Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2651257
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-10-2022 à 23:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs vous utilisez quoi comme application de SMS?
J'utilisais silenceIm, mais elle n'est plus mis à jour et commence à poser pb. :/
Vous êtes tou(te)s sur l'application de base de google message?

J'essaie simplesms sur un autre tel, ça semble faire le taf en basique mais il n'y a aucune option pour les sms en vowifi ni sur les accusés ni sur la suppression auto des vieux sms donc :/
Il n'y a presque plus d'application sms openSource à jour malheureusement. :'(

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 16-10-2022 à 23:47:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 23:47:42  profilanswer

n°2651259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-10-2022 à 23:54:20  profilanswer

burn2 a écrit :

JE ne me sers pas du nfc donc je ne le réactive pas, mais sinon oui dans les options à côté du bluetooth tu peux désactiver le NFC.
Pour le wifi dans service de localisation je désactive wifi + bluetooth.  

Sinon pour les applications que j'utilise très peu, dans l'application je fais passer le batterie à "limité" sur chaque app histoire d'éviter que ça puisse tourner en fond.  
C'est des échelles de durée d'animation, je mets tout à 0.5 donc ça diminue la durée d'animation par 2. (l’animation prend donc 2 fois moins de temps)  

Et comme d'ab aussi, je désactive toutes les app qui sont préinstallées (et qu'on ne peut donc pas désinstaller) de base.  
Genre n'utilisant pas mal, et tout le bordel, je désactive (j'utilise tomtom).

Je n'ai pas fait gaffe, de quelles applications tu parles? Tu les désactives dans les préférences systèmes ou dans les options développeurs?  

Pigé pour la durée d'animation, j'avais zappé l'option :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2651261
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-10-2022 à 23:58:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'ai pas fait gaffe, de quelles applications tu parles? Tu les désactives dans les préférences systèmes ou dans les options développeurs?

Google AR par exemple
Dans les préférences systèmes

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2651262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-10-2022 à 00:08:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Google AR par exemple
Dans les préférences systèmes

Gné? :??: Google Augmented Reality?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2651263
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-10-2022 à 00:15:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Gné? :??: Google Augmented Reality?

Oui

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2651264
simbacorp
Posté le 17-10-2022 à 00:16:36  profilanswer

frp6433 a écrit :

Salut à tous,
Quelqu'un a t-il réussi à transférer ses conversations Whatsapp sur le Pixel 7 (ou Pro) depuis un iPhone?
Autant ça avait été fluide sur Samsung autant là je m'arrache les cheveux!

C'est possible mais c'est bien de la merde...  :fou:  
Leur truc avec le câble est buggé et plante en cours de transfert sans jamais vraiment te le dire  :fou:  
J'ai essayé plus de 10 fois avant d'y arriver de mon côté et heureusement j'ai trouvé un tuto qui disait que c'était bien galère et qui conseillait de seulement transférer les conversations Whats App.

En gros j'ai fait :
- Whats App connecté sur l'iphone (ouais vu que je l'ai fait X fois, à chaque fois faut rebasculer dessus :D )
- Après un factory reset du pixel commencer par "Passer la copie" de l'ancien téléphone
- Continuer le paramétrage du tel rapidement
- Une fois le téléphone paramétré et démarré : clic sur la notif "finir la configuration de mon pixel"
- Brancher le cable et attendre que l'iphone prépare ses fichiers
- Selectionner seulement l'appli Whats App et ses conversations puis lancer la copie
- Normalement au bout d'un certain temps la copie se termine avec succès et tu peux te connecter sur Whats App sur ton pixel (cette étape est un peu floue dans ma mémoire)  
- Tu vérifies que tu as bien toutes tes conversations et tu lances le backup et la synchro sur le drive
- (facultatif) Tu reset une nouvelle fois ton pixel pour faire la copie des autres trucs qui t'interessent sur l'iphone en décochant l'import des convs WA (ça peut toujours foirer comme pour WA par contre). Une fois tout prêt, tu resynchronises avec ta sauvegarde sur le drive depuis WA.

Bon courage  :p

n°2651265
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-10-2022 à 00:22:01  profilanswer

burn2 a écrit :

J'utilisais silenceIm, mais elle n'est plus mis à jour et commence à poser pb. :/

J'essaie simplesms sur un autre tel, ça semble faire le taf en basique mais il n'y a aucune option pour les sms en vowifi ni sur les accusés ni sur la suppression auto des vieux sms donc :/

Un seul mot ..Textra :o

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°2651272
Torlik
Posté le 17-10-2022 à 03:06:50  profilanswer

badawan17 a écrit :

Un seul mot ..Textra :o

https://reports.exodus-privacy.eu.o [...] ts/298970/

ça fait rêver

Message cité 2 fois
Message édité par Torlik le 17-10-2022 à 03:07:53
n°2651273
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 17-10-2022 à 05:01:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le "call screen" marche uniquement avec les numéros identifiés par Google comme indésirable ou on peut basculer n'importe quel appel dessus?

y a pas plus d'options d'ailleurs?

je peux juste l'activer ou le désactiver

Oui cela fonctionne sur tous les numéros.
Par contre il y a beaucoup plus d'options aux usa pour call screen.

n°2651277
minux
On Linux ...
Posté le 17-10-2022 à 07:06:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Qksms de mon côté :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 07:06:31  profilanswer

n°2651279
frp6433
Posté le 17-10-2022 à 07:17:47  profilanswer

simbacorp a écrit :

C'est possible mais c'est bien de la merde...  :fou:  
Leur truc avec le câble est buggé et plante en cours de transfert sans jamais vraiment te le dire  :fou:  
J'ai essayé plus de 10 fois avant d'y arriver de mon côté et heureusement j'ai trouvé un tuto qui disait que c'était bien galère et qui conseillait de seulement transférer les conversations Whats App.

En gros j'ai fait :
- Whats App connecté sur l'iphone (ouais vu que je l'ai fait X fois, à chaque fois faut rebasculer dessus :D )
- Après un factory reset du pixel commencer par "Passer la copie" de l'ancien téléphone
- Continuer le paramétrage du tel rapidement
- Une fois le téléphone paramétré et démarré : clic sur la notif "finir la configuration de mon pixel"
- Brancher le cable et attendre que l'iphone prépare ses fichiers
- Selectionner seulement l'appli Whats App et ses conversations puis lancer la copie
- Normalement au bout d'un certain temps la copie se termine avec succès et tu peux te connecter sur Whats App sur ton pixel (cette étape est un peu floue dans ma mémoire)  
- Tu vérifies que tu as bien toutes tes conversations et tu lances le backup et la synchro sur le drive
- (facultatif) Tu reset une nouvelle fois ton pixel pour faire la copie des autres trucs qui t'interessent sur l'iphone en décochant l'import des convs WA (ça peut toujours foirer comme pour WA par contre). Une fois tout prêt, tu resynchronises avec ta sauvegarde sur le drive depuis WA.

Bon courage  :p

Ok tu me rassures, je comprends pourquoi je n'y arrivais pas si facilement.
Je vais essayer ce soir...
Petite question:
Tu te souviens si lors du branchement des deux téléphones, tu avais au préalable lancé l'option "exporter les conversations vers Android?" où tu t'es contenté de brancher les téléphones ?

Le pire c'est que j'ai déjà fait ces opérations mais à chaque fois, après une bonne attente, je rentre le mot de passe chiffrage de la sauvegarde iPhone puis lorsque la liste des Appli apparaît, j'ai bien WhatsApp mais ça ne met jamais "historique des discussions"
Quelle galère si j'avais un Samsung de disp je l'aurais fait via Smart Switch!!

Merci en tout cas pour ton retour !

n°2651282
rocle07
Posté le 17-10-2022 à 07:43:29  profilanswer

frp6433 a écrit :

Dis moi, tu avais fait une manip particulière sur l'iPhone, du genre aller dans WhatsApp et cliquer sur "exporter les discussions sur Android" où tu t'es contenté de copier les données en reliant les deux téléphones ?
Décidément j'ai du mal !
Mais si vous y êtes arrives il n'y a pas de raison !

Je ne me souviens plus exactement, mais ce que je sais c'est que j'ai suivi les infos données par le/les téléphone-s. Ca fait la deuxième fois que je fais la manip.
Cette année : iphone 13 pro => pixel 7 pro  
L'an dernier : iphone 12 pro => pixel 6
Tout s'est bien passé, j'ai tout récupéré les 2 fois.

Bon courage.

---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°2651284
burn2
Posté le 17-10-2022 à 07:49:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dans la liste des applications. :o  
Paramètre ==> application.  
Il faut souvent désinstaller la maj, puis une fois fait tu peux faire "désactiver".
Je fais ça pour toutes les applications de base que je n'utilise pas

minux a écrit :

Qksms de mon côté :)

Il n'est plus mis à jour depuis 2021. :/  
Donc même problème que silence il est mort.
Les derniers retours semblent remonter des bugs de mms etc, tu n'as aucun problème avec?  

La seule application openSource encore maintenue c'est simple SMS.  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2651285
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-10-2022 à 07:53:28  profilanswer

Il voulait sûrement dire Signal ! :o

Sinon dans les options développeurs je met le transfert USB par défaut quand je branche l'USB.  

C'est un peu relou l'écran qui sonne creux sur le Pixel 7 pro... C'est beaucoup moins discret de tapoter sur l'écran, de ouf  

n°2651286
burn2
Posté le 17-10-2022 à 07:54:48  profilanswer

Signal ne gèrera plus les sms donc out. :o

---------------
n°2651287
qhyron90
Posté le 17-10-2022 à 07:59:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Signal ne gèrera plus les sms donc out. :o

NOOOOOOON

j'étais pas au courant

je vais devoir utiliser deux appli différentes :'(

comment j'enlève les notif meteo sur l'écran AoD sinon? :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 17-10-2022 à 08:02:10
n°2651288
actupsp
Posté le 17-10-2022 à 08:02:17  profilanswer

Le mieux pour virer les apps inutiles c'est quand même de le faire via adb
Ça la vire totalement du tel, elle n'apparaît plus dans la liste des apps désactivées

n°2651289
burn2
Posté le 17-10-2022 à 08:05:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

NOOOOOOON
j'étais pas au courant
je vais devoir utiliser deux appli différentes :'(

comment j'enlève les notif meteo sur l'écran AoD sinon? :o

C'est bien le problème. :/  
Pour moi ils se tirent clairement une balle dans le pied.
L'excuse c'est que ce n'était pas assez visible la différence entre les SMS et les messages dans signal.
ALors au lieu de travailler ça pour le rendre beaucoup plus clair, ils enlèvent les sms de l'application.

Pour moi l'effet va être l'inverse, pour les gens lambda devoir switcher d'application pour les sms ça va au contraire les faire fuir de signal.  

actupsp a écrit :

Le mieux pour virer les apps inutiles c'est quand même de le faire via adb
Ça la vire totalement du tel, elle n'apparaît plus dans la liste des apps désactivées

J'ai jamais essayé les procédures remontées, mais normalement ne faut-il pas un téléphone rooté pour ça?  
IL faudrait que je recherche et teste.

---------------
n°2651290
dingamag
Posté le 17-10-2022 à 08:06:02  profilanswer

On est d'accord que le pixel n'affiche pas de logo pour le volte/vowifi?

n°2651291
burn2
Posté le 17-10-2022 à 08:09:49  profilanswer

Non pas de logo sous android par défaut. (jamais eu sur aucun tel perso).

Certains constructeurs rajoutent cette information mais ce n'est pas dans android de base.

---------------
n°2651292
qhyron90
Posté le 17-10-2022 à 08:10:57  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est bien le problème. :/  
Pour moi ils se tirent clairement une balle dans le pied.
L'excuse c'est que ce n'était pas assez visible la différence entre les SMS et les messages dans signal.
ALors au lieu de travailler ça pour le rendre beaucoup plus clair, ils enlèvent les sms de l'application.

Pour moi l'effet va être l'inverse, pour les gens lambda devoir switcher d'application pour les sms ça va au contraire les faire fuir de signal.  

c'est déjà pas simple de faire switcher les gens sur Signal...

au moins (sur android en tout cas), je pouvais leur rendre la "solution tout en un" pour leur faire avaler que ça serait pas juste "une appli supplémentaire"

j'envoyais régulièrement des sms à des contacts car je savais que de temps en temps ils recoivent plus de notif signal

là ça sera l'enfer à gérer

en effet, ça va être très dissuasif

j'ai pas d'appli de secours

j'utilisais textra par le passé

mais là la sauvegarde signal autonome c'était top :)

n°2651293
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-10-2022 à 08:22:13  profilanswer

Je l'utilise depuis plusieurs années...ils ne doivent pas être déçu du voyage  :lol:

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°2651295
minux
On Linux ...
Posté le 17-10-2022 à 08:22:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Il n'est plus mis à jour depuis 2021. :/  
Donc même problème que silence il est mort.
Les derniers retours semblent remonter des bugs de mms etc, tu n'as aucun problème avec?  

La seule application openSource encore maintenue c'est simple SMS.  :sweat:

Non pas de souci jusqu'à maintenant, et j'espère pas en avoir, je vois pas par quoi la changer :/

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2651296
burn2
Posté le 17-10-2022 à 08:53:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est déjà pas simple de faire switcher les gens sur Signal...
au moins (sur android en tout cas), je pouvais leur rendre la "solution tout en un" pour leur faire avaler que ça serait pas juste "une appli supplémentaire"

j'envoyais régulièrement des sms à des contacts car je savais que de temps en temps ils recoivent plus de notif signal
là ça sera l'enfer à gérer
en effet, ça va être très dissuasif
j'ai pas d'appli de secours
j'utilisais textra par le passé
mais là la sauvegarde signal autonome c'était top :)

C'est clairement le problème.

Pour faire basculer les gens du sms à signal, il faut une application qui utilise les deux, pour l'individu lambda il faut que ça soit transparent, qu'on puisse lui dire, voilà ton application pour communiquer c'est ça, et qu'après derrière que ça soit via signal ou via sms que ça soit transparent pour l’utilisateur. Là s'il faut 2 applications, quelle est la plus valu par rapport aux autres? :/  

minux a écrit :

Non pas de souci jusqu'à maintenant, et j'espère pas en avoir, je vois pas par quoi la changer :/

C'est bien le problème. 1 an sans maj ça commence déjà à faire, niveau secu je sais pas bien ce que ça peut donner comme faille dispo.  
Et clairement vu les évolutions d'android, il faut s'attendre à avoir des effets de bords.

Et par quoi remplacer, c'est bien le problème. Je suis exactement dans ce cas là avec silenceIM qui me semble déconner avec les dernières versions d'android (surtout lorsque co en vowifi).
IL faut que je vérifie mais j'ai l'impression que parfois ça part en boucle qui me drain  la batterie. :'(  

Seule alternative openSource restant simpleSMS qui est très loin d'être aussi paramétrable.

---------------
n°2651297
actupsp
Posté le 17-10-2022 à 09:10:30  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai jamais essayé les procédures remontées, mais normalement ne faut-il pas un téléphone rooté pour ça?  
IL faudrait que je recherche et teste.

Non pas besoin de Root pour cette opération  

n°2651299
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 17-10-2022 à 09:16:12  profilanswer

wolowizard a écrit :

met a jour ton tel (appli et android)
j'avais pas (sur p6A en android 12) puis j'ai fait les mises a jour, maintenant je l'ai , et ca marche pour n'importe quelle photo visiblement

Tout est à jour pourtant, Android et applis. Comment contacter Google pour ce soucis ? A travers Google one par exemple ?

---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2651308
fonf
Posté le 17-10-2022 à 09:55:19  profilanswer

Personne n'a le soucis de scrolling/fluidité sur son P7 ou P7 Pro ?

https://www.androidpolice.com/googl [...] ng-issues/

Quand j'ai déballé mon Pixel 7 jeudi dernier, j'ai tout de suite constaté que quelque chose n'allait pas comparé à mon Pixel 6 Pro. Dans twitter par exemple, le scrolling était pas fluide, plein de micro saccades, ultra désagréable.  

Et pareil dans la majorité des scrolling du téléphone. Et même la fluidité général, quelque chose n'allait pas.

J'ai mis ca sur le compte du passage de 120hz à 90hz au début mais en fait pas du tout, y'a bien une merde et franchement j'avais l'impression que mon Pixel 5 était de retour tellement ca "accrochait" de partout  :o  

Finalement j'ai désactivé "Affichage Fluide" dans les paramètres et activé "Forcer la fréquence d'actualisation crête" dans les options développeurs et la... [:apges:5] Le retour de la fluidité ultime "Pixel 6 Pro like" !

Il y'a certainement une merde dans la gestion du rafraichissement adaptatif. Et en le bloquant à 90hz sur mon P7 (ou 120 sur P7 Pro) cela résout le truc. Je captes pas pourquoi tout le monde à pas le soucis par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par fonf le 17-10-2022 à 09:56:42
n°2651310
unjouraill​eurs
Posté le 17-10-2022 à 10:05:08  profilanswer

retour, je suis un peu déçu, la reco facial avec les lunettes de soleil de fonctionne pas du tout. Pareil, depuis le film sur l'écran il est bien difficile que mes doigts sois reconnu comme empreinte digital.

n°2651311
minux
On Linux ...
Posté le 17-10-2022 à 10:10:10  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

retour, je suis un peu déçu, la reco facial avec les lunettes de soleil de fonctionne pas du tout. Pareil, depuis le film sur l'écran il est bien difficile que mes doigts sois reconnu comme empreinte digital.

La reco faciale j'utilise pas, mais pour les empreintes, faut les refaire après pose de film / protection quelconque, sinon ça fonctionne moins bien c'est sur. Perso ras depuis pose de film et re-acquisition des empreintes.

---------------
n°2651313
k0rnmuz3
Posté le 17-10-2022 à 10:13:02  profilanswer

minux a écrit :

La reco faciale j'utilise pas, mais pour les empreintes, faut les refaire après pose de film / protection quelconque, sinon ça fonctionne moins bien c'est sur. Perso ras depuis pose de film et re-acquisition des empreintes.

J'ai même pas refais les empreintes après pose du film et j'ai un quasi 100% de réussite. Mais je referai surement les empreintes quand même histoire d'optimiser ça.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2651314
unjouraill​eurs
Posté le 17-10-2022 à 10:15:30  profilanswer

minux a écrit :

j'ai fait, ca ne fonctionne jamais, j'hésite à le renvoyer.  

n°2651315
Roger01
Posté le 17-10-2022 à 10:16:28  profilanswer

On peut limiter la luminosité max en réglage auto? J'ai beau régler en temps réel ça remet toujours à fond quand y'a du soleil et c'est beaucoup trop fort du coup..

n°2651316
burn2
Posté le 17-10-2022 à 10:16:46  profilanswer

minux a écrit :

Du coup tu as pris quoi comme film? :D
TOujours pas mis de film sur mon pixel 6a, je me demande si j'en mettrais un au final.  :sweat:

Roger01 a écrit :

On peut limiter la luminosité max en réglage auto? J'ai beau régler en temps réel ça remet toujours à fond quand y'a du soleil et c'est beaucoup trop fort du coup..

IL y a une option pour diminuer grandement la luminositée sur toute la plage. Je n'ai plus le nom en tête.
(par contre ça devient vraiment sombre pour le coup).

Après normalement si tu diminues la luminosité à la main selon la luminosité externe ça doit en tenir compte à force normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-10-2022 à 10:17:46

---------------
n°2651317
Roger01
Posté le 17-10-2022 à 10:24:20  profilanswer

Ca le prend pas ou alors ça fait baisser le mini aussi qui du coup rend trop sombre dès que y'a plus de soleil.. et si je remonte a ce moment là, ça dérègle le réglage au max.

n°2651318
minux
On Linux ...
Posté le 17-10-2022 à 10:27:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Du coup tu as pris quoi comme film? :D
TOujours pas mis de film sur mon pixel 6a, je me demande si j'en mettrais un au final.  :sweat:  

J'ai pris celui-là, en pensant commander un verre trempé, qui n'en est pas un au final  :fou:  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BG63SQ8R

mais en attendant de trouver mieux, la pose est simple et facile, aucune bulle, découpe parfaite et bien ajusté, il pose pas de souci avec ma coque Spigen Liquid Air et je l'ai déjà oublié :D

---------------
n°2651322
Torlik
Posté le 17-10-2022 à 10:35:14  profilanswer

minux a écrit :

J'ai pris celui-là, en pensant commander un verre trempé, qui n'en est pas un au final  :fou:  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BG63SQ8R

mais en attendant de trouver mieux, la pose est simple et facile, aucune bulle, découpe parfaite et bien ajusté, il pose pas de souci avec ma coque Spigen Liquid Air et je l'ai déjà oublié :D

A force voir aucune protection valable, je vais finir par acheter le verre trempé chez les arnaqueurs de rhinoshield :/

n°2651323
k0rnmuz3
Posté le 17-10-2022 à 10:40:07  profilanswer

Roger01 a écrit :

Roger01 a écrit :

Ca le prend pas ou alors ça fait baisser le mini aussi qui du coup rend trop sombre dès que y'a plus de soleil.. et si je remonte a ce moment là, ça dérègle le réglage au max.

Dans les paramètres d'accessibilité "encore moins lumineux".

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2651324
MLG
Posté le 17-10-2022 à 10:47:58  profilanswer

fonf a écrit :

Personne n'a le soucis de scrolling/fluidité sur son P7 ou P7 Pro ?

https://www.androidpolice.com/googl [...] ng-issues/

Quand j'ai déballé mon Pixel 7 jeudi dernier, j'ai tout de suite constaté que quelque chose n'allait pas comparé à mon Pixel 6 Pro. Dans twitter par exemple, le scrolling était pas fluide, plein de micro saccades, ultra désagréable.  

Et pareil dans la majorité des scrolling du téléphone. Et même la fluidité général, quelque chose n'allait pas.

J'ai mis ca sur le compte du passage de 120hz à 90hz au début mais en fait pas du tout, y'a bien une merde et franchement j'avais l'impression que mon Pixel 5 était de retour tellement ca "accrochait" de partout  :o  

Finalement j'ai désactivé "Affichage Fluide" dans les paramètres et activé "Forcer la fréquence d'actualisation crête" dans les options développeurs et la... [:apges:5] Le retour de la fluidité ultime "Pixel 6 Pro like" !

Il y'a certainement une merde dans la gestion du rafraichissement adaptatif. Et en le bloquant à 90hz sur mon P7 (ou 120 sur P7 Pro) cela résout le truc. Je captes pas pourquoi tout le monde à pas le soucis par contre.

l'app twitter est pas réputée très fluide... même si cela semble aller mieux.

quel était ton soucis avec le P5 ?  

n°2651325
qhyron90
Posté le 17-10-2022 à 10:52:18  profilanswer

j'ai trouvé pour enlever la meteo du lock screen

appui long sur écran d'accueil/paramètres de l'accueil/

n°2651326
btc100k
Posté le 17-10-2022 à 10:52:31  profilanswer

Le problème, c'est l'appli Twitter, une vraie cata sur Android. y'a que chez la pomme que c'est fluide.

n°2651332
fonf
Posté le 17-10-2022 à 11:04:05  profilanswer

L'application Twitter était justement parfaitement fluide sur mon P6 Pro et l'est de nouveau sur mon P7.

Mais si vous matez le lien sur le site Android Police on trouve un paquet de gens avec le même soucis de fluidité dans les scrolling (en majorité sur le P7 Pro d'ailleurs).

MLG a écrit :

quel était ton soucis avec le P5 ?  

Bah c'était de la merde  :D  

Non, sans déconner, le téléphone était pas vraiment fluide, on sent que ca "frottait" un peu partout dans l'interface. Et je parles même pas du temps d'enregistrement d'une photo. Quand j'avais reçu le Pixel 6 Pro, j'avais du me mouiller la nuque tellement on était dans un autre monde de fluidité.

Dommage car le form factor du P5 était juste parfait (bonne taille, bordures symétrique).  

Mais le processeur moyen de gamme se sentait trop. Dommage ca aurait pu être le tel parfait avec un gros processeur, mais Google fait toujours tout pour que ce soit pas parfait (ca doit même leur demander pas mal de taf).

Message cité 1 fois
Message édité par fonf le 17-10-2022 à 11:04:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)