Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2768709
minux
On Linux ...
Posté le 13-10-2025 à 08:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour être plus factuel sur mon switch Pixel 8 Pro 128Go -> Xiaomi 15T Pro 512Go :

• Les plus :

- L'autonomie :love: . Déjà en idle je perd quasi plus rien (environ 1% la nuit en mode avion, alors qu'avec le P8P c'était entre 5 et 10%). Ensuite sur mon utilisation habituelle sur une journée de taf, avec le P8P je perdait entre 50 et 60% de batterie dans la journée, la c'est entre 20 et 30% :o Et la charge rapide 90W, j'avais plus l'habitude  [:perco_35:2]  
- Tout va plus vite, ouverture des applis (surtout les jeux), installations des applis, etc., bref merci le Dimensity 9400+ et l'UFS 4.1
- L'écran, super lumineux (bien plus que le P8P), et une fois calibré sur le bon profil, délivre des couleurs très naturelles. La fluidité est bien sur parfaite quelque soit l'utilisation.
- Plein de petites options utiles dans HyperOS que j'avais plus sur Pixel : Double tap to sleep qui fonctionne sur le lockscreen, la possibilité de bloquer la data pour certaines apps, double clic sur le bouton Power pour allumer la lampe torche, possibilité de bloquer les quick settings sur le lockscreen, possibilité de masquer la barre de navigation en navigation par gestes, bcp plus de personnalisation au niveau du lockscreen et de l'AOD, etc.
- Le capteur d'empreinte, bien qu'encore optique, bien plus réactif que celui du P8P, et qui fonctionne sans besoin de faire une tap sur l'écran avant, donc n'oblige pas l'utilisation de l'AOD pour pouvoir déverrouiller juste en posant son doigt sur l'écran.
- Téléphone livré avec une coque et film de protection posé
- 512Go de stockage, bien plus qu'il m'en faut, je peux restocker ma bibliothèque musicale en local
- Le prix (payé 613€ avec chargeur 120W - 43€ + 100 de bonus de reprise d'un vieux Oneplus 8T invendable car burnin sur l’écran - 320€ de revente du P8P) => upgrade à 150€ :love: (et encore j'aurai pu mieux faire le premier week-end de lancement, on pouvait cumuler avec des points)

• Les moins :

- Le capteur d'empreinte, moins bien placé que sur le P8P (un peu trop bas je trouve, position moins naturel)
- HyperOS 2.0 fourni avec bloatware et pub. Mais tout se vire assez facilement, via paramètres et débloat (via app ou adb), y'a plein de tuto dispo pour tout ça. Depuis j'ai plus aucune pub nulle part, et plus aucune appli en double ou que j'avais pas sur Pixel.
- Mais le plus gros point noir c'était pour moi l'impossibilité d'avoir la navigation par gestes avec un launcher alternatif, qui m'a obligé à rester quelques jours sur le launcher Xiaomi, qui n'est pas si mal au final, mais qui manque clairement d'options de personnalisation par rapport à Nova que j'utilise depuis des années. J'ai trouvé une parade (voir mon post sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2768566 ), du coup maintenant j'ai Nova avec gestes et sans barre de navigation, mieux que sur le Pixel :love: Mais comme pour les bloatware et pubs, ça demande un peu de bidouilles, c'est pas à la portée de Mme Michu. On verra si ça s'améliore avec HyperOS 3.0 / Android 16 qui arrive début novembre normalement.

Donc comme je disais je regrette pas du tout mon P8P (pour la partie photo / vidéo j'ai pas encore fait grand chose, mais pour ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est du même niveau que le P8P, voir mieux pour certains trucs comme la macro), pourtant le X15T Pro est encore en Android 15 :o

Je reviendrai sûrement sur Pixel le jour ou Google aura optimisé correctement son soc maison, avec les Pixel 20 ou 21 :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 08:21:54  profilanswer

n°2768716
chaced
Posté le 13-10-2025 à 10:42:47  profilanswer

perso je suis passé d'un 6A a un 14T, et c'est l'appareil photo qui me pose problème, attention, les photos sont plus belles.

Mais le 6A réussissait toujours les photos meme prise a l'arrache, la c'est facile de les louper.  

Et un bug bien chiant, impossible de scan un QR Code sur ma TV OLed, alors que ça marchait très bien avec le 6A.

Pour le reste (le launcher xiaomi me va), rien a signaler, c'est un super téléphone. et idem, j'ai viré les pubs.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2768719
Krixoff
chaos
Posté le 13-10-2025 à 11:06:52  profilanswer

Le mode économie batterie s'est active tout seul. Ça vous arrive?

n°2768722
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-10-2025 à 11:14:02  profilanswer

Ça arrive quand je passe à 20% de batterie restante

n°2768724
Krixoff
chaos
Posté le 13-10-2025 à 11:19:38  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Ça arrive quand je passe à 20% de batterie restante

Je l'avais désactivé ce truc et même l'autre à 90%.
Ce matin, je le charge jusqu'à 80% et je vois le symbole + à côté du % 80%. Je regarde ce que c'est sur le net, c'est le mode économiseur de batterie. C'est la 1ere fois que je le vois.

Message édité par Krixoff le 13-10-2025 à 11:20:58
n°2768725
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-10-2025 à 12:05:34  profilanswer

Jamais eu de mon côté, avec la batterie pleine

n°2768736
Sangel
Posté le 13-10-2025 à 13:48:47  profilanswer

Hello,  

J'ai actuellement un Pixel 6a et je pense changer lors du black friday.  

Je pensais à priori repartir sur un Pixel, vu que j'en suis satisfait et qu'il fait de belles photos, y compris de nuit.  
Mon principal critère ce sont les photos, vu qu'il ne me sert qu'à de la bureautique et comme appareil photo.  

J'ai l'impression que pour un tarif équivalent je peux avoir le pixel 9a, le 9 ou le Pro 8.  
Des recommandations ?  

Je suis ouvert à un achat d'occasion

Merci d'avance :jap:

n°2768742
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2025 à 17:26:33  profilanswer

minux a écrit :

Pour être plus factuel sur mon switch Pixel 8 Pro 128Go -> Xiaomi 15T Pro 512Go :

• Les plus :

- L'autonomie :love: . Déjà en idle je perd quasi plus rien (environ 1% la nuit en mode avion, alors qu'avec le P8P c'était entre 5 et 10%). Ensuite sur mon utilisation habituelle sur une journée de taf, avec le P8P je perdait entre 50 et 60% de batterie dans la journée, la c'est entre 20 et 30% :o Et la charge rapide 90W, j'avais plus l'habitude [:perco_35:2]
- Tout va plus vite, ouverture des applis (surtout les jeux), installations des applis, etc., bref merci le Dimensity 9400+ et l'UFS 4.1
- L'écran, super lumineux (bien plus que le P8P), et une fois calibré sur le bon profil, délivre des couleurs très naturelles. La fluidité est bien sur parfaite quelque soit l'utilisation.
- Plein de petites options utiles dans HyperOS que j'avais plus sur Pixel : Double tap to sleep qui fonctionne sur le lockscreen, la possibilité de bloquer la data pour certaines apps, double clic sur le bouton Power pour allumer la lampe torche, possibilité de bloquer les quick settings sur le lockscreen, possibilité de masquer la barre de navigation en navigation par gestes, bcp plus de personnalisation au niveau du lockscreen et de l'AOD, etc.
- Le capteur d'empreinte, bien qu'encore optique, bien plus réactif que celui du P8P, et qui fonctionne sans besoin de faire une tap sur l'écran avant, donc n'oblige pas l'utilisation de l'AOD pour pouvoir déverrouiller juste en posant son doigt sur l'écran.
- 512Go de stockage, bien plus qu'il m'en faut, je peux restocker ma bibliothèque musicale en local
- Le prix (payé 613€ avec chargeur 120W - 43€ + 100 de bonus de reprise d'un vieux Oneplus 8T invendable car burnin sur l’écran - 320€ de revente du P8P) => upgrade à 150€ :love: (et encore j'aurai pu mieux faire le premier week-end de lancement, on pouvait cumuler avec des points)

• Les moins :

- Le capteur d'empreinte, moins bien placé que sur le P8P (un peu trop bas je trouve, position moins naturel)
- HyperOS 2.0 fourni avec bloatware et pub. Mais tout se vire assez facilement, via paramètres et débloat (via app ou adb), y'a plein de tuto dispo pour tout ça. Depuis j'ai plus aucune pub nulle part, et plus aucune appli en double ou que j'avais pas sur Pixel.
- Mais le plus gros point noir c'était pour moi l'impossibilité d'avoir la navigation par gestes avec un launcher alternatif, qui m'a obligé à rester quelques jours sur le launcher Xiaomi, qui n'est pas si mal au final, mais qui manque clairement d'options de personnalisation par rapport à Nova que j'utilise depuis des années. J'ai trouvé une parade (voir mon post sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2768566 ), du coup maintenant j'ai Nova avec gestes et sans barre de navigation, mieux que sur le Pixel :love: Mais comme pour les bloatware et pubs, ça demande un peu de bidouilles, c'est pas à la portée de Mme Michu. On verra si ça s'améliore avec HyperOS 3.0 / Android 16 qui arrive début novembre normalement.

Donc comme je disais je regrette pas du tout mon P8P (pour la partie photo / vidéo j'ai pas encore fait grand chose, mais pour ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est du même niveau que le P8P, voir mieux pour certains trucs comme la macro), pourtant le X15T Pro est encore en Android 15 :o

Je reviendrai sûrement sur Pixel le jour ou Google aura optimisé correctement son soc maison, avec les Pixel 20 ou 21 :o

Et le plus important ?

La photo ! C pour ca qu'on achète un pixel !
Le point de comparaison que l'on attend :d

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2025 à 17:36:35
n°2768743
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 13-10-2025 à 17:45:44  profilanswer

Sur mon Xiaomi 15T pro les photos font jusqu'à 9 mo.  Je les trouve très bien mais j'en fais peu et je n'ai pas l'oeil du photographe

n°2768744
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-10-2025 à 17:51:11  profilanswer

C'est les photo en intérieur/faible luminosité qui font la différence en extérieur tout le monde fait bien :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 17:51:11  profilanswer

n°2768746
Lt Ripley
Posté le 13-10-2025 à 17:56:05  profilanswer

Oui c'est très bien en intérieur

n°2768747
Lt Ripley
Posté le 13-10-2025 à 17:57:03  profilanswer

Et en video faible luminosité, c'est 10x mieux que mon P7P

n°2768750
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-10-2025 à 18:07:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Hello,  

J'ai actuellement un Pixel 6a et je pense changer lors du black friday.  

Je pensais à priori repartir sur un Pixel, vu que j'en suis satisfait et qu'il fait de belles photos, y compris de nuit.  
Mon principal critère ce sont les photos, vu qu'il ne me sert qu'à de la bureautique et comme appareil photo.  

J'ai l'impression que pour un tarif équivalent je peux avoir le pixel 9a, le 9 ou le Pro 8.  
Des recommandations ?  

Je suis ouvert à un achat d'occasion

Merci d'avance :jap:

Salut,

Le 8 pro t'apportera le téléobjectif que les 2 autres n'ont pas.
J'aurai du mal à te conseiller le 9a, sachant que tous les pixels a de ces dernières années finissent par avoir des problèmes de batterie, plus ou moins bien réglés par Google.  
J'ai le 9 et j'en suis super content sinon :jap:  

n°2768751
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-10-2025 à 18:13:24  profilanswer

c est bizarre de comparer un tel a 400 vers un a 800 et dire qu on est content  :D

n°2768759
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2025 à 19:45:23  profilanswer

Je ne sais pas si certains ont des pb depuis la MAJ d'octobre, au cas où :

https://www.androidauthority.com/pi [...] e-3606585/

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2768760
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2025 à 19:46:52  profilanswer

minux a écrit :

Un Xiaomi 15T Pro

Je le trouve vraiment sympa aussi

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2768763
usma16
Posté le 13-10-2025 à 20:20:48  profilanswer

gusterman a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est une appli qui permet de traquer les applis et services qui tournent en tâche de fond (sans root), sur une période donnée. Le processeur semble parfois utilisé, mais impossible de savoir par quoi, les paramètres du téléphone sont pas très précis et incomplets je trouve.

ce qu'il faudrait, c'est que Google trouve une solution pour ce problème qui persiste depuis les Nexus 4/5.. c'est pas du tout normal que ça traine depuis des années.
Au début,la pillule passait avec des téléphones a moins de 400€ , mais là c'est plus possible :/

n°2768772
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-10-2025 à 23:33:27  profilanswer

usma16 a écrit :

ce qu'il faudrait, c'est que Google trouve une solution pour ce problème qui persiste depuis les Nexus 4/5.. c'est pas du tout normal que ça traine depuis des années.
Au début,la pillule passait avec des téléphones a moins de 400€ , mais là c'est plus possible :/

Vu l'évolution de la qualité des ingénieurs chez Google, ça ne va pas aller dans le bon sens malheureusement.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2768804
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-10-2025 à 14:14:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne sais pas si certains ont des pb depuis la MAJ d'octobre, au cas où :

https://www.androidauthority.com/pi [...] e-3606585/

Bordel c'était donc ça

https://www.phonandroid.com/cette-s [...] suite.html

J'ai des soucis avec l'application doctolib qui fige quand je la lance (genre 10/15s)

Et n'a ces soucis de notification qui n'arrivent pas (Signal entre autres)

Edit : apparemment corrigé

https://www.frandroid.com/marques/g [...] g-critique

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 14-10-2025 à 14:18:35
n°2768806
Ill Nino
Love
Posté le 14-10-2025 à 15:14:18  profilanswer

minux a écrit :

• Les plus :

- L'autonomie :love: . Déjà en idle je perd quasi plus rien (environ 1% la nuit en mode avion, alors qu'avec le P8P c'était entre 5 et 10%). Ensuite sur mon utilisation habituelle sur une journée de taf, avec le P8P je perdait entre 50 et 60% de batterie dans la journée, la c'est entre 20 et 30% :o Et la charge rapide 90W, j'avais plus l'habitude  [:perco_35:2]  

• Les moins :

Rien que deja la pour moi c'est finito... C'est HORS de question. Le pire c'est que c'est comme l'iceberg, il y a encore tout ce que tu vois pas derrière..

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2768807
Torlik
Posté le 14-10-2025 à 15:29:52  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Rien que deja la pour moi c'est finito... C'est HORS de question. Le pire c'est que c'est comme l'iceberg, il y a encore tout ce que tu vois pas derrière..

oui ben rêve pas avec la stock rom pixel c'est pareil

n°2768810
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-10-2025 à 16:46:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bordel c'était donc ça

https://www.phonandroid.com/cette-s [...] suite.html

J'ai des soucis avec l'application doctolib qui fige quand je la lance (genre 10/15s)

Et n'a ces soucis de notification qui n'arrivent pas (Signal entre autres)

Edit : apparemment corrigé

https://www.frandroid.com/marques/g [...] g-critique

J'ai le même soucis avec mon 7a...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2768813
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-10-2025 à 17:42:14  profilanswer

Je viens d'avoir le retour de Google concernant mon p6a qui fait partie des téléphones impactés par le souci de batterie.
Avec la mise à jour en juillet l'autonomie est absolument catastrophique.
J'ai donc demandé un bon d'achat pour un nouveau pixel, leur site indiquait 150$, je viens de recevoir le mail pour un bon de 180€.
Plus qu'à attendre le black Friday + reprise de mon p6a  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2768819
lynx-vda
Posté le 14-10-2025 à 18:40:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'ai le même soucis avec mon 7a...

Pareil, pour le coup ça doit venir de chez eux...

n°2768821
radhwa
Posté le 14-10-2025 à 18:57:53  profilanswer

ralph14 a écrit :

c est bizarre de comparer un tel a 400 vers un a 800 et dire qu on est content  :D  

j'achète Google Pixel Pro 9 XL 256Go d'occasion, juste utilisé 2 mois, avec un prix raisonnable à travers la plateforme https://proxity.tn/telephones-smart [...] n-tunisie/  
vraiment je préfère son nouveau design et le son est de meilleure qualité.

n°2768826
Sangel
Posté le 14-10-2025 à 22:13:09  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Salut,

Le 8 pro t'apportera le téléobjectif que les 2 autres n'ont pas.
J'aurai du mal à te conseiller le 9a, sachant que tous les pixels a de ces dernières années finissent par avoir des problèmes de batterie, plus ou moins bien réglés par Google.
J'ai le 9 et j'en suis super content sinon :jap:

Merci :jap:

Mon 6a a effectivement de gros problèmes de batterie depuis une màj fin juillet.

C'est plutôt cool vu qu'il y a un bon d'achat d'offert, vu que de toute façon j'avais prévu d'en changer.
J'hésite encore entre les 100€ cash ou 150€ de réduction sur le google store.
J'ai l'impression que les offres du Google store sont pas hyper compétitives.

ralph14 a écrit :

J'ai l'impression qu'un pixel 9 d'occase est au même prix qu'un 9a neuf (et qui n'est pas encore vraiment dispo d'occase vu la date de sortie), d'où ma question en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-10-2025 à 22:14:50
n°2768851
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-10-2025 à 10:52:42  profilanswer

Sangel a écrit :

Merci :jap:

Mon 6a a effectivement de gros problèmes de batterie depuis une màj fin juillet.

C'est plutôt cool vu qu'il y a un bon d'achat d'offert, vu que de toute façon j'avais prévu d'en changer.
J'hésite encore entre les 100€ cash ou 150€ de réduction sur le google store.
J'ai l'impression que les offres du Google store sont pas hyper compétitives.

J'ai eu 180€ sur le Google store.
Faut voir si ça se cumule avec le rachat du téléphone (128€ max pour mon 6a), ça fait une belle réduc  :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2768859
MLG
Posté le 15-10-2025 à 12:01:30  profilanswer

Je constate à la lecture de ces derniers posts, que des fidèles de ce fil partent vers la concurrence. Xiaomi, Apple, ... et semblent assez satisfaisaits

Pas trop surprenant. Le pixel 10, sans être mauvais, apporte assez peu de chose par rapports à ces prédécesseurs il me semble.

S'ils ne font pas plus d'efforts coté matériel, le pixel ne sera plus forcément l'android de l'élite :-)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 15-10-2025 à 12:02:18
n°2768862
Kstyx
Posté le 15-10-2025 à 12:18:03  profilanswer

Pour moi c'est vraiment cette dernière mise à jour d'il y a un mois qui a tout gâché :(

je pensais que cela s'était amélioré, et c'est un peu le cas, mais ça reste loin derrière l'autonomie que j'avais avant. En particulier la nuit en mode avion, perdre 8 à 10% sans rien faire alors qu'avant c'était 1 à 2% max c'est incompréhensible...

n°2768864
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2025 à 12:19:37  profilanswer

Kstyx a écrit :

Pour moi c'est vraiment cette dernière mise à jour d'il y a un mois qui a tout gâché :(

je pensais que cela s'était amélioré, et c'est un peu le cas, mais ça reste loin derrière l'autonomie que j'avais avant. En particulier la nuit en mode avion, perdre 8 à 10% sans rien faire alors qu'avant c'était 1 à 2% max c'est incompréhensible...

Question bête, tu as tenté un reset du téléphone ?
Des fois que..  [:tinostar]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2768865
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2025 à 12:22:41  profilanswer

Kstyx a écrit :

Attendre la prochaine maj

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2768866
usma16
Posté le 15-10-2025 à 12:26:34  profilanswer

MLG a écrit :

Je constate à la lecture de ces derniers posts, que des fidèles de ce fil partent vers la concurrence. Xiaomi, Apple, ... et semblent assez satisfaisaits

Pas trop surprenant. Le pixel 10, sans être mauvais, apporte assez peu de chose par rapports à ces prédécesseurs il me semble.

S'ils ne font pas plus d'efforts coté matériel, le pixel ne sera plus forcément l'android de l'élite :-)

https://i.supaimg.com/ff366edc-91a5-4c5d-b5f4-c1360fd0fdc0.jpg

le meilleur écran sur le marché des téléphones... et pourtant c'est très rare voir du jamais vu depuis des années, qu'un un autre modèle que Samsung (U) ,occupe la première place du classement.
reste l'autonomie bien sur :O

n°2768867
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-10-2025 à 12:40:53  profilanswer

jix a écrit :

Juste la perspective de devoir tout recommencer xD

n°2768873
Kstyx
Posté le 15-10-2025 à 13:48:52  profilanswer

jix a écrit :

Non pas eu le courage >_<
L'autonomie me permet quand même de tenir toute la journée sauf utilisation massive du tél et je garde espoir qu'une prochaine mise à jour règle le problème...

n°2768876
reset.smit​h
Posté le 15-10-2025 à 14:14:37  profilanswer

Bah avec le recul que j’ai maintenant je peux témoigner que mon P10 Pro a une excellente autonomie. J’ai un iPhone 15 plus à côté et au ressenti ça a l’air similaire. Franchement je trouve ce P10 excellent à tout les niveaux, l’interface est magnifique, hyper fluide, c’est vraiment une belle pièce de smartphone premium, et du coup je n’ai qu’un regret, j’aurais peut être du prendre la version XL.

Message édité par reset.smith le 15-10-2025 à 14:15:52
n°2768877
MLG
Posté le 15-10-2025 à 14:56:02  profilanswer

usma16 a écrit :

le meilleur écran sur le marché des téléphones... et pourtant c'est très rare voir du jamais vu depuis des années, qu'un un autre modèle que Samsung (U) ,occupe la première place du classement.
reste l'autonomie bien sur :O

Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je suis un fervent défenseur de dxo, mais pour leurs écrans je me demande sur quoi ils se basent. Des mesures de contraste, de luminosité, ... c'est bien, mais il y a des choses peut-être moins mesurables ou an tout cas pas mesuré, car les pixels, sont très bon, mais ils n'ont pas il me semlbe le même effet "waouh" que peuvent avoir les derniers écrans samsung (qui plus est le prochain peut-être).

Après, on peut se rassurer en disant que seule l'autonomie est en retrait (si on oublie les performances .. ) mais c'est quand même un critère important pour beaucoup.  

Je ne dis pas que les P10 sont mauvais. Ils s'améliorent au fil des générations, mais les concurrents aussi et ils mettent le paquets sur certains aspect, contrairement à google qui semble miser avant tout sur la partie logicielle. Cela reste un atout. Je fais partie de ceux qui n'ont pas été trop convaincu par les postes parlant du "nettoyage de l'os des xiaomis,.

Mais c'est un fait, plusieurs ont quitté le navire et ont posés leurs conditions pour un éventuel retour ldans els années à venir  :-)  

n°2768880
nafou
Posté le 15-10-2025 à 15:34:59  profilanswer

Dernierement, j'ai fait : P9 pro, Nothing 2a plus, P9a, Iphone 16 pro.
et là j'ai repris mon 9a. taille idéale, léger, pas de grosse barre photos, autonomie assez bonne. je changerai eventuellement pour un 10a.
(Ios j'ai halluciné tellement c'est pas ergnomique, j'ai tenu une semaine)

---------------
air-radiohead.com
n°2768881
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-10-2025 à 16:04:03  profilanswer

Quel fanatique de la téléphonie mobile :o

n°2768886
TheNewbieH​ardware
Posté le 15-10-2025 à 16:55:42  profilanswer

Je suis tombé sur cet article concernant les photo du Pixel 9 Pro XL VS le 10 Pro XL

Le 10 pro xl fait mieux que le 9 pro xl alors que c'est le même capteur ....

Visiblement il y'a des amélioration sur le traitement photo sur le modèle plus récent c'est pas étonnant mais bon ....

https://www.androidauthority.com/wh [...] e-3606956/

n°2768916
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-10-2025 à 20:23:05  profilanswer

Pixel 10 Pro Fold [:franceurop-detresse]  

https://youtu.be/8uS90jakOuw?t=442

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2768923
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-10-2025 à 21:19:22  profilanswer

nafou a écrit :

Dernierement, j'ai fait : P9 pro, Nothing 2a plus, P9a, Iphone 16 pro.
et là j'ai repris mon 9a. taille idéale, léger, pas de grosse barre photos, autonomie assez bonne. je changerai eventuellement pour un 10a.
(Ios j'ai halluciné tellement c'est pas ergnomique, j'ai tenu une semaine)

Que disent les psy ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)