Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Impossible création compte db.mail sous starTrail 4 SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible création compte db.mail sous starTrail 4 SFR

n°1993338
patmh
Posté le 16-09-2015 à 11:12:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît, pour dépanner une amie qui a son portable chez SFR, elle possède un téléphone android Startrail 4.
Elle est chez darty pour sa box. Donc messagerie du type xxx@dbmail.com
 
Elle désire lire ses mail sur son portable dont son adresse de messagerie est xxxx@dbmail.com
 
Je n'y arrive pas depuis des heures en cherchant avec google.
La config doit être en IMAP pour conserver ses mail sur son portail. Donc en copie sur son android, donc c'est imap.dbmail.com
Avec en sécurité SSL/TLS . C'est le port 993. Comme sur le mien (SSL et 993 chez Orange).
 
J'ai essayé avec tous les modes de sécurité : négatif.
J'ai même essayé de mettre le préfixe du chemin IMAP "INBOX" comme j'ai vu ailleurs mais négatif !!!!!!!
J'obtiens toujours le même message :
"Impossible de terminer. Impossible d'établir la connexion avec le serveur"
 
Merci infiniment pour votre réponse.
Je suis largué de chez largué.
 
A vous lire, en vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Amicalement,
 
Pat

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 11:12:06  profilanswer
 

n°1993401
flash_gord​on
Posté le 16-09-2015 à 12:34:00  profilanswer
 

https://support.mozilla.org/fr/kb/p [...] lecom-bbox


Message édité par flash_gordon le 16-09-2015 à 12:34:46
n°1993452
patmh
Posté le 16-09-2015 à 13:38:06  profilanswer
 

Bonjour flash_gordon,
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà été sur ce site mais il est dédié aux machines pas aux mobiles.
Et il ne traite pas le message d'erreur.
Le problème de mon amie est sur son téléphone portable.
En tous les cas, merci pour ta réponse. C'est sympa.
Si vous avez la solution pour résoudre son problème, merci par avance.
Pat

n°1993461
flash_gord​on
Posté le 16-09-2015 à 13:44:59  profilanswer
 

J'étais sur mobile donc je ne me suis pas fardé d'un long message, il semble donc que je doive préciser.
 

patmh a écrit :


La config doit être en IMAP pour conserver ses mail sur son portail. Donc en copie sur son android, donc c'est imap.dbmail.com


 
Sauf que tu passes à coté d'un très gros détail : l'imap c'est pas un truc automatique. C'est un service comme un autre, comme activesync par exemple, que le provider fournit, ou pas.
 
Et darty ne le fournit pas. On ne peut se connecter qu'en pop. (d'où mon lien plus haut dans lequel on voit bien qu'il n'y a pas de serveur imap dispo pour darty).
 
Edit : je ne connais pas dbmail, mais apparement c'est sous-traité par outlook.com, si c'est le cas, tu peux avoir mieux que l'imap : activesync.
emails en push, avec synchro contact et calendrier : http://newbietechtips.blogspot.fr/ [...] il-on.html


Message édité par flash_gordon le 16-09-2015 à 15:03:41
n°1993551
patmh
Posté le 16-09-2015 à 15:29:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Entre temps, j'ai contacté l'assistance technique de SFR et comme toi, il m'a dit que darty ne gère pas l'IMAP. :(  
Le technicien nous a conseillé d'installer l’application MyMail.
Pour cela il faut avoir accès au Google Play Store.
Vu que mon amie n'avait pas de compte gmail, j'ai donc créé une adresse gmail qui m'a permis d'utiliser Google Play Store !!!
Ensuite, j'ai installé MyMail, puis j'ai entré son mail gmail et son mot de passe.
Nous avons fait des tests dans les deux sens, vérification sur le portail de la dartybox (elle conserve bien ses mails).
Tout marche nickel !  :)  
Mais quel marathon !!!!!!!!! :cry:  
Merci encore une fois flash_gordon
Amicalement,
Pat

n°1993560
patmh
Posté le 16-09-2015 à 15:38:23  profilanswer
 

J'ai voulu marquer ce spot comme Résolu mais je ne trouve pas comment faire .... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Impossible création compte db.mail sous starTrail 4 SFR

 

Sujets relatifs
Sony Xperia C4 surcouche SFR ?compte enfant reconnu comme adulte
Compte LINE sur un même téléphone et plusieurs SIM ?VirginBox fait-il du VDSL comme SFR ?
[Wiko IGGY] Lecture de .mp3 impossible ?Mot de passe mail sous android
Réassocier applications présentes sur un tel à un compte Google ?Ascend P7 - impossible de verouiller l'ecran
Android e-mail téléchargé partiellementInserer une image dans un mail, tout simplement
Plus de sujets relatifs à : Impossible création compte db.mail sous starTrail 4 SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR