Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Conseil] Tablette pour MKV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Tablette pour MKV

n°1876483
Cyril-68K
Posté le 31-01-2015 à 16:49:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
A la recherche actuellement d'une tablette pour un premier achat je m'en remets à vous pour avoir des conseils sur le model qui me conviendrai le mieux.
Je recherche une tablette avec les caractéristiques suivantes :  
 
- Ecran assez grand.
- Pouvant lire les MKV (et autre formats vidéos) sans devoir recompresser les fichiers (point le plus important pour moi).
- Support des sous titres / choix de langue sur les MKV.
- Bonne qualité d'image et de son sans casque.
- Capacité de stockage pas trop faible (ou avec possibilité de rajouter une carte).
 
Tous les autres points sont optionnels pour moi.  
 
Par avance, je vous remercie pour tous conseils apportés!

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril-68K le 31-01-2015 à 16:50:18
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 16:49:36  profilanswer
 

n°1876891
stu667
Posté le 01-02-2015 à 22:29:23  profilanswer
 

En fait, vous cherchez une tablette grand format.
 
Samsung galaxy tab/note 12.2 ou Lenovo yoga 2 13 pouces.
 
Le choix est limité dans les grandes tailles.

n°1876924
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 02-02-2015 à 01:09:03  profilanswer
 

Ou la Surface Pro 3 si tu as le budget : ça sera évidemment la plus polyvalente de toutes les tablettes 12" :o

n°1876925
stu667
Posté le 02-02-2015 à 01:18:17  profilanswer
 

Mouais...
 
La surface n'est pas vraiment une tablette. C'est pas bon marché, pas très autonome et en plus il y a un ventilo. Si on rajoute à tout ça un prix délirant, je vois pas les avantages de cet appareil.

n°1876958
flash_gord​on
Posté le 02-02-2015 à 09:16:05  profilanswer
 

stu667 a écrit :

La surface n'est pas vraiment une tablette.


 
Oui, c'est plus. A la fois une tablette et un ordi. Les MKV ne poseront jamais problème dessus.
 
 

stu667 a écrit :

pas très autonome


 
Même autonomie qu'une galaxy tab/note en lecture vidéo ~9h [:spamafote]
 
 
 

stu667 a écrit :

Si on rajoute à tout ça un prix délirant


 
Prix délirant ?  [:transparency]
 
Seulement 100€ de plus que la galaxy note 12, avec 64Go de base contre 32, mises à jours garanties et achat durable (le note est toujours en 4.4 et sera aux oubliettes dès la sortie du remplaçant comme d'habitude, la surface sera toujours à jour que la note 12 aura été remplacée deux fois), sans parler du fait qu'elle tient debout toute seule sans besoin de housse moche, pour regarder les films, c'est pas innocent.
 
Tu rajoutes le prix d'une micro SD et d'une housse moche pour la faire tenir debout à la note, et tu es au prix de la surface.. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2015 à 09:29:42
n°1876961
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2015 à 09:20:46  profilanswer
 

Cyril-68K a écrit :


- Ecran assez grand.


Ca veut dire quoi pour toi ? 10" ? 12 " ? On peut déjà commencer par ça...

n°1877050
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 02-02-2015 à 12:29:37  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Prix délirant ?  [:transparency]
 
Seulement 100€ de plus que la galaxy note 12, avec 64Go de base contre 32, mises à jours garanties et achat durable (le note est toujours en 4.4 et sera aux oubliettes dès la sortie du remplaçant comme d'habitude, la surface sera toujours à jour que la note 12 aura été remplacée deux fois), sans parler du fait qu'elle tient debout toute seule sans besoin de housse moche, pour regarder les films, c'est pas innocent.
 
Tu rajoutes le prix d'une micro SD et d'une housse moche pour la faire tenir debout à la note, et tu es au prix de la surface.. [:spamafote]


Et tout ça en ayant une machine superbe avec une belle finition magnésium plutôt qu'un truc en plastique moche à la Samsung.
Après c'est plus cher, la qualité se paie  :jap:  

n°1877097
frankynov
Posté le 02-02-2015 à 14:13:21  profilanswer
 

Peut-être un peu éloigné de ce que tu cherches, mais j'ai acheté ça, un peu sur un coup de tête !
http://www.amazon.co.uk/Linx-inch- [...] B00O636WJU
 
Il y a plusieurs versions: 7, 8 et 10 pouces, j'ai personnellement pris la 7 qui était en promo à 99€ au Mediamarkt (genre de Fnac en Belgique).
 
Et bien que je n'en n'attendais pas grand chose, j'ai été très agréablement surpris !
C'est fluide, réactif, compatible avec tous les logiciels windows. Lecture 1080p depuis mon NAS avec VLC parfaite, malgré le petit giga de Ram !
Pour ce prix là et la fiche technique qui n'est pas très glorieuse, Windows est vraiment un OS idéal, jamais je n'ai vu autant de fluidité et de fonctionnalités sur une tablette android équivalente.
 
Après, les haut parleurs sont peut être pas le top (sur la 7 c'est du mono sans basse, faut voir sur les autres versions). Pour ça y'a d'autres marques, les Asus transformer par exemple ;-)
 
Sinon l'iPad est pas mal non plus, superbe écran, millions de logiciels (pour la vidéo j'utilise Infuse), mais pas d'extension SD.  
 
Faut voir aussi quel budget tu te donnes. Aussi, as-tu déjà un smartphone ? L'idéal serait de prendre une tablette ayant le même système, car si c'est ta première tu prendras vite tes marques

n°1879845
Cyril-68K
Posté le 08-02-2015 à 13:33:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Ca veut dire quoi pour toi ? 10" ? 12 " ? On peut déjà commencer par ça...


 
C'est vrai que j'aurais pu préciser. Un 10" serait déjà très bien. D'ailleurs j'ai repéré l'Archos 101 Oxygen http://www.archos.com/fr/products/ [...] index.html
Vu le prix (189€), vous en pensez quoi?

n°1879851
ben_linux
Posté le 08-02-2015 à 13:41:47  profilanswer
 

Cyril-68K a écrit :


 
C'est vrai que j'aurais pu préciser. Un 10" serait déjà très bien. D'ailleurs j'ai repéré l'Archos 101 Oxygen http://www.archos.com/fr/products/ [...] index.html
Vu le prix (189€), vous en pensez quoi?


C'est Archos   [:t_faz:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Conseil] Tablette pour MKV

 

Sujets relatifs
Mettre a jour une tabletteTablette Asus Memo Pad 10 probleme ecran
tablette avec stylet, édition de petit textesChoix tablette 10 pouces Samsung, Acer ou...
probleme tablette Asus memo pad ME181 mise a jourUne bonne tablette 13,3" 16/9eme ? (lecture, films)
tablette nvidia shieldTablette acer iconia/a3 ne se reset pas
Quelle tablette choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Tablette pour MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR