Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel telephone a la meilleure autonomie?

n°1879876
myzt
Posté le 08-02-2015 à 14:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Frandoid, même mes tests sont plus rigoureux, ils lancent une vidéo de youtube d'une heure en luminosité max en wifi pour déterminer l'autonomie :o  
La plupart des tests ne valent rien car ça dépend du signal réseau, du type d'utilisation que tu en fais (même si les testeurs varient les usages) et des applications installées
Un test rigoureux pour moi, ça serait pas un test mais plusieurs avec 4 ou 5 testeurs
Un test lambda comme Frandoid, forcément on apprend vraiment pas grand chose, le smartphone va tenir la journée ou plus
Le souci par exemple pour un smartphone qui tient la journée, c'est de savoir combien d'autonomie restante avec tel type d'utilisation et quel est l'impact du signal réseau avec quel opérateur dans quels lieux
Pour ma part, une autonomie doit être testée:
- En appels
- En vidéo, local ou streaming
- En surf 3/4G et wifi
- En jeux vidéo (jeux 2D et jeux 3D)
- En veille
- Mesurer la qualité du signal en 2/3/4G
 
A partir de tous ses éléments, ça sera plus facile de mesurer l'utilisation de chacun
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 14:40:38  profilanswer
 

n°1879884
ben_linux
Posté le 08-02-2015 à 15:00:59  profilanswer
 

myzt a écrit :

Frandoid, même mes tests sont plus rigoureux, ils lancent une vidéo de youtube d'une heure en luminosité max en wifi pour déterminer l'autonomie :o  
La plupart des tests ne valent rien car ça dépend du signal réseau, du type d'utilisation que tu en fais (même si les testeurs varient les usages) et des applications installées
Un test rigoureux pour moi, ça serait pas un test mais plusieurs avec 4 ou 5 testeurs
Un test lambda comme Frandoid, forcément on apprend vraiment pas grand chose, le smartphone va tenir la journée ou plus
Le souci par exemple pour un smartphone qui tient la journée, c'est de savoir combien d'autonomie restante avec tel type d'utilisation et quel est l'impact du signal réseau avec quel opérateur dans quels lieux
Pour ma part, une autonomie doit être testée:
- En appels
- En vidéo, local ou streaming
- En surf 3/4G et wifi
- En jeux vidéo (jeux 2D et jeux 3D)
- En veille
- Mesurer la qualité du signal en 2/3/4G
 
A partir de tous ses éléments, ça sera plus facile de mesurer l'utilisation de chacun
 


 
Exactement, ils survolent vraiment les tests. Pour moi ça mériterait à peine d'être appelé " previews".
Mes tests persos sont beaucoup plus exigeants, ne serait-ce que sur la photo, et dans toutes les conditions de luminosité. Pareil sur le son, où j'essaie avec plusieurs casques ( un Pana milieu de gamme, et un Philips haut de gamme), et sur plusieurs formats musicaux (MP3, FLAC).
De plus je fais plus confiance à mes propres tests qu'aux leurs, puisque les exigeances ne sont pas les mêmes selon les testeurs. En plus je me demande parfois si je n'ai pas eu plus de smartphones qu'eux ( ce qui est possible :D ) car leurs articles et leurs a prioris sont assez aberrants sur certaines marques qu'ils n'ont probablement pas testé.
Enfin bref je suis pas là pour leur faire un procès, de toutes façons je ne vais plus sur leur site, ni d'ailleurs sur presqu'aucun site Français, puisqu'ils manquent tous de test détaillés et de consistance. On est vraiment pas à la hauteur par rapport aux Américains par ex là dessus.
J'aimais bien Alex de Testmobile.fr qui lui pour le coup rentre bien dans le détail et semble honnête, mais il n'en teste pas assez et au niveau de la partie son avec les écouteurs il n'en parle quasimment pas ou presque.
Pour me forger un avis, je fais un mix de GSMArena/ Phonearena/ Engadget/TheVerge/forums Xda-dev et là OK on peut commencer à parler  :jap:

n°1879926
brissjean
Membre
Posté le 08-02-2015 à 17:44:41  profilanswer
 

Tous les 2, vous parlez de vos tests, avez vous un blog?

n°1879951
ben_linux
Posté le 08-02-2015 à 18:41:33  profilanswer
 

brissjean a écrit :

Tous les 2, vous parlez de vos tests, avez vous un blog?


Pas encore mais justement je projette d'en faire un depuis quelques mois. le problème, c'est le temps qui me manque !

n°1879985
myzt
Posté le 08-02-2015 à 19:44:53  profilanswer
 

brissjean a écrit :

Tous les 2, vous parlez de vos tests, avez vous un blog?


Non j'ai un topic sur ce forum mais c'est léger et je veux pas décourager les novices avec pleins de manipulations comme on voit sur XDA ou autres avec des tels rootés
Mais de ce que j'ai noté, sur un Xperia, le mode Stamina corrige pas mal l'autonomie sans trop se fatiguer
Par contre si on subit une baisse constante et inexpliquée, bah on peut tenter d'utiliser Greenify, BetterBatteryStats et Llama (personnellement, je les utilise et ça apporte une vraie plus value sur l'autonomie qui reste constante et des fonctionnalités qui me plaisent comme le fait d'activer le wifi/la data mobile automatiquement)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est applicable à tous les tels Android, mon tuto
 
- Greenify pour hiberner les apps
 
- On désactive toutes les options permettant à Google ou les apps qui le demandent pour nous tracker/localiser/envoyer des datas/sync
 
- BetterBattertStats qui me sert pour voir la perte en idle de l'autonomie et voir les kernel wakelocks (BBS était plus complet sous 4.2 ou 4.3, là l'app est un peu castrée de ses fonctionnalités, il vaut mieux être root)
 
- Llama qui me permet d'automatiser des réglages qu'on fait manuellement
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accéder au téléphone depuis un PC via wifi ?Téléphone reste bloqué sur engrenage + éclair
telephone lenovo mtk 6592Envoyer son depuis son téléphone Android
Choix d'un téléphone correct en photo?[CHC] Conseil d'achat téléphone Android pour 50e
Meilleure camera parmi ces smartphones?Quel Téléphone pour 99€ ? (sans forfait)
Recherche un téléphone avec DAS bas 
Plus de sujets relatifs à : Quel telephone a la meilleure autonomie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR