Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6893 connectés 

Alors, lequel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs

n°2801285
styx42
Posté le 10-09-2026 à 11:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

Sans aller jusque là, parce que pour avoir ce tarif il fallait précommander, et bricoler pour cumuler un max de remises. Mais assez facilement, hors précommande, tu pouvais le trouver partout avec 400 € de remise (donc 1600 €), voire 600 € (donc 1400 €) avec une prime reprise de 200 € d'un vieux téléphone.  

Samsung, c'est un peu le "cuisiniste" du smartphone : si tu payes le prix public, c'est que tu t'es fait enfler  [:ddr555] .

Oui, ça je sais bien et j'utilise la même comparaison avec le cuisiniste. Je voulais juste ironiser sur le fait que certains compare le prix planché de chez planché d'un côté au prix public d'un autre.

Après, si l'année prochaine, Samsung propose des fold IP68 mate et caméra sous l'écran grâce à Apple, je retenterai peut être l'expérience pliant.

Et pour rassurer tout le monde, je ne suis pas fan boy Apple  :lol:

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 11:42:33  profilanswer

n°2801286
styx42
Posté le 10-09-2026 à 11:43:37  profilanswer

Manito764 a écrit :

Tous les propos que tu as ici sur le topic, de remettre en question ce que tu disent les gens qui ont, VRAIMENT acheté le telephone et qui l'utilisent VRAIMENT

Mais tu compares avec les 2/3 vidéos YT que tu as vu sur le sujet

De quoi tu parles ?

---------------
Styx
n°2801290
Manito764
Posté le 10-09-2026 à 12:01:18  profilanswer

styx42 a écrit :

De quoi tu parles ?

Tous les propos que tu as ici sur le topic, de remettre en question ce que tu disent les gens qui ont, VRAIMENT acheté le telephone et qui l'utilisent VRAIMENT

n°2801294
Linktf
Posté le 10-09-2026 à 12:13:25  profilanswer

Manito764 a écrit :

Je pense quand meme qu'il faut etre totalement deconnecté pour avoir des propos comme ça.  

Ca fait 7 ans, c'est eux qui ont rendu ce format utilisable, qui l'ont démocratisé.  

A quel moment il se sont Humilier ? On parle de 400e d'ecart de base. Mais avec les offres habituelles Samsung il y a 1000€ d'ecart

Pour quoi ? Un appareil photo qui est celui du 17e ? Un SPen utilisé par 2% des utilisateur ? Le mode flex à la limite ça c'est assez dommage peut etre.  

J'ai payé ce Fold 8 avec Buds 4 Pro 899€. Et je devrais m'en mordre les doigts

Franchement certains, le marketing ça vous détruit le crane tellement fort  

C'est moi qui suit déconnecté ? Bon, expliquons les choses une par une et pourquoi Samsung est bel et bien humilié et totalement dépassé aujourd'hui.

Samsung a perdu la maîtrise de son wagon depuis maintenant 2 ans. Jusqu'au Z Fold6, ils avaient leur philosophie, leur image de marque et leur conception propre du smartphone pliable avec des innovations qu'ils apportaient chaque année.

Ils ont décidé de tout miser sur la finesse et la légèreté sous la pression de la concurrence chinoise et ont par la même occasion sacrifié toute leur identité : suppression de la caméra sous l'écran, suppression du S-Pen, suppression du mode Flex etc. tout ça au profil de la finesse purement et simplement.

Tant mieux pour toi si tu à eu ton smartphone à 899€ ou même à 1€, je m'en fous, on parle de la qualité intrasèque d'un produit (vendu au prix conseillé de 1999€ par ailleurs).

Est-ce que tu en as eu pour ton argent ? OUI
Est-ce que tu as un smartphone haut de gamme ? NON

Le Z Fold8 n'est qu'une tentative rapide et désespéré de présenter une alternative au Duo qui a été présenté hier et il est indéniable que Samsung a dû retard. S'ils s'en étaient tenus à leur identité initiale, aujourd'hui leur proposition serait beaucoup plus cohérente.  

Elle est là l'humiliation : voir un concurrent s'emparer de tes propres marqueurs pour se différencier de toi. Hier pendant la keynote ils ont dit "on vous propose l'utilisation du Pencil pour la première fois sur un iPhone", alors que Samsung l'a fait il y a plus de 15 ans et l'a retiré il y a 2 ans. C'est extrêmement violent mais bien fait pour eux. On l'a répété tant et tant de fois que c'était une mauvaise idée de s'en séparer mais ils n'écoutent plus les clients, ils n'écoutent qu'Apple.

La bonne nouvelle c'est que tout ça revient dès le Fold de l'année prochaine  

ApaucalyptiK a écrit :

Le pouvoir de persuasion d'Apple sur ses fanboy est toujours aussi impressionnant :lol:  

Sur le plan hardware le duo est 20% plus épais, 25% plus lourd, tout le reste est littéralement similaire / au même niveau sauf la caméra interne sous l’écran et pourtant c'est une révolution, l’un est carrément milieu de gamme alors que l'autre est haut de gamme :pt1cable:  

Le tout avec un prix effectif 40 à 160% plus élevé :D  
(de +160% si on part de 900€ prix plancher en précommande pour le Fold 8 à +40% si on part de ~1700€ à la moindre promo Samsung pour un acheteur random)

Cette capacité à tordre le réel ne cesse de m'épater :p

Je suis chez Samsung depuis 10 ans donc me traiter de fanboy Apple...

Oui, la différence de fonctionnalités majeures est précisément ce qui différencie un moyen de gamme d'un haut de gamme en fait, depuis toujours. Vous pouvez minimiser autant que vous voulez l'UDC ou le S-Pen, le mode Flex etc, c'est précisément ce qui vous fera revendre votre ZF8 et remettre 600 ou 700€ supplémentaires sur le 9 qui proposera aussi ces choses  

Les precommandeurs ont bénéficié d'un prix d'appel avantageux et veulent en faire une généralité. Aujourd'hui tu payes 1700 boules pour un ZF8.

Et puis même, la différence de prix n'est absolument pas un argument. C'est précisément ce qui distingue les gammes. Le Ultra qui est au même prix que le Duo est également très dépassé par ailleurs  

Jileo a écrit :

Heu perso fold 8 reste superior.  
Android,
plus fin, plus léger
pas de nano texture (on connaît sur Mac, c'est over hypé)  
Angle carré
spen ballek, personne l'utilise et qui veut le trimballer à côté de son phone ?
Quoi qu'on en dise, ben il coûte deux fois moins cher

Reste :
Objectif sous l'écran  
Flex à la limite (perso je me vois pas l'utiliser)

Reste le logiciel, faudrai voir en concret ce que ça donne.  

"humilier" non pas du tout mdr, merci Samsung d'avoir fait un vrai passeport carré, j'espère que ça changera pas.

C'est ça l'argumentation ? Android c'est meilleur ? Plus fin et léger donc il est meilleur ? Angle carré etc ?  

Dans ce cas là on peut dire que le S26 Plus est meilleur que le Ultra. Que le Pixel 10 est meilleur que le 10 Pro etc.

n°2801297
Manito764
Posté le 10-09-2026 à 12:21:20  profilanswer

Tu te rendras compte que sans la majorité de ton message. Il y a aucun arguments viable.  

Samsung a fait des choix. C'est une stratégie. Bon ou mauvais je pense que c'est propre a chacun. Pour les avoir tous eu, pour mon usage et mes goûts, la direction est la bonne.  

Samsung humilié parcequ'ils ont dit vous allez pouvoir utiliser une stylet ? Mais laisse moi doucement rire.  

Samsung a du retard sur des technologies qu'ils maîtrisent déjà mais qu'ils ont mis de côté par choix ?  
D'accord. L'appareil photo sous l'écran ou on va se rendre compte que c'est éclaté dans une luminosité normale hors du stand Apple ?  

T'as juste vu du full Marketing, et t'es là a nous dire que Samsung se fait écraser.  

Attends les tests, va au magasin.  

Mais nous sors pas cette douce musique la ...

n°2801298
nickos_fr
Posté le 10-09-2026 à 12:22:07  profilanswer

esim obligatoire pour le duo moi j'aime bien la simplicité de passer d'un tel a un autre juste en sortant ma sim sans soucis de plus a priori mon forfait et pas compatible pour le moment je préfère le fold ultra :)  sinon le spen si ce n'est pas intégré comme dans les s2x ultra c'est plus pénible que autre chose.

Message édité par nickos_fr le 10-09-2026 à 12:23:18
n°2801299
Apaucalypt​iK
Posté le 10-09-2026 à 12:30:16  profilanswer

Linktf a écrit :

Oui, la différence de fonctionnalités majeures est précisément ce qui différencie un moyen de gamme d'un haut de gamme en fait, depuis toujours. Vous pouvez minimiser autant que vous voulez l'UDC ou le S-Pen, le mode Flex etc

Ton etc me semble bien pratique... En quoi consiste t'il au juste ? [:jean-guitou]
Le Pen, le Flex mode et le film matte (je l'ajoute ici car j'imagine qu'il fait partie du "etc" ) sont des fonctionnalités majeures au point que l'un est milieu de gamme et l'autre haut de gamme ? Hmmm...

Message édité par ApaucalyptiK le 10-09-2026 à 12:31:33
n°2801300
nickos_fr
Posté le 10-09-2026 à 12:36:54  profilanswer

le plus gros avantage du duo sur le fold ce sera l'optimisation des applications.

n°2801302
Requiem
Posté le 10-09-2026 à 12:39:39  profilanswer

Linktf a écrit :

C'est moi qui suit déconnecté ? Bon, expliquons les choses une par une et pourquoi Samsung est bel et bien humilié et totalement dépassé aujourd'hui.

Samsung a perdu la maîtrise de son wagon depuis maintenant 2 ans. Jusqu'au Z Fold6, ils avaient leur philosophie, leur image de marque et leur conception propre du smartphone pliable avec des innovations qu'ils apportaient chaque année.

Ils ont décidé de tout miser sur la finesse et la légèreté sous la pression de la concurrence chinoise et ont par la même occasion sacrifié toute leur identité : suppression de la caméra sous l'écran, suppression du S-Pen, suppression du mode Flex etc. tout ça au profil de la finesse purement et simplement.

Tant mieux pour toi si tu à eu ton smartphone à 899€ ou même à 1€, je m'en fous, on parle de la qualité intrasèque d'un produit (vendu au prix conseillé de 1999€ par ailleurs).

Est-ce que tu en as eu pour ton argent ? OUI
Est-ce que tu as un smartphone haut de gamme ? NON

Le Z Fold8 n'est qu'une tentative rapide et désespéré de présenter une alternative au Duo qui a été présenté hier et il est indéniable que Samsung a dû retard. S'ils s'en étaient tenus à leur identité initiale, aujourd'hui leur proposition serait beaucoup plus cohérente.  

Elle est là l'humiliation : voir un concurrent s'emparer de tes propres marqueurs pour se différencier de toi. Hier pendant la keynote ils ont dit "on vous propose l'utilisation du Pencil pour la première fois sur un iPhone", alors que Samsung l'a fait il y a plus de 15 ans et l'a retiré il y a 2 ans. C'est extrêmement violent mais bien fait pour eux. On l'a répété tant et tant de fois que c'était une mauvaise idée de s'en séparer mais ils n'écoutent plus les clients, ils n'écoutent qu'Apple.

La bonne nouvelle c'est que tout ça revient dès le Fold de l'année prochaine  

Linktf a écrit :

Je suis chez Samsung depuis 10 ans donc me traiter de fanboy Apple...

Oui, la différence de fonctionnalités majeures est précisément ce qui différencie un moyen de gamme d'un haut de gamme en fait, depuis toujours. Vous pouvez minimiser autant que vous voulez l'UDC ou le S-Pen, le mode Flex etc, c'est précisément ce qui vous fera revendre votre ZF8 et remettre 600 ou 700€ supplémentaires sur le 9 qui proposera aussi ces choses  

Les precommandeurs ont bénéficié d'un prix d'appel avantageux et veulent en faire une généralité. Aujourd'hui tu payes 1700 boules pour un ZF8.

Et puis même, la différence de prix n'est absolument pas un argument. C'est précisément ce qui distingue les gammes. Le Ultra qui est au même prix que le Duo est également très dépassé par ailleurs  

ça fait un mois que tu déverses ta raj, faudrait peut-être prendre tes cachets maintenant

n°2801304
styx42
Posté le 10-09-2026 à 13:19:58  profilanswer

Manito764 a écrit :

Il va falloir être plus factuel, je ne comprends pas ou alors tu te trompes de personne... Mais, comme tu me proposes deux fois la même réponse et que tu as dû te remettre en cause en voyant que je reposais la question, c'est que j'ai dû oublier mes propos [:kokia:2]

Message édité par styx42 le 10-09-2026 à 13:20:37

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 13:19:58  profilanswer

n°2801305
Manito764
Posté le 10-09-2026 à 13:25:22  profilanswer

T'es la, à nous dire qu'on parle de prix d'achat en oubliant completement d'inclure le prix de reprise ..  

Juste un peu pénible d'avoir ce ton condescendant comme si on savait pas de quoi on parlait.  

n°2801306
sinbadlema​rin
Posté le 10-09-2026 à 13:26:38  profilanswer

Je regrette pas mon fold 8 malgré l'annonce de Apple. Je préfère l'écran bien carré et je pense la batterie du duo va être limité. Et le prix avec les offres que j'ai eu y'a 800 balles de différence :o

n°2801307
turtounet
Posté le 10-09-2026 à 13:29:31  profilanswer

Perso j'aimais bien l'UDC mais ça ne me manque pas plus que ça.  
Par contre, leur poinçon au milieu de la moitié de l'écran c'est nul, ça vire une partie de l'image quand on pivote le smartphone. S'ils mettaient le poinçon dans un coin, au moins la plupart du temps il serait dans la barre d'état quelle que soit l'orientation et on n'en ferait même pas un argument.

Donc please Samsung, pour la prochaine génération tu te débrouilles pour soit remettre l'UDC, soit mettre le poinçon dans le coin...

n°2801308
styx42
Posté le 10-09-2026 à 13:30:48  profilanswer

Manito764 a écrit :

Généralité que tu aimes bien appliquer un peu partout finalement...  

Manito764 a écrit :

T'es la, à nous dire qu'on parle de prix d'achat en oubliant completement d'inclure le prix de reprise ..  

Juste un peu pénible d'avoir ce ton condescendant comme si on savait pas de quoi on parlait.  

Ah donc je généralise un peu partout... 1 fois. Décidément.

Et donc, il sont où mes propos qui contestent les vrai propriétaires avec mes 2-3 vidéos YouTube ?

Message édité par styx42 le 10-09-2026 à 13:31:49

---------------
Styx
n°2801309
Manito764
Posté le 10-09-2026 à 13:43:57  profilanswer

Yes, globalement 3 fois les memes propos sur une meme page, c'est juste relou.  

Aprés on peut reparler du sujet si tu veux, le Fold 8.  

Prends le, teste le, et viens te faire des amis ici :)

n°2801313
styx42
Posté le 10-09-2026 à 13:58:26  profilanswer

Manito764 a écrit :

Yes, globalement 3 fois les memes propos sur une meme page, c'est juste relou.  

Aprés on peut reparler du sujet si tu veux, le Fold 8.  

Prends le, teste le, et viens te faire des amis ici :)

J'ai testé et si je devais en prendre un, ce serait un ultra.
Regarde mes posts, j'ai aidé ici, c'est possible même sans avoir un ZF8...

Donc tu t'es senti visé par UN de mes post, ce qui te donne le droit de raconter n'importe quoi à mon sujet, pas besoin d'amis et encore moins des amis comme toi.

Message édité par styx42 le 10-09-2026 à 13:58:53

---------------
Styx
n°2801314
aimen06
In the Matrix
Posté le 10-09-2026 à 14:01:55  profilanswer

Samsung a voulu faire un pliant le plus fin  et plus léger, ils ont donc sacrifier le spen et la camera sous l'écran.  
Perso ils aurait du sacrifier la camera directement.  
Y'a pas à dire Apple sait y faire niveau logiciel, et l'avantage chez Apple c'est que tous les dev vont optimiser leur app pour ce format.  
Chez android c'est plus compliqué, on a des bandes noires pour les app, malgré que les pliants existe depuis 8 ans.  
Je pensais passer en apple store pour comparer les deux mais avec la sortie   mi octobre ca sera compliqué.  
J'ai la possibilité  de retourner mon z fold 8  en utilisant mon délai de rétractation.  
Mon z fold 8 512go me revient à 1200 avec les buds offerts, soit 1300 euros de moins qu'un duo 512go.  
Et puis il y a le vieille adage qui dit de ne jamais  acheté de produit apple v1.  
Donc j'attends encore pour prendre ma décision.

n°2801316
Linktf
Posté le 10-09-2026 à 14:03:21  profilanswer

Manito764 a écrit :

Tu te rendras compte que sans la majorité de ton message. Il y a aucun arguments viable.

Samsung a fait des choix. C'est une stratégie. Bon ou mauvais je pense que c'est propre a chacun. Pour les avoir tous eu, pour mon usage et mes goûts, la direction est la bonne.

Samsung humilié parcequ'ils ont dit vous allez pouvoir utiliser une stylet ? Mais laisse moi doucement rire.

Samsung a du retard sur des technologies qu'ils maîtrisent déjà mais qu'ils ont mis de côté par choix ?
D'accord. L'appareil photo sous l'écran ou on va se rendre compte que c'est éclaté dans une luminosité normale hors du stand Apple ?

T'as juste vu du full Marketing, et t'es là a nous dire que Samsung se fait écraser.

Attends les tests, va au magasin.

Mais nous sors pas cette douce musique la ...

Arrête ce baratin, sur toutes ses gammes la seule stratégie de Samsung depuis 4-5 ans est de suivre Apple. Le Z Fold8 et la preuve vivante de cette stratégie. Pendant 6 génération de Fold ils ont tenu le même format et pile au moment où Apple sort le sien, ils coupent leur modèle comme par hasard.

Suivre Apple est un choix stratégique peut-être parce qu'il est le plus rentable mais ça fait un bail que Samsung a abandonné toute identité propre.

Le Z Fold8 est une copie ratée de l'iPhone Duo

On vous connaît par cœur, l'année prochaine ils vont copier à 100% le Duo sur le logiciel et le matériel et tout le monde fera le switch en parlant d'améliorations incroyables

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 10-09-2026 à 14:05:34
n°2801317
Manito764
Posté le 10-09-2026 à 14:03:40  profilanswer

Aïe, tu t'es vexé. C'etait pas le but.  

Mais vraiment si on peut juste revenir sur le sujet. Trés peu fan des concours d'égo. Je t'ai juste expliqué que le ton condescendant de penser que les gens savent pas ce qu'ils font, et d'insister dessus, c'est lourd.  

n°2801318
Manito764
Posté le 10-09-2026 à 14:07:11  profilanswer

Linktf a écrit :

Arrête ce baratin, sur toutes ses gammes la seule stratégie de Samsung depuis 4-5 ans est de suivre Apple. Le Z Fold8 et la preuve vivante de cette stratégie. Pendant 6 génération de Fold ils ont tenu le même format et pile au moment où Apple sort le sien, ils coupent leur modèle comme par hasard.

Suivre Apple est un choix stratégique peut-être parce qu'il est le plus rentable mais ça fait un bail que Samsung a abandonné toute identité propre.

Le Z Fold8 est une copie ratée de l'iPhone Duo

Mais si je suis ta logique, en expliquant que Samsung, en sortant un téléphone avant Apple l'as copié

Est ce qu'on peut dire que Apple a copié Samsung sur, la charniere, la caméra sous l'ecran, le stylet et j'en passe ?  

Est ce que avoir une identité c'est forcement aller contre le marché et donc rester sur le modele Ultra qui stagne depuis des années en terme de vente?  

n°2801321
Linktf
Posté le 10-09-2026 à 14:16:35  profilanswer

Je ne suis pas condescendant. Je répond juste sur le même ton que les gens.

Les gens veulent justifier leur achat et se rassurer, ce qui est parfaitement compréhensible et humain.

En ce qui me concerne, j'alerte depuis des mois que Samsung va vendre son Fold 8 avec une qualité au rabais par rapport à ce qui est possible de faire car c'est leur stratégie depuis des années : ajouter chaque année des micro-ameliorations matérielle pour justifier une upgrade alors qu'ils auraient pu le faire depuis le début.

Comme par magie on va s'apercevoir l'année prochaine que le Fold 9 peut-être tout aussi compact tout en ayant l'UDC et le stylet. Preuve qu'ils ne servent plus l'intérêt du consommateur depuis des lustres

Manito764 a écrit :

Mais si je suis ta logique, en expliquant que Samsung, en sortant un téléphone avant Apple l'as copié

Est ce qu'on peut dire que Apple a copié Samsung sur, la charniere, la caméra sous l'ecran, le stylet et j'en passe ?  

Est ce que avoir une identité c'est forcement aller contre le marché et donc rester sur le modele Ultra qui stagne depuis des années en terme de vente?  

Il y a une différence entre la date de sortie et la date de développement ou de production active. Il est évident que le Fold 8 n'aurait jamais vu le jour si le Duo n'était pas dans les parages. Et c'est ça que je reproche à Samsung en fait. Vous êtes tous unanimes pour dire que vous adorez le ZF8 et c'est tant mieux sincèrement, mais dites vous que vous n'auriez jamais eu ce plaisir si d'une certaine manière Apple ne l'avait pas voulu. Si le ZF8 que vous aimez tant est entre vos mains, ce n'est pas parce que l'entreprise pense à vous ou veux vous proposer quelque chose, c'est parce qu'elle n'avait pas le choix.

n°2801322
styx42
Posté le 10-09-2026 à 14:18:33  profilanswer

Manito764 a écrit :

Aïe, tu t'es vexé. C'etait pas le but.  

Mais vraiment si on peut juste revenir sur le sujet. Trés peu fan des concours d'égo. Je t'ai juste expliqué que le ton condescendant de penser que les gens savent pas ce qu'ils font, et d'insister dessus, c'est lourd.  

Tu dis tout et son contraire mais ce sont les autres les lourds.

Mes soit disant propos basés sur 2-3 vidéos YouTube sont où ? Tu diffames et tu fais genre pas de concours d'ego plutôt qu'assumer ton erreur :lol:

/HS

---------------
Styx
n°2801327
Kerjou
Posté le 10-09-2026 à 14:34:42  profilanswer

En quoi le 8u est aussi largement dépassé par le duo lol ?
Par son super apn du 17e ?

n°2801328
Manito764
Posté le 10-09-2026 à 14:36:55  profilanswer

Linktf a écrit :

Les gens veulent justifier leur achat et se rassurer, ce qui est parfaitement compréhensible et humain.

En ce qui me concerne, j'alerte depuis des mois que Samsung va vendre son Fold 8 avec une qualité au rabais par rapport à ce qui est possible de faire car c'est leur stratégie depuis des années : ajouter chaque année des micro-ameliorations matérielle pour justifier une upgrade alors qu'ils auraient pu le faire depuis le début.

Comme par magie on va s'apercevoir l'année prochaine que le Fold 9 peut-être tout aussi compact tout en ayant l'UDC et le stylet. Preuve qu'ils ne servent plus l'intérêt du consommateur depuis des lustres

Linktf a écrit :

Il y a une différence entre la date de sortie et la date de développement ou de production active. Il est évident que le Fold 8 n'aurait jamais vu le jour si le Duo n'était pas dans les parages. Et c'est ça que je reproche à Samsung en fait. Vous êtes tous unanimes pour dire que vous adorez le ZF8 et c'est tant mieux sincèrement, mais dites vous que vous n'auriez jamais eu ce plaisir si d'une certaine manière Apple ne l'avait pas voulu. Si le ZF8 que vous aimez tant est entre vos mains, ce n'est pas parce que l'entreprise pense à vous ou veux vous proposer quelque chose, c'est parce qu'elle n'avait pas le choix.

Alors la, a deux doit de comprendre ce que c'est le commerce, et le fait de répondre à la demande.  

Merci en tout cas pour ce cours d'éco. Et je suis juste effondré de savoir que Samsung n'as pas fait ce telephone en pensant JUSTE à mon plaisir.  

Le pire c'est que tu viens brosser Apple en mode c'est les rois alors que leur stratégie de leader depuis des année c'est d'integrer petit à petit les nouveautes.  

Pour Styx, a quel moment je dit tout et son contraire?  

n°2801329
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2026 à 14:41:04  profilanswer

Largement je sais pas,  

En pratique y quelques points qui me questionnent sur le Z8 vs le Duo :
- La charnière : est-ce que sur le Duo ca croustillera comme sur mon premier les fold au bout d'un certain temps ?  
- Le son, c'est pas ouf sur Z fold, est-ce que le Duo fera mieux ?
- Le capteur d’empreinte supersonique du z fold est quand même mega cool, est-ce que touch id sera aussi rapide (ayant un ipad mini, rien n'est moins sur) ?
- La vitesse de l'USB-C, les android c'est des clef USB géante et c'est cool, iOS est plus chiant la dessus, mais quelle vitesse est l'usb-c du duo  
- Le réseau / modem, les galaxy S sont bien plus rapide et sensible que mes iphones en général (même si ca).
-Comment vieillira le Duo, et surtout les couches de films plastiques ?

Au prix publique la quêtions se posent, au prix promo, le z fold n'est pas largué du tout.  :o  

Je reste sur Salsung pour le prix, le dossier sécurisé (banger ce truc) et le design, le Duo je le trouve affreux, mais c'est une question de temps.  

n°2801337
nickos_fr
Posté le 10-09-2026 à 16:15:58  profilanswer

Apple attend que les techno soit aboutie pour sortir leur iPhone et c'était annoncé que le zfold 8 était là pour impacter la sortie du duo qui utilise des écran Samsung donc à priori ceux qui l''on pris c'était en toute connaissance de cause, ou pour patienter en attendant le duo sinon d'accord que le design du duo fait très daté :/ on dirait un Microsoft duo  :D  https://support.microsoft.com/fr-fr/surface/media/1613c75b-5e63-78cd-4f25-0c602f3426a1.png

n°2801340
joe75
Posté le 10-09-2026 à 16:18:41  profilanswer

Linktf a écrit :

Linktf a écrit :

Désolé mais tu en tiens une couche aussi.:-/
.."Vous êtes tous"...perso je ne me sens pas du tout visé..je garde mon Fold 7 512Go  après avoir
hésité à me séparer du Fold 6 ( à cause de l'abandon du stylet et de la caméra sous l'écran)
. Je sais que les smartphones chînois sont souvent mieux équipés côté materiel cependant.
La stratégie de Samsung cela lui permet aussi de proposer des Fold 8 à des tarifs bien plus abordables que chez Apple.
L apple Pencil il faut quand même ajouter 100€ sur la facture..il n'est pas inclus comme ce fut le cas pour les stylets spen précédents.
Je n aime pas le design de l iphone Duo mais je ne l ai pas vu en vrai...mais ces coins arrondis et asymétriques ça me dérange quand il est plié...je réserve cependant mon jugement pour plus tard...
Il est aussi un peu plus lourd et épais que le Fold 8 ou Ultra à mon avis ce n'est pas négligeable...

Je sais aussi que Samsung se la joue parfois  assez "pépère"  sur sa gamme Fold et c'est dommage mais là Samsung propose les 2 formats wide et standard(Fold 8 Ultra) alors qu'Apple ne sort qu'un seul modèle au format wide...
Un téléphone qui encore une fois plié et sans coque de protection est plus large qu'un Galaxy S26 Ultra..et sans doute  
peu difficile à utiliser à une main.

Bref c'est quand même Samsung qui va démocratiser le pliant et couper l'herbe sous le pied d'Apple avec un produit bien moins
cher

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2801341
nickos_fr
Posté le 10-09-2026 à 16:25:06  profilanswer

Pas certain, perso le prix je m'en fiche mais apple avec sa base de fanboy installé et une clientèle "pépère" plus que technophile à plus de facilité à imposer un format il n'y a qu'à voir le iphone avant j'avais un pocket pc mais ça n'a jamais vraiment pris les tablettes pareilles avant le ipad les ipod vs les zune  ect...

Ensuite Samsung a t'il intérêt  à sortir des produits moins chers ou vendre ses écrans et ses puces mémoires  à Apple avec une meilleure marge ?

Message édité par nickos_fr le 10-09-2026 à 16:30:25
n°2801345
erwan29480
Posté le 10-09-2026 à 16:59:26  profilanswer

J'ai rigolé quand j'ai lu les pro apple dire qu'il y aurait pas le pli du milieu visible, on les voit autant que sur les 8eme de Samsung mdr

---------------
R7 9800X3D, ASUS TUF Gaming GeForce RTX 5080, 64GB 6000MHZ C28
n°2801346
fabien44
Posté le 10-09-2026 à 17:09:24  profilanswer

On le sait que le prix Apple >> à tout le reste.
Finalement 2 produits assez similaires avec leurs points forts / faibles.

Perso je préfère le look/dimensions de l'Apple et la légèreté/OS/Prix du Samsung.

n°2801347
nickos_fr
Posté le 10-09-2026 à 17:12:27  profilanswer

Dommage que Samsung ne propose pas ce type de housse je la trouve super belle et protège l'avant https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] -duo-taupe je vais essayer de voir si la même chose existe pour Samsung, j'étais passé du iPhone X au flip pour le pliant puis au fold mais là pour les applications optimisées et le magsafe bien envie de reswitcher l'année prochaine, si le design asymétrique disparait car là ça fait vraiment daté et que les retours sur l'autonomie et la fiabilité sont bon

n°2801348
Requiem
Posté le 10-09-2026 à 17:25:35  profilanswer

Linktf a écrit :

Si, depuis l'annonce du Z Fold 8.

n°2801357
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 10-09-2026 à 19:28:35  profilanswer

https://share.google/fTQqUmfWg1SWtdXhJ

Allé pour calmer un peu les esprits. Je trouve cet article plutôt dans le vrai.  
Pour résumé, il dit que le fold 8 est un peu mieux a l heure actuel et que la donne va s inverser d ici 1 an avec toutes les maj qu apple va faire.  

Mais bon d ici 1 an le fold 9 sera là et il aura certainement fait aussi des maj. Spen ip68 udc etc...

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
n°2801358
Apaucalypt​iK
Posté le 10-09-2026 à 19:38:49  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Dommage que Samsung ne propose pas ce type de housse je la trouve super belle et protège l'avant https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] -duo-taupe

A ce prix il faut envisager une protection pour la protection :lol:

Message édité par ApaucalyptiK le 10-09-2026 à 19:39:33
n°2801359
bonenza
Posté le 10-09-2026 à 19:45:22  profilanswer

Comme ca a été dit hier par la modération, voici le topic des pliables : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3103_1.htm

Vous pourrez comparer ce que vous voulez.

Ici c'est le topic du Z Fold 8 / 8 ultra / modèles plus anciens.

Ceux qui ne l'aiment pas, je pense qu'on a compris depuis le temps.

Il y a plein d'autres smartphones et des topics uniques.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 10-09-2026 à 19:45:47

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2801365
Requiem
Posté le 10-09-2026 à 20:06:44  profilanswer

bonenza a écrit :

Comme ca a été dit hier par la modération, voici le topic des pliables : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3103_1.htm

Vous pourrez comparer ce que vous voulez.

Ici c'est le topic du Z Fold 8 / 8 ultra / modèles plus anciens.

Ceux qui ne l'aiment pas, je pense qu'on a compris depuis le temps.

Il y a plein d'autres smartphones et des topics uniques.

+1

n°2801367
Jileo
Posté le 10-09-2026 à 20:12:27  profilanswer

Tient question barre d'appli sur l'écran interne :
Les applis récentes ne s'ajoutent seulement lorsqu'on affiche la barre pendant qu'une appli est lancée ?
C'est pas possible quand on est sur le home screen ?

Message édité par Jileo le 10-09-2026 à 20:13:04
n°2801410
Manito764
Posté le 11-09-2026 à 11:44:56  profilanswer

Je me suis posé la même question. Et rien trouvé. Et je trouve va bien dommage que cette bar écran ouvert ai pas plus de fonctionnalités

n°2801412
Jileo
Posté le 11-09-2026 à 11:53:02  profilanswer

Ça doit être pas possible alors.
Je pensais que j'avais peut être un peu trop bricolé, avec good lock notamment ^^

n°2801414
Manito764
Posté le 11-09-2026 à 12:16:11  profilanswer

Ah si j'ai trouvé.  
Dans les réglages de la home. Tu as au milieu un truc appli récentes ou suggérées.

n°2801426
dussforlif​e
Posté le 11-09-2026 à 13:58:54  profilanswer

Bonjour a tous, je suis entrain de voir pour changer mon 16 pro max vers ce fold 8 :).
Petite question pour ce qui ont fait le switch quel est les choses qui vous manque le plus sur IOS ? et pour ceux qui avait une apple watch vous etes partie sur quoi ? Merci d'avance pour les futurs echanges :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Galaxy S4Lire ma musique depuis mon smartphone sur ma tv connectée
Samsung A5 dual simDébuter avec Samsung S2
smartphone android max 200€Samsung Tab A 9''7 mode pleine ecran
Connection de ma SAMSUNG Tab2 10.1 au PCSmartphone 300 environ
Réglage rendu de l'écran 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)