Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil achat (Moto G vs Nexus 4)

 


Quel smartphone petit budget?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat (Moto G vs Nexus 4)

n°1650398
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2014 à 13:51:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage un changement de tel tout en restant dans du low cost, et j'hésite entre le Motorola Moto G, ou un Nexus 4 d'occaz. Budget sensiblement autour des 200€ donc.
 
Le Nexus 4 est-il malgré son âge encore intéressant, ou faut-il lui préférer du low-cost plus d'actualité qui aura des perfs similaires/meilleures car puces (cpu/gpu) plus récentes :??:
 
J'ai un Wiko Cink King actuellement, pour situer. Pas de critère particulier pour le changement, j'en suis assez content (et ne suis pas un power user de toute façon).
A la limite ce que je regarderai le plus, c'est: qualité écran, qualité photo, et rapidité du fix GPS.  
 
En venant de mon King la question de l'écran ne posera pas pb je pense (sur les 2 modèles cités, mais n'hésitez pas à proposer d'autres choix :D).
Le GPS, j'ai jamais trouvé de tests dédiés, j'imagine que tous se valent à peu près?
 
Enfin la photo, je sais que le niveau sera assez faible comparativement aux ténors (bien plus chers hélàs), disons donc que je cherche le moins pire. J'ai aussi hésité avec la gamme Lumia (925), mais je ne sais pas si je suis prêt à basculer sur un Windows phone (mais je suis très influencable :D).
 
 
Merci de vos avis :jap:


Message édité par potemkin le 15-02-2014 à 14:41:48
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 13:51:13  profilanswer
 

n°1650410
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2014 à 14:11:07  profilanswer
 

Qd tu compares le N4 et le moto G a ce qui se fait a 200€, tu vois vite qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant... Sinon si tu veux la 4g tu as aussi le idol s et le huawei g470 (ou 740 je sais plus) qui sont pas mal, en tout cas qui permettent d'utiliser les 20 go de free.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1650422
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2014 à 14:36:14  profilanswer
 

:jap:
 
Pas interessé par la 4G (si j'étais déjà à fond sur la 3G+ ce serait beau) :D
 
J'ai vu des reviews sur le Huawei et l'Idol, mais m'emballent pas trop (pas l'impression qu'ils se démarquent).
 
Le CPU Nexus 4 est un poil devant le Moto G (S4 Pro Krait VS Snapdragon 400)
Les écrans se valent en termes de réso.
Le Moto G a l'avantage Gorilla Glass 3 (vs GG 2 sur le N4).
Les 2 sont à jour avec Android 4.4 Kit kat.
 
Point négatif, il semble que la maj Kitkat sur les Nexus 4 puisse poser quelques soucis :/
http://www.phonandroid.com/nexus-4 [...] oogle.html
 
Je ne sais pas si cela a été corrigé?
 

n°1650427
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2014 à 14:45:58  profilanswer
 

Ah oui et mémoire non extensible pour les 2 (je ferai avec).
 
En revanche je lis des avis négatifs sur le Nexus 4 concenrant l'autonomie :/
 
Le Moto G prend lentement la tête...

n°1650447
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2014 à 15:54:07  profilanswer
 

Qd on vient d'un wiko (comme moi) on a rarement un truc a reprocher a un moto g. Son  rapport Q/P lui assure d'être mis à jour un long moment par les devs du monde entier.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1650460
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-02-2014 à 16:28:17  profilanswer
 

Moto G sans hésitation > plus récent que le nexus 4, meilleurs autonomie, tu peux le passer en google play edition en un clique.  
 
Y'a pas d'hésitation à avoir :o Sans parler de toutes les protections motorola assez sympa (même si j'ai beaucoup le bumper LG pour mon nexus 4, bien classe :D).  
 
Le dos du nexus 4 est fragile alors qu'il se remplace facilement sur le moto G :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1650469
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2014 à 16:50:02  profilanswer
 

Merci Big Blue.
 
Qu'est-ce que le "Google play edition" :??:

n°1650481
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-02-2014 à 17:22:07  profilanswer
 

Android "pure" par google :jap: Du coup tu as les maj les plus récentes mais tu perds les quelques avantages de la rom motorola.  
 
Aujourd'hui ça n'a aucun intérêt (vu que la dernière version d'android est dispo pour le moto G) mais pour plus tard ça peut avoir un intérêt :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1650522
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2014 à 18:47:56  profilanswer
 

Ok merci :jap:
 
En gros si j'ai bien compris, si lorsque Android 4.6 (appelons le cheesecake) sort, le Moto G n'est plus supporté dans les maj par Motorola, j'aurais moyen d'y mettre une rom 4.6 "pure" et compatible tout appareil qui prenne en charge les Google play edition. Un truc du genre? :jap:
 

n°1650624
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2014 à 23:04:13  profilanswer
 

M'est avis que du point de vue Développement de ROM custom ca se joue dans un mouchoir entre les 2... Après à voir si il vaut mieux un moto g neuf ou un nexus4 d'occaz avec 2go de ram...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 23:04:13  profilanswer
 

n°1650667
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2014 à 01:38:44  profilanswer
 

La seule rom custom qui aurait pu m'interesser est MIUI, mais pas dispo pour la 4.4 dans les 2 cas, et si ça vient un de ces jours je parierais plus sur le dev Moto G que le vieillissant N4.
 
Les 2go de ram pèsent aussi, mais je pense qu'1go suffisent à avoir un truc fluide (surtout que j'ai une utilisation basqieu, pas de jeu gourmand, pas de multi tâche à outrance.
 
Après côté prix, je toucherais le N4 moins cher que le Moto G neuf en 16go (entre 150 et 180€ le N4 occaz en 16go, contre 190€ le Moto G 8go -220€ en 16go-).
 
Pas facile hein. Je penche quand même pour le Moto G. Si le N4 faisait de meilleures photos j'aurais penché pour lui, mais c'est pas le cas.

n°1650673
Calvalera
Posté le 16-02-2014 à 03:20:34  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Moto G sans hésitation > plus récent que le nexus 4, meilleurs autonomie, tu peux le passer en google play edition en un clique.  
 
Y'a pas d'hésitation à avoir :o Sans parler de toutes les protections motorola assez sympa (même si j'ai beaucoup le bumper LG pour mon nexus 4, bien classe :D).  
 
Le dos du nexus 4 est fragile alors qu'il se remplace facilement sur le moto G :)


 
Moto G plus récent que le Nexus 4, OK, mais le Nexus reste plus performant en terme de performances pures.
Concernant l'autonomie, j'ai eu l'occasion de tester les 2 (et j'ai possédé le N4), ça se vaut, si on fait pas le gogole avec son téléphone, les 2 dépassent à l'aise la journée. (record de plus de 4 jours sur le Nexus 4).
Pour la fragilité, faut mettre une housse, comme sur tous les portables et pas s'amuser à le balancer. Même si la face arrière du Moto est simple et relativement peu chère à changer, y a fort à parier que si tu le fais tomber, tu auras sans doute l'avant à changer aussi et la ce sera une autre histoire.
 
Pour ma part, je préfère largement le Nexus 4.
+ Processeur plus performant
+ Puce graphique plus puissante (Adreno 320 VS Adreno 305)
+ Plus de RAM (2Go VS 1Go)
 
Exæquo pour le reste Batterie/solidité/écran. (j'ai le N5 et j'ai beau chercher, je vois pas trop de différence entre l'écran du N4 et celui du Moto qui sont respectivement des GG3, GG2 et GG3)
 
Edit: pour ce qui est des bugs que j'ai lu dans le lien que tu partage, je n'ai rencontré absolument aucun soucis avec le N4.
J'ai possédé un Note 2, un iphone 4s, un Wiko Five et le N4 en très peu de temps, je préfère le N4 aux autres. Un gros désavantage sur le N4, c'est sa mémoire non extensible.. enfin bon, y a des gens sur le forum qui achètent des smartphones pour mettre 20Go de musique dessus, des films en HD.. Même avec les 8Go, en mettant quelques musiques que j'aimais bien, en installant des applis dont j'avais besoin et qui me permettait de profiter au max du N4, il me restait 2 voir 3Go de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Calvalera le 16-02-2014 à 03:31:11
n°1650861
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2014 à 16:01:52  profilanswer
 

Calvalera a écrit :


 
Pour ma part, je préfère largement le Nexus 4.
+ Processeur plus performant
+ Puce graphique plus puissante (Adreno 320 VS Adreno 305)
+ Plus de RAM (2Go VS 1Go)


 
Merci du retour :jap:
 
Je reviens au point de départ :D
 
Je note quand même que dans tes + lié aux perfs pures, ç'aura plus tendance à flatter l'impression que je me fais du tel que la vraie expérience.
 
En gros je dis que vu mon utilisation basique, je doute que je voie la différence. Le cpu de mon Cink King ne me pose pas de pb en terme de confort, et pourtant on est sur du Mediatek assez médiocre comparé aux Qualcomm. Je pense pas que ce soit un critère déterminant vu le faible écart.  
 
Ca va finir en Wiko si ça s'trouve :D

n°1650862
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-02-2014 à 16:03:03  profilanswer
 

Non mais non, tout sauf un wiko :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1650863
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2014 à 16:09:29  profilanswer
 

Je trolle :o
 
Surtout que le Wiko le plus intéressant vu le budget est le Darkmoon (180€), et qu'il apporte rien face au Moto G (à part mémoire extensible): autonomie moindre, cpu - perf. P-ê finitions au dessus (alu), mais j'men tape :D
 

n°1650928
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2014 à 18:11:57  profilanswer
 

Un wiko c'est uniquement pour du dual sim. Jusqu'à la sortie du moto g dual sim.


Message édité par hfr of the dead le 16-02-2014 à 18:12:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1650941
Calvalera
Posté le 16-02-2014 à 18:38:51  profilanswer
 

Je choisirais le Wiko si seulement je voulais étendre la mémoire...
Sinon à prix équivalent je dirais Nexus 4 > Moto G > Wiko.
Mais le Moto G reste un très bon smartphone, je trouve qu'on approche le haut de gamme pour un prix modeste, comme le Nexus 4, qui rappelons le, quand il est sorti, était aussi puissant, voir plus, que le Galaxy Note 2.

n°1651654
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-02-2014 à 18:59:43  profilanswer
 

:jap:

 

Le N4 me coûterait aussi un peu moins cher si on omet le fait que ce soit de l'occaz vs neuf :D (mais j'men tape si je tombe sur une bonne occaz).

 

La mémoire me suffira (même 8go), je stocke quasiment pas de fichiers, et ai peu d'applis. Peu de photos aussi. En fait j'ai pas besoin de smartphone :o Euh non, si.

 

Le N4 bat le MotoG sur les critères de puissance (de peu), qté de ram, finitions, et c'est à peu près tout?
Le Moto G bat le N4 sur l'autonomie, le fait qu'il soit + récent, et... c'est à peu près tout? (bis)

 

On peut dire si je ne me trompe pas que c'est ex-aequo sur la qualité écran.
Les 2 sont dispos sous Kitkat (avec bémol sur qqes retours d'éventuels risques de bug avec le N4).
Le Moto G a plus de chances d'être maj sur Android 4.5 (quoique).

 

Là j'me dis que l'autonomie prévaut quand même sur la finition et le très léger gain de perfs.
Surtout que le N4 serait d'occaz donc batterie (non amovible) déjà usée.

 

La raison me dit Moto G, j'ai oublié un truc dans le raisonnement? :jap:


Message édité par potemkin le 17-02-2014 à 19:08:52
n°1651661
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-02-2014 à 19:20:21  profilanswer
 

Coque interchangeable sur le moto G, je trouve que c'est un critère important [:transparency]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1651668
eric011
et vive la galère
Posté le 17-02-2014 à 19:31:11  profilanswer
 

j'ai le nexus 4 et je viens d'acheter le moto G pour ma femme.
j'ai pas eu l'occasion de tester le moto G à part en wifi (j'attend la sim).
ce que je peux dire c'est que si je n'avais pas eu mon nexus 4 au prix "bradé" par google, j'aurais pris le moto G.
tout ça pour dire que si tu ne joue pas beaucoup et que donc le surplus de puissance du nexus 4 ne t'es pas indispensable, tu seras tout à fait satisfait avec le moto G.
personnellement ,j'aime mon nexus 4 mais l’écran du moto G est bien meilleur.
tu peux avoir le moto G 16G en renouvellement chez SFR ou chez amazon pour 200 euros, car sur les 16 Gigas, il ne te reste que 12 de dispo.Sinon, le modele moto G 8G (reste à peine 5G) te suffira.
Mieux vaut privilegier à mon goût un produit neuf garantie q'une occasion... d'occasion.
En esperant t'avoir aidé :hello:  
 

n°1651669
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-02-2014 à 19:32:10  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Coque interchangeable sur le moto G, je trouve que c'est un critère important [:transparency]


Allez ajoutons ça, histoire de faire le petit + :D
 

n°1651674
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-02-2014 à 19:35:35  profilanswer
 

eric011 a écrit :

j'ai le nexus 4 et je viens d'acheter le moto G pour ma femme.
j'ai pas eu l'occasion de tester le moto G à part en wifi (j'attend la sim).
ce que je peux dire c'est que si je n'avais pas eu mon nexus 4 au prix "bradé" par google, j'aurais pris le moto G.
tout ça pour dire que si tu ne joue pas beaucoup et que donc le surplus de puissance du nexus 4 ne t'es pas indispensable, tu seras tout à fait satisfait avec le moto G.
personnellement ,j'aime mon nexus 4 mais l’écran du moto G est bien meilleur.
tu peux avoir le moto G 16G en renouvellement chez SFR ou chez amazon pour 200 euros, car sur les 16 Gigas, il ne te reste que 12 de dispo.Sinon, le modele moto G 8G (reste à peine 5G) te suffira.
Mieux vaut privilegier à mon goût un produit neuf garantie q'une occasion... d'occasion.
En esperant t'avoir aidé :hello:  
 


 
Merci du retour, tu as eu entre les mains les 2 tels, je ne pouvais pas rêver meilleure intervention :jap:
 
Bon, ce sera moto G. Le 8go suffira, je viens de check mon tel, j'ai même pas 2Go d'utilisés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil achat (Moto G vs Nexus 4)

 

Sujets relatifs
[conseil d'achat] tablette 10pouces[Conseil d'achat] Smartphone à moins de 200€
[topic unic] LG optimus F6, 4.5", DC, 1.2ghz, 1Go ram, 4G/LTE, 200€.
Conseil tablette windows x86[Conseil achat] Tablette
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat (Moto G vs Nexus 4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR