Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone premium ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone premium ?

n°1999615
lyzz59
Posté le 27-09-2015 à 23:26:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Une question me taraude un peu l'esprit. J'ai décidé de revendre mon gs6 ( les angles de visions me posent des soucis ), et je cherchais donc un autre smartphone premium.
Je me suis heurté a une réalité assez douloureuse : le marché des smartphone -premium- a beau être en pleine effervescence, y a vraiment rien de transcendant.
Chaque smartphone "premium" a des défauts carrément rédhibitoires :
 
- le HTC M9 a de sérieux problèmes de chauffes, ca a l'air unanimement reconnu et surtout, sans issue.
- le Huawei P8 te grille la moitié du cerveau a chaque appel ( un DAS affolant, prouvé ou pas prouvé, je suis pas de ceux qui tentent )
- le LG G3 est littéralement plombé par une erreur de conception ( l'écran QHD ), sans parler des problèmes de fissures etc...
- l'Iphone 6 se tord comme une règle de plastique
- le G4 affiche un prix élevé, pour une finition pas premium du tout, et son autonomie bat des records de médiocrité
- le Z3 semble être celui qui a le moins de défaut, mais il a une ergonomie douteuse ( quelle idée de mettre leur port a la con dont personne ne se sert, juste sous les doigts ), utilise des caches en plastoc qui font vraiment cheap, et a un cadre tranche avec le reste du design qui se veut haut de gamme.
 
Du coup, que choisir quand on voudrait un design haut de gamme, avec un appareil qui n'ait pas 50 problèmes rédhibitoires ?  
Ironiquement, c'est le Honor 7, un milieu de gamme, qui affiche un design premium, et qui aurait le moins de soucis. Mais la aussi : surcouche déguelasse, rom inexistantes a cause de la politique de Huawei, MaJ qu'on peut prédire assez aléatoires etc...
 
J'aime beaucoup les finitions alu / métal / et surtout verre. Le Galaxy S6 était a mes yeux, ce qui se fait de mieux en terme de design HDG, mais ses angles de visions sont -pour moi- pas gérables au quotidien. Le S6 edge semble rêgler ce soucis, mais à bien y réfléchir, ca fait cher payer pour une feature complètement inutile...
 
Du coup, si vous avez des suggestions de smartphone premium auxquels je n'ai pas pensé.... ( ou qui vont arriver d'ici peu )

Message cité 1 fois
Message édité par lyzz59 le 27-09-2015 à 23:30:09
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 23:26:26  profilanswer
 

n°1999617
DoKaTSuYa
Posté le 27-09-2015 à 23:32:31  profilanswer
 

LG G4 en cuir, je trouve qu'il fait premium d'une autre catégorie car les autres ils sont tous fait en métal ou verre... Pour l'autonomie, elle est normal, pas pire qu'un S6. Le Huawei n'a rien de premium je trouve, juste le fait qu'il soit en métal ?, le Z3 est bon si on était en 2014. Et je ne vois pas ce que fait le G3 dans ta liste.

n°1999623
lyzz59
Posté le 27-09-2015 à 23:46:37  profilanswer
 

Le G3 était en avance sur son temps, donc je l'ai inclus dans la liste, car il fait encore partie des "poids lourds" actuels, malgré la sortie du G4.
 
Bien sur que Huawei, Honor, Z3 etc.. on des design premium. Quand on utilise des matériaux tels que le verre, l'alu, le métal, c'est déjà un gros pied de posé dans le domaine du premium.
 
LG a du mal a lâcher son plastique, et c'est bien dommage.

n°1999624
Furorento
Posté le 27-09-2015 à 23:53:33  profilanswer
 

Tu peux ajouter le Z5 et Z5 premium a ta liste, et peut etre le nexus 6P.

n°1999626
DoKaTSuYa
Posté le 27-09-2015 à 23:56:58  profilanswer
 

Je trouve pas du tout qu'il était en avance le G3, c'était une grosse déception plutôt, résolution QHD non géré, donc lag, mauvais contraste et angle de vision de l'écran qui le rend fade, APN bon de jour mais inutilisable en faible luminosité, sortie son moyenne, micro d'enregistrement vidéo qui sature en concert, et design pas terrible du tout, les détails font une grosse différence :

 

http://i-cdn.phonearena.com/images/reviews/176633-thumb/TI.jpg

 

Il ne fait pas cheap le G4 à côté de l'IPhone je trouve...du tout

 

En effet le Z5 premium si tu veux du tout premium


Message édité par DoKaTSuYa le 27-09-2015 à 23:59:56
n°1999632
lyzz59
Posté le 28-09-2015 à 00:04:09  profilanswer
 

être en avance sur son temps, signifie qu'il propose des features peu commune, qui font clairement haut de gamme. Après, comment ca tourne, si ca marche ou pas.... c'est un autre problème
 
La tu me montre des photos. Prends un G3 ou 4 en main, prends ensuite un Galaxy S6, et tu te rends compte que c'est pas le même délire.
Effectivement, je viens de voir le Z5 qui pourrais pas mal m'intéresser ( le z5 premium, encore un constructeur tombé dans le piége de la réso .... :fou: )
 
Le nexus 6p, jsuis moins convaincu, a voir.
En tout cas, je me renseigne sur le Z5, merci =)
 
Si vous voyez d'autres choses, hésitez pas :o


Message édité par lyzz59 le 28-09-2015 à 00:04:39
n°1999633
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 28-09-2015 à 00:09:04  profilanswer
 

J'ai eu tous les modèles de ta liste sauf le g3 et ce sont le g4 et le p8 que je préfère (et je les ai encore actuellement).
Le p8 a une meilleure autonomie que le g4 mais ce dernier est vraiment agréable et équilibré.

n°1999635
lyzz59
Posté le 28-09-2015 à 00:11:33  profilanswer
 

Le P8, j'avais le click sur "acheter"
 
j'ai checké son DAS, j'ai pris peur :ouch: Déjà que les iphones sont pointés du doigts pour leur DAS elevé ( +/- 1 ), la on tape le 1,7.... :pfff:
 
Qu'est ce qui rend le G4 si plaisant a utiliser ?
( tu as eu le s6 edge ? )


Message édité par lyzz59 le 28-09-2015 à 00:11:53
n°1999653
myzt
Posté le 28-09-2015 à 01:34:43  profilanswer
 

Le DAS est une mesure alakon
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1999654
cassis51
Posté le 28-09-2015 à 01:58:27  profilanswer
 

L'écran UHD du Z5 Premium sera utilisé seulement lors de l'utilisation du lecteur photo-vidéo Sony et lors de visionnage de vidéos youtube par exemple. Pour le reste ce sera du 1080p.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 01:58:27  profilanswer
 

n°1999655
lyzz59
Posté le 28-09-2015 à 03:51:34  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le DAS est une mesure alakon
 


 
Peut être, mais, principe de précaution oblige, je ne serais pas de ceux qui le prouverons ^^
 
@cassis : ha, il change de reso à la volée ? :o

n°1999672
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-09-2015 à 07:07:58  profilanswer
 

lyzz59 a écrit :


 
Peut être, mais, principe de précaution oblige, je ne serais pas de ceux qui le prouverons ^^
 
@cassis : ha, il change de reso à la volée ? :o


Dés que tu utilises un smartphone, tu seras de ceux qui le prouverons.. Pour info certains DECT font pire (les sans fils qu'on met au cul des box ou de la ligne ft)..
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9394_1.htm
Pour la réso, oui il est prévu que cela change à la volée.. A voir en fonctionnement..


Message édité par alriad le 28-09-2015 à 07:09:52

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1999686
lyzz59
Posté le 28-09-2015 à 08:14:33  profilanswer
 

Essaye de voir ou je veux en venir :o  
 
Entre 0,2 et 1,7, y en a qui le prouverons plus vite que d'autres.  
Et puis bon, c'est pas parce qu'il y en a qui font pire, que ca rend les autres mauvais plus légitimes.
 
Après y a pas de soucis pour ceux qui veulent se coller ça sur la tempe, on est dans un pays libre :D  
 

n°1999735
myzt
Posté le 28-09-2015 à 10:15:49  profilanswer
 

lyzz59 a écrit :

Bonsoir à tous
 
Une question me taraude un peu l'esprit. J'ai décidé de revendre mon gs6 ( les angles de visions me posent des soucis ), et je cherchais donc un autre smartphone premium.
Je me suis heurté a une réalité assez douloureuse : le marché des smartphone -premium- a beau être en pleine effervescence, y a vraiment rien de transcendant.
Chaque smartphone "premium" a des défauts carrément rédhibitoires :
 
- le HTC M9 a de sérieux problèmes de chauffes, ca a l'air unanimement reconnu et surtout, sans issue.
- le Huawei P8 te grille la moitié du cerveau a chaque appel ( un DAS affolant, prouvé ou pas prouvé, je suis pas de ceux qui tentent )
- le LG G3 est littéralement plombé par une erreur de conception ( l'écran QHD ), sans parler des problèmes de fissures etc...
- l'Iphone 6 se tord comme une règle de plastique
- le G4 affiche un prix élevé, pour une finition pas premium du tout, et son autonomie bat des records de médiocrité
- le Z3 semble être celui qui a le moins de défaut, mais il a une ergonomie douteuse ( quelle idée de mettre leur port a la con dont personne ne se sert, juste sous les doigts ), utilise des caches en plastoc qui font vraiment cheap, et a un cadre tranche avec le reste du design qui se veut haut de gamme.
 
Du coup, que choisir quand on voudrait un design haut de gamme, avec un appareil qui n'ait pas 50 problèmes rédhibitoires ?  
Ironiquement, c'est le Honor 7, un milieu de gamme, qui affiche un design premium, et qui aurait le moins de soucis. Mais la aussi : surcouche déguelasse, rom inexistantes a cause de la politique de Huawei, MaJ qu'on peut prédire assez aléatoires etc...
 
J'aime beaucoup les finitions alu / métal / et surtout verre. Le Galaxy S6 était a mes yeux, ce qui se fait de mieux en terme de design HDG, mais ses angles de visions sont -pour moi- pas gérables au quotidien. Le S6 edge semble rêgler ce soucis, mais à bien y réfléchir, ca fait cher payer pour une feature complètement inutile...
 
Du coup, si vous avez des suggestions de smartphone premium auxquels je n'ai pas pensé.... ( ou qui vont arriver d'ici peu )


Je suis vraiment pas d'accord avec tes critiques
 
- Oui le M9 chauffe, mais c'est le revers de la médaille du S810, il y a eu une correction, HTC a down-clocké le proc donc ça chauffe moins
- Le DAS n'est pas une mesure fiable, on peut aussi prendre la mesure dans l'autre sens, un DAS élévé signifie aussi que le tel capte mieux et à contrario un dans plus faible captera moins bien, pour commencer, il va plus tirer pour mieux capter et tu retrouveras avec des émissions ondes aussi nombreuses qu'avec un DAS élévé
- La bengate, ça concerne 0,1% des iPhones, certes ça doit faire beaucoup d'iPhone sur les milliards qu'ils vendent, mais si on veut taper dans un HDG, autant prendre le 6S qui est fait d'un aliage en alu plus solide
- Le G4 a un design bien a lui, on ne peut pas dire qu'il soit pas premium, le design c'est hautement subjectif mais il fait pas du tout cheap  
- Le Z3 a des caches pour l'étanchéité, c'est obligatoire, le port dont tu parles c'est pour la recharge magnétique et c'est une putain de bonne invention avec le dock ou le câble (dommage que ça merde avec la compatibilité verre/coque pour des histoires d'épaisseur)
Je suis vraiment pas d'accord avec tes propos, Android regorgent d'HDG de qualité que ce soit un G4, Z3, un Huawei etc...
Chacun sa crèmerie, certains sont excellents pour l'autonomie, la photo, le design etc...


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone premium ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un smartphone pour un ado / lycée (250, 300 euros MAX)allumer un smartphone avec la batterie d'un autre
Quel smartphone compact rootable choisir ?smartphone TRES simple d'utilisation
Quel smartphone 5" lowcost ?Quel smartphone pour 80-100€ ?
Rester sur téléphone classique ou passer au smartphone 1er prix ?Smartphone à 200 €
choix smartphone : android, ~4", bons HP externes 
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone premium ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR