Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2679792
chaced
Posté le 06-07-2023 à 08:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

Ça c'est l'objectif qui ouvre trop.

Si tu veux contrer ça, il te faut une appli photo qui te permette de choisir l'ouverture

Style dslr cam

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 08:27:44  profilanswer

n°2679795
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2023 à 09:59:13  profilanswer

glouf a écrit :

Profondeur de champ trop réduite, il faut fermer le diaphragme.
Absolument rien de choquant sur ton exemple.

bluesnakes a écrit :

Si tu veux contrer ça, il te faut une appli photo qui te permette de choisir l'ouverture

Mais je ne veux pas commencer à paramétrer manuellement les réglage de mon APN pour prendre une simple photo [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2679798
k0rnmuz3
Posté le 06-07-2023 à 10:06:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais je ne veux pas commencer à paramétrer manuellement les réglage de mon APN pour prendre une simple photo [:sadnoir]

Prend de plus loin avec zoom x2 et tout ira bien :jap:

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full Watercooling C
n°2679799
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 06-07-2023 à 10:11:50  profilanswer

Perso je vois une baisse de qualité dès que je zoom (P7P), c'est pas le cas chez vous ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2679808
MLG
Posté le 06-07-2023 à 11:15:45  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas changer l'ouverture sur un smartphone. Le seul ou un des seuls à pouvoir le faire est le Xiaomi 13 Ultra.

L'ouverture joue sur la profondeur de champs, mais là le problème évoqué ne parle pas de ça, donc c'est peut-être plus un problème d'optique, ce qui n'est pas surprenant sur de telles lentilles.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 06-07-2023 à 11:17:49
n°2679809
charask8
Posté le 06-07-2023 à 11:19:44  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Perso je vois une baisse de qualité dès que je zoom (P7P), c'est pas le cas chez vous ?

Aucune raison jusqu'à x5 vu que c'est optique :) Au delà c'est du zoom numérique donc un agrandissement de la photo, donc normal.

n°2679811
bluesnakes
Posté le 06-07-2023 à 11:24:15  profilanswer

MLG a écrit :

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas changer l'ouverture sur un smartphone. Le seul ou un des seuls à pouvoir le faire est le Xiaomi 13 Ultra.

L'ouverture joue sur la profondeur de champs, mais là le problème évoqué ne parle pas de ça, donc c'est peut-être plus un problème d'optique, ce qui n'est pas surprenant sur de telles lentilles.

Si une partie de la bouteille est nette et une autre floue on est bien sur de la profondeur de champ.

En reregardant la photo, la partie floue semble être sur le bord en bas à droite, près de la limite de la bouteille. Je ne sais plus si Google n'applique pas un traitement logiciel pour accentuer l'effet de l'ouverture sur la profondeur de champ ? Si oui, peut être que les limites de la bouteille sont mal détectées et que ça merdouille.

Faut vérifier avec une autre appli (en laissant tout en auto cette fois ci) pour voir si le problème est toujours là

n°2679813
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 06-07-2023 à 11:26:10  profilanswer

charask8 a écrit :

Aucune raison jusqu'à x5 vu que c'est optique :) Au delà c'est du zoom numérique donc un agrandissement de la photo, donc normal.

Peut être que si : moins de lumière -> ISO plus élevé

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2679814
MLG
Posté le 06-07-2023 à 11:31:53  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Si une partie de la bouteille est nette et une autre floue on est bien sur de la profondeur de champ.

En reregardant la photo, la partie floue semble être sur le bord en bas à droite, près de la limite de la bouteille. Je ne sais plus si Google n'applique pas un traitement logiciel pour accentuer l'effet de l'ouverture sur la profondeur de champ ? Si oui, peut être que les limites de la bouteille sont mal détectées et que ça merdouille.  

Faut vérifier avec une autre appli (en laissant tout en auto cette fois ci) pour voir si le problème est toujours là

Oui, j'avais pas vu la photo..  C'est du bokeh naturel, liée au fait que le capteur est grand et prend beaucoup de lumière. Perso, je trouve cela bien. Si le pot était net, cela ferai comme le mode portrait -> pas naturel, trop détaché du fond.

n°2679821
pepeanuts
Posté le 06-07-2023 à 11:56:02  profilanswer

Pas de problème de chauffe ou de batterie après cette màj ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 11:56:02  profilanswer

n°2679822
minux
On Linux ...
Posté le 06-07-2023 à 12:00:21  profilanswer

Non, aucun changement par rapport à la mise à jour de juin pour moi ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2679827
ramice
Posté le 06-07-2023 à 12:52:07  profilanswer

J'ai deux petits soucis.

1 - Je n'arrive pas à trouver la galerie photo (pas l'appli photo google qui prend tout en vrac) mais l'appli qui peut nous permettre de classer les photos dans différents dossiers et d'éventuellement les synchroniser ou pas avec google photos.  
Car quand je vais dans le dossier files puis images, je retrouve bien les différents dossiers (camera, photo whatsapp, photo facebook, photo instagram...) Mais je ne trouve pas l'appli galerie qui me permet de retrouver tout ça sans passer par le dossier files.

2 - Je ne trouve pas de raccourcis rapide pour activer/désactiver le NFC. Du coup, il est activé en permance et je ne sais pas si c'est bien ou pas en fait.  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 06-07-2023 à 12:52:30
n°2679828
tfpsly
Sly
Posté le 06-07-2023 à 12:53:19  profilanswer

MLG a écrit :

Les Samsung S depuis le S10 ont deux réglages d'ouverture sur leur capteur principal...

charask8 a écrit :

Non c'est numérique / mixte entre 1x et 5x, optique à 5x, puis croppé  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par tfpsly le 06-07-2023 à 12:55:03
n°2679829
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-07-2023 à 13:07:18  profilanswer

Je suis en vacances ou le réseau passe mal donc le téléphone consomme plus. J'en suis à deux charges par jour. C'est génial, la vie en p7 ! :O

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2679831
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2023 à 13:20:41  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je suis en vacances ou le réseau passe mal donc le téléphone consomme plus. J'en suis à deux charges par jour. C'est génial, la vie en p7 ! :O

oui mais là, c'est pas la faute de ton P7 :spamafote:
moi, sur SFR, je consomme plus qu'un gars sur Sosh ou ByT :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2679833
Krixoff
chaos
Posté le 06-07-2023 à 13:28:53  profilanswer

tfpsly a écrit :

Les Samsung S depuis le S10 ont deux réglages d'ouverture sur leur capteur principal...

tfpsly a écrit :

Non c'est numérique / mixte entre 1x et 5x, optique à 5x, puis croppé ;)

Je crois de mémoire que

Le x2, c'est un crop
Le X5 c'est optique
Le X10 c'est hybride (crop du X5?)

Après je peux me tromper parce que ça remonte à depuis le dernier I/o de Google l'an dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 06-07-2023 à 13:42:28
n°2679834
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-07-2023 à 14:15:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui mais là, c'est pas la faute de ton P7 :spamafote:
moi, sur SFR, je consomme plus qu'un gars sur Sosh ou ByT :spamafote:

Quand tu tiens péniblement une journée de travail en temps normal, ça crée ce genre de problème...

Bon sinon j'ai essayé le double tap, sur le dos pour activer la lampe torche c'est pratique sauf que ça marche plus avec Ma cover en silicone.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-07-2023 à 14:16:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2679837
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2023 à 14:20:43  profilanswer

Quand tu tiens péniblement une journée de travail en temps normal, ça crée ce genre de problème...

Bon sinon j'ai essayé le double tap, sur le dos pour activer la lampe torche c'est pratique sauf que ça marche plus avec Ma cover en silicone.. :D

tu sais, c'était pas top top sur mon O7+ aussi, toujours chez SFR. On capte tellement, le tél n'arrête pas de lutter.  

Quant au double tap, moi je tiens mon tél à deux doigts près de l'objectif, et je tape en bas, un peu effet balancier. Au bout de deux trois tentatives, ça marche.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2679839
usma16
Posté le 06-07-2023 à 14:27:34  profilanswer

tfpsly a écrit :

C'est full Num .. pas de zoom optique sur les smartphones,pas de zoom optique sur les smartphones,pas de zoom op...   :O

n°2679840
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-07-2023 à 14:34:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu sais, c'était pas top top sur mon O7+ aussi, toujours chez SFR. On capte tellement, le tél n'arrête pas de lutter.

Quant au double tap, moi je tiens mon tél à deux doigts près de l'objectif, et je tape en bas, un peu effet balancier. Au bout de deux trois tentatives, ça marche.

J'avais plutôt l'impression que le tapotage ne marchait que sur le logo.

j'essaie de trouver un bumper pour pixel 7 comme il existait avant sur mon Nexus 4 ou sur les iPhones mais je ne trouve pas....

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-07-2023 à 14:37:36

---------------
n°2679841
pepeanuts
Posté le 06-07-2023 à 14:39:16  profilanswer

ramice a écrit :

J'ai deux petits soucis.

1 - Je n'arrive pas à trouver la galerie photo (pas l'appli photo google qui prend tout en vrac) mais l'appli qui peut nous permettre de classer les photos dans différents dossiers et d'éventuellement les synchroniser ou pas avec google photos.  
Car quand je vais dans le dossier files puis images, je retrouve bien les différents dossiers (camera, photo whatsapp, photo facebook, photo instagram...) Mais je ne trouve pas l'appli galerie qui me permet de retrouver tout ça sans passer par le dossier files.

2 - Je ne trouve pas de raccourcis rapide pour activer/désactiver le NFC. Du coup, il est activé en permance et je ne sais pas si c'est bien ou pas en fait.  

Merci

La gallerie c'est Google Photos

n°2679842
ramice
Posté le 06-07-2023 à 14:41:25  profilanswer

pepeanuts a écrit :

La gallerie c'est Google Photos

D'accord, merci.
Et on peut créer différents dossiers ?  Genre "vacances", "chat", "montres"... ?

n°2679843
tfpsly
Sly
Posté le 06-07-2023 à 14:51:11  profilanswer

usma16 a écrit :

C'est full Num .. pas de zoom optique sur les smartphones,pas de zoom optique sur les smartphones,pas de zoom op...   :O

Il n'y a pas de zoom optique (= objectif caméra pouvant changer de distance focale), mais je parlais de grossissement 5x, pas de zoom 5x ;)

Krixoff a écrit :

Je crois de mémoire que
Le x2, c'est un crop
Le X5 c'est optique
Le X10 c'est hybride (crop du X5?)

Sur  le 7 Pro entre 2x et 5x, des détails du télé 5x sont ajoutés à un crop de la caméra principale (DXO section Tele, PetaPixel). Au delà, ce n'est que du crop du télé 5x.

Citation :

Tele zoom performance has greatly improved over the Pixel 6 Pro, especially at medium range. This is due to a new fusion algorithm that is capable of recovering detail at the center of the frame by using image information captured by the tele module. This information is then integrated into the image captured by the wider primary camera. This system is mainly used at close and medium range before the dedicated tele module takes fully over. This kind of system has been in use on devices from brands such as Huawei or Honor, but this is the first time we are seeing it on a Pixel.

n°2679845
tfpsly
Sly
Posté le 06-07-2023 à 14:53:49  profilanswer

ramice a écrit :

D'accord, merci.
Et on peut créer différents dossiers ?  Genre "vacances", "chat", "montres"... ?

Ça s'appelle des "albums" dans Photos. Les photos restent dans le "bazar" principal, et apparaissent aussi dans les albums.

n°2679849
charask8
Posté le 06-07-2023 à 15:33:03  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Peut être que si : moins de lumière -> ISO plus élevé

C'est deux choses différentes ;)

tfpsly a écrit :

Ah en effet les messages suivants indiquent la même chose, je savais pas du tout :jap:

n°2679850
tfpsly
Sly
Posté le 06-07-2023 à 15:54:24  profilanswer

charask8 a écrit :

Ah en effet les messages suivants indiquent la même chose, je savais pas du tout :jap:

Par contre le truc chiant est que le 6 Pro pourrait avoir la même tech software pour améliorer ses photos (mêmes si les UW et télé du 7 pro sont un peu meilleurs). Sauf que ça ne semble pas prêt d'arriver. J'ignore si les port GCam officieux peuvent apporter ce mix main+télé aux modèles précédents.

n°2679854
Krixoff
chaos
Posté le 06-07-2023 à 16:38:59  profilanswer

tfpsly a écrit :

Sur  le 7 Pro entre 2x et 5x, des détails du télé 5x sont ajoutés à un crop de la caméra principale (DXO section Tele, PetaPixel). Au delà, ce n'est que du crop du télé 5x.

Citation :

Tele zoom performance has greatly improved over the Pixel 6 Pro, especially at medium range. This is due to a new fusion algorithm that is capable of recovering detail at the center of the frame by using image information captured by the tele module. This information is then integrated into the image captured by the wider primary camera. This system is mainly used at close and medium range before the dedicated tele module takes fully over. This kind of system has been in use on devices from brands such as Huawei or Honor, but this is the first time we are seeing it on a Pixel.

Ha voilà c'est ça. Il y avait des vidéos démonstratives du i/o de google. Merci pour l'info.

n°2679861
MisterDams
Posté le 06-07-2023 à 17:55:17  profilanswer

j'essaie de trouver un bumper pour pixel 7 comme il existait avant sur mon Nexus 4 ou sur les iPhones mais je ne trouve pas....

J'ai vu passer un truc ici l'autre jour, genre DBrand ou un truc comme ça, ils font des coques mais j'avais l'impression que c'était un système bumper + fixation d'un élément pour le "fond". A voir ?

n°2679869
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-07-2023 à 18:47:38  profilanswer

.

Ça marche partout normalement car ça utilise l'accéléromètre, mais la coque peut gêner et obliger à y aller un peu plus franco.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2679892
MLG
Posté le 07-07-2023 à 01:30:32  profilanswer

ramice a écrit :

D'accord, merci.

pas besoin... suffit de taper les mots clés que tu viens d'évoquer dans le formulaire de recherche et il te sort les photos :-)

Il y a même la reconnaissance des visages, qui marche aussi sur les chats :-) (par contre mon pixel confond ma femme avec pas mal d'autres blondes ... )

J'utilise le double tape pour la lampe torche. Ca marche très bien sur mon 4a 5g sans coque (et toujours d'un très bel aspect, super plastique !  )

Sinon en parlant d'objectifs, j'ai remarqué que si je met la stabilisation en mode vidéo, mon 4a 5g (idem pour le 5 donc, les autres je sais pas) passe sur l'objectif ultra grand angle (alors que l'image est alors zoomée... étonnant).

Message édité par MLG le 07-07-2023 à 01:34:15
n°2679916
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2023 à 12:01:20  profilanswer

Bon ben tjrs pas livré le Pixel 7a. La nana de Google m'avait dit d'attendre le jusqu'au 7. Perso j'y crois pas du tout. J'ai vraiment une adresse relou parce qu'il existe exactement la même dans la ville à côté y'a juste une partie du nom du bled qui change (la moitié du nom est commune, code postal identique, numéro de rue identique etc...).

Bon elle m'a aussi dit qu'il enverrai un autre phone, j'attends de voir au pire je demande remboursement et je regarde s'il sera en solde sur Amazon le 11 juillet là.

n°2679926
bonenza
Posté le 07-07-2023 à 13:35:27  profilanswer

Il est sorti il y a peu, je doute qu'il soit en solde.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2679929
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-07-2023 à 14:09:37  profilanswer

MisterDams a écrit :

J'ai vu passer un truc ici l'autre jour, genre DBrand ou un truc comme ça, ils font des coques mais j'avais l'impression que c'était un système bumper + fixation d'un élément pour le "fond". A voir ?

Quand il y a du plexi au fond c'est de la merde. Le petit bumper avait deux intérêts, ça ne défigure pas le téléphone et c'était ultra léger. Et surtout ça fait le plus important, à savoir protéger les coins.
Je sais pas pourquoi ça ne se fait plus....

-JLL- a écrit :

Ça marche partout normalement car ça utilise l'accéléromètre, mais la coque peut gêner et obliger à y aller un peu plus franco.

Oui j'ai réussi à le faire marcher mais effectivement il faut un peu de doigté. C'est loin d'être parfait....

---------------
n°2679933
usma16
Posté le 07-07-2023 à 14:42:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben tjrs pas livré le Pixel 7a. La nana de Google m'avait dit d'attendre le jusqu'au 7. Perso j'y crois pas du tout. J'ai vraiment une adresse relou parce qu'il existe exactement la même dans la ville à côté y'a juste une partie du nom du bled qui change (la moitié du nom est commune, code postal identique, numéro de rue identique etc...).

Bon elle m'a aussi dit qu'il enverrai un autre phone, j'attends de voir au pire je demande remboursement et je regarde s'il sera en solde sur Amazon le 11 juillet là.

Quasiment au même prix et a part une année de plus de maj ..
Je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre le 7 ,qui est largement au-dessus du 7A et souvent en promo d'ailleurs :heink:

n°2679934
ramice
Posté le 07-07-2023 à 14:46:58  profilanswer

usma16 a écrit :

Quasiment au même prix et a part une année de plus de maj ..  
Je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre le 7 ,qui est largement au-dessus du 7A et souvent en promo d'ailleurs :heink:  

J'opine : j'ai eu le pixel 7 pour 10 euros de plus que le 7a (479 euros pour le 7 contre 469 euros pour le 7a sur RED/SFR).
(C'est toujours possible si on est client ou nouveau client bien sûr).

n°2679937
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2023 à 15:30:43  profilanswer

Ma femme veut un tel qui soit pas trop gros.

n°2679942
usma16
Posté le 07-07-2023 à 16:00:52  profilanswer

https://i.imgur.com/gDDTQhy.png

7A             7
152mm < 155mm
72.9mm = 73mm
9mm > 8.7mm

Quasi Zéro différence ( 3mm) ,en plus le 7 est plus "fin" .

7> 7A sur tout le reste ...

Message cité 2 fois
Message édité par usma16 le 07-07-2023 à 16:03:42
n°2679948
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-07-2023 à 16:17:21  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais je viens de remplacer mon Pixel 3a par un Pixel 6a vendu par Bouygues à 339 € avec une ODR en plus de 50 €, portant l'appareil à 289 €. L'ODR est jusqu'au 16/07.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2679951
ramice
Posté le 07-07-2023 à 16:37:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, mais je viens de remplacer mon Pixel 3a par un Pixel 6a vendu par Bouygues à 339 € avec une ODR en plus de 50 €, portant l'appareil à 289 €. L'ODR est jusqu'au 16/07.

même chose chez Red/Sfr : 279 euros le Pixel 6a

n°2679953
Cassius
Posté le 07-07-2023 à 16:44:56  profilanswer

usma16 a écrit :

https://i.imgur.com/gDDTQhy.png

7A 7
152mm < 155mm
72.9mm = 73mm
9mm > 8.7mm

Quasi Zéro différence ( 3mm) ,en plus le 7 est plus "fin" .

7> 7A sur tout le reste ...

Ok pour les dimensions.

Cependant [:elisabeth burne:1], le P7 est plus lourd.

---------------
.           .
n°2679955
usma16
Posté le 07-07-2023 à 16:53:56  profilanswer

197gr vs 193gr 4gr [:moonblood9:2]

Message cité 1 fois
Message édité par usma16 le 07-07-2023 à 16:57:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)