Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone à moins de 150€ (neuf ou occasion) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone à moins de 150€ (neuf ou occasion) ?

n°2564249
twelve8
Posté le 18-01-2021 à 18:35:37  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je viens vous demander conseil concernant l'acquisition d'un téléphone pour ma mère, sachant qu'il n'y a pas d'urgence donc ça peut attendre que le prix d'un téléphone intéressant baisse.
 
Les besoins principaux sont assez classiques :  
 
-téléphone/sms/mms,  
-applications "simples" (whatsapp, banque,...),  
-pas de jeux ou activité nécessitant de grosses performances,
-bonne qualité photo (mais pas besoin de haut de gamme),  
-bonne autonomie,  
-accès au google play store,
-capacité permettant de stocker facilement les appli et photos donc je dirais minimum 64 Go (peut-être 32 ?)
-taille limitée (mais elle s'y habituera je pense, c'est juste qu'elle a un 5" actuellement)
 
Elle viendra d'un smartphone de 2014 acheté d'occasion avec 8 Go de stockage donc clairement n'importe quel téléphone lui semblera super :D  
 
Je ne sais pas trop sur quoi partir, sachant que l'objectif est aussi de le faire durer autant que possible :
 
-smartphone neuf bas de gamme  
-smartphone plus haut de gamme d'occasion
 
J'ai déjà regardé du côté de certains Xiamo Redmi, Honor etc. Je viens de passer sur un Oneplus perso et j'ai bien, alors peut-être un ancien d'occasion ? Mais quid de la tenue de la batterie ? Bref je n'arrive pas à me décider....
 
Si vous avez des modèles qui vous semblent adaptés, si vous avez des avis, je suis toute ouïe  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 18:35:37  profilanswer
 

n°2564288
wolm
Posté le 18-01-2021 à 21:33:32  profilanswer
 

legerement au dessus du budget, mais bonne cam.
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3166_1.htm


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2564544
twelve8
Posté le 19-01-2021 à 21:24:59  profilanswer
 

Effectivement le modèle est chouette mis malheureusement hors budget. Merci quand même :)

n°2564830
Kerri
Posté le 21-01-2021 à 07:37:36  profilanswer
 

C'est quoi ton budget ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2564834
twelve8
Posté le 21-01-2021 à 08:28:21  profilanswer
 

Moins de 150€, effectivement je l'ai mis dans le titre mais oublié de le remettre dans le corps du texte.

n°2564845
Kerri
Posté le 21-01-2021 à 09:28:10  profilanswer
 

Hors import, le poco m3 me semble ce qu'il y a de mieux en neuf dans cette gamme de prix. À voir pour la taille en revanche.
Ici en version 128Go pour 149€:
https://www.cdiscount.com/telephoni [...] b-_-284749


Message édité par Kerri le 21-01-2021 à 09:29:38

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone à moins de 150€ (neuf ou occasion) ?

 

Sujets relatifs
Regarder Molotov sur ma tablette à partir de mon smartphone,Recherche smartphone 5G avec chiffrement de la carte microSD
Cherche cadeau smartphoneSynchroniser compte mail POP3 du smartphone avec compte IMAP zimbra
Conseil d'achat smartphoneConseil achat smartphone < 6 pouces petit prix
Aide au choix - Smartphone compactSmartphone avec zoom et écran plat
Conseil Smartphone d'occasion <=150€ 
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone à moins de 150€ (neuf ou occasion) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR