Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  smartphone android bonne qualité photo sans numérisation à outrance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smartphone android bonne qualité photo sans numérisation à outrance ?

n°2539048
catfish
Posté le 27-08-2020 à 05:36:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le forum mais je ne trouve rien de bien subjectif.
j'ai toujours fais un peu de photo, eu quelques bons appareils comme un 7d et 5d mais bien trop encombrant pour mon usage en montagne (alpi, escalade, parapente etc)
bien sur je ne cherche pas une équivalence en smartphone.
j'avais un galaxy s7 et me suis toujours étonné de la qualité plutôt sympa tant qu'on ne zoom pas, et je ne m’intéresse que peu aux téléphones il faut bien dire, j'ai cassé ce dernier et j'ai acheté un A41 pour dépanner et utiliser mes appli me disant mon s7 est vieillot... alors si le tel en lui meme est sympa pour le prix pour la photo c'est vraiment mauvais, piqué horrible, couleur biaisées, numérisation à outrance que je déteste.
testé aussi avant cela un mi note 10 d'un ami, c'est super d'avoir une résolution monstre mais même constat, piqué de l'image vraiment mauvais ultra numérisé.
 
alors je suis à deux doigts de reprendre un s7, mais avant cela je voulais prendre quelques avis.
 
ca existe encore un smartphone sans une résolution surdimensionnée qui ne sert à rien en définitif ?
avis sur les s8 - 9 -10 pour la photos ? que ce soit au pire par en dessous du s7... je n'ai pas un budget illimité et besoin d'android pour mes appli du quotidien liées à la montagne / clients.
j'entends parler du p30 ?
 
Voila, je suis à deux doigts de reprendre un petit apn mais je me trimbale déjà tellement de matos en montagne que j'aimerai éviter et garder le coté pratique du smartphone couteau suisse.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 05:36:17  profilanswer
 

n°2539054
sephicross
Posté le 27-08-2020 à 07:27:21  profilanswer
 

Salut
Moi je te conseil le mi note 10, entre 350 400e
Alors oui c'est un 108mp mais je ne prend jamais de photos dans un tel résolution  
Je sors d'un s7 edge brisé malheureusement puis d'un a50, quelle déception..  
 
Ma priorité etait la photo et battetie
Le mi note 10 est vraiment top, en plus il a des zoom bien sympa, les tests sont unanime, ton ami devait avoir un soucis
 
Sinon le p30 pro mais Huawei en ce moment...  
Sinon tu as les Google pixel, tres côté en photos, mais batterie merdique écran fragiles etc


Message édité par sephicross le 27-08-2020 à 07:28:35
n°2539056
catfish
Posté le 27-08-2020 à 07:48:16  profilanswer
 

ok merci pour ton message :)
il m'avait montré quelques photos avec resolution max et j'avais pas ete convaincu, je vais voir si je peux refaire un essai.

n°2539059
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-08-2020 à 08:35:00  profilanswer
 

J'ai un ami qui s'est importé celui ci
https://www.frandroid.com/produits- [...] able-5x-7x
Il en est trés content.. perso je n'ai rien vu.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2539099
catfish
Posté le 27-08-2020 à 11:55:30  profilanswer
 

intéressant, merci :)

n°2539113
Kerri
Posté le 27-08-2020 à 12:25:05  profilanswer
 

Il faut faire attention avec les téléphones en importation: outre le risque de frais de douane, toutes les variantes n’ont pas toutes les fréquences 4g utilisées en France:
https://www.kimovil.com/fr/frequenc [...] R/vivo-x50


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2539120
flash_gord​on
Posté le 27-08-2020 à 12:50:54  profilanswer
 

ça veut rien dire "numérisation" de la manière dont tu l'utilises. La numérisation c'est l’action de convertir un support en données numériques. C'est normal que les photos d'un smartphone soient numérisées, une photo non numérisée c'est un polaroid ou un argentique.  
 
Tu veux parler de quoi ? de bruit ? de compression ?  
 
 
En fait là c'est un peu comme si tu nous demandais une voiture "non motorisée" alors qu'en fait tu cherches probablement une voiture "non polluante" ou "électrique".
 
 
Edit: je pense que tu parles de la compression en fait.
 
Prenons un exemple pour être surs qu'on parle de la même chose.
 
Voila une photo faite avec mon Note 9 :
 
https://reho.st/self/aa0e2cfd5f0e7c3b313e2764856c76a5cb7833a4.jpg
 
Si on zoome à mort, on voit ce qu'on appelle des artefacts de compression :
 
https://reho.st/self/156f1eaa1cd58ee1c4bab3d25744e276bd0a0ba6.jpg
 
C'est un peu dégueu, ça bave, c'est pas net.  (bon on est en zoom x20 quand même).
 
 
Si c'est ça ton problème, suffit de prendre un téléphone qui shoote en raw. Le téléphone dans ce cas enregistre une version en jpg, et une version pure, non modifiée, non compressée, sans aucun correctif de couleur, ni rien.
 
Ici ça donne ça :
 
https://reho.st/self/6ebff6ccd5dc27f2793dd58fad05ba1691c9714b.jpg
 
 
Je te mets les deux photos pleine taille en lien pour que tu regardes par toi-même si c'est bien de ça que tu parles :
https://1drv.ms/u/s!AomycMOmePierYZ [...] w?e=d7N7W3


Message édité par flash_gordon le 27-08-2020 à 13:58:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2539161
catfish
Posté le 27-08-2020 à 15:12:54  profilanswer
 

je me suis peut etre mal expliqué, comment dire, le piqué de l'image est horrible (sur le A41 que j'ai pris et noté aussi sur le mi note), les couleurs vivent à outrance, la compression meme sans zoom me saute aux yeux... y'a rien de naturel... je vais mettre une photo pour exposer mon propos.

n°2539164
catfish
Posté le 27-08-2020 à 15:23:38  profilanswer
 

par exemple :
https://ibb.co/HdrxZdT
 
J'ai pris une photo où c'est bien visible, cet effet de compression, de détours flou et horrible.
Alors j'avoue pour les photos avec des sujet proche c'est pas mal, pour tout ce qui est à plus de 20 mètres c'est horrible :)


Message édité par catfish le 27-08-2020 à 15:25:41
n°2539170
flash_gord​on
Posté le 27-08-2020 à 15:35:16  profilanswer
 

Houlà, mais c'est super dégueulasse.
 
C'est une photo prise avec le zoom ? ou telle quelle ?
 
Si c'est une photo prise au zoom c'est normal, un zoom numérique ne fait pas de magie.  
Et c'est pour compenser ça qu'on met des résolutions monstres qui ont l'air démesurées, parceque ça permet de compenser dans une certaine mesure ce problème lors du zoom. Plus tu as une résolution démesurée, plus tu peux zoomer lors de la prise de photo sans avoir une compression dégueulasse.
 
 
Si c'est une photo prise sans zoomer, oui bon faut changer de téléphone tout de suite là.
Je savais que les A/J étaient de l'entrée de gamme, mais je savais pas que c'était de l'entrée de gamme à ce point.


Message édité par flash_gordon le 27-08-2020 à 15:47:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 15:35:16  profilanswer
 

n°2539192
catfish
Posté le 27-08-2020 à 18:06:19  profilanswer
 

c'est sans zoom en pleine lumière tout ce qu'il y a de plus simple..on est d'accord c'est dégueux !

n°2539197
Kerri
Posté le 27-08-2020 à 18:24:44  profilanswer
 

Tu es bien en mode automatique dans ton application photo (et pas en mode portrait ou autre mode avec filtres divers)?
Il ne reste pas un film de protection devant le capteur? :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2539217
catfish
Posté le 27-08-2020 à 20:08:58  profilanswer
 

non j'ai bien verifié et viré toutes les options possible avec quelques testes... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  smartphone android bonne qualité photo sans numérisation à outrance ?

 

Sujets relatifs
autoradio androidQuel Smartphone apres mon s9+?
USB Host sur Android 10 - Tablette chinoiseQualité photo S10
Batteries de rechange smartphone de qualitéProblème tri photo samsung S10 et google photo
Plus de sujets relatifs à : smartphone android bonne qualité photo sans numérisation à outrance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR