Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°835606
globi
Posté le 04-11-2011 à 10:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un sait comment faire bosser ce qui semble être une LED en haut à droite de l'écran, pour les notifications (appel manqué, mail arrivé, SMS...) ?
J'ai un Blackberry et une LED clignote quand je reçois un mail, j'aurai aimé reproduire ce comportement.
Une appli "light flow" apparemment conçue pour ça ne fait rien clignoter du tout, j'ai beau farfouiller un peu partout je n'arrive pas à trouver une réponse qui fonctionne sur l'OT 990.
Il y a une autre LED à coté de l'objectif, au pire je suis preneur si quelqu'un sait comment la piloter.

Sinon après quelques jours d'usage, un autre point négatif :
La prise de casque audio ne fonctionne pas si le connecteur qu'on branche desssus possède une garde trop large.
En effet, le téléphone est légèrement oblique, et si la garde est large c'est le bord du jack qui bloque.
Il faut vraiment enfoncer le jack à fond si on veut que ce crétin de téléphone détecte le connecteur et envoie le son sur cette sortie.
Sur 3 cables audio j'en ai 2 dont la garde empêche la connexion.

Illustration en image :
Trop large ----> http://www.pacificgeek.com/product [...] 5-35-2.jpg   http://electronics.pickegg.com/Ele [...] 125002.jpg  <----- passe probablement

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 10:43:56  profilanswer

n°835617
jaffax
no one shall pass
Posté le 04-11-2011 à 10:51:10  profilanswer

en haut à droite il n'y a pas de LED: il y  l'appareil photo de facade et le capteur de proximité.

Pour la prise jack, je n'ai aucun problème avec le casque fourni, un casque d'iphone, et un troisième d'un lecteur mp3...

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°835649
iloveandro​id
Posté le 04-11-2011 à 11:11:32  profilanswer

machin91 a écrit :

Il reste 86,51 MB

Merci  :jap: bien mieux que la rom orange mais pas folichon non plus....
Va falloir que je root et j'installe link2sd
https://market.android.com/details? [...] k2SD&hl=fr

[HS ON]
Sinon, il y a un petit bon plan en ce moment sur une microsd sandisk 16go class4.  
Elles sont chez Carrefour à 17,90€... alors que sur le net, c'est plutôt 19/20€ fdpin
voir le prospectus ici
http://www.promo-conso.net/page_zo [...] 1111_1_013
[HS OFF]

n°835653
cyrixp
Posté le 04-11-2011 à 11:16:43  profilanswer

En plus de la rapidité, quels sont les avantage d'une ROM en 2.3 ?
Est ce qu'elle permet d'installer directement les applications sur la SD sans passer par une application tierce ?  
Car le gros problème que j'ai avec l'OT 990 est qu'avec sa mémoire interne réduite :  
on est très vite limité par l'installation d'application même en les bougeant sur la SD.

Message édité par cyrixp le 04-11-2011 à 11:17:46
n°835659
webvan
Posté le 04-11-2011 à 11:20:20  profilanswer

Oui car visiblement le deplacement ne concerne souvent qu'une partie de l'application...j'ai du desinstaller des applis hier car j'avais un message de memoire basse en boucle...pourtant il restait 14Mo je crois.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°836157
meluor
Posté le 04-11-2011 à 16:35:12  profilanswer

iloveandroid a écrit :

Pour moi, blocage à 95% pendant un moment et ensuite, ça passe à 100% ! :sol:  
Laisse ton phone charger toute une nuit et cela devrait passer à 100% le matin...

C'est bien le cas, mais même en suivant la procédure de recalibrage à ce moment là, les charges suivantes se déroulent de la même façon (blocage à 95% pendant un très long moment), et surtout le téléphone se décharge très vite (en 4h37, il est passé hier soir de 99% à 30% de charge, et il n'a pas tenu la nuit car ce matin il était éteint. Wifi, bluetooth, gps and Co éteints bien entendu).

Du coup je suis un peu perdu je ne sais que faire pour régler ce problème de batterie  :sweat:  

n°836166
iloveandro​id
Posté le 04-11-2011 à 16:36:58  profilanswer

meluor a écrit :

C'est bien le cas, mais même en suivant la procédure de recalibrage à ce moment là, les charges suivantes se déroulent de la même façon (blocage à 95% pendant un très long moment), et surtout le téléphone se décharge très vite (en 4h37, il est passé hier soir de 99% à 30% de charge, et il n'a pas tenu la nuit car ce matin il était éteint. Wifi, bluetooth, gps and Co éteints bien entendu).

Du coup je suis un peu perdu je ne sais que faire pour régler ce problème de batterie  :sweat:  

Remettre en config d'origine, désintalle tout et re-teste !
C'est ce que j'ai fait au début quand j'ai eu un pb de batterie comme toi.... il ne tenait pas la journée...  
Fautif: appli qui pompe....

n°836173
eric_g
Posté le 04-11-2011 à 16:38:55  profilanswer

Je me sers du mien en 2G wifi off mais BT on, avec ma sim Pro en attendant une sim Free mobile.
J'avais déjà indiqué la charge par palier avec un long palier à 95% par contre je tiens facilement 4 à 5 jours avec une heure de com par jour. Pas de dat ni rien d'autre.
Le tien a donc à priori un probleme.

n°836217
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 04-11-2011 à 16:52:25  profilanswer

Depuis que j ai installé CPU tuner ça va beaucoup mieux la batterie tiens plus longtemps.

n°836346
iloveandro​id
Posté le 04-11-2011 à 18:14:51  profilanswer

vaoboo a écrit :

Depuis que j ai installé CPU tuner ça va beaucoup mieux la batterie tiens plus longtemps.

quelle rom ? orange ou o2 ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 18:14:51  profilanswer

n°836395
eiwik95
Posté le 04-11-2011 à 19:20:36  profilanswer

meluor a écrit :

J'ai exactement le même souci, charge bloquée à 95%, si je le laisse charger toute la nuit je suis à 100% le matin mais je passe à 95% en 1 minute d'utilisation. Puis je me retrouve à 50% en fin de journée en l'ayant utilisé dans le train en allant et revenant du boulot seulement (lecture du Parisien principalement), et 2 3 textos dans la journée. Bref, on est très loin des 2, 3 jours d'autonomie. J'ai installé Battery monitor widget pro (alternative à current Widget qui fonctionne sur le OT-990), je ferai un retour si jamais je trouve une appli qui pompe la batterie.

En ce qui concerne l'espace insuffisant de la mémoire intern, Link2sd est la solution la plus efficace car il permet de mettre les applications intégralement sur la SD (contrairement à app2sd), du coup plus de problème d'espace.

n°836430
meluor
Posté le 04-11-2011 à 19:46:50  profilanswer

eiwik95 a écrit :

J'ai installé Battery monitor widget pro (alternative à current Widget qui fonctionne sur le OT-990), je ferai un retour si jamais je trouve une appli qui pompe la batterie.

Merci de ton message, j'avais effectivement essayé l'application Current Widget conseillée en page 1 de ce sujet, mais elle me semblait ne pas fonctionner. Intéressé d'avoir le retour de ton expérience ! :)

eiwik95 a écrit :

En ce qui concerne l'espace insuffisant de la mémoire intern, Link2sd est la solution la plus efficace car il permet de mettre les applications intégralement sur la SD (contrairement à app2sd), du coup plus de problème d'espace.

Je vais tester cela, mais j'ai remarqué une chose curieuse : alors que j'ai plus d'1 Go de libre sur la carte SD, l'export proposé sur la carte SD des contacts par l'application Contacts échoue sur un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas assez de place sur /sdcard. Ça fonctionne chez vous ?

n°836512
jaffax
no one shall pass
Posté le 04-11-2011 à 21:04:47  profilanswer

eiwik95 a écrit :

bizarre, j’avais lu l'inverse :??:  

par contre pour ceux qui utilise l'un de ces 2 log, avez-vous partionné votre carte sd en 2 partitions (fat32 et ext2 en primary)? Car je ne l'ai pas fait avec app2sd et je ne vois ce que ça changerais :/

ps: vous utilisez quoi pour faire une sauvegarde complète de votre appareil (programme, preferences, sms etc...) du genre de la sauvegarde itune pour l'iphone??

Message édité par jaffax le 04-11-2011 à 21:21:36

---------------
n°836517
lasdecoeur​30
Posté le 04-11-2011 à 21:07:30  profilanswer

Quelqu'un s'est il servi du GPS en navigation?

Y a google maps, mais pas de navigation?

Merci de vos retour

n°836660
vaoboo
Posté le 05-11-2011 à 02:06:05  profilanswer

lasdecoeur30 a écrit :

Quelqu'un s'est il servi du GPS en navigation?

Y a google maps, mais pas de navigation?

Merci de vos retour

sisi y a la navigation qui va avec google map , perso je l ai trouver excellente. Le  GPS trouve rapidement et l application navigation est bien foutue (bonne indication a l écran et guidage vocal) . C est un des points fort de ce tel pour moi le GPS est très bon.

ps: le petit plus google quand t arrive a destination t a une vue streetview de ta destination.

Message cité 2 fois
Message édité par vaoboo le 05-11-2011 à 02:07:28
n°836716
calmos
Posté le 05-11-2011 à 09:09:18  profilanswer

vaoboo a écrit :

sisi y a la navigation qui va avec google map , perso je l ai trouver excellente. Le  GPS trouve rapidement et l application navigation est bien foutue (bonne indication a l écran et guidage vocal) . C est un des points fort de ce tel pour moi le GPS est très bon.

ps: le petit plus google quand t arrive a destination t a une vue streetview de ta destination.

quels sont tes paramètres?

comment fais-t-on pour que le tél ne se mette en veille lors de l'utilisation en Gps?

une autre question: la reconnaissance vocale lors d'une recherche de destination est en anglais par défaut....en français c'est possible,

n°836725
lasdecoeur​30
Posté le 05-11-2011 à 09:39:24  profilanswer

vaoboo a écrit :

Tu as l'onglet navigation ( la flèche bleue) de google navigation sur la rom d'origine? Ou t'as fait une manip?

Trouve pas, arf, j'en avais besoin ce W.E

n°836756
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2011 à 10:34:46  profilanswer

lasdecoeur30 a écrit :

Tu as l'onglet navigation ( la flèche bleue) de google navigation sur la rom d'origine? Ou t'as fait une manip?

Trouve pas, arf, j'en avais besoin ce W.E

AAAhhhh, t'as la Rom Orange?

Dans la ROM O2 y'a "navigation" parmi les applications disponibles. Sinon en passant par "Maps" tu choisis ta destination, tu fais "itinéraire" et quand la fenêtre avec départ et destination s'affichent tu clique sur le triangle bleu à gauche au lieu du "itinéraire" avec la flèche verte. Et même si t'as tapé la flèche verte et obtenu l'itinéraire tu peux encore obtenir la navigation en tapant "naviguer" sur l'écran qui affiche l'itinéraire.

n°836794
lasdecoeur​30
Posté le 05-11-2011 à 11:08:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

AAAhhhh, t'as la Rom Orange?

Dans la ROM O2 y'a "navigation" parmi les applications disponibles. Sinon en passant par "Maps" tu choisis ta destination, tu fais "itinéraire" et quand la fenêtre avec départ et destination s'affichent tu clique sur le triangle bleu à gauche au lieu du "itinéraire" avec la flèche verte. Et même si t'as tapé la flèche verte et obtenu l'itinéraire tu peux encore obtenir la navigation en tapant "naviguer" sur l'écran qui affiche l'itinéraire.

Merci!

Pas eu le temps de customiser mais j'y pense.

Pas trop compliqué sous windows 7 64 bit? J'ai lu qu'il y avait qqs soucis.

Et concrètement, çà t'apporte koi?

n°836846
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2011 à 11:37:29  profilanswer

Concrètement ça apporte un Android presque pas modifié, donc plus rapide, plus efficace, moins de bugs "rajoutés", c'est tout juste si ça rends pas le téléphone utilisable car franchement sous rom Orange ils rajoutent tellement de tartines de bugs que le téléphone est limite...

n°836854
vaoboo
Posté le 05-11-2011 à 11:43:10  profilanswer

j ai la rom orange mais j ai virer certaines applications oranges a la con mais pas toute.

n°836992
vkswift
Posté le 05-11-2011 à 14:13:28  profilanswer

qui a réussi à désimlocker sa bête en appelant orange?

n°837002
Fly2thesky
Posté le 05-11-2011 à 14:30:14  profilanswer

ca va prendre quelque semaines car ceux qui ont demandé cela à orange
vont devoir attendre qu'alcatel leur fournissent les codes de désimlockage.....

Donc personne

Message cité 1 fois
Message édité par Fly2thesky le 05-11-2011 à 14:30:32
n°837058
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-11-2011 à 15:31:41  profilanswer

Fly2thesky a écrit :

ca va prendre quelque semaines car ceux qui ont demandé cela à orange
vont devoir attendre qu'alcatel leur fournissent les codes de désimlockage.....

Donc personne

J'ai cherché sans succès les messages de ceux qui avait une réponse positive d'Orange et était sensé le recevoir sous 10 jours. Par contre je suis tombé sur ça :

machin91 a écrit :

Hello, Oui des nouvelles. Je récupère mon tél ce soir, difficile de capter mon pote du coup je lui ai laissé un de mes tél.
Il a pas pu me mettre la 2.3 car pas les outils sur son pc perso en revanche il m'a installé la 2.2 alcatel + desimlockage. Je vous dirais si ca change tant que ca par rapport à la ROM Orange.
Sur mon deuxième tél (eh oui j'en ai pris 2  :pt1cable: ) il m'installera la 2.3 + un launcher 3D qui semble très bien fonctionner avec l'ot-990, il s'agit de shell SPB 3D. Ca je sais pas quand il pourra me le faire car il a pas l'air très dispo  :??:  
Il parait que ca change carrément la bête ... Je vous tiens au courant des que j'en sais plus.

Donc, gros mytho ou il y a au moins un tel désimlocké.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°837062
Fly2thesky
Posté le 05-11-2011 à 15:39:08  profilanswer

Ouais mais tu sais , même si il a débloqué son tel , c'est par rapport à son " pote qui taff à alcatel "

donc c'est juste une méthode qui ne les concerne que eux 2 , Osef car on y bénéficiera pas à part connaitre nous aussi des employés alcatel

et entre ce que l'on dit tous , et ce que l'on voit vraiment........

Message édité par Fly2thesky le 05-11-2011 à 15:39:40
n°837118
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 05-11-2011 à 17:24:39  profilanswer

Ouais tu devrais lui demander son adresse et nous faire un petit reportage vidéo , comme ça on aurait une preuve.  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°837168
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2011 à 18:31:49  profilanswer

A vrai dire on s'en tape, c'est vrai tant mieux pour lui mais on en profitera pas, c'est faux tant pis pour lui et on n'en profitera pas. Traquer la vérité du tailleur alors que j'aurais pas le costard je vois pas l’intérêt.

n°837197
jaffax
no one shall pass
Posté le 05-11-2011 à 18:55:33  profilanswer

Ricco a écrit :

J'ai cherché sans succès les messages de ceux qui avait une réponse positive d'Orange et était sensé le recevoir sous 10 jours. Par contre je suis tombé sur ça :

Ricco a écrit :

Donc, gros mytho ou il y a au moins un tel désimlocké.

pour le déblocage orange, le mieux serait de voir sur le topic concerné
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 :jap:

Et pour le reste, comme le dit Killall-9, on s'en fout.

Message édité par jaffax le 05-11-2011 à 19:01:35

---------------
n°837232
lasdecoeur​30
Posté le 05-11-2011 à 19:27:16  profilanswer

vaoboo a écrit :

j ai la rom orange mais j ai virer certaines applications oranges a la con mais pas toute.

T'as viré lesquelles STP? C pluis fluide après?

n°837233
Dancorp
Born to be aware....
Posté le 05-11-2011 à 19:28:21  profilanswer

Nouveau bug trouvé!

Sur les deux OT990 (Flashés O2, avec Launcherpro) :
A chaque redémarrage, le clavier swype est remplacé par le clavier stock, et les wallpapers animés remplacés par un fond d'écran standard.
Quelqu'un a t-il fait la même constatation ?

n°837242
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2011 à 19:44:08  profilanswer

Je viens de tester, LauncherPro aussi, écran animé, j’éteins, je rallume, il est toujours là.

n°837244
jazz9
Posté le 05-11-2011 à 19:44:54  profilanswer

Pour le clavier ça me faisait pareil avec smart keyboard et c'était parce que je l'avais mis sur la carte mémoire.
Une fois sur a memoire du tel, plus de soucis.

n°837247
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2011 à 19:47:05  profilanswer

Ah oui, pour les novices d'android, ne jamais mettre sur la SD les fonds d'écran, les widget et les applis utilisés par le système. La carte mémoire est montée tard lors du boot, du coup le système croit que les applications correspondantes ne sont pas là.

n°837271
titototi
Posté le 05-11-2011 à 20:12:54  profilanswer

ah ! merci killall-9 de l'explication ! je me demandais pourquoi certain de mes widget disparait au démarrage  ^^

n°837365
machin91
Posté le 05-11-2011 à 22:44:34  profilanswer

Je confirme, mon tel est desimlocké, et non ya pas de mytho, j'ai fais une vidéo comparative entre le 2 mobiles (l'original et le modifié) mais elle est au format m4v faut que je trouve un moyen de convertir en avi et je la dépose sur le net

n°837385
machin91
Posté le 05-11-2011 à 23:08:31  profilanswer

vous savez comment convertir un fichier de M4V vers avi ?

n°837435
machin91
Posté le 06-11-2011 à 01:09:21  profilanswer

Bon je viens de mettre en ligne la video. Désolé pour la qualité j'ai pas pu prendre le temps de faire mieux... http://dl.free.fr/ibfJ4gks5 (mot de passe alcatel)
Vous remarquerez dans les paramètres la version de la rom  
A+

n°837436
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-11-2011 à 01:10:25  profilanswer

Je vais voir ^^ Merki

EDIT : La vidéo est assez flou mais on distingue en effet la version 2.3.4 d'android. Le téléphone a également l'air plus réactif. J'ai hate de l'avoir sur mon tel!  :love:  
Merci de cette avant première  :jap:

Message édité par loofy le 06-11-2011 à 01:22:45

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°837470
testadura1
Posté le 06-11-2011 à 08:29:31  profilanswer

machin91 a écrit :

Bon je viens de mettre en ligne la video.  
A+

Sur le test il n'y a pas photos, c'est les résultats d'un tel avec accélération matérielle activée mais avec la sécurité fabricant.
Pour la fluidité c'est dommage de l'avoir comparé à un tel avec rom Orange qui est horriblement lent par rapport à une rom O2.
A part ça la présentation n'est guère différente de celle de la rom O2 précédente.

n°837496
steftom
Je suis là
Posté le 06-11-2011 à 10:00:27  profilanswer

machin91 a écrit :

Je confirme, mon tel est desimlocké, et non ya pas de mytho, j'ai fais une vidéo comparative entre le 2 mobiles (l'original et le modifié) mais elle est au format m4v faut que je trouve un moyen de convertir en avi et je la dépose sur le net

OK d'accord  :)

n°837567
v0d3vil
On en apprendra toujours plus
Posté le 06-11-2011 à 11:39:17  profilanswer

machin91, vivement que l'on puisse en profiter, ta vidéo m'a carrément fait bavé =)

---------------
- Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18-105 mm f/3.5-5.6G  &  Obj. Nikon AF-S 50mm f/1.8G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR