Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone simple d'utilisation pas trop cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone simple d'utilisation pas trop cher ?

n°2575222
yonea80
Posté le 30-03-2021 à 12:48:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, ma mère voudrais changer son téléphone qui commence a ramer et voudrais un téléphone pas trop cher et téléphone simple d'utilisation car elle a + de 60 ans et n'est pas a l'aise avec la technologie.  Je voudrais donc savoir selon vous, quels smartphone / Os possède une interface assez simple a prendre en main ?  
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 12:48:25  profilanswer
 

n°2575224
Kerri
Posté le 30-03-2021 à 12:54:00  profilanswer
 

Quel est son téléphone actuel?
Qu’est-ce que « pas trop cher »?
Pour les OS de smartphone, c’est très simple: tu as iOs d’apple qui n’est que peu personnalisable pour l’interface, et Android de google pour qui beaucoup d’éléments peuvent être modifiés, il y a des launcher dit « simples » ou pour personnes âgées qui revendiquent le fait d’être plus simple d’utilisation.
Après, que ce soit iOs ou android de base, dans l’ensemble tu cliques sur une icône ça lance une application, tu as un bouton ou une manœuvre pour revenir à la page principal, et un bouton ou une manœuvre pour revenir à la page précédente, je ne trouve pas ça hyper compliqué mais bon...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2575229
yonea80
Posté le 30-03-2021 à 13:03:42  profilanswer
 

actuellement elle a un lg g2
le prix max serais 200€
ah je n'ai jamais entendu parler de ces launcher, c'est quelque chose à installer ?

n°2575243
wolm
Posté le 30-03-2021 à 13:49:22  profilanswer
 

pour ce budget chez xiaomi tu devrais trouver bonheur, j'ai fait acheter à ma belle mere un redmi7 elle en est ravie.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2575252
Kerri
Posté le 30-03-2021 à 14:08:28  profilanswer
 

Oui.
Après si elle est à l'aise avec son g2, il n'y a pas de nécessité, un appareil Android plus récent aura une interface proche.
Pour ton budget je prendrais un poco x3 ou un oneplus nord n100


Message édité par Kerri le 30-03-2021 à 14:08:50

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2575272
yonea80
Posté le 30-03-2021 à 14:52:00  profilanswer
 

je viens de voir le oneplus nord 100 il a l'air pas mal et je connais cette marque, j'ai le 5t depuis presque 4 ans et j'en suis satisfait
Mais j'ai vu que dans 1 semaine xiaomi lance le redmi note 10 a 200€ qui a l'air d'avoir de bonnes caracteristiques, il faudrait mieux attendre et le prendre plutot que le oneplus ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone simple d'utilisation pas trop cher ?

 

Sujets relatifs
Utiliser un smartphone comme accès à InternetConseil recherche smartphone
Conseil d'achat pour tablette à usage professionnel (usage simple)achat smartphone
Un smartphone compact ?Quel smartphone à moins de 150€ (neuf ou occasion) ?
Changement smartphone, besoin conseilsRegarder Molotov sur ma tablette à partir de mon smartphone,
Recherche smartphone 5G avec chiffrement de la carte microSDCherche cadeau smartphone
Plus de sujets relatifs à : Smartphone simple d'utilisation pas trop cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR