Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

n°1114679
RomRom22
Snake
Posté le 26-06-2012 à 17:39:01  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai acheté très rescement un galaxy SII avec forfait pour environs 300€ (bouygue).
 
Hors hier après l'avoir mis en charge je l'ai retrouvé avec une belle fissure d'environ 2cm grosso modo au milieu de l'écran (de gauche à droite) et l'écran totalement noir (mais les touches de menu s'allument quand j'appuie sur le bouton Power).
 
J'ai ramené le téléphone à Auchan en leur expliquant le souci, et... ils me disent que même si j'avais pris l'assurance, ça n'aurai pas été pris en charge (il faut ABSOLUMENT qu'il y ai eu effraction, coup et blessure, etc etc... grosse arnaque donc).
 
Bref me voici donc avec un SII tout neuf à part la vitre cassé  :cry:  
 
Si vous connaissez des réparateurs pas trop chers sur Paris ou alors un endroit/site internet où je peux acheter le kit pas trop cher... ou même quelqu'un qui me ferai la réparation sur Paris ou pas trop loin, je suis preneur.
 
Merci d'avance de votre aide, ce smartphone m'était super utile et c'est vraiment la grosse galère depuis hier (j'ai plus que l'ancien qui marche à moitier, et le début de mon alternance approchant, je ne peut me permettre de ne pas être joignable).
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 17:39:01  profilanswer
 

n°1114724
flash_gord​on
Posté le 26-06-2012 à 19:27:23  profilanswer
 

Euh, si vraiment ça s'est passé lors de la charge, à mon avis ce n'est pas uniquement la vitre. Tu a vérifié que la batterie n'a pas enflée ?


Message édité par flash_gordon le 26-06-2012 à 19:27:38
n°1114727
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-06-2012 à 19:38:30  profilanswer
 

Sinon tente de contacter directement Samsung si le tel est toujours sous garantie


Message édité par Morgul le 26-06-2012 à 19:39:06
n°1114728
RomRom22
Snake
Posté le 26-06-2012 à 19:41:08  profilanswer
 

la batterie n'est pas enflée.
en fait la vitre est intacte de l'extérieur, donc c'est vraiment étrange :/

n°1114732
flash_gord​on
Posté le 26-06-2012 à 19:46:23  profilanswer
 

Bah raison de plus, si la vitre est intacte, c'est bien que le problème ne vient pas de là. C'est le LCD qui a pris un pet, un condensateur qui a chauffé ou un truc du genre.
Du coup, ça doit passer en garantie si extérieurement il n'y a pas de problème.


Message édité par flash_gordon le 26-06-2012 à 19:46:52
n°1114734
RomRom22
Snake
Posté le 26-06-2012 à 19:49:27  profilanswer
 

bin pour eux il y a "casse" et donc ça ne passe pas (peut être avec l'assurance... que je n'ai pas bien sûr -_-')
y a-t-il un moyen certain de les convaincre du contraire? comme "argument" ils m'ont montré un écran de TV ou PC portable je saurais pas dire, qui était cassé de l'intérieur aussi... j'ai rien pu redire :s
une idée?

n°1114738
flash_gord​on
Posté le 26-06-2012 à 19:58:00  profilanswer
 

Harcèlement [:spamafote]

n°1114740
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-06-2012 à 19:58:07  profilanswer
 

Ben tu leur mets sous le nez et tu leur montre que la casse provient de l'intérieur de l'appareik

 

Sinon, je me répéte, tu contactes Samsung et tu vois avec eux (envoie une photo au service client par exemple)


Message édité par Morgul le 26-06-2012 à 19:58:24
n°1114747
RomRom22
Snake
Posté le 26-06-2012 à 20:07:35  profilanswer
 

Eléments NON couverts par la garantie
 
Cette garantie ne couvre que les défauts de pièces et de fabrication du produit. Cette garantie ne couvre pas:
 
les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d'usure normale;
 
les frais de transport et les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération du produit par le client final;
 
toute adaptation du produit qui serait nécessaire à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;
 
les éléments consommables (éléments qu'il est prévu de remplacer périodiquement pendant la durée de vie du produit, par exemple les cartouches d'encre, etc.);
 
les détériorations ou défauts du produit résultant de:
 
une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de Samsung ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.)
 
un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans l'entretien du produit.
 
une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à l'humidité, à une chaleur excessive, contacts avec le sable ou avec toute autre substance, alimentation électrique inadéquate, etc.)
 
l'utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), consommable, accessoire ou périphérique non compatible ou défectueux. v. une adaptation du produit à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;
 
une modification ou réparation du produit non effectuée par un prestataire agréé par Samsung.
 
cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.
 
 
mouai ils se sont bien protégés  :sweat: en gros même si il y a eu un truc style surtension c'est pas couvert?
 

n°1114749
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-06-2012 à 20:10:19  profilanswer
 

Si c'est toi qui a provoqué la panne non, si la panne provient du matériel si, une surtension c'est un problème inhérent au matériel à moins que tu aies utilisé un mauvais cable secteur ou un chargeur non homologué


Message édité par Morgul le 26-06-2012 à 20:10:33
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 20:10:19  profilanswer
 

n°1114756
RomRom22
Snake
Posté le 26-06-2012 à 20:26:33  profilanswer
 

Et ça arrive si souvent que ça une surtension?
En fait il faudrait que j'arrive à prouver que ça viens de ça... je peux faire comment sans l'ouvrir?

n°1114757
flash_gord​on
Posté le 26-06-2012 à 20:30:58  profilanswer
 

il n'y a rien à prouver. si pas de trace d'impact, d'humidité ou quoi que ce soit -> garantie.


Message édité par flash_gordon le 26-06-2012 à 20:31:07
n°1114761
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-06-2012 à 20:43:09  profilanswer
 

Tu retournes les voir, tu montres ton téléphone et tu menaces d'appeler une assoc' de consommateurs si ça ne bouge pas, déjà ça devrait les faire réflechir

n°1114779
RomRom22
Snake
Posté le 26-06-2012 à 21:14:26  profilanswer
 

bin l'écran est quand même fissuré (même si de l'intérieur et pas d'impact)... ça suffit à prouver? si oui je me suis fait entuber comme un bleu :s

n°1114783
gagoooo
Posté le 26-06-2012 à 21:22:26  profilanswer
 

Si tu as pris l'assurance casse/vol/oxydation T2 (mate ta facture), tu prends ton téléphone, tu roules avec ta voiture dessus et tu contactes DIRECTEMENT le numéro de téléphone sur le petit leaflet assurance qu'on a du te remettre à la signature du contrat. Tu constitues ton dossier et tu toucheras tes 400€ (T2 = plafond de 400€).  
Ton assurance couvre bien le fait que tu aies roulé "accidentellement" sur ton téléphone. La seule condition c' est d'être toujours en possession des morceaux.

n°1114798
RomRom22
Snake
Posté le 26-06-2012 à 21:51:38  profilanswer
 

je n'ai pas d'assurance malheureusement  :s

n°1115017
RomRom22
Snake
Posté le 27-06-2012 à 10:59:18  profilanswer
 

Bon je vais y retourner aujourd'hui et pas au SAV cette fois: au rayon téléphonie... je pense que si j'explique ça à des gens qui s'y connaissent un peut plus que quelqu'un qui doit traiter aussi des problème de lave-vaisselle ça a plus de chance de convaincre. D'ailleurs vu la fréquence de ce problème je subodore qu'il y a eu au moins une autre personne dans mon cas qui aurais fais cela... et, j'espère, a eu gain de cause.
 
Je vous tiendrais au courant dans la soirée probablement.
 
Et merci de vos conseils!

n°1115151
RomRom22
Snake
Posté le 27-06-2012 à 14:12:28  profilanswer
 

bon j'ai été au rayon phone comme expliqué... cette fois-ci une armoire à glace m'explique qu'on "est pas à la police" quand je lui ai expliqué que normalement si y a pas de trace de choc pas pris l'humidité et que c'est clairement un "vice caché"... il m'a limite envoyé me faire f*utre... donc il me dit d'aller le faire réparer ailleurs (à vélizy pour ceux qui connaissent... j'ai dû me taper 10 bornes à vélo j'allais pas m'en taper 20 en plus pour aller en plus le réparer 200€ avec l'argent que je n'ai pas d'ailleurs) soit aller à la boutique bouygue qui était dans la même galerie mais il m'a limite rit au nez en me disant que c'était même pas la peine d'y aller (je l'ai super mal pris, après lui avoir expliqué que j'étais dans une merde pas possible, réagir de manière aussi incompréhensive c'est super vexant).
Bref j'ai ramassé mes boules et j'y suis allé et quand celle qui m'a pris en charge avait presque accepté de l'envoyer, une autre employée qui était à la caisse lui a crié que si c'était cassé (encore ce mot punaise... je le haie -_-) elle ne devait pas le prendre... discussion entre elle et le responsable (qui était dans une autre partie de la boutique, donc j'ai dû patienter seul pendant 10 minutes, sans le portable...) et elle m'a dit qu'elle pourrais l'envoyer mais avec le chargeur et tout... mais qu'il y avait pas grand chose à espérer (donc retour avec devis et réparation à mes frais à 90% de chance) et, bien sûr ça prendrait environs 3-4 semaines voir plus (même si je paye! scandaleux!) alors que mon alternance commence avant cette période.
 
J'ai bien envie d'envoyer ce téléphone contre un mure précédé de tout ceux qui se sont foutu de moi dans cette histoire >_<
 
Donc voilà je suis retourné au point de départ malgré le fait que j'ai répété mot par mot les conseil.

n°1115153
Bleuf
Posté le 27-06-2012 à 14:14:49  profilanswer
 

As-tu tenté ALLOPSM ? Agrégé par Samsung.

n°1115235
M16
Posté le 27-06-2012 à 15:28:06  profilanswer
 

pas la même chose , mais s2 ecran qui scintille et s'eteint après 3 jours d'utilisation normale, pas de chute ou de mauvais traitement .
samsung j'aimais bien , mais la j'ai comme un doute.  
 
faudrait faire un recensement des s2 qui lâche. :sol:

n°1115269
RomRom22
Snake
Posté le 27-06-2012 à 16:10:05  profilanswer
 

Je me rend et je vais a allopsm :( j'en peut plus de cette histoire ça me fais trop déprimer.
 
Merci quand même de votre aide, c'était sympa.

n°1115342
M16
Posté le 27-06-2012 à 17:32:25  profilanswer
 

allopsm, direct dans mes favori,le plus proche de chez moi es a 60 bornes. :sweat:  
 
http://www.allopsm.fr/index.php
 
pour le mien renvoi chez ldlc,vais bien voir ce qu'il vont me dire.

n°1115543
RomRom22
Snake
Posté le 27-06-2012 à 20:24:32  profilanswer
 

Bon, j'ai demandé à allopsm si c'était possible que ce soit pris en charge, ils m'ont demandé de contacté samsung qui m'a dit d'aller voir dans une boutique bouygue, ce que j'ai fait vu qu'il y en avait une dans le C.C.
Donc renvois du téléphone et prise en charge sous 3 semaines (evidemment je m'attend à un délais bien plus long mais j'ai plus la force d'insister).
 
Voilà voilà, donc je vous recontacte dans 1 mois 1 mois 1/2...

n°1116282
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-06-2012 à 16:59:08  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :

Bon, j'ai demandé à allopsm si c'était possible que ce soit pris en charge, ils m'ont demandé de contacté samsung qui m'a dit d'aller voir dans une boutique bouygue, ce que j'ai fait vu qu'il y en avait une dans le C.C.
Donc renvois du téléphone et prise en charge sous 3 semaines (evidemment je m'attend à un délais bien plus long mais j'ai plus la force d'insister).
 
Voilà voilà, donc je vous recontacte dans 1 mois 1 mois 1/2...


 
C'est ce que je te dis depuis le début en fait  :o

n°1116517
RomRom22
Snake
Posté le 28-06-2012 à 20:53:38  profilanswer
 

Je cherchais une autre solution vu que j'en ai besoin pour le 16 environs... mais bon c'est fait c'est fait, ça me déprimait cette histoire (he oui je suis un techno-addict malgré moi  :sweat: )

n°1116552
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-06-2012 à 21:17:34  profilanswer
 

Vaut mieux ça plutot que de garder un téléphone HS, mais effectivement les retours SAV prennent un peu de temps

n°1117040
M16
Posté le 29-06-2012 à 15:03:14  profilanswer
 

dans notre série "je le savait pas avant"
 
Ldlc nous renvoi directement chez samsumg :sweat: et ensuite prend en charge  
 
Cher Monsieur,
 
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
 
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci avec ce téléphone portable.
 
SAMSUNG souhaite assurer le support sur ses produits. Je vous invite à les contacter directement au 01 48 63 00 00, ou par internet à l'adresse www.samsung.com/fr/support/warrant [...] rmation.do
 
Si la panne était confirmée par ces derniers, nous pourrons prendre en charge le matériel en garantie.
 
avec du bol ça va pas être couvert :sweat: (vu qui sont un poil tatillon.)
 

n°1117881
RomRom22
Snake
Posté le 30-06-2012 à 23:06:36  profilanswer
 

M16, il a quoi comme souci ton phone? écran cassé comme le mien ou autre chose?

n°1117935
M16
Posté le 01-07-2012 à 07:55:40  profilanswer
 

il a rien de casse,juste que l’écran au bout de 3 jours a commencer a déconner,brusque changement de luminosité,clignote et s'éteint ,pas de chute ou quoi que ce soit.
 
tuto hyper complet pour le changement du lcd (ça donne envie en tout cas)
 
http://www.youtube.com/watch?v=65p [...] re=related
 
en francais,mais un peu moins complet.
 
http://www.youtube.com/watch?v=OJ58fqM9p7c
 

n°1119077
RomRom22
Snake
Posté le 02-07-2012 à 22:20:37  profilanswer
 

Le changement d'écran moi même j'y ai pensé mais j'avais deux soucis:
-Déjà j'avais peur d'abîmer encore plus l'appareil (en cassant bêtement une nappe ou autre...) ou en n'arrivant plus à le remonter (ça m'arrive parfois avec les PSP ou les iTouch... l'écran de ce dernier tien maintenant avec du scotch :s)
-plus de garantie du tout: si je le faisait réparer par un réparateur agréé, j'avais de nouveau la garantie complète.

n°1121321
Ju_lian
Posté le 05-07-2012 à 22:55:05  profilanswer
 

M16 a écrit :

allopsm, direct dans mes favori,le plus proche de chez moi es a 60 bornes. :sweat:  
 
http://www.allopsm.fr/index.php
 
pour le mien renvoi chez ldlc,vais bien voir ce qu'il vont me dire.


 
Merci pour l'info je l'ai à coté de la maison et je ne le savais même pas!! ;)
 
 


---------------
La radio 100% Musiques Dance des années 80 et 90 - http://www.only1revival.fr
n°1122979
RomRom22
Snake
Posté le 08-07-2012 à 14:21:10  profilanswer
 

Reçu du devis aujourd'hui (donc comprenez par là qu'il est hors garantie).
Totalement honteux, 150€ de réparation! Mais quand même moins cher qu'en passant part alloPSM.
Même si sur le devis il est précisé qu'il y a un problème de surtension, ils me font quand même payer!
Hors c'est bien un souci de leur côté non?
Bref je trouve ça scandaleux comme pratique... dernière fois que je vais chez bouygue!
 
Voilà, donc je vais payer et fin de l'histoire, mais ça m'énerve quand même au plus au point!
"tien t'as raison... mais on fait quand même comme si t'avais tord" c'est pas un peut pareil?

n°1122983
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 08-07-2012 à 14:31:39  profilanswer
 

Un problème de surtension on peut considérer que ça vient de toi aussi, comme je disais il peut s'agir d'une défaillance de ton système électrique ou bien de l'utilisation d'un chargeur non-homologué...  
 
C'est comme l'histoire du gars qui a fait cramé son Galaxy S3 et qui l'a renvoyé en SAV en oubliant de préciser qu'il l'avait passé au micro-onde juste avant.
 
Et puis bon, tant qu'ils peuvent trouver des moyens de te faire payer ne t'inquiète pas ils sont plein de ressources :o

n°1123033
RomRom22
Snake
Posté le 08-07-2012 à 16:15:59  profilanswer
 

mais j'ai jamais eu de souci avec mon ancien phone et j'ai utilisé le chargeur fourni avec le phone

n°1123111
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 08-07-2012 à 18:43:07  profilanswer
 

Ah oui mais ça c'est la faute à pas de chance pour le dire trivialement, pour que ton phone passe en garantie il faudrait que tu leur prouve que le problème provient du matériel et non pas d'une mauvaise manipulation de l'appareil, dans le cas d'une surtension le défaut matériel est difficile, voir impossible, à prouver donc par défaut la faute revient à l'utilisateur.


Message édité par Morgul le 08-07-2012 à 18:43:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

 

Sujets relatifs
GPS sur Samsung GalaxyApple iPod Touch (4e génération) ou Samsung Galaxy Wifi 4.2 ?
Quel forfait ? => Galaxy SIII | Data : 2Go ou + | Engagement max : 1anSamsung Galaxy S II VS HTC Sensation.
Choix de Galaxy Tab ( aide d´achat )Pas de 3G sous Galaxy Y, please help !
[Topic Unique] Acer Iconia Tab A700 (Tegra3, 10.1' FullHD) - Dispo !utiliser une Samsung Galaxy Tab 7 3g P1000 comme gsm
Galaxy Slll ou HTC one X-------> BlancRendre les contacts SIM invisibles sur Galaxy S3
Plus de sujets relatifs à : Galaxy SII écran cassé ->réparateur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR