Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2760737
jeerin93
Posté le 23-07-2025 à 20:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça parlait de coque un peu plus haut. Je me suis pris une imoshion, je connaissais pas, la qualité est vraiment top.  

https://www.ploonk.fr/coque-color-g [...] jTEALw_wcB

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 20:19:08  profilanswer

n°2760738
jeerin93
Posté le 23-07-2025 à 20:19:11  profilanswer

Ça parlait de coque un peu plus haut. Je me suis pris une imoshion, je connaissais pas, la qualité est vraiment top.  

https://www.ploonk.fr/coque-color-g [...] jTEALw_wcB

n°2760748
compote po​mme poire
Posté le 23-07-2025 à 21:54:09  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Mon Pixel 6 vient de rendre l'âme. Il s'est éteint subitement alors qu'il y avait encore +50% de batterie.
Vous avez déjà entendu des retours sur ce genre de panne ?

La batterie semble morte, le téléphone ne redémarre pas même après avoir été branché 30 minutes sur secteur.

J'ai eu 2 fois le même genre de problème avec mon P7, impossible de le rallumer alors que j'avais environ 50% de batterie.
Les 2 fois je l'ai rechargé au moins 30 minutes puis j'ai maintenu enfoncé le bouton power plus de 30 secondes et ça a redémarré à chaque fois.

n°2760759
jeufman28
Posté le 24-07-2025 à 00:02:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Dans tous les cas tu peux renseigner ton IMEI :jap:
Si ton téléphone n'est pas éligible tu le sauras tout de suite.
Sinon normalement rien ne t'empêche de bénéficier de la compensation, même si ta batterie n'a pas encore fait de surchauffe/de gonflement.

:jap: c'est pour un proche, le tel est sous garantie, d'après ce qu'il me dit il a l'air d'être éligible, a voir les détails mais ça serait con de passer a côté.

n°2760789
Leops33
Posté le 24-07-2025 à 10:23:17  profilanswer

MLG a écrit :

Dit comme cela cela peut se comprendre, mais à la base tu as dit que tu basais ce choix sur le fait que tu n'as pas aimé l'expérience procuré par un iPhone, d'il y a 17 ans (en sous-entendant pratiquement que tu comparais cela à ce que te procure android en 2025... ).  

On est sur un fil pixel, donc entre convaincu par Android mais on peut réagir face à certains arguments quand même.

Je viens de tomber sur cette vidéo

Je ne veux pas relancer le guerre, mais:

Le retour en arrière des applications qui est aléatoire en fonction des applications, ça c'est un no way de compétition  :ouch:

Comment les utilisateurs d'ios font ? Personne gueule auprès d'Apple sur cette façon de faire ??  :heink:  

À prix équivalent (et ce n'est pas le cas), je pourrais faire l'impasse sur d'autre lacunes au profit d'autres choses mieux faites que sur Android, mais ça c'est impossible  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2760791
jeufman28
Posté le 24-07-2025 à 10:34:04  profilanswer

Pour info les batteries ifixit pour pixel 6A sont de nouveau en stock
40 le kit complet avec precelles et adhésif, 33e batterie seule

n°2760802
jeerin93
Posté le 24-07-2025 à 11:35:20  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je viens de tomber sur cette vidéo

Je ne veux pas relancer le guerre, mais:

Le retour en arrière des applications qui est aléatoire en fonction des applications, ça c'est un no way de compétition  :ouch:

Comment les utilisateurs d'ios font ? Personne gueule auprès d'Apple sur cette façon de faire ??  :heink:  

À prix équivalent (et ce n'est pas le cas), je pourrais faire l'impasse sur d'autre lacunes au profit d'autres choses mieux faites que sur Android, mais ça c'est impossible  [:mir45]

J'avoue je galère comme pas possible sur l'iPhone de mon taf. Heureusement j'ai pas à l'utiliser trop souvent.

n°2760803
be0ne
...now loading...
Posté le 24-07-2025 à 12:16:36  profilanswer

jeerin93 a écrit :

J'avoue je galère comme pas possible sur l'iPhone de mon taf. Heureusement j'ai pas à l'utiliser trop souvent.

La même ici. Moins habitué à iOS qu'à android, je galère parfois à revenir en arrière quand une appli en a lancé une autre et encore une fois. Genre email > teams > page web.
Et j'ai pas l'impression que les utilisateurs d'iphone s'en plaignent plus que ça  :sarcastic:

---------------
Dites Oui au Cci
n°2760822
sniperr
Posté le 24-07-2025 à 13:51:36  profilanswer

J’avoue ne pas comprendre votre souci, le retour arrière depuis le bord écran fonctionne partout sur mon iPhone (il me semble)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2760834
take it or​ leave it
Posté le 24-07-2025 à 14:33:18  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Pour info les batteries ifixit pour pixel 6A sont de nouveau en stock  
40 le kit complet avec precelles et adhésif, 33e batterie seule

je viens de voir le tuto, ça fait un peu flipper quand même :(

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 14:33:18  profilanswer

n°2760835
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-07-2025 à 14:35:34  profilanswer

La batterie est revenue à la normale sous bêta 3
Les deux premiers jours il y avait un truc qui foutait la merde
Depuis hier le processeur ne chauffe plus et la durée de vie de la batterie est revenue comme attendue

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2760836
chaced
Posté le 24-07-2025 à 14:35:37  profilanswer

et il faut mieux avoir une plaque chauffante, ça aide beaucoup (style plateau imprimante 3d)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2760866
bonenza
Posté le 24-07-2025 à 16:56:48  profilanswer

sniperr a écrit :

J’avoue ne pas comprendre votre souci, le retour arrière depuis le bord écran fonctionne partout sur mon iPhone (il me semble)

Non parfois il y a des fleches, le retour arriere depuis le bord ne fonctionne pas.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2760867
be0ne
...now loading...
Posté le 24-07-2025 à 17:01:26  profilanswer

sniperr a écrit :

bonenza a écrit :

Non parfois il y a des fleches, le retour arriere depuis le bord ne fonctionne pas.

Yep, c'est bien de ce cas dont je parlais. Le retour arrière depuis le bord de l'écran ne fonctionne pas et il faut appuyer sur une micro flèche, généralement en haut à gauche de l'appli. Bref, j'arrête là me HS.

---------------
Dites Oui au Cci
n°2760895
jeufman28
Posté le 25-07-2025 à 00:03:39  profilanswer

chaced a écrit :

et il faut mieux avoir une plaque chauffante, ça aide beaucoup (style plateau imprimante 3d)

Oui je pense aussi en revanche quelle température programmer sans risque pour l'écran ? 50 °C ?

n°2760902
MLG
Posté le 25-07-2025 à 01:40:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Le dédommagement sera le même dans tous les cas, il n'est pas dépendant du fait que je fasse réparer ou pas (ce n'est pas un remboursement sur facture).
Je pars de l'hypothèse que je l'aurai.

J'ai supposé que d'autres forumeurs avaient été concernés par cette prise en charge et avaient donc peut-être une expérience sur la question :)

Tu peux demander un remplacement par un modele reconditionné. (celui que j'ai reçu ainsi m'a semblé être un modèle neuf, reconditionné dans une boîte sans accessoires).

n°2760904
Leops33
Posté le 25-07-2025 à 05:49:55  profilanswer

sniperr a écrit :

Ça ne marche à priori que depuis le bord gauche de l'écran, donc mains droite uniquement c'est relou et en plus pas sur toutes les applications  [:mir45]

---------------
n°2760905
sniperr
Posté le 25-07-2025 à 06:31:20  profilanswer

A l’inverse c’est pratique de pouvoir faire page suivante depuis le bord droit

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2760906
bobby8921
Posté le 25-07-2025 à 07:56:18  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

J'ai eu 2 fois le même genre de problème avec mon P7, impossible de le rallumer alors que j'avais environ 50% de batterie.
Les 2 fois je l'ai rechargé au moins 30 minutes puis j'ai maintenu enfoncé le bouton power plus de 30 secondes et ça a redémarré à chaque fois.

Faux espoir, il ne redémarre pas.
Il semble se charger par contre donc plutôt un soucis niveau écran ?
J'ai contacté un réparateur pour voir s'il peut ouvrir le téléphone et voir s'il n'y a pas un truc qui aurait bougé à refixer

n°2760970
MLG
Posté le 25-07-2025 à 12:22:41  profilanswer

sniperr a écrit :

Alors moi s'il y a un seul truc que je préfère largement sur iOS, c'est bien la navigation d'une page à l'autre, dans le navigateur et dans l'interface : https://youtu.be/vqz0IRpUjCc?si=0zR [...] udCVX&t=52

C'est tellement plus fluide d faire défiler la page ainsi. J'ai jamais compris pourquoi cela n'a pas été fait à l'identique sous android.  

Dans les apps cela marche plutôt bien aussi

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 25-07-2025 à 12:27:50
n°2760995
Loreak
Posté le 25-07-2025 à 13:56:35  profilanswer

J'ai l'impression que mon 6a chauffe beaucoup plus depuis l'update, vous aussi ?

Ça serait un peu con que ce soit vraiment le cas vu le problème censé être traité par la mise à jour.

n°2760996
caracole
Posté le 25-07-2025 à 13:56:59  profilanswer

Quelqu'un a reçu son argent avec Payoneer à la con ?

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°2760999
Loreak
Posté le 25-07-2025 à 14:12:06  profilanswer

Oui, reçu le lendemain de la demande.

n°2761000
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-07-2025 à 14:13:12  profilanswer

Loreak a écrit :

J'ai l'impression que mon 6a chauffe beaucoup plus depuis l'update, vous aussi ?

Ça serait un peu con que ce soit vraiment le cas vu le problème censé être traité par la mise à jour.

Peut-être qu'en vidant le cache dans le recovery, ça aiderait ?
https://davfi.fr/quand-et-pourquoi- [...] one-pixel/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-07-2025 à 14:14:26

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2761008
Gregooz
Posté le 25-07-2025 à 14:43:16  profilanswer

caracole a écrit :

Loreak a écrit :

Oui, reçu le lendemain de la demande.

Pareil :o

T'es retourné sur la procédure Google ?
Quand tu la suis la première fois, à la fin (au moment où ils te redirigent sur Payoneer je crois), ils stipulent qu'une fois l'inscription faite, il faut retourner sur cette page.

n°2761011
Loreak
Posté le 25-07-2025 à 15:12:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Peut-être qu'en vidant le cache dans le recovery, ça aiderait ?
https://davfi.fr/quand-et-pourquoi- [...] one-pixel/

J'ai testé 3 fois, impossible de passer l'étape 5 avec le robot Android, il ne se passe rien quand je fais power + volume haut et le téléphone reboot au bout d'un moment.

n°2761014
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-07-2025 à 15:22:43  profilanswer

Les pixels n'ont pas de partition de cache de toute façon. C'est un article générique pour générer des vues.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2761018
klemo
Kirkenstock
Posté le 25-07-2025 à 15:37:46  profilanswer

caracole a écrit :

j'ai du refaire une demande pour qu'ils débloquent le paiement

---------------
I usually only break the G-string
n°2761032
Leops33
Posté le 25-07-2025 à 17:46:21  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est a dire ? Dans le navigateur ? Sur un même site ? Scroller plusieurs pages de site ?  :??:

On est dans le HS, mais perso ça m'intéresse  :jap:

MLG a écrit :

Alors moi s'il y a un seul truc que je préfère largement sur iOS, c'est bien la navigation d'une page à l'autre, dans le navigateur et dans l'interface : https://youtu.be/vqz0IRpUjCc?si=0zR [...] udCVX&t=52

C'est tellement plus fluide d faire défiler la page ainsi. J'ai jamais compris pourquoi cela n'a pas été fait à l'identique sous android.  

Dans les apps cela marche plutôt bien aussi

Tu veux dire que sur une page de site dans la navigateur, tu scrolles page retour à gauche et page suite à droite ?

Si c'est ça tu ne peux effectivement pas sur Android, c'est page retour sur scroll gauche et droit, pour faire page suivant il faut recliquer là où tu es allé ou sinon dérouler le menu de chrome et faire page suivante.

Peut être qu'il existe un autre navigateur qui permettent de faire ça sur le Google store ?  [:mir45]

En tout cas je passe plus de temps sur les app que sur Chrome d'où ma priorité sur le retour des app d'Android  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 25-07-2025 à 17:53:16

---------------
n°2761033
MLG
Posté le 25-07-2025 à 17:53:13  profilanswer

Leops33 a écrit :

C'est a dire ? Dans le navigateur ? Sur un même site ? Scroller plusieurs pages de site ?  :??:

On est dans le HS, mais perso ça m'intéresse  :jap:

Regarde la vidéo que j'ai postée. Ca tombe la dessus je crois. Forcéement, c'était pas comme ça sur l'iphone 3s  :lol:
Pour moi les swype retour arrière / avant, ce ce qu'il y a de mieux sous  iOS, donc supris des critiques (de ceux qui n'utilisent pas). Perso, je pratique cela à travers ipadOS surtout.

Sous Android, ton doigt lance une commande de retour arrière, sous iOS, la page accompagne ton doigt et c'est bien plus fluide/naturel. Tous les navigateurs fonctionnent pareil sur android, car basés sur les mêmes API. Ca va rechercher la page sous android, alors que sous iOS, c'est comme si elle était toujours là...

Pourtant des applis, comme Spark Mail, par exemple, font cela très très bien (et depuis très longtemps). J'avais adopté Spark à l'époque où gmail manquait terriblement de fluidité à ce niveau (il y a 5 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 25-07-2025 à 18:01:24
n°2761034
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-07-2025 à 18:04:28  profilanswer

Loreak a écrit :

J'ai testé 3 fois, impossible de passer l'étape 5 avec le robot Android, il ne se passe rien quand je fais power + volume haut et le téléphone reboot au bout d'un moment.

Avec cette vidéo, ça devrait peut-être t'aider ?
https://youtu.be/kKCVaPXTimA

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2761037
Leops33
Posté le 25-07-2025 à 18:24:53  profilanswer

MLG a écrit :

Regarde la vidéo que j'ai postée. Ca tombe la dessus je crois. Forcéement, c'était pas comme ça sur l'iphone 3s  :lol:  
Pour moi les swype retour arrière / avant, ce ce qu'il y a de mieux sous  iOS, donc supris des critiques (de ceux qui n'utilisent pas). Perso, je pratique cela à travers ipadOS surtout.  

Sous Android, ton doigt lance une commande de retour arrière, sous iOS, la page accompagne ton doigt et c'est bien plus fluide/naturel. Tous les navigateurs fonctionnent pareil sur android, car basés sur les mêmes API. Ca va rechercher la page sous android, alors que sous iOS, c'est comme si elle était toujours là...  

Pourtant des applis, comme Spark Mail, par exemple, font cela très très bien (et depuis très longtemps). J'avais adopté Spark à l'époque où gmail manquait terriblement de fluidité à ce niveau (il y a 5 ans).

C'est quoi la plus value de l'effet transition de page d'iOS ?  

https://youtu.be/GrpKtGMTfvY?si=3cYjlJWjXWYCeLt9

Si ça dérange le topic on peut passer en MP  :jap:

Message édité par Leops33 le 25-07-2025 à 18:26:10

---------------
n°2761038
Daemam
Posté le 25-07-2025 à 18:33:32  profilanswer

klemo a écrit :

j'ai du refaire une demande pour qu'ils débloquent le paiement

Comment t'as refait une demande ?

Si je retourne sur la page et rentre l'imei, ça me dit qu'une demande a déjà faite et... rien de plus.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°2761058
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-07-2025 à 21:49:58  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
depuis quelques jours j'ai quelques bugs sur mon récent 8a (le téléphone n'a pas réagit lorsque quelqu'un m'a appelé en vidéo, les notifs qui parfois ne se font pas entendre, le wifi qui ne veut pas accrocher du premier coup...).
Pensez-vous que ça pourrait être suite à une récente MAJ, ou un lot défectueux, ou des bugs résultant d'un transfert direct de quelques données de mon 4a vers mon 8a via l'outil de migration intégré ?

EDIT : peut-être la batterie adaptative qui fait des siennes pendant son apprentissage... Bien que les apps en questions soient celles que j'utilise le plus.

Bonsoir,

Effectivement, après avoir désactivé l'option de batterie adaptative, le problème fut résolu.

Et puis soudain, dimanche dernier au soir très tard (ou disons lundi très tôt :o), le problème est réapparu brusquement, seulement sur Wechat.
La veille au soir (samedi) j'avais installé l'app Fortuneo et ajouté un nouveau compte à mon app Gmail. Pensez-vous que ça pourrait être lié ?
(J'ai MAJ vers Android 16 il y a 2 jours (avec un reboot supplémentaire de ma part), ça n'a rien changé).

Message édité par Cell Nucleus le 25-07-2025 à 21:50:18

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2761066
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2025 à 23:38:59  profilanswer

Et pendant ce temps mon pixel 5 ne veut pas mourir.
La batterie tient moins longtemps qu'au début mais ça tient la journée sans problème  :O

---------------

n°2761067
dissou
Posté le 26-07-2025 à 00:02:41  profilanswer

lebibi a écrit :

La batterie tient moins longtemps qu'au début mais ça tient la journée sans problème :O

Idem ici le P6 qui passe entre les gouttes  [:moonbloood:2]

n°2761075
Krenaste
Posté le 26-07-2025 à 10:24:55  profilanswer

Bonjour à tous et toutes.

J'avais un Pixel 7 pro qui, au bout d'un moment, plantait méchamment.

Les premiers signes : impossible d'aller dans les notifications ou dans l'usage de ma batterie sans provoquer un Freeze du téléphone puis reboot sur le logo Google.

Reinit du téléphone. Installation. Tout va bien, puis rebelote au bout d'un mois, voir plus. Même comportement. Parfois c'étaient des Freezes pile toutes les heures.

Seule chose que j'avais de "louche" : Youtube Revanced.

A force d'une année de renit/réinstallation/pas de soucis/commencement de bug/freezes/reinit... etc.

Mon Pixel 7 pro étant un reconditionné, j'ai lâché l'affaire et je me suis offert le Pixel 9 pro.

Eh bien voilà un mois que je l'ai, je paye maintenant Youtube premium, je n'ai absolument rien de louche et je commence à ne plus pouvoir aller dans l'utilitaire de la batterie ou dans les notifications d'une application. Comme avec le Pixel 7 pro.

Généralement, l'application bien-être plante et/ou l'appli paramètres elle-même.

Merci de votre aide

n°2761076
flobo09
Posté le 26-07-2025 à 10:42:10  profilanswer

Pour ceux qui s'amusent encore à rooter.  

La communauté sur xda a réussi l'impensable récemment, il est possible de totalement bypasser playintegrity et avoir strong avec bootloader dévérouillé et un appareil rooté.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410782

Ca fait 3 semaines que ca tient. J'imagine qu'il y aura une réplique de google comme toujours à terme mais ça m'impressionne comment certains geek android ne lacheront pas et vont se battre jusqu'au bout pour trouver les failles dans le systeme.  

(Quand google a amené play integrity pour remplacer SafetyNet il y 18 mois, tout le monde disait que c'était la fin, que c'était "impossible" à bypasser).  

n°2761089
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2025 à 13:09:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pour ceux qui s'amusent encore à rooter.

La communauté sur xda a réussi l'impensable récemment, il est possible de totalement bypasser playintegrity et avoir strong avec bootloader dévérouillé et un appareil rooté.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410782

Ca fait 3 semaines que ca tient. J'imagine qu'il y aura une réplique de google comme toujours à terme mais ça m'impressionne comment certains geek android ne lacheront pas et vont se battre jusqu'au bout pour trouver les failles dans le systeme.

(Quand google a amené play integrity pour remplacer SafetyNet il y 18 mois, tout le monde disait que c'était la fin, que c'était "impossible" à bypasser).

Tout ce que l'homme met en place peut être outrepasser par l'homme

Message édité par bulldozer_fusion le 26-07-2025 à 13:09:54

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2761106
Leops33
Posté le 26-07-2025 à 15:58:53  profilanswer

lebibi a écrit :

La batterie tient moins longtemps qu'au début mais ça tient la journée sans problème  :O

Le pixel 5, c'était un sacré téléphone  :love:  

Petit, fin, leger  :love:

---------------
n°2761128
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 26-07-2025 à 21:02:13  profilanswer

Leops33 a écrit :

Le pixel 5, c'était un sacré téléphone  :love:  

Petit, fin, leger  :love:

Je l'ai ressorti du tiroir... et toutes ces qualités me manque face au pixel 9 pro... un peu trop gros au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)