Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2

n°2310795
Slops
Posté le 31-12-2017 à 12:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Oui évidemment. Mais là je suis clairement perplexe : je lisais un topic sur l'appli redface, je reçois une notification Facebook Messenger, elle a mis une éternité à s'ouvrir... Freeze sur l'animation d'ouverture de la bulle :ouch: Je suis vraiment étonné et ne m'attendais pas du tout à ça... :(
 
Édit : des crashs de l'application Facebook maintenant... Idem pour Chrome...  [:dipterolyse]


Tu peux p'tet faire un reset de ton téléphone, ça lui ferait pas de mal


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 12:09:38  profilanswer
 

n°2310796
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 31-12-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

Slops a écrit :


Tu peux p'tet faire un reset de ton téléphone, ça lui ferait pas de mal


Je l'ai depuis hier, il était déjà reset par l'ancien propriétaire... Si faut reset au bout de 24h c'est moche :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2310814
Modinho
Posté le 31-12-2017 à 13:07:15  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Oui évidemment. Mais là je suis clairement perplexe : je lisais un topic sur l'appli redface, je reçois une notification Facebook Messenger, elle a mis une éternité à s'ouvrir... Freeze sur l'animation d'ouverture de la bulle :ouch: Je suis vraiment étonné et ne m'attendais pas du tout à ça... :(
 
Édit : des crashs de l'application Facebook maintenant... Idem pour Chrome...  [:dipterolyse]


 
Pareil ...  
 
Ce qui me choque c'est que j'ai le Z play qui a le même processeur ... Rien à voir le jour et la nuit.  
 
Keyone = déception ...

n°2310823
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 31-12-2017 à 13:30:42  profilanswer
 

Modinho a écrit :

 

Pareil ...

 

Ce qui me choque c'est que j'ai le Z play qui a le même processeur ... Rien à voir le jour et la nuit.

 

Keyone = déception ...


Déçu dans le sens où tout les tests l'encensent sur sa fluidité...
Mais je dois avoir aussi la comparaison avec le Honor 9 ultra fluide qui aide pas aussi.

 

Du coup en vente pour les éventuels intéressés.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2310982
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-01-2018 à 12:02:20  profilanswer
 

Alors pour info : j'ai lu le conseil sur Reddit, un appui long de 32 secondes sur la touche Power, ça doit être un hard revoit, le téléphone est devenu bien plus fluide  :ouch: j'ignore le pourquoi du comment mais c'est beaucoup mieux. Mais bon, dans mon cas, il est vendu. Il reste quand même moins agréable que ce que je pensais :jap: mais si ça peut servir a d'autres  :hello:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2311075
Modinho
Posté le 01-01-2018 à 18:24:24  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Alors pour info : j'ai lu le conseil sur Reddit, un appui long de 32 secondes sur la touche Power, ça doit être un hard revoit, le téléphone est devenu bien plus fluide  :ouch: j'ignore le pourquoi du comment mais c'est beaucoup mieux. Mais bon, dans mon cas, il est vendu. Il reste quand même moins agréable que ce que je pensais :jap: mais si ça peut servir a d'autres  :hello:


 
ça le réinitialise quand on fait ça ? je suis bien tenté de le faire mais j'ai pas la foi s'il faut tout réinitialiser.

n°2311087
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-01-2018 à 19:09:39  profilanswer
 

Modinho a écrit :

 

ça le réinitialise quand on fait ça ? je suis bien tenté de le faire mais j'ai pas la foi s'il faut tout réinitialiser.


Non ça le réinitialise pas ;)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2311129
Trouveur
Posté le 01-01-2018 à 21:39:33  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Mince... Je craignait ça par rapport au processeur, puis après avoir lu partout que le KeyOne était plutôt fluide. Déçu :/  
Pourtant je trouve le clavier et tout super agréable... A voir si je me m'y fais...


Tu peux essayer de régler la vitesse d'animation dans les options développeur, désactiver le productivity tab, utiliser Nova Launcher au lieu du BlackBerry Launcher...

n°2311132
Trouveur
Posté le 01-01-2018 à 21:41:34  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Oui évidemment. Mais là je suis clairement perplexe : je lisais un topic sur l'appli redface, je reçois une notification Facebook Messenger, elle a mis une éternité à s'ouvrir... Freeze sur l'animation d'ouverture de la bulle :ouch: Je suis vraiment étonné et ne m'attendais pas du tout à ça... :(
 
Édit : des crashs de l'application Facebook maintenant... Idem pour Chrome...  [:dipterolyse]


Facebook Messenger peut ramer même sur un smartphone haut de gamme...

n°2311134
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-01-2018 à 21:49:07  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Tu peux essayer de régler la vitesse d'animation dans les options développeur, désactiver le productivity tab, utiliser Nova Launcher au lieu du BlackBerry Launcher...

 

C'est dommage de désactiver tout ce qui fait l'essence même du BB. Nan mais au final ça allait mieux après un hard reboot. Ce qui est quand même con. Mais j'ai fini par retourner à mon Honor.

 
Trouveur a écrit :


Facebook Messenger peut ramer même sur un smartphone haut de gamme...

 

Jamais eu de freeze sur aucun téléphone :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 21:49:07  profilanswer
 

n°2311152
Trouveur
Posté le 01-01-2018 à 23:12:13  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

C'est dommage de désactiver tout ce qui fait l'essence même du BB. Nan mais au final ça allait mieux après un hard reboot. Ce qui est quand même con. Mais j'ai fini par retourner à mon Honor.

 


 
Graund-Veiaijor a écrit :

 

Jamais eu de freeze sur aucun téléphone :/


Pour moi l'essence d'un BlackBerry c'est le clavier physique, la sécurité et le Hub. Le productivity tab ou leur launcher c'est du bonus.  :p

 

n°2311162
oggy7
Posté le 02-01-2018 à 00:13:48  profilanswer
 

Leur launcher permet les raccourcis clavier et ça devient vite indispensable ça...


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°2311163
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-01-2018 à 00:17:28  profilanswer
 

oggy7 a écrit :

Leur launcher permet les raccourcis clavier et ça devient vite indispensable ça...

 

Exactement, c'est pour cela que je ne me voyais pas utiliser un Launcher alternatif.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2311201
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-01-2018 à 09:20:04  profilanswer
 

J'ai quelques freezes de temps en temps aussi au lancement de quelques applications, mais je mets pas ça sur le compte du SD625 qui est un CPU très capable.
Ma tablette Galaxy Tab S2 a une config très similaire (SD625, 3Go de RAM), et je ne rencontre pas les mêmes freezes du tout. Parfois y a une app qui met un peu de temps à se lancer, mais une fois lancée tout fonctionne très bien et de manière fluide, y compris en multitâche fenêtré. Le multitâche permet aussi de maintenir plus d'app en état de veille sans avoir à les relancer complètement comme souvent sur le K1, qui pourtant n'a que 8 apps max dans l'historique multitâches. Ce qui est un comble quand on connaît l'optimisation des surcouches Samsung :pt1cable:  
 
On voit parfois le SD625 souffrir certes, comme lorsqu'on lance une tapée de mises à jour d'app tout en essayant d’utiliser le téléphone (l'indice de l'occupation CPU est alors la chauffe rapide qui se manifeste au dos du terminal). Mais a priori je mettrais plutôt la plupart des soucis ponctuels de fluidité du K1 sur le compte d'une gestion une peu foireuse de la RAM. Je peux me gourer, mais je serais curieux de pouvoir comparer un K1 normal avec le Black et ses 4Go de RAM pour voir si y a une différence sensible.


---------------
Feedback
n°2311246
Pascal Fun​k
Posté le 02-01-2018 à 11:50:34  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


Non ça le réinitialise pas ;)


Alors ce n'est pa

n°2311247
Pascal Fun​k
Posté le 02-01-2018 à 11:51:06  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


Non ça le réinitialise pas ;)


Alors ce n'est pas un hard reset......


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°2311249
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-01-2018 à 11:51:52  profilanswer
 

J'ai dit hard reboot :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2311282
Pascal Fun​k
Posté le 02-01-2018 à 12:39:07  profilanswer
 

J'ai lu au dessus " hard revoit"
 
 :D

n°2311283
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-01-2018 à 12:43:01  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

J'ai lu au dessus " hard revoit"
 
 :D


 
Ah merde, la correction automatique du clavier  :pt1cable:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2311383
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-01-2018 à 18:42:58  profilanswer
 

J'avoue que le reboot forcé ça arrange les choses. C'était déjà une astuce sous BB10 d'ailleurs, maintenir le bouton power et faire cycler plusieurs boot screens.
Pour combien de temps cependant ?


---------------
Feedback
n°2311402
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-01-2018 à 19:36:35  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

J'avoue que le reboot forcé ça arrange les choses. C'était déjà une astuce sous BB10 d'ailleurs, maintenir le bouton power et faire cycler plusieurs boot screens.
Pour combien de temps cependant ?

 

C'est ça, il a booté plusieurs fois :) après c'est pas hyper contraignant à faire non plus...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2311405
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-01-2018 à 19:41:41  profilanswer
 

Non si faut faire ça genre 1 fois par semaine c'est pas la mort. Mais ça confirmerait un problème de RAM ou de cache.


---------------
Feedback
n°2311407
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-01-2018 à 19:43:54  profilanswer
 

J'ai cru comprendre de cache sur reddit.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°2312977
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-01-2018 à 11:51:55  profilanswer
 

Bon comme prévu, je recommence à avoir quelques freezes après quelques jours sans reboot. C'est flagrant quand j'alterne entre pas mal d'apps lourdes ou pas bien optimisées (Twitter, Gmaps...). Donc ouais, gestion cache et/ou RAM...


---------------
Feedback
n°2313222
lecamenber
Posté le 09-01-2018 à 07:44:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter un keyone d'occasion. Je trouve le feeling du clavier et surtout de la touche espace bien moins bon que le Passport...

 

C'est normal ? Il faut juste que je m'habitue ?

 

Sinon, super téléphone !

n°2313228
MeKa3D
Posté le 09-01-2018 à 08:35:41  profilanswer
 

Je le trouvai un peu bizarre au début moi aussi, mais je m'y suis fait !

n°2313286
vinceminus
Posté le 09-01-2018 à 13:08:21  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter un keyone d'occasion. Je trouve le feeling du clavier et surtout de la touche espace bien moins bon que le Passport...

 

C'est normal ? Il faut juste que je m'habitue ?

 

Sinon, super téléphone !

 

Question d'habitude je dirai aussi mais tu ne retrouveras pas le feeling du Passport, c'est sur :(

n°2314725
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-01-2018 à 09:14:03  profilanswer
 

Grosse grosse MàJ ce matin !!
L'écran ressemble à ça (pas trouvé mieux sur gogol images) :
http://grossesaveur.com/uploader/images/clipboioi.png
 
Oreo ?! Réponse d'ici quelques minutes.
 
EDIT : pas du tout, circulez, y a rien à voir [:pikitfleur:4]


Message édité par SupaPictave le 16-01-2018 à 09:18:51

---------------
Feedback
n°2314744
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-01-2018 à 10:32:24  profilanswer
 

J'ai eu la même réaction  :O


---------------
See you space cowboy
n°2314783
Silou78
Posté le 16-01-2018 à 12:11:50  profilanswer
 

C'est juste la dernière mise à jour de sécurité AAT166 du 5 janvier ;)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2314801
MeKa3D
Posté le 16-01-2018 à 13:09:54  profilanswer
 

J'ai eu la même réaction, après 3 mois sans majs (même pas les majs de sécurités) j'espérais Oreo... :'(

n°2314807
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-01-2018 à 13:46:42  profilanswer
 

Ce qui m'a saucé c'est la durée de la MàJ, plus longue que d'habitude (enfin, j'avais l'impression). Tant pis !

 

Ah en revanche une question sur un truc récurrent qui m'irrite un peu, et que je n'arrive pas à expliquer.
Quand je passe mon K1 en vibreur (soit 90% du temps hors de chez moi, en faisant la manip d'appuyer sur le bouton de volume, puis taper sur la cloche pour passer en vibreur), il m'arrive parfois de le retrouver après un moment de nouveau en mode normal, sonnerie activé. Tout d'un coup il sonne une notification, alors que je l'avais bien laissé en vibreur.
Je n'arrive pas à recréer cette situation, donc je n'ai pas d'explication, ça a l'air totalement aléatoire. Ce n'est pas une erreur de manip physique, puisque ça lui arrive même quand il est posé tranquille sur mon bureau. J'ai pensé à une app buggée qui au moment de lancer une notif ferait passer le téléphone en mode normal, mais là aussi le problème semble parfaitement aléatoire malgré mes essais. Une idée ?
C'est assez gênant de pas pouvoir faire confiance à son téléphone pour garder le silence, et c'est la première fois que je rencontre le problème sur un malinphone Android...

 

EDIT : après une rapide recherche, je suis pas le seul : https://forums.crackberry.com/black [...] e-1112697/
Apparemment le bug ferait remonter le téléphone sur le mode notif supérieur (vibreur -> sonnerie ou silence -> vibreur) sans raison apparente.
J'ai installé Rocker Locker qui permet de n'assigner les touches de volume que au pilotage du volume multimédia (option que j'ai toujours adoré chez Apple en passant), pour écarter la fausse manip physique.
Et j'ai installé Ringer Mode Quick Tile pour avoir un raccourci direct dans le volet de notif (incompréhensible que y ait pas ça dans Android stock).

 

EDIT2 : bon, rien a faire malgré les mesures prises au-dessus, il continue de switcher toute seul du mode vibreur au mode sonnerie, il vient de me faire le coup à l'instant. Donc c'est bien un bug de l'OS, pas une erreur de manip.


Message édité par SupaPictave le 17-01-2018 à 09:27:32

---------------
Feedback
n°2315576
Terminatux
Communiste
Posté le 19-01-2018 à 14:40:59  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

Je vais tenter mais je suis pas pressé de le faire :(
Je le revendrais quand j'aurais reçu éventuellement un neuf en remplacement.
Là je vais en commander un autre... Je tenterai bien le black mais je préfère le gris :D
Je préfère me payer un seul k1 plutôt que 10 iphone X :D
 
Pour vous recueillir devant la dépouille :
https://reho.st/preview/self/b6cf24 [...] b06856.jpg


 
Ça a l'air fonctionnel. [:cosmoschtroumpf]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°2316485
Amonchakai
Posté le 24-01-2018 à 11:14:34  profilanswer
 

:hello:

 

Vous savez s'il y a un truc a faire pour éviter de se prendre plein de notif comme quoi redface prends trop de batterie ?  :??:

 

C'est un peu chiant à la longue  :O

n°2316488
oggy7
Posté le 24-01-2018 à 11:42:44  profilanswer
 

Redface est bien dans la liste des appli optimisés dans les réglages de la batterie?


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°2316497
Amonchakai
Posté le 24-01-2018 à 12:28:34  profilanswer
 

oggy7 a écrit :

Redface est bien dans la liste des appli optimisés dans les réglages de la batterie?


Je suis pas sur de savoir de quoi tu me parles.
Un truc a faire dans l'application de BlackBerry qui m'envoie les notif ?
Ou tu parles d'un truc a regarder dans les paramètres d'Android ?

 

Dans l'application de BlackBerry, j'ai essayé le mode "balanced", mais je me prends toujours plein de notif.

 

n°2316505
oggy7
Posté le 24-01-2018 à 13:28:34  profilanswer
 

tu vas dans les réglages > batterie > les 3 ptits point en haut à droite > optimisation de la batterie et là tu vois les app et tu choisis...


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°2316508
Amonchakai
Posté le 24-01-2018 à 14:01:23  profilanswer
 

Ah oui, je connaissais pas :jap:

 

Mais il est bien dans les applications optimisé :gratgrat:
Ça vous le fait pas chez vous ? Sur mon X Compact j'ai aucun soucis. C'est juste le K1 qui fait ça...

n°2316509
oggy7
Posté le 24-01-2018 à 14:04:23  profilanswer
 

Non j'ai même jamais eu la notif dont tu parles


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°2316512
MeKa3D
Posté le 24-01-2018 à 14:28:40  profilanswer
 

Ça me le fait uniquement sur Pokemon Go...

n°2316612
Amonchakai
Posté le 24-01-2018 à 23:51:16  profilanswer
 

OK, je vais devoir faire avec  :O
Vu comment j'utilise mon tel, redface a dû passer pour une exception  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)
[Topic Unique] Wiko Fever [Topic unique] Huawei Honor V9
[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR