Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Différence de DAS entre 2 téléphones Sony Xperia... Significative ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de DAS entre 2 téléphones Sony Xperia... Significative ??

n°2350060
rat cochon​ chien
Posté le 06-06-2018 à 22:36:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre ces 2 téléphones portables compacts (au même prix ...).
Sony Xperia XZ1 compact et XZ2 compact..
Les avantages du XZ2c sont principalement l'écran plus grand, les inconvénients sont l'autonomie moins bonne et le design moins réussi que celui du XZ1c.  
 
Seulement, Sony a amélioré le DAS (au profit du XZ2c donc):  
 
0,77 tête et 1,05 corps (XZ2 compact)
 
contre
 
1,36 tête et 1,32 corps ... (XZ1 compact)
 
Donc voilà, étant béotien en la matière j'aimerais savoir si selon vous cette diff. est significative ??


Message édité par rat cochon chien le 06-06-2018 à 23:21:55
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 22:36:55  profilanswer
 

n°2350097
hays
Posté le 07-06-2018 à 07:04:25  profilanswer
 

La norme c'est <2.
Les iPhones sont au alentour du XZ1.
Tous depends de ton usage et de tes croyances.
Mon avis est que si tu passe ta journée avec le téléphone à l'oreille ou dans la poche, prends un DAS le plus faible possible.
Mais dans tous les cas, c'est qu'un avis, et tu risque d'en avoir autant qu'il a de de personne sur le forum :lol:
Mais dans ta question il y a déjà une part de réponse. Si tu te préoccupe du DAS, prend le plus faible, tu risque de la regretter/ de psycotter plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par hays le 07-06-2018 à 07:05:24

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2350129
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 07-06-2018 à 08:36:35  profilanswer
 

hays a écrit :

La norme c'est <2.
Les iPhones sont au alentour du XZ1.
Tous depends de ton usage et de tes croyances.
Mon avis est que si tu passe ta journée avec le téléphone à l'oreille ou dans la poche, prends un DAS le plus faible possible.
Mais dans tous les cas, c'est qu'un avis, et tu risque d'en avoir autant qu'il a de de personne sur le forum :lol:  
Mais dans ta question il y a déjà une part de réponse. Si tu te préoccupe du DAS, prend le plus faible, tu risque de la regretter/ de psycotter plus tard.


La religion n'intervient pas la dedans. Quand le DAS double, le rayonnement de ton téléphone double, et donc il envoie 2x plus de micro-ondes vers toutes les parties de ton corps.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %A9cifique
Et surtout le passage "application à la santé":

Citation :


Les connaissances sur les ondes électromagnétiques sont aujourd'hui encore à approfondir.
De nombreuses études scientifiques tendent à prouver l'innocuité de ces ondes à faibles doses (en dessous de 2 W/kg sur 10 g) 2,3, mais aucune n'a pu clairement l'établir.
D'autres études scientifiques ont en revanche mis en évidence des dangers à terme pour le corps humain, tels que des cancers ou la perméabilisation des membranes cellulaires (telles que la barrière hémato-encéphalique).
À l'heure actuelle, les fréquentes évolutions technologiques des téléphones portables ne permettent pas d'avoir une connaissance fiable du risque. En effet, il faut plusieurs années pour mener une étude épidémiologique ayant assez de pertinence pour s'appliquer aux faibles doses de rayonnement émis par les téléphones portables.
Ainsi, les études dont nous disposons aujourd'hui ne concernent que les premières générations de téléphones portables. Mais depuis, la 3G se développe et les fréquences évoluent.
De nombreuses études concluent à un très faible risque voire à leur absence.
A contrario, selon une étude épidémiologique suédoise conduite par Kjell Mild, les utilisateurs intensifs de téléphones mobiles auraient un risque 2,9 fois plus élevé d'être atteints d'une tumeur maligne au cerveau du côté où ils utilisent leur téléphone.
L'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail (AFSSET) a publié en juin 2005 un nouvel avis sur les téléphones portables.
De son côté l'Agence européenne pour l'environnement, compte tenu des doutes subsistants, préconise l'application du principe de précaution, et donc de réduire les limites d'expositions actuelles. L'Association Santé Environnement France (ASEF), qui réunit 2 500 médecins, recommande d'utiliser un téléphone avec un DAS bas. Une valeur faible du débit d'absorption spécifique permet de diminuer l’exposition aux ondes électromagnétiques.


 

n°2350149
hays
Posté le 07-06-2018 à 09:24:21  profilanswer
 

drdrake a écrit :


La religion n'intervient pas la dedans. Quand le DAS double, le rayonnement de ton téléphone double, et donc il envoie 2x plus de micro-ondes vers toutes les parties de ton corps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %A9cifique
Et surtout le passage "application à la santé":

Citation :


Les connaissances sur les ondes électromagnétiques sont aujourd'hui encore à approfondir.
De nombreuses études scientifiques tendent à prouver l'innocuité de ces ondes à faibles doses (en dessous de 2 W/kg sur 10 g) 2,3, mais aucune n'a pu clairement l'établir.
D'autres études scientifiques ont en revanche mis en évidence des dangers à terme pour le corps humain, tels que des cancers ou la perméabilisation des membranes cellulaires (telles que la barrière hémato-encéphalique).
À l'heure actuelle, les fréquentes évolutions technologiques des téléphones portables ne permettent pas d'avoir une connaissance fiable du risque. En effet, il faut plusieurs années pour mener une étude épidémiologique ayant assez de pertinence pour s'appliquer aux faibles doses de rayonnement émis par les téléphones portables.
Ainsi, les études dont nous disposons aujourd'hui ne concernent que les premières générations de téléphones portables. Mais depuis, la 3G se développe et les fréquences évoluent.
De nombreuses études concluent à un très faible risque voire à leur absence.
A contrario, selon une étude épidémiologique suédoise conduite par Kjell Mild, les utilisateurs intensifs de téléphones mobiles auraient un risque 2,9 fois plus élevé d'être atteints d'une tumeur maligne au cerveau du côté où ils utilisent leur téléphone.
L'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail (AFSSET) a publié en juin 2005 un nouvel avis sur les téléphones portables.
De son côté l'Agence européenne pour l'environnement, compte tenu des doutes subsistants, préconise l'application du principe de précaution, et donc de réduire les limites d'expositions actuelles. L'Association Santé Environnement France (ASEF), qui réunit 2 500 médecins, recommande d'utiliser un téléphone avec un DAS bas. Une valeur faible du débit d'absorption spécifique permet de diminuer l’exposition aux ondes électromagnétiques.

 


 

Oula, attention à la définition du mot croyance, elle n'est pas obligatoirement liée à la religion !

 

Mais sinon je suis d'accord sur la suite de ton post.
En attendant une étude épidémiologique correcte, il faut appliquer le principe de précaution : s'exposer au minimim en augmentant les distances et/ou en diminuant la puissance de l'émetteur.


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2350226
flash_gord​on
Posté le 07-06-2018 à 11:59:38  profilanswer
 

drdrake a écrit :


La religion n'intervient pas la dedans. Quand le DAS double, le rayonnement de ton téléphone double, et donc il envoie 2x plus de micro-ondes vers toutes les parties de ton corps.  
 


 
Justement non. Parceque le DAS est une mesure pourrie.
Oui quand le rayonnement double il envoie deux fois plus d'ondes, on est d'accord. Mais le DAS ne mesure pas ça, c'est une mesure lacunaire.
 
Le DAS mesure le taux d'émission dans les pires conditions d'utilisation.
 
ET... Et rien d'autre. C'est tout. C'est une donnée qui n'indique absolument rien.
 
ça indique simplement que dans les pires conditions d'utilisation, à une certaine distance du corps, un téléphone A a un taux d'émission de 0.10 et un téléphone B un taux de 0.90
 
Mais dans la vie de tous les jours ? dans ta poche ? on n'en sait rien. C'est pas mesuré.
 
Peut être que dans les vie de tous les jours le A reste à 0.10, et le B tombe à 0.001.
 
C'est un peu comme si lors de l'achat d'une maison, tu regardais comme unique critère de sécurité, la hauteur maximale atteinte par l'eau lors des inondations, sans aucune autre donnée à coté, uniquement ce critere.
 
La hauteur maximale atteinte sur la Maison A est de 8 mètres et la hauteur maximale atteinte sur la maison B est de 30 centimetres.
 
Apparement, la maison B est la plus sure, de loin. Sauf qu'en l'absence d'autres paramètres, tu ne t'aperçois pas que les 8 mètres atteints sur la maison A c'était en 1870 et la rivière a été asséchée depuis, et les 30 centimètres sur la maison B, c'est tous les 6 mois, dès qu'il pleut un peu fort.
 
Ben, le DAS, c'est ça. C'est la hauteur maximale d'inondation, sans aucun critère, aucune donnée à coté. Avoir cette donnée, c'est aussi pertinent que ne pas l'avoir.
(Et personnellement, je dors bien plus tranquille en n'ayant aucune donnée, plutôt qu'en ayant qu'une seule et devant faire des extrapolations pour le reste)
 
Je ne sais pas qui a voté/imposé l'affichage de cette donnée, mais il aurait mieux fait de se casser un bras ce jour là. J'imagine que c'était suite à un enieme scandale qu'un quelconque politique affolé est allé voir les techniciens en leur demandant absolument un critere de nocivité. "on n'a rien monsieur, juste le DAS, mais c'est pas pertinent et on sait pas quoi en faire." "c'est une valeur chiffrée ?" "oui" "alors ça fera l'affaire".
 
Certains testeurs indépendants on tenté (pour ce que ça vaut)  des tests sur le terrain et sont tombés sur les mêmes surprises que les tests Volkswagen, avec des resultats bien différents du DAS théoriques, avec certains bons éleves devenant de vrais micro-ondes en utilisation courante.
 
Même certaines associations de consommateurs comme UFC que choisir (et même la FCC) se rendent compte qu'ils ont été un peu baladés et commencent à mettre en garde sur l' inefficience de cet indicateur.


Message édité par flash_gordon le 07-06-2018 à 12:15:22
n°2350239
philsw
Posté le 07-06-2018 à 12:46:37  profilanswer
 

Au dela de la valeur réelle ou pas du DAS, il y a aussi une realité plus crue concernant les risques. Car en etudiant les resultats des etudes épidémiologiques on remarque que le risque de tumeur maligne au cerveau est en realite extremement faible dans l'absolue et que dans les faits on risque tous ici de choper un autre cancer bien avant et plus rapidement ( avec ce qu'on ingere, ce qu'on porte , ce qu'on respire ...voir ce qu'on prend comme medocs !!).  Par contre l'echauffement par les micro-ondes est reel et peut provoquer d'autre symptomes desagreables et qui peuvent devenir permanent avec l'age comme des migraines, des troubles de la vision (les ondes agissent sur le nerf optique) et pour ceux qui portent leur smartphone dans la poche des soucis reproducteurs :)  ( mais ca c'est plutot une bonne chose pour la planete  :whistle:  ).
Bon le plus drole c'est quand j'entends un fumeur s'inquiéter du taux du DAS  :lol: .

n°2350273
flash_gord​on
Posté le 07-06-2018 à 13:51:49  profilanswer
 
n°2350353
rat cochon​ chien
Posté le 07-06-2018 à 17:33:09  profilanswer
 

Ok merci c'est ce genre d'infos que je cherchais, je sentais un peu le truc, pour le DAS comme pour beaucoup de trucs dans les connaissances humaines (notamment en médecine) le biais principal c'est l'illusion d'avoir vraiment compris les phénomènes alors que...
 
En même temps, le mobile qui a un DAS maximum élevé aura quand même je pense plus de chances d'en avoir un moyen plus élevé que celui qui a un maximum bas... Enfin je sais pas. J'ai pas eu encore le temps de lire la doc., je la lirai ce soir.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rat cochon chien le 07-06-2018 à 17:35:33
n°2350359
flash_gord​on
Posté le 07-06-2018 à 17:49:42  profilanswer
 

rat cochon chien a écrit :


En même temps, le mobile qui a un DAS maximum élevé aura quand même je pense plus de chances d'en avoir un moyen plus élevé que celui qui a un maximum bas... Enfin je sais pas. J'ai pas eu encore le temps de lire la doc., je la lirai ce soir.


 
Non pas forcément.
 
L'un de mes lien explique en trollant un peu que c'est presque le contraire. (en fait ça dépend de la manière dont est foutu le téléphone et l'antenne interne).

n°2350408
rat cochon​ chien
Posté le 07-06-2018 à 19:57:13  profilanswer
 

J'ai jeté un 1er coup coup d'oeil...
 
Ha ouais en effet c'est logique que si l'accroche est moins bonne, faut plus de puissance..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Différence de DAS entre 2 téléphones Sony Xperia... Significative ??

 

Sujets relatifs
différence de qualité pièces smartphone ?Xperia Z1 qui ne detecte pas de SIM
Tablette Asus comme moniteur pour Xperia xz1 compactvaleur et différence des tests
Dual sim sur Sony Xperia XZ : Cette blague ![Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?
[Topic unique] Téléphones IUNIQuel téléphone choisir après un xperia XZ??
Plus de sujets relatifs à : Différence de DAS entre 2 téléphones Sony Xperia... Significative ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR