Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  HELP Carte sim non reconnue !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP Carte sim non reconnue !

n°1495841
almiron
Posté le 08-08-2013 à 21:33:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
2 problème s'oppose à moi :
 
En faisant sans cesse des manipulations pour mettre la 3G sur mon mobile, voila que maintenant "reseaux mobiles" est grisé, pourtant je suis connecté avec la WIFI.
 
Pire mon mobile ne détecte plus ma carte sim, donc je ne peux pas utiliser mon forfait. J'ai du désactiver quelque chose en bidouillant mon mobile.
 
Info : C'est un smartphone (Acer Liquid E2 duo) Je suis abonné avec virgin mobile. Que dois-je faire ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 21:33:24  profilanswer
 

n°1495872
almiron
Posté le 08-08-2013 à 22:33:01  profilanswer
 

Probleme carte sim et reseau résolu ! J'avais mis en "mode avion" :heink:  
 
Maintenant reste le probleme de la 3G

n°1495889
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 08-08-2013 à 22:56:23  profilanswer
 

Le problème est pour la "data", je suppose, pas pour la "3G", puisque ta SIM est reconnue. Pour info, tu peux faire de la voix et de la data aussi bien sur de la 2G que sur la 3G, mais la data nécessite une configuration particulière de ton mobile : la création d'un APN dédié à la data et d'un APN dédié aux MMS :
 
-> Paramètres réseaux sous Android 4.0 et plus : « Paramètres > Réseaux > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès ».
 
Tu crées deux APN :
Nom:Virgin DATA-GPRS
APN:virgin-mobile.fr
Proxy: non defini
Port: non defini
non defini jusqu'a Port MMS
MCC:208
MNC:23
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN: internet
 
Virgin MMS
Nom: Virgin MMS
APN/ virgin-mobile.fr
ensuite non defini jusqu'a serveur
MMSC:http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms
Proxy MMS:10.6.10.1
Port 8080
MCC: 208
MNC:23
Type d'authentification :aucune
Type d'APN : mms

n°1495908
almiron
Posté le 08-08-2013 à 23:24:37  profilanswer
 

Ces paramètres sont compatibles avec mon téléphone Acer Liquid E2 Duo?

n°1495910
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 08-08-2013 à 23:28:01  profilanswer
 

Oui, car d'une part tu as Android > 4.0 (le chemin d'accès pour créer les APN est donc bien celui-ci), et d'autre part car que ce sont des paramètres réseau qui sont propres à l'opérateur et non à un téléphone en particuliers.


Message édité par Fantome Persecuteur le 08-08-2013 à 23:29:02
n°1495913
almiron
Posté le 08-08-2013 à 23:31:30  profilanswer
 

J'ai rentré tout les paramètres que tu m'as indiqué, en revanche plusieurs choses que tu n'as pas cité :  Protocole d'APN en itinérance,protocole d'APN...etc

n°1495916
almiron
Posté le 08-08-2013 à 23:39:46  profilanswer
 

Récemment en faisant le ménage dans mes applications, j'ai supprimé mediateck, aurais t-il  une incidence dans le fonctionnement de la 3G ?

n°1495928
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-08-2013 à 00:01:08  profilanswer
 

Je ne connais pas l'application, mais très probablement aucune incidence.
Les APN sont comme le proxy de ton navigateur lorsque tu es derrière un routeur : s'ils ne sont pas bien configurés ton téléphone ne saura pas vers où aller chercher Internet. C'est la première chose à faire pour avoir la data.
Pour les protocoles d'APN, c'est IPv4 pour tous. Il te faudra peut-être sur ton mobile activer l'itinérance des données pour pouvoir accéder à Internet, Virgin mobile étant un "semi"-opérateur : il a son propre coeur de réseau (authentification, facturation, routage des appels, passerelle Internet, etc.) mais utilise le réseau d'accès (les antennes et les premiers équipements centralisés) des opérateurs SFR et Orange. Certains mobiles prennent ça comme de l'itinérance, d'autres non...

n°1496015
almiron
Posté le 09-08-2013 à 08:50:22  profilanswer
 

Tout les protocoles d'APN sont bien IPv4...
 
En revanche je ne trouve pas l'itinérance des données.
 
Après avoir entré tout ces paramètres, que dois-je faire exactement pour avoir la 3G ?

n°1609446
mattigris7​3
Posté le 17-12-2013 à 23:22:41  profilanswer
 

bonsoir.
 
j'ai le même problème pour ma sim sur mon Acer Liquid GALANT DUO.  
En gros tout allais bien, quand tout a coup le téléphone ce met à beuguer.
 Donc je l’éteint et le rallume et la plus rien, je ne peut pas taper mon code, il se met direct en appel d'urgence uniquement.  
Après multiple tentative il remarche et quelque jours après paf sa recommence ... sa m'enerve surtout qu'il est pas vieux.  
Est ce que vous penser que c'est simplement une histoire de mise à jour ou bien plus grave ?  
 
Merci de votre aide  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  HELP Carte sim non reconnue !

 

Sujets relatifs
RESOLU]Bug au boot et huawei honorCherche carte SIM + communication pour 10j
Cherche smartphone Android dépassé mais avec carte SDNokia 3310 Carte SIM FREE
Carte prepayee 3GHelp LED notification RAZR I
Téléphone bloqué... Help ?[Avis] Carte Pré-payée - 100sms / 200 à 500mo & 1h de Tel
Help ! Mon téléphone déconneinstaller rom WM sans la carte sd
Plus de sujets relatifs à : HELP Carte sim non reconnue !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR