Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone dual sim full active ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone dual sim full active ?

n°2320185
koko_44
Posté le 11-02-2018 à 19:29:38  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir la communauté,
 
Je suis à la recherche, plus par nécessité professionnelle que par envie, d'un nouveau smartphone.
Je cherche sur le web mais dur dur de trouver mon bonheur  :sweat: alors je fais appel à vous  :love:  
Je recherche, par importance :
 - un dual sim full active / double active,  
 - une bonne autonomie : usage peu intensif la journée (peu de jeux ou de vidéo), plus intensif le soir mais là ça va je peut recharger,
 - étanche eau/poussière (utilisation extérieure),
 - 4G (je suis pas chez Free alors la fréquence 700 Mhz je m'en fiche)
 - 64 go/32 go si emplacement SD supplémentaire (en plus des deux sim),
 - taille écran mini 5.2"
 - je suis pas un as d'android, loin de là  :lol: , et comme c'est également à usage pro pas de bidouilles lourdes à faire.
 
Budget : 500 €.
 
Voilà si vous avez quelque chose à proposer j'ai les oreilles grandes ouvertes  :jap:  
J'ai bien vu le honor view 10, mais je ne trouve pas d'info sur le fait qu'il soit bien full active.
J'ai bien peur que le tél que je recherche n'existe pas  :pfff:  
 
D'avance merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 19:29:38  profilanswer
 

n°2320532
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 13-02-2018 à 13:31:30  profilanswer
 

koko_44 a écrit :

Bonjour/Bonsoir la communauté,
 
Je suis à la recherche, plus par nécessité professionnelle que par envie, d'un nouveau smartphone.
Je cherche sur le web mais dur dur de trouver mon bonheur  :sweat: alors je fais appel à vous  :love:  
Je recherche, par importance :
 - un dual sim full active / double active,  
 - une bonne autonomie : usage peu intensif la journée (peu de jeux ou de vidéo), plus intensif le soir mais là ça va je peut recharger,
 - étanche eau/poussière (utilisation extérieure),
 - 4G (je suis pas chez Free alors la fréquence 700 Mhz je m'en fiche)
 - 64 go/32 go si emplacement SD supplémentaire (en plus des deux sim),
 - taille écran mini 5.2"
 - je suis pas un as d'android, loin de là  :lol: , et comme c'est également à usage pro pas de bidouilles lourdes à faire.
 
Budget : 500 €.
 
 
Voilà si vous avez quelque chose à proposer j'ai les oreilles grandes ouvertes  :jap:  
J'ai bien vu le honor view 10, mais je ne trouve pas d'info sur le fait qu'il soit bien full active.
J'ai bien peur que le tél que je recherche n'existe pas  :pfff:  
 
D'avance merci  :hello:  


 
LG G6 import. H870DS (64Go) ou H870DSU (128Go). En dual SIM, le port SD est occupé. Écran magnifique, belles photos...
Autonomie bonne (mieux que mon Z3Compact).


Message édité par ed_bracam le 13-02-2018 à 13:33:42

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2320986
koko_44
Posté le 15-02-2018 à 15:26:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci du retour.
Import, mouais suis pas très très chaud pour ça.
Vu sur le site LG.com pour le HD870DS : dual sim standby. Pour le coups c'est mort  :(

n°2320990
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 15-02-2018 à 15:40:37  profilanswer
 

koko_44 a écrit :

Bonjour,
 
Merci du retour.
Import, mouais suis pas très très chaud pour ça.
Vu sur le site LG.com pour le HD870DS : dual sim standby. Pour le coups c'est mort  :(


 
Si tu cherches vraiment active, tu ne va hélas rien ou presque rien trouver... tu vas devoir faire des compromis quelque part. A part quelques Zenfone anciens, RAS.
 
Pourquoi le active est il si important? tu veux faire des doubles appels entre les 2 sims?


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2321000
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 15-02-2018 à 16:09:48  profilanswer
 

Pour l'import, il y a vraiment très peu de modèles double SIM en Europe et beaucoup de vendeurs tiers amazon, fnac, rdc, cdiscount proposant ce genre de produit sont basé hors Europe et donc font de l'import sans clairement le mentionner. Il faut toujours regarder l'adresse du vendeur.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2321003
koko_44
Posté le 15-02-2018 à 16:24:47  profilanswer
 

La plupart des dual sim que je vois la SIM1 est 4G et la SIM2 n'est que 3G/2G, pour mon usage cela n'a pas d'interêt. C'est bon quand tu voyage et donc une sim voix et une sim data, mais ce n'est pas mon cas. Et moi la plupart de mes voyages se font en Europe, donc maintenant plus de frais de roaming.
 
Il faut que les 2 emplacements SIM soit capable de la 4G (pas en même temps hein ça va de soit). Genre le huawei mate 10 pro le fait de ce que j'ai pu lire, mais bon le prix pique un peu quand même. J'ai pas investigué le mate 9 est peut être dual 4g aussi, je dois me renseigner.
Et quand je suis en 4G sur une SIM, je dois pouvoir quand même recevoir un appel sur l'autre SIM (effectivement renvoi d'appel dans ce cas).
Genre je suis sur chantier, pause de midi, je check mes emails perso (donc 4g activé sur ma sim perso) bah le livreur avec mes tubes inox il doit quand même pouvoir me joindre et non pas tomber sur ma messagerie qui ne me notifie même pas de son appel.
 
Alors oui c'est vrai je suis exigeant  :o  
Je vois qu'au final je cherche le Saint Graal, bah je vais laisser tomber et rester avec mes deux smartphones   :lol:  
Quand je regarde le nombre d'entreprise qui mettent à disposition un gsm pro je pensais qu'en Europe c'était courant, bah non en fait  :pfff:  
Bref me reste plus qu'a attendre une baisse des prix du mate 10 pro  :whistle:

n°2321012
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 15-02-2018 à 17:13:05  profilanswer
 

koko_44 a écrit :

La plupart des dual sim que je vois la SIM1 est 4G et la SIM2 n'est que 3G/2G, pour mon usage cela n'a pas d'interêt. C'est bon quand tu voyage et donc une sim voix et une sim data, mais ce n'est pas mon cas. Et moi la plupart de mes voyages se font en Europe, donc maintenant plus de frais de roaming.
 
Il faut que les 2 emplacements SIM soit capable de la 4G (pas en même temps hein ça va de soit). Genre le huawei mate 10 pro le fait de ce que j'ai pu lire, mais bon le prix pique un peu quand même. J'ai pas investigué le mate 9 est peut être dual 4g aussi, je dois me renseigner.
Et quand je suis en 4G sur une SIM, je dois pouvoir quand même recevoir un appel sur l'autre SIM (effectivement renvoi d'appel dans ce cas).
Genre je suis sur chantier, pause de midi, je check mes emails perso (donc 4g activé sur ma sim perso) bah le livreur avec mes tubes inox il doit quand même pouvoir me joindre et non pas tomber sur ma messagerie qui ne me notifie même pas de son appel.
 
Alors oui c'est vrai je suis exigeant  :o  
Je vois qu'au final je cherche le Saint Graal, bah je vais laisser tomber et rester avec mes deux smartphones   :lol:  
Quand je regarde le nombre d'entreprise qui mettent à disposition un gsm pro je pensais qu'en Europe c'était courant, bah non en fait  :pfff:  
Bref me reste plus qu'a attendre une baisse des prix du mate 10 pro  :whistle:


 
Pourtant de ce que j'ai lu, le mate 10 pro est aussi dual Standby.  
 
Et le Dual Sim standby à l'air de pouvoir satisfaire tes besoins, tu peux surfer sur une SIM et recevoir des appels sur l'autre. ça va te désactiver la data quand tu vas recevoir l'appel:
 
https://forums.oneplus.net/threads/ [...] ve.451882/
 
Par contre si tu as un appel sur la carte data, tu ne peux plus en recevoir sur la Pro...


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2321033
koko_44
Posté le 15-02-2018 à 19:37:31  profilanswer
 

Hum intéressant !
Pour moi le dual standby c'est : Tu utilises une sim (data ou voix) bim la seconde est en standby. C'est tout ou rien quoi.
Maintenant si effectivement tu peut recevoir un appel lorsque tu utilise la data de l'autre sim ça change la donne !
 
Bon bah m'en vais essayer de trouver une réponse alors

n°2321189
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 16-02-2018 à 16:01:12  profilanswer
 

koko_44 a écrit :

Hum intéressant !
Pour moi le dual standby c'est : Tu utilises une sim (data ou voix) bim la seconde est en standby. C'est tout ou rien quoi.
Maintenant si effectivement tu peut recevoir un appel lorsque tu utilise la data de l'autre sim ça change la donne !
 
Bon bah m'en vais essayer de trouver une réponse alors


 
Bonne recherche. Je viens de recevoir mon nouveau smartphone dual Sim standby mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec 2 sims.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2321239
Andorria
Posté le 16-02-2018 à 21:44:09  profilanswer
 

koko_44 a écrit :

Hum intéressant !
Pour moi le dual standby c'est : Tu utilises une sim (data ou voix) bim la seconde est en standby. C'est tout ou rien quoi.
Maintenant si effectivement tu peut recevoir un appel lorsque tu utilise la data de l'autre sim ça change la donne !
 
Bon bah m'en vais essayer de trouver une réponse alors


 
Après faut te dire que tu n'utilises pas la data quand tu es au téléphone :o
Donc n'importe quel tél dual sim fera l'affaire :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 21:44:09  profilanswer
 

n°2321309
koko_44
Posté le 17-02-2018 à 14:13:39  profilanswer
 

Voui au final j'ai pu tester avec un vieux huawei DSDS et oui ça marche bien  :love:  
Merci pour les infos  :wahoo:  
 
Mince maintenant faut faire un choix de smartphone ! et là c'est la guerre entre les constructeurs...
Le oneplus 5t me fait bien de l'œil quand même ! :pt1cable:

n°2321584
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-02-2018 à 12:06:13  profilanswer
 

Les derniers Sony XZ1 et XZ Premium sont dual sim.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2426764
KaKi87
Posté le 19-03-2019 à 17:16:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ce topic a exactement 1 an et 1 mois, mais ma problématique est identique : je suis à la recherche d'un smartphone "dual active".
 
J'ai deux cartes SIM : le premier pour la téléphonie, le second pour Internet. Quand je reçois un appel, je n'ai donc plus Internet.
 
Là est mon problème.
 
D'après gsmarena.com, les XZ1 et XZ Premium sont tous deux "dual standby" comme tous les autres...
 
Merci
 
Cordialement,
KaKi

n°2426792
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-03-2019 à 18:46:05  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/produits/ [...] galaxy-a50
deux slots sim plus micro sd..
Je ne sais pas si c'est dual active.


Message édité par alriad le 19-03-2019 à 19:27:57

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone dual sim full active ?

 

Sujets relatifs
Problème désactivation carte SIM récurrente smartphoneConseil d'achat smartphone andoid... ou pas
Smartphone réparableAide choix smartphone DUAL SIM
petit smartphoneSmartphone récupérable ?
Aide nouveau smartphone[Résolution écran] Smartphone
[Conseil Achat] Smartphone Android dans les 350€ 
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone dual sim full active ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR