Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone chinois aux alentours de 200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone chinois aux alentours de 200€

n°1666131
tahn
Posté le 09-03-2014 à 16:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Après avoir fait un tour dans des sujets dédiés à des smartphones chinois, j'ai été plutôt convaincu. Puis en allant sur des site comme hongkong geek j'ai vu qu'il en existant une quantité ridiculement démesurée. Comme je n'y connais rien en matière de smartphone (j'ai un vieux truc à clapet qui ne gère ni le net ni les mms ^^), je m'en remets à vous pour les quelques questions que j'ai.
 
1°)C'est quoi les pros et les cons d'acheter un smartphone chinois ? Si j'ai un peu suivi en pro je dirais le prix (et même le rapport qualité prix) qui ne joue pas dans la même catégorie que les smartphones occidentaux. La qualité qui est au rendez-vous. Et en cons je suppose que le sav en cas de pépin ne doit pas être exactement des plus simples ? Le réseau pas toujours optimisé quand on est en rase campagne.
 
2°)Il existe quoi de sympa aux alentours de 200€ (je ne cherche rien de particulièrement efficace dans un sens où l'autre, plutôt quelque chose d'homogène en terme de puissance / autonomie / solidité et photos, aux alentours de 5 pouces, le poids n'ayant aucune importance.
 
Merci à vous !


Message édité par tahn le 09-03-2014 à 19:57:16
mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 16:10:36  profilanswer
 

n°1666172
tatzdroid
le_tats
Posté le 09-03-2014 à 17:27:39  profilanswer
 

Salut !

 

Pour faire simple tu as le Motorola Moto G pour 199€ le meilleur rapport qualité/prix, marque connu, bon suivis pour les mises à jours.

 

Va voir sur le topic pour plus d'infos ;)


Message édité par tatzdroid le 09-03-2014 à 17:29:01

---------------
J'ai les mains faites pour l'or et elles sont dans la merde. Scarface
n°1666214
tahn
Posté le 09-03-2014 à 18:19:14  profilanswer
 

Il a l'air très sympa pour cet ordre de prix en effet, mais niveau rapport qualité / prix en chine, ya pas beaucoup mieux ?

n°1666235
tatzdroid
le_tats
Posté le 09-03-2014 à 18:42:42  profilanswer
 

tahn a écrit :

Il a l'air très sympa pour cet ordre de prix en effet, mais niveau rapport qualité / prix en chine, ya pas beaucoup mieux ?

 

Sa dépend de ton utilisation après :/ pour les sites il y'a sciphone et ibuygou qui sont sérieux. Pour les marques xiamo, meizu, oppo. Et choisir un tel compatible avec les réseaux FR :)


---------------
J'ai les mains faites pour l'or et elles sont dans la merde. Scarface
n°1666290
tahn
Posté le 09-03-2014 à 19:56:43  profilanswer
 

tatzdroid a écrit :


 
Sa dépend de ton utilisation après :/ pour les sites il y'a sciphone et ibuygou qui sont sérieux. Pour les marques xiamo, meizu, oppo. Et choisir un tel compatible avec les réseaux FR :)


 
Justement c'est là que je bât blesse, comme je n'y connais strictement rien, j'vais avoir beaucoup de mal à déterminer ce qu'il y a de mieux. Et j'imagine que ce n'est pas parce qu'un téléphone aura un processeur cadencé plus haut qu'il sera plus efficace, ni qu'un appareil photo avec plus de Mpx sera plus performant, ni qu'une batterie de 2100 maH donnera plus d'autonomie qu'une en 2400, ni même avoir une idée de la solidité de la bestiole.
 
C'est pour ça que je m'en remets à vous !
 
Et je devrais pouvoir avoir la possibilité de trouver un contact en chine pour me l'envoyer si ça fait une différence significative de prix.
 
Merci !

n°1666324
tatzdroid
le_tats
Posté le 09-03-2014 à 21:22:03  profilanswer
 

Alors tu as le Xiaomi M2A  : même proc que le Nexus 4, les même fréquences qu'en France, très bon tel.
 
(http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_m2a_3g_android_4_1_dual_core_1_7ghz_1gb_ram_16gb_rom_4_5_inch_capacitive_touchscreen_gps_wifi-4653-eur.html)
 
 
là les infos officielles pour le mettre en FR : http://www.miui-france.org/forums/xiaomi-mi2a.289/
 
OU
 
 le Huawei HONOR 2 : le moins bien des trois et plus cher ^^  
 
(http://www.ibuygou.com/p-huawei_honor_2_u9508_quad_core_android_4_0_smart_phone_3g_gps_2g_ram_4_5_inch_720p_ips_retina_screen_8_0mp_camera-4514-eur.html)
 
ET la meilleure solution (selon moi)
 
le moto g ^^ , processeur plus récent, bonne autonomie, rapport puiss/prix y'a pas mieux, 16Go sans micro sd par contre  
 
en ce moment à 184.21€ !!  : http://www.amazon.fr/Motorola-Smar [...] rds=moto+g
 


---------------
J'ai les mains faites pour l'or et elles sont dans la merde. Scarface
n°1666373
tahn
Posté le 09-03-2014 à 23:22:45  profilanswer
 

Ça c'est de la qualité de réponse !  
 
C'est adorable, merci ! ♥

n°1666399
tatzdroid
le_tats
Posté le 09-03-2014 à 23:58:08  profilanswer
 

Y'a pas de quoi ;)


---------------
J'ai les mains faites pour l'or et elles sont dans la merde. Scarface

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone chinois aux alentours de 200€

 

Sujets relatifs
Conseil achat smartphone[Conseil d'achat] Smartphone Android à 70€
Un smartphone à moins de 100€ chez DartyQuel smartphone avec un bon rendu audio .
Choix d'un smartphone abordable pour utilisation "basique"Cherche smartphone idéal à moins de 200€ ?
Courant de sortie d'un smartphoneSmartphone avec police "grande"
Conseil achat (Moto G vs Nexus 4) 
Plus de sujets relatifs à : Smartphone chinois aux alentours de 200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR