec un problème d'antenne  :O

n°2352553
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 15-06-2018 à 11:18:03  profilanswer
 

oggy7 a écrit :

Mais tellement mieux...


 
:hello:
 
Comment vas-tu ?
 
Alors tu vas te le prendre celui-ci ?  
Perso il me tente bien, en silver :love:  
 
 
:jap:


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°2352608
Nexr
Posté le 15-06-2018 à 13:20:05  profilanswer
 

D'après ces tests de SecurityLab, c'est les iPhones qui reçoivent les màj de sécurité de façon la plus suivie : https://9to5mac.com/2018/02/28/ios- [...] -security/
BlackBerry n'est même pas le meilleur parmi les Android.
 
De manière générale, ce serait intéressant de voir des études plus poussées sur la sécurité des smartphones. Si vous avez des liens, partagez-les.
BlackBerry vante toujours la partie sécurité, mais dans les faits concrètement, ça donne quoi ? En quoi un BlackBerry Android est plus sécurisé qu'un Samsung ou iPhone ?

n°2352619
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 13:39:21  profilanswer
 

+1, il y'a tellement de malwares et de failles découvertes sous Android, que je ne peux qu'envisager un problème de conception.
Comme les antivirus sous Windows à une époque.

n°2352621
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 13:43:39  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Les KEYone et KEY2 sont sous Android et ont donc accès au Google Play Store, donc le store mort-vivant me fait bien rire.

 

La vérité, c'est que vu les volumes de ventes des iPhones, Apple peut sacrément négocier les prix des composants, alors que TCL propose un produit de niche qui se vend en petit volume et qui dispose en plus de caractéristiques particulières qui font mécaniquement grimper le prix des composants.

 

Sinon le Passport à sa sortie c'était 650 €, et le Priv 750, donc non TCL n'est pas plus cher que RIM.

 


 

On est passé d'un os et d'un store géré et maintenu par le constructeur à un Android random avec une légère surcouche, je ne vois pas vraiment le gain, à part pour Google qui va gratter encore un peu plus de données personnelles.

 

Les app ? Mouais  :o

n°2352631
Trouveur
Posté le 15-06-2018 à 14:22:17  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
On est passé d'un os et d'un store géré et maintenu par le constructeur à un Android random avec une légère surcouche, je ne vois pas vraiment le gain, à part pour Google qui va gratter encore un peu plus de données personnelles.  
 
Les app ? Mouais  :o


Citation :

"Les acheteurs d'Iphone ont un sav très efficace pour ce prix, un téléphone à la finition exemplaire, un store d'applications blindé avec un gros effort pour attirer les développeurs…"


 
 [:deep thought:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trouveur le 15-06-2018 à 14:23:19
n°2352633
Trouveur
Posté le 15-06-2018 à 14:27:57  profilanswer
 

Nexr a écrit :

D'après ces tests de SecurityLab, c'est les iPhones qui reçoivent les màj de sécurité de façon la plus suivie : https://9to5mac.com/2018/02/28/ios- [...] -security/
BlackBerry n'est même pas le meilleur parmi les Android.
 
De manière générale, ce serait intéressant de voir des études plus poussées sur la sécurité des smartphones. Si vous avez des liens, partagez-les.
BlackBerry vante toujours la partie sécurité, mais dans les faits concrètement, ça donne quoi ? En quoi un BlackBerry Android est plus sécurisé qu'un Samsung ou iPhone ?


Chiffrement par défaut, bootloader verrouillé, noyau renforcé, détection des modifications matérielles…
Google devant c'est un peu normal, quant à Essential Phone ils ont foiré leur lancement et cherchent à vendre la boite. Les autres sont derrière BlackBerry.

Message cité 1 fois
Message édité par Trouveur le 15-06-2018 à 14:28:23
n°2352644
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 14:54:52  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Citation :

"Les acheteurs d'Iphone ont un sav très efficace pour ce prix, un téléphone à la finition exemplaire, un store d'applications blindé avec un gros effort pour attirer les développeurs…"


 
 [:deep thought:1]

 


Le BlackBerry  App World, ça te parle ?

n°2352648
Amonchakai
Posté le 15-06-2018 à 15:02:45  profilanswer
 

On parle du Key2 là non? :o

n°2352658
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 15-06-2018 à 15:19:51  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
 
Le BlackBerry  App World, ça te parle ?


 
Honnetement, j'essaie de suivre ta logique et tes raisonnements, message après message, mais là j'y arrive pas désolé :lol:


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°2352674
Trouveur
Posté le 15-06-2018 à 15:56:44  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
 
Le BlackBerry  App World, ça te parle ?


Citation :

On est passé d'un os et d'un store géré et maintenu par le constructeur à un Android random avec une légère surcouche, je ne vois pas vraiment le gain, à part pour Google qui va gratter encore un peu plus de données personnelles.  
 
Les app ? Mouais  


 
Si je résume, Apple c'est super car ils ont plein d'applis dans leur store, BlackBerry c'est nul car le BBW es vide, mais quand BlackBerry passe à Android pour avoir accès aux apps du Play Store ça n'apporte rien donc ?  :sarcastic:  
C'est vendredi mais quand même...


Message édité par Trouveur le 15-06-2018 à 15:57:19
n°2352698
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 17:14:07  profilanswer
 

Alors je réexplique :
- BlackBerry os avec son store c'était une bonne approche, mais ça manquait d'applis, et les tél étaient proposés au prix d'un IPhone sans le même niveau de finition.
- Un Key2 sous BB 10 ça aurait eu de la gueule
- Un Key2 sous Android, c'est un produit qui se vendra, mais qui est proposé bien trop cher par rapport à du Apple ou du Samsung pour toutes les raisons déjà citées.

 

J'adore le clavier BlackBerry et le hub, mais ça ne suffira pas pour le vendre. Il n'y a pas de killer feature. Un truc à la Palm Pre par exemple.

 

Édit : TCL à racheté Palm à Hp il y'a quelques années d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 15-06-2018 à 17:31:44

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2352701
lecamenber
Posté le 15-06-2018 à 17:30:08  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Alors je réexplique :
- BlackBerry os avec son store c'était une bonne approche, mais ça manquait d'applis, et les tél étaient proposés au prix d'un IPhone sans le même niveau de finition.
- Un Key2 sous BB 10 ça aurait eu de la gueule
- Un Key2 sous Android, c'est un produit qui se vendra, mais qui est proposé bien trop cher par rapport à du Apple ou du Samsung pour toutes les raisons déjà citées.

 

J'adore le clavier BlackBerry et le hub, mais ça ne suffira pas pour le vendre. Il n'y a pas de killer feature. Un truc à la Palm Pre par exemple.

 

D'accord.
Merci pour cette argumentation étayée et objective.

 

Un Passport moins bien fini et plus cher qu'un iphone
Un key2 sur un os abandonné depuis de nombreuses années
Le clavier n'est pas suffisamment différenciant par rapport à du Apple ou samsung

 

Il lui manque sûrement une vraie "killer feature", comme euh un écran avec une encoche ou alors euh, un écran edge :O

Message cité 1 fois
Message édité par lecamenber le 15-06-2018 à 17:35:25
n°2352706
Trouveur
Posté le 15-06-2018 à 17:42:51  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Alors je réexplique :
- BlackBerry os avec son store c'était une bonne approche, mais ça manquait d'applis, et les tél étaient proposés au prix d'un IPhone sans le même niveau de finition.
- Un Key2 sous BB 10 ça aurait eu de la gueule
- Un Key2 sous Android, c'est un produit qui se vendra, mais qui est proposé bien trop cher par rapport à du Apple ou du Samsung pour toutes les raisons déjà citées.

 

J'adore le clavier BlackBerry et le hub, mais ça ne suffira pas pour le vendre. Il n'y a pas de killer feature. Un truc à la Palm Pre par exemple.

 

Édit : TCL à racheté Palm à Hp il y'a quelques années d'ailleurs.


BB10 a été un échec commercial qui a failli ruiner BlackBerry.

 

BlackBerry ne vend plus d'appareils et se contentent de prêter sa marque, sa suite logicielle Android et ses renforcements de ce dernier à des constructeurs tiers.

 

Outre le fait que BB10 n'est plus réellement développé depuis 2015, aucun constructeur ne s'y intéresse, y compris TCL.

 

La killer feature des nouveaux BlackBerry c'est le clavier physique, la sécurisation et les applis BlackBerry, et visiblement ça marche mieux que BB10 pour attirer les clients.

 

Et 650 € c'est beaucoup moins cher qu'un Galaxy ou qu'un iPhone à sa sortie.

 

D'ailleurs, le Passport est sorti à ce prix et coûtait déjà moins cher qu'un iPhone. Et niveau finition le Passport n'a rien à envier à Apple ou Samsung.

 

De toute façon, soit tu es intéressé par le clavier physique, et dans ce cas tu n'as pas beaucoup d'autres options, soit tu ne l'es pas, et dans ce cas tu as énormément d'autres options.  :p

n°2352710
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 18:35:43  profilanswer
 

BB10 reste un demi échec, il y a eu un bon paquet d'app développées quand même, dont le New York Times et la sncf. Et au niveau sdk c'était très correct .
Leur plus grosse erreur aura été de proposer une émulation Android avec des tels clairement sous-dimensionnés, c'était vraiment la loterie.

 

Enfin le gros point noir c'est le marketing pour les vendre, les campagnes de pub étaient très cryptiques et oubliables. Ils avaient Obama comme client bordel  :fou:

n°2352711
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 18:42:34  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

 

D'accord.
Merci pour cette argumentation étayée et objective.

 

Un Passport moins bien fini et plus cher qu'un iphone
Un key2 sur un os abandonné depuis de nombreuses années
Le clavier n'est pas suffisamment différenciant par rapport à du Apple ou samsung

 

Il lui manque sûrement une vraie "killer feature", comme euh un écran avec une encoche ou alors euh, un écran edge :O

 

Le Passport 2 était dans les cartons, c'est le nouveau boss qui a arrêté les frais.

 

Il n'y a plus de développement de nouvelles fonctions pour l'os mais les maj de sécurité continuent d'arriver pour mon vénérable Q10.
Et BB OS a été recentré sur les véhicules embarqués aux dernières nouvelles.

 

De toute façon, tant qu'Amonchakai continue le support de HFR10, je le garde :D
Au passage, la prochaine version pour réparer les liens http: et https, tu as du nouveau ?   :whistle:

n°2352718
lecamenber
Posté le 15-06-2018 à 18:48:45  profilanswer
 

Qu'on soit clairs j'adorais BB10, le Passport est le meilleur téléphone que j'aie jamais eu, mais il aurait fallu sortir des Passport 2, Classic 2 etc.

 

Maintenant on est sous Android, au moins on bénéficie toujours d'un clavier physique et de téléphones très peu bugués.

 

Quand je compare à mon galaxy s7 de fonction, le k1 est bien plus efficace et fiable. Et je ne parle même pas de l'autonomie !

n°2352724
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 19:06:43  profilanswer
 

On est d'accord
Au moins avec l'annonce du Key2 et les soldes dans une semaine, je vais me prendre un black edition pour une misère  :D

n°2352737
Trouveur
Posté le 15-06-2018 à 19:29:42  profilanswer
 

Yupa a écrit :

 

Le Passport 2 était dans les cartons, c'est le nouveau boss qui a arrêté les frais.

 

Il n'y a plus de développement de nouvelles fonctions pour l'os mais les maj de sécurité continuent d'arriver pour mon vénérable Q10.
Et BB OS a été recentré sur les véhicules embarqués aux dernières nouvelles.

 

De toute façon, tant qu'Amonchakai continue le support de HFR10, je le garde :D
Au passage, la prochaine version pour réparer les liens http: et https, tu as du nouveau ? :whistle:


Non, il était prévu un Passport sous Android qui a été annulé car Google ne voulait pas d'un écran carré.

 

BBOS c'est le vieux truc avant le Z10.

 

Dans les voitures,  ce n'est pas BB10 mais QNX.

 

L'appli SNCF c'était l'appli Android, pas une version native BB10.

 

J'utilise encore mon Passport que j'apprécie beaucoup (deux ans que je l'ai), mais je sais que je devrais passer à autre chose dans quelques mois. J'ai un Sony Xperia X sous Sailfish OS qui attend la sim...

 

Mais je n'exclus pas le KEY2 comme alternative, si le clavier physique me manque trop.

n°2352752
Yupa
Posté le 15-06-2018 à 20:48:36  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Non, il était prévu un Passport sous Android qui a été annulé car Google ne voulait pas d'un écran carré.

 

BBOS c'est le vieux truc avant le Z10.

 

https://www.clubic.com/os-mobile/bl [...] 9-qnx.html

 

Dans les voitures,  ce n'est pas BB10 mais QNX.

 

Même réponse

 

L'appli SNCF c'était l'appli Android, pas une version native BB10.

Il y'a eu une version native bb10, et ils ont abandonné le développement
https://questions.sncf.com/question [...] ckberry-10

J'utilise encore mon Passport que j'apprécie beaucoup (deux ans que je l'ai), mais je sais que je devrais passer à autre chose dans quelques mois. J'ai un Sony Xperia X sous Sailfish OS qui attend la sim...

 

Mais je n'exclus pas le KEY2 comme alternative, si le clavier physique me manque trop.

 

Je galère tellement avec le tactile que je vais sûrement rester sur du KeyOne  :sarcastic:

n°2352757
Vinceminus
Posté le 15-06-2018 à 21:02:00  profilanswer
 

Il est également apparu sur Boulanger à 649 euros et une dispo au 12 Juillet...

 

C'est loin  [:hish:4]

n°2352835
Trouveur
Posté le 16-06-2018 à 10:24:40  profilanswer
 

Yupa a écrit :

 

Je galère tellement avec le tactile que je vais sûrement rester sur du KeyOne  :sarcastic:


BB10 est construit autour du noyau QNX, mais le QNX dans les voitures ne reprend rien du code de BB10. Tout la couche téléphone est un développement supplémentaire, pas intégrée de base dans QNX.

 

L'appli SNCF disponible dans le BBW était juste l'appli Android enpaquetée dans un bar.

n°2352918
Nexr
Posté le 16-06-2018 à 15:52:27  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Chiffrement par défaut, bootloader verrouillé, noyau renforcé, détection des modifications matérielles…
Google devant c'est un peu normal, quant à Essential Phone ils ont foiré leur lancement et cherchent à vendre la boite. Les autres sont derrière BlackBerry.


OK, mais y a-t-il de vrais tests de hacking sur les BB Android ainsi que sur d'autres Android/iPhone pour comparer ?
Car au fil des versions d'Android et iOS, la sécurité s'améliore aussi (même si Android reste sûrement une passoire).

n°2353032
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-06-2018 à 07:49:43  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Je galère tellement avec le tactile que je vais sûrement rester sur du KeyOne  :sarcastic:


 
 
C'est valable d'acheter un Keyone ?
 
Pas trop de problème (batterie etc..)
 
Merci pour ton retour si tu as 5 mn


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°2353057
MeKa3D
Posté le 17-06-2018 à 11:10:44  profilanswer
 

Le KeyOne est très chouette, mais avec le temps, le mien s'est mis a avoir de beaux ralentissements.
 
Je l'ai reset il y a quelques semaines mais ça n'a pas beaucoup aidé.

n°2353075
Yupa
Posté le 17-06-2018 à 13:25:58  profilanswer
 

Je vais me prendre le KeyOne en Black Edition. entre l'annonce du KeyTwo cette semaine et l'odr de 100 euros de BlackBerry, il est à 349 euros ce qui est plus que correct. :)
Et mon Q10 ne tient plus que 3h sur batterie  :o

n°2354649
Vinceminus
Posté le 23-06-2018 à 18:27:00  profilanswer
 

Bon, je quitte le topic, je tente le OnePlus 6  
 
Pour ceux que ça intéresse, je vais vendre mon KeyOne  :jap:

n°2354650
Vinceminus
Posté le 23-06-2018 à 18:27:03  profilanswer
 

Bon, je quitte le topic, je tente le OnePlus 6  
 
Pour ceux que ça intéresse, je vais vendre mon KeyOne  :jap:

n°2354680
Yupa
Posté le 23-06-2018 à 21:57:42  profilanswer
 

KeyOne black Edition commandé  :sol:

n°2354761
bogey
Posté le 24-06-2018 à 12:51:24  profilanswer
 

Vinceminus a écrit :

Bon, je quitte le topic, je tente le OnePlus 6  
 
Pour ceux que ça intéresse, je vais vendre mon KeyOne  :jap:


 
combien ? je ne l'ai pas encore vu sur le topic achat vente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)
[Topic Unique] Wiko Fever [Topic unique] Huawei Honor V9
[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR