Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°820979
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-10-2011 à 11:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

Absolument, c'est loin d'être intuitif  :D  

D'ailleurs encore merci pour tout ton travail de MAJ, je cherchais le moyen de savoir si la commande setInstallLocation avait fonctionné et j'ai trouvé la réponse en première page  :jap:  

De rien même si au final ça prend pas mal de temps tout ça :jap:  

warpc a écrit :

Voté Orange.

Ca existe la rom Alcatel sans surcouche?  :??:

Oui c'est la base de toutes les Rom opérateurs. On appellerai pas ça une surcouche sinon ^^
Et puis si tu achètes le téléphone nu à 199€ (prix de départ) il faut bien qu'il marche avec une Rom.

EDIT : Il se vend nu sur LDLC à 159€ par exemple : OT-990 Rouge, OT-990 Aubergine
Si vous n'avez pas profité de l'erreur la promo Orange, je dirai que ca vaut plus le coup de l'acheter là à 159€ que à 139€ avec l'offre sans engagement Orange (Pas de surcouche Orange, pas simlocké, pas de galère de résiliation, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par loofy le 19-10-2011 à 11:24:14

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 11:16:41  profilanswer

n°820980
KLLK
Posté le 19-10-2011 à 11:17:54  profilanswer

loofy a écrit :

Disons que c'est mieux de partir d'une Rom propre.

Du coup, si je fais un backup avec le cwm, que je wipe et que je restaure avec l'image du backup est ce que c'est bon ?  

n°820988
warpc
Posté le 19-10-2011 à 11:21:25  profilanswer

loofy a écrit :

Oui c'est la base de toutes les Rom opérateurs. On appellerai pas ça une surcouche sinon ^^
Et puis si tu achètes le téléphone nu à 200€ il faut bien qu'il marche avec une Rom.

Ca je me doute bien, ma question c'était plutôt de savoir si quelqu'un l'avait récupéré (et que j'avais loupé un truc  :whistle: ).

Message édité par warpc le 19-10-2011 à 11:21:35

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°820995
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 19-10-2011 à 11:27:14  profilanswer

Tiens c'est vrai ça... Elle est où la Rom nue?  :heink:  

Voté O2!

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°821001
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-10-2011 à 11:31:30  profilanswer

Pour info, la ROM O2 est quasi-stock (juste quelques préférences comme les favoris ou le numéro de messagerie et une appli "Ideas" ). Même le wizard et la boot animation n'ont pas été modifiés.

Voté O2 !

Message édité par glassman le 19-10-2011 à 11:32:17
n°821004
dead_or_al​ive
Citation personnelle associée
Posté le 19-10-2011 à 11:34:25  profilanswer

Oui sinon si vous n'avez pas profité du bug orange

Vous pouvez prendre le mobile tactile  3MP , WIFI à 9 € sans engagement  :bounce:  

http://www.clubpromos.fr/forum/tel [...] 40341.html

Pas la même gamme c'est clair , mais un tel prix pour un ado par ex

vous en pensez quoi ?  

Pour un ado , ou sa femme  :sol:  

Sinon tjrs pas renvoyé les docs orange pour le OT :/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par dead_or_alive le 19-10-2011 à 11:34:37
n°821036
loofy
Posté le 19-10-2011 à 11:53:21  profilanswer

Petit mail envoyé à Alcatel :

Citation :

Bonjour, j'ai acheté un téléphone modèle OT-990 et j'ai plusieurs questions à ce sujet :
1) Où puis je télécharger la dernière Rom mise à jour du téléphone sur internet (Sans passer par le logiciel d'update)?
2) Où puis je trouver les sources du kernel du téléphone?
3) Y-a t'il une mise à jour d'android en version 2.3 en préparation ? Si oui, elle est prévue pour quand ?

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

On verra ce que ça va donner  :heink:

---------------
n°821037
loofy
Posté le 19-10-2011 à 11:54:21  profilanswer

dead_or_alive a écrit :

Oui sinon si vous n'avez pas profité du bug orange

Vous pouvez prendre le mobile tactile  3MP , WIFI à 9 € sans engagement  :bounce:

http://www.clubpromos.fr/forum/tel [...] 40341.html

Pas la même gamme c'est clair , mais un tel prix pour un ado par ex

vous en pensez quoi ?

Pour un ado , ou sa femme  :sol:

Sinon tjrs pas renvoyé les docs orange pour le OT :/ :o

Merci pour l'info mais pas de HS stp  :jap:

Message édité par loofy le 19-10-2011 à 11:54:54

---------------
n°821119
dead_or_al​ive
Citation personnelle associée
Posté le 19-10-2011 à 13:02:17  profilanswer

ok Concernant  OT alcatel il était question d'un nouveau site pour le desimlock
je n'ai pas eu de news ?  finalement ca fonctionne pas?
Merci

n°821227
loofy
Posté le 19-10-2011 à 14:13:12  profilanswer

Non aucun site de desimlockage ne marche pour le moment.  :pfff:

Petite présentation vidéo de l'ensemble du téléphone avec Rom Orange. Elle est assez complète pour ceux qui hésite : http://www.youtube.com/watch?v=ppU-734RC-Y

Message édité par loofy le 19-10-2011 à 14:36:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 14:13:12  profilanswer

n°821279
machin91
Posté le 19-10-2011 à 14:43:57  profilanswer

loofy a écrit :

Citation :

Bonjour, j'ai acheté un téléphone modèle OT-990 et j'ai plusieurs questions à ce sujet :
1) Où puis je télécharger la dernière Rom mise à jour du téléphone sur internet (Sans passer par le logiciel d'update)?
3) Y-a t'il une mise à jour d'android en version 2.3 en préparation ? Si oui, elle est prévue pour quand ?

Cordialement.

J'ai un pote qui bosse chez Alcatel, il m'a confirmé que la version  2.3 arrivera très bientôt sur le marché. En attendant il va me désimlocker le tél et m'installer une rom alternative (il m'a parlé d'effet 3D !). Je vais voir si je peux récupérer la version nu... Je vous tiens informé et j'essaierai de faire une démo video de la nouvelle rom asap

n°821296
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 19-10-2011 à 14:51:18  profilanswer

Citation :

J'ai un pote qui bosse chez Alcatel, il m'a confirmé que la version  2.3 arrivera très bientôt sur le marché. En attendant il va me désimlocker le tél et m'installer une rom alternative (il m'a parlé d'effet 3D !). Je vais voir si je peux récupérer la version nu... Je vous tiens informé et j'essaierai de faire une démo video de la nouvelle rom asap

Si tu peux rooter le téléphone, installer le CWM Recovery et nous faire un backup de cette rom alternative, ce serait super sympa. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neoeljin le 19-10-2011 à 17:08:16

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°821315
warroz76
Posté le 19-10-2011 à 14:57:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai également acheté ce téléphone chez Orange avec l'offre je l'ai rooté et passer en rom O2 et après pas mal de tests j'ai voulu remettre le téléphone "propre" et n'installer que les applis indispensables (vu le peu de mémoire interne)

Je reboot en recovery, wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache je reboot et la il bloque sur le wizard, je peux faire suivant plusieurs fois mais a la fin il fait une erreur sur le proccess.jrdcomwizard, je peux juste faire un force close et ça revient sans cesses...j'ai essayé en enlevant la carte sim et la microSD, c'est pareil.

Je pense que c'est un problème bête mais je n'arrive pas à m'en défaire.

Avez vous une idée ?

Merci

n°821322
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 19-10-2011 à 14:58:18  profilanswer

tu veux pas nous l'inscrire au forum ?

en tous cas, fait nous un joli wipe avant et installe le recovery, pour pouvoir faire un dump dans la foulée

et demande lui pour les codes de déblocage ;)

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°821328
Fly2thesky
Posté le 19-10-2011 à 15:01:27  profilanswer

machin91 a écrit :

J'ai un pote qui bosse chez Alcatel, il m'a confirmé que la version  2.3 arrivera très bientôt sur le marché. En attendant il va me désimlocker le tél et m'installer une rom alternative (il m'a parlé d'effet 3D !). Je vais voir si je peux récupérer la version nu... Je vous tiens informé et j'essaierai de faire une démo video de la nouvelle rom asap[/quotemsg]

Dans combien de temps penses tu nous montrer cela ( si c'est vrai ) ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fly2thesky le 19-10-2011 à 15:02:17
n°821333
loofy
Posté le 19-10-2011 à 15:03:37  profilanswer

machin91 a écrit :

J'ai un pote qui bosse chez Alcatel, il m'a confirmé que la version  2.3 arrivera très bientôt sur le marché. En attendant il va me désimlocker le tél et m'installer une rom alternative (il m'a parlé d'effet 3D !). Je vais voir si je peux récupérer la version nu... Je vous tiens informé et j'essaierai de faire une démo video de la nouvelle rom asap[/quotemsg]

Merci pour les infos  :jap:

neoeljin a écrit :

Si tu peux rooter le téléphone, installer le CWM Recovery et nous faire un backup de cette rom alternative, ce serait super sympa. :jap:  

+1  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

En tout cas ce serait sympa si on pouvait avoir au moins la Rom stock sans surcouche qui est vendue avec les téléphones nus car je pense pas qu'il ai vraiment le droit de diffuser une Rom qui n'est pas sortie officiellement.

Message édité par loofy le 19-10-2011 à 15:10:29

---------------
n°821391
machin91
Posté le 19-10-2011 à 15:25:23  profilanswer

BENETNATH a écrit :

tu veux pas nous l'inscrire au forum ?

en tous cas, fait nous un joli wipe avant et installe le recovery, pour pouvoir faire un dump dans la foulée

et demande lui pour les codes de déblocage ;)

Pour le desimlockage ca sera pas possible, c'est un outil interne officiel donc pas moyen de récuperer quoi que ce soit.  
En revanche pour le reste je vais essayer de voir si il est d'accord pour que je diffuse. Au pire je vous ferais une demo pour vous montrer les capacités de la machine (on ne me taxera pas de mito comme ca   :) )
Concernant la Rom alcatel, je pose la question si je peux transmettre.

Ma démarche n'est pas de lancer du vent sur le forum mais de voir avec vous jusqu'ou on peut aller ensemble avec ce téléphone.  
J'ai la chance d'avoir un pote qui connait la machine et qui bosse dedans on va donc essayer d'ne profiter. Après s'il me bloque dans la communication, je vous ferais au moins quelques videos ou essayer de partager ensemble sur les différents paramètres tout en gardant la confidentialité.

n°821397
machin91
Posté le 19-10-2011 à 15:28:24  profilanswer

Fly2thesky a écrit :

Dans combien de temps penses tu nous montrer cela ( si c'est vrai ) ? :)[/quotemsg]

Dans la semaine, certainement le week end.

n°821418
jean019
Posté le 19-10-2011 à 15:38:43  profilanswer

ca m'étonnerait que tu puisses diffuser, sinon ton pote prendra des risques pour son poste ....

n°821426
KLLK
Posté le 19-10-2011 à 15:43:14  profilanswer

KLLK a écrit :

Du coup, si je fais un backup avec le cwm, que je wipe et que je restaure avec l'image du backup est ce que c'est bon ?  

:ange:

n°821441
machin91
Posté le 19-10-2011 à 15:49:17  profilanswer

jean019 a écrit :

ca m'étonnerait que tu puisses diffuser, sinon ton pote prendra des risques pour son poste ....

C'est peut être possible, voire même très probable mais si des infos sont accessibles et qu'il ne s'oppose pas je partagerais.

n°821455
jean019
Posté le 19-10-2011 à 15:59:24  profilanswer

A mon avis, s'il est un simple employé Alcatel, la décision de diffusion d'info ou non ne dépend surement pas de lui !  
Un bon moyen de se faire virer en somme .... enfin moi ce que j'en dis :)))

n°821468
BENETNATH
Posté le 19-10-2011 à 16:05:31  profilanswer

on peut pas lui faire une liste des imei pour qu'il nous genere les codes des hfriens ?

---------------
n°821480
jean019
Posté le 19-10-2011 à 16:13:14  profilanswer

ahhhh ..... une riche idée :)

n°821483
JRCondat
Posté le 19-10-2011 à 16:15:36  profilanswer

Moi j'ai un pote qui bosse directement à Shangaï chez TCL/Alcatel et précisément sur ce téléphone. Il m'a dit que la version 2.3 n'était pas encore sûre car il a beaucoup de soucis... Par contre, il ne peut rien me donner à moi alors que je lui promets aucune diffusion. Il me donne juste le code de desimlockage si je lui donne mon imei

n°821487
BENETNATH
Posté le 19-10-2011 à 16:18:54  profilanswer

pareil JR, quelques imei à débloquer, c'est faisable ?

---------------
n°821507
zzz999
Posté le 19-10-2011 à 16:36:11  profilanswer

tel rooté  
backup
install FW
re root

tout est OK
pas moyen de trouver où sont placés les sont qui parasitent (démarrage, charge ...)
dans quel folder les trouve t on ?

avez vous connaissance d'un "extended menu" ?

comment couper le data ? (sur mon GS2 y a tout à porté de mains)

merci

n°821512
BENETNATH
Posté le 19-10-2011 à 16:39:22  profilanswer

couper le data, c'est dans le menu reseaux / mobiles, dans les paramètres

---------------
n°821518
zzz999
Posté le 19-10-2011 à 16:46:07  profilanswer

ah ok, j'avais bien décoché la case "données actives"
merci pour la confirmation

n°821554
loofy
Posté le 19-10-2011 à 17:07:57  profilanswer

KLLK a écrit :

Non apparemment ça ne marche pas le backup puis restore avec ce téléphone. Tu dois tout recommencer depuis le début.

machin91 a écrit :

Dans la semaine, certainement le week end.

J'ai hâte de voir ça  :bounce:

jean019 a écrit :

En gros il pourra diffuser tout ce qui est officiel. D'où mon idée qu'il puisse nous fournir la Rom stock officielle sans surcouche opérateur et pourquoi pas un lien vers les sources du kernel.

BENETNATH a écrit :

on peut pas lui faire une liste des imei pour qu'il nous genere les codes des hfriens ?

BENETNATH a écrit :

pareil JR, quelques imei à débloquer, c'est faisable ?

+10000 pour ton idée BENETNATH  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par loofy le 19-10-2011 à 17:09:42

---------------
n°821573
Dancorp
Born to be aware....
Posté le 19-10-2011 à 17:21:51  profilanswer

JRCondat a écrit :

Moi j'ai un pote qui bosse directement à Shangaï chez TCL/Alcatel et précisément sur ce téléphone... Il me donne juste le code de desimlockage si je lui donne mon imei

Idem, je vais devoir faire marcher mon "réseau" pour tenter d'obtenir le code de désimlockage.
C'est quand même navrant de devoir en arriver là alors que je suis prêt à payer 15€ pour l'avoir !
Mais mon réseau n'étant pas selon de JRC ou de machin91, je ne suis sûr de rien...
Je continue à chercher un site ou une boutique capable de le faire, mais pour le moment c'est mort partout.
J'attend pour info un retour sur ma commande à www.deblocage-enligne.com ...même si je reste perplexe sur leur capacité à le faire!

Message édité par Dancorp le 19-10-2011 à 17:27:53
n°821646
BENETNATH
Posté le 19-10-2011 à 17:54:52  profilanswer

Pour l'unlock, ce site semble le proposer pour environ 14 € :
http://www.unlockallcellular.com/a [...] 64130.html

---------------
n°821668
loofy
Posté le 19-10-2011 à 18:36:53  profilanswer

BENETNATH a écrit :

Pour l'unlock, ce site semble le proposer pour environ 14 € :
http://www.unlockallcellular.com/a [...] 64130.html

Pas compatible ça a déjà été testé. Voir FP.

---------------
n°821692
KLLK
Posté le 19-10-2011 à 18:55:08  profilanswer

loofy a écrit :

Non apparemment ça ne marche pas le backup puis restore avec ce téléphone. Tu dois tout recommencer depuis le début.

Testé et ca a fonctionné, seulement je n'ai pas gagné de place ...  :pfff:  

J'ai donc tout repris de Zero. Pour l'acceleration du GPU, il serait bon de rajouter en FP l'adresse ou trouver le fichier egl.cfg. ( Pour ceux qui ne savent pas ou le trouver ) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par KLLK le 19-10-2011 à 18:56:11
n°821716
loofy
Posté le 19-10-2011 à 19:14:32  profilanswer

C'est fait ^^  :hello:

MAJ FAQ également :

Q: Existe t'il un équivalent gratuit à "Root explorer"?
R: Oui, il est possible d'utiliser Es File Exporer avec le mode root activé. (Remarque : Le téléphone doit être rooté)

Q: J'utilise Es File Explorer comme explorateur de fichier et je voudrai accéder au mode root, comment faire?
R: Il suffit d’accéder aux préférences de Es File Exporer à l'aide du bouton en bas à gauche du téléphone (les 4 petits carrés). Dans les préférences il faut activer le mode root. (Remarque : Le téléphone doit être rooté)

Message édité par loofy le 19-10-2011 à 19:38:12

---------------
n°821726
loofy
Posté le 19-10-2011 à 19:19:40  profilanswer

loofy a écrit :

Citation :

Cordialement.

Réponse d'Alcatel :  

Citation :

Suite à votre demande concernant le modèle Alcatel OT-990, nous vous informons que :  
1) Nous n'avons pas de site agrée pour le téléchargement des mises à jour.
2) Pour avoir les informations sur le noyau de votre téléphone mobile : Menu ==>  "paramètres" => "A propos du téléphone" => "Informations logicielles".
3) Le développement de la version 2.3 est prévu dans les plus bref délais et nous n'avons pas une date précise.

MDR la réponse 2 !! Dans le genre rien à voir  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Et enfin ma réponse :  

Citation :

Suite à votre réponse je me permet de vous demander des précisions :
Est il possible dans ce cas de mettre à ma disposition une copie de votre Rom officielle pour l'OT 990 par quelque moyen que ce soit?
Concernant le noyau du téléphone je ne souhaite pas connaitre la version, je souhaite obtenir le code source. Pouvez vous me le fournir?  

To be continued ...

---------------
n°821817
jaffax
no one shall pass
Posté le 19-10-2011 à 20:25:48  profilanswer

hoichi33 a écrit :

Ça fait pareil chez moi, le rétro éclairage arrête pas de changer, du coup je l'ai désactivée

c'est une solution que j'ai testé au début, mais dès que tu es dehors et qu'il y a un brin de soleil c'est la galère pour seulement retrouver le réglage de luminosité! :/

ps: ceux qui ont la rom orange d'origine: vous avez d'origine un dictionnaire de correction intégré a votre clavier??  
 De plus depuis que je suis passé sous go launcher je nai plus les notifications dappels et sms en chiffre sur ces icones, normal?
 merci!

Message édité par jaffax le 19-10-2011 à 22:30:07

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°821901
sisko59
Posté le 19-10-2011 à 21:46:46  profilanswer

machin91 a écrit :

C'est peut être possible, voire même très probable mais si des infos sont accessibles et qu'il ne s'oppose pas je partagerais.

De plus si tu peux le fournir, on sera de bon recetteur  :D  
Un bon moyen de voir les anomalies présentes, de pouvoir les remonter et avoir un suivi efficace.
Car il est fréquent d'avoir des roms, aucun suivi et des anomalies assez grosses... :sweat:

edit:super travaille loofy, vous êtes tous efficace!! même si je n'ai pas encore eu le temps de bidouiller le tél...mais je surveille vos avancées  :love:

Message édité par sisko59 le 19-10-2011 à 22:11:41
n°821908
calmos
Posté le 19-10-2011 à 21:55:15  profilanswer

j'ai acquis ce téléphone la semaine dernière, mais pas eu le temps de m'en occuper....en tout cas  Merci pour ce ce super travail Loofy !

n°821951
Cassius
Posté le 19-10-2011 à 22:22:14  profilanswer

Bonjour,

loofy a écrit :

Pour formater sous Rom Orange :
1) Éteindre le téléphone
2) Maintenir le bouton "volume (+)"
3) Appuyer sur le bouton "power"
4) Après la vibration relâcher rapidement le bouton "power" et appuyer sur le bouton "Home"
5) Relâcher les boutons "Home" et "volume (+)" lorsque l'écran noir avec le rétro-éclairage des touches apparait.
6) Le formatage débute ^^

Comment on sait que le formatage est terminé ? Faut retirer la batterie ?

L'écran est noir et rétro-eclairé.

---------------
.           .
n°822038
loofy
Posté le 19-10-2011 à 23:44:38  profilanswer

As tu vu le petit bonhomme android avec une barre de progression en dessous?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)