Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2678534
It_Connexi​on
Posté le 22-06-2023 à 07:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais utilisé photorec il y a quelques années, assez puissant comme soft effectivement, ça se tente ;)

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 07:46:21  profilanswer

n°2678537
MisterDams
Posté le 22-06-2023 à 08:07:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

En quoi c'est logique d'effacer les photos du téléphone quand on efface du cloud ?

C'est un réglage qu'on peut modifier ?

Le principe de Google Photos c'est que ça a un sens que ta photo soit dans le Cloud mais pas qu'elle reste ensuite sur ton téléphone. Le raisonnement se tient, mais faut le savoir...

De fait, si tu supprimes du Cloud il considère que tu veux supprimer l'ensemble, et si tu demandes à libérer de l'espace sur le téléphone il va supprimer toutes les photos du tel qui sont déjà synchronisées.

Me semble que le seul moyen de protéger une photo de la synchronisation depuis Google Photos c'est de la déplacer dans Archive, ou depuis un explorateur de fichiers de la déplacer dans un dossier non synchro.

n°2678542
tfpsly
Sly
Posté le 22-06-2023 à 09:19:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

En quoi c'est logique d'effacer les photos du téléphone quand on efface du cloud ?

C'est un réglage qu'on peut modifier ?

C'est considéré comme un seul stockage. Le cloud n'étant qu'une extension virtuelle et infinie de ton téléphone.
Les photos sont stockées dans ton compte finalement. Les modifier ou les effacer depuis le tél ou l'interface web aura le même effet

n°2678544
chaced
Posté le 22-06-2023 à 09:43:36  profilanswer

Perso c'est désactivé du cloud google car limité en espace donc j'utilise celui d'amazon illimité pour les photos (avec prime), par contre pas pour les vidéos.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2678546
BlueAngel9​5
Posté le 22-06-2023 à 09:54:59  profilanswer

Y a une autre alternative pour outre passer le quota pour le stockage : créer un nouveau compte google.
Dès que le quota est atteint sur un compte, on en créé un nouveau.

Sur google photo on a bien l'agrégation des différents comptes avec par exemple :
exemple1@gmail.com
exemple2@gmail.com
exemple3@gmail.com
exemple4@gmail.com

n°2678547
jvachez
Posté le 22-06-2023 à 10:00:21  profilanswer

BlueAngel95 a écrit :

Y a une autre alternative pour outre passer le quota pour le stockage : créer un nouveau compte google.
Dès que le quota est atteint sur un compte, on en créé un nouveau.

Sur google photo on a bien l'agrégation des différents comptes avec par exemple :
exemple1@gmail.com
exemple2@gmail.com
exemple3@gmail.com
exemple4@gmail.com

Il y a plus simple : créer 2 comptes, faire un partage du second sur le principal et les enregistrer une fois reçues sur le compte principal.
Les photos compteront pour 0 sur le principal. Il est ensuite possible de les supprimer du compte secondaire, elles restent sur le compte principal, attendre tout de même un peu avant de les supprimer car ça pose des problèmes si les traitements vidéo n'étaient pas finis.

n°2678548
chaced
Posté le 22-06-2023 à 10:02:03  profilanswer

Ha oui quand meme, bon j'ai prime donc pas besoin de se faire chier :d

---------------
n°2678554
It_Connexi​on
Posté le 22-06-2023 à 10:20:40  profilanswer

chaced a écrit :

Perso c'est désactivé du cloud google car limité en espace donc j'utilise celui d'amazon illimité pour les photos (avec prime), par contre pas pour les vidéos.

Tain je ne savais même pas qu'on avait un cloud illimité chez Amazon en Prime  :whistle:

---------------
n°2678555
bidedeouf
Posté le 22-06-2023 à 10:22:29  profilanswer

Merci des réponses.  

Alors je me suis mal exprimé, J'ai encore les photos sur le cloud, J'ai juste effacé les photos sur la mémoire interne du tel. De toute façon j'ai aussi une sauvegarde sur mon ordi, je suis prévoyant avec 3 sauvegardes.
C'est juste que par exemple si je veux envoyer une photo par whatsapp, j'ai plus accès aux photos.

usma16 a écrit :

Le cloud,tu veux dire Google photos ou G drive ?

Tu ouvres l'image dans Google photos/ drive,tu cliques sur les 3 points en haut à droite=> télécharger.

Effectivement je peux les télécharger par cette manip, mais si je dois refaire ça sur les 1500 ou 2000 photos que j'ai, je vais pas m'en sortir. Je pense que je vais les remettre sur le tel avec la sauvegarde de mon ordi.

A la base, je voulais nettoyer le cloud (G drive?). J'ai effacé depuis mon ordi des photos dans le dossier camera en croyant à un effacement synchronisé avec le cloud mais non. Ensuite sur le tel, j'ai cliqué un peu partout jusqu'à tout effacer (le pire c'est que j'engueule ma mère quand elle fait des trucs comme ça [:tinostar] ).

D'ailleurs pour faire de l'espace sur le cloud, vous passez par photos.google.com depuis votre ordi. C'est le plus facile j'imagine?

n°2678556
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2023 à 10:28:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tain je ne savais même pas qu'on avait un cloud illimité chez Amazon en Prime  :whistle:

Pareil, je découvre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 10:28:20  profilanswer

n°2678558
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-06-2023 à 10:32:53  profilanswer

bidedeouf a écrit :

Merci des réponses.  

Alors je me suis mal exprimé, J'ai encore les photos sur le cloud, J'ai juste effacé les photos sur la mémoire interne du tel. De toute façon j'ai aussi une sauvegarde sur mon ordi, je suis prévoyant avec 3 sauvegardes.
C'est juste que par exemple si je veux envoyer une photo par whatsapp, j'ai plus accès aux photos.

Quelque chose m'échappe  [:transparency]  
Si ton téléphone est synchronisé avec Photos, tu as accès aux photos présentes sur le cloud, y compris celles prises avec tes appareils précédents. Quand tu veux en envoyer une par whatsapp, il y a une juste une étape supplémentaire de téléchargement faite par le mobile, mais ça fonctionne.

n°2678563
It_Connexi​on
Posté le 22-06-2023 à 10:50:24  profilanswer

n°2678564
c3drik67
Posté le 22-06-2023 à 10:55:47  profilanswer

bidedeouf a écrit :

Merci des réponses.  

Si j'ai bien compris tu cherche à partager avec whatsapp des photos que que tu as bien synchro dans Google photo mais que tu as effacé? Si oui dans whatsapp tu clic sur le + à coté de la zone d'écriture ensuite sur galerie et après en haut à droite sur les 3 points tu as le logo Google photos et là tu as accès au cloud (1ere ligne) et à toutes tes photos sauvegardé.

n°2678567
It_Connexi​on
Posté le 22-06-2023 à 11:25:09  profilanswer

Test de la Pixel Tablet plus positif chez lesnumeriques :  

https://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

---------------
n°2678570
bidedeouf
Posté le 22-06-2023 à 11:55:25  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Quelque chose m'échappe  [:transparency]  
Si ton téléphone est synchronisé avec Photos, tu as accès aux photos présentes sur le cloud, y compris celles prises avec tes appareils précédents. Quand tu veux en envoyer une par whatsapp, il y a une juste une étape supplémentaire de téléchargement faite par le mobile, mais ça fonctionne.

c3drik67 a écrit :

Si j'ai bien compris tu cherche à partager avec whatsapp des photos que que tu as bien synchro dans Google photo mais que tu as effacé? Si oui dans whatsapp tu clic sur le + à coté de la zone d'écriture ensuite sur galerie et après en haut à droite sur les 3 points tu as le logo Google photos et là tu as accès au cloud (1ere ligne) et à toutes tes photos sauvegardé.

Effectivement, je savais pas faire :o, merci  :jap:

n°2678572
gui3gui
Posté le 22-06-2023 à 12:18:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Test de la Pixel Tablet plus positif chez lesnumeriques :

https://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

Intéressant mais un peu cher, quand je compare avec ma tab s6 oled (non lite) payée 750 € neuve en 8/256 go (avec un port micro sd.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut espérer qu'android, continue à être pensé pour les tablettes.

n°2678573
jvachez
Posté le 22-06-2023 à 12:26:19  profilanswer

Il me semble qu'il n'y a que les photos en illimité sur le cloud d'Amazon, les vidéos faut pas dépasser 5 Go.

Message cité 1 fois
Message édité par jvachez le 22-06-2023 à 12:27:19
n°2678575
chaced
Posté le 22-06-2023 à 12:46:18  profilanswer

jvachez a écrit :

Il me semble qu'il n'y a que les photos en illimité sur le cloud d'Amazon, les vidéos faut pas dépasser 5 Go.

Oui donc perso je désactive le synchro video

---------------
n°2678576
MisterDams
Posté le 22-06-2023 à 12:55:28  profilanswer

c3drik67 a écrit :

Sinon l'ordre inverse, partir du bouton de partage de Google Photos et choisir WhatsApp puis le destinataire.
Ça permet notamment d'avoir toutes les fonctions de recherche pour retrouver la photo à envoyer.

n°2678579
c3drik67
Posté le 22-06-2023 à 13:45:33  profilanswer

MisterDams a écrit :

Sinon l'ordre inverse, partir du bouton de partage de Google Photos et choisir WhatsApp puis le destinataire.
Ça permet notamment d'avoir toutes les fonctions de recherche pour retrouver la photo à envoyer.

Oui ou de cette manière là bien entendu, le but c'est de pouvoir accéder à ses photos. Donc chacun utilisera la manière qu'il juge la plus simple le moment venu... ;)

n°2678590
tfpsly
Sly
Posté le 22-06-2023 à 14:56:46  profilanswer

bidedeouf a écrit :

Merci des réponses.  
...
Effectivement je peux les télécharger par cette manip, mais si je dois refaire ça sur les 1500 ou 2000 photos que j'ai, je vais pas m'en sortir. Je pense que je vais les remettre sur le tel avec la sauvegarde de mon ordi.

La procédure dans le sens inverse sera plus simple si les photos ne sont plus physiquement sur le tel :
- dans l'app Photos, ouvrir la photo voulue (ou sélectionner plusieurs photos avec un appui long sur la première puis sélection des autres);
- bouton de partage (ou "Share", celui avec un rond au centre connecté à deux autres ronds).
- Choisir tout en bas de partager à une autre app, WhatsApp par exemple.
- Ce qui ouvre WhatsApp sur un écran où lon choisi le(s) destinataire(s).

EDIT -  [:benou_grilled]

Message édité par tfpsly le 22-06-2023 à 14:59:26
n°2678626
madkat
Posté le 22-06-2023 à 19:31:27  profilanswer

Le coup de la batterie qui meurt avant sur l'iPhone que sur le Pixel fallait oser :D

n°2678627
burnout62
Posté le 22-06-2023 à 19:52:01  profilanswer

J'adore la pub :D

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°2678628
It_Connexi​on
Posté le 22-06-2023 à 19:59:31  profilanswer

:D

---------------
n°2678629
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-06-2023 à 20:12:00  profilanswer

jvachez a écrit :

Il y a plus simple : créer 2 comptes, faire un partage du second sur le principal et les enregistrer une fois reçues sur le compte principal.
Les photos compteront pour 0 sur le principal. Il est ensuite possible de les supprimer du compte secondaire, elles restent sur le compte principal, attendre tout de même un peu avant de les supprimer car ça pose des problèmes si les traitements vidéo n'étaient pas finis.

Un dossier partagé ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2678631
tiboc59
Posté le 22-06-2023 à 20:24:11  profilanswer

Vous n'êtes pas adepte de Google One a ce que je vois. J'ai aussi Amazon photos mais sans les vidéos, c'est un peu débile et chiant.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°2678634
emppapy
Posté le 22-06-2023 à 20:29:48  profilanswer

Certains ici ont tenté et réussi de faire jouer la garantie pour la batterie indigente des P7Pro ?
Si je n'ai pas de wifi je ne dépasse pas 2h-2h30 de screen on time en une charge. Je vais faire une réclamation au SAV mais je suis déjà ennuyé de devoir justifier que rien ne cloche avec l'utilisation que je fais du téléphone  :heink:

n°2678636
MisterDams
Posté le 22-06-2023 à 20:31:11  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vous n'êtes pas adepte de Google One a ce que je vois. J'ai aussi Amazon photos mais sans les vidéos, c'est un peu débile et chiant.

Google One ils pourraient augmenter un peu les quotas de chaque palier au lieu de rajouter un VPN ultra lent :sarcastic:

n°2678694
grant_lee
Posté le 23-06-2023 à 08:25:31  profilanswer

Il y a moyen de ne plus avoir de notification d'appel/SMS pour 1 contact sans le bloquer ?

n°2678696
MisterDams
Posté le 23-06-2023 à 08:46:38  profilanswer

grant_lee a écrit :

Il y a moyen de ne plus avoir de notification d'appel/SMS pour 1 contact sans le bloquer ?

Pour les SMS tu peux aller dans le menu puis Informations> Notifications pour tout désactiver.

Pour les appels, on peut changer la sonnerie depuis le dialer de la même façon, mais silencieux sans bloquer je sais pas. Au pire faut faire une sonnerie silencieuse et l'ajouter.

Édit : Il y a "Acheminer vers la messagerie vocale", mais je suppose que le contact s'en rend compte

Message édité par MisterDams le 23-06-2023 à 08:47:23
n°2678712
grant_lee
Posté le 23-06-2023 à 10:27:55  profilanswer

Merci, effectivement en passant par ce menu, j'ai pu gérer les notifications de la conversation concernée.

n°2678732
ramice
Posté le 23-06-2023 à 12:38:36  profilanswer

[:michrone]  
Bonjour !

Je suis à la recherche du remplaçant de mon excellent LG V30 qui malheureusement a décidé d'embrasser un peu trop violemment une terrasse en béton.

Je suis chez Red by SFR et là je vois qu'il y a des promos sur les pixel, à savoir :  

689 euros le Pixel 7 pro
499 euros le pixel 7
469 euros le pixel 7a (d'ailleurs l'écart de prix est tellement minime avec le 7 que je ne vois pas la raison de le prendre, à part la taille plus contenue).

Du coup, je voulais savoir si ces prix sont vraiment intéressants (je pense que c'est le cas) et aussi je voulais savoir quel était le truc en plus du pixel 7 pro par rapport au 7 qui justifie le prix plus élevé. J'ai noté que le 7 pro avait un télé-objectif en plus mais sinon ?  

Merci  :hello:  

n°2678733
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 23-06-2023 à 12:41:37  profilanswer

120hz, 1440p, 5000mah mais ca compte pas car il tient pas mieux

n°2678735
ramice
Posté le 23-06-2023 à 12:59:50  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

120hz, 1440p, 5000mah mais ca compte pas car il tient pas mieux

Merci.

Et sinon le 90Hz ou le 120Hz par rapport à du 60Hz, ça change "vraiment la vie" ??

n°2678742
Krixoff
chaos
Posté le 23-06-2023 à 13:16:36  profilanswer

8go contre 12go aussi

n°2678744
-SkoM-
Posté le 23-06-2023 à 13:22:23  profilanswer

ramice a écrit :

Merci.

Et sinon le 90Hz ou le 120Hz par rapport à du 60Hz, ça change "vraiment la vie" ??

Si t'es habitué au 60, non.
Revenir à 60 quand t'es habitué à plus est un peu plus compliqué. Il faut un petit temps de réadaptation.

n°2678749
johndu5914
Posté le 23-06-2023 à 13:55:45  profilanswer

ramice a écrit :

Bonjour !

Je suis à la recherche du remplaçant de mon excellent LG V30 qui malheureusement a décidé d'embrasser un peu trop violemment une terrasse en béton.

Je suis chez Red by SFR et là je vois qu'il y a des promos sur les pixel, à savoir :

689 euros le Pixel 7 pro
499 euros le pixel 7
469 euros le pixel 7a (d'ailleurs l'écart de prix est tellement minime avec le 7 que je ne vois pas la raison de le prendre, à part la taille plus contenue).

Du coup, je voulais savoir si ces prix sont vraiment intéressants (je pense que c'est le cas) et aussi je voulais savoir quel était le truc en plus du pixel 7 pro par rapport au 7 qui justifie le prix plus élevé. J'ai noté que le 7 pro avait un télé-objectif en plus mais sinon ?

Merci :hello:

Le 7pro est également plus grand et a un écran légèrement incurvé

n°2678758
Maalak
Posté le 23-06-2023 à 14:48:14  profilanswer

Je pense que ce sera surtout la taille de l'écran qui guidera le choix.

Pour ce qui est du prix, j'ai eu mon 7 à 449 € chez Orange mais avec une reprise d'un vieux téléphone, à voir si SFR pratique également ça pour baisser encore le prix. Sinon, 499€ ne semble pas mauvais comme prix, surtout si proche du 7a qui, comme tu le dis, n'a pas grand intérêt avec si peu d'écart.

n°2678775
JimPhone
Posté le 23-06-2023 à 16:47:27  profilanswer

ramice a écrit :

Bonjour !

689 euros le Pixel 7 pro
499 euros le pixel 7

Merci  :hello:  

:hello:  

Pixel 7 pro vs pixel 7:

• Écran LTPO de 6,7 pouces d’une résolution Quad HD+ vs écran de 6,3 pouces d’une résolution full HD+
  • Système de triple caméra à l’arrière contre une double caméra
  • Capteur téléobjectif de 48 mégapixels avec zoom optique 5x
  • Capacités d’autofocus pour la caméra arrière ultra grand-angle de 12 mégapixels
  • Capacités de photographie Macro Focus
  • Technologie de zoom 30x
  • Construction en aluminium « poli » vs finition en aluminium mat

Source: https://www.blog-nouvelles-technolo [...] xel-7-pro/

Je pense que cette comparaison est assez exhaustive (tu connais déjà  la différence de prix).  

---------------
Feedback_1: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484 Feedback_2: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484
n°2678776
ramice
Posté le 23-06-2023 à 16:50:04  profilanswer

Maalak a écrit :

Je pense que ce sera surtout la taille de l'écran qui guidera le choix.

Pour ce qui est du prix, j'ai eu mon 7 à 449 € chez Orange mais avec une reprise d'un vieux téléphone, à voir si SFR pratique également ça pour baisser encore le prix. Sinon, 499€ ne semble pas mauvais comme prix, surtout si proche du 7a qui, comme tu le dis, n'a pas grand intérêt avec si peu d'écart.

Oui il y a 100 euros de réduction en plus pour la reprise d'un ancien téléphone mais seulement ceux qui sont éligibles à l'opération. Hélas mon LG V30 n'en fait pas parti. Cela concerne probablement des téléphones encore "dans le coup".

n°2678779
MisterDams
Posté le 23-06-2023 à 17:10:09  profilanswer

ramice a écrit :

Bonjour !

689 euros le Pixel 7 pro
499 euros le pixel 7

Merci :hello:

Attention les promos RED c'est souvent associé à un forfait plus cher que ceux qu'il propose en arrivant, sinon faut rajouter genre 50€.

Le P7 est à 494,99€ sur Rakuten en ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)