Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2612746
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 28-11-2021 à 08:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien la disposition des boutons également, après des années de Pixels c'est l'inverse qui me ferait bizarre.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 08:06:01  profilanswer
 

n°2612749
leon_citro​n
Posté le 28-11-2021 à 09:24:59  profilanswer
 

En attendant le retour de mon Pixel 6 de réparation, je joue avec un Samsung S20FE ;)
Alors en 2 mots si je dois comparer :
 
BATT: Avantage certain niveau batterie pour le Pixel 6. Pas certain de faire une journée style 5H-22H avec le Samsung alors que je les avale sans soucis sur le Pixel.
 
ECRAN : Niveau Ecran le Samsung est à des années lumières mieux. Aussi bien en ressenti qu'en rendu, c'est fou. Le 120 Hz n'est pas révolutionnaire en comparaison du 90Hz mais c'est plus fluide dans l'utilisation quotidienne, ou alors mon écran avait un défaut ;)
Le rendu des couleurs de base est mieux sur le Pixel, mais avec quelques réglages on fait aussi bien sur le S20fe.
 
SOFT : Niveau logiciel, même si One UI a fait d'énormes progrès par rapport à avant, le Pixel est quand même devant, tout est plus simple et plus facilement accessible.
Quelques petits détails me manquent sur le S20fe comme l'écoute des titres automatique, quelques améliorations sur les softs Google, je pense à Google photo ou la réponse automatique sur le téléphone.
 
PHYSIQUE : Niveau encombrement les 2 téléphones font la même dimension extérieure, le S20fe est moins large et sans la grosse pustule des APN, il est aussi plus léger ce qui n'est pas négligeable. Par contre pour la meme dimension le samsung a un ecran 6.5'' contre 6.4'' pour le Pixel.  
 
PHOTO: Sur le capteur principal pour les deux téléphone c'est difficile à départager, les photos sont très très bonne (le Samsung m'épate au passage).
Un petit plus pour le zoom optique 3x du S20fe.
Par contre dès que les conditions sont un peu plus difficiles les Pixel écrasent la concurrence.
 
Performances: Je n'ai trouvé aucune différence entre les 2 téléphones dans mes applis/jeux.
 
Voila :)

n°2612750
leon_citro​n
Posté le 28-11-2021 à 09:26:59  profilanswer
 

Je me pose une question pour la protection de mon Pixel 6 au retour de réparation. Pour une bonne protection , coque google officielle ou alors Spigen Rugged Armor ?
 
D'autres ?
Je ne veux pas un truc énorme à la fin.

n°2612755
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 28-11-2021 à 12:56:43  profilanswer
 

leon_citron a écrit :

Je me pose une question pour la protection de mon Pixel 6 au retour de réparation. Pour une bonne protection , coque google officielle ou alors Spigen Rugged Armor ?

 

D'autres ?
Je ne veux pas un truc énorme à la fin.


Pour le taff j'ai la tough Armor ça protége très bien mais ça grossit pas mal le téléphone et pour le weekend j'ai la liquid air qui est à peu la même chose que la rugged Armor .

n°2612760
Do0m
Posté le 28-11-2021 à 13:55:34  profilanswer
 

leon_citron a écrit :

En attendant le retour de mon Pixel 6 de réparation, je joue avec un Samsung S20FE ;)
Alors en 2 mots si je dois comparer :
 
BATT: Avantage certain niveau batterie pour le Pixel 6. Pas certain de faire une journée style 5H-22H avec le Samsung alors que je les avale sans soucis sur le Pixel.
 
ECRAN : Niveau Ecran le Samsung est à des années lumières mieux. Aussi bien en ressenti qu'en rendu, c'est fou. Le 120 Hz n'est pas révolutionnaire en comparaison du 90Hz mais c'est plus fluide dans l'utilisation quotidienne, ou alors mon écran avait un défaut ;)
Le rendu des couleurs de base est mieux sur le Pixel, mais avec quelques réglages on fait aussi bien sur le S20fe.
 
SOFT : Niveau logiciel, même si One UI a fait d'énormes progrès par rapport à avant, le Pixel est quand même devant, tout est plus simple et plus facilement accessible.
Quelques petits détails me manquent sur le S20fe comme l'écoute des titres automatique, quelques améliorations sur les softs Google, je pense à Google photo ou la réponse automatique sur le téléphone.
 
PHYSIQUE : Niveau encombrement les 2 téléphones font la même dimension extérieure, le S20fe est moins large et sans la grosse pustule des APN, il est aussi plus léger ce qui n'est pas négligeable. Par contre pour la meme dimension le samsung a un ecran 6.5'' contre 6.4'' pour le Pixel.  
 
PHOTO: Sur le capteur principal pour les deux téléphone c'est difficile à départager, les photos sont très très bonne (le Samsung m'épate au passage).
Un petit plus pour le zoom optique 3x du S20fe.
Par contre dès que les conditions sont un peu plus difficiles les Pixel écrasent la concurrence.
 
Performances: Je n'ai trouvé aucune différence entre les 2 téléphones dans mes applis/jeux.
 
Voila :)


 
 
C'est marrant car j'ai aussi comparé les 2 et mes conclusions sont différentes.
J'ai le s20 fe 5g aussi, c'est pas la meme puce que sur le s20 fe standard.
Snapdragon = plus puissant et bien meilleur autonomie
 
Donc moi en comparant les meme points que toi,  
Je dirais
Batterie : avantage énorme au s20 fe 5g.
Tiens 2 jours sans problème, chose impossible pour moi avec le pixel 6.
Et profite d'une vraie recharge rapide (tel charge en 1h, contre 1h53 pour le p6)  
C'est un des points qui m'a le plus choqué en passant au p6
 
Ecran : avantage au s20 fe 5g
Mais ca m'a moins choqué que toi.  
L'ecran du p6 me 'suffit'  
 
Soft : difficile a départager
Certes le p6 a quelques fonctions innoventes, donc quelques avantages
Mais niveau environnement, ergonomique, simplicité, personnalisation : pour moi au contraire de toi, c'est le s20.  
Android 12 stock a vraiment des handicaps face a l'environnement samsung  
Je mets égalité malgré tout ca reste assez personnel comme ressenti.  
 
Physique : je met le s20 fe meme si je préfère le look du p6.  
Avantage p6 pour le look plus original et plus premium.  
Avantage s20 fe 5g pour la praticité (moins epais, ne glisse pas, boutons mieux placés, slot sd, double sim)  
Donc voila. Le look c'est bien, mais le s20 fe a trop d'avantages divers pour donner le point au p6.  
 
Photo : p6
Quand l'éclairage est suffisant, il y a match.  
Mais des que la lumière est faible, le p6 domine.  
Donc p6 sans hésiter rien que pour ca.  
 
Performance : j'ai essayer d'éditer des vidéos.  
Le p6 etait 2 a 3x plus lent...  
Donc la encore, point pour le s20 fe 5g.
 
Voila.  
Donc malheureusement, trop de points pour le fe 5g
C'est pour ca que je n'ai pu me résoudre a garder le p6 malgré les photos que j'aimais beaucoup...  

n°2612762
leon_citro​n
Posté le 28-11-2021 à 14:28:10  profilanswer
 

Alors pour la charge rapide c'est vrai que le S20 est surprenant (avec le chargeur google au passage mdr)
Par contre pour l'autonomie je ne comprends pas comment on peut avoir un si gros écart ;)

n°2612765
Do0m
Posté le 28-11-2021 à 14:53:44  profilanswer
 

Dans le FE 5g t'as un snapdragon
Dans le FE tout court c'est un exynos.
Le snapdragon a une bien meilleur efficacité énergétique que l'exynos.
Et malheureusement, google s'est basé sur l'exynos pour faire sa puce.

n°2612770
leon_citro​n
Posté le 28-11-2021 à 15:17:06  profilanswer
 

C'est bien un 5G que j'ai avec un Snapdragon.

n°2612776
Do0m
Posté le 28-11-2021 à 15:45:44  profilanswer
 

leon_citron a écrit :

C'est bien un 5G que j'ai avec un Snapdragon.


 
Et il te tient difficilement la journée ?
Tu dois avoir un problème.
Vérifie ce qui te pompe tant la batterie
Car il a une autonomie de fou ce téléphone, c'est un de ses points forts

n°2612781
eutha
Posté le 28-11-2021 à 16:11:29  profilanswer
 

Fondamentalement, Pixel 6 ou S20 FE 5G sont de bons smartphone. Le choix va beaucoup dépendre des critères qui sont les plus importants en fonction de son utilisation:
- Partie photo prioritaire -> Pixel 6
- Autonomie -> S20 FE
- Taille/Ergonomie/Design: -> très subjectif
- Environnement logiciel: -> idem mais le Pixel assure probablement un meilleur suivi que le S20
 
Par contre pour la puissance brut, le S20 FE propose un S865 qui est plutôt en dessous du Tensor. Donc attention de ne pas confondre puissance brut et optimisation liée à une application en particulier (comme pour l'encodage vidéo par exemple).
Je pense que les 2 smartphones proposent une navigation très fluide et c'est le principal à mes yeux.
 
Les numériques ont fait une comparaison assez sommaire mais qui montre que les 2 smartphones sont très proches dans l'expérience proposée
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 60053.html
 
Il n'y a pas un gap énorme entre les smartphones en terme d'autonomie si on se réfère à leur protocole de test.  
Mais 3 heures dans leur protocole, représente bien une grosse 1/2 journée dans la vie réelle.
Ce qui explique ce sentiment de plus grosse autonomie en faveur du S20 FE

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 16:11:29  profilanswer
 

n°2612783
Do0m
Posté le 28-11-2021 à 16:18:56  profilanswer
 

eutha a écrit :

Fondamentalement, Pixel 6 ou S20 FE 5G sont de bons smartphone. Le choix va beaucoup dépendre des critères qui sont les plus importants en fonction de son utilisation:
- Partie photo prioritaire -> Pixel 6
- Autonomie -> S20 FE
- Taille/Ergonomie/Design: -> très subjectif
- Environnement logiciel: -> idem mais le Pixel assure probablement un meilleur suivi que le S20
 
Par contre pour la puissance brut, le S20 FE propose un S865 qui est plutôt en dessous du Tensor. Donc attention de ne pas confondre puissance brut et optimisation liée à une application en particulier (comme pour l'encodage vidéo par exemple).
Je pense que les 2 smartphones proposent une navigation très fluide et c'est le principal à mes yeux.
 
Les numériques ont fait une comparaison assez sommaire mais qui montre que les 2 smartphones sont très proches dans l'expérience proposée
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 60053.html
 
Il n'y a pas un gap énorme entre les smartphones en terme d'autonomie si on se réfère à leur protocole de test.  
Mais 3 heures dans leur protocole, représente bien une grosse 1/2 journée dans la vie réelle.
Ce qui explique ce sentiment de plus grosse autonomie en faveur du S20 FE

 
 
J'ai cherché ce genre de comparative partout il y a 1 mois...  
 
Sinon, d'accord avec toi sauf sur un point :
 
'Par contre pour la puissance brut, le S20 FE propose un S865 qui est plutôt en dessous du Tensor. Donc attention de ne pas confondre puissance brut et optimisation liée à une application en particulier (comme pour l'encodage vidéo par exemple).'  
 
Pas d'accord.  
Le snapdragon chauffe peu et throttle peu.  
Le tensor chauffe fort et vite. Ses performances max théoriques ne sont jamais tenues.  
 
 

n°2612789
Norisano
Posté le 28-11-2021 à 16:57:23  profilanswer
 

Do0m a écrit :

 
 
J'ai cherché ce genre de comparative partout il y a 1 mois...  
 
Sinon, d'accord avec toi sauf sur un point :
 
'Par contre pour la puissance brut, le S20 FE propose un S865 qui est plutôt en dessous du Tensor. Donc attention de ne pas confondre puissance brut et optimisation liée à une application en particulier (comme pour l'encodage vidéo par exemple).'  
 
Pas d'accord.  
Le snapdragon chauffe peu et throttle peu.  
Le tensor chauffe fort et vite. Ses performances max théoriques ne sont jamais tenues.  
 
 


 
Comme je l'avais mis plus haut, le throttle du Tensor n'est pas si violent que ça. Avec Cpu Throttling Test, 2*15mn de test et je tombais sur environ 80% de perfs (donc un throttle de 20%)
C'est pas dingue, mais loin d'être dans les pires procos ! Même si le S865 s'en sort vraiment bien lui par contre
 
Quand je vois ça : https://www.youtube.com/watch?v=uEPq-uFm0is Qui compare le Mi11x (s870), Oneplus 9R (s870) et Mi11 (s888). Le Tensor de mon P6 s'en sort laaaaaaargement mieux ! Je tombe à 80% qu'au bout de 15/20mn, pas 5....

Message cité 1 fois
Message édité par Norisano le 28-11-2021 à 18:27:32
n°2612800
eutha
Posté le 28-11-2021 à 20:21:38  profilanswer
 

Do0m a écrit :

 
 
J'ai cherché ce genre de comparative partout il y a 1 mois...  
 
Sinon, d'accord avec toi sauf sur un point :
 
'Par contre pour la puissance brut, le S20 FE propose un S865 qui est plutôt en dessous du Tensor. Donc attention de ne pas confondre puissance brut et optimisation liée à une application en particulier (comme pour l'encodage vidéo par exemple).'  
 
Pas d'accord.  
Le snapdragon chauffe peu et throttle peu.  
Le tensor chauffe fort et vite. Ses performances max théoriques ne sont jamais tenues.  
 
 


 
Oui tu as probablement raison concernant le throttle plus important. Après dans la réalité, on utilise rarement la puissance du processeur assez longtemps pour en arriver jusqu'au throttle.
Mais pour quelqu'un qui joue beaucoup à des jeux gourmands, cela peut-être un argument.  
Perso je ressent très rarement la chauffe même en jouant un peu (bon OK c'est Archero....  :sarcastic: )
On verra bien cet été comment il se comporte

n°2612802
gui3gui
Posté le 28-11-2021 à 20:30:53  profilanswer
 

Do0m a écrit :

 


C'est marrant car j'ai aussi comparé les 2 et mes conclusions sont différentes.
J'ai le s20 fe 5g aussi, c'est pas la meme puce que sur le s20 fe standard.
Snapdragon = plus puissant et bien meilleur autonomie

 

Donc moi en comparant les meme points que toi,
Je dirais
Batterie : avantage énorme au s20 fe 5g.
Tiens 2 jours sans problème, chose impossible pour moi avec le pixel 6.
Et profite d'une vraie recharge rapide (tel charge en 1h, contre 1h53 pour le p6)
C'est un des points qui m'a le plus choqué en passant au p6

 

Ecran : avantage au s20 fe 5g
Mais ca m'a moins choqué que toi.
L'ecran du p6 me 'suffit'

 

Soft : difficile a départager
Certes le p6 a quelques fonctions innoventes, donc quelques avantages
Mais niveau environnement, ergonomique, simplicité, personnalisation : pour moi au contraire de toi, c'est le s20.
Android 12 stock a vraiment des handicaps face a l'environnement samsung
Je mets égalité malgré tout ca reste assez personnel comme ressenti.

 

Physique : je met le s20 fe meme si je préfère le look du p6.
Avantage p6 pour le look plus original et plus premium.
Avantage s20 fe 5g pour la praticité (moins epais, ne glisse pas, boutons mieux placés, slot sd, double sim)
Donc voila. Le look c'est bien, mais le s20 fe a trop d'avantages divers pour donner le point au p6.

 

Photo : p6
Quand l'éclairage est suffisant, il y a match.
Mais des que la lumière est faible, le p6 domine.
Donc p6 sans hésiter rien que pour ca.

 

Performance : j'ai essayer d'éditer des vidéos.
Le p6 etait 2 a 3x plus lent...
Donc la encore, point pour le s20 fe 5g.

 

Voila.
Donc malheureusement, trop de points pour le fe 5g
C'est pour ca que je n'ai pu me résoudre a garder le p6 malgré les photos que j'aimais beaucoup...


. Idem sans compter le tarif 360 vs 599 €.

n°2612809
Do0m
Posté le 28-11-2021 à 20:54:14  profilanswer
 

Norisano a écrit :


 
Comme je l'avais mis plus haut, le throttle du Tensor n'est pas si violent que ça. Avec Cpu Throttling Test, 2*15mn de test et je tombais sur environ 80% de perfs (donc un throttle de 20%)
C'est pas dingue, mais loin d'être dans les pires procos ! Même si le S865 s'en sort vraiment bien lui par contre
 
Quand je vois ça : https://www.youtube.com/watch?v=uEPq-uFm0is Qui compare le Mi11x (s870), Oneplus 9R (s870) et Mi11 (s888). Le Tensor de mon P6 s'en sort laaaaaaargement mieux ! Je tombe à 80% qu'au bout de 15/20mn, pas 5....


 
Ayant encore les 2 sous la main je suis aller tester
Les 2 cote a cote, en meme temps, dans une piece fraîche (j'ai pas mis le chauffage encore)  
Sachant que le pixel 6 etait 'gelé', je ne m'en sers pas il etait rangé, je le sors que pour faire des tests.  
 
Et le s20 fe 5g etait 'chaud', a savoir que je m'en servais encore juste avant (ce qui aurait pu le pénaliser)  
 
S20 fe 5g :
 
https://freeimghost.net/images/2021/11/28/Screenshot_20211128-204323.jpg
 
Pixel6 :
https://freeimghost.net/images/2021/11/28/Screenshot_20211128-204330.png
 
Le pixel 6 s'est beaucoup mieux comporté que j'aurai pensé. La fraicheur de la pièce et le fait qu'il soit vraiment a froid a du aider.
Mais on voit bien que le s20 fe 5g est intestable pour lui quand meme dans cet exercice.


Message édité par Do0m le 28-11-2021 à 21:13:38
n°2612814
Norisano
Posté le 28-11-2021 à 21:25:16  profilanswer
 

Ah mais oui ils s'en sort mieux c'est sur, mais le P6 est quand même loin d'être catastrophique comme on peut l'entendre ^^

n°2612817
Do0m
Posté le 28-11-2021 à 21:31:55  profilanswer
 

Norisano a écrit :

Ah mais oui ils s'en sort mieux c'est sur, mais le P6 est quand même loin d'être catastrophique comme on peut l'entendre ^^


 
Mais j'ai jamais dis non plus que le p6 etait nul =p
Mais pour moi le s20 fe 5g, en utilisation réelle, j'ai l'impression qu'il encaisse mieux.
Donc quand on me dit dans un comparatif les numériques peformance : victoire p6, jsuis pas vraiment d'accord.
Sur le papier peut être.
Dans quelques bench peut etre aussi.
Mais en reel, je ressens l'inverse.

n°2612819
Norisano
Posté le 28-11-2021 à 21:41:13  profilanswer
 

Do0m a écrit :


 
Mais j'ai jamais dis non plus que le p6 etait nul =p
Mais pour moi le s20 fe 5g, en utilisation réelle, j'ai l'impression qu'il encaisse mieux.
Donc quand on me dit dans un comparatif les numériques peformance : victoire p6, jsuis pas vraiment d'accord.
Sur le papier peut être.
Dans quelques bench peut etre aussi.
Mais en reel, je ressens l'inverse.


 
Personnellement je ne sens pas le moindre problème sur le miens. Tout est ultra rapide, ça chauffe pas vraiment bref, hormis le rainbow screen c'est limite un sans faute pour moi

n°2612835
Elaraz
Posté le 29-11-2021 à 08:01:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai tenté de basculer mon forfait sosh sur mon pixel 6 via une esim, lors du transfert, j'ai eut un message d'erreur, qui à fait que ma "sim" à disparue, ni sur mon pixel 6 et la sim physique désactivé.
 
Après discussion avec le service technique sosh, ils m'ont renvoyé un sim et indiqué que le pixel 6 n'était pas encore compatible esim chez eux.
 
Est ce que certain d'entre vous ont tester/réussi le basculement vers une esim ?
 
Merci d'avance

n°2612836
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-11-2021 à 08:11:22  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté de basculer mon forfait sosh sur mon pixel 6 via une esim, lors du transfert, j'ai eut un message d'erreur, qui à fait que ma "sim" à disparue, ni sur mon pixel 6 et la sim physique désactivé.

 

Après discussion avec le service technique sosh, ils m'ont renvoyé un sim et indiqué que le pixel 6 n'était pas encore compatible esim chez eux.

 

Est ce que certain d'entre vous ont tester/réussi le basculement vers une esim ?

 

Merci d'avance

 

c'est pas normé le format e-sim? comment ça se fait qu'il y a un compatibilité par rapport au modèle de téléphone :??:

 

n°2612837
Do0m
Posté le 29-11-2021 à 08:14:40  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
c'est pas normé le format e-sim? comment ça se fait qu'il y a un compatibilité par rapport au modèle de téléphone :??:
 


 
J'y connais rien en e-sim
Mais je crois que le conseiller sosh non plus et qu'il a répondu n'importe quoi

n°2612838
juluparien​2
Posté le 29-11-2021 à 08:17:36  profilanswer
 

Perso j'ai basculé mon abonnement Bouygues sur esim et absolument aucun problème.

n°2612839
leon_citro​n
Posté le 29-11-2021 à 08:26:28  profilanswer
 

Pour ceux que ca pourrait intéresser, suivi de la réparation de mon Pixel 6.
Envoyé Mardi pour réparation, reçu chez google jeudi.
Devis initial sur le site de Google, pré-paiement de 177 Eur non débités.
Inspecté vendredi, réparation OK.
Mail de ce matin, retard de réparation annoncé. (je pense qu'ils n'ont pas d'écran en stock).
 
A suivre

n°2612840
fenring
Posté le 29-11-2021 à 08:35:37  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté de basculer mon forfait sosh sur mon pixel 6 via une esim, lors du transfert, j'ai eut un message d'erreur, qui à fait que ma "sim" à disparue, ni sur mon pixel 6 et la sim physique désactivé.

 

Après discussion avec le service technique sosh, ils m'ont renvoyé un sim et indiqué que le pixel 6 n'était pas encore compatible esim chez eux.

 

Est ce que certain d'entre vous ont tester/réussi le basculement vers une esim ?

 

Merci d'avance


Je ne sais pas si tu as rencontré le même problème, mais sur le pixel 5 il ne fallait pas utiliser le QR code mais entrer le texte à la main, en le bidouillant un peu : https://communaute.sosh.fr/t5/Livra [...] 230#M29464

 

Tu peux toujours tenter ça.

n°2612845
Feuke202x
Posté le 29-11-2021 à 09:35:31  profilanswer
 

Norisano a écrit :


 
Bah c'est comme ça sur tous les Pixel.  
Question d'habitude


 
Oui possible qu'avec un peu de temps je m'y habitue...
 
ou pas  :D

n°2612846
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-11-2021 à 09:38:25  profilanswer
 

Do0m a écrit :


 
J'y connais rien en e-sim
Mais je crois que le conseiller sosh non plus et qu'il a répondu n'importe quoi


 
c'est un peu comme s'il répondait "non désolé, le P6 n'est pas encore qualifié pour les nano-sim Sosh, on ne vous garantit pas que ça marche"

n°2612861
MisterDams
Posté le 29-11-2021 à 10:33:42  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

c'est un peu comme s'il répondait "non désolé, le P6 n'est pas encore qualifié pour les nano-sim Sosh, on ne vous garantit pas que ça marche"


Ça peut être une évolution de procédure dans Android 12, mais effectivement sinon c'est supposé être plutôt normé en soit.

n°2612862
Elaraz
Posté le 29-11-2021 à 10:33:49  profilanswer
 

Citation :

J'y connais rien en e-sim
Mais je crois que le conseiller sosh non plus et qu'il a répondu n'importe quoi


 
J'ai oublié de préciser que le technicien s'est basé sur cette page d'assistance : https://assistance.orange.fr/objets [...] 18#onglet2
 

Citation :

Mobile compatible : Google Pixel 3, Pixel 3XL, Pixel 4, Pixel 4XL, Pixel 4a (4G) et Pixel 5 (5G).


 
 

Citation :

Je ne sais pas si tu as rencontré le même problème, mais sur le pixel 5 il ne fallait pas utiliser le QR code mais entrer le texte à la main, en le bidouillant un peu : https://communaute.sosh.fr/t5/Livra [...] 230#M29464
 
 
Tu peux toujours tenter ça.


 
Je vais réessayer ça ce soir, en espérant ne pas reproduire la même chose que la dernière fois ...
 
Merci pour ces infos :)

n°2612872
Mandrivia
Posté le 29-11-2021 à 11:22:58  profilanswer
 

leon_citron a écrit :

Pour ceux que ca pourrait intéresser, suivi de la réparation de mon Pixel 6.
Envoyé Mardi pour réparation, reçu chez google jeudi.
Devis initial sur le site de Google, pré-paiement de 177 Eur non débités.
Inspecté vendredi, réparation OK.
Mail de ce matin, retard de réparation annoncé. (je pense qu'ils n'ont pas d'écran en stock).

 

A suivre

 


J'ai eu la même chose, mais ça n'a pas duré, de mémoire il est passé en "retard" du jeudi et il était prêt à repartir le lundi suivant. Mais le suivi n'est pas vraiment précis, je n'ai pas eu d'entre deux.

 

edit: c'est même pire que ça, j'ai retrouvé mes mails: inspection le vendredi, retard le dimanche, fin de réparation/début de livraison le lundi


Message édité par Mandrivia le 29-11-2021 à 11:27:03
n°2612876
grybouille
Posté le 29-11-2021 à 12:10:43  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté de basculer mon forfait sosh sur mon pixel 6 via une esim, lors du transfert, j'ai eut un message d'erreur, qui à fait que ma "sim" à disparue, ni sur mon pixel 6 et la sim physique désactivé.

 

Après discussion avec le service technique sosh, ils m'ont renvoyé un sim et indiqué que le pixel 6 n'était pas encore compatible esim chez eux.

 

Est ce que certain d'entre vous ont tester/réussi le basculement vers une esim ?

 

Merci d'avance

 

Ça fonctionne chez moi (esim Sosh + p6).

 

Ça a juste mis quelques jours à fonctionner je ne sais pas pour quelle raison.
Mais l'esim était bien déclarée sur le téléphone, elle n'était juste pas activable tout de suite.

n°2612878
groomlake
Posté le 29-11-2021 à 12:33:33  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté de basculer mon forfait sosh sur mon pixel 6 via une esim, lors du transfert, j'ai eut un message d'erreur, qui à fait que ma "sim" à disparue, ni sur mon pixel 6 et la sim physique désactivé.

 

Après discussion avec le service technique sosh, ils m'ont renvoyé un sim et indiqué que le pixel 6 n'était pas encore compatible esim chez eux.

 

Est ce que certain d'entre vous ont tester/réussi le basculement vers une esim ?

 

Merci d'avance

 

J'ai basculé d'une sim a une esim chez Sosh sur un 6pro sans problème le jour de la sortie

n°2612898
Ast2001
Posté le 29-11-2021 à 14:43:09  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai tenté de basculer mon forfait sosh sur mon pixel 6 via une esim, lors du transfert, j'ai eut un message d'erreur, qui à fait que ma "sim" à disparue, ni sur mon pixel 6 et la sim physique désactivé.
 
Après discussion avec le service technique sosh, ils m'ont renvoyé un sim et indiqué que le pixel 6 n'était pas encore compatible esim chez eux.
 
Est ce que certain d'entre vous ont tester/réussi le basculement vers une esim ?
 
Merci d'avance


 
J'ai un forfait sosh, un Pixel 6 et une esim (installée le premier jour en replacement de la SIM de mon ex-P5). Donc ça marche parfaitement.


Message édité par Ast2001 le 29-11-2021 à 14:44:12
n°2612902
groomlake
Posté le 29-11-2021 à 15:11:50  profilanswer
 

J'avais acheté la panzerglass TPU pour protéger l'écran de mon 6PRO
 
https://www.mobilefun.fr/panzerglas [...] -pro-87556  
 
Sans TPU je trouvais le capteur assez capricieux comme beaucoup. Avec le panzerglass je perdais encore facilement 10% de mes déverrouillages en plus. Ca devenait vraiment pénible et comme je l'avais posé avec un petit décalage je l'ai viré parce que je n'en pouvais plus  
 
J'ai tenté à pas cher cette protection  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
c'est bien simple, mon capteur marche maintenant aussi bien que mon ancien O6T  :pt1cable:  
 
Pas un seul échec depuis la pose du film il y a de cela 2h  
 
 
 

n°2612951
eutha
Posté le 29-11-2021 à 22:39:14  profilanswer
 

Je ne suis pas très au fait du truc, mais quelqu'un pourrait m'expliquer l’intérêt de prendre une eSim ?  
Sachant que l'on paye tout de même 10€ de ce que j'ai vu et que le jour où vous voulez rapidement changer de tel (cause casse par exemple), cela complique la chose ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par eutha le 29-11-2021 à 22:39:47
n°2612953
Norisano
Posté le 29-11-2021 à 22:54:23  profilanswer
 

eutha a écrit :

Je ne suis pas très au fait du truc, mais quelqu'un pourrait m'expliquer l’intérêt de prendre une eSim ?  
Sachant que l'on paye tout de même 10€ de ce que j'ai vu et que le jour où vous voulez rapidement changer de tel (cause casse par exemple), cela complique la chose ?  :??:


 
Double sim sans avoir de tiroir double sim ?  
Perso j'en vois aucun vu que c'est toujours payant...

n°2612954
fenring
Posté le 29-11-2021 à 22:55:51  profilanswer
 

eutha a écrit :

Je ne suis pas très au fait du truc, mais quelqu'un pourrait m'expliquer l’intérêt de prendre une eSim ?
Sachant que l'on paye tout de même 10€ de ce que j'ai vu et que le jour où vous voulez rapidement changer de tel (cause casse par exemple), cela complique la chose ? :??:


Aucun intérêt en France, si ce n'est que c'est le seul moyen d'avoir du double sim sur certains téléphones. En voyage à l'étranger il paraît que ça peut-être plus pratique pour avoir une sim locale pour les vacances.

n°2612958
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-11-2021 à 23:10:24  profilanswer
 

eutha a écrit :

Je ne suis pas très au fait du truc, mais quelqu'un pourrait m'expliquer l’intérêt de prendre une eSim ?
Sachant que l'on paye tout de même 10€ de ce que j'ai vu et que le jour où vous voulez rapidement changer de tel (cause casse par exemple), cela complique la chose ?  :??:

 

Aucun intérêt si tu n'utilises qu'une sim amha.
Par contre, pas le choix, si tu en utilises 2, vu qu'il n'y a qu'un seul emplacement sim physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 29-11-2021 à 23:12:03
n°2612962
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 29-11-2021 à 23:52:08  profilanswer
 

C'est pratique pour voyager.
Tu as certains pays où tu peux avoir juste une sim avec de la data prépayé. Ça évite de payer une blinde l'itinérance.

 

Mais bon on est d'accord que la meilleure proposition aurait été de mettre un tiroir à deux sim :o

n°2612989
MisterDams
Posté le 30-11-2021 à 09:56:49  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

C'est pratique pour voyager.
Tu as certains pays où tu peux avoir juste une sim avec de la data prépayé. Ça évite de payer une blinde l'itinérance.

 

Mais bon on est d'accord que la meilleure proposition aurait été de mettre un tiroir à deux sim :o


Non, la meilleure proposition serait bien du dual eSIM, mais avec un système généralisé et surtout qui fonctionne, sans être géré comme si on avait un support physique (transférable, éditable facilement sans repayer, etc.).

 

Dans l'idée telle qu'elle est conçue, tu peux aller dans un pays, te connecter à n'importe quel WiFi pour souscrire une ligne et récupérer ta eSIM, c'est quand même top.

n°2613003
dd92300
Posté le 30-11-2021 à 10:41:03  profilanswer
 

des nouvelles de la maj du capteur d'empreinte ?


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°2613006
k0rnmuz3
Posté le 30-11-2021 à 10:42:23  profilanswer
 

MàJ de décembre pour chez nous.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR