Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [PRO] Quels surveillance est possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PRO] Quels surveillance est possible

n°2638674
sheikath
Posté le 20-07-2022 à 11:57:04  profilanswer
 

Bonjour
Je possède un téléphone "professionnel".
On nous a informé que les badges d'accès à l'entreprise seront remplacés par  une application avec RFID.
 
Du coup, je me posais la question, et en ai parlé avec des collègues.
 
Quels sont les changements?
On est pisté via son téléphone? Comme beaucoup je m'en sers avec un usage personnel aussi.
Le responsable de la flotte mobile peut il carrément nous géolocalisé sur notre temps libre/weekends (c'est illégal mais possible pour lui?) .....
 
Quelqu'un a suggéré que c'est déjà possible car ils ont les imei et donc pas nécessairement besoin de plus!
 
Et je vais encore plus loin comme c'est aussi un resp. informatique.
 
Il a un acces a distance sur nos PC pour l'assistance.
Avant il y avait un icone VNI pour savoir si...plus maintenant.
Un programme peut il de la même manière accéder à distance à  l'écran de nos portables sans que l'on en ai la connaissance?!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 11:57:04  profilanswer
 

n°2638690
hasta43
Posté le 20-07-2022 à 12:47:57  profilanswer
 

Bonjour, ça ne devrait pas changer grand chose pour vous.
Le RFID n'est pas une technologie de geolocalisation... tout comme le GPS n'est pas une technologie d'identification. Il ne faut pas tout mélanger  :pt1cable:  
 
Je suppose que au lieu de passer le badge devant un lecteur, vous passerez le téléphone devant le lecteur pour avoir l'accès à l'entreprise, c'est tout.


Message édité par hasta43 le 20-07-2022 à 12:51:30
n°2638743
Slaythevam​pi
Posté le 20-07-2022 à 16:44:24  profilanswer
 

Il te piste dans le sens que l'application comme le badge va envoyer les heures ou il est utilisé mais donc il sait en theorie si t'es toujours là mais en dehors de l'immeuble tu ne badges pas. A moins qu'ils aient programmé l'appli en plus pour une géolocalisation mais je ne suis pas sur que cela soit faisaible. :d
Je pensais aux mouchards pour savoir si sa femme le trompe mais cela coute cher et je regarde trop courbet. :lol:


Message édité par Slaythevampi le 20-07-2022 à 16:47:28
n°2639814
Slaythevam​pi
Posté le 28-07-2022 à 15:46:59  profilanswer
 

d'ailleurs ca existe les vni pour android?
me semble que les app des detectives pour suivre les femmes mariees ce n'est que geolocalisation?!

n°2640215
Slaythevam​pi
Posté le 30-07-2022 à 20:47:25  profilanswer
 

D'ailleurs que pensez vous d'apps style rencontre commerinder sur un portable pro ? j'ai rien signé donc en theorie je suis libre par contre si on me demande de rendrer temporairement le tel....
du coup 2 comportements a mon taf
ceux qui ont 2 tel et disent que des apps pro sur le portable pro
ceux qui font tout sur le smartphone preté et disent qu'ils le rerinitialiseront a leur depart


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [PRO] Quels surveillance est possible

 

Sujets relatifs
[T.U.] HTC Desire 22 Pro (sortie Taiwan: 28/06/2022 UE: 01/08/2022)Installer Windows 10 seul sur Chuwi HI8 Pro
Appareil Photo REDMI NOTE 9 PRO vs REDMI NOTE 11Google Pixel 6 ou iPhone 11 Pro
[T.U] Xiaomi Redmi Note 13/Pro/Pro+ | 12/Pro/Pro+ | 11/Pro/Pro+[T.U.] Oppo Find X5 Pro (+ Find X5 & Find X5 Lite)
[Topic unique] Xiaomi POCO M3 Pro 5G (4 GO + 64 GO ou 6 GO + 128 GO)Quelle montre pour un usage navigation GPS la - cher possible?
[T.U.] Xiaomi 12 et 12 ProPhoto : Xiaomi 11T Pro ou Galaxy S21+ ou OnePlus9 ?
Plus de sujets relatifs à : [PRO] Quels surveillance est possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR