Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2796223
Corleone_6​8
Posté le 15-08-2026 à 21:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est sur HFR ici :o

Le Pixel c'est un peu le miroir de Apple. Le smartphone "stock" de Android, à la source.
Acheter un Pixel, c'est acheter le "véritable" Android. Du coup comme Apple, on va commencer à payer la marque, l'écosystème complet, le privilège d'avoir des features inédites ou en avance etc. Et comme Apple on achète un nouveau Pixel pour le "fun" et non pas par nécessité de changer ou pour gagner en performance vs la génération précédente. :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 21:11:09  profilanswer

n°2796224
airlev
AYABABTU
Posté le 15-08-2026 à 21:39:55  profilanswer

Je débarque un peu, mais c'est quoi l'usage du magsafe? Pour les supports de voiture ? Mais sinon ?
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2796225
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 15-08-2026 à 21:40:46  profilanswer

je me demande quelle est votre utilisation de votre smartphone pour vous focaliser a ce point sur les "perfs brutes" :o  

et je comprends pas non plus pourquoi vous n'êtes pas sur la catégorie apple dans ce cas, puisque si la puissance de calcul vous importe tant, ça fait des années que les puces Apple explosent la concurrence sur ce point [:klemton] ça n'a jamais ete la proposition de valeur de Google, achetez donc votre iPhone 17 Pro et profitez de votre smartphone surpuissant :o

Message cité 3 fois
Message édité par hybride exo le 15-08-2026 à 21:44:09

---------------
rou-rou
n°2796227
Mimi87
Posté le 15-08-2026 à 21:59:39  profilanswer

Pour les pixels pour le coup je dirais qu'on paie le software, d'où les prix qui restent premium.

C'est un peu comme les cartes graphiques Nvidia, on paient pour le DLSS.

n°2796228
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2026 à 22:22:55  profilanswer

Mimi87 a écrit :

Pour les pixels pour le coup je dirais qu'on paie le software, d'où les prix qui restent premium.

C'est un peu comme les cartes graphiques Nvidia, on paient pour le DLSS.

Sauf que le FSR4 chez AMD est maintenant excellent :D

Message édité par It_Connexion le 15-08-2026 à 22:23:23

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2796231
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2026 à 22:28:51  profilanswer

hybride exo a écrit :

je me demande quelle est votre utilisation de votre smartphone pour vous focaliser a ce point sur les "perfs brutes" :o  

et je comprends pas non plus pourquoi vous n'êtes pas sur la catégorie apple dans ce cas, puisque si la puissance de calcul vous importe tant, ça fait des années que les puces Apple explosent la concurrence sur ce point [:klemton] ça n'a jamais ete la proposition de valeur de Google, achetez donc votre iPhone 17 Pro et profitez de votre smartphone surpuissant :o

Il n'y a pas qu'Apple, les Snapdragon sont excellents et bien meilleurs que les Tensor, c'est factuel, ne t'en offusque pas :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2796232
Furorento
Posté le 15-08-2026 à 22:47:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il n'y a pas qu'Apple, les Snapdragon sont excellents et bien meilleurs que les Tensor, c'est factuel, ne t'en offusque pas :D

Oui c’est tellement énorme d’ailleurs qu on peut hésiter avec un S25 justement ou tout snapdragon de l’an dernier

n°2796233
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-08-2026 à 22:51:49  profilanswer

Question de presque vieux, ça sert à quoi d'avoir un truc deux fois plus puissant ?

Je me sers de mon tel toute la journée, je fais un peu de tout avec hormis des jeux, ça tourne bien, c'est fluide tout le temps.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2796235
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 15-08-2026 à 23:10:32  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

On est sur HFR ici :o

Le Pixel c'est un peu le miroir de Apple. Le smartphone "stock" de Android, à la source.
Acheter un Pixel, c'est acheter le "véritable" Android. Du coup comme Apple, on va commencer à payer la marque, l'écosystème complet, le privilège d'avoir des features inédites ou en avance etc. Et comme Apple on achète un nouveau Pixel pour le "fun" et non pas par nécessité de changer ou pour gagner en performance vs la génération précédente. :o

+1.
Surtout qu'on voit quand même le travail effectué sur Android.
On voit aussi Gemini (que l'on aime ou pas) devient la référence...

Autre détail, pendant qu'Android s'améliore, iOS devient également gourmand... Et c'est un avis perso, mais mon iPhone 17 pro que j'ai revendu, j'avais énormément perdu en stabilité / fluidité sous iOS26...

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2796236
Kelchacalc​etype
Posté le 15-08-2026 à 23:15:26  profilanswer

hybride exo a écrit :

La seule personne qui fait un caprice avec ça n'achètera pas de Pixel quoi qu'il arrive, ce n'est pas représentatif des membres du topic je trouve.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 23:15:26  profilanswer

n°2796238
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-08-2026 à 23:32:44  profilanswer

jix a écrit :

Question de presque vieux, ça sert à quoi d'avoir un truc deux fois plus puissant ?

Je me sers de mon tel toute la journée, je fais un peu de tout avec hormis des jeux, ça tourne bien, c'est fluide tout le temps.

Ca sert a rien pour "nos" utilisations. Le souci c'est qu'on nous le vend au même prix que du haut de gamme.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2796239
MLG
Posté le 15-08-2026 à 23:45:59  profilanswer

hybride exo a écrit :

Les perfs bruts, c'est aussi ce qui permet de mette en place certains usage, qui sont ou qui étaient déportées dans le cloud, ou ce qui permet de lancer des algorithmes plus complexes, sur des tâches qui le sont, comme la vidéo, faire tourner des IA en général. Les besoins en puissances évoluent au fil des évolutions. Perso, je suis encore sur un pixel4a5g (=pixel 5) et me satisfait de sa puissance, mais en sachant que cela peut être limitant pour pour pousser vers des algorithmes plus lourd.  

Je ne dirais pas que les puces d'Apple explosent la concurrence. Celles des pixels, un peu quand même.  

Pour ce qui est des prix, ce qui est le plus probable, c'est que google ne cherche pas à imposer à tout prix ses produits, ayant tout intérêt à avoir des partenaires forts. Tout le monde a vu ce qu'a donné la politique commerciale agressive de Nokia / ms pour Windows Phone.

Preuve en est encore : Google lance une nouvelle gamme phare d'ici peu : les googlebook, et plutôt que d'y aller seul, il a fait appel aux 5 grands constructeurs, et ne proposera pas de solution matérielle (comme pour les Tags...s'ils en proposent un c'est parce que les constructeurs ne. s'y sont pas interessé. Un seul produit de Motorola sur la marché).  

Google c'est avant tout les services. Quand un smartphone est venu, ce qui compte pour eux c'est qu'on les utilise, et je pense que si c'est un iphone, cela ne les dérange pas vraiment !

Pour les prix :  

https://i.postimg.cc/4yBHYXCr/prix-pixel.jpg

IL y avait eu une grosse rupture en 2020, avec le pixel 5, qui n'était pas un vrai smartphone haut de gamme (dans l'esprit "smartphone avec l'essentiel" sans le luxe, quasi identique au 4a5g, pourtant milieu de gamme), mais là cela faisant 3 ans que Google montaient ces prix alors qu'Apple les maintenait. L'an passé, le pixel est devenu pour la première fois plus cher que l'iPhone (oui, à stockage égale), mais cil est très peu probable que l'iphone à venir soit à moins de 1049 euros.

Les "iphone killers" ont aussi été les smartphones de la gamme "a". C'est encore un peu vrai, même si personnellement je les trouve désormais trop éloignés des autres sur la partie photo.

Ce graphique donne une autre lecture des prix des Pixels 11, qui n'ont pas vraiment augmenté. Ils ont juste supprimé l'offre en 128go

Message édité par MLG le 15-08-2026 à 23:56:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)