Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Galaxy note 2 ou Nokia lumia 920 ou Samsung s3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galaxy note 2 ou Nokia lumia 920 ou Samsung s3?

n°1384454
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 09:33:57  answer
 

Bonjour
Je suis sous iPhone 5 et j'aimerais changer de mobile.jhesite entre ces 3.

 

Ce que je fais:musique,internet,SMS principalement,appli parfois,regarder des films

 

La taille de l'écran importe peu.j'avais eu un android entre les mains et j'avais pas accroché mais je me suis décidée à me relancer.

 

Merci

 


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2013 à 09:35:14
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 09:33:57  profilanswer
 

n°1384615
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 07-03-2013 à 12:50:02  profilanswer
 

Nokia non.
SGS3 bon compromis taille perf.
Note 2 l'idéal pour les films mais diablement encombrant...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1384639
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 13:19:31  answer
 

après je mets mon tel dans mon sac à main, pas dans une poche donc c'est pas le soucis.

 

je crains de passer de l'iOS ou c'est facile à android que j'avais trouvé mal foutu, très foutoir.après c'est une ancienne version que j'avais donc peut être pas terrible non plus.les appli n'allaient pas sur la carte mémoire mais dans la mémoire du tel alors qu'il n'y en avait quasiment pas (genre 100 à 500 Mo pas plus).ca m'avait gonflé car certaines on pouvait les transférer sur la carte mémoire et certaines (quasiment toutes pour les miennes) non. c'est toujours pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2013 à 13:20:45
n°1384702
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 14:23:33  answer
 

pourquoi il faut oublier le nokia ? qu'est ce que samsung a de plus ?

n°1385305
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 08-03-2013 à 09:18:17  profilanswer
 

le lumia est bofbof pour l'avoir testé !
 
Android depuis sa version 4.0 apporte vraiment une ergonomie intéressante  surtout comparé à Android 2.X.
Si la taille ne te rebute pas, le SGN2 sera parfait !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1386048
flash_gord​on
Posté le 08-03-2013 à 23:23:17  profilanswer
 


 
Oui. ça s'est un peu amélioré du fait de l'augmentation de la taille des mémoires internes, mais sorti de ça, c'est toujours le bordel. ça a même empiré sur certains mobiles, où tu te retrouves à jongler entre trois mémoires de stockage différentes si tu insères une SD.. D'experience, le Galaxy note 16Gb n'a que 2 gb pour l'installation d'applications, le reste est reconnu comme une carte SD interne avec laquelle tu dois jongler. Il parait qu'ils ont bricolé pour corriger ça sur le note2, mais zut quoi.
 
Et c'est toujours le bordel sur la carte mémoire aussi, avec les applis qui écrivent n'importe quoi où elles veulent, ce qui fait qu'on se retrouve avec dix millions de dossiers à la racine de la carte SD, qu'on n'ose pas toucher, dont certains appartenant à des applis désinstallées depuis longtemps etc.
 
Si tu es actuellement un utilisateur iOS, alors je te conseille plutot le 920. L'interface est différente d'ios bien sûr, mais c'est la même approche globale qu'iOS, la simplicité, quitte à sacrifier deux ou trois fonctionnalités.
 
Ceux qui disent que c'est bofbof, disent la même chose de l'iphone, pour les mêmes raisons, houlala on peut pas changer les polices de caracteres, installer quinze launchers différents et envoyer des fichiers en bluetooth, çay tropourrite !
 
 
Bref, tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux changer.


Message édité par flash_gordon le 08-03-2013 à 23:35:23
n°1386139
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 09:16:17  answer
 

je veux changer car j'en ai marre de la tête de l'iphone :lol: je veux un autre mobile mais je garderais toujours l'iphone sous le coude.je suis une geek des téléphones, j'aime bien en changer de temps en temps, revenir sur des anciens modèles...

 

sur le nokia, j'ai peur qu'il n'y ai pas les appli que j'utilise tous les jours (style VDM, les magazines people (oui j'ai honte), météo france,mon appli pour ma banque, mon forfait tel...).

 

le note 2 m'intéressait pour le stylet, la taille de l'écran;

 

je surf pas mal sur le web, j'envoie des sms, j'écoute de la musique (au pire j'ai un ipod pour ca), je regarde des films. j'aime la simplicité.pas de bug, une très bonne fluidité (type iphone)

 

le problème que j'ai souvent eu avec les cartes SD (ma poisse légendaire) c'est qu'à chaque fois ca buggait et hop il fallait tout formater à chaque fois, tout réinstaller ou elle n'était plus reconnu quelque fois (alors qu'elle était neuve)

 

je vais voir s'il n'y a pas un magasin où on peut tester les téléphones (c'est devenu rare quand on est pas dans une grande ville).

 

EDIT : j'ai un mac à la maison. ca ne doit sans doute pas gêner pour windows phone brancher à un mac ?


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 13:54:15
n°1386664
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 09:07:30  answer
 

bon j'ai testé le lumia 820, le note 2 et le S3. j'ai bien aimé l'interface du lumia, c'est sobre, c'est écrit gros. après la page d'accueil un peu fouilli mais je suppose qu'on peut corriger ca. je ne connais pas en revanche le nokia store.
 
pour le note 2, j'ai pas pu essayé avec le pen (je l'ai essayé avec le note 1, il a été enlevé/volé pour le note 2). j'ai trouvé qu'il avait un peu de mal à reconnaitre mon écriture (faut dire que j'écris vite et mal aussi).peut être que sur le 2 il est meilleur (d'après ce que j'ai lu sur le net). les couleurs sont plus flashy mais il y a pas mal de fonctionnalité (j'ai apprécié la fonction "opération d'une main" qui permet d'écrire avec une main en réduisant le clavier)
 
bref je ne sais toujours pas lequel choisir entre le note 2 et le lumia 920 voire 820.
 

n°1386767
Bleuf
Posté le 10-03-2013 à 13:06:50  profilanswer
 

Le stylet du Note 2 n'a rien a voir avec celui du 1. Bien plus précis et sensible.

 

Quant aux couleurs flashy, dans les options de l'écran, tu peux le changer.


Message édité par Bleuf le 10-03-2013 à 13:08:13
n°1386779
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 13:43:41  answer
 

d'accord. j'aimerais me décider vite car il y a une ODR sur le samsung jusqu'à fin mars (ainsi que sur un etui sur sosh)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 13:43:41  profilanswer
 

n°1386805
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 10-03-2013 à 14:24:35  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

le lumia est bofbof pour l'avoir testé !
 
Android depuis sa version 4.0 apporte vraiment une ergonomie intéressante  surtout comparé à Android 2.X.
Si la taille ne te rebute pas, le SGN2 sera parfait !


Moi je trouve les GSIII et Note II "bof" pour reprendre ton argumentaire donc c'est vraiment une question de goûts.
En terme matériel le 920 est lourd mais superbe et qualitatif là où les design fadasse des Samsung et surtout la qualité cheap des plastique fait pâle figure. La camera est bluffante et unique sur le marché dès que la luminosité baisse un peu, c'est un vrai point fort pour qui prend beaucoup de photos.
 
En terme de performances j'ai comparé cette semaine mon 920 avec le GS3 4G d'une copine et le GSIII était lent au possible à coté du Lumia pour des choses aussi basiques qu'afficher la galerie photo. En fait pour un usage classique WP8 est ultra performant et sans rival en dehors de l'iPhone 5. Et l'interface est vraiment unique, superbe, fluide, un plaisir à l'utilisation et rien que pour l'écran d'accueil avec les fameuses Live Tiles je suis incapable de repasser à iOS ou Android de façon durable. La gestion des contacts et groupes de contacts est vraiment excellente, avec un intégration native très bien fichue des réseaux sociaux.
 
Par contre là ou Windows Phone pèche encore un peu c'est sur les applications : pas encore d'instagram par exemple. Beaucoup de gens s'en foutent mais pour d'autres ça sera un vrai problème et il faut le savoir ! Autre problème : il reste quelques bugs avec le Lumia 920, des reboots aléatoire qui impactent pas mal de monde quand même, moi compris. Et même si le Lumia redémarre vite c'est toujours énervant quand ça se produit !
 
Bref pour résumer ce que j'en pense et cet avis n'engage évidemment que moi :  
- Les Galaxy sont des téléphones corrects polyvalents et qui peuvent faire énormément de choses mais l'interface reste souvent moche, ça peut ramer un peu et Android reste le plus complexe des trois systèmes d'exploitations mobiles majeurs (iOS, Windows Phone et Android). Le parc d'application a explosé et sans être du niveau de l'iPhone il y a bien plus de choses qu'avec Windows Phone 8.
- Windows Phone 8 est rafraichissant mais encore jeune, très efficace au quotidien mais ça reste un système avec 130 000 applications qui ne saurait être consommé à quelqu'un qui veut les dernières applis à la mode de suite. Le Lumia 920 est un téléphone nettement plus original que les Galaxy, avec des innovations ou fonctionnalités rares de partout (APN avec bloc optique stabilisé, chargement sans fil, écran le plus lisible du marché en plein soleil et utilisable avec des gants etc.), mais il faut accepter un éventuel reboot de temps en temps (ce que je fais vu les qualités du téléphone même si ça énerve parfois) tant que le problème n'est pas corrigé.

n°1386816
Bleuf
Posté le 10-03-2013 à 14:50:19  profilanswer
 

Autre chose sur Android qui est intéressant et qui n'est pas forcément évident quand on vient du monde Windows Phone ou iPhone nn jailbreak. C'est qu'il existe des applis pour remplacer les applis de bases.

 

Par exemple, sur les Galaxy, la galerie met un petit peu de temps à afficher les photos (rien de grave mais ça peut gener). Tu peux la remplacer par une multitude d'applis dispo sur le market genre Quickpic.

 

Pareil pour l'appli téléphone/contacts où la référence reste exdialer ou l'appli SMS qui peut être remplacé par GoSMS ou Handcent SMS.

 

Le défaut majeur, selon moi, des Galaxy (Touchwizz) et non d'Android, c'est l'optimisation qui peut être amélioré des applis citées au dessus. C'est mieux optimisé sur un nexus 4 par exemple.

 

Quand à l'aspect physique, c'est une affaire de goût et il existe des tas de launcher (dont des wp8 like), thèmes... pour faire un truc à sa sauce.


Message édité par Bleuf le 10-03-2013 à 16:58:56
n°1386837
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 15:31:07  answer
 

les reboot c'est gênant. je n'ai pas l'habitude avec l'iphone.

 

ahah je ne sais pas quoi me décider. je connais iOS, j'ai connu android et j'avais été décu car vraiment le merdier au niveau de l'emplacement des appli sur les mémoires du tel et de la carte, je trouvais le système compliqué. mais le stylet me séduit et je ne suis pas décue de la prise en main du tel (j'ai pourtant de petites mains).

 

pour le lumia, j'ai trouvé l'interface sobre, élégante, gros caractère. sur l'interface quelques appli s'animent.

 

après sur l'iphone j'ai téléchargé pas mal d'appli au début et j'en ai pas mal enlevé.en fait, à part facebook et quelques appli je me sers pas beaucoup de l'appstore. et puis j'ai un ipod et un ipad. je ne jailbreak pas.

 

j'ai regardé des vidéos. c'est sur il y a des avantages et des inconvénients des 2 cotés. au pire je vais garder mon iphone si vraiment j'en ai marre ou que ca ne me convient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 15:31:53
n°1386842
Dsman
Posté le 10-03-2013 à 15:40:17  profilanswer
 

Je te conseille le note 2, le combos écran + batterie,  ça donne réellement la sensation d'avoir un ordinateur de poches,  de plus,  la taille de l'écran rends le clavier très confortable.

n°1386844
Nico8101
Posté le 10-03-2013 à 15:41:36  profilanswer
 


 
Pour l'emplacement des applis, ça a changé depuis ICS (enfin, pour les tels sortis "nativement" en ICS en tout cas) :
 
- plus de séparation de la mémoire interne comme sur le GN et le GS2 (avec 2 Go pour les applis, le reste en stockage de masse style clé USB), désormais la totalité de la mémoire interne est utilisable.
- normalement on ne peut plus déplacer les applis sur la carte SD.
- plus d'UMS, remplacé par le MTP : ça y ressemble mais c'est plus lent, pas besoin de pilote par contre, ni de monter la carte micro SD sur le PC (du coup, on n'a plus une lettre de lecteur affectée au tel, cest reconnu comme "appareil mobile".

n°1386851
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 15:50:24  answer
 

ma 1ere fois sur android, c'était sur un htc explorer.
 
pour le dernier pour sur l'UMS (je n'y connais rien). je suis sur mac donc d'après ce que j'ai compris il faut que je passe par un logiciel pour mettre musique, films, photos... pareil pour le nokia je pense

n°1454882
Nocturnia
Posté le 02-06-2013 à 14:29:53  profilanswer
 

Je ne sais pas si ton choix est déjà fait ou pas. Je viens d'ios et la je suis repassé sur Windows phone 8 avec un lumia 920. Si tu cherches de la fluidité c'est par ici que ca se passe. Ils ont fait de beaux progrès depuis le Lumia 800. L'écran est sublime, et les photos impressionnantes, surtout a basse luminosité.
le clavier est super réactif et le correcteur orthographique est très bon (pour ne pas dire le meilleur du marché).
 
Dernière info: depuis wp8, le téléphone est reconnu comme clé usb a part entière. Plus besoin de passer par un logiciel (Zune) pour mettre de la musique ou vidéo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Galaxy note 2 ou Nokia lumia 920 ou Samsung s3?

 

Sujets relatifs
Faire de mon Nokia 2200 un hotspot wifisfr code déblocage nokia 6280
Avis sur smartphone S3 mini, Razr i, xperia pConfig. Samsung B2710 (FREE Mob.)
Samsung Galaxy Note 8Récupération données sur un Nokia XPress Music 5800-d écran cassé
[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released 
Plus de sujets relatifs à : Galaxy note 2 ou Nokia lumia 920 ou Samsung s3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR