Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  OnePlus 3 ou Huawei P9 Pus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OnePlus 3 ou Huawei P9 Pus

n°2132871
Bqda
Posté le 20-06-2016 à 22:16:57  profilanswer
 

Hello !
 
Je vous sollicite car j'ai un sacré dilemme  :cry:  je dois changer mon vieux Nexus 4 et je souhaite m'orienter vers un double sim à cause du boulot.
 
J'étais parti pour me prendre un OP3 mais ce P9 Plus (vu à 578€ sur eglobal central) me fait de plus en plus hésiter  :D  même si le prix n'a rien à voir et que je doive passer par l'import pour la version double sim.
 
Mes critères sont :
- double sim
- autonomie
- finition
- expérience utilisateur
 
Ce qui m'inquiète au niveau de l'OP3 c'est l'autonomie, surtout en usage double sim, et pour le P9 Plus l'import.
 
Qu'en pensez-vous ?  
Quel choix feriez-vous sans trop tenir compte de l'écart de prix ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 22:16:57  profilanswer
 

n°2133382
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 22-06-2016 à 02:06:28  profilanswer
 

J'avais la même hésitation que toi entre le OP3 et le P9+ et j'ai choisi ce dernier.
Je suis absolument ravi de ce choix !
Design, prise en main, autonomie, fluidité, photo : le P9+ est simplement excellent ! Je doute que le OP3 l'égale... notamment pour l'autonomie, la photo où l'écran.
Après, je n'ai pas eu le OP3 en main, donc...

n°2133430
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-06-2016 à 09:21:46  profilanswer
 

Moi j'ai pris le OP3 (aussi pour remplacer mon Nexus4 :D ) le prix des p9/P9plus était trop élevé pour moi :o
 
j'ai pas vu de tests concernant l'autonomie du P9+,  et ce qu'apportent les quelques mah de plus du p9+, mais je pense pas que le OP3 ai a rougir de ce côté la par rapport au P9 classique, surtout si tu fait un peu de jeu, car apparemment le huawei a du mal à contrôler sa chauffe et sa consommation quand tu tapes dans ce genre de choses.
 
question photo, les deux on visiblement un capteur très proche avec exactement le même défaut en base luminosité (l'un essaye de compenser cela avec une ouverture plus grande, l'autre avec un stabilisateur... et dans les deux cas, avec leurs logiciels actuel, les deux échouent :/ ) le p9 à l'option de se rabattre sur le mode noir et blanc, mais franchement... :o
 
mon avis le vrai défaut du OP3 est pour l'instant son écran et surtout son rendu couleur; qui pourra éventuellement s'améliorer si OP sort de meilleurs profils, mais ca reste encore a voir. Après on trouve plein de personnes sur le net pour dire que ça leur saute pas aux yeux, donc c'est aussi une question de sensibilité personnelle.. Mais ils viennent peut être pas tous d'un IPS pas trop médiocre comme toi et moi :D
Question finition c'est vraiment une belle bête, et pour le double sim (moi aussi pour me débarrasser du phone professionel :D) tout va bien de ce côté la pour l'instant, j'en suis très satisfait...
 
du côté de huawei, kirin oblige, par contre tu t'assoie sur tout le développement communautaire et tu sera 100% tributaire du constructeur pour le suivi logiciel (Huawei a encore tout a prouver de ce point de vue là...) et évidement il est nettement plus cher :o
 
si t'est pas pressé, mon conseil est par contre de peut être attendre quelques semaines, la sortie du axon 7 est imminente, peut être que celle du Honor 8 l'est également, le zenfone 3 arrive a la rentrée...
peut être que le choix ultime n'est pas a faire entre ces deux modèles :D


Message édité par blastm le 22-06-2016 à 09:51:12
n°2133544
boutch_200​0
Posté le 22-06-2016 à 12:59:30  profilanswer
 


Pensez tout de même que le op3 est à 400 € et le P9+ à 700 €...
 
Certaines faiblesses du op3 passeront plus facilement ;)  
 
 
 
Bon à savoir les produits vendus par EGLOBAL central ne sont pas des produits européens...)

n°2133652
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 22-06-2016 à 17:12:47  profilanswer
 

Salut camarade !
Je suis bien d'accord que le prix du OP est un argument important, mais pour moi le prix n'entrait pas (vraiment) en ligne de compte. Le P9+ est vraiment très réussi et je ne regrette absolument pas mon choix, même si je pense que le OP3 est un bon mobile quand même.

n°2133733
Bqda
Posté le 22-06-2016 à 21:21:11  profilanswer
 

Je suis un peu comme noteman, si je dois mettre plus cher pour avoir mieux je n'hésiterai pas trop. Je ne veux vraiment pas être déçu.
D'ailleurs noteman tu l'utilises en double sim ? Si oui est-il vraiment full active ?
 
J'ai en tête le Honor 8 mais rien ne filtre et il y a quelques news qui parlent de septembre... mon Nexus 4 commence à faire la gueule avec ses 16Go...
ZTE et Asus m'attire beaucoup moins, très bon hardware mais le soft ?
J'ai vu que Huawei bossait sur une grosse évolution d'EMUI.
 
Malheureusement boutch_2000 je n'ai pas le choix, je suis obligé de passer par de l'import si je veux la version double sim (pas vendu en Europe  :o )

n°2134223
Bqda
Posté le 23-06-2016 à 20:40:58  profilanswer
 

Ca a l'air de bouger du côté du Honor 8, je vais attendre et voir si ces bruits se confirment (on parle d'une annonce début juillet :bounce: )
 
Et ca bouge aussi au niveau du OP3 avec une maj qui corrigerait les problèmes d'écran et de RAM.

n°2134340
Staze13
Posté le 24-06-2016 à 09:56:31  profilanswer
 

@Bqda : Si tu arrives à te décider, merci de revenir nous dire ce qui t'as fait choisir l'un plus que l'autre. Je suis dans le même cas que toi, et j'hésite fortement entre ces 2 smartphones.

n°2134389
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-06-2016 à 11:30:20  profilanswer
 

Bqda a écrit :

Ca a l'air de bouger du côté du Honor 8, je vais attendre et voir si ces bruits se confirment (on parle d'une annonce début juillet :bounce: )
Et ca bouge aussi au niveau du OP3 avec une maj qui corrigerait les problèmes d'écran et de RAM.


Si le H8 est effectivement au prix auquel on l'attends il qu'il est pas démesurément castré par rapport au P9, ca risque en effet d'être un très bon choix. Et le axon 7 devrait aussi probablement être dévoilé/sortir  mercredi ou jeudi prochain.
 
bref comme je le disais a mon avis tu perds rien à attendre un peut pour y voir plus clair, si t’étais pas comme moi avec un téléphone complètement HS :D
 
ceci étant dit si la release du firmware final confirme ce que disent les testeurs pour l’écran du OP3, en effet pour moi il aurait plus rien de vraiment bloquant qui pourrait réellement faire regretter l'achat de ce modèle (pour la ram c’était déjà fixé par les moddeurs dans les rom alternatives, et oneplus va donner les sources pour son quickcharge, donc même si on se découvre une allergie à oxygen OS, rien n’empêchera d'aller voir ailleurs...)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-06-2016 à 11:37:59
n°2134447
Ckro
Posté le 24-06-2016 à 13:19:41  profilanswer
 

blastm a écrit :


Si le H8 est effectivement au prix auquel on l'attends il qu'il est pas démesurément castré par rapport au P9, ca risque en effet d'être un très bon choix. Et le axon 7 devrait aussi probablement être dévoilé/sortir  mercredi ou jeudi prochain.
 
bref comme je le disais a mon avis tu perds rien à attendre un peut pour y voir plus clair, si t’étais pas comme moi avec un téléphone complètement HS :D
 
ceci étant dit si la release du firmware final confirme ce que disent les testeurs pour l’écran du OP3, en effet pour moi il aurait plus rien de vraiment bloquant qui pourrait réellement faire regretter l'achat de ce modèle (pour la ram c’était déjà fixé par les moddeurs dans les rom alternatives, et oneplus va donner les sources pour son quickcharge, donc même si on se découvre une allergie à oxygen OS, rien n’empêchera d'aller voir ailleurs...)  :)


 
Le ZTE Axon 7 [:ripthejacker]


---------------
Now I'm do this thing like it ain't done before,
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 13:19:41  profilanswer
 

n°2134772
Bqda
Posté le 25-06-2016 à 12:43:35  profilanswer
 

Y a pas d'urgence, y a pas d'urgence... c'est vite dit  :D  
 
L'écran de mon N4 commence à se décoller on dirait, j'ai plus de place dessus et j'en ai marre d'avoir 2 portables.
Par contre il est toujours aussi fluide qu'au début.
 
En ce qui me concerne je pense pas que ça sera l'OP3, de plus en plus de retours disent que son autonomie n'est pas top.
Après une ROM custom pourrait améliorer les choses mais bon.
 
J'attends de voir le Honor 8 en espérant qu'il soit très proche du P9 sans ses problèmes de chauffe et avec une meilleur autonomie.
Sinon je reconsidérai peut être le MI5 Pro qui est enfin dispo, par contre pas de B20  :(

n°2134774
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 25-06-2016 à 12:50:05  profilanswer
 

Juste pour te répondre : je n'utilise pas le double-sim donc pas d'infos à te donner.
Mais toujours extrêmement satisfait du P9+, c'est vraiment un super smart avec une excellente autonomie pour mon usage : intensif mais pas de jeu gourmand.

n°2134802
Bqda
Posté le 25-06-2016 à 14:13:37  profilanswer
 

J'ai un peu le même usage, intensif mais sans jeux gourmands et le double sim en plus.
 
C'est pour ca que je veux choisir un tél avec une bonne autonomie, pour être tranquille avec les 2 sims

n°2134828
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 25-06-2016 à 16:09:41  profilanswer
 

Je ne saurais te dire si le double-sim consomme d'avantage que le simple. À priori je dirais que oui mais sans certitude...

n°2139717
Bqda
Posté le 08-07-2016 à 21:04:11  profilanswer
 

Juste pour donner des nouvelles, je m'oriente à 90% vers un OP3.
 
J'attends l'annonce prévue lundi pour le Honor 8 mais si les rumeurs sur la batterie se confirment ça sera sans moi...
 
Concernant le P9 Plus, je ne suis pas convaincu que l'écart de prix se justifie surtout que la dernière MAJ de l'OP3 semble régler pas mal de problèmes  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  OnePlus 3 ou Huawei P9 Pus

 

Sujets relatifs
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Probléme google store avec Huawei P8 Lite
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?OnePlus One qui ne démarre plus !!
Choix smartphone [Zenmate 2 - Huawei Mate 7 - One Plus][Topik Unique] OnePlus 3
Aide pour choisir un Huawei.[Conseil d'achat] Lg G4/ Huawei Mate 8/ Nexus 6p/ Sony Z5
[Topic Unique] Huawei P9 
Plus de sujets relatifs à : OnePlus 3 ou Huawei P9 Pus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR