Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseils pour smartphone Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour smartphone Android

n°1943490
TotalRecal​l
Posté le 09-06-2015 à 11:38:35  profilanswer
 

Hello,

 

Pour remplacer mon vaillant mais vieillissant S2 je veux reprendre un autre Android et je ne sais pas vers quoi me tourner :
- Ecran de 5" max (pas trop grand quoi) !
- 150g max
- Si possible emplacement microSD ou à défaut bonne mémoire interne
- Pas besoin d'un appareil photo de compét' (au minimum au niveau du S2, avec si possible la torche qui va avec)
- Bonne autonomie, une batterie amovible serait un plus.
- Support 4G
- Fiable et résistant aux chocs/rayures (même s'il aura un étui).
- Si possible Dual SIM (mais je rêve un peu)
- Pas de préférence significative pour les marques, j'étais très content de mon Samsung (increvable) mais le prix du S6 me refroidit pas mal... Le S5 a l'air de correspondre plutôt bien à ce que je cherche, mais je ne sais pas si c'est encore un bon choix aujourd'hui.
- Je suis du genre à garder ça longtemps plutôt que courir après le dernier modèle, je veux avant tout être tranquille (usage pro)
Je suis chez Free donc j'ai accès à leur catalogue s'il y a des trucs avantageux dedans.

 

J'ai un budget (révisable) de 400€.

 

Pour info ce qui me pousse à changer mon S2 : mémoire interne pour les applis tout le temps blindée, même en déplaçant sur le stockage secondaire c'est devenu impossible d'installer quoi que ce soit parce que je suis toujours à moins de 200Mo de libres. Je pense que c'est les MAJ d'OS qui m'ont pourri la mémoire.

 

Merci :jap: :hello:


Message édité par TotalRecall le 24-06-2015 à 11:10:53

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 11:38:35  profilanswer
 

n°1943514
Cokka
Posté le 09-06-2015 à 12:16:37  profilanswer
 

Hello,
 
Le Z3 compact a l'air très bien compte tenu de ce que tu recherches (4,6 pouces, excellente autonomie, 129g), mais il est réputé comme étant plutôt fragile :(  
 
Le S5 n'est pas le dernier modèle de Samsung, mais je suppose qu'il est encore tout à fait compétitif, même s'il est un tout petit peu plus grand que 5 pouces.
 
Sinon, il y a le Galaxy Alpha qui n'est ptet pas mal?

n°1943597
TotalRecal​l
Posté le 09-06-2015 à 14:16:32  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je me renseignerai sur chacun :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1943708
TotalRecal​l
Posté le 09-06-2015 à 18:17:07  profilanswer
 

Le Alpha a l'air sympa, en terme de poids/format il se rapproche bien du S2. Par contre la batterie de 1800mAh (et les tests que j'ai lu sur ce sujet) ne sont pas très encourageants.

 

Le Z3 a ses avantages, dont une grosse batterie non amovible et un bon équilibre général, c'est à voir :). Ta remarque sur la fiabilité m'inquiète un peu par contre !

 

Cela dit le S5 a l'air d'être encore un très bon choix et grâce au 6 son prix a bien baissé.

 

Des avis sur la fiabilité à long terme de chacun seraient grandement appréciés :jap:


Message édité par TotalRecall le 09-06-2015 à 18:18:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1944697
Cokka
Posté le 11-06-2015 à 16:30:41  profilanswer
 

Perso je ne peux t'apporter plus de précisions sur ces modèles, car j'ai eu un S4 puis un G3 :D
 
Tu peux en revanche sans doute te référer aux topics des appareils concernés, maintenant que tu as un peu débroussaillé le terrain  :)


Message édité par Cokka le 11-06-2015 à 16:31:41
n°1950744
TotalRecal​l
Posté le 24-06-2015 à 10:23:13  profilanswer
 

Je suis de plus en plus tenté par le S5 pour son prix et son adéquation avec mes critères, mais je vois que la version 32Go est introuvable en France :sarcastic:.
Dommage, c'est exactement celui qu'il me faut.

 

Sinon il reste l'Alpha, mais d'après les tests :
- Ecran moyen
- Batterie de seulement 1800mAh (comme dit plus haut), amovible par contre
- pas de slot SD

 

Et je n'avais pas précisé dans mes critères mais le dual SIM serait un plus certain, même si je sais que je rêve un peu.

 

Je regarde sur Idealo pour avoir des idées d'autres modèles, leur moteur est très détaillé (truc que j'ai toujours bien aimé sur ce site) :
http://www.idealo.fr/filtres/19116 [...] .html#Prix

 

http://www.idealo.fr/filtres/19116 [...] smartphone

 

Par contre il y a des modèles assez anciens qui remontent (LG optimus G, HTC One, Google Nexus 5...)
J'ai l'impression qu'en dessous de 500€ on a soit de l'entrée de gamme (bcp moins cher), soit les générations précédentes. Mais à part le Alpha pas de modèle récent dans cet ordre de prix.

 

Faut que je regarde du côté des marques comme Huawei et autres chinoiseries, il y a sans doute du bon.

 

Merci encore pour vos conseils :jap:


Message édité par TotalRecall le 21-09-2015 à 18:42:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1954483
TotalRecal​l
Posté le 01-07-2015 à 17:05:46  profilanswer
 

D'autres avis ? :)
:bounce:


Message édité par TotalRecall le 01-07-2015 à 17:06:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1969552
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2015 à 11:11:52  profilanswer
 

Je cherche encore, alors petite MAJ de ma liste d'intérêt :
- Samsung devrait sortir un S6 mini d'ici 2 mois, dont le format concorde très bien avec ma recherche tout en ayant apparemment d'excellentes specs
- Je commence à lorgner du côté de ZTE, Huawei et Xiaomi, l'Huawei Honor 6 par exemple ou le ZTE Blade S6
Je pense que je vais faire l'impasse sur les 32Go de RAM tant que le tel supporte le µSD, ça restreint un peu trop le choix.


Message édité par TotalRecall le 06-08-2015 à 11:12:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1969566
Ryu-
Posté le 06-08-2015 à 11:49:38  profilanswer
 

le xiaomi Mi4 paraît adapté à tes besoins :)
 
sinon en un peu plus grand tu as le LG G3


---------------
Feed-back
n°1969631
celiallan
Posté le 06-08-2015 à 15:06:24  profilanswer
 

As-tu regardé du côté du sony xperia M4 Aqua : dual sim, 16go de mémoire, 5 pouces, bel écran, carte micro sd, 4g, autonomie amélioré avec le mode stamina, fluide, sous lolipop et bon suivi de sony et moins de 300€ sur le net.
ça peut valoir le coup :)
après, si tu attends toujours la perle rare, tu n'acheteras jamis rien : je vois que ça fait 2 mois que tu as posté ce sujet et tu cherches toujours...


Message édité par celiallan le 06-08-2015 à 15:08:07

---------------
Je crois qu'on a tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:06:24  profilanswer
 

n°1969645
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2015 à 15:33:52  profilanswer
 

Hello,

 

Non car le M4 n'était pas encore sorti quand j'ai créé mon sujet, mais je l'avais vu apparaître entre temps sur les sites de VPC, faut que vois. Mais j'ai remarqué qu'il se fait démolir par plusieurs avis utilisateurs (histoire de surchauffe, plantage, etc).

 

Pour le Mi4 je vais voir :jap:

 

Pour le fait que mon topic traine en longueur comme je disais dans le premier post j'achète un smartphone pour le garder longtemps et je ne suis pas ultra pressé, je n'ai aucun souci à différer un peu mon achat le temps d'en trouver un qui colle bien à mes critères.
Ca ne veut pas dire que je ne tiens pas compte de vos conseils ou que je uppe le topic comme un acharné en espérant une réponse miracle comme certains parfois ;).
Mes critères n'ont rien de délirant et je pense que mes recherches peuvent profiter à d'autres donc je poste ici où ça en est.


Message édité par TotalRecall le 06-08-2015 à 15:35:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseils pour smartphone Android

 

Sujets relatifs
smartphone qui ressemble à l'iphone 6Dongle Bluetooth sur tablette Android?
Smartphone HyundaiArborescence Android
[Conseil] Achat smartphone low/mid gamme ?Topic Objets connectés, montres, android wear .... ?
Choix d'une tablette, bureautique sous android?Comment reconnaître ma clé USB sur ma tablette Android ?
Besoin de conseils pour un smartphone androidSmartphone android 4.3" ?? Conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour smartphone Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR