Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Arborescence Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arborescence Android

n°1938140
Cheurtra
Posté le 28-05-2015 à 10:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
ça fait maintenant 3 ans que je suis sous android et que je bricole mes devices. Je suis sous CM11 avec CWM recovery et nova launcher, le tout sur un GS3 4G.
 
Je me pose beaucoup de questions sur la manière dont les fichiers sont stockés, quand je vais faire un tour dans ES explorer, je reste souvent perplexe :
 
• Dans Android/data, j'ai certaines applications mais pas toutes (genre 33 sur les 150 que j'ai en tout) : j'ai les apps de google, facebook, dropbox... mais je ne sais pas ce qui fait qu'une app se retrouve là dedans plutot qu'ailleurs ;
 
• À la racine, j'ai aussi un dossier data, mais il ne contient qu'un dossier relatif à nova launcher  :??:  
 
• À la racine, j'ai un dossier com.facebook.orca, que fait-il là, à quoi correspond-t-il ? Mystère. (J'ai un dossier qui s'appelle pareil dans le dossier data)
 
• Je vois dans tous les tutos qu'on parle du dossier "app", mais impossible de mettre la main dessus, meme en affichant les dossiers cachés
 
 
Et alors quand je regarde ce qui se passe sur la SD externe, je reste encore plus con :
 
• Un autre dossier Android, qui contient lui aussi un dossier data, qui contient lui 38 dossiers d'apps  
 
• Un autre dossier data à la racine, qui contient cette fois ci 6 dossiers, tous datés de 2014 : un autre dossier nova, un autre dossier dropbox, et des dossier d'apps qui sont censés être désinstallées
 
• Un dossier obb, lui aussi à la racine, qui contient des donnés de jeux normalement désinstallés, et un qui j'ai toujours
 
• D'ailleurs ce jeu que j'ai toujours (Clarc), je le trouve à au moins 4 endroits dans le tel ( sdcard1/obb, sdcard1/data, et sur la mémoire interne 0/Android/data et 0/Android/obb)
 
 
Je me doute que tout ça, c'est des doublons, mais comment savoir lequel est la version qui tourne et lesquels je peux supprimer ? Il faut savoir que je suis toujours passé par le store normal pour ces apps, ce n'est pas moi qui ai déplacé ces dossiers.
 
Est-ce que vous pourriez me dire à quoi correspondent les dossiers data et obb ? Comment s'organise une arborescence Android classique (quand c'est pas le foutoir comme la mienne) ? Ou se trouve ce fichu dossier app ?
 
Toutes les infos sont bonnes à prendre, si vous pouvez m'apprendre quelque chose ça sera avec plaisir  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 10:56:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Arborescence Android

 

Sujets relatifs
Choix d'une tablette, bureautique sous android?Comment reconnaître ma clé USB sur ma tablette Android ?
Quel format de carte SD ou de USB est compatible avec Android 4.2.2 ?[Topic Unique]Android Auto
avis sur manette pour android[Besoin d'aide] Boot Loop Tablette Android 7"
Conseil achat téléphone Android dual sim 4G et LollipopAndroid lit-il le format Exfat ?
Root android phone lollipop LG G3Chrome Android : comment monter dans l'arborescence d'une adrese ?
Plus de sujets relatifs à : Arborescence Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR