Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+

n°2329849
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-03-2018 à 11:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

herosennin a écrit :

@vegetaleb : ton site est inaccessible.


 
Je viens d'essayer a partir de l'internet du bureau, pas de problèmes, peux tu ouvrir le web a partir de ma signature?
Sinon peut être que tu es derrière un proxy qui bloque l’accès aux blogs wordpress


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 11:22:55  profilanswer
 

n°2329858
herosennin
Posté le 26-03-2018 à 12:30:19  profilanswer
 

je regarderai de chez moi, je pense que tu as raison, le proxy du boulot doit bloquer.

n°2329859
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 26-03-2018 à 12:35:27  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/d81239508e7222c6a2e4befd52a680dc0eaac843.jpg

 

https://reho.st/preview/self/eaca836faca440486db43a942b753a71188201d7.jpg

 

Gros plans sur des wafers en ma possession.

 

Les capacités photo sont assez hallucinantes pour un smartphone.

n°2329959
Many as On​e
Posté le 26-03-2018 à 21:51:34  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Apres divers tests je conclue:
-Situation de lumière difficile (ombres et zones bcp plus lumineuses): Gcam  
-Max de détails possible: Raw avec la camera HTC + soft sur PC/Mac pour traiter.
-Pour la plupart des situations Jpeg avec HTC cam.
Pour les photos de nuit avec des lumieres genre phares,lampes... Gcam!
Le HDR avec l'appli stock HTC peut produire bcp de bruit, tandis que le HDR+ de Gcam non seulement donne une meilleur dynamic de lumières mais aussi bcp moins de bruit, probablement le HDR+ est système de ''bracketing'' ce qui explique le meilleur rendu HDR.
J'ai posté mon test du U11 (mais en anglais) https://fujiandstuff.wordpress.com/ [...] ths-of-s8/


Si je l'avais pas déjà, tu m'aurais convaincu.

n°2330018
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-03-2018 à 09:03:07  profilanswer
 

Many as One a écrit :


Si je l'avais pas déjà, tu m'aurais convaincu.


 
Pourquoi tu es déçu du U11?
Les derniers tests du S9 surtout Exynos montrent que c'est vraiment pas réussi pour samsung, le U11 avec snapdragon 835 bat l'exynos du s9 qui chauffe et ralenti.  
HTC a une chance en or de faire un come-back avec le U12+ un petit largage de pubs sur internet qui ne coûte pas grand chose (youtube,facebook...) pour une compagnie comme HTC serait déjà mieux que rien, ils n'ont jamais aime faire de la pub sur TV dans tous les cas


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2330042
Many as On​e
Posté le 27-03-2018 à 10:34:40  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Pourquoi tu es déçu du U11?
Les derniers tests du S9 surtout Exynos montrent que c'est vraiment pas réussi pour samsung, le U11 avec snapdragon 835 bat l'exynos du s9 qui chauffe et ralenti.  
HTC a une chance en or de faire un come-back avec le U12+ un petit largage de pubs sur internet qui ne coûte pas grand chose (youtube,facebook...) pour une compagnie comme HTC serait déjà mieux que rien, ils n'ont jamais aime faire de la pub sur TV dans tous les cas

pas du tout. Peut être pas aussi enthousiaste que toi, mais je ne vois pas trop par quoi je le remplacerais.  

n°2330048
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-03-2018 à 10:46:22  profilanswer
 

Many as One a écrit :

pas du tout. Peut être pas aussi enthousiaste que toi, mais je ne vois pas trop par quoi je le remplacerais.

 

En effet a part le futur U12+ je ne vois pas non plus, pas question de retourner a samsung, huawei non plus, iphone pour moi ça n'existe même pas dans mon vocabulaire, Pixel pas de SD, Sony a la rigueur sera mon remplaçant de HTC quand la marque sera morte, Xiaomi est une marque qui monte petit a petit dans mon estime mais ils ont besoin encore d’expérience.
Le U11 n'est pas parfait, aucun portable ne l'est, son écran a de mauvais angles de vue mais c'est le prix a payer pour ne pas avoir les fameux ''burn-ins'' des amoled de samsung, le U12+ aura probablement la même dalle que le U11+ mais pas bridé coté luminosité donc on gagnera le meilleur contraste et angles de vue du U11+ tout en ayant en plus plus de ''nits''


Message édité par vegetaleb le 27-03-2018 à 10:49:52

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2330089
Many as On​e
Posté le 27-03-2018 à 12:11:40  profilanswer
 

Quand HTC sera mort, je verrai bien. Le problème des Sony, c'est qu'ils n'ont pas de stabilisateur optique, et je trouve que c'est bien pratique quand on en a, plus besoin de mitrailler en basse luminosité pour espérer avoir une photo pas floue. Mais bon ça peut évoluer. Peut-être les Pixels s'ils sont vendus en France. A partir de 128 Go, l'absence de micro SD me dérange plus tant que ça.  
 
Samsung, j'ai pas de mauvais à priori, je dois même dire que malgré sa lenteur, j'aime beaucoup leur interface. Mais ce qui me bloque, ce sont les écrans incurvés, et ça, j'ai l'impression que c'est définitif chez Samsung.  
 
Sinon, Huawei, Xiaomi ou OnePlus, voire Nokia. Je pense que je me poserai la question quand le moment sera venu, ça évolue tellement vite qu'il est difficile de se projeter.  
C'est vrai que pour HTC, je suis très pessimiste. 275 millions d'euros de perte au dernier trimestre. A ce rythme, ils auront très rapidement englouti le milliard que Google leur a filé et qui devait leur donner une bouffée d'oxygène.


Message édité par Many as One le 27-03-2018 à 12:32:33
n°2330142
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 27-03-2018 à 15:19:40  profilanswer
 

Vous êtes bien pessimistes.

 

Même si je sais que c'est mal barré pour HTC, bordel les voir disparaître, j'veux pas trop.
Sony en remplacement me botterait mais je préfère la touche HTC.
Le m8 au déballage à l'époque avait réussi à me faire lâcher un "wouah!" soudain tout comme le U11.

 

Et le 10 a l'air increvable.

 

Qu'ils mettent un peu de pub bordel, mis à part sur Internet c'est rare que je croise une pub HTC.

n°2330151
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-03-2018 à 15:46:54  profilanswer
 

Oui moi aussi je ne veux pas voir HTC partir, je me suis attaché' a cette marque et aucune autre ne peut la remplacer pour le moment, avec le S9 qui se casse la gueule c'est le moment ou jamais pour HTC de taper fort, mais faut qu'ils aient un peu de volonte


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 15:46:54  profilanswer
 

n°2330176
Many as On​e
Posté le 27-03-2018 à 16:53:37  profilanswer
 

Flying-Chewbacca a écrit :

Vous êtes bien pessimistes.
 
Même si je sais que c'est mal barré pour HTC, bordel les voir disparaître, j'veux pas trop.
Sony en remplacement me botterait mais je préfère la touche HTC.
Le m8 au déballage à l'époque avait réussi à me faire lâcher un "wouah!" soudain tout comme le U11.
 
Et le 10 a l'air increvable.
 
Qu'ils mettent un peu de pub bordel, mis à part sur Internet c'est rare que je croise une pub HTC.


Dur d'être optimiste. En dehors des pertes abyssales, de la perte des 2000 ingénieurs qui partent chez Google, on a quasi chaque mois l'annonce du départ d'un haut cadre (Mo Versi ce mois ci, Chialin Chiang le mois dernier). Ca donne vraiment l'impression que le navire coule. Et il faut voir le contexte, tout cela arrive alors que HTC sort de bons produits et que la concurrence est très active et fait très peu de marge en dehors d'Apple. Ca laisse très peu de solutions pour redresser la barre. Oui, faire plus de pub aiderait mais ils auront jamais les moyens de Samsung, Apple ou Huawei pour la pub. Et vu l'état du marché, faut vendre beaucoup pour être rentable.


Message édité par Many as One le 27-03-2018 à 16:54:16
n°2330208
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 18:14:28  answer
 

Bon pour revenir au sujet je vais commander mon U11+ sur la bay... noir et 4Gb ça suffira.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 19:47:00
n°2330306
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 28-03-2018 à 08:05:06  profilanswer
 

Oui le 11+ est un très bon choix, le U12+ n'aura que les dual cams en plus et un snapdragon un  ptit peu plus rapide, plus leger et un poil plus court.
Ceci dit si tu aimes les custom roms, tu seras déçu du u11+, il est boudé par les devs qui lorgnent déjà sur le u12+

Message cité 1 fois
Message édité par vegetaleb le 28-03-2018 à 08:06:38

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2330354
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:45:25  answer
 

vegetaleb a écrit :

Oui le 11+ est un très bon choix, le U12+ n'aura que les dual cams en plus et un snapdragon un  ptit peu plus rapide, plus leger et un poil plus court.
Ceci dit si tu aimes les custom roms, tu seras déçu du u11+, il est boudé par les devs qui lorgnent déjà sur le u12+


Justement je ne suis plus du tout adepte des CR sur XDA. Ce U11+ je l’attends avec impatience... :jap:

n°2330356
lolosd
Posté le 28-03-2018 à 09:48:00  profilanswer
 

Mon 1er HTC était le One S, aucune housse, aucune protection, il est tombé des dizaines de fois, je l'ai trimballé à la plage dans mon sac plein de sable et RAS.  
Si je l'allume aujourd'hui il tourne encore.
 
le second a été le One M8, cette fois j'avais opté pour le flip cover, hyper pratique. Pareil il tourne encore très bien, seulement un problème d'espace de stockage pour les applis. C'est le meilleur tel que j'ai eu en main. Ecran, fluidité, interface, photo...tout était top, à tel point que j'ai récupéré les apk HTC pour les remettre sur mon U11+, des applis qui ont pourtant plusieurs années mais on a pas fait mieux depuis.
 
C'est une marque méconnue et pourtant beaucoup plus qualitative que les Apple et Samsung mais ça c'est la grande force du marketing. Comment convaincre les gens de passer chez HTC quand ils ne savent même pas que ça existe?

n°2330358
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-03-2018 à 09:53:34  profilanswer
 

j'ai toujours mon HTC One et mon M8, les deux tournent encore. Le m8 en a fait des chutes, meme l'ecran n'a encore rien :D
 
c'est clair que sans pub ca ne fonctionne pas, beaucoup ne connaissent meme pas la marque.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2330371
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 28-03-2018 à 10:40:05  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Mon 1er HTC était le One S, aucune housse, aucune protection, il est tombé des dizaines de fois, je l'ai trimballé à la plage dans mon sac plein de sable et RAS.
Si je l'allume aujourd'hui il tourne encore.

 

le second a été le One M8, cette fois j'avais opté pour le flip cover, hyper pratique. Pareil il tourne encore très bien, seulement un problème d'espace de stockage pour les applis. C'est le meilleur tel que j'ai eu en main. Ecran, fluidité, interface, photo...tout était top, à tel point que j'ai récupéré les apk HTC pour les remettre sur mon U11+, des applis qui ont pourtant plusieurs années mais on a pas fait mieux depuis.

 

C'est une marque méconnue et pourtant beaucoup plus qualitative que les Apple et Samsung mais ça c'est la grande force du marketing. Comment convaincre les gens de passer chez HTC quand ils ne savent même pas que ça existe?

 

Pareil pour moi, ce que j'ai le plus aimé avec mes 1ers HTC (Nexus 1,DHD) c’était l'interface et les applis, je ne peut pas me passer du HTC Car et Music pour ma voiture, donc je les ''porte'' sur mon U11. Pour avoir les mêmes options il faut opter pour une appli payante et moins intégrée que le HTC Car donc tant que ça marche sur les derniers Android je continuerai a l'utiliser.

 

Sinon aliexpress fêtant son anniversaire y a des prix de fous et donc j'en profite pour acheter une coque TPU transparente pour mon U11, ma coque actuelle n'est pas plus élevée que l’écran donc la protection n'est pas top, je cherche une coque toute simple TPU transparente avec les bords plus élevés que l’écran, quelqu'un aurait un bon lien?


Message édité par vegetaleb le 28-03-2018 à 10:43:09

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2330395
Many as On​e
Posté le 28-03-2018 à 11:54:48  profilanswer
 

Ce qui faut, en dehors de la pub, c'est un facteur différenciant qui peut faire en sorte que les gens s'y intéressent.  
 
Perso, je ne suis pas un fan d'HTC même si j'en ai eu par le passé. Je suis même plutôt un ex-fan de Samsung. Quand mon Galaxy Note 4 a du être changé, ce qui m'a fait lever un sourcil sur le U11, c'était sa note sur DxO Mark. Du coup, je me suis plus renseigné et je me suis aperçu qu'il y avait pas que la photo de bien sur ce smartphone et que c'était celui-là qu'il me fallait.  
 
Le pire, c'est que depuis, j'ai compris que le classement DxO mark était bidon, mais c'est pas grave, la qualité photo du U11 a été confirmée dans tous les tests.  
 
Un exemple, si le U12+ avait été annoncé avec une batterie de 5000mAh, même si ça l'aurait fait ressembler à une brique, tous les sites de high tech en aurait parlé, en bien ou en mal. Toujours mieux que si personne en parle.  
 
La Huawei P20 Pro vient de sortir avec ses 3 modules photos, le 3ème a l'air complètement pourri donc inutile sur les premiers tests (sauf chez DxO Mark...), mais peu importe, c'est un facteur différenciant donc ça fait parler.  
 
Là vue la fiche du U12 qui a fuité, ça m'a l'air irréprochable mais sans aucun facteur différenciant.

n°2330397
Pascal Fun​k
Posté le 28-03-2018 à 12:01:05  profilanswer
 

Many as One a écrit :


 
Le pire, c'est que depuis, j'ai compris que le classement DxO mark était bidon
 
 


 
Et malheureusement,c'est parole d'évangile chez les mous du bulbe........Je me suis fait incendier au début  :o  
 
J'avais échangé un iPhone 4 contre un HTC Desire HD.....L'écran de ouf (Logic aprés le 3G-3GS et 4)
 
https://www.gsmarena.com/htc_desire_hd-3468.php

n°2330398
dd92300
Posté le 28-03-2018 à 12:04:15  profilanswer
 

Bon après pas mal d’hésitations j’ai pris un u11+ translucide chez eglobal  
 
Me reste plus qu’a vendre mon mate 10 pro et mon essential ;)


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°2330450
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 28-03-2018 à 15:35:41  profilanswer
 

dd92300 a écrit :

Bon après pas mal d’hésitations j’ai pris un u11+ translucide chez eglobal  
 
Me reste plus qu’a vendre mon mate 10 pro et mon essential ;)


tu en es content toi aussi ?  :)


---------------
Vive la Choie
n°2330510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2018 à 20:33:32  profilanswer
 

dd92300 a écrit :

Bon après pas mal d’hésitations j’ai pris un u11+ translucide chez eglobal

 

Me reste plus qu’a vendre mon mate 10 pro et mon essential ;)

 

HS, mais quel est ton ressenti du mate 10 pro ?

 

Si je n'avais pas pris le U11 c'est probablement vers celui là que je me serais tourné


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2330959
dje83
Posté le 30-03-2018 à 17:34:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
           Le smartphone U11+ a t'il la recharge sans fil à induction?
 
Merci  ;)  

n°2330969
Seb16s
Posté le 30-03-2018 à 17:56:48  profilanswer
 

dje83 a écrit :

Bonjour,
 
           Le smartphone U11+ a t'il la recharge sans fil à induction?
 
Merci  ;)  


 
Non...


---------------
Seb16s
n°2331123
Many as On​e
Posté le 31-03-2018 à 15:16:47  profilanswer
 

Des échantillons photos du P20 pro commencent à sortir. J'étais sceptique sur la fiche technique, les 40MP qui prennent des photos 10MP et l'ouverture f/1.8, mais en pratique, il est possible que le U11 ait trouvé son maître. Je ne sais pas trop quel est le modèle du capteur utilisé.
J'attends les tests de sites sérieux, GSMarena, les numériques, 01net ou PhoneArena. Probablement pas suffisant pour me faire abandonner mon U11, mais peut-être le Mate 11 si Huawei continue sur sa lancée et que le U12+ ne propose pas de grosses améliorations.


Message édité par Many as One le 31-03-2018 à 15:21:03
n°2331139
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 31-03-2018 à 16:42:15  profilanswer
 

J'attends de voir le mode macro.

 

Le U11 en manuel gère super bien.

n°2331240
Deavid Sou​l
Posté le 01-04-2018 à 09:09:50  profilanswer
 

Décidément, je l'adore ce U11. Venant d'un Iphone, j'étais un peu sceptique mais je ne regrette pas du tout.  
La liberté d'Android couplée à l'interface Sense legère et super rapide par rapport à celle de Samsung m'enchantent  :love:
 
Toutefois, 3 petits éléments me perturbent dans mon utilisation quotidienne. Peut-être y'a-t-il une solution que quelqu'un ici connait ?  
 

  • Quelqu'un saurait comment accéder  à la barre de luminosité en un seul swipe ? Il en faut 2 à l'heure actuelle  :(  
  • Aussi y'a-t-il un moyen d'avoir, comme sur les Iphone, les petites bulles rouges de notification sur les icônes des applications avec un numéro dedans ?  
  • Y'a-t-il une possibilité d'enlever complètement la vibration lors du déverrouillage du téléphone ?

n°2331273
jeerin93
Posté le 01-04-2018 à 11:55:47  profilanswer
 

En swypant avec 2 doigts tu as tout le volet qui descend, luminosité comprise.  
 
Les pastilles de notification fonctionnement uniquement pour certaines applis, avec le launcher de base tu as l'application téléphone, messages, mail et Facebook je crois. Les apps stocks, préinstallées avec le tél. Sinon il faut passer par un launcher tiers et le configurer pour avoir ça (possible avec nova par exemple).  
Quand je deverouille le tél avec mon emprunte, ça vibre. C'est le seul cas à ma connaissance où ca vibre quand on deverouille.

n°2331328
Deavid Sou​l
Posté le 01-04-2018 à 17:01:16  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

En swypant avec 2 doigts tu as tout le volet qui descend, luminosité comprise.  
 
Les pastilles de notification fonctionnement uniquement pour certaines applis, avec le launcher de base tu as l'application téléphone, messages, mail et Facebook je crois. Les apps stocks, préinstallées avec le tél. Sinon il faut passer par un launcher tiers et le configurer pour avoir ça (possible avec nova par exemple).  
Quand je deverouille le tél avec mon emprunte, ça vibre. C'est le seul cas à ma connaissance où ca vibre quand on deverouille.


 
1) Effectivement avec 2 doigts on arrive à tout le volet qui descend, dont la barre de luminosité. Je découvre ça que maintenant grave à toi. Merci ;)  
2) Ok donc pour les appli genre What's App, Textra etc sur le launcher de base, on peut oublier. Dommage  :( . Je vais voir pour passer sur un autre Launcher.
3) Il semble qu'on ne puisse pas enlever la vibration au déverrouillage sur Nougat 7. On peut le faire sur Oreo 8 uniquement ou alors en rootant.   :)  


Message édité par Deavid Soul le 01-04-2018 à 17:45:33
n°2331353
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-04-2018 à 18:33:57  profilanswer
 

En effet sur oreo, il suffit d'aller dans les réglages/lecteur d'empreinte et decocher l'option de vibration à la lecture de l'empreinte

n°2331567
Deavid Sou​l
Posté le 02-04-2018 à 19:32:56  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà déplacé des applications sur sa Carte SD ?
 
A chaque fois que je vais dans Paramètres -> Applications -> Application au hasard -> Stockage, le bouton Changer est grisé  :(

n°2331605
Many as On​e
Posté le 03-04-2018 à 06:53:34  profilanswer
 

Ca faisait un moment que je m'étais pas téléchargé une nouvelle version de Gcam, c'est chose faite avec la dernière version d'Arnova. Et j'ai été surpris par les améliorations. Et en plus c'est une version ZSL.
 
U11 stock
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522731105-imag0110.png
 
U11 + GCam ancienne version (je ne sais plus laquelle, mais elle doit avoir 2 mois)
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522731106-img-20180403-064742.png
 
U11 + GCam nouvelle version (GoogleCamera-Pixel2Mod-Arnova8G2-V7beta-test-9.apk)
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522731106-mvimg-20180403-064754.png
 
En paramètres, j'ai juste modifié "Correction of auto-exposure HDR" et "HDR+ parameters", que j'ai mis au max.

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 03-04-2018 à 06:59:36
n°2331609
Seb16s
Posté le 03-04-2018 à 08:06:20  profilanswer
 

Deavid Soul a écrit :

Quelqu'un a déjà déplacé des applications sur sa Carte SD ?
 
A chaque fois que je vais dans Paramètres -> Applications -> Application au hasard -> Stockage, le bouton Changer est grisé  :(


 
Je crois que c'est commun hélas, à de nombreux modèles sous Android : si l'appli en question ne l'autorise pas (c'est à dire la majorité des applis), alors c'est impossible.
 
Sous Android 6 et 7, on pouvait fusionner la SD avec la mémoire interne pour n'en avoir qu'une seule virtuellement. Je ne sais pas si sous 8 on peut encore.


---------------
Seb16s
n°2331672
ButlerFowl
Posté le 03-04-2018 à 14:06:30  profilanswer
 

C'est théoriquement possible, mais beaucoup de constructeur (je crois que ça reste à la discrétion de celui-ci plutôt qu'à l'appli directement) l'interdisent pour des notions de contre performance dû à la vitesse de lecture/écriture de la SD, son endurance, sa latence et sa capacité en terme d'IO. Donc c'est plutôt la loterie de pouvoir le faire :D


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°2331684
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 03-04-2018 à 15:09:49  profilanswer
 

Seb16s a écrit :


 
Je crois que c'est commun hélas, à de nombreux modèles sous Android : si l'appli en question ne l'autorise pas (c'est à dire la majorité des applis), alors c'est impossible.
 
Sous Android 6 et 7, on pouvait fusionner la SD avec la mémoire interne pour n'en avoir qu'une seule virtuellement. Je ne sais pas si sous 8 on peut encore.


 
Quand j'ai acheté mon U11 il est tout de suite passé a Oreo, il n'a pas apprécié ma carte SD disant qu'il y avait un problème, alors j'ai tout sauvegarde sur mon PC puis j'ai vu les options que le U11 me donnait, c’était soit faire de la carte SD une seule et même mémoire avec l'interne mais la carte deviendrait inutilisable en dehors du U11, soit formater au standard classique (que j'ai fait)


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2331792
Deavid Sou​l
Posté le 03-04-2018 à 22:57:41  profilanswer
 

Seb16s a écrit :


 
Je crois que c'est commun hélas, à de nombreux modèles sous Android : si l'appli en question ne l'autorise pas (c'est à dire la majorité des applis), alors c'est impossible.
 
Sous Android 6 et 7, on pouvait fusionner la SD avec la mémoire interne pour n'en avoir qu'une seule virtuellement. Je ne sais pas si sous 8 on peut encore.


 
C'est bien dommage que les applis ne l'autorisent pas  :(  
Oui effectivement j'avais bien vu qu'on peut fusionner la mémoire interne du U11 avec celle de la carte SD pour faire un bloc unique, aux performances variables certes.  
La mémoire du U11 c'est le UFS 2.1 hyper-rapide (700mo/s). La SD c'est max 100mo/s.
 

ButlerFowl a écrit :

C'est théoriquement possible, mais beaucoup de constructeur (je crois que ça reste à la discrétion de celui-ci plutôt qu'à l'appli directement) l'interdisent pour des notions de contre performance dû à la vitesse de lecture/écriture de la SD, son endurance, sa latence et sa capacité en terme d'IO. Donc c'est plutôt la loterie de pouvoir le faire :D


 
Dommage. Pour certaines applications consommant beaucoup d'espace mais peu sollicités, ça pourrait être utile.  
Je vais encore creuser un peu sur les forums XDA pour voir si y'a une astuce qui permettrait toutefois de le faire sans Root.
 

vegetaleb a écrit :


 
Quand j'ai acheté mon U11 il est tout de suite passé a Oreo, il n'a pas apprécié ma carte SD disant qu'il y avait un problème, alors j'ai tout sauvegarde sur mon PC puis j'ai vu les options que le U11 me donnait, c’était soit faire de la carte SD une seule et même mémoire avec l'interne mais la carte deviendrait inutilisable en dehors du U11, soit formater au standard classique (que j'ai fait)


 
C'est le dilemme auquel je vais peut-être avoir à faire face. Bloc mémoire unique ou garder la SD et le stockage du U11 à part.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas  :jap:

n°2332445
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2018 à 08:17:51  profilanswer
 

Ayant perdu les écouteurs d'origine, j'utilise pour la première fois l adaptateur Jack USB. C est très correct


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2332502
Many as On​e
Posté le 06-04-2018 à 11:37:07  profilanswer
 

C'est quoi les applications qui vous prennent tant de place ? Personnellement, je n'ai que 30go occupés malgré plusieurs jeux vidéo.
 
 
Sinon, pour une fois que HTC fait de la pub, elle se fait interdire
https://www.phonearena.com/news/HTC [...] s_id103862
Sur le fond, on peut pas donner tort au régulateur britannique, c'est malhonnête de vanter le fait de se servir du téléphone dans l'eau, quand dans le même temps, la notice le déconseille.

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 06-04-2018 à 20:16:09
n°2332812
xofred
Posté le 07-04-2018 à 20:10:08  profilanswer
 

Grosses baisses de prix sur le HTC Club !
Le HTC U11+ noir passe à 638,10€.
Le HTC U11 Life passe à 323,10€
Le HTC U11 128Gb passe à 503,10€
Le HTC U11 64Gb pase à 458,10€.  
 
Là ça vaut vraiment le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 07-04-2018 à 20:22:22
n°2332892
Seb16s
Posté le 08-04-2018 à 11:25:35  profilanswer
 

xofred a écrit :

Grosses baisses de prix sur le HTC Club !
Le HTC U11 Life passe à 323,10€
Là ça vaut vraiment le coup !


 
Ah ben pas trop tot ! Mais trop tard pour moi... Je lorgne maintenant du coté du Nokia 7+, qui pour un prix conseillé de 399 euros propose une config sur le papier bien meilleure que le U11 Life...
 
Pour celui qui veut se payer un U11/U11+, effectivement l'affaire est bonne !
 
Pour ma part, mon prochain tel sera sous Android One.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb16s le 08-04-2018 à 11:25:55

---------------
Seb16s
n°2332901
dksp
Posté le 08-04-2018 à 11:45:11  profilanswer
 

En effet, pour le U11 64 GB on retrouve le prix de la vente flash d'octobre 2017 chez Orange et SOSH.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unique] OnePlus 5Problème synchronisation auto depuis MAJ Androïd 7.0 [HTC M9]
[Topic Unique] Les accessoires pour Samsung Galaxy S8 et S8+[Topic Unique] Jumper EZpad 6
Transférer des SMS d'un téléphone à l'autre sans Play Store[topic unique] Honor 8 Pro : écran 5,7" 1440p, Kirin 960, 4000 mAh
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 ![Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR