Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  comment relier Wiko Birdy à un pc sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment relier Wiko Birdy à un pc sous windows 10

n°2550942
ayakos
Posté le 21-10-2020 à 23:51:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un smartphone de type Wiko Birdy. précédemment j'avais un ordinateur sous windows XP et quand je le reliais à l'ordi par usb (après install des supposés drivers) impossible de le détecter ; j'ai cru que le problème venait de XP.  
sous windows 10, j'ai le même problème, y a t'il un moyen de transférer depuis ce wiko birdy vers un PC sous windows ?  
 
à chaque fois du coup je suis obligé d'enlever la carte mémoire, d'utiliser un lecteur de carte en allumant mon autre ordinateur (portable) qui a un tel lecteur puis d'envoyer mes photos et fichiers sur clé usb que je ramène sur mon ordi principal, c'est d'un lourdingue. j'aimerais savoir s'il y aurait une solution plus pratique, je suis surpris que ce smartphone ne se connecte pas à un ordi, c'est quand même le B A BA, nous sommes en 2020
 
(PS : avant j'avais un samsung Galaxy S3 qu'on m'a volé , j'ai repris celui-ci - conseillé par quelqu'un - pour éviter de dépenser trop en attentant de réinvestir dans un smartphone plus cher, et je m'en contente depuis des années mais c'est vraiment pas la panacée ... un gros bref)  
 
en tout cas merci d'avance pour vos éventuels conseils !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 23:51:37  profilanswer
 

n°2551006
Kerri
Posté le 22-10-2020 à 11:35:04  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu essayé d’utiliser un autre câble usb?
Quand tu branches ton téléphone à l’ordinateur, est-ce que le téléphone charge bien? Est-ce que tu as une notification te demandant si tu souhaites uniquement recharger ou partager des fichiers (éventuellement en te donnant des choix de protocoles comme « mémoire de masse », « mtp », « ptp »...).
Pourquoi ne pas utiliser un service de synchronisation comme google photos/drive ou onedrive plutôt que de copier?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2551029
flash_gord​on
Posté le 22-10-2020 à 13:11:33  profilanswer
 

Tu n'utiliserais pas un windows N des fois ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2551068
ayakos
Posté le 22-10-2020 à 15:25:05  profilanswer
 

bonjour,  
alors pour répondre, j'ai windows 10  
sur le mobile j'ai android
quand je branche le cable usb, j'entends bien le bruit de connexion usb (le bruit "montant" puis aussitôt "descendant", comme s'il y a une déconnexion j'ai l'impression.  
mon cable semble marcher, d'ailleurs ça recharge bien le smartphone, hier je l'ai branché en mode 5 % il est actuellement à 100%
et c'est le cable que j'utilise toujours pour le rechargé (quand branché à la prise de courant) donc je ne pense pas que ce soit un problème de câble.  
de plus, je n'ai pas du tout des notifications dont vous me parlez plus haut. il ne se passe rien en fait quand je branche ce cable à part les deux petits bruits. et il n'y a aucun volume USB visible dans windows (au côté des autres volumes USB, disques durs externes etc)  
pourquoi ne pas utiliser google photo ben j'ai pas l'habitude, j'utilise peu mon smartphone (et ça vient entre autre de tous ces problèmes, il a d'autres défauts, par exemple je ne peux presque pas installer d'applications dessus)  
je crois que c'est pas un modèle terrible, mais je suis quand même surpris que le transfert soit si compliqué (voire impossible)  
quand je lis certains témoignages, ça m'a pas l'air d'être génial


Message édité par ayakos le 22-10-2020 à 15:25:50
n°2551069
flash_gord​on
Posté le 22-10-2020 à 15:26:22  profilanswer
 

Est-ce que c'est un cable data au moins ?
 
Certains cables USB ne peuvent que charger.


Message édité par flash_gordon le 22-10-2020 à 15:26:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  comment relier Wiko Birdy à un pc sous windows 10

 

Sujets relatifs
ma tablette bloque l'explorateur windowsTablette PC (x86) avec Windows 10 Pro ?
recherche tablette windows 4/64Go mini achetable maintenantInternet du Windows Phone qui marche très mal voire plus du tout !
Windows Phone qui rame et plante sans cesseProblemeS Tablette Windows
Batterie Wiko Highway 3g bon plan ?Wiko cassé avec écran noir, comment récupérer des données ?
Transférer depuis windows mobile 6.5 ?Icone Wiko
Plus de sujets relatifs à : comment relier Wiko Birdy à un pc sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR