Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2693196
toupidoup
Posté le 16-10-2023 à 08:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

-rOmanO- a écrit :

La performance pure n'est pas recherché par Google. C'est l'opti IA/Autonomie/Perf qui est recherché.

Mais ça ferait pas de mal de réduire un peu l'écart, on voit qu'il souffre a traiter les photos par exemple (je parle en local juste après la prise de vue, pas dans le cloud).

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 08:09:59  profilanswer

n°2693197
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-10-2023 à 08:12:58  profilanswer

toupidoup a écrit :

Mais ça ferait pas de mal de réduire un peu l'écart, on voit qu'il souffre a traiter les photos par exemple (je parle en local juste après la prise de vue, pas dans le cloud).

oui, le temps de traitement est pas mal scandaleux :/

j'avais honte en montrant la fonction à un pote :lol: "attends ça charge" :o :lol:

n°2693202
-rOmanO-
Posté le 16-10-2023 à 08:39:00  profilanswer

Perso ça me choque pas. Si cela me permet de faire mes photos après en soirée sans être en rade.  
Oui les fonctions sont fortes mais pas instantanées. Hier on a pris des photos des gamins avec madame :o la fonctione meilleur prise met du temps à démarrer mais après j'ai eu un effet wahou que j'avais pas eu depuis longtemps. Franchement c'est fort mais oui ça met du temps à charger. Qui vous dit qu'avec le Gen 1 ou 2 ça irait plus vite ? Je suis pas sûr. Google en maitrisant de A à Z son tel doit quand même faire attention à tout ça.

n°2693204
Krixoff
chaos
Posté le 16-10-2023 à 08:43:04  profilanswer

Petites informations personnelles sur l'autonomie de mon pixel 8 fraîchement acquis hier.

Quand je l'ai allumé, il était aux alentours de 60%. J'ai installé quelques applications puis tout mis à jour et l'utilisé jusqu'à 10%.

Je l'ai rechargé à 100% pour commencer le test de la batterie.

Les options que j'ai modifiées :

120hz ON
Always on display ON (il est ON par défaut mais c'est pour insister sur le fait que l'AOD est activé)
Data 5g ON
Location ON
Wifi OFF
Bluetooth OFF
NFC OFF
Dark mode ON

Et le restant des options sont inchangées, c'est-à-dire quand depuis son 1er allumage, toutes les options hormis ceux plus haut cités sont PAR DÉFAUT. Ce qui permet d'avoir une bonne base pour tester la batterie.

Les applications installée:

WhatsApp
Instagram
Bereal
X
Reddit
Redface
Banco
Waze
Accubattery
Fit (avec permission Activité physique permanente)

Le tout avec notifications autorisées.

De 100% à 19% (81% utilisés), j'obtiens un SoT de 4h pile. Je trouve ça honorable pour cette configuration et ces applications installées.

D'autant plus, il faut que j'attende que l'adaptative batterie finisse son boulot dans une semaine.

Message édité par Krixoff le 16-10-2023 à 08:48:16
n°2693206
toupidoup
Posté le 16-10-2023 à 08:51:42  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Perso ça me choque pas. Si cela me permet de faire mes photos après en soirée sans être en rade.
Oui les fonctions sont fortes mais pas instantanées. Hier on a pris des photos des gamins avec madame :o la fonctione meilleur prise met du temps à démarrer mais après j'ai eu un effet wahou que j'avais pas eu depuis longtemps. Franchement c'est fort mais oui ça met du temps à charger. Qui vous dit qu'avec le Gen 1 ou 2 ça irait plus vite ? Je suis pas sûr. Google en maitrisant de A à Z son tel doit quand même faire attention à tout ça.

Ya un autre qui maîtrise de A à Z, apple et sur iphone t'as pas ce genre de delay :) ... Le plus choquant étant la prise de vue 50MP/48MP sur pixel. Je croise les doigts pour que ce soit mieux sur pixel 9 :D

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2693207
-rOmanO-
Posté le 16-10-2023 à 09:00:26  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ya un autre qui maîtrise de A à Z, apple et sur iphone t'as pas ce genre de delay :) ... Le plus choquant étant la prise de vue 50MP/48MP sur pixel. Je croise les doigts pour que ce soit mieux sur pixel 9 :D

Tu as les mêmes fonctionnalités IA ? (je demande à voir c'est tout). je cherche pas d'excuses à Google sur les performances en retrait ; mais si c'est ce que vous chercher les pixels ne sont pas pour vous.

n°2693211
GnomoVTT
Posté le 16-10-2023 à 09:06:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

oui, le temps de traitement est pas mal scandaleux :/

j'avais honte en montrant la fonction à un pote :lol: "attends ça charge" :o :lol:

j'ai l'impression que c'est un choix depuis le P5, ca met un peu de temps à s'afficher mais c'est pour que ca soit bien mieux après.

J'ai aussi du mal, mais après, je regarde pas mes photos juste après, en général je regarde sur la tablette à la maison une fois la synchro faite.
Reste que c'est pire sur les vidéos je trouve, la qualité sur google photo est honteuse :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2693217
ben_linux
Posté le 16-10-2023 à 09:14:36  profilanswer

Je suis de moins en moins fan des photos des Pixels.
Ils font toujours un super job sur la partie couleur, micro contraste etc, en particulier en extérieur, sur les paysages où il y a de belles nuances de couleurs etc. Je pense que globalement c’est toujours le meilleur photophone, mais c’est aussi une question de goûts…Pour les visages de personnes, c’est vraiment pas très naturel, c’est hyper traité.

Peut être que je m’en rends compte particulièrement parce que j’ai passé quelques mois avec le s23 ultra et que je le compare côte à côte.
Le s23 ultra a un mode portrait bien meilleur et plus précis je trouve aussi. Beaucoup moins agressif sur les jeux de lumières sur le visage.  

En l’état actuel des choses même si la partie IA sur le P8p est impressionnante, je ne suis pas sur que je le recommanderai par rapport à un S23U qui se trouve régulièrement à moins cher.

Quant à la pixel Watch malheureusement pas de surprises, c’est plus une montre sympa mais le côté sportif est assez délaissé je trouve, après un run j’ai voulu regarder les datas, il en manque pas mal par rapport aux Apple Watch ou même Galaxy Watch.
Limite je la vois plus comme un bracelet connecté qu’une vraie montre connectée.
Bon peut être que l’app Fitbit s’améliore avec le temps et me donnera plus de datas. Mais bon c’est pas demain qu’elle remplacera ma Garmin alors que l’Apple Watch pouvait s’y substituer.

n°2693219
DVN
Posté le 16-10-2023 à 09:16:48  profilanswer

Qu'est ce qui te manque comme datas par rapport aux autres montres ?

Je connais pas ce qui se fait vu que c'est ma première montre dans le style.

---------------
Non, rien...
n°2693220
GnomoVTT
Posté le 16-10-2023 à 09:19:49  profilanswer

ben_linux a écrit :

Ils font toujours un super job sur la partie couleur, micro contraste etc, en particulier en extérieur, sur les paysages où il y a de belles nuances de couleurs etc. Je pense que globalement c’est toujours le meilleur photophone, mais c’est aussi une question de goûts…Pour les visages de personnes, c’est vraiment pas très naturel, c’est hyper traité.

Peut être que je m’en rends compte particulièrement parce que j’ai passé quelques mois avec le s23 ultra et que je le compare côte à côte.
Le s23 ultra a un mode portrait bien meilleur et plus précis je trouve aussi. Beaucoup moins agressif sur les jeux de lumières sur le visage.

faut pas exagérer :o

Dans les albums googles photos, quand je mix du plein format avec les photos du pixel, le traitement est pas excessif, ca passe largement et c'est plutot pas mal dans l'ensemble :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 09:19:49  profilanswer

n°2693221
GnomoVTT
Posté le 16-10-2023 à 09:20:31  profilanswer

DVN a écrit :

Qu'est ce qui te manque comme datas par rapport aux autres montres ?

Je connais pas ce qui se fait vu que c'est ma première montre dans le style.

rien que l'autonomie semble catastrophique :)
ma garmin en utilisation avec l'enregistrement GPS tient plus de 25h sans sourciller :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2693222
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-10-2023 à 09:22:26  profilanswer

Premiere fois sur la route avec mon P8. Association nickel avoir la voiture et android auto sans fil.

La gestion de la chauffe est meilleure que le P5. Avec mon P5, youtube music+recharge sans fil, la "recharge" tenait environ 40 minutes, max, avant de couper, et c'était plus un maintient de charge qu'autre chose.

Avec le P8 dans les mêmes conditions, la recharge ne s'est jamais stoppée, et ça m'a même rechargé de la batterie. A voir sur la durée.

Message édité par rootsayen le 16-10-2023 à 09:23:10

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2693223
DVN
Posté le 16-10-2023 à 09:25:16  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ma garmin en utilisation avec l'enregistrement GPS tient plus de 25h sans sourciller :)

Sont pas bien plus grosses les Garmin ?

---------------
Non, rien...
n°2693224
toupidoup
Posté le 16-10-2023 à 09:39:53  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Tu as les mêmes fonctionnalités IA ? (je demande à voir c'est tout). je cherche pas d'excuses à Google sur les performances en retrait ; mais si c'est ce que vous chercher les pixels ne sont pas pour vous.

Je sais pas vraiment comment répondre car le traitement de l'un ou de l'autre c'est beaucoup une question de goût. Si après tu parles des outils dispo (et très puissants en effet) c'est pas fait en local mais dans le cloud (faut attendre la synchro). Mais globalement je suis bien évidemment très content (j'ai pris le 8 pro pour sa partie photo) c'est juste que faire un effort sur le CPU/GPU ne ferait pas de mal :)

ben_linux a écrit :

En l’état actuel des choses même si la partie IA sur le P8p est impressionnante, je ne suis pas sur que je le recommanderai par rapport à un S23U qui se trouve régulièrement à moins cher.

Sur les visages ya un rendu "cadavérique" je trouve, mais c'était déjà present sur le 7 pro ou 6 que j'ai eu avant... :o

GnomoVTT a écrit :

faut pas exagérer :o

Dans les albums googles photos, quand je mix du plein format avec les photos du pixel, le traitement est pas excessif, ca passe largement et c'est plutot pas mal dans l'ensemble :)

Qu'est ce que tu compares exactement ? (Car là tu annonces juste le format du capteur ..)
Un fichier raw de ton boîtier avec une photo du pixel ? (Si c'est identique c'est qu'il y a un souci :o dans un sens comme dans l'autre )
Un fichier traité par ton boîtier vs une photo pixel ? (Dans ce cas c'est un souci pour le pixel car l'IA sur boitier vs smartphone......)
Un fichier traité par tes soins ? (Comment comparer dans ce cas)
Deux fichier raw (boîtier et pixel)? Dans ce cas peu ou pas de traitement donc :/....

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 16-10-2023 à 09:41:40

---------------
n°2693225
GnomoVTT
Posté le 16-10-2023 à 09:45:50  profilanswer

DVN a écrit :

Sont pas bien plus grosses les Garmin ?

ca dépend des modèles, ma forrunner 55 non :jap:
mais elle fait moins de chose, et coute 4 fois moins :o

toupidoup a écrit :

Qu'est ce que tu compares exactement ? (Car là tu annonces juste le format du capteur ..)
Un fichier raw de ton boîtier avec une photo du pixel ? (Si c'est identique c'est qu'il y a un souci :o dans un sens comme dans l'autre )
Un fichier traité par ton boîtier vs une photo pixel ? (Dans ce cas c'est un souci pour le pixel car l'IA sur boitier vs smartphone......)
Un fichier traité par tes soins ? (Comment comparer dans ce cas)
Deux fichier raw (boîtier et pixel)? Dans ce cas peu ou pas de traitement donc :/....

je compare des photos que je traite, issues de raw, aux photos du pixel.
Et le rendu du pixel est pas choquant sur le traitement des visages/peaux.
on voit qu'il y a du traitement, mais je trouve pas que ca "jure" ou que ce soit moche :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2693227
bioboss
YO !
Posté le 16-10-2023 à 10:10:00  profilanswer

ben_linux a écrit :

Quant à la pixel Watch malheureusement pas de surprises, c’est plus une montre sympa mais le côté sportif est assez délaissé je trouve, après un run j’ai voulu regarder les datas, il en manque pas mal par rapport aux Apple Watch ou même Galaxy Watch.
Limite je la vois plus comme un bracelet connecté qu’une vraie montre connectée.
Bon peut être que l’app Fitbit s’améliore avec le temps et me donnera plus de datas. Mais bon c’est pas demain qu’elle remplacera ma Garmin alors que l’Apple Watch pouvait s’y substituer.

La même, après moult visionnage de review / tests sur le web et Youtube, et d'après les différents retour users (ce qui m'importe le plus), j'ai décidé de garder mon s23 Ultra.

Mais je trouve le taff sur l'ia formidable et très prometteur.

Si le prochain pixel monte en perf brut pour soutenir toutes ses innovations comme il se doit, je passerais probablement le pas !

Je continue à suivre le topic, il y a des choses intéressantes.

Belle journée à tous.

:jap:

n°2693228
DVN
Posté le 16-10-2023 à 10:12:34  profilanswer

Ah bah le S23U est une référence au niveau de la photo, il est juste encore plus grand que le P8P qui n'est pas non plus un mini pouce...

Ce qui peut rebuter pas mal de monde amha.

---------------
Non, rien...
n°2693229
c3drik67
Posté le 16-10-2023 à 10:21:58  profilanswer

DVN a écrit :

Ah bah le S23U est une référence au niveau de la photo, il est juste encore plus grand que le P8P qui n'est pas non plus un mini pouce...

Ce qui peut rebuter pas mal de monde amha.

LA taille est pratqiuement la mème entre les 2.

S23 ultra 163.3 x 78 x 8.9 mm
p8pro 162.6 x 76.5 x 8.8 mm

La clairement la taille ne jouera pas en faveur de l'un ou de l'autre.

n°2693230
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-10-2023 à 10:31:19  profilanswer

ben_linux a écrit :

Pareil je préfère largement les Iphone pour cet aspect, ça me fait un peu chier que les Pixel ne soient pas au niveau :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2693231
DVN
Posté le 16-10-2023 à 10:31:59  profilanswer

c3drik67 a écrit :

LA taille est pratqiuement la mème entre les 2.

S23 ultra 163.3 x 78 x 8.9 mm
p8pro 162.6 x 76.5 x 8.8 mm

La clairement la taille ne jouera pas en faveur de l'un ou de l'autre.

Ce pratiquement fait toute la diff, S23U vraiment trop grand pour moi, P8P, ça passe.

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°2693233
qhyron90
Posté le 16-10-2023 à 10:47:42  profilanswer

https://www.androidauthority.com/pi [...] e-3376171/

https://www.androidauthority.com/go [...] a-3376160/
adieu Google Camera :o

https://www.androidauthority.com/go [...] t-3376141/

Citation :

The Pixel 8 series supports DisplayPort functionality on a hardware level.
    The feature is disabled in the phones’ software.
    You can root the devices to enable display output over USB-C.

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 16-10-2023 à 10:52:29
n°2693236
Krixoff
chaos
Posté le 16-10-2023 à 11:01:41  profilanswer

Citation :

Ho c'est méchant ça

Message édité par Krixoff le 16-10-2023 à 11:02:03
n°2693237
Randalf
Posté le 16-10-2023 à 11:05:48  profilanswer

En revanche c'est très pénible cette séparation logicielle.
Autant ne pas faire ruisseler certains features d'année en année, ça peut se justifier( et encore), autant sur une même génération de pixels, ça fait vraiment chier, surtout quand c'est flagrant qu'il n'y a aucune limitation matérielle

n°2693238
asdrian
Posté le 16-10-2023 à 11:11:28  profilanswer

On me dit que les pix8ont des aimants forts un peu comme magsafe.
Vrai?

n°2693240
GnomoVTT
Posté le 16-10-2023 à 11:15:51  profilanswer

Randalf a écrit :

En revanche c'est très pénible cette séparation logicielle.
Autant ne pas faire ruisseler certains features d'année en année, ça peut se justifier( et encore), autant sur une même génération de pixels, ça fait vraiment chier, surtout quand c'est flagrant qu'il n'y a aucune limitation matérielle

Au final, je pensais que les pixel avaient tous la même expérience, mais non.

Dans le genre incompréhensible:
Sur mon P5, quand je connectais un écouteur, un clic sur lecture sur le périphérique BT lancait la dernière lecture (youtube music, qobuz, tune-in, france inter, podcast...)
Et là, avec le P8, rien, ca lance strictement rien.
En regardant sur le téléphone, j'ai dans la barre de notification 3 icones de youtube music pour choisir quoi lancer...

Rendez-moi la lecture sans regarder :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2693241
tfpsly
Sly
Posté le 16-10-2023 à 11:20:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.androidauthority.com/go [...] t-3376141/

Citation :

Hummm le tweet source est moins affirmatif : le gars a juste trouvé un setting dans un fichier, mais ne l'a pas testé.

[:fabrice division:10] Mishaal Rahman (@MishaalRahman) :

Since I'm not gonna have my own Pixel 8 for a while, I might as well put this out there so someone else can test it ASAP:

You might be able to enable DisplayPort Alternate Mode (ie. display output over USB-C) if you root the device. That's because it seems to be disabled at a...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7otsPfWgAAn4zP.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7ouMnyXsAA03iu.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7oui_xXQAAdC7Y.jpg

Et la méthode a ensuite été testée, ça ne marche pas :

[:fabrice division:10] Mishaal Rahman (@MishaalRahman) :

I have some bad news to share: This method didn't work.

A brave person with a Pixel 8 Pro (who wants to stay anonymous) reached out to me, and we were able to easily root the device.  

We overrode the property and verified the sysfs files were changed, too, but sadly there was...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7xPwT3WMAAI3wK.png

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 16-10-2023 à 11:32:34
n°2693243
JimPhone
Posté le 16-10-2023 à 11:49:22  profilanswer

DVN a écrit :

Ce pratiquement fait toute la diff, S23U vraiment trop grand pour moi, P8P, ça passe.

[:pierroclastic:5]

Je n'ai pas pris récemment le S23U en main, mais il me semble que le P8P a des angles plus arrondies qui permettent une meilleure prise en main.

Cependant.... Et malgré l'aspect très qualitatif du P8P + toutes ses fonctions, je le trouve ("trop"?) grand et lourd... Je vais attendre un peu et voir à l'usage de mon P8P, mais si une personne, poste une annonce d'échange avec un Pixel 8 standard sur la partie vente du forum, je vais tout de même réfléchir... Après c'est une question d'accepter de perdre certaines fonctionnalités pour les bénéfice d'une meilleure prise en main et "pocketabilité"...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par JimPhone le 16-10-2023 à 11:58:52

---------------
Feedback_1: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484 Feedback_2: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484
n°2693244
qhyron90
Posté le 16-10-2023 à 11:51:20  profilanswer

tfpsly a écrit :

Et la méthode a ensuite été testée, ça ne marche pas :

:jap:

n°2693245
DVN
Posté le 16-10-2023 à 11:55:42  profilanswer

JimPhone a écrit :

Je n'ai pas pris récemment le S23U en main, mais il me semble que le P8P a des angles plus arrondies qui permettent une meilleure prise en main.

Cependant.... Et malgré l'aspect très qualitatif du P8P + toutes ses fonctions, je le trouve ("trop"?) grand et lourd... Je vais attendre un peu et voir à l'usage, mais si un personne, poste une annonce d'échange avec un Pixel 8 standard sur la partie vente du forum, je vais tout de même réfléchir... Après c'est une question d'accepter de perdre certaines fonctionnalités pour les bénéfice d'une meilleure prise en main et "pocketabilité"...  :??:

Oui c'est vraiment chiant cette segmentation de fonctionnalités par rapport à la taille sans avoir un matos différent.

On verra si ça change avec les P9.........................  :o

---------------
Non, rien...
n°2693246
MLG
Posté le 16-10-2023 à 12:20:46  profilanswer

ben_linux a écrit :

.

Depuis toujours les pixels ont eu tendance à donner un rendu froid, ne donnant pas bonne mine ! Sur Samsung cela a toujours été plus lisse, parait que les asiatiques préfèrent ainsi.

Depuis plusieurs générations de smartphones  je préfère les portraits faits sur iphone. Comme quoi il ne faut pas e fier au marketing. Encore cette année google a remis une couche sur ses "skins tone" soit disant meilleurs que chez les autres...

Le S23U est très bon aussi en photo, mais tu dois rater plus de photo non ?

Perso quand je regarde des comparatifs en lige, je me fais mon classement, mais pas en totalisant les photos râtées...  Sur le pixel, je vois souvent des photos sombre, froide,  dans les comparatifs, que je met alors dans cette catégorie, même si je sais qu'avec mon pixel, je sais gérer ce genre de situation, en forcant la mise au point sur un point, en jouant avec le dual control, ....

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 16-10-2023 à 12:24:08
n°2693247
charask8
Posté le 16-10-2023 à 12:35:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu peux pas comparer l'autonomie des deux. Les montres Garmin (sauf quelques modèles) n'ont pas du tout le même écran que la pixel watch. En termes de conso ça n'a rien à voir...

n°2693254
ben_linux
Posté le 16-10-2023 à 13:19:07  profilanswer

MLG a écrit :

Depuis toujours les pixels ont eu tendance à donner un rendu froid, ne donnant pas bonne mine ! Sur Samsung cela a toujours été plus lisse, parait que les asiatiques préfèrent ainsi.  

Depuis plusieurs générations de smartphones  je préfère les portraits faits sur iphone. Comme quoi il ne faut pas e fier au marketing. Encore cette année google a remis une couche sur ses "skins tone" soit disant meilleurs que chez les autres...  

Le S23U est très bon aussi en photo, mais tu dois rater plus de photo non ?  

Perso quand je regarde des comparatifs en lige, je me fais mon classement, mais pas en totalisant les photos râtées...  Sur le pixel, je vois souvent des photos sombre, froide,  dans les comparatifs, que je met alors dans cette catégorie, même si je sais qu'avec mon pixel, je sais gérer ce genre de situation, en forcant la mise au point sur un point, en jouant avec le dual control, ....

Oui bien sûr, attention je n’ai jamais dit que le S23U était parfait non plus. Clairement le point négatif chez Samsung c’est encore et toujours leur shutter lag, meme si il faut noter que ça s’est vraiment amélioré mais c’est pas encore au niveau de la concurrence, et on peut rater des photos qu’on ne rate pas avec le Pixel.
Les deux téléphones traitent vraiment très différemment les photos.
J’ai pris quelques photos ce weekend et globalement je trouve le s23U supérieur sur:
- le naturel des photos sur les visages
- le mode portrait  
- les selfies  
- le zoom longue distance au delà de X10  

Le pixel supérieur sur:
- les photos avec beaucoup de contraste  
- les sujets en mouvements
- l’exposition toujours parfaite ( je n’aime pas trop la tendance du S23U à surexposer un peu)
- le zoom de X5 à X9,9

J’ai aussi la sensation, mais à vérifier quand il y aura plus de soleil, qu’il y a moins de Lens flare sur le s23U.

J’ai vu quelqu’un plus haut qui a dit que les photos du pixel étaient cadavériques, c’est vraiment le mot cette année. J’ai pris quelques photos de ma copine en intérieur, on aurait dit qu’elle était en fin de vie, pourtant le sujet est de type maghrébin  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ben_linux le 16-10-2023 à 13:19:48
n°2693257
jbeurer
Posté le 16-10-2023 à 13:44:43  profilanswer

Oui clairement le Pixel c'est l'IA abusé sur certaines photos et d'autre fois l'IA qui fait tout, mais j'ai l'impression que je fais plus attention aux photos ratéese sur Pixel que sur mon S20 Ultra.

Avant quand je faisais une photo et qu'elle était flou ça ne me paraissait pas étonnant car il faisait un peu sombre, ça bougeait et j'y était habitué. Bref je trouvais ça normal. Alors que quand il fait soleil que je suis au bord de l'eau avec mon Pixel et que les gens que je prends en photo ont parfois des têtes de mannequin en plastique (oui j'exagère peut être un peu), là je me dis mais c'est quoi le problème.

Message édité par jbeurer le 16-10-2023 à 13:45:36
n°2693258
tfpsly
Sly
Posté le 16-10-2023 à 14:01:18  profilanswer

ben_linux a écrit :

Clairement le point négatif chez Samsung c’est encore et toujours leur shutter lag

Non, il suffit d'installer le Camera Assistant de Samsung, et d'activer le "Quick Tap Shutter".
Par défaut l'app attend de voir si on relâche le bouton (et alors une photo est prise) ou si on glisse le doigt vers le bas (pour prendre une animation), ce qui cause ce shutter lag. Avec cette option la photo sera prise immédiatement (et un doigt glissé créera bien une animation, mais en plus d'avoir pris une première photo).
https://i.ibb.co/0h5bCC1/image.png

Message édité par tfpsly le 16-10-2023 à 14:02:49
n°2693259
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 16-10-2023 à 14:36:25  profilanswer

bon j'ai ENFIN recu mon P8P, merci DHL, c'était bien la peine d'avoir rush pour être dans les premiers à le précommander :o en noir volcanique il est également très beau donc pas de regret de pas avoir pris le bleu, de toute facon avec une coque ca ne fait aucune différence.

pour les coques j'en ai commandé 3 pour essayer
- Caseology Nano Pop
- Ringke Onyx
- Spigen Liquid Air

Les trois sont de qualité équivalente (très bonne), je pense que c'est le même fabricant derrière les trois marques.
Je pense garder la Caseology Nano Pop, la couleur bleu nuit est cool, le contraste jaune autour de la caméra rend bien aussi, et j'aime ses angles plus arrondis, par contre elle est un peu "bulky".
La Ringke Onyx est un peu trop carrée à mon gout, un peu trop classique/boring.
La Spigen Liquid Air est très bien aussi, c'est la plus fine des trois (on sent la différence), plus arrondie que la Ringke, mais c'est celle que j'avais sur mon P7P donc je voulais changer un peu histoire de pas avoir l'impression d'avoir gardé le même télephone :o Je pense qu'elle protège peut être un petit peu moins également.

Niveau photo très satisfait pour le moment, le mode macro est bien meilleur, le niveau de détail en mode 48MP avec un bon éclairage est assez impressionant, les selfies également bien meilleurs, le seul point où l'amélioration est moins importante que ce que j'espérais c'est sur le zoom 5X. belle amélioration en vidéo aussi, au passage le mode HDR est désactivé par défaut dans les paramètres de manière assez incompréhensible parce que le simple fait de l'activer améliore énormément le rendu...

Dans les points négatifs, c'est toujours aussi lent pour éditer les photos :/

Message édité par hybride exo le 16-10-2023 à 14:48:47

---------------
rou-rou
n°2693261
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 16-10-2023 à 14:45:26  profilanswer

ben_linux a écrit :

Oui bien sûr, attention je n’ai jamais dit que le S23U était parfait non plus. Clairement le point négatif chez Samsung c’est encore et toujours leur shutter lag, meme si il faut noter que ça s’est vraiment amélioré mais c’est pas encore au niveau de la concurrence, et on peut rater des photos qu’on ne rate pas avec le Pixel.
Les deux téléphones traitent vraiment très différemment les photos.
J’ai pris quelques photos ce weekend et globalement je trouve le s23U supérieur sur:
- le naturel des photos sur les visages
- le mode portrait
- les selfies
- le zoom longue distance au delà de X10

Le pixel supérieur sur:
- les photos avec beaucoup de contraste
- les sujets en mouvements
- l’exposition toujours parfaite ( je n’aime pas trop la tendance du S23U à surexposer un peu)
- le zoom de X5 à X9,9

J’ai aussi la sensation, mais à vérifier quand il y aura plus de soleil, qu’il y a moins de Lens flare sur le s23U.

J’ai vu quelqu’un plus haut qui a dit que les photos du pixel étaient cadavériques, c’est vraiment le mot cette année. J’ai pris quelques photos de ma copine en intérieur, on aurait dit qu’elle était en fin de vie, pourtant le sujet est de type maghrébin  :o

j'ai un pote qui a le S23 (ou S23U je suis pas sur) et je trouvais les photos globalement moins bonnes que sur mon P7P. les selfies et portrait sont peut être un peu meilleurs chez Samsung, mais dès qu'on était sur un sujet en mouvement, la différence c'était une photo inexploitable d'un coté (car floue) quand le Pixel arrivait à sortir quelque de chose de tout à fait correct. En photo de nuit également je trouve que le Pixel est meilleur, sur le rendu des couleurs notamment.
Beaucoup de flare sur le P6 et P7 oui, j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si ca s'était amélioré sur le P8.

Message édité par hybride exo le 16-10-2023 à 14:46:56

---------------
rou-rou
n°2693262
Maalak
Posté le 16-10-2023 à 14:52:13  profilanswer

Bon, après une semaine sans nouvelle sur le site des objets perdus et un message de non-trouvage par la RATP, je pense que je peux faire mon deuil de mon P7. :(

Du coup, je regarde du  côté du P8 et ne vois rien de fantastique, hormis l'offre en cours de Google avec des buds pour le P8 ou une PWatch 2 pour le P8P.

J'avoue que la fonction zoom photo du P8P fait assez saliver, mais ça fait beaucoup la différence de prix avec le P8, qui n'est déjà pas donné. Il n'y a certes pas que ça, sa taille plus grande peut aussi expliquer cela, avec le risque cependant que ça paraisse trop gros. Mais je trouve surtout un intérêt dans l'offre avec la montre en partant de l'idée qu'elle pourrait être revendue (disons 300€ au lieu des 400€ d'origine) pour baisser la douloureuse au prix du P8 normal.
Sinon, il y a le P8, que je trouve cher (mince, j'ai payé le P7 à 470 balles il y a 6 mois :/) mais livré avec des buds. Ça peut être plus intéressant pour moi dans le sens où je n'ai pas d'écouteurs BT (bon, pas de montre connectée non plus, mais j'en vois bien moins l'utilité), même si je trouve que le prix annoncé pour ce gadget semble clairement abusé (vous me direz, j'étais habitué aux écouteurs filaires à 10 balles jusqu'ici). Enfin en tout cas, peut être plus intéressant de garder ce cadeau que chercher à gratter sur le prix par une revente incertaine comme avec la montre.

L'offre se finit ce soir, j'ai donc 3-4 heures pour me décider.
Je partirais plutôt sur le P8 pour le prix plus doux et l'usage que j'aurais du cadeau plutôt que le P8P avec une revente à batailler pour la montre, mais il faudrait quand même que j'ai les appareils en main pour comparer parce que l'aspect photo fait bien de l'oeil (et puis je n'ai pas une vue géniale, donc peut-être que plus c'est gros, mieux c'est).
Sinon il y a l'option prendre le P8 et le refiler à Jim contre son P8P appareil contre appareil en gardant mes buds et lui sa montre. Mais bon, je suis pas forcément fan de la seconde main. :p

n°2693264
qhyron90
Posté le 16-10-2023 à 15:29:33  profilanswer

la montre ne sera pas vendue 300€ ! et si tu la vends 200€ à ce moment là, tu pourras t'estimer heureux ;)

n°2693266
badawan17
Carpe Diem
Posté le 16-10-2023 à 15:37:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la montre ne sera pas vendue 300€ ! et si tu la vends 200€ à ce moment là, tu pourras t'estimer heureux ;)

Je confirme, la mienne est parti à 250€ ce samedi et j'ai eu beaucoup de chance, car très peu de propositions sérieuses :sweat:  :jap:

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°2693267
qhyron90
Posté le 16-10-2023 à 15:38:29  profilanswer

parce que là ce sont seulement les montres google store

ensuite y aura le plus gros avec les montres des vendeurs autres :D

140€ l'an passé la montre ODR en wifi :o

n°2693268
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 16-10-2023 à 15:43:20  profilanswer

J'avais oublié que la 5g est une cata pour la batterie. :/

J'ai vu un battery drain violent sur mon 6A de secours en 2h30 alors que j'étais que sur du stream audio x_x

Sinon il reste 2 jours avant que l'offre de lancement de Sosh saute. Pas craquer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)