Peut-être un peu éloigné de ce que tu cherches, mais j'ai acheté ça, un peu sur un coup de tête !
http://www.amazon.co.uk/Linx-inch- [...] B00O636WJU
Il y a plusieurs versions: 7, 8 et 10 pouces, j'ai personnellement pris la 7 qui était en promo à 99€ au Mediamarkt (genre de Fnac en Belgique).
Et bien que je n'en n'attendais pas grand chose, j'ai été très agréablement surpris !
C'est fluide, réactif, compatible avec tous les logiciels windows. Lecture 1080p depuis mon NAS avec VLC parfaite, malgré le petit giga de Ram !
Pour ce prix là et la fiche technique qui n'est pas très glorieuse, Windows est vraiment un OS idéal, jamais je n'ai vu autant de fluidité et de fonctionnalités sur une tablette android équivalente.
Après, les haut parleurs sont peut être pas le top (sur la 7 c'est du mono sans basse, faut voir sur les autres versions). Pour ça y'a d'autres marques, les Asus transformer par exemple ;-)
Sinon l'iPad est pas mal non plus, superbe écran, millions de logiciels (pour la vidéo j'utilise Infuse), mais pas d'extension SD.
Faut voir aussi quel budget tu te donnes. Aussi, as-tu déjà un smartphone ? L'idéal serait de prendre une tablette ayant le même système, car si c'est ta première tu prendras vite tes marques