Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2641477
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-08-2022 à 19:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tigrou0007 a écrit :

 

et le pixel 5 ? a 400-450 EUR est ce que ca fait du sens ?

  


J'y ai pensé mais ces cons n'ont pas fait de version 256gb, et cette histoire de nouveau proc google tensor je sais pas comment ça va affecter la suite (j'y connais rien informatique /architecture)  [:orodreths:3]

 


Donc fausse bonne idée mais merci !  [:lakeketteamitterrand]


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 19:58:30  profilanswer
 

n°2641482
Perfect007
What else ?
Posté le 10-08-2022 à 20:26:17  profilanswer
 

Pour moi le pixel5 fait sens avec ce genre de news (ancienne mais me semble que google n'a pas changé d'option)
https://www.tomsguide.fr/pixel-6-do [...] le-photos/
 
(j'ai le pixel5 et je ne suis pas près de changer, je ne suis pas objectif :o)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°2641487
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-08-2022 à 20:41:58  profilanswer
 

Azgor a écrit :


Double tap to wake activé chez toi aussi ? Si oui cherche pas plus loin.


non plus.
J'ai viré le déverrouillage auto de secteur/de bluetooth, ça limitera peut-être un peu la casse. C'est surement lié à mon short aussi, la poche doit être trop fine.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2641489
gsi spirit
Posté le 10-08-2022 à 20:51:26  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Salut,
Je ne retrouve pas où configurer la sensibilité de l'écran pour ne pas l'activer dans ma poche, des idées? Que je coupe le capteur d'empreintes écran éteint aussi.
Merci


J'avais le problème quand j'avais activé le parametre "ameliorer la sensibilité tactile". Le tel appelait seul mes contacts de secours ...  
 
Mais y a pas de parametre pour désactiver le capteur quand je tel est dans ta poche

n°2641521
pepeanuts
Posté le 11-08-2022 à 07:18:07  profilanswer
 

Est ce que chez vous aussi les médias que vous envoyez dans des conversations Messenger (Facebook) sont d'une qualité dégueulasse (Pixel 5) ?

n°2641535
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 11-08-2022 à 08:41:44  profilanswer
 

infornal a écrit :

Maintenant que j'ai posé un film pour protéger l'écran, j'ai pu testé un peu le P6a en extérieur.
 
- Etant dans le sud il fait bien chaud, et le P6a devient tiède assez rapidement même sans le solliciter (4g activée, bluetooth) après j'ai pu l'utiliser normalement: quelques photos, un peu de YouTube et de Waze pour voir ce que ça donnait et il ne me semblait pas plus chaud, ça semble se maintenir.
A voir lors de sessions plus intenses et plus longues.
 
- Luminosité sous le soleil: bon il faut monter le curseur normal, en comparaison à un S7 et à un iPhone 12, c'est plutôt équivalent au bémol près: les couleurs étant un peu ternes sur le 6a (peut-être seulement sur mon exemplaire ?) ça ne l'aide pas, c'est un peu mieux sur le Samsung et l'iPhone.
L'écran réfléchit un peu plus la lumière que l'écran du S7 donc avec Waze selon l'angle et la position du soleil, c'est un peu moins bien.
 
- Photos très bien ! les couleurs sont fidèles à ce qu'on photographie (vs mon S7 c'est bien mieux)


 
Ce n'est pas la faute de ton exemplaire , c'est le "réglage" Google c'est normal . Je viens de recevoir un autre 6a et les couleurs sont assez ternes aussi . A moins que je n'ai vraiment pas eu de chance :D  
 

infornal a écrit :


 
Je suis d'accord et c'est ce qui pourrait me faire retourner le P6a à date.
 
Après pas mal de comparaisons, etc, la température des couleurs est plutôt froide y compris le blanc (qui tire plus vers le bleu que le jaune), c'est flagrant sur les photos que j'ai prises et visionnées sur plusieurs appareils, ou même en navigation sans thème sombre, le blanc est plutôt agressif du coup avec sa teinte froide.
 
Le changement de couleurs naturelles, à adaptatives ou rehaussées est peu flagrant et n'aide pas vraiment.
 


 
Je vais voir si je me fais aussi à l'écran , c'est vraiment le seul point négatif de mon coté :/ Et le changement de mode de couleur n'y fais rien :o

n°2641536
Nophe73
Posté le 11-08-2022 à 09:11:32  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :


 
Ce n'est pas la faute de ton exemplaire , c'est le "réglage" Google c'est normal . Je viens de recevoir un autre 6a et les couleurs sont assez ternes aussi . A moins que je n'ai vraiment pas eu de chance :D  
 


 

Bada Bing 54 a écrit :


 
Je vais voir si je me fais aussi à l'écran , c'est vraiment le seul point négatif de mon coté :/ Et le changement de mode de couleur n'y fais rien :o


Vous avez peut-être trop l’habitude des couleurs pétantes et flashies des Samsung et certains autres plutôt que des couleurs naturelles

n°2641543
Norisano
Posté le 11-08-2022 à 09:46:29  profilanswer
 

Et le boost de contraste en plein soleil, c'est normal hein, c'est justement pour mieux voir l'écran !
 
Pour ceux qui on des problèmes de déverrouillage dans la poche, mettez justes votre portable avec l'écran face à l'extérieur, ça vous changera la vie !
Moins de frottement avec la jambe, ça permet même d'éviter les micro rayures sur l'écran (j'ai pas de protège sur le mien depuis février, l'écran est comme neuf !)

n°2641544
k0rnmuz3
Posté le 11-08-2022 à 09:49:38  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :


Vous avez peut-être trop l’habitude des couleurs pétantes et flashies des Samsung et certains autres plutôt que des couleurs naturelles


J'allais le dire... Quand on a l'habitude des écrans de certaines marques qui n'hésitent pas en rendre toutes les couleurs ultra flashy, d'un coup un écran réglé à peu près normalement ça fait terne.

 

Je dis pas que l'écran du pixel est parfaitement calibré, mais au moins il n'exagère pas les couleurs.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2641546
Norisano
Posté le 11-08-2022 à 10:02:21  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :


J'allais le dire... Quand on a l'habitude des écrans de certaines marques qui n'hésitent pas en rendre toutes les couleurs ultra flashy, d'un coup un écran réglé à peu près normalement ça fait terne.
 
Je dis pas que l'écran du pixel est parfaitement calibré, mais au moins il n'exagère pas les couleurs.


 
L'écran des Samsung ne boost plus les couleurs quand on est en mode naturelle, c'est juste que la plupart des genre reste en mode Vif et c'est juste immonde !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:02:21  profilanswer
 

n°2641547
MLG
Posté le 11-08-2022 à 10:08:06  profilanswer
 

Lesnumeriques ont mesuré un  delta E inférieur à 3 (2,9), ce qui est excellennt et une température des couleurs à 6935 K, à peine plus froid que la référence, qui est plutôtà 650°K  
 
Je n'ai pas vérifié mais l'article suggère qu'il y a au moins 2 modes d'affichage :
 
"Cela vaut pour le mode Couleurs adaptatives sélectionné par défaut. Vous pouvez le troquer contre le mode Couleurs naturelles qui réduit le delta E à 1,9, mais ne rectifie pas la température des couleurs (6923 K)"
 
Les samsung semblent plutôt bien calibré aussi depuis plusieurs années. Après ils ,ont peut-être un mode "couleurs vives", comme sur les TV, mode pour les boutiques surtout.  

n°2641551
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-08-2022 à 10:22:35  profilanswer
 

Quand tu parles d'un test des numériques, tu prends le résultat en compte pour de vrai ou pas?

 

Parce que bon, on est jeudi hein.

 

:O

 


 [:somberlain_multi:3]


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°2641563
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 11-08-2022 à 12:09:22  profilanswer
 

Norisano a écrit :

 

L'écran des Samsung ne boost plus les couleurs quand on est en mode naturelle, c'est juste que la plupart des genre reste en mode Vif et c'est juste immonde !

 

Je suis d'accord que le mode vif des Samsung est abusé, mais il y a possibilité de faire pas mal de réglages dessus pour avoir un réglage qui convient à l'utilisateur. Si y'a bien un truc que Samsung réussi c'est les écrans :o

n°2641571
kris66
Posté le 11-08-2022 à 13:22:51  profilanswer
 

je suis en mode vif sur mon note 10+ et je ne trouve pas ça abusé moi... avis perso bien sûr !

n°2641575
be0ne
...now loading...
Posté le 11-08-2022 à 13:45:31  profilanswer
 

Apparemment, l'écran du Pixel 6a serait capable de fonctionner à 90Hz : https://twitter.com/TheLunarixus/st [...] lz5qQ&s=19
 
Si c'est vrai, ce n'est pas étonnant :
- achat de dalles similaires chez le fournisseur (Samsung) = gains équivalent voire supérieur à un changement de composant par rapport au pixel 6
- bridage logiciel pour optimiser la conso d'énergie et privilégier l'autonomie
- segmentation de gamme pour démarquer le modèle des grands frères 6 et 6 pro.
 
Y'en a ici qui se sentent l'envie de tester ?


---------------
Dites Oui au Cci
n°2641577
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 13:59:24  answer
 

be0ne a écrit :

Apparemment, l'écran du Pixel 6a serait capable de fonctionner à 90Hz : https://twitter.com/TheLunarixus/st [...] lz5qQ&s=19

 

Si c'est vrai, ce n'est pas étonnant :
- achat de dalles similaires chez le fournisseur (Samsung) = gains équivalent voire supérieur à un changement de composant par rapport au pixel 6
- bridage logiciel pour optimiser la conso d'énergie et privilégier l'autonomie
- segmentation de gamme pour démarquer le modèle des grands frères 6 et 6 pro.

 

Y'en a ici qui se sentent l'envie de tester ?

 

Sans être un fake, c'est pas tellement fonctionnelle visiblement.
D'ailleurs, ce ne serait pas la même dalle :

 

https://twitter.com/MishaalRahman/s [...] ueHhg&s=19

n°2641579
infornal
Posté le 11-08-2022 à 14:15:49  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :


Vous avez peut-être trop l’habitude des couleurs pétantes et flashies des Samsung et certains autres plutôt que des couleurs naturelles


 

k0rnmuz3 a écrit :


J'allais le dire... Quand on a l'habitude des écrans de certaines marques qui n'hésitent pas en rendre toutes les couleurs ultra flashy, d'un coup un écran réglé à peu près normalement ça fait terne.
 
Je dis pas que l'écran du pixel est parfaitement calibré, mais au moins il n'exagère pas les couleurs.


 
Je suis d'accord avec vous sur Samsung et venant d'un S7 je confirme que les couleurs sont exagérées surtout dans certains modes.
 
Pour le P6a je l'ai depuis plusieurs jours et j'ai eu le temps de comparer avec plusieurs smartphones et un MacBook Air M1.
 
En mode couleurs naturelles ou équivalent, les autres ont des couleurs plus chaudes y compris le blanc (voir un peu jaune selon le smartphone), le P6a lui tire plus vers le froid/bleu et vers des couleurs plus pastels.
 
Les couleurs sont effectivement fidèles sur le P6a aucun soucis là dessus, c'est juste un peu froid et un peu terne, il manque juste une option dans les réglages pour avoir un rendu un peu plus chaud pour ceux qui le souhaitent.
 
C'est une histoire de goût et clairement pour le prix l'écran est bien (on ne parle pas d'un flagship au double du prix).


---------------

n°2641584
be0ne
...now loading...
Posté le 11-08-2022 à 14:32:57  profilanswer
 


On est d'accord. Pas de driver prévu, rien de calibré. Faire tourner l'écran du P6a à 90Hz (ou plus) est un POC. Je ne doute pas que certaines rom custom intègrent un mod de ce type d'ici quelques temps.


---------------
Dites Oui au Cci
n°2641616
MLG
Posté le 11-08-2022 à 17:06:48  profilanswer
 

infornal a écrit :


 
Je suis d'accord avec vous sur Samsung et venant d'un S7 je confirme que les couleurs sont exagérées surtout dans certains modes.
 
Pour le P6a je l'ai depuis plusieurs jours et j'ai eu le temps de comparer avec plusieurs smartphones et un MacBook Air M1.
 
En mode couleurs naturelles ou équivalent, les autres ont des couleurs plus chaudes y compris le blanc (voir un peu jaune selon le smartphone), le P6a lui tire plus vers le froid/bleu et vers des couleurs plus pastels.
 
Les couleurs sont effectivement fidèles sur le P6a aucun soucis là dessus, c'est juste un peu froid et un peu terne, il manque juste une option dans les réglages pour avoir un rendu un peu plus chaud pour ceux qui le souhaitent.
 
C'est une histoire de goût et clairement pour le prix l'écran est bien (on ne parle pas d'un flagship au double du prix).


 
Ca confirme les mesure de lesnumeriques.  Il est un peu plus froid que ce qu'il pourrait être, mais il reste dans des valeurs très acceptable. Souvenez-vous, il y a quelques années, les écrans sortaient d'usine étalonné sur un blanc bien froid  (de l'ordre de 7500°K) et les gens s'y étant habitués, avaient alors un peu de mal à accepter les écrans bien calibré à 6500°K

n°2641663
steevi2307
Posté le 11-08-2022 à 21:18:19  profilanswer
 

hodjeur a écrit :


 
Tu es encore sous garantie, ça couvre les problèmes de batterie. Le process de Google pour la prise en charge SAV est plutôt bien foutu.  


 
J'ai commandé le Pixel 6A par curiosité et je l'ai reçu hier mais j'ai du mal avec ; chauffe beaucoup plus vite que mon 4A (devient très vite tiède - cela vient peut être des chaleurs de ces derniers jours ...)
Capteur d'empreinte qui fonctionne une fois sur deux
Qualité photo quasi kif kif pour moi
Et la taille quand même plus grand que le 4A (avec sa coque de protection, j'ai des petites mains)
Donc pour moi, ce sera un retour  :(  
 
Je vais me renseigner à la fnac si ils pourraient renvoyer le 4A pour les "problèmes" de batterie qui se vide parfois très vite + le capteur arrière qui donne l'impression de déverrouiller parfois deux fois
C'est très étonnant car, par exemple aujourd'hui, téléphone chargé à 90% ce matin et arrivé à 20h au soir, il est encore à 78% ; mais le comportement n'est pas le même tous les jours, pour le même prix, j'aurais pu me retrouver à 20%  :ange:  
Je ne sais pas si il faut passer par le site de la fnac (Belgique) ou par le site de Google ?
 
Merci à vous :)

Message cité 2 fois
Message édité par steevi2307 le 11-08-2022 à 21:37:24
n°2641666
bubub
Posté le 11-08-2022 à 21:53:29  profilanswer
 

Pour les problèmes de chauffe,sur mon P6 j'ai désactivé la batterie adaptative et la connectivité adaptative.

n°2641667
cypress124
Posté le 11-08-2022 à 22:01:45  profilanswer
 

infornal a écrit :


 
Le chargeur Apple est un 30w power delivery, je ne sais pas s'il est PPS par contre. De mémoire la charge rapide fonctionne avec un iPhone récent.
 
C'est juste pour dépanner en attendant d'avoir le chargeur adéquat.


 
Accoupler un chargeur Apple avec un Pixel de Google, tu oserais ?  [:kzimir]  
Normalement un chargeur PD 3 est PPS, c'est inclus dans la norme 3.0.

n°2641668
Krixoff
chaos
Posté le 11-08-2022 à 22:07:47  profilanswer
 

steevi2307 a écrit :

 

Merci à vous :)


Regarde si t'as le NFC activé des fois. Y a eu des soucis récemment avec les 4a.


Message édité par Krixoff le 11-08-2022 à 22:24:03
n°2641670
It_Connexi​on
Posté le 11-08-2022 à 22:16:49  profilanswer
 

cypress124 a écrit :


 
Accoupler un chargeur Apple avec un Pixel de Google, tu oserais ?  [:kzimir]  
Normalement un chargeur PD 3 est PPS, c'est inclus dans la norme 3.0.


 
Sacrilège !! On ne mélange pas les torchons et les serviettes, Apple c'est pour les pigeons qui aiment dépensé 3 fois plus pour avoir la même chose que chez Google  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2641690
MLG
Posté le 12-08-2022 à 00:27:07  profilanswer
 

bubub a écrit :

Pour les problèmes de chauffe,sur mon P6 j'ai désactivé la batterie adaptative et la connectivité adaptative.


 
Cela semble assez paradoxal non ? c'est pas censé consommer moins avec ? (et donc chauffer moins).

n°2641699
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-08-2022 à 04:37:41  profilanswer
 

steevi2307 a écrit :


 
J'ai commandé le Pixel 6A par curiosité et je l'ai reçu hier mais j'ai du mal avec ;  
Qualité photo quasi kif kif pour moi


 
:lol: :lol: :lol:
 
 
Pixel 4a (aout 2020):  
main: IMX363 (2016)  
selfie: IMX355 (2015)
 
 
Pixel 6a (juillet 2022) :
main: IMX363 (2016)
ultrawide: IMX386 114° (2016)
selfie: IMX355 (2015)
 
Tu attendais quoi comme différence ? :o

n°2641706
bubub
Posté le 12-08-2022 à 07:23:37  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

Cela semble assez paradoxal non ? c'est pas censé consommer moins avec ? (et donc chauffer moins).

 

Je sais, mais pour moi ça fonctionne très bien et je trouve même que ma batterie tiens mieux  :D

n°2641708
steevi2307
Posté le 12-08-2022 à 08:18:06  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
:lol: :lol: :lol:
 
 
Pixel 4a (aout 2020):  
main: IMX363 (2016)  
selfie: IMX355 (2015)
 
 
Pixel 6a (juillet 2022) :
main: IMX363 (2016)
ultrawide: IMX386 114° (2016)
selfie: IMX355 (2015)
 
Tu attendais quoi comme différence ? :o


 
Ah merde alors, je ne savais pas  :D ; vraiment aucune raison alors de le garder car c'était pour moi après la batterie la principale raison du changement  :lol:  
C'est un peu dingue quand même mais bon ...
 
Je vais voir avec la FNAC pour que Google change la batterie de mon Pixel 4A alors, il serait reparti pour 2 ans ;)
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par steevi2307 le 12-08-2022 à 08:19:16
n°2641712
klemo
take a deep breath
Posté le 12-08-2022 à 09:12:21  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/marques/g [...] mmande-pas
 
Il y aurait un hack pour passer l'écran du 6a en 90hz

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 12-08-2022 à 09:12:53

---------------
I usually only break the G-string
n°2641721
leon_citro​n
Posté le 12-08-2022 à 09:54:02  profilanswer
 

klemo a écrit :

https://www.frandroid.com/marques/g [...] mmande-pas

 

Il y aurait un hack pour passer l'écran du 6a en 90hz


Il n'y a pas le même pour passer le 6 en 120hz ??
 :whistle:

n°2641723
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-08-2022 à 09:59:22  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question: ca fait plusieurs fois que je commande des câbles USB-C pour mon Pixel 4a, soit disant compatibles charge rapide, mais au final, ils ne le sont pas...
Ca fait 3 fois que j'en achète, en prenant bien le temps de lire les commentaires, mais au final, charge rapide ne s'affiche pas sur mon Pixel 4a.
Ce matin j'en ai encore reçu, et ils ne sont pas compatibles charge rapide :( je vais encore les renvoyer.
Avec le câble livré avec un tel Xiaomi, ça affiche bien charge rapide.
Vous avez une référence particulière ? merci.

n°2641727
JimPhone
Posté le 12-08-2022 à 10:02:52  profilanswer
 

steevi2307 a écrit :


 
Ah merde alors, je ne savais pas  :D ; vraiment aucune raison alors de le garder car c'était pour moi après la batterie la principale raison du changement  :lol:  
C'est un peu dingue quand même mais bon ...
 
Je vais voir avec la FNAC pour que Google change la batterie de mon Pixel 4A alors, il serait reparti pour 2 ans ;)
 
Merci !


 
Oui le passage du P4a au P6a est intéressant si tu recherches un ultra grand angle (le 4a ne l'a pas), un temps de traitement des photos qui doit être un peu plus rapide du fait du Tensor (lorsque l'on appuie sur le déclencheur pour prendre une photo) et hors photo une protection IP67 qui peut être rassurante... Sinon le P4a reste un super photophone compact :)
 


---------------
Feedback_1: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484 Feedback_2: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484
n°2641728
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2022 à 10:03:37  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Hello,
 
Petite question: ca fait plusieurs fois que je commande des câbles USB-C pour mon Pixel 4a, soit disant compatibles charge rapide, mais au final, ils ne le sont pas...
Ca fait 3 fois que j'en achète, en prenant bien le temps de lire les commentaires, mais au final, charge rapide ne s'affiche pas sur mon Pixel 4a.
Ce matin j'en ai encore reçu, et ils ne sont pas compatibles charge rapide :( je vais encore les renvoyer.
Avec le câble livré avec un tel Xiaomi, ça affiche bien charge rapide.
Vous avez une référence particulière ? merci.


 
Perso j'achète depuis des années des câbles UGREEN sur Amazon, super marque et super qualité pour un prix très correct, normalement ils indiquent toujours le niveau de charge supporté
 
Edit : le dernier que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Après c'est pour un "simple" Mate 20, il y a peut être mieux  :jap:


Message édité par It_Connexion le 12-08-2022 à 10:06:10

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2641741
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-08-2022 à 10:47:32  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°2641769
Perfect007
What else ?
Posté le 12-08-2022 à 12:46:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur mon pixel 5, la température extérieure qui s'affiche sous la date du jour, en haut à gauche, ne se met plus à jour.
 
Là j'ai l'icône de la lune avec "16 °C"... hors je suis à peu près certain qu'il fait plus chaud :o
 
Quelqu'un rencontre le même souci ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°2641770
Krixoff
chaos
Posté le 12-08-2022 à 12:48:39  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

Cela semble assez paradoxal non ? c'est pas censé consommer moins avec ? (et donc chauffer moins).


Je me suis dit la même chose car désactiver l'option batterie adaptative fait baisser les fréquences des CPU il me semble. Donc si on le désactiver, les CPU vont tourner à plein pot et donc se mettre à chauffer plus?

n°2641772
Nophe73
Posté le 12-08-2022 à 13:35:11  profilanswer
 

J’ai commandé un P6a chez Bouygues le 29 juillet après avoir longtemps hésité. Pris en charge par Chronopost, il devait être livré le 2 août et rien, j’attends un peu, contacte Chronopost qui m’annonce que le colis a été endommagé et reconditionné mais qu’il devrait arriver dans la journée et rien. Déjà je me suis dit qu’il avait disparu ou que le contenu a été échangé.  
Rien le jour suivant, je rappelle Chronopost qui m’annonce qu’ils ne savaient pas où il était et qu’ils allaient lancer une enquête et qu’ils reviendraient vers moi. Lundi dernier, ils m’appellent pour me dire de lancer une action auprès de l’expéditeur car rien de mieux, ce que je vais dans la foulée.  
Et ce matin je reçois un mail de Chronopost comme quoi mon colis était dispo en point relais pendant 1 semaine !!!
Il a disparu 10 jours !
Maintenant je ne sais pas quoi faire. Aller le chercher pour découvrir ce qu’il contient (surprise !) ou le laisser qu’il reparte à l’expéditeur.
J’ai peur des complications de retour si le colis ne contient pas ce qu’il doit…

n°2641777
BlueAngel9​5
Posté le 12-08-2022 à 14:05:42  profilanswer
 

Ne gère pas ça avec le transporteur. Porte directement une réclamation chez le vendeur pour qu'il te rembourse ou te fasse expédier un nouveau colis.

n°2641784
infornal
Posté le 12-08-2022 à 14:41:56  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :

J’ai commandé un P6a chez Bouygues le 29 juillet après avoir longtemps hésité. Pris en charge par Chronopost, il devait être livré le 2 août et rien, j’attends un peu, contacte Chronopost qui m’annonce que le colis a été endommagé et reconditionné mais qu’il devrait arriver dans la journée et rien. Déjà je me suis dit qu’il avait disparu ou que le contenu a été échangé.
Rien le jour suivant, je rappelle Chronopost qui m’annonce qu’ils ne savaient pas où il était et qu’ils allaient lancer une enquête et qu’ils reviendraient vers moi. Lundi dernier, ils m’appellent pour me dire de lancer une action auprès de l’expéditeur car rien de mieux, ce que je vais dans la foulée.
Et ce matin je reçois un mail de Chronopost comme quoi mon colis était dispo en point relais pendant 1 semaine !!!
Il a disparu 10 jours !
Maintenant je ne sais pas quoi faire. Aller le chercher pour découvrir ce qu’il contient (surprise !) ou le laisser qu’il reparte à l’expéditeur.
J’ai peur des complications de retour si le colis ne contient pas ce qu’il doit…

 
BlueAngel95 a écrit :

Ne gère pas ça avec le transporteur. Porte directement une réclamation chez le vendeur pour qu'il te rembourse ou te fasse expédier un nouveau colis.

 

La question aussi c'est souhaites-tu bénéficier des Pixels Buds offerts ? ta commande du 29 Juillet est éligible à l'offre de pré-commande, il faudra faire la demande auprès de Google.
L'idéal serait que le colis reparte chez Bouygues et qu'ils te réexpédient juste le P6a, après comment Bouygues gère ça se leur coté ? Réexpédition, annulation de commande puis nouvelle commande et donc potentiellement nouvelle facture, aucune idée.

 

Je dirai +1 aussi de ne pas gérer ça avec le transporteur. Vois peut-être directement avec Bouygues en amont ?

 


Message édité par infornal le 12-08-2022 à 14:42:20

---------------

n°2641791
gsi spirit
Posté le 12-08-2022 à 15:21:29  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

:hello:  
 
Sur mon pixel 5, la température extérieure qui s'affiche sous la date du jour, en haut à gauche, ne se met plus à jour.
 
Là j'ai l'icône de la lune avec "16 °C"... hors je suis à peu près certain qu'il fait plus chaud :o
 
Quelqu'un rencontre le même souci ?


Sir P6 ça semble buggué depuis environ 2 semaine, ça apparait aléatoirement ...

n°2641807
ben_linux
Posté le 12-08-2022 à 17:55:28  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :

J’ai commandé un P6a chez Bouygues le 29 juillet après avoir longtemps hésité. Pris en charge par Chronopost, il devait être livré le 2 août et rien, j’attends un peu, contacte Chronopost qui m’annonce que le colis a été endommagé et reconditionné mais qu’il devrait arriver dans la journée et rien. Déjà je me suis dit qu’il avait disparu ou que le contenu a été échangé.
Rien le jour suivant, je rappelle Chronopost qui m’annonce qu’ils ne savaient pas où il était et qu’ils allaient lancer une enquête et qu’ils reviendraient vers moi. Lundi dernier, ils m’appellent pour me dire de lancer une action auprès de l’expéditeur car rien de mieux, ce que je vais dans la foulée.
Et ce matin je reçois un mail de Chronopost comme quoi mon colis était dispo en point relais pendant 1 semaine !!!
Il a disparu 10 jours !
Maintenant je ne sais pas quoi faire. Aller le chercher pour découvrir ce qu’il contient (surprise !) ou le laisser qu’il reparte à l’expéditeur.
J’ai peur des complications de retour si le colis ne contient pas ce qu’il doit…


Tu as le droit d'ouvrir ton colis en point relais et émettre des réserves si le contenu est vide.
Je te conseille d'aller en point relais et d'ouvrir le carton avec la présence du gérant du point relais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR