Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2564821
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-01-2021 à 03:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

grandnom a écrit :

Bonjour,

Il y a moyen d'augmenter le vibreur en intensité ?
Parce que bon, c'est assez faible quand même et dans Paramètres on ne peut qu'activer ou désactiver, rien sur l'intensité.
Des suggestions ?

Dans les paramètres j'ai bien son et vibreur > "vibration et retour haptique" et je peux régler l'intensité. Sur pixel 5

Message cité 2 fois
Message édité par Petit_Lu le 21-01-2021 à 03:15:01
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 03:13:14  profilanswer

n°2564827
Seb16s
Posté le 21-01-2021 à 06:52:32  profilanswer

jameson a écrit :

Mon pixel 2 ne supporte plus le moindre froid, il reboot dès que je tente de l'utiliser par -5/-6... C'est vraiment étonnant, auparavant je l'utilisais par -20 sans problème :(

J'avais un HTC qui faisait pareil... C'est surtout la batterie qui n'aime pas le froid et qui ne doit plus être de toutes première jeunesse... Tu n'as pas des incohérences sur l'affichage de % restants parfois ?

---------------
Seb16s
n°2564837
Kholargol
Posté le 21-01-2021 à 08:45:03  profilanswer

https://www.amazon.co.uk/Satzuma-GP [...] B00NB3P616

Message édité par Kholargol le 21-01-2021 à 08:45:57
n°2564840
Gug42
Posté le 21-01-2021 à 08:57:03  profilanswer

J'ai aussi acheté un verre protecteur pour l'appareil photo à l'arrière.  
Pas de dégradation significative je trouve, en tout cas en journée.

n°2564846
leon_citro​n
Posté le 21-01-2021 à 09:32:17  profilanswer

Essaye une photo avec flash, tu saura si c'est bien posé ;) ;)

J'en ai foutu 3 en l'air sur mon ancien 4XL pour avoir une pose qui soir correcte.

n°2564850
Gug42
Posté le 21-01-2021 à 10:03:12  profilanswer

il y a un trou au niveau du flash :??:

n°2564860
grandnom
Posté le 21-01-2021 à 11:13:17  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Dans les paramètres j'ai bien son et vibreur > "vibration et retour haptique" et je peux régler l'intensité. Sur pixel 5

Bonjour,

J'aurais dû préciser Pixel 4a.
J'ai bien "Son et vibreur", j'ai bien "Vibrations et retour haptique", mais après j'ai :
- Utiliser les vibrations et le retour haptique On/Off (qui active ou désactive tous les options ci-dessous)
- Vibreur pour les appels, les options suivantes :
     - Ne jamais déclencher le vibreur
     - Toujours déclencher le vibreur
     - Vibreur, puis sonnerie progressive
- Vibreur de la sonnerie On/Off
- Vibreur des notifications On/Off
- Retour tactile On/Off

Pas de réglages visiblement. Où alors j'ai rien compris.

n°2564861
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-01-2021 à 11:20:27  profilanswer

grandnom a écrit :

Bonjour,

J'aurais dû préciser Pixel 4a.
J'ai bien "Son et vibreur", j'ai bien "Vibrations et retour haptique", mais après j'ai :
- Utiliser les vibrations et le retour haptique On/Off (qui active ou désactive tous les options ci-dessous)
- Vibreur pour les appels, les options suivantes :
- Ne jamais déclencher le vibreur
- Toujours déclencher le vibreur
- Vibreur, puis sonnerie progressive
- Vibreur de la sonnerie On/Off
- Vibreur des notifications On/Off
- Retour tactile On/Off

Pas de réglages visiblement. Où alors j'ai rien compris.

T'as pas ce menu ?
https://photos.app.goo.gl/GdMiEz45cES5VWgLA

n°2564863
grandnom
Posté le 21-01-2021 à 11:25:49  profilanswer

Tiens, j'en profite pour préciser que sur mon Pixel 4a, les câbles (et les chargeurs) usb c des derniers smartphones Groupe Huawei (depuis 2017) ne marchent pas du tout. Alors que ceux de Samsung ou Xiaomi aucun problème.
De ce que j'ai compris, ce serait une question de norme non prise en charge et donc de câblage interne usb c différent qui empêcherait la détection. Ubuesque. Comment peux-tu deviner si le câblage interne d'un usb c est correct sans la vision de Superman ? Fou.

n°2564864
grandnom
Posté le 21-01-2021 à 11:29:28  profilanswer

Malheureusement non.

J'ai exactement les mêmes intitulés mais juste On/Off pour les 3 réglages au lieu des barres de réglages.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:29:28  profilanswer

n°2564865
seianec
Posté le 21-01-2021 à 11:29:47  profilanswer

grandnom a écrit :

Tiens, j'en profite pour préciser que sur mon Pixel 4a, les câbles (et les chargeurs) usb c des derniers smartphones Groupe Huawei (depuis 2017) ne marchent pas du tout. Alors que ceux de Samsung ou Xiaomi aucun problème.
De ce que j'ai compris, ce serait une question de norme non prise en charge et donc de câblage interne usb c différent qui empêcherait la détection. Ubuesque. Comment peux-tu deviner si le câblage interne d'un usb c est correct sans la vision de Superman ? Fou.

Ca me rappelle les cables lightning pour charger uniquement, mais certains font la data quand même, encore aujourd'hui j'ai un câble de 3m de chez Flying Tiger qui ne fait pas la data, et un câble en chinoisium appauvri (qui fait guirlande de Noël en même temps!), qui, lui, gère la data  [:tceupa]

n°2564867
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-01-2021 à 11:35:09  profilanswer

grandnom a écrit :

Malheureusement non.

J'ai exactement les mêmes intitulés mais juste On/Off pour les 3 réglages au lieu des barres de réglages.

Ben ça doit être parce que le vibreur du p5 est meilleur que celui du p4a. Il doit gérer plus de paramètre.

Ca justifie aussi la différence de prix...

n°2564883
grandnom
Posté le 21-01-2021 à 13:02:27  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Ben ça doit être parce que le vibreur du p5 est meilleur que celui du p4a. Il doit gérer plus de paramètre.

Ca justifie aussi la différence de prix...

J'en conclue la même chose effectivement.
D'où ma question initiale, y-a t-il une astuce pour contourner ce pb ?
J'ai regardé le mode dev, rien non plus. Les appli ? Chou blanc.

Je vais finir par être fataliste.

n°2564888
grandnom
Posté le 21-01-2021 à 13:22:23  profilanswer

seianec a écrit :

Ca me rappelle les cables lightning pour charger uniquement, mais certains font la data quand même, encore aujourd'hui j'ai un câble de 3m de chez Flying Tiger qui ne fait pas la data, et un câble en chinoisium appauvri (qui fait guirlande de Noël en même temps!), qui, lui, gère la data  [:tceupa]

Il faudrait mettre des étiquettes dessus, perso je ne pourrais pas m'en rappeler.

D'ailleurs, en passant au Pixel 4a, c'est ce que j'ai fait. J'ai une ribambelle de chargeur 1A.
C'est bien beau de ne plus mettre de chargeur dans les futurs smartphones (Apple, Samsung, Xiaomi, etc.) mais si l'intensité a augmenté (et/ou la tension), on ne va pas aimer attendre 3h30 que ça charge avec le matos qu'on a à domicile. Donc rachat. Donc fail.

n°2564901
jameson
Posté le 21-01-2021 à 14:13:29  profilanswer

Seb16s a écrit :

J'avais un HTC qui faisait pareil... C'est surtout la batterie qui n'aime pas le froid et qui ne doit plus être de toutes première jeunesse... Tu n'as pas des incohérences sur l'affichage de % restants parfois ?

Étrangement non, mais c'est sur que ça ferait plus de sens que le reste de l'électronique.  

Pas sur que je me motive à changer la batterie et risquer de tout péter, mais bon :( Déjà là il va falloir que je le passe sur une ROM non officielle pour commencer a avoir des MAJ...
Vraiment trop court ces cycles de prises en charge à mon goût, même pour les pixels. Il fait super bien le taff à mon goût encore :/

n°2564906
seianec
Posté le 21-01-2021 à 14:33:02  profilanswer

grandnom a écrit :

Il faudrait mettre des étiquettes dessus, perso je ne pourrais pas m'en rappeler.

D'ailleurs, en passant au Pixel 4a, c'est ce que j'ai fait. J'ai une ribambelle de chargeur 1A.
C'est bien beau de ne plus mettre de chargeur dans les futurs smartphones (Apple, Samsung, Xiaomi, etc.) mais si l'intensité a augmenté (et/ou la tension), on ne va pas aimer attendre 3h30 que ça charge avec le matos qu'on a à domicile. Donc rachat. Donc fail.

Ah je ne te le fais pas dire, je suis passé d'un iPhone 7 à 12, et pour faire les choses "bien" j'ai acheté un chargeur 20W (le Apple parce que je suis une victime, et parce qu'il est à peine plus cher qu'un Anker donc why not), avec le sur-emballage pour ajouter les écouteurs (version française oblige), je n'ai jamais eu autant de cartons à l'achat d'un téléphone  :lol:

n°2564992
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 22:22:38  answer

Hello

Personne pourrait me conseiller pour l'achat d'un chargeur du pixel 4a?

Merci

n°2565000
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-01-2021 à 23:18:33  profilanswer

N'importe lequel...
Tu prends celui qui te convient en terme de puissance et design.

Message édité par Petit_Lu le 21-01-2021 à 23:19:08
n°2565003
lloyd_b
Posté le 22-01-2021 à 00:09:30  profilanswer

jameson a écrit :

Étrangement non, mais c'est sur que ça ferait plus de sens que le reste de l'électronique.

Pas sur que je me motive à changer la batterie et risquer de tout péter, mais bon :( Déjà là il va falloir que je le passe sur une ROM non officielle pour commencer a avoir des MAJ...
Vraiment trop court ces cycles de prises en charge à mon goût, même pour les pixels. Il fait super bien le taff à mon goût encore :/

S'il fait très bien le taf, pourquoi à tout prix vouloir le mettre à jour et t'embêter a bidouiller avec une ROM non officielle ?

n°2565005
aout
Posté le 22-01-2021 à 00:17:00  profilanswer

Concernant l'absence de certification water resistant sur le 4a, j'ai fait tombé mon téléphone qui s'est retrouvé enseveli sous la neige pendant 3 bonnes minutes (si ce n'est davantage) sur les pistes, aucun problème d'utilisation dès que je l'ai récupéré si ce n'est le port USB qui se désactive (il y a un message qui pop mentionnant que du liquide est détecté au niveau du port USB et qu'il allait être désactivé jusqu'à ce que ce soit sec).

Pareil aucun soucis avec les températures négatives, ça fonctionnait crème.

n°2565009
jameson
Posté le 22-01-2021 à 01:44:23  profilanswer

lloyd_b a écrit :

S'il fait très bien le taf, pourquoi à tout prix vouloir le mettre à jour et t'embêter a bidouiller avec une ROM non officielle ?

Parce que Google a arrêté les mises a jour de sécurité( la dernière était en décembre et il n'y en aura plus).

Message édité par jameson le 22-01-2021 à 01:44:55
n°2565011
Tounet
I love apples
Posté le 22-01-2021 à 02:08:47  profilanswer

aout a écrit :

Concernant l'absence de certification water resistant sur le 4a, j'ai fait tombé mon téléphone qui s'est retrouvé enseveli sous la neige pendant 3 bonnes minutes (si ce n'est davantage) sur les pistes, aucun problème d'utilisation dès que je l'ai récupéré si ce n'est le port USB qui se désactive (il y a un message qui pop mentionnant que du liquide est détecté au niveau du port USB et qu'il allait être désactivé jusqu'à ce que ce soit sec).

Pour la semaine du réveillon, j'étais dans un gîte sympa avec jacuzzi. Le 4a n'est pas tombé dedans mais posé au bord, le téléphone a un peu baigné dans une flaque plus d'une demi heure par -10.
J'ai eu ce même message, port USB désactivé et une fois le téléphone séché, le message inverse que le port pouvait à nouveau être utilisé. J'ai trouvé ça génial comme fonctionnalité  :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2565013
Seb16s
Posté le 22-01-2021 à 07:47:56  profilanswer

Il est pas bien celui fourni avec ?

Non franchement moi j'ai pas un chargeur à conseiller mieux qu'un autre... J'utilise principalement des Aukey multi USB et j'ai de souci avec aucun des téléphones que je charge. Par contre j'aime bien charger en charge normale et pas rapide quand je n'en ai pas besoin.

---------------
Seb16s
n°2565021
vinz_uk80
Posté le 22-01-2021 à 08:40:59  profilanswer

Seb16s a écrit :

Non franchement moi j'ai pas un chargeur à conseiller mieux qu'un autre... J'utilise principalement des Aukey multi USB et j'ai de souci avec aucun des téléphones que je charge. Par contre j'aime bien charger en charge normale et pas rapide quand je n'en ai pas besoin.

Pareil ici, quand j'ai le temps de charger, un vieux chargeur Samsung en 1Ah qui fait le taf.

n°2565022
Gug42
Posté le 22-01-2021 à 08:47:25  profilanswer

Hello  
Pour la durée de vie de la batterie j'imagine ?

n°2565027
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 22-01-2021 à 09:41:58  profilanswer

Hello tout le monde,

Juste une petite question svp (pas eu le courage de lire 552 pages désolé) :  

Quelle est votre avis sur le Pixel 5 svp ?

Je peux l'acheter les yeux fermés ?

Car pour MKBHD, il ne l'a pas pris comme téléphone du quotidien car il n'est pas à la hauteur d'un téléphone haut de gamme.

Bon j'avoue que Google aurait pu mettre un Snapdragon 865 pour un peu plus chère mais bon...

Merci.

n°2565029
voodoospir​it
Posté le 22-01-2021 à 09:47:30  profilanswer

aout a écrit :

mon pote en ski de rando a fait la meme chose (oubli de fermer sa poche), le temps qu il fasse demi tour, son 4a etait mort, heureusement, il avait pris son vieux tel  (un vieux b2710, les briques etanches/antichoc) de secours au cas où mais il a été bon pour se racheter un smartphone.....ducoup, il a pris un P5.
on a essayé de ranimer le 4a pendant 1 semaine (sechage, enceinte de dessication, rituel vaudou) mais niet...

perso, meme si j'ai pas un pixel, je trouve les 4a et le 5 tres bien, ils peuvent manquer un peu de puissance pour des usages specifiques suivant les gens mais pour un usage classique non gamer, ca suffit bien, mon snap865 est overkill pour moi mais bon les pixels etaient en rupture au moment de l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par voodoospirit le 22-01-2021 à 09:49:56
n°2565031
HK25
Posté le 22-01-2021 à 10:00:12  profilanswer

Salut

J'ai essayé de brancher mon pixel 5 dans la 207 avec l'adaptateur USB c vers jack que j'utilisais avec un ancien tel
Ça ne fonctionne pas

J'ai regardé dans la boîte du p5 mais il n'y en a pas..

Ya un soucis de compatibilité il faut l'officiel?

n°2565039
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-01-2021 à 10:36:11  profilanswer

wyzer a écrit :

Hello tout le monde,

Juste une petite question svp (pas eu le courage de lire 552 pages désolé) :  

Quelle est votre avis sur le Pixel 5 svp ?

Je peux l'acheter les yeux fermés ?

Car pour MKBHD, il ne l'a pas pris comme téléphone du quotidien car il n'est pas à la hauteur d'un téléphone haut de gamme.

Bon j'avoue que Google aurait pu mettre un Snapdragon 865 pour un peu plus chère mais bon...

Merci.

sincèrement à part pour la gaming c'est pas utile...!

je préfère largement mettre le fric dans les à-côtés:

lecteur d'empreinte sous l'écran
UFS 3.1
capteur photo principal plus moderne (au lieu de recycler ad nauseam celui de 2016)
capteur telephoto
charge rapide (30W au moins) avec option pour charge lente pour ceux qui ont peur de bousiller la batterie :o
un effort sur la connectivité (BT 5.2, wifi 6/6E)

quitte à enlever certaines fonctions que je considère comme gadget:  
Wireless charging 12W  
Reverse charging 5W

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 22-01-2021 à 10:37:55
n°2565054
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 22-01-2021 à 11:24:31  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sincèrement à part pour la gaming c'est pas utile...!

je préfère largement mettre le fric dans les à-côtés:

lecteur d'empreinte sous l'écran
UFS 3.1
capteur photo principal plus moderne (au lieu de recycler ad nauseam celui de 2016)
capteur telephoto
charge rapide (30W au moins) avec option pour charge lente pour ceux qui ont peur de bousiller la batterie :o
un effort sur la connectivité (BT 5.2, wifi 6/6E)

quitte à enlever certaines fonctions que je considère comme gadget:  
Wireless charging 12W  
Reverse charging 5W

Ah mince je n'avais pas vu qu'il n'avait pas le Wifi 6   :sweat:

Message édité par wyzer le 22-01-2021 à 11:24:56
n°2565076
actupsp
Posté le 22-01-2021 à 12:48:22  profilanswer

voodoospirit a écrit :

mais pour un usage classique non gamer, ca suffit bien

Arrêtez de toujours remetre sur le tapis ce genre de ragot  

Le snap 765g du P5 et P4 5g est largement assez puissant même pour un usage gaming.  
Perso je joue sans problème sur mon P5 à call of duty, grid autosports, genshin impact ... Et tout tourne nickel  

Et pourtant j'ai toujours eu que des smartphones avec snap 8xx auparavant

n°2565079
voodoospir​it
Posté le 22-01-2021 à 13:01:04  profilanswer

oui pourquoi pas, apres tout, j'ai plein de copains consoleux qui estimaient que c'etait nickel à 30 fps aussi   :D

n°2565084
actupsp
Posté le 22-01-2021 à 13:16:57  profilanswer

voodoospirit a écrit :

oui pourquoi pas, apres tout, j'ai plein de copains consoleux qui estimaient que c'etait nickel à 30 fps aussi   :D

Dixit un mec qui ne possède même pas de pixel  

T'inquiète pas pour nous, call of duty par exemple tourne très bien à 90fps en high sur le pixel 5

n°2565088
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 13:41:21  answer

Gug42 a écrit :

J'ai aussi acheté un verre protecteur pour l'appareil photo à l'arrière.  
Pas de dégradation significative je trouve, en tout cas en journée.

D'ailleurs pour ceux qui ne l'on pas protégé, vous le nettoyer avec quoi ?

Merci

n°2565089
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 13:44:35  answer

Seb16s a écrit :

Il est très bien.  
C'est juste pour en avoir un en plus pour avoir dans mon sac

n°2565097
yakko_warn​ers
Posté le 22-01-2021 à 14:04:38  profilanswer

HK25 a écrit :

Salut

J'ai essayé de brancher mon pixel 5 dans la 207 avec l'adaptateur USB c vers jack que j'utilisais avec un ancien tel
Ça ne fonctionne pas

J'ai regardé dans la boîte du p5 mais il n'y en a pas..

Ya un soucis de compatibilité il faut l'officiel?

J'ai eu la même surprise, apparemment c'est une histoire de convertisseur actif/passif... Sur mon ancien smartphone c'est lui qui convertissait mais sur le pixel 5 c'est l'adaptateur qui doit faire le job, donc j'imagine qu'il fait utiliser l'adaptateur officiel au moins  ;)

---------------
<Achats/Ventes>
n°2565098
actupsp
Posté le 22-01-2021 à 14:21:33  profilanswer

Pas obligatoirement l'officiel, il faut simplement un adaptateur avec dac intégré

n°2565105
REDONI
Posté le 22-01-2021 à 15:05:35  profilanswer

Jai le pixel 4a 5g depuis plusieurs jours et pour l'instant il me plaît beaucoup, pas mal de fonctions à appréhender. En remplacement d'un iPhone 11 qu'on m'a volé.

Justement , je cherche à savoir s'il est possible d'activer une sécurité sur ce Pixel qui effacerait le téléphone en cas de saisie de x codes de déverrouillage faux ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°2565109
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-01-2021 à 15:18:52  profilanswer

actupsp a écrit :

Dixit un mec qui ne possède même pas de pixel  

T'inquiète pas pour nous, call of duty par exemple tourne très bien à 90fps en high sur le pixel 5

on doit claquer pas loin des 120FPS sur le Pixel 4a du coup !

n°2565124
Marzal
はちろcけr
Posté le 22-01-2021 à 17:25:20  profilanswer

Petit point autonomie mensuel, 2H30 de SOT et seulement 20% de batterie perdus, Wifi et BT on depuis 8H30.  
L'aiguille n'ayant pas décollé du 100% avant 1H15 de SOT, hallucinant.

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2565125
Seb16s
Posté le 22-01-2021 à 17:43:28  profilanswer

Marzal a écrit :

Petit point autonomie mensuel, 2H30 de SOT et seulement 20% de batterie perdus, Wifi et BT on depuis 8H30.  
L'aiguille n'ayant pas décollé du 100% avant 1H15 de SOT, hallucinant.

Tiens d'ailleurs, petit comportement un peu étrange P5 cette semaine :

Mardi et mercredi, il m'a drainé la batterie de façon anormale, sans qu'aucune appli soit identifiée comme consommatrice et avec peu de SOT. Je n'ai même pas tenu 2 jours avec un usage très modéré.

Ensuite, après une nouvelle charge à 100 % le matin, celle ci n'a commencé à baisser qu'en fin de journée hier après midi ! Et ce soir je suis encore à 80 %.

A suivre.

---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)