Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  uCall, une société concurrente pour Wiko ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

uCall, une société concurrente pour Wiko ?

n°1359797
MrCobra
Posté le 09-02-2013 à 23:21:17  profilanswer
 

Interview et présentation de cette société qui ressemble à Wiko, elle propose aujourd'hui un smartphone android similaire au Wiko Peax
L'interview http://www.androidetvous.com/2013/ [...] agressifs/
 
Le Smartphone, uCall Phoenix  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143173.html
http://www.cdiscount.com/telephoni [...] nixno.html
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 23:21:17  profilanswer
 

n°1359857
777viking7​77
Posté le 10-02-2013 à 01:41:26  profilanswer
 

La concurrence va être rude entre les marques Low Cost et les grosses marques et ce n'est que le début.
 
A force de s'en mettre plein les fouilles sur notre dos fallait peut être se poser la question que les gens ont pas touts des centaines d'euros à mettre dans des Smartphones.
 
Wiko on va dire à eu la chance d’atterrir au bon moment dans un secteur qui en est à ses balbutiements et donc le phénomène de nouveauté à marché.
On en reparlera dans quelques temps...
 
Surtout que Huawei et ZTE devrait pas rester en reste pour cette année en Europe.
 
L'année 2013 s'annonce forte en rebondissement dans ce domaine je pense.


Message édité par 777viking777 le 10-02-2013 à 01:41:52
n°1383004
GReddy
Posté le 05-03-2013 à 15:31:04  profilanswer
 

149€ le Phoenix sur Cdiscount
 
quelqu'un sait si le capteur photo est aussi un omnibsi+ ?

n°1384826
GReddy
Posté le 07-03-2013 à 16:56:16  profilanswer
 

je me réponds: c'est un Truly CM6733

n°1385243
frankie567
Posté le 08-03-2013 à 06:46:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous trouverez un déballage et mes premières impressions sur le premier modèle de Ucall, le Phoenix sur mon blog dédié aux smartphones à bas coût : http://www.ecophoneblog.com/deball [...] l-phoenix/
 
A bientôt !


---------------
Cink Slim Blog, toutes les infos sur le smartphone Wiko !
n°1385316
xhris
Soon (tm)
Posté le 08-03-2013 à 09:28:18  profilanswer
 

La concurrence a toujours du bon, il peut être intéressant à condition d'avoir une led de notification ET la norme main libre "type iphone et autre" au lieu de "Nokia Sony".


Message édité par xhris le 08-03-2013 à 09:29:42
n°1386181
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2013 à 11:00:41  profilanswer
 

apparament, contrairement aux wiko qui l'annonçaient dès leur sortie, pas de MAJ de l'OS prévue.
Bon après ce n'est pas un mauvais point pour tout le monde, certains doivent s'en balancer.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1386244
kawa31
Posté le 09-03-2013 à 12:45:37  profilanswer
 

frankie567 a écrit :

Bonjour,
 
Vous trouverez un déballage et mes premières impressions sur le premier modèle de Ucall, le Phoenix sur mon blog dédié aux smartphones à bas coût : http://www.ecophoneblog.com/deball [...] l-phoenix/
 
A bientôt !


 
Bonjour,  
Je voulais mettre un commentaire sur ton Blog mais le nouveau système utilisé obligeant à s'inscrire encore sur un service m'a fait renoncer à le poster, je te le livre donc tél quel.
a noter qu'à ce jour je n'ai pas reçu la réponse, mais bon, nous sommes toujours début Mars.
 
Si un représentant ne passe pas par là, ils sont par contre très à l'écoute et répondent aux mails, de manière non robotisé, les réponses techniques que j'ai eu démontre une très bonne maitrise d'Android et dans quelques jours je pense avoir un Oui ou un Non à la pré-réponse que j'ai eu ci-dessous (Maj des versions Android), qui pour ma part, décidera de l'achat du Phoenix plutôt que du Peax, histoire de changer un peu et surtout de retrouver une prise USB sur la partie inférieure, sur le coté, mais toujours mieux qu'en haut.
Si vous aussi, vous vous posez la question JB, voici une réponse qui date d'une dizaine de jours, qui montre aussi que la société n'est pas langue de bois sur des questions embarrassantes.
 
Bonjour Monsieur,
Faisant suite à votre dernier mail concernant les mises à jours du logiciel Android pour le Phoenix, je vous informe que cette évolution (vers Android 4.1.2 ou 4.2.1) est actuellement à l'étude, mais aucune décision définitive n'est prise pour l'instant.
Une grande réunion interne avec les équipes en charge de la partie soft est planifiée pour début Mars et ce sujet figure en haut de la liste des points à aborder. Une réponse ferme et définitive devrait donc être "disponible" vers la deuxième semaine du mois de Mars.
Nous tâcherons à vous en informer dès que possible. Désolé de ne pouvoir être plus précis pour l'instant.
Tout l'équipe de UCALL reste à votre disposition et vous remercie pour l'intérêt porté à nos produits.
Cordialement

n°1386459
grotius
Posté le 09-03-2013 à 18:25:08  profilanswer
 

Si c'est pas de la langue de bois cela, Ucall est une filiale de Shanga un importateur de petits électroménagers qui se vend sur les marches et le hard discount, les téléphones sont achetés comme le reste en chine, pas franchement le genre de boite qui a les moyens de ce payer des "équipes" de surcroît pour faire du logiciel.  
C'est pour cette raison d'ailleurs qu aucun Hyper ne vend de mobile en direct, le coût du SAV et la gestion du logiciel sont beaucoup trop complexe et coûteux si on le fait correctement. Ils préfèrent passer par une obscure boite qui peut toujours servir de fusible au cas ou.


Message édité par grotius le 09-03-2013 à 18:28:20
n°1386524
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2013 à 20:42:42  profilanswer
 

La dessus wiko marque un point avec un suivi pas mal et mm une plannif  de MAJ.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 20:42:42  profilanswer
 

n°1420633
manchette
Posté le 23-04-2013 à 14:48:08  profilanswer
 

avez vous testé cette marque déjà ? la batterie offre quelle autonomie en usage téléphone seul ?


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°1420635
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2013 à 14:54:38  profilanswer
 

tentant pour le prix, mais attention à la très petite communauté.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1424131
yakota
Posté le 27-04-2013 à 02:10:39  profilanswer
 

réponse donc rapide:
 
surtout pour la remarque de grotius: franchement faut pas être mauvaise langue comme cela/  
J'ai acheté un Ucall Phoenix, et je suis TRES satisfait du SAV de la société: des réponses très rapides, détaillées, techniques, on sent le suivi et le sérieux dans la relation clientèle. Perso, 100% des problèmes résolus. Satisfaction totale..... Et oui, ça fait du bien, Free mobile c'était bien, là Ucall c'est bien, et M ! aux bouffe-frics en tous genres qui nous prennent pour des vaches à lait.  
A bon entendeur....

n°1424162
grotius
Posté le 27-04-2013 à 08:37:03  profilanswer
 

Tu vois téléphone neuf et déjà des problèmes.  
 
Ucall c est comme wiko, c est de petites structures, qui vendent un produit complexe non maitrisé pas et qui génére forcement un gros potentiel de problème car c'est de l'import direct chinois. Au départ on suit quand on dépasse un certain seuil de vente ce n est plus gérable car les marges ne sont pas suffisantes pour embaucher des dizaines de personnes pour faire la gestion client sur des produits quand même pas au niveau de ce qu on a ici depuis des années.

n°1424179
yakota
Posté le 27-04-2013 à 09:26:08  profilanswer
 

bonjour à toi !
 
.. bon on peut le voir comme cela, sauf que c'est omettre qu'il y a également de nombreux bugs sur les appareils dits "de marque" ---> c'est réducteur donc: appareil neuf = déjà des problèmes, en bref, ça m'est aussi arrivé X fois avec d'autres marques (Samsung, Nokia, Acer, HTC).. Mais en sus, à cette époque, c'était avec Orange (et par phone&phone qui m'avait bien pris pour un c...); Orange remplaçait les appareils en "échange standard" mais je découvrais qu'ils avaient déjà été utilisés !! En fait, leur système c'était "premiers acheteurs = en neuf" ensuite "acheteurs 2° vague (promos, prix en baisse, etc) = retours SAV des premiers".. Je les soupçonne même de s'être contenté de changer le capot des téléphones défaillants sans plus.
Alors là oui encore, ça fait du bien d'être suivi au moindre problème, et pas d'avoir un centre d'appel à l'autre bout du monde et pas de suivi en vrai..

n°1424340
grotius
Posté le 27-04-2013 à 13:11:23  profilanswer
 

Les appareils dit "de marque" passent a travers des processus de validations internes + opérateurs autrement plus complet que du noname chinois rebadge par une PME, et en plus les grands marques on un SAV qui communique avec le reste de la chaîne.
C'est juste une question de moyens humains, financiers et de connaissances techniques. Faire un site web et une marque c est facile mais ce n est pas pour autant qu après on peut rivaliser avec samsung/nokia et apple.

n°1468729
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 23-06-2013 à 22:56:32  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  uCall, une société concurrente pour Wiko ?

 

Sujets relatifs
OT995 et Wiko Cink Slim[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)
Wiko Cink Slim[Topic unique] Wiko Cink King
Huawei Ascend G300 ou Wiko Cink slim ou Acer Gallant Duo ?huawei honor ou wiko cink slim
Casse Wiko cink slim[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1
[Topic Unique] Wiko : Quo, Cink, Fuzio, Duelle.... 
Plus de sujets relatifs à : uCall, une société concurrente pour Wiko ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR