Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Smartphones durcis Runbo - Bientot la 4G

n°1718215
devil2005
Posté le 02-06-2014 à 07:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fente de droite (USIM1 je crois de marqué au dessus en blanc et tout petit)
Le message il te le dit toujours ce n’est pas un problème.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 07:52:05  profilanswer
 

n°1722904
pipounours
Posté le 10-06-2014 à 12:15:38  profilanswer
 

Les gars, j'ai un enorme problème. L'écran tactile est devenu incontrôlable. J'arrive même plus à entrer mon code pin. Il tape des numéros tout seul, n'importe comment, comme si la machine était devenue folle.
Au bout d'une heure j'ai réussi à réinitialiser via "mes paramètres", mais rien n'y fait. Le téléphone à peine rallumé, c'est la même chanson.
Que faire ? C'est certainement un problème de dalle. Je ne vois que ça. pourtant il n'a pas subi de choc ni rien. C'est ce matin en le rallumant que ça s'es tproduit.

n°1723263
runboazx6
Posté le 10-06-2014 à 23:26:31  profilanswer
 

Tiens au courant à propos du SAV mais je doute très sincèrement car personne ne répond c'est une honte. Cette société est une arnaque malheureusement et aucun service après-vente. C'est dommage que le téléphone est vraiment génial. En ce qui concerne le petit problème de batterie j'ai fait une croix dessus. Rien ne sera fait à partir de cette société bidon. Il ne faut en aucun cas leur faire de publicité.

n°1723294
pipounours
Posté le 11-06-2014 à 07:29:39  profilanswer
 

Ben oui mais comment faire pour faire réparer un truc pareil ?
il me semblait avoir entendu dire que leur service après vente était au pays bas ou un truc comme ça... Je suis très contrarié par cette histoire.

n°1723718
pipounours
Posté le 11-06-2014 à 17:09:24  profilanswer
 

Itsto fait la sourde oreille. Et j'ai besoin de réponses rapides. Il est hors de question que je renvoie mon appareil à ces flans-mireille, je ne le reverrai jamais à ce train-là !
 @ Paul, si tu connais un type capable de me réparer le bouzin, je suis preneur. Dans l'attente, je vais exercer mon chinois...

n°1726940
pipounours
Posté le 17-06-2014 à 18:44:19  profilanswer
 

Salut Paul,
J'ia réussi à avoir quelqu'un chez itsto. Le téléphone est parti en garantie. J'attends des nouvelles, je vous tiens au courant.
Décidément, c'est dur pour moi...

n°1728824
pipounours
Posté le 21-06-2014 à 08:51:56  profilanswer
 

Je deviens dingue : j'arrive à avoir quelqu'un chez itsto (ça déjà ça tient du miracle), le mec prend en compte mon cas, il me donne une adresse de retour (en allemagne... je tique mais bon, ai-je le choix ?).
Je l'envoie (25 euros, merci). Retour du paquet aujourd'hui : NPAI.
 
Mais ces mecs sont des malades !

n°1729017
pipounours
Posté le 21-06-2014 à 16:04:25  profilanswer
 

Apparemment la société qui traite le sav est Iconnec. J'ai eu l'adresse par retour mail de leur part. Faudrait qu'ils accordent leurs violons les mecs...

n°1730352
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2014 à 22:16:47  profilanswer
 

Si tu as l'adresse, mets-là ici, ça pourra servir à d'autres.

n°1738149
vstopp
Posté le 05-07-2014 à 00:17:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis mon dernier post, j'ai eu quelques échanges par mail avec le NOUVEAU sav de itsto.re.  
J'ai l'impression qu'ils essaye de récupérer une image sérieuse. Je ne manquerai pas de le confirmer ici (si c'est le cas réellement).  
J'ai renvoyé mon téléphone à iconnec (sur demande du sav). N'ENVOYEZ PAS D'APPAREIL À UN SERVICE TECHNIQUE, SI LE SAV NE VOUS L'A PAS CONFIRMÉ!  
 
A suivre...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 00:17:08  profilanswer
 

n°1738244
pipounours
Posté le 05-07-2014 à 10:17:07  profilanswer
 

VVStop, quel problème rencontres-tu avec le RUnbo ?
Qu'est-ce que je suis déçu. Un appareil incassable qui ne marche plus au bout de 15 jours en usage "pantoufle".
J'ai envoyé vendredi dernier mon colis, pour la deuxième fois, en allemagne. Il est arrivé à destination cette fois-ci. Depuis, pas de nouvelle. Vais-je le revoir un jour ?
 
:cry:

n°1738265
vstopp
Posté le 05-07-2014 à 11:19:49  profilanswer
 

Piponours,  
Mon téléphone à fonctionné sans le moindre problème pendant plusieurs mois (sous pantoufle). J'utilisais TOUTES ses fonctionnalités au quotidien.  
Je ne touche pas à l'électronique et je laisse faire les experts de iconnec. Mais je me demande si c'est ne pas le chargeur qui m'a grillé le Runbo. Il devenait assez chaud d'habitude, mais comme ça chargé, je pensais que c'était normal.  
En tout cas, Itsto.re assure une garantie d'un an... j'attends de voir.  
 
Je veut mon Runbo back !  
 

n°1738278
pipounours
Posté le 05-07-2014 à 11:44:18  profilanswer
 

Ben oui, moi aussi. Je commençais à m'en servir pas trop mal !
 
D'ailleurs j'voulais vous montrer un truc. regardez 6jours et 10h sur la batterie. Quel phone peut faire ça ?
 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/856/0oevw.jpg


Message édité par pipounours le 05-07-2014 à 11:51:56
n°1738845
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-07-2014 à 13:40:15  profilanswer
 

Impressionnant ! Moi j'en suis loin, je dois trop lui en demander :pt1cable:

n°1738971
pipounours
Posté le 06-07-2014 à 19:06:32  profilanswer
 

Ouais en même temps le mine est en panne donc bon... Un bourin qui marche va toujours plus loin qu'un cheval de course assis.

n°1739143
devil2005
Posté le 07-07-2014 à 08:01:54  profilanswer
 

Tiens c'est marrant ca pipinours moi j'ai un truc qui me bouffe 50% de ma batterie c'est "veille GSM", est ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond?
Du coup je ne tiens que 5j  :D  
 
Merci

n°1739184
pipounours
Posté le 07-07-2014 à 09:28:01  profilanswer
 

Ben écoute j'en sais trop rien. J'imagine que c'est le téléphone qui se connecte au réseau gsm.
SInon je pense qu'avec un bon soft pour économiser la batterie on peut encore optimiser cette performance. Mais bon, je ne m'y connais pas du tout en appli, alors voilà.
 
@ badmax : tu en es loin, c'est-à-dire ? T'es en emploi intensif ?

n°1739591
vstopp
Posté le 07-07-2014 à 16:46:21  profilanswer
 

En effet, c'est impressionnant !  
Je rechargé au bout de 2-3 jours, selon l'intensité d'utilisation.  
Je croyait que c'est normal. Sinon ça veut dire, que j'avais un problème depuis le début ?

n°1739933
runboazx6
Posté le 07-07-2014 à 23:51:46  profilanswer
 

En ce qui me concerne je charge tous les jours voir tous les deux jours ce n est pas normal. Ma batterie a forcément un problème. Une demande a été faite pour le retour au Sav.

n°1739937
pipounours
Posté le 07-07-2014 à 23:55:21  profilanswer
 

Ou alors y'a une souci au niveau de la gestion de la batterie. SI ça se trouve vous avez des applis qui marchent en fond et qui nécessitent le wi-fi, par exemple, gros consommateur de batterie.

n°1740821
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-07-2014 à 10:30:43  profilanswer
 

Moi je tiens 2 à 3 jours :
 - utilisation en mode GPS avec cartographie pour mes sorties d'entrainement vélo en semaine 2h = 10% de batterie minimum (le week-end, je fais des sorties de 4 - 5h, parfois plus, ce qui pompe dans les 25 à 35%).
 - Twitter qui tourne en permanence (fait fonctionner la Data)
 - Wifi actif en permanence (utilisé au boulot et à la maison)
 - Navigation web aux pauses cafés
 - tous les matins, j'écoute les infos à la radio pendant 1/2 heure avec le haut-parleur intégré = au moins 5% de batterie
 - autres services actifs en fond : MappyGPS, MVV Free, Freebox Mobile, MyPhoneExplorer, Deezer
 
Si je laisse le Bluetooth activé, je tiens 2 jours.
 
Si je désactive la data 3G, je booste l'autonomie genre x2.
 
Les conversations GSM n'impactent quasiment pas la batterie. Bon je téléphone pas non plus des masses mais je peux facilement faire des appels d'1/4h - 1/2h voir meme plus.
 
Note importante : quand que je dis que je tiens x jours, c'est qu'au bout de ce laps de temps j'arrive à 25 - 30% de batterie ce que je considère comme étant un signe pour le remettre en charge. En effet, le niveau dégringole assez vite sur la fin et le mien s'éteint tout seul vers 15%.
 
Opérateurs : Free en 3G, Orange en 2G
Free tout le temps en roaming (fait exprès).

n°1742669
pipounours
Posté le 11-07-2014 à 12:22:26  profilanswer
 

Oui je pense qu'avec un iphone tu rechargerais tous les jours.
 
Bon apparemment mon X6 est sur le chemin du retour... Ils m'en ont donné un neuf à ce que j'ai compris.  Wait and see.

n°1743124
runboazx6
Posté le 12-07-2014 à 01:53:27  profilanswer
 

Combien coute les frais de port pour l envoi au sav.  
Rembourse t il les frais de retour ? Sait on jamais . Combien de temps sans le runbo ?

n°1743206
pipounours
Posté le 12-07-2014 à 11:03:46  profilanswer
 

Ouais alors attends, le colis retour est parti le 07/07 avec DHL et c'est toujours pas livré. J'ai le lien pour suivre les étapes de l'acheminent et là y'a marqué : le colis n'a pas pu être acheminé.
ALors que hier je suis resté à la maison toute la journée (congé paternité).
J'ai appelé DHL : 10 minutes sur une boite vocale payante pour rien.
J'ai envoyé un mail, on verra bien, mais ça sent encore le coup foireux à plein nez.
 
Que de problèmes les amis ! Et dire que j'ai acheté ce téléphone pour justement ne pas en avoir. Quelle désastre ! Ca me fait penser à ces gens qui achètent une voiture neuve pour ne pas avoir de problèmes et qui prennent une renault...
 
En admettant que je reçoive un nouveau tél. Si jamais y'a encore un truc foireux, je vais me fendre d'une lettre aux chinois, je ne vous dis que ça !
 
Bon, pour répondre à tes questions, c'est entre 22 et 25 euros l'envoi en colissimo. C'est pas remboursé et pour tout te dire moi j'ai dû l'envoyer 2 fois ! Parce que la première adresse n'était pas bonne.
 

n°1743564
runboazx6
Posté le 12-07-2014 à 22:22:22  profilanswer
 

Je me demande si je dois envoyer mon téléphone en réparation. Cela m'effraie un peu. Je ne sais pas quoi faire. Je crois que je vais m'accommoder de mon petit problème de batterie.

n°1743571
pipounours
Posté le 12-07-2014 à 22:31:13  profilanswer
 

attends que j'ai récupéré le mien. J'te dirai si y'a un espoir ou pas.

n°1744725
pipounours
Posté le 15-07-2014 à 12:10:29  profilanswer
 

Bon, mon RUnbo est revenu.
Le SAV m'a dit que j'en aurai sun neuf mais apparemment c'est le mien qu'ils ont dû réparer. J'espère que ce sera viable.
La chienlit maintenant c'est qu'il faut tout reparamétrer.
Ah oui, autre chose, les écouteurs ne marchent pas en mode "main libre". Vous avez essayé vous ?
Bref, content qu'il soit revenu, déjà inquiet qu'il m'arrive encore une merde... et dire que j'ai fait cet achat pour avoir l'esprit libre justement...  :heink:

n°1748009
joe_bar63
Posté le 21-07-2014 à 01:15:15  profilanswer
 

Bonjour (bonsoir plutôt^^)  
en cherchant des infos sur le MTT master qui m'interesse, je suis tombé sur ce sujet et j'ai découvert grâce à vous ce Rumbo X6  :love:  
j'avoue qu'il m'attire beaucoup (pas pour son physique mais tout le reste^^) , seul gros soucis ce fameux problème de 3G, or je vie à la campagne et j'utilise très souvent internet.
J'ai donc à mon grand regret commencé à laisser tomber ce smartphone, mais un doute subsiste, sur le site du fabricant, il est marqué que le tel supporte la 3G à 900 ???
Voir ici : http://www.runbodirect.co.uk/produ [...] kie-talkie
 
C'est une erreur sur le site?

n°1749176
runboazx6
Posté le 22-07-2014 à 20:45:57  profilanswer
 

Je confirme complètement ça marche très bien.

n°1749188
vstopp
Posté le 22-07-2014 à 21:05:26  profilanswer
 

Bonjour  
 
Mon litige avec Itsto.re est toujours en cours !  
Ca deviens de plus en plus chiant d'attendre !  
Si je peut donner un conseil aux acheteurs : attendez avant de passer par le Itsto.re.  
Oui leur site est beau, oui leurs prix sont raisonnables, oui j'ai vu sur Facebook qu'ils vont élargir leur offre...  
Mais NON leur service après vente n'est pas satisfaisant !  
Cela fait déjà trois mois que j'ai demandé la prise en charge par la garantie !  (la fameuse garantie d'un an)  
En attendant d'obtenir satisfaction de la part d'Itsto.re, je passerai mon temps à informer les autres acheteurs des compétences du sav !

n°1750063
runboazx6
Posté le 24-07-2014 à 00:11:05  profilanswer
 

Je confirme également il n y a aucun suivi

n°1752388
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-07-2014 à 11:46:40  profilanswer
 

paul1045 a écrit :

Pas d'erreur sur le site. La 3G fonctionne parfaitement.
:)


 
Oui la 3G fonctionne très bien en France en 2100MHz. La 3G 900MHz n'est pas supporté par les Runbo comme la plupart des téléphones chinois importé. Cela ne pose pas de problème, la 3G 900MHz n'est pas très répandue et toujours doublée en 2100MHz.
 
Le site est juste, il indique bien les fréquences disponibles en GSM (2G), 900MHz compris. Et oui, à l'origine le 900MHz était (et est toujours) utilisé en 2G.

n°1755302
vstopp
Posté le 01-08-2014 à 21:08:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici encore une semaine qui ce coule, je suis toujours au même point.  
De temps en temps je reçoit un message polie et rassurant, mais je n'en peut plus !  
 
Je regrette un peu le temps quand j'avais un iphone. Au moins leurs services après vente prenait en charge les frais d'envoi, aller et retour ! Même si la garantie a été refusée, on te renvoyé le téléphone sans frais !  
J'envie un peu à ma compagne. Elle a pris un téléphone chez Carrefour et quand il est tombé en panne, on l'a échangé le jour même !  
Je regrette un peu mon contrat chez SFR. Quand un téléphone a été envoyé en réparation, la boutique prêtée un téléphone provisoire !  
 
Ils avaient compris qu'un service après vente de qualité inspire confiance, rassure les clients et les fidélise.  
Mais bon... Tout le monde ne se donne pas les moyens pour attirer des clients de cette manière. Certains commerçants ne voient que le profit à court terme et non à la durée.  
Il y a des entreprises qui naissent et disparaissent....  
 
Salut :pfff:

n°1755330
vstopp
Posté le 01-08-2014 à 22:01:47  profilanswer
 

Re Bonjour,  
Je voulait juste ajouter, je suis conscient que je fait des fautes en langue française.  
Veuillez excuser un étranger qui essaye de s'intégrer en France.  
Merci :jap:

n°1769654
vstopp
Posté le 28-08-2014 à 15:09:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceci est peut-être mon dernier commentaire.
Eh oui…  Comme le temps passe vite !
Car, mon téléphone a été restitué.  Enfin, j’ai reçu un téléphone neuf + une deuxième batterie et un mousqueton pour la peine.
Je n’y croyais plus et je me suis adresser directement au service d’usine. Sur http://en.runbo.net/  , mais il faut écrire en anglais !  
J’ai dû avoir les bons arguments, car mon interlocutrice en Chine a contacté le responsable de Runbo Benelux/France. Ensuite c’est aller très vite : il m’a promis un nouveau téléphone et je l’ai reçu une semaine plus tard.
Cela prouve une chose : itsto.re est un revendeur officiel de Runbo.
 
Si vous voulez le voir, le voici http://youtu.be/_2rV9dy5gLM  
Alors bon courage et surtout ne lâchez pas prise !

n°1770227
toinoubilo​ut
Posté le 29-08-2014 à 12:05:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 j'ai reçu hier mon nouveau smartphone ...un runbo q5! Acheté sur aliexpress au prix de 350€
J'en suis ravi...MAIS, le problème c'est que la rom 4.2.1 ne prend pas en charge l'export des data d'apps sur la carte micro sd...meme apres avoir rooté mon q5 impossible d'y parvenir...le seul myen a ma connaissance serait un swap de la rom 4.2.1 vers 4.2.2 ou sup....mais peut etre avait vous une solution ou des infos sur une prochaine rom?

n°1770331
toinoubilo​ut
Posté le 29-08-2014 à 14:21:08  profilanswer
 

Je suis en train de testé l'application "folder mount", et je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour utilisé ma carte sandisk xtrem 64 a fond! Je reviendrai pour vous le dire....

n°1770336
toinoubilo​ut
Posté le 29-08-2014 à 14:26:03  profilanswer
 

Non, je ne cherche pas a faire de sauvegarde Paul...mais plutôt a faire tourner applications volumineuse (comme des jeux) directement depuis la carte externe.
 
Et bien sur, sans swap! Car je trouve qu'un swap pour smartphone 32gb n'est pas rationnelle en plus d'être risqué...c'est juste une alternative de bidouilleur, du systeme D....

n°1771094
runboazx6
Posté le 30-08-2014 à 19:24:58  profilanswer
 

Bonjour  
J'aimerais savoir s'il est possible mettre une carte 64 gigas sur le Runbo x6 est-ce que ça fonctionne bien.

n°1771101
toinoubilo​ut
Posté le 30-08-2014 à 19:37:18  profilanswer
 

Large j'ai une extrême sandisk (64....) est sa fonctionne nickel .....mais ça ne fonctionne vraiment bien qu'avec "folder mount" afin d'installer tes apps sur ta microSD et ainsi l'exploite a fond !!  
 
Le q5 c'est le pied, je regrette pas du tout mon zopo zp998 ....la ROM jelly bean de runbo est propre, et les gapps bien foutu.

n°1774828
runboazx6
Posté le 04-09-2014 à 20:26:22  profilanswer
 

Bonjour à tous j'aimerais savoir si de temps en temps vous avez un petit problème avec le Runbo X6. En effet il se coupe tout seul et le téléphone reinitialiser pour demander  les codes pin. Avez-vous une explication merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virgin[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau !
[Topic Unique] OPPO N1 (23 sept.)[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF701T
[Topic unique] LG G Pad 8.3[Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600
[Topic Unique] Google Nexus 7 Full HD (2013) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Smartphones durcis Runbo - Bientot la 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR