Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HTC Sensation Dualcore, qHD 4.3" | Cyanogen | MIUI

n°656303
chimm
Posté le 03-05-2011 à 00:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben quel est le problème ? C'est déjà ça le dual-core, non ?
 
La seule différence c'est que Samsung nous promet son SGS2 depuis Janvier là où HTC a sorti d'autres modèles depuis l'an passé et en ce début d'année...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 00:32:19  profilanswer
 

n°656305
filou123
Posté le 03-05-2011 à 00:35:40  profilanswer
 

C'est pas faux, mais ils auraient pu nous mettre du AMOLED quand même.

n°656310
gmouhcine
Posté le 03-05-2011 à 01:00:26  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ben HTC, il rajoute quoi de plus par rapport au DHD ?
- Double Coeur ? C'est la norme
- Gingerbread ? C'est la norme
- Design vu et revu
- Sense 3.0
- ??
 
Eclairez moi !


 
Et le GS2 rajoute quoi par rapport au GS1 ?
- Double Coeur ? C'est la norme
- Gingerbread ? C'est la norme
- Design vu et revu
- Touchwizz4
- ??
 :o  :o  

n°656312
Bleuf
Posté le 03-05-2011 à 01:15:13  profilanswer
 

gmouhcine a écrit :

 

Et le GS2 rajoute quoi par rapport au GS1 ?
- Double Coeur ? C'est la norme
- Gingerbread ? C'est la norme
- Design vu et revu
- Touchwizz4
- ??
:o :o

 

Regarde les tests, la fiche technique... Design vu et revu ? Et ben...On doit pas vivre sur la même planète.

n°656314
chimm
Posté le 03-05-2011 à 01:48:06  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

Regarde les tests, la fiche technique... Design vu et revu ? Et ben...On doit pas vivre sur la même planète.

 

Mais ma parole, t'es un fanboy Samsung ou quoi ?

 

Je vois vraiment pas ce que peut apporter de plus le SGS2 (hormis la NFC) par rapport au SGS1 comparé à ce que peut apporter le Sensation par rapport au DHD (Novembre 2010 soit bien après la sortie du SGS1).

 

Sinon, on peut aussi dire : qu'apporte de plus le SGS2 comparé au Nexus S (hormis écran > ) ?

  

Et concernant le design, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, je vois pas en quoi il est si révolutionnaire (hormis se rapprocher un peu plus de celui de l'iPhone), ça m'a tout l'air d'être du SGS1 réchauffé

 

Rappel : http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/03/110503015308343692.jpg


Message édité par chimm le 03-05-2011 à 01:49:07
n°656316
filou123
Posté le 03-05-2011 à 02:56:34  profilanswer
 

J pense qu'avec Sense v3.0 et le nouveau design ,HTC a pris plus de risque. Me concernant, l'autonomie jouera un rôle non négligeable.C'est pas évident de choisir entre plusieurs mobiles Android surtout quand les specs sont quasi identiques...

n°656344
corto
Posté le 03-05-2011 à 09:40:18  profilanswer
 

poiuytr a écrit :


La mémoire embarquée ne sert pas que pour les appli, si on veut ne serait-ce qu'écouter de la musique et caser quelques mp3, 1Go c'est quand même sacrément juste. [:spamafote] Alors certes on peut racheter une µSD mais proposer au moins 4-8Go ça n'aurait pas été insurmontable. :o

*
 
non ça c'est une grosse erreur. le Go de mémoire interne est pour les applis et c'est laaaargement suffisant jusqu'a preuve du contraire. vous avez combien pour vos applis sur vos tel ? moi j'ai 60 Mo d'applis par exemple. alors le giga hein, je suis pas trop inquiet.  :o  
 
tes mp3 et autres vidéo, c'est sur la carte SD qu'elles habiterons. le tel aura 8Go de base, que tu peut étendre si cela te suffit pas.  


---------------
le sabre japonais--  
n°656380
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 10:39:38  profilanswer
 

Non mais on se demande vraiment qui est fanboy ici... Perso j'ai des HTC depuis des années, mais j'ai aussi un Galaxy Tab donc je ne suis pas rattaché à une seule marque :o

 

J'étais impatient de voir ce que HTC allait proposer cette année mais objectivement, techniquement Samsung a repris un avantage conséquent sur la concurrence, et c'est pour cette raison que je vais prendre le Galaxy S II au lieu du Sensation...

 

- ils ont tous les 2 un CPU dual core mais celui de Samsung est plus performant et plus économe que celui de Qualcomm dans le Sensation. Et certes, le Qualcomm peut faire 1,5GHz mais le Samsung peut faire 1,8GHz alors bon...
- ils ont tous les 2 un APN 8MP mais celui de Samsung est très bon, tandis que celui du Sensation n'a pas l'air fameux, et HTC n'est pas spécialement réputé pour ça...
- l'écran du Sensation a une meilleure résolution, mais comme c'est une matrice pentile au final ça ne donne rien d'exceptionnel. Sans compter que le SA+ de Samsung est magnifique. En plus, sur le Sensation c'est un format plus étiré (16/9), donc largeur moindre, ce qui veut dire qu'on aura moins de lignes de texte quand on surfera en mode paysage!
- l'autonomie est grandement améliorée sur le Samsung (grâce au CPU, au SA+ et à la capacité de la batterie), et sur le Sensation on peut déjà prédire que ce ne sera pas exceptionnel.
- il y a du Wifi dual band sur le Samsung, et pour moi c'est un gros plus car j'ai des routeurs dual band également, et la bande 5GHz est quand même plus stable et plus rapide... Le Sensation n'a que du Wifi 2.8GHz.
- point de vue mémoire embarquée, il y a 16Go sur le Samsung et 1Go sur le HTC. Ok on peut rajouter des cartes microSD, mais bon de un ça coûte, et de deux la capacité max est donc de 15Go supérieure sur le Samsung.
- le Samsung intègre toutes sortes de codecs audio et video, y compris le mkv. Chez HTC c'est pas la joie... Et ils enregistrent toujours en .3gp, on est en 2011 ou quoi?
- le HSPA+ est à 21Mbps pour le Samsung contre 14.4Mbps pour le Sensation.
- présence du USB host dans le Samsung, mais pas dans le Sensation.
- qualité audio probablement meilleure chez Samsung avec la puce Wolfson.

 

Bref, moi qui cherchais à remplacer mon HTC par un autre, ben finalement je vais me prendre le Galaxy S II. Tout ce qu'il y a comme avantage pour le Sensation c'est Sense 3.0, mais finalement TouchWiz 4 n'a pas l'air si nul que ça, et au pire il y a le Market pour customiser ce qui me manquerait éventuellement. D'autant plus que je suis déjà quelque peu familier avec le TouchWiz vu que j'ai un Galaxy Tab.
Point de vue design, les goûts et les couleurs... Certes le Sensation a une coque alu, mais il est plus lourd et plus gros que le Galaxy S II. Il est aussi moins "discret" de par sa coque tricolore, ça fait moins pro je trouve. Mais je peux comprendre qu'on puisse aimer, ce n'est pas mon cas c'est tout ;)

 

Enfin voilà, pour moi, à quoi se résume la comparaison Galaxy S II / Sensation, et pourquoi moi j'ai choisi le Samsung. Si jamais ça peut aider certaines personnes qui hésitent entre les 2 modèles, je serai content d'avoir pu leur être utile :)

Message cité 3 fois
Message édité par turtounet le 03-05-2011 à 10:43:38
n°656402
chimm
Posté le 03-05-2011 à 11:04:27  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Non mais on se demande vraiment qui est fanboy ici... Perso j'ai des HTC depuis des années, mais j'ai aussi un Galaxy Tab donc je ne suis pas rattaché à une seule marque :o


 
Oui, et ?
 
J'ai aussi eu pas mal de Sony Ericsson, puis du Samsung (Galaxy) puis un HTC...
 
Je ne suis pas fanboy, je répondais juste à Bleuf qui considérait que le design du SGS2 n'était pas du "vu et revu", ce qui me semble faux...
 
Après bien sûr, on aime ou on aime pas, quand je dis que je préfère les coques HTC, ce n'est qu'un avis personnel...

n°656403
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 11:06:53  profilanswer
 

Non mais je répondais surtout à celui qui a utilisé l'appellation "fanboy Samsung" à la page précédente ;)

 

Ah mais toi aussi en fait :o Mais bon la première phrase de mon post n'a pas forcément de corrélation avec le reste de mon post :D


Message édité par turtounet le 03-05-2011 à 11:10:48
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 11:06:53  profilanswer
 

n°656416
Bleuf
Posté le 03-05-2011 à 11:24:33  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Non mais on se demande vraiment qui est fanboy ici... Perso j'ai des HTC depuis des années, mais j'ai aussi un Galaxy Tab donc je ne suis pas rattaché à une seule marque :o

 

J'étais impatient de voir ce que HTC allait proposer cette année mais objectivement, techniquement Samsung a repris un avantage conséquent sur la concurrence, et c'est pour cette raison que je vais prendre le Galaxy S II au lieu du Sensation...

 

- ils ont tous les 2 un CPU dual core mais celui de Samsung est plus performant et plus économe que celui de Qualcomm dans le Sensation. Et certes, le Qualcomm peut faire 1,5GHz mais le Samsung peut faire 1,8GHz alors bon...
- ils ont tous les 2 un APN 8MP mais celui de Samsung est très bon, tandis que celui du Sensation n'a pas l'air fameux, et HTC n'est pas spécialement réputé pour ça...
- l'écran du Sensation a une meilleure résolution, mais comme c'est une matrice pentile au final ça ne donne rien d'exceptionnel. Sans compter que le SA+ de Samsung est magnifique. En plus, sur le Sensation c'est un format plus étiré (16/9), donc largeur moindre, ce qui veut dire qu'on aura moins de lignes de texte quand on surfera en mode paysage!
- l'autonomie est grandement améliorée sur le Samsung (grâce au CPU, au SA+ et à la capacité de la batterie), et sur le Sensation on peut déjà prédire que ce ne sera pas exceptionnel.
- il y a du Wifi dual band sur le Samsung, et pour moi c'est un gros plus car j'ai des routeurs dual band également, et la bande 5GHz est quand même plus stable et plus rapide... Le Sensation n'a que du Wifi 2.8GHz.
- point de vue mémoire embarquée, il y a 16Go sur le Samsung et 1Go sur le HTC. Ok on peut rajouter des cartes microSD, mais bon de un ça coûte, et de deux la capacité max est donc de 15Go supérieure sur le Samsung.
- le Samsung intègre toutes sortes de codecs audio et video, y compris le mkv. Chez HTC c'est pas la joie... Et ils enregistrent toujours en .3gp, on est en 2011 ou quoi?
- le HSPA+ est à 21Mbps pour le Samsung contre 14.4Mbps pour le Sensation.
- présence du USB host dans le Samsung, mais pas dans le Sensation.
- qualité audio probablement meilleure chez Samsung avec la puce Wolfson.

 

Bref, moi qui cherchais à remplacer mon HTC par un autre, ben finalement je vais me prendre le Galaxy S II. Tout ce qu'il y a comme avantage pour le Sensation c'est Sense 3.0, mais finalement TouchWiz 4 n'a pas l'air si nul que ça, et au pire il y a le Market pour customiser ce qui me manquerait éventuellement. D'autant plus que je suis déjà quelque peu familier avec le TouchWiz vu que j'ai un Galaxy Tab.
Point de vue design, les goûts et les couleurs... Certes le Sensation a une coque alu, mais il est plus lourd et plus gros que le Galaxy S II. Il est aussi moins "discret" de par sa coque tricolore, ça fait moins pro je trouve. Mais je peux comprendre qu'on puisse aimer, ce n'est pas mon cas c'est tout ;)

 

Enfin voilà, pour moi, à quoi se résume la comparaison Galaxy S II / Sensation, et pourquoi moi j'ai choisi le Samsung. Si jamais ça peut aider certaines personnes qui hésitent entre les 2 modèles, je serai content d'avoir pu leur être utile :)

 

Merci d'avoir résumé mes pensées.
Sans compter l'aspect professionnel qui permet au GS 2 d'aller sur les terres du Blackberry.

n°656417
gmouhcine
Posté le 03-05-2011 à 11:27:47  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Regarde les tests, la fiche technique... Design vu et revu ? Et ben...On doit pas vivre sur la même planète.


 
C'était un peu ironique parce que les différences que tu notais sont déjà plus que pas mal ;) , après le GS2 est sans aucun doute un cran au dessus du sensation mais moi qui part en vacances pour 2 mois le 2 juin il me faut absolument un autre téléphone, le mien est en train de rendre l'âme et comme je ne suis pas sur d'avoir le GS2 à temps je m’intéresse aussi au sensation ;)

n°656432
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-05-2011 à 11:47:18  profilanswer
 

turtounet a écrit :


 
- ils ont tous les 2 un CPU dual core mais celui de Samsung est plus performant et plus économe que celui de Qualcomm dans le Sensation. Et certes, le Qualcomm peut faire 1,5GHz mais le Samsung peut faire 1,8GHz alors bon...


 
OK, aucun benchmark fiable ou non-orienté et tu arrives à dire que le CPU du samsung est plus performant. Pas que je veuille critiquer ton choix ou que ce soit, mais dire "moi je préfère le CPU du Samsung" est tout aussi bien et à mon avis plus approprié.
 

Citation :

- ils ont tous les 2 un APN 8MP mais celui de Samsung est très bon, tandis que celui du Sensation n'a pas l'air fameux, et HTC n'est pas spécialement réputé pour ça...


 
OK, tu arrives à comparer l'APN de deux smartphones encore non sortis, qui seront sans doute améliorés sur le plan software (exemple les APN des diamond ou hd2 qui à l'époque sont passés de 5 megapixel à 8 ou je sais plus combien, la capture hd a aussi été débloquée etc....).
Surtout que la vidéo youtube sur laquelle on voyait la capture du Sensation laissait entrevoir une qualité très bonne et à jeu égal avec la capture du Samsung.
 

Citation :

- l'écran du Sensation a une meilleure résolution, mais comme c'est une matrice pentile au final ça ne donne rien d'exceptionnel. Sans compter que le SA+ de Samsung est magnifique. En plus, sur le Sensation c'est un format plus étiré (16/9), donc largeur moindre, ce qui veut dire qu'on aura moins de lignes de texte quand on surfera en mode paysage!


 
OK, l'écran du Samsung est oled, est-ce pour autant que celui du Sensation est pourri en comparaison? Surement pas, la majorité des écrans d'ordis et des téls actuels sont en LCD de toute façon et personne ne s'est jamais plaint. Après c'est sans doute vrai que du point de vue des noirs et du rendu des couleurs, l'oled a l'avantage. Il faudra voir dans quelle mesure HTC a améliorer son écran pour le passer en S-LCD mais cela seul un test ou un comparatif pourra nos en dire d'avantage.
 

Citation :

- l'autonomie est grandement améliorée sur le Samsung (grâce au CPU, au SA+ et à la capacité de la batterie), et sur le Sensation on peut déjà prédire que ce ne sera pas exceptionnel.


 
OK, pareil, deux appareils non sorti, une autonomie là aussi extrêmement sujette à l'utilisation qui en est faite pour son utilisateur, et de plus on ne connait pas du tout l'autonomie du Sensation, rendant tout point de comparaison absolument obsolète, à moins que tu veuilles comparer le G2 à lui même.... ce qui n'aurait pas grand intérêt.
Cependant, le fait que le Sensation ai des cores asynchrones devrait lui permettre, si cette feature est suffisamment utilisée et optimisée, d'augmenter son autonomie.
 

Citation :

- il y a du Wifi dual band sur le Samsung, et pour moi c'est un gros plus car j'ai des routeurs dual band également, et la bande 5GHz est quand même plus stable et plus rapide... Le Sensation n'a que du Wifi 2.8GHz.


 
Le Sensation aura aussi un wifi n, et personne ne verra de toute façon la différence avec le Samsung.
 

Citation :

- le Samsung intègre toutes sortes de codecs audio et video, y compris le mkv. Chez HTC c'est pas la joie... Et ils enregistrent toujours en .3gp, on est en 2011 ou quoi?


 
Du tout, mp4, m4v.... ca dépend du soft que tu utilises, éventuellement la rom...
 

Citation :

- qualité audio probablement meilleure chez Samsung avec la puce Wolfson.


 
Ou pas, mais encore une fois on ne pourra tester que lors de sa sortie...
 
Tu oublies aussi de parler de la qualité de construction, franchement rien qu'à voir le cache arrière en plastique du G2 c'est à pisser de rire, le truc est prêt à claquer dans la main au moindre retrait, rien à voir avec la qualité des HTC.
 
Et quant à parler du milieu professionnel comme celui d'en haut, si un pro avait à choisir entre un Samsung et un HTC, le choix serait vite fait à mon avis...
 

Citation :

Si jamais ça peut aider certaines personnes qui hésitent entre les 2 modèles, je serai content d'avoir pu leur être utile :)


 
 
pareil =) en espérant qu'on pourra éviter l'aveuglement de base et le matraquage qui est de dire que le g2 est meilleur en tout point au sensation....

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 03-05-2011 à 11:49:25
n°656436
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 11:49:23  profilanswer
 

Sauf que le Galaxy S II il est sorti... :whistle:  
 
Bon j'ai pas envie de répondre point par point mais tu racontes nimp.
Je re-sortirai mon post quand le Sensation sera aussi sorti, ça te va? [:cerveau zoubi]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 03-05-2011 à 11:51:33
n°656438
kikou2419
Posté le 03-05-2011 à 11:51:26  profilanswer
 

Ok le truc c'est que ton principal argument c'est "on peut pas être sûr tant qu'ils ne sont pas sortis".
Je te dis ok, mais pour l'instant avec les vidéos et indices qu'on a, le SGS2 est mieux. Après évidemment, pour un constat définitif, il faudra attendre les tests et la sortie officiel de chacun.
 
PS: pour l'écran, le coup du "on ne s'est jamais pleint" c'est un peu bateau :D quand les tv étaient en noir et blanc personne ne se plaignait non plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 03-05-2011 à 11:51:52

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°656448
gmouhcine
Posté le 03-05-2011 à 12:02:20  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Ok le truc c'est que ton principal argument c'est "on peut pas être sûr tant qu'ils ne sont pas sortis".
Je te dis ok, mais pour l'instant avec les vidéos et indices qu'on a, le SGS2 est mieux. Après évidemment, pour un constat définitif, il faudra attendre les tests et la sortie officiel de chacun.
 
PS: pour l'écran, le coup du "on ne s'est jamais pleint" c'est un peu bateau :D quand les tv étaient en noir et blanc personne ne se plaignait non plus ;)


 
Perso je suis passé de l'amoled du sgs1 au lcd du e72 puis à celui du bold 9780 pour revenir au sgs1 et la différence ne m'a pas choqué tant que ça, ça ne me dérange pas du tt un écran non amoled. Surtout que si j'ai le GS2 je vais régler l’écran pour qu'il sature moins les couleurs parce que le flashy c'est pas trop mon truc.

n°656449
Bilout51
Posté le 03-05-2011 à 12:03:28  profilanswer
 

ah, le flashy Samsoule!!!

 

et pourtant, y'en a qui aime! ;)

 

pas moi :p


Message édité par Bilout51 le 03-05-2011 à 12:03:55

---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
n°656451
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-05-2011 à 12:07:13  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Sauf que le Galaxy S II il est sorti... :whistle:  
 
Bon j'ai pas envie de répondre point par point mais tu racontes nimp.
Je re-sortirai mon post quand le Sensation sera aussi sorti, ça te va? [:cerveau zoubi]


 
Pas la peine de me sortir un clin d'oeil à la con, sous prétexte que je t'ai foutu le nez dans ta merde, parce que oui dire que le sg2 est meilleur que le sensation alors qu'il n'est pas sorti est complètement useless.

n°656453
chimm
Posté le 03-05-2011 à 12:09:21  profilanswer
 

Question écran, la Galaxy Tab 10" n'aura pas de SuperAmoled (ou un nom du genre), va bien falloir pour Samsung vous convaincre pour le coup que son écran LCD n'est pas si mal... [:ddr555]

n°656457
kikou2419
Posté le 03-05-2011 à 12:12:55  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
Pas la peine de me sortir un clin d'oeil à la con, sous prétexte que je t'ai foutu le nez dans ta merde, parce que oui dire que le sg2 est meilleur que le sensation alors qu'il n'est pas sorti est complètement useless.


 

chimm a écrit :

Question écran, la Galaxy Tab 10" n'aura pas de SuperAmoled (ou un nom du genre), va bien falloir pour Samsung vous convaincre pour le coup que son écran LCD n'est pas si mal... [:ddr555]


 
Quelle ambiance de m*rde c'est abusé. Surtout Sgt Sharp, on se demande où il se croit celui là.
Si le Sensation est moins bon, tu te mettras à pleurer devant ton écran ? Faut avoir un peu de recul, c'est vraiment n'importe quoi


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°656460
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 12:16:04  profilanswer
 

Non mais mon Galaxy Tab 7" n'a pas d'écran (Super)Amoled(+), c'est pas pour ça que je le trouve merdique. J'ai jamais dit non plus que le Sensation avait un écran merdique... C'est un peu le principe des comparaisons hein ;)

 

Mais la différence c'est que Samsung produit des écrans de plein de technologies et de toutes les tailles, c'est même le leader mondial. D'ailleurs HTC doit acheter la plupart de ses composants, tandis que Samsung en produit la plupart (mais pas tous).
Ceci explique aussi cela (retard technologique toussa...) :o


Message édité par turtounet le 03-05-2011 à 12:18:28
n°656462
chimm
Posté le 03-05-2011 à 12:18:06  profilanswer
 

Moi je ne participe pas à cette petite baston (sur le topic Sensation :D) qui consiste à dire grâce aux fiches techniques et aux vidéos de modèles de pré-série lequel sera le meilleur...
 
Je dis juste que par exemple pour la GT 10", il n'y aura pas d'écran Amoled comme prévu, donc il va bien falloir que Samsung trouve des avantages à l'écran LCD qu'il y aura à la place... :spamafote:

n°656463
kikou2419
Posté le 03-05-2011 à 12:19:37  profilanswer
 

Pourquoi Samsung trouverait un avantage ? Il suffit que la dalle soit de bonne qualité..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°656468
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 12:25:38  profilanswer
 

chimm a écrit :

Je dis juste que par exemple pour la GT 10", il n'y aura pas d'écran Amoled comme prévu, donc il va bien falloir que Samsung trouve des avantages à l'écran LCD qu'il y aura à la place... :spamafote:

Et en quoi ce post est relevant sur le topic du Sensation? :heink:

 

Et puis je ne vois pas pourquoi certains veulent y voir une gué-guerre, mais faudrait aussi enlever les oeillères c'est tout :sarcastic:

 

Par exemple concernant le Wifi, oui ils ont tous les 2 le Wifi n. Mais sur le Samsung c'est du Dual Band, et sur le HTC du Single Band. J'avais vu la confirmation dans les certifications Wifi.
Et la différence est notable: mon Galaxy Tab qui est dual band aussi, quand je clique sur le toggle Wifi il trouve le réseau et se connecte instantanément (genre 1/10e de seconde), la première fois que j'ai vu ça j'ai halluciné. Avec un DHD, ou un Desire ça prend plusieurs secondes (mais dans la bande 2.8GHz, vu qu'ils ne trouvent pas la bande 5GHz). Et même si on peut dire "faudra voir le modèle de production", eh ben j'attendrai 1 mois avant de re-sortir mon post pour te dire "je vous l'avais dit".

 

Je me suis beaucoup renseigné sur le Sensation et le Galaxy S II, j'avais un a priori favorable à HTC pour mon nouveau smartphone, et si je prends le Galaxy S II c'est pas pour faire du fanboyisme, et vraiment loin de se résumer à l'écran Super Amoled +...

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 03-05-2011 à 12:26:45
n°656469
Bleuf
Posté le 03-05-2011 à 12:25:55  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

 

Et quant à parler du milieu professionnel comme celui d'en haut, si un pro avait à choisir entre un Samsung et un HTC, le choix serait vite fait à mon avis

 

Ce n'est pas la question initiale...
On m'a demandé ce qu'apporte de plus le GS2 par rapport au GS1.

n°656479
chimm
Posté le 03-05-2011 à 12:33:12  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Et en quoi ce post est relevant sur le topic du Sensation? :heink:  


 
Il est relevant car vous venez vous en servir sur le topic Sensation depuis pas mal de temps comme un argument de choix pour le SGS2 (qui n'est pas le sujet du topic...), en démontant en bloc le SLCD face au technologies (diversement nommées) AMOLED de Samsung...
 
Or, quand on regarde une fiche produit chez un cybermarchand, tout est fait pour appuyer au plus le moindre des avantages du produit donc nul doute qu'ils seront obligés d'écrire que l'écran LCD qu'ils proposent est très bien (même si ce n'était pas ce qui était prévu sur le produit au départ)...
 
Bon Ok, j'avoue que je vais chercher loin [:ddr555] mais vous êtes quand même un peu exaspérant à venir sur ce topic quasiment pour uniquement dire que le SGS2 est "mieux"....

n°656480
chimm
Posté le 03-05-2011 à 12:34:40  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ce n'est pas la question initiale...
On m'a demandé ce qu'apporte de plus le GS2 par rapport au GS1.


 
Ben oui, pour essayer de clarifier un peu tes propos (je te le rappelle, tu balançait :  "le SGS2 apporte plus au SGS1 que le Sensation au DHD" :/)

n°656482
kikou2419
Posté le 03-05-2011 à 12:36:03  profilanswer
 

Pas vraiment. Moi ce portable m'intéressait, et il est clairement alléchant, mais possède des petits défauts qui me rebutent. Voila tout ce que je dis.
Évidemment que ça parle un peu du SGS2, c'est son concurrent direct.. Mais on peut arrêter de le faire et recentrer le topic.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°656483
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 12:37:08  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon Ok, j'avoue que je vais chercher loin [:ddr555] mais vous êtes quand même un peu exaspérant à venir sur ce topic quasiment pour uniquement dire que le SGS2 est "mieux"....

Ben écoute j'ai déjà posté des messages en page 1, notamment les premières photos de prototype. Alors c'est pas comme si je débarquais sur le topic pour casser du sucre sur ce smartphone hein... Je me renseigne dessus depuis le premier jour, et j'ai suivi en direct la conférence de presse qui l'annonçait.
Tu préfères quoi, que seuls ceux qui n'y voient que des points positifs ne postent? Bonjour le débat :o

n°656486
chimm
Posté le 03-05-2011 à 12:42:50  profilanswer
 

Non, vous avez tous raison (ou pas).

 

Sur ce, je vous laisse, ce débat n'a aucun intérêt et à mon goût n'a pas sa place ici tant que les 2 engins n'auront pas été testés dans leur version définitive côte à côte.

 

;)

 

EDIT : Ah oui, et moi aussi je ne découvre ni le Sensation, ni le SGS2, je les ai suivi de près (même si je n'ai découvert ce topic que récemment), mais je ne prétends pas pour autant tout connaître sur ces 2 engins encore +/- en développement...


Message édité par chimm le 03-05-2011 à 12:45:14
n°656490
mac fly
Posté le 03-05-2011 à 12:48:34  profilanswer
 

Sans vouloir etre méchant, comparer un téléphone déja en vente/déja sortit et accessible aux testeurs en version finale à un téléphone pas encore sortit, j'assimile simplement ça à du n'importe quoi  :pt1cable: à l'image des comparaisons foireuses ou chacun déballe sa science à l'approche des sorties des nvx gpu's et cpu's...  
C'est pas en lisant des specs qu'on peut parler objectivement de différences de qualité de son, d'image, d'APN etc..  :sleep:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 03-05-2011 à 12:53:14
n°656493
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 12:54:18  profilanswer
 

mac fly a écrit :

C'est pas en lisant des specs qu'on peut parler objectivement de différences de qualité de son, d'image, d'APN etc..  :sleep:  :sleep:

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas juste "lire les specs" que j'ai fait, j'ai passé des heures à éplucher les dernières news, infos insider, tests de protos, comparaison de composants, expérience vis-à-vis des autres modèles de la marque etc. Et puis faut pas croire qu'entre un proto quasi finalisé et un modèle commercialisé c'est le jour et la nuit hein... Souvent il y a encore quelques (grosses) optimisations software, mais pour le hardware c'est généralement assez stabilisé dans les derniers protos. Et quand ce n'est pas le cas, c'est régulièrement en sens inverse :D
 
Après je ne dis pas que j'ai 100% raison sur toute la ligne, juste que j'estime que tout ce que j'ai écrit sera globalement vérifié lorsque, tout comme le Galaxy S II, le Sensation sera aussi commercialisé.
C'est trop difficile à comprendre?

n°656504
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-05-2011 à 13:29:16  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Si le Sensation est moins bon, tu te mettras à pleurer devant ton écran ?


 
Pleurer pour un portable? Euh..... certainement, oui :D
 
Après je me suis surement légèrement emporté (encore que...), mais quand on voit le flot de mauvaise foi anti htc depuis quelques semaines sur tous les blogs et sites..... y'a quelques jours je lisais un type qui reprochait à htc d'avoir sorti son dual core trop tard [:torsadealanapo:2] non mais sérieux quoi... entre venir lui opposer des faits réels qui jouent contre sa faveur et inventer tout et n'importe quoi, il y a un monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 03-05-2011 à 13:37:52
n°656506
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 03-05-2011 à 13:34:48  profilanswer
 

Hello les gars,
 
Perso si j'ai déclenche un état de guerre avec mes deux questions, je m'en excuse :)
 
j'hésite entre le htc et le sg2 OUI...
 
De toute façon il y aura toujours un écart de quelques choses pour des évolutions techniques.
 
A un moment donnée il faut acheter sans se retourner :)
 
Merci de vos commentaires en tout cas;


---------------
-= Fight =-  
n°656514
corto
Posté le 03-05-2011 à 13:43:06  profilanswer
 

Ce qui est bien c'st que le marché est vaste et y a des devices pour tous les goûts et (presque) toutes les bourses.
alors ceux qui veulent du samsung, parfait. on s'en tappe.
ici c'est le topic du sensation.  :hello:


---------------
le sabre japonais--  
n°656515
mac fly
Posté le 03-05-2011 à 13:43:54  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas juste "lire les specs" que j'ai fait, j'ai passé des heures à éplucher les dernières news, infos insider, tests de protos, comparaison de composants, expérience vis-à-vis des autres modèles de la marque etc. Et puis faut pas croire qu'entre un proto quasi finalisé et un modèle commercialisé c'est le jour et la nuit hein... Souvent il y a encore quelques (grosses) optimisations software, mais pour le hardware c'est généralement assez stabilisé dans les derniers protos. Et quand ce n'est pas le cas, c'est régulièrement en sens inverse :D
 
Après je ne dis pas que j'ai 100% raison sur toute la ligne, juste que j'estime que tout ce que j'ai écrit sera globalement vérifié lorsque, tout comme le Galaxy S II, le Sensation sera aussi commercialisé.
C'est trop difficile à comprendre?


Honnètement oui, je te lis et pour moi tu n'as clairement pas un discour 100%  objectif sur certains points... ma constatation s'arrète là , je ne vais pas m'amuser ni perdre du temps à rentrer dans du débat stéril ça me fatigue ces "pseudo débats".
Mon expérience dans d'autres domaines et meme en informatique, me montre que souvent les gens se basent sur des previews ceci cela avec X tests et remarques prouvées: il est clair qu'ils maitrisent la techno, seulement au final parfois ils ont raison, parfois pas ... -> si tu te balade dans la section hardware, et que tu remonte l'historique, il y a des tonnes de contre-exemple ou des gens pourtant callés pensant tout savoir et ayant convaincu la majorité, se sont parfois bien planté ou parfois avaient vu juste.


Message édité par mac fly le 03-05-2011 à 13:49:27
n°656547
take it or​ leave it
Posté le 03-05-2011 à 14:16:35  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
Pleurer pour un portable? Euh..... certainement, oui :D
 
Après je me suis surement légèrement emporté (encore que...), mais quand on voit le flot de mauvaise foi anti htc depuis quelques semaines sur tous les blogs et sites..... y'a quelques jours je lisais un type qui reprochait à htc d'avoir sorti son dual core trop tard [:torsadealanapo:2] non mais sérieux quoi... entre venir lui opposer des faits réels qui jouent contre sa faveur et inventer tout et n'importe quoi, il y a un monde...


Tout est parti du fait qu'ils n'annoncent pas de dual core au WMC en février  [:spamafote]  
Ils ont juste présenté le Desire S (que je vais surement me prendre d'ailleurs  :o ), Wildfire S et un autre me semble t-il..
De là est parti tous les "HTC est complètement à la ramasse" et autres joyeusetés.. Au final, leurs dual-core vont sortir au même moment que tous les autres (à peine après l'Optimus 2X cela dit). D'autant qu'aux dernières nouvelles il y en a un paquet d'autres en approche (Double Shot, ...).

n°656578
poiuytr
\o/
Posté le 03-05-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

Sur le premier post il est indiqué comme dispo le 12 mai chez SFR, ok. Et il n'est encore sorti dans aucun pays ? :??: SFR aurait eu une exclu mondiale ? :D
J'aimerais bien voir quelques unboxings et autres reviews videos. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 03-05-2011 à 15:15:42

---------------

n°656589
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-05-2011 à 15:30:52  profilanswer
 

poiuytr a écrit :


J'aimerais bien voir quelques unboxings et autres reviews videos. :o


 
+1 :o
 
Ma review peut-être bientôt [:rushk]

n°656643
take it or​ leave it
Posté le 03-05-2011 à 16:54:22  profilanswer
 

Ben y'a celle-là : http://www.frandroid.com/69140/pri [...] s-android/
 
Mais j'ai du mal à croire que vous ne l'ayez pas déjà vue :o

n°656654
Bilout51
Posté le 03-05-2011 à 17:10:13  profilanswer
 

je l'avais même postée ici, le jour même... :o


---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dual Sim Iphone 4 Virgin LibertySIM 5H & Illimythics 5 Webphone L 2Que prendre après un HTC Legend
HTC desire sans le forfait smartphone.. trop limité?VLC pour HTC fichier CAB
Htc desire HD ou Galaxy S ou DEFY ?Htc hero version 2.2, le remettre en 2.1
Samsung Ch@t 322 Dual Sim avec Clavier QwertyMon nouveau site sur le Nokia E7
meilleur tablette 7 pouces bon marchéConseil pour choix d'un HTC !!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HTC Sensation Dualcore, qHD 4.3" | Cyanogen | MIUI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR