Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Config mini pour Android 5 ou 6 (processeur / RAM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config mini pour Android 5 ou 6 (processeur / RAM)

n°2144462
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-07-2016 à 13:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite au vol de mon Xperia Kyno V, vieux de 4 ans et demi mais qui a toujours bien fonctionné (sans mise à jour des applis, de Android & co), je cherche un nouveau modèle (budget <250€ si possible)
 
Je demande quelle config mini il faut pour faire tourner ce qui est livré maintenant sur les terminaux du moment.
Je vois dans quelques tests que la RAM est presque plus importante que le processeur. Vrai ?
Un octo-core Mediatek est-il mieux qu'un quad-core chez Snapdragon ?
Il vaut mieux regarder la frequence (1.2, 1.5Ghz mini ?) ou le nombre de core ?
 
Sauf si vous me corrigez, je ne mettrai pas à jour les applis puisqu'elles grossissent à chaque nouvelle version. Pour Android, j'ai un doute, mais comme je n'ai jamais pu upgrader celle de mon Kyno, j'ai pas d'avis. Et je vire (si possible) toutes les applis inutiles fournies par le constructeur.
 
Autrement, je ne souhaite pas un écran supérieur à 5". Un 4.5" me suffira bien. Est-ce que ce critère change le niveau de la config mini pour faire tourner les memes applis ?
 
Je découvre également que la majorité des smartphones ont leur batterie inamovibles !!! A l'heure où l'obsolescence programmée n'est plus un mystère, comment les constructeurs ont-il pu faire passer cette techno ??
Au bout de 2 ans, on fait quoi quand la batterie tient 2h max ?
Si aucun smartphone a batterie amovible ne me convient, quelle capacité mini faut-il pour que la telephone soit toujours sur pied d'ici 4 ans ?
 
Merci :jap:
 


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 13:28:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Config mini pour Android 5 ou 6 (processeur / RAM)

 

Sujets relatifs
Aide choix smartphone AndroidQuel tel android pour remplacer un iPhone SE
Android Calendar : déplacer un évenement[conseils] quel téléphone Android pour un budget serré ?
connaitre le nombre de cycles d'une batterie sous androïd[APP] Application Android pour mesurer le debit d'une box ?
Connexion au réseau - android 6.0Transfert MMS Iphone vers Android
Combien rapportent vos applications Android ?Wifi connecté mais aucune connexion sur tablette Listo Android 4.4
Plus de sujets relatifs à : Config mini pour Android 5 ou 6 (processeur / RAM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR